AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:36



Année 39

À présent que Nora m'avait léguée sa place à la tête du clan et qu'elle avait pris sa retraite, il fallait que j'envisage de référencer tous les effectifs du clan. À chaque nouvelle Chef, les règles changeaient, mais pas que. Je devais m'occuper des gradées que Nora avait nommées. Elles devaient repasser une sorte de petit test d'admission devant moi afin que je vois de quoi elles étaient capables. En fait, n'ayant été Membre que pendant une année, je n'avais pas eu l'occasion de côtoyer correctement toutes les gradées, et je voulais moi-même les tester. Après avoir fait passer son test à Ysaline, qui le réussit haut la main, c'était au tour de Dalia.

Dalia était une Membre dont je me méfiais et qui, pourtant, me semblait être un bon élément. Mais elle n'était pas native du clan, et rien que cet élément faisait que j'avais des doutes à son égard. Lorsque ce fut l'heure, Ysaline l'invita à entrer. J'avais d'ailleurs remarqué qu'elles ne s'appréciaient clairement pas. Il faudrait surveiller tout ça.

Lorsque Dalia fut seule devant moi dans la petite sale d’entraînement, je ne l'invitai pas à s'asseoir mais la toisai de haut en bas, les bras croisés sur ma poitrine. Elle avait beau avoir un an de plus que moi (et près de dix centimètres également) elle avait passé son test d'admission la même année, c'est-à-dire à peine un an plus tôt. Et elle était déjà gradée. Elle était d'ailleurs l'une des dernières que Nora avait désignée sous son règne. Face à elle, je restai silencieuse un certain temps. Ce que je voulais d'abord voir et apprécier par moi-même, c'était sa manière de tirer.

- Prends un flingue et montre-moi ce que tu sais faire. Après, on discutera.

Je n'ajoutai rien de plus, allant m'installer confortablement dans le fauteuil rembourré qui faisait face au terrain d’entraînement. Sur une table non loin de là se trouvaient plusieurs armes différentes, elle n'avait qu'à faire son choix. Les cibles, quant à elles, étaient assez éloignées. Nous étions dans la salle d’entraînement la plus longue du Q.G., ce qui permettait de l'aménager pour pas mal d'exercices différents.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:15

Dalia faisait les cent pas devant la salle d'entraînement. Elle triturait nerveusement son ceinturon en attendant que quelqu'un sorte de la pