AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nuit, belle nuit... (PV Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:00

Récemment, les Libres se comportaient d'une manière particulièrement agressive. Ils agissaient de façon incohérente et belliqueuse. Tout portait à croire que la faim leur tapait sur les nerfs, et qu'ils finissaient par perdre le contrôle de leur raison. Ils s'attaquaient fréquemment à la Troupe, si bien que la garde autour du campement avait été renforcée. Il n'était pas rare non plus qu'un membre de la Troupe revienne blessé suite à une confrontation avec un cannibale ou un Libre qui convoitait ses armes. Ceci expliquait pourquoi Elan avait été envoyé dans le centre neutre, à la recherche de soins pour ses compagnons. Une telle mission demandait évidemment un coéquipier en cas de confrontation. C'est pour cela que Virgo avait demandé à Stew de l'accompagner. Ils prirent soin de longer les frontières des Dragons et des Aigles. Les sentinelles qui les apercevaient se contentaient en général de les pointer de leurs fusils en signe de menace, sans jamais tirer. Tous comprirent qu'ils n'avaient pas l'intention de pénétrer sur un territoire quelconque, mais bien de se rendre dans le centre.

Ils arrivèrent à proximité de l'hôpital. Stew resta dans le buggy et Elan alla chercher les soins requis. Seulement, l'hôpital était tellement grand qu'il s'y perdit. Lorsqu'il réussit à en sortir, il comprit qu'il était à l'opposé de Stew et qu'il devrait contourner cet énorme édifice pour le rejoindre. En pestant, il se mit en route, pas très rassuré à l'idée qu'un Libre pourrait lui sauter dessus à tout moment...

Lorsque soudain il entendit des voix... Ou plutôt des ricanements. Intrigué, il s'éloigna de l'hôpital et s'enfonça dans les ruines pour découvrir ce qu'il se passait. Il s'arrêta derrière un mur à moitié détruit et écouta attentivement.

Les ricanements cessèrent. Il était certains que c'était un homme. Il lui avait aussi semblé avoir entendu une fille, mais il n'en était pas certain. Il jeta un regard prudemment et au loin, vit effectivement une jeune fille, seule face à deux loubards malintentionnés (du moins, c'était ce dont ils avaient l'air...) . Hésitant, Elan décida d'observer la scène pour se faire une idée de ce qu'il se passait là...


Dernière édition par Elan le Lun 12 Mai 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:03

Ce soir-là, j'avais eu l'accord pour sortir du territoire de mon clan, accord de Noâ elle-même, pour vérifier un détail et non des moindres ; des Libres semblaient s'affoler. Ce n'était pas forcément ma tâche, il est certain que certains Membres étaient plus qualifiés pour s'occuper de calmer les Libres. Néanmoins, j'avais su persuader Noâ quant au fait qu'un dialogue, en premier lieu, pourrait être nécessaire pour calmer les tensions sans tuer tous ceux qui s'agitaient. Je voulais d'abord comprendre ce qui les mettaient dans un tel état. Rien n'est mieux que ça, selon moi, en tout cas, de premier abord. Je n'allais pas risquer ma vie pour autant, ce serait ridicule, la Chef me l'avait bien rappelé. Alors, je n'étais pas partie avec beaucoup d'armes, non, juste un poignard et ma ruse pour me défendre. J'étais persuadée que ce serait plus que suffisant. C'est d'un signe de la main en direction des Sentinelles perchées que je partis du territoire qui était le nôtre. « Prouve-leur que tes paroles ne sont pas en l'air, Alice. » me dis-je pour elle-même, avançant doucement mais sûrement. Je m'attendais à tout de la part des Libres mais comptais avant tout leur donner leur chance, le bénéfice du doute, comme on dit.

Haussant les épaules, je regardai tout autour de moi, une fois en dehors du territoire, histoire d'être sur mes gardes pour ne pas donner une raison à Logan de douter de ma force, différente de la sienne, et des moyens mis à ma disposition sur mon choix. Lorsque j'arrivai au centre neutre, mon regard de lynx était à l'affût et personne ne pourrait se jouer aussi facilement de moi. J'étais une calculatrice née puisque je privilégiais le dialogue alors qu'eux, c'était surtout des brutes qui étaient capables de foncer la tête baissée pour parvenir à leur fin. La fin justifie les moyens. À peine j'eus franchi la frontière de ce centre que je tombai sur des brutes, presque épaisses, qui ne voyaient en moi qu'une proie facile, bien trop utopiste et un coup pour s'amuser avant de me jeter. Ils étaient bien trop stupides s'ils me croyaient aussi vite apeurée. Après ce que j'avais subi de Joshua et ses fidèles, je ne craignais plus aussi peu. Je n'étais plus l'enfant fétiche que j'étais avant.

« Et alors, ma mignonne, on se balade sans gorilles ? C'est dangereux pour une jeune femme dans ton genre de se présenter toute seule face à des Libres aussi sauvages. » dit le premier Libre, blond, grand et suffisamment musclé sans l'être trop.

« Je suis envoyée par les Jaguars dans l'idée d'un pour-parler. J'aimerais comprendre pourquoi vous vous agitez comme ça. Je suis prête à vous aider. C'est le but de ma venue. » j'avais beau tenir du regard les leurs, ce n'était pas gagné.

« Nous allons discuter mais à notre manière, si tu veux bien. » dit le second jeune homme qui s'avança vers moi. J'eus dans l'idée de me défendre, poignard sorti, mais celui-ci fut rapidement intercepté. Je n'étais peut-être pas encore prête.

Sans mon poignard, j'avais l'air encore plus fragile. Ils s'imposaient facilement face à moi. Je ne criai pourtant pas, les voyant me tourner autour, tels des prédateurs cherchant à effrayer leur proie, isolée de tout.


Dernière édition par Alice le Ven 23 Mai 2014 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:13

Elan déposa la caissette de soins qu'il avait prise à l'hôpital pour se concentrer sur la situation. Apparemment, c'était encore plus intéressant que ce qu'il avait imaginé. Les deux hommes étaient bel et bien des Libres. Ils le clamaient à qui voulait l'entendre et Elan ne pouvait s'empêcher de trouver ça idiot... En se disant Libres, ils annonçaient d'office que leur mort n'entrainerait aucune conséquence pour leur adversaire. Ils s'imaginaient, peut-être avec raison, que cela ne changeait rien dans le cas présent, puisque cette fille ne représentait aucune menace... Sauf que les choses venaient tout juste de changer.

Quant à cette Jaguar, dont il n'avait pu distinguer le visage avec précision, elle aurait été "envoyée" par Noâ pour discuter avec les Libres. N'importe quoi... Il songea que Noâ cherchait peut-être à se débarrasser d'elle, auquel cas c'était un plan parfait. Il ne pouvait concevoir une telle naïveté. "Discuter" avec les Libres hein... Eh bien voilà le résultat. C'était assez ironique de penser de la sorte, puisque Elan avait lui-même été un "Libre" pur et dur avant de rencontrer Virgo, mais depuis ce qu'il s'était passé dans son enfance, il avait désormais tendance à considérer tous les Libres non recensés comme des cannibales ou des assassins.

C'est alors que les deux hommes se montrèrent encore plus menaçants. Ils subtilisèrent le poignard de la Jaguar - non sans mal - pour ensuite lui tourner autour, comme des vautours malintentionné. Elan réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour se débarrasser d'eux. Il bénéficiait de l'effet de surprise, et pourrait en tuer un sans mal en lançant une dague. Le problème était que si l'autre Libre était un tant soi peu malin, il prendrait cette fille comme otage... La situation deviendrait alors d'autant plus délicate. Peut-être que s'il attendait davantage, les deux brutes seraient encore plus distraites, et les tuer en même temps serait alors d'autant plus simple. De plus, il ne pouvait s'imaginer que cette fille n'avait rien prévu d'autre pour se défendre. Elle devait bien dissimuler un autre poignard quelque part... Ou alors un revolver... N'importe quoi mais l'adolescent ne pouvait pas imaginer qu'elle n'ait rien prévu de plus pour assurer ses arrières. Il décida donc d'attendre encore quelques secondes et prépara son attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptySam 24 Mai 2014 - 0:59

Ils me tournaient encore et encore autour. Ils semblaient croire que j'allais craquer très rapidement. À moins qu'ils n'attendaient que ça, en fait ? Je n'étais pas près de leur laisser ce malin plaisir sous prétexte qu'il s'agissait de deux gros durs, de deux Libres qui semaient le bordel dans le centre neutre. J'étais une Membre, j'étais une Jaguar désormais et si ma façon d'agir était complètement différente de celle de beaucoup de mes compagnons d'arme, je n'en étais pas pour autant fragile et naïve. Pas complètement ? Tout ça pour dire que j'avais mes preuves à faire, encore plus que d'autres peut-être, mais surtout que j'étais déterminée à montrer que je n'avais pas passé ce Test pour rien. Je voulais régler les histoires, ces éternelles histoires qui n'ont ni queue ni tête entre les Libres et les clans, surtout vis-à-vis de mon clan. Je savais Noâ parfaitement conciliante et compatissante pour peu qu'on lui amenait des preuves tangibles et c'était là mon travail. « Oui, Noâ, j'y arriverai ou tu pourras me sermonner. » dis-je pour moi-même. Il fallait bien que je m'occupe alors que je réfléchissais à une quelconque tactique pour les coincer et pouvoir enfin parler, avoir le dessus pour mieux les aider. Cela pourrait paraître paradoxal mais ce n'est pas le cas. Ça peut vraiment être efficace, j'en avais déjà eu la preuve à deux reprises.

D'ailleurs, il ne me fallut que quelques secondes supplémentaires pour me faire une idée. J'allais laisser l'un d'eux s'approcher suffisamment de moi, faisant croire que je paniquais, pour mieux l'attraper par le poignet. Une fois fait, j'attraperai mon poignard et je l'effrayerai assez pour qu'il panique et prie l'autre de baisser les armes. En théorie, ce serait une très bonne chose. C'est ce qui se passa, en tout cas jusqu'à ce que l'autre fasse encore plus le fier. Du bluff ? Allez savoir. Je ne savais pas s'ils se connaissaient suffisamment pour qu'ils jouent ainsi avec la vie de l'autre. Moi, je n'étais pas prête à le tuer, celui qui avait le poignard appuyé sur la gorge. Je tenais le coup, lui tenais tête même, intimant encore et toujours la même chose. « Lâche ta dague immédiatement. Je ne suis pas là pour blesser mais s'il le faut pour que vous obéissiez, je n'hésiterai pas. » malheureusement, il ne semblait pas très convaincu par ma posture et mes paroles. Quelque chose semblait clocher selon lui. Une aide n'aurait pas été de trop, du coup. Comment pourrais-je réellement le tuer si je voulais les aider par le dialogue ou avec le moins de blessures possible, en tout cas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:05

La situation bascula lorsque la Jaguar se saisit de l'arme d'un des deux hommes, le tout en le prenant en otage. Elan fut surpris par la rapidité de la jeune Membre. Désarmée, elle avait réussi à retourner la situation à son avantage. Maintenant qu'elle tenait l'un des deux Libres, elles pourrait facilement s'en sortir sans son intervention...

Mais cette fille n'avait pas abandonné l'idée stupide de discuter. Alors qu'elle aurait pu profiter de ce rebondissement pour tuer l'un des deux Libres, elle restait là, pantoise, la dague sur la gorge de son adversaire, à espérer que l'autre prierait pour la vie de son compagnon. Les Libres n'avaient aucun scrupule et si elle n'en tuait pas un rapidement, ils prendraient facilement le dessus. L'adolescent se demanda ce qu'elle attendait pour agir.

L'idée lui vint alors que cette fille n'avait peut-être jamais tué de sa vie, même si cela paraissait impossible. Enlever la vie de quelqu'un était toujours un cap difficile à franchir, mais une fois cette étape passée, on laissait sa culpabilité de côté pour avancer. Quoi qu'il en soit, elle était paralysée, et l'adolescent comprit qu'elle serait vite dépassée s'il n'agissait pas rapidement.

Tout se passa alors très vite. Le jeune homme sortit d'un bond de sa cachette, roula sur le flanc, s'immobilisa un instant pour viser et propulsa sa dague avec puissance vers le Libre qui s'approchait de la jeune fille. Si les armes à distance n'étaient pas sa spécialité, Elan excellait dans le maniement des lames, que ce soit au corps à corps ou pas. Autant le dire : il ne ratait jamais sa cible avec une dague. La lame se ficha dans la gorge de l'inconnu avec un bruit sec. Celui-ci, qui n'avait même pas eu le temps de se retourner, émit plusieurs gargouillements en laissant échapper du sang de sa bouche, puis s'effondra. Ensuite, l'adolescent se releva et se tourna vers la jeune Jaguar. Pendant ces quelques instants, il l'avait perdue de vue, mais supposait qu'elle maintenait toujours le deuxième homme avec fermeté. Du moins, il l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyLun 2 Juin 2014 - 3:58

Tout s'était enchaîné avec une telle rapidité. C'en était déconcertant. D'ailleurs, je l'étais, complètement perdue. Je n'avais même pas compris que ces deux Libres plutôt abrutis et moi étions espionnés depuis un moment déjà. Certes, j'étais absorbée par les deux imbéciles qui me menaçaient sans même savoir que je pouvais me montrer dangereuse à ma manière, qui plus est une Membre, mais j'étais surtout déçue de ne pas avoir réalisé ce détail. Pour une fille qui ne veut pas se battre, analyser les alentours était le B.A.-ba. Alors, oui, je me sentais plutôt nulle et je fus légèrement découragée par une telle impression. Néanmoins, cet inconnu ne me laissa même pas le temps de me reprendre ou de placer un mot. Il semblait agir selon l'instinct et je ne sais pas trop pourquoi dans l'idée de me défendre. Défendait-il souvent les inconnues qu'il croisait ? Ou n'était-ce que pour se donner bonne conscience ? Comment pouvais-je le savoir sans lui avoir posé la question de prime abord ? De toute manière, là, coincée avec ma dague sur la gorge d'un Libre un poil stressé par l'agitation et la mort de son « ami », je n'avais pas grand choix. J'aurais pu lui demander des explications mais ce n'était pas franchement avisé.

Peut-être parce que j'étais un peu prise au dépourvu et parce que je ne voulais pas vraiment tuer l'inconnu que j'avais pourtant à ma merci, je me relâchai et ce dernier, au lieu d'en profiter pour me rendre la monnaie de ma pièce, s'en alla la queue entre les jambes. Décidément, rien ne s'était déroulé selon mes plans. En grande partie à cause de l'intervention de ce jeune brun qui devait être un Libre ou un Membre d'un clan qui ne nous avait pas en grippe. De toute manière, quelle que soit la réalité à ce sujet, le fait était qu'il venait, sans aucun doute, de me sauver la vie et je ne pouvais pas le nier. « Merci... » dis-je assez intimidée et toujours perdue avant de me reprendre. « Merci... mais j'avais pour but de négocier certaines choses. Je voulais prouver que tous les Libres ne sont pas foncièrement mauvais. » je pris une nouvelle pose, haussant les épaules. « Loin de moi l'idée de dire que c'est de ta faute. Crois-moi, je sais que je suis celle à blâmer. Je suis utopiste selon beaucoup d'autres Membres de mon clan. Cela ne m'empêchera pas de tenter une nouvelle fois ma chance si c'est pour prouver à Noâ que c'est possible de régler des conflits autrement que par la violence. » comment pouvais-je me dévoiler aussi facilement ? Oui, j'étais un énergumène qui sort du lot et Noâ et Roxanne le savaient mieux que quiconque. Cela n'empêchait pas de me faire beaucoup d'ennemis autour de moi à cause de ma façon très divergente de penser.

Allait-il me détester, lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:55

Elan se redressa, et dégaina une autre dague, prêt à frapper une seconde fois. Mais lorsqu'il tourna le regard vers la Jaguar, il constata qu'elle avait relâché le Libre. Celui-ci en profita pour s'enfuir. Les ruines offraient un abri de choix pour le fugitif qui disparut en un instant derrière les débris. Elan ne savait pas vraiment ce qu'il devait en penser.
Merde...
Instinctivement, il aurait tué le deuxième homme. C'était toujours plus sûr de se débarrasser d'un groupe d'ennemis en entier. Mais la réaction de la jeune femme l'avait désarçonné. Il ne comprenait vraiment pas son comportement. Il n'eut pas le temps de la sermonner : l'étrangère le remercia timidement. Les circonstances semblaient l'accabler, et elle peinait à masquer sa gêne. Elan la regarda se justifier sans dire un mot. Il écouta attentivement. Le jeune homme savait qu'elle espérait établir un dialogue avec les Libres, mais il trouvait qu'elle se leurrait totalement.
Écoute, j'ai tout entendu et j'ai bien compris ton intention. Mais sans mon intervention, qui sait ce qu'il te serait arrivé ? Ces deux types seraient peut-être en train de... Il fit un geste flou de la main, et s'interrompit. Il allait un peu trop loin. Il ne connaissait pas cette fille et n'avait pas à se justifier. C'était plutôt à elle de s'en vouloir. Bref, je n'étais pas obligé d'intervenir. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais si tu veux retenter l'expérience, sache qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour protéger tes arrières. Est-ce que tu penses vraiment qu'un hypothétique accord avec les Libres vaut plus que ta propre vie?...
Il rougit légèrement. Il fallait dire que l'inconnue était d'une beauté peu commune.
Mais il se souvint qu'elle était membre d'un clan – et des Jaguars qui plus est, ce qui n'était pas vraiment pour lui plaire. Alors il se ressaisit. Et répondit, plus sèchement cette fois.
Soi dit en passant, je trouve ton idée stupide. Les Libres ne sont bons à rien, si ce n'est à créer des problèmes. Un conseil : utopiste ou pas, abandonne. Quant à Noâ, je ne crois pas qu'elle accepterait de résoudre un conflit autrement que par la violence, malheureusement.
Non Noâ était bien trop cruelle pour ça, ou du moins c'était ce qu'il pensait. Il faut dire que sa réputation ne jouait pas en sa faveur...
Ah et j'espère que le type que tu viens de laisser filer ne cherchera pas à se venger. C'est une erreur de laisser des témoins s'enfuir.
Il n'était pas du genre donneur de leçon mais tant d'imprudence l'impressionnait. Sans la protection d'un clan, cette fille serait morte depuis longtemps et cette pensée le désolait. Il admirait les optimistes, il les enviait même à certains moments, mais la réalité finissait toujours par les rattraper... Elle lui rappelait un peu ce qu'il avait été, autrefois, avant que tout ne bascule. C'est pour ça qu'il l'avait aidée, et qu'il espérait que désormais, elle ferait plus attention.

Elan se dirigea vers le cadavre et arracha la dague du cou de sa victime. Un peu de sang jaillit vers la Jaguar. Il ne s'excusa pas. C'était la dure réalité et elle devait l'accepter. Il n'y avait pas de place dans ce monde pour les idéalistes.


Dernière édition par Elan le Ven 11 Juil 2014 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:47

À l'entendre prononcer ce mot, je compris tout de suite que le jeune homme que j'avais en face de moi n'était pas franchement content ou rassuré, allez savoir, du résultat. Je le savais bien, au fond, que j'aurais dû le tuer, même ceux de mon propre clan l'auraient dit, confirmé et m'auraient peut-être injuriée. J'avais l'air d'être une grosse greluche, pour le coup, et je m'en voulais même un peu d'avoir réagi de manière inconséquente. Je courrais le risque qu'il me retrouve ou que cet inconnu me passe un savon, et encore, si ce n'était que ça, ce serait trop de gentillesse envers moi. Seulement, je ne voulais pas le tuer alors qu'il avouait, rien qu'à travers son regard, qu'il ne viendrait plus insister vu ce qui était arrivé à son... ami ? Je soupirai, me frottant le crâne, ennuyée, certes, mais encore plus vis-à-vis de ce garçon qui m'aidait et qui s'attendait sans doute à toute autre chose qu'une pacifiste dans mon genre. Il devait me prendre pour une idiote, j'en étais persuadée.

D'ailleurs, il me le passa, ce fameux savon. Il disait comprendre mon intention mais me rappela que sans lui, j'en serais peut-être finie. Je baissai la tête, réalisant qu'une fois de plus je gênais à cause de ma vision des choses. Alan aussi me détestait pour cette raison. Sans doute que comme lui, cet inconnu devait me prendre pour une incapable, une fille sans force et usant de sa cervelle pour peu de résultat. Pourtant, je n'étais pas faible, en soi. Je savais ruser d'habitude et je savais me battre à l'aide d'une arme blanche.

« Je te remercie de m'aider à remettre les pieds sur terre. Je sais bien que je risque beaucoup en me montrant aussi... utopiste. Noâ m'a d'ailleurs rappelé plus d'une fois que ces chances qu'elle me donne de lui prouver que c'est faisable ne sont pas éternelles et inépuisables. Seulement, je crois que ça vaut le coup, même si pour ça je dois sacrifier ma vie, non pas au sens propre. Sinon, je ne pourrai plus le prouver de mon vécu. » avouai-je péniblement. J'étais toujours embêtée. Il faut dire qu'il semblait si gentil, si protecteur. Il était mignon, dans un sens. Mais je ne me voyais pas le lui dire comme ça, aussi platement. Lorsque je le vis rougir, je souris plus franchement. Oui, il était adorable cet inconnu. Un charmant inconnu.

Après quoi, il changea du tout au tout. Il me fixait avec froideur et ses paroles étaient pleines de venin. Pourquoi semblait-il aussi énervé ? En plus, quand je l'entendis parler de Noâ, je cru apercevoir de la haine, de la colère, du dégoût. Il devait, semble-t-il, avoir un accrochage avec Noâ, à moins que ce ne soit de la vieille rengaine. Allez savoir. Curieuse de nature, j'étais décidée à résoudre ce mystère et comprendre ce qui le dérangeait tant chez notre chef. Je ne prétendais pas pouvoir le faire changer d'avis, je ne suis pas de ce genre, mais j'espérais qu'il pourrait m'expliquer et que je pourrais lui faire voir les choses autrement. Qui sait ? De toute façon, je partais du principe que « qui ne tente rien n'a rien ».

« Dis-moi, tu connais si bien Noâ ? Parce que je t'assure que si elle ne croyait pas en moi ou en ma vision des choses, elle me l'aurait dit bien en face. Elle ne veut pas qu'on se fasse tuer. Elle tient aux Jaguars, qu'ils soient Membres ou Soumis. Roxanne me l'a confirmé. » je le laissai débarrasser le corps du défunt, recevant du sang sur mes vêtements. Je n'en criai pas, même si je détestais cela. Je savais rester digne et droite. « Dis-moi ce qui te dérange chez Noâ ou chez les Jaguars. Je peux même entendre que tu me détestes pour cette unique raison tant que tu te justifies. » il n'y avait rien d'agressif dans mon ton, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:28

Elan ne dit pas un mot et écouta la jeune femme. Cette fille semblait avoir de bonnes raisons pour agir de la sorte. Mais il ne pouvait s'empêcher de trouver ça profondément stupide. Malgré tout, au fin fond de lui-même, il éprouvait une forme d'admiration pour la jeune femme, même s'il refusait de se l'avouer. Il aurait été capable d'une pareille ambition si sa vie n'avait pas basculé il y a quelques années de cela... Et même s'il trouvait les intentions de la Jaguar louables, il ne pouvait s'empêcher de penser que, bientôt, la dure réalité la rattraperait. Elle alla jusqu'à parler de "sacrifice personnel". Elle était donc partiellement consciente de la folie que cet espoir représentait. C'était déjà ça.
Et tu comptes t'y prendre comment? Tu penses que de simples discours vont amener les Libres à la raison? C'est ça ton plan génial?
Il était toujours froid, évidemment. Il ne tombait que sur des Jaguars ces derniers temps. Des rejetons de Noâ... Des personnes qui la supportaient et qui, peut-être fréquentaient sa sœur quotidiennement. Cela l’écœurait.

La jeune femme ne cilla pas lorsqu'il arracha la dague du cadavre. Elle avait au moins un peu de cran. Elle n'était pas Membre pour rien. Elan savait que derrière une apparence inoffensive se cachait parfois un guerrier redoutable. Et cette fille en était peut-être une.

Il s'écarta légèrement de la Jaguar. A sa question, il ne put s'empêcher de sourire. Ce n'était pas un sourire de joie, non. C'était un sourire à la fois agacé et douloureux. Pourquoi lui parlerait-il de son aversion pour Noâ? Qu'est-ce qu'elle en avait à faire? Elle ne manquait pas de culot, pour lui poser des questions si directe. Il se ressaisit et répondit, toujours aussi froid.
Ce que je pense de ta chef, qu'est-ce que ça peut te faire? T'es une Jaguar non? Alors forcément tu es de son côté. J'ai pas envie de te faire changer d'avis, c'est pas mon problème si tu défends une cannibale.
Voilà. Il avait dit ce mot. Au moins elle en saurait un peu plus sur les causes de son aversion pour la chef des Jaguars. Il se tut et poursuivit, un peu plus calmement.  

Elle me dégoûte. Elle me rappelle des choses immondes. Je la déteste et c'est tout.
Il lança assez méchamment.
Je n'ai pas grandi dans un clan. J'ai connu des choses... horribles. Que tu ne peux certainement pas comprendre, toi. Des choses qui te feraient réaliser que tes intentions sont stupides. Mais continue, je t'en prie. Un jour tu comprendras qu'il n'y a rien de bon dans ce monde, rien de bon dans l'humanité... Et il lâcha, presque malgré lui Rien de bon dans les clans.
Elan n'était pas du genre à se laisser berner par des préjugés ou par les apparences. Mais cette fille était bien trop naïve pour avoir connu quoi que ce soit de traumatisant. Et cette innocence, qui au départ le rendait nostalgique, commençait tout doucement à l'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:33

Décidément, ce jeune homme, ce Libre ne semblait pas me porter dans son cœur. Sa haine, sa véhémence, toute sa rancœur se lisait dans son regard et s'entendait dans sa façon de me parler. Qu'avais-je donc fait pour qu'il me déteste à ce point alors que nous ne connaissions que peu, que depuis cette incartade ? Était-ce ma tête qui ne lui revenait pas ? Je ne pense pas que ce ne soit que le physique, sinon, il n'aurait pas cracher autant de venin. Ma vision des choses. Oui, ce devait être ça. C'est ce qui gênait tout le monde, d'ailleurs. Personne ne trouvait ça franchement intelligent, il n'y a qu'à entendre l'histoire de pari sur ma tête, pari organisé par des membres de mon propre clan. J'avais l'habitude, à force, d'être pointée du doigt quand on devait montrer l'exemple même de la stupidité selon eux. Bref, je n'allais certainement pas me formaliser là-dessus, ce n'était qu'un détail et il y avait peu à parier que ce Libre et moi nous nous rencontrions à nouveau.

« Plan génial ? Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes mon point de vue puisque même ceux qui me sont proches ne le comprennent pas. Alors, crache donc ton venin mais ne crois pas être le plus original à ce sujet. J'ai déjà entendu pire. » dis-je simplement, sans hausser le ton, sans m'énerver. Mon visage laissait transparaître du calme, de la sérénité. Un véritable extraterrestre, selon beaucoup.

Apparemment, j'avais déconcerté mon interlocuteur. Mes questions étaient souvent directes. Il m'arrivait d'être rusée mais une situation comme celle-ci ne me donnait aucune raison de douter de lui et donc je me montrais franche, comme toujours. J'avais horreur des langues de bois, ce qui expliquait que j'étais une bonne négociatrice ; de la ruse et peu de choses à cacher. Il n'y avait qu'une seule chose que je cachais dans un coffre-fort, dans ma tête, chose que personne n'allait jamais apprendre ou je me sentirais encore moins bien que mal. Il avait son secret ? Moi aussi... Chacun ses petits secrets, chacun ses problèmes, chacun ses fardeaux, n'est-ce pas ? Pourtant, je semblais être beaucoup plus ouverte, conciliante et moins blessante. La preuve était là. Tout le monde réagit à sa manière en fonction des blessures du passé.

« Tu fais de trop rapides et maladroits rapprochements, crois-moi. Si tu veux croire que tout Jaguar croit et idolâtre naïvement son Chef, c'est ton problème, comme tu aimes le dire. Noâ, je crois en elle parce que j'ai vécu sous le règne d'un autre Chef. Je ne la crois pas capable d'horreurs comme d'autres Jaguars haut gradés, auparavant. » j'étais encore et toujours calme. J'avais appris avec les horreurs de Joshua à relativiser ce qui m'entourait, ce qu'on me disait. C'est ce qu'on appelle prendre sur soi. Lui, il enchaîna, toujours aussi énervé et animé par la haine qui se lisait de plus en plus dans son regard. « Je ne peux pas comprendre ? Je pense qu'on a tous nos petits secrets et que, d'un clan ou non, il arrive qu'on vive des choses atroces. » oui, j'avais la protection d'un clan qui me dégoûtait à cause de son représentant. Est-ce plus enviable ? Je ne crois pas.

« Rien de bon dans un clan ? Tous les clans ont eu leurs mauvaises périodes, j'imagine. Dis-toi qu'une amie a vécu quelque chose qui l'empêche de dormir, même maintenant. Cela ne l'empêche pas de voir l'évolution de son clan, ce clan qui l'a rendue monstrueusement fragile, comme une évolution bénéfique. Elle a évolué. »
je ne cherchais pas à le rabaisser, loin de là. Je ne cherchais pas non plus à lui faire comprendre qu'il avait tort. Il ne semblait pas près de m'écouter, mais je disais la vérité... ou presque. Je tenais toujours le coup. Il pouvait m'insulter, encore et encore, je ne fléchirai pas. J'ai connu pire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:44

La Jaguar resta calme et mesurée en apparence. Mais ses mots, eux, devinrent corrosifs. Le Libre ne l'avait peut-être pas heurtée, mais il constatait qu'elle était à présent sur la défensive. Ses paroles avaient peut-être été dures. Il ne voulais pas lui mentir. "Plan génial" n'était qu'un euphémisme pour "idée stupide" et il n'allait pas le lui cacher.
Oui, c'est bien ça, "plan génial" et loin de moi l'envie d'être original. Je me moque des affronts que tu as subis dans ton clan. Mais je ne crois pas que de simples mots vont révolutionner les rapports entre les Libres et les Jaguars. Et tu as bien vu qu'il n'y a souvent pas moyen de les raisonner, ils sont aveuglés par la haine. En plus tu te ballades seule. Désolée de te l'apprendre mais t'es une cible facile... Et je ne trouva pas très étonnant que tu te fasses agresser.
Eh ben oui, il fallait bien le lui dire, puisque apparemment ce n'était pas évident pour elle... Elle était idéaliste, soit. Mais il fallait au moins qu'elle reconnaisse qu'elle se mettait en danger inutilement. C'était un peu stupide. Enfin, il n'avait pas à lui apprendre ces choses si basiques. Elle devait bien avoir quelqu'un pour la conseiller dans son stupide clan, alors il n'avait pas à se soucier d'elle ou à tenter de la raisonner.

Comme prévu, la jeune femme défendit Noâ... Elan sourit. C'était si prévisible. Apparemment, la chef avait succédé à quelqu'un d'encore plus cruel qu'elle. Ceci expliquait pourquoi la plupart des Jaguars qu'il rencontrait la défendaient sans cesse. L'inconnue n'avait même pas relevé le mot qu'il avait employé pour qualifier sa chef. Cela l'étonna. Elle était donc consciente que Noâ se battait comme une cannibale, une sauvage, mais ne semblait pas s'en soucier outre mesure.
Je ne fais pas des rapprochements "rapides et maladroits". Je constate. C'est tout.
Il ne voulait pas se justifier sur ce qu'il avançait. L'observation lui donnait de toute façon raison... Elan constata jute que cette fille répondait également à la règle. La jeune fille lui dit ensuite que tout clan évoluait, et que certaines personnes connaissaient des choses horribles malgré la protection que devait leur conférer leurs semblables.
Rappelle-moi l'utilité d'un clan déjà... Ah oui : la protection... Je pensais que c'était ce qu'on vous offrait. Apparemment ce n'est pas le cas et certains chefs abusent de leur pouvoir pour martyriser les membres et les soumis. Eh bien du coup je ne vois plus du tout l'intérêt de faire partie d'un clan, désolé. Et je comprends encore moins tes intentions. Si tu as connu le mal et la peur dans ton clan, comment croire que tu pourras changer la cruauté de ce monde?  Et celle des Libres? Non vraiment il faut m'expliquer là...
Pour Elan, il y avait bien une explication. Cette fille devait être stupide. Mais non, il devait y avoir autre chose. Si elle continuait à le raisonner comme ça, il allait finir par la prendre pour une bête curieuse et par se moquer d'elle ouvertement... Elle attisait dangereusement sa curiosité, mais surtout son mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:49

Décidément, ce Libre en avait du venin à revendre. Si j’avais été une autre Alice, une autre jeune femme que celle que je suis, j’aurais pu lui proposer, cyniquement, de rejoindre les Vipères de l’Ouest mais il va sans dire que ce n’est pas trop mon genre. J’ai tendance à me montrer relativement objective quand je fais face à un inconnu aussi violent soit-il. Je pourrais pourtant lui signaler que mon plan n’était qu’un test et que sans son intervention, j’aurais peut-être décidé de me défendre à l’aide de mon poignard mais à ma manière. Il ne pouvait pas comprendre. Personne ne pouvait comprendre. À part, peut-être, Roxanne, ma mentor actuelle qui fonctionnait globalement comme moi. Elle m’a pourtant appris à utiliser les armes en combat, parce que ni elle ni moi ne sommes naïves. Pas à ce point. Je connais les règles de la vie en dehors des clans. Et ce, même au sein du clan des Dragons et celui des Vipères, je crois bien. C’est les bruits qui courent, en tout cas. Du coup, je m’étais préparée à me défendre mais pas comme il l’imaginait. Mais à quoi bon perdre son temps à expliquer quelque chose qu’il nierait dans un mouvement imagé de la main dans sa tête. Il enverrait ces explications dans une corbeille aussi imagé, imaginative. « Une cible facile ? Je vois que tu aimes considérer les livres sur leur couverture et non ce que tu peux y lire. » peut-être n’allait-il pas saisir l’allusion mais je ne le pensais pas stupide, moi. Je ne l’imaginais pas plus imbécile qu’un autre. Une gentillesse qui allait définitivement me perdre. « J’imagine que vu ta haine et ton mépris, tu rigoleras à ma mort ? Je demanderai à ce qu’on te prévienne le premier de ce moment, alors. » et pourtant, un grand coup porté à son interlocuteur. Je ne pouvais pas imaginer une seconde qu’il puisse me dire tout ça pour « m’aider ».

Je savais que Noâ pouvait se montrer intransigeante, catégorique ou encore stricte mais ce n’était pas ça le plus important. Sans une certaine poigne de fer, le clan serait sens dessus dessous, comme à l’époque de Joshua. Mais comment pouvait-il le deviner s’il restait bloqué sur ces idées préconçues ? Si ça se trouve, il n’avait jamais fait face à Noâ. Beaucoup de rumeurs couraient sur elle. Stupides étaient ceux qui s’arrêtaient là-dessus. Du coup, forcément, je voulais la défendre. Pourtant, à dénigrer cette chef, il dénigrait la paix qu’elle avait apporté et la souffrance que j’avais connue devenait amoindrie. « Tous les clans sont différents. » avouais-je sans crainte. Il ne pouvait décemment pas mettre tous les clans dans un même sac. Ce serait stupide, puéril et irréfléchi. « Tu ne sais pas ce que j’ai vécu, je ne sais pas ce que tu as vécu. Tu peux me trouver stupide mais j’ai foi en ce nouveau clan, pour ainsi dire. » je pris une pause. Je ne sais pas ce qui me prenait. Je ne sais pas pourquoi j’allais me lancer dans ce discours mais je l’ai tout de même fait. « Sais-tu ce que c’est que de perdre tous ces repères, de perdre son innocence alors qu’on n’a que neuf ans ? Sais-tu ce que c’est que de se livrer à ses bourreaux pour sauver ses amis, ses proches ? Je garde ce fardeau depuis ce jour. Il s’est joué de moi. Pourtant, depuis que je suis sous les ordres de Noâ, plus rien ne ressemble à ça. » je soupirai, toujours calme, trop calme. « Comment ne pas croire que tous sont différents après ça ? Je n’ai plus subi ce traitement depuis le début de son règne. » pourtant, au fond de moi, je criais, je hurlais, je pleurais de rage et de tristesse. Rien ne laisser paraître… « J’espère pouvoir changer cette cruauté parce que j’ai vécu cette cruauté, j’y ai fait face trop tôt que pour m’en détourner. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:17

À nouveau, la Jaguar se mit sur la défensive. Elle fit une allusion qu'il peina d'abord à comprendre car il avait presque oublié ce qu'était un livre. Il en avait déjà vu plusieurs au cours de ses voyages mais ces objets étaient si rares qu'ils ne faisaient pas du tout partie de son quotidien. Ce n'était peut-être pas le cas de cette fille. Les clans disposaient peut-être de ce genre de trésors, il l'ignorait et cela avait peu d'importance. Le principal était qu'il venait de comprendre ce qu'elle avait voulu dire en parlant de la sorte.
Je ne te juge pas sur ton apparence. Mais tu as beau être une excellente guerrière, il y a des situations dont on ne peut sortir vivant.
Il faisait bien sûr allusion à son altercation avec les deux Libres qui aurait pu mal finir s'il n'était pas intervenu. Elle s'était laissé maîtriser et bien qu'elle aurait pu s'en sortir sans son aide, il lui aurait tout de même fallu beaucoup de chance pour ne pas perdre des plumes dans la bataille. Ces types étaient tout de même armés. Mais Elan soupira, renonçant à lui expliquer ce genre de banalités. Si elle prenait la mouche à la moindre remarque et ne se remettait jamais en question, tant pis pour elle. C'était comme ça que mourraient les imbéciles, de toute façon.

Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut pour l'agresser, à nouveau. L'Intouchable leva les yeux au ciel.
Je ne te connais que depuis cinq minutes. En quoi ta mort pourrait-elle me satisfaire? Tu dois avoir l'habitude de te faire passer pour la victime à ce que je vois.
Il ne la haïssait pas. Il la méprisait... Un petit peu. Enfin cette fille l'intriguait. Bien sûr, le jeune homme devait constamment retenir son envie de l'étrangler tant sa naïveté était agaçante, mais il était tout de même loin de la détester, même si elle faisait partie des Jaguars.

La brune ne releva pas son raisonnement sur les clans et se contenta de lui dire que tous les clans étaient différents. Soit. Si elle le voyait comme ça. Il savait que les règles étaient parfois quelque peu différentes, que certains clans étaient plus laxistes et ouverts que d'autres. Mais dans le fond, le principe restait le même. Il perdait de toute façon son temps avec cette fille. Elle qui était obnubilée par Noâ et ses sbires n'allait pas adhérer à son opinion d'un claquement de doigt. Et quelque chose lui disait qu'il ne tirerait aucune information de cette rencontre. Il haussa donc les épaules et s'apprêta à partir. Mais la Jaguar prit à nouveau la parole. Elle sous-entendit qu'elle avait vécu l'enfer auparavant et que Noâ avait tout changé. Ses paroles attirèrent l'attention du jeune Libre : "bourreau", "fardeau", "cruauté". Des mots lourds de sens. Elan comprit que cette fille avait dû se soumettre à quelqu'un pour sauver les siens. C'était un acte qu'il trouvait à la fois très courageux et très stupide... Et quelque chose lui donna envie de s'amuser. Il leva le sourcil droit, intrigué.
Tu vas me faire croire qu'à neuf ans tu as dû te sacrifier pour les autres, et que tu l'as fait de ton plein gré? Il fit mine de s'intéresser à son cas. Que t'est-il donc arrivé?
Sa question paraissait sincère, vraiment. Mais tout ce qu'il voulait c'était comprendre la souffrance de cette fille pour éventuellement s'en servir. Pour cela, il lui fallait trouver la faille qui la ferait exploser. Elle serait alors à sa merci. Cependant il était encore trop tôt pour faire des pronostiques sur sa réaction. Il espérait juste que le spectacle en vaudrait la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:15

Ce Libre avait raison, dans les faits. Quand bien même elle aurait été une bonne guerrière, une fois lâchée seule dans le centre neutre, face à d’éventuels Libres parfois incontrôlables, souvent affamés, assoiffés et paranoïaques, ce n’était pas évident. En plus de ça, sans l’avouer directement à celui-ci, elle se savait particulièrement faible quand il était question de se battre. Elle n’était pas faite plus que ça pour le combat, surtout pas au corps à corps. Eventuellement avec des armes de longue portée, peut-être l’une ou l’autre arme à feu, une fois accoutumée à ce sursaut que provoque le tir. Donc, forcément, oui, même elle ou peut-être surtout elle, elle risquait de véritables séquelles, physiques ou mentales, les deux, voire des séquelles irréversibles ; la mort. « Tu as raison. Tu dois le savoir mieux que moi puisque tu vis en tant que Libres, même si tu es intouchable. », j’étais parfois un peu trop sur la défensive mais je savais tout de même reconnaître mes torts. Surtout que je ne voulais pas lui laisser l’opportunité de se montrer encore hautain envers moi, je ne sais pour quelle raison, d’ailleurs. J’étais assez explicite sans trop en dire pour qu’il ne m’écrase pas non plus – sait-on jamais qu’il en ait l’envie soudaine – parce que, une fois de plus, je me montrais trop conciliante.

Je crois bien que ce garçon ne se rendait pas bien compte du ton qu’il employait avec moi. Peut-être était-il naturellement hautain et méprisant. Je ne voulais, alors, pas faire long feu en sa présence. De toute façon, qu’est-ce que cela pouvait bien nous apporter ? Nous n’étions, semble-t-il, pas du tout sur la même longueur d’onde. Il n’avait aucune pensée positive pour le clan des Jaguars dont je faisais partie. Il se permettait de me juger de la sorte parce que je n’étais qu’une fille naïve selon lui. Que pouvais-je ajouté sans enflammer encore davantage la discussion ? Rien. Rien de constructif, en tout cas. Je préférai, d’ailleurs, ne pas relever sa remarque piquante. Il ne me connaissait pas. Nous ne nous reverrons peut-être, sans doute jamais plus. Alors, pourquoi m’énerver avec un jeune homme aussi venimeux.

Lorsqu’il fonça sur les mots que j’avais malheureusement prononcés dans la hâte, je préférai me contenir, cette fois. J’avais peur des éventuelles mauvaises intentions qu’il pouvait avoir. Pourquoi est-ce que je viderais mon sac face à un parfait inconnu alors que jusque-là, j’ai précieusement gardé ce secret tel un fardeau pour moi. Personne de mon clan, proches ou moins proches, ne sait ce que Joshua m’a fait. Alors pourquoi je lui donnerais de tels éléments tout en sachant qu’il ne me dit rien sur lui, en retour ? Aucune raison, vraiment aucune. Je croyais très peu à sa sincérité, en plus. Qui est sincèrement inquiet du sort d’une parfaite inconnue qu’il trouve naïve et dont il se moque ouvertement ? Il n’y a que des manipulateurs pour réagir de la sorte. Non, je ne croyais pas à son soudain élan d’intérêt. « Rien qui ne puisse t’intéresser, je le crains. », c’était dit. Je n’étais pas hautaine, pas arrogante et encore moins méprisante. J’étais sincère et je ne faisais pas de chichis. J’étais douce, apparemment calme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:21

La brune changea de stratégie. Elle parut soudainement impassible et ne releva pas la plupart de ses réactions. Soit. Elle avait dû en arriver au même constat qu'Elan : ils ne seront jamais sur la même longueur d'ondes. Du moins, pas concernant les clans. Et puis, le Libre commençait à s'ennuyer. Il n'était déjà pas du genre bavard, et encore moins quelqu'un qu'on pourrait qualifier de "sociable". Ce qu'il faisait là relevait de l'exploit, en somme. Sauver une inconnue pour ensuite tailler une bavette tranquillement ne lui ressemblait pas du tout. Et puis, même s'il était quelque peu odieux, l'attitude de cette Jaguar l'énervait. On aurait dit une sainte Nitouche prête à se sacrifier pour une poignée d'imbéciles. Ils devaient être totalement opposés... C'était ce que le Libre pensait après ce brin de conversation peu attrayant qui finissait par le lasser.

Elle lui accorda le fait que, bien qu'entraîné et armé, on ne pouvait pas toujours se sortir de telles situations. Bon. Peut-être était-elle en train d'admettre que son geste était un peu stupide. Le Libre faillit renchérir mais se retint. Il était trop lassé pour faire du sarcasme, et puis cette fille lui importait bien peu désormais... Tout ce qu'il attendait, c'était qu'elle réponde à sa question pour voir si elle valait encore la peine qu'il lui accorde un peu de temps ou pas.

Mais non : la Jaguar lui coupa l'herbe sous le pied en l'envoyant gentiment balader. Elan sourit, légèrement amer. Dire qu'il avait pensé ne serait-ce que quelques minutes qu'elle pouvait en valoir la peine. Mais elle refusa de lui en dire plus, sentant certainement le danger. En même temps, elle l'avait elle-même provoqué. Lancer de telles informations sur son enfance et après s'étonner qu'on en demande plus relevait du paradoxe, d'autant que la curiosité du Libre aurait pu être réelle. Mais elle avait dû capter ses intentions. Soit. Elan se contenta de conclure l'échange le plus brièvement possible.
Eh bien tant pis. Je n'ai plus de temps à perdre de toute façon...
Et il le pensait. Depuis tout ce temps, Stew devait s'impatienter et être parti à sa recherche. L'adolescent ne devait pas traîner s'il voulait garder cette rencontre pour lui - dans le cas contraire, on lui demanderait des explications sur son retard et il serait contraint de dire la vérité, en théorie.

Il alla chercher la caisse de soins restée derrière ce pan de mur duquel il avait surgi quelques minutes plus tôt. Il se dirigea ensuite vers la Jaguar qui se situait dans sa trajectoire. Il passa à côté d'elle sans un regard et marmonna simplement, une fois qu'il fut à sa hauteur.
Fais gaffe la prochaine fois.
Il ne sait pas vraiment pourquoi il avait ajouté ces quelques mots. C'était un simple signe de sympathie auquel il n'était pas vraiment accoutumé. Mais c'était venu naturellement, et puis il n'avait pas vraiment réfléchi ni tenté de réprimer cet élan soudain de sollicitude. Ca devait être parce que cette fille lui rappelait ses idéaux perdus. Oui ça ne pouvait être que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nuit, belle nuit... (PV Alice)   1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:11

J’étais complète désarçonnée. Jamais je n’avais réagi de la sorte. Jamais je n’avais remballé qui que ce soit quand ce quelqu’un s’inquiétait de sa vie. Non, je ne racontais pas ma vie à tout va tout vient, telle une simple histoire que l’on raconte à n’importe qui avant de se coucher. Ce n’était pas mon genre. Néanmoins, j’expliquais dans les grandes lignes celle-ci, tout en restant évasive et en oubliant, bien évidemment, de décrire les quatre longues années que j’avais vécues avec Joshua. Alors, pourquoi cette fois j’avais été poussée au point de raconter les horreurs, sans trop de détails, que j’ai tendance à enfouir en moi ? Qu’avait-il pour que je me lâche d’une telle façon ? Était-ce parce qu’il se plaignait comme s’il était le seul à souffrir, le seul à connaître les vrais monstres de Paris ? Peut-être bien. Pour une fois, une fois seulement, je m’étais senti la force de me montrer égoïste et déjà je m’en voulais. Quelle idiotie ! Après tout, je pouvais bien être humaine, de temps à autres, n’est-ce pas ? - Allez lui foutre ça dans le crâne, elle ne le pige pas. - Je me crois égoïste en disant simplement qu’il n’y avait pas que des cannibales, qu’il n’y avait pas que ce genre de monstres et que, malgré tout, les clans sont des sécurités non négligeables, même pour la Troupe. Sans clan, les hommes se dévoreraient encore purement et simplement pour une survie utopiste, encore plus qu’elle ne l’est désormais. - Une vraie plaie, cette fille ! - Pourtant, au départ, je voulais seulement l’aider à relativiser tous ses clichés, mais ce n’était clairement pas gagné.

Je m’usais. Je perdais, moi aussi, mon temps à tenter de lui inculquer mon point de vue. C’est cependant bien lui qui m’annonça que cette conversation arrivait à sa fin ; il ne semblait pas aussi désolé que moi. Il semblait n’en avoir cure. « Je suppose que de toute façon, c’est vain. C’est ce que tu as voulu dire, toi aussi, n’est-ce pas ? », cela me déchirait presque le cœur. J’étais beaucoup trop empathique, beaucoup trop gentille, beaucoup trop conne, n’est-ce pas ? Vous le pensez tous, j’en suis certaine ! J’avais été persuadée que je pourrais au moins l’aider à diminuer sa rancœur vis-à-vis des clans, de notre clan plus précisément, mais c’était peine perdue, clairement. Il me fallait abandonner cette idée. C’est ce qui me fit me mordre la lèvre et me ronger de l’intérieur. J’étais, encore une fois, l’exemple même de la gentille utopiste et de la fille un poil trop parfaite dans un monde aussi imparfait. Pour beaucoup, je n’étais qu’une tâche. Je faisais bien tâche. Par conséquent, je n’allais pas encore lui tendre le bras. J’allais contenir un geste qui me ferait paraître encore plus stupide à ses yeux. Tant pis. Ça me taraudait, ça me tiraillait, mais tant pis. C’était comme ça. Je ne pouvais aider tout le monde. Quelque chose me surprit, une toute dernière fois. Il me parlait comme on parle à un proche. Il me conseillait de faire attention à moi, dorénavant. Était-ce possible ? J’esquissai un sourire discret, soulagée. Il n’était pas inhumain. Une sensibilité se cachait derrière une barricade solide, derrière un bon nombre de masques indestructibles. « Fais attention à toi aussi. », je ne connaissais même pas son nom, je m’en rappelai trop tard, il était déjà loin derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty
MessageSujet: Re: Nuit, belle nuit... (PV Alice)    Nuit, belle nuit... (PV Alice)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit, belle nuit... (PV Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vagabondage de la nuit, embrouille du matin ! [PV Alex]
» Envie d'une Belle fleur d'Argonne // Akiko //
» Get off of my way [Alice]
» Les embrouilles commencent (Alice)
» Family don’t end with blood [Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-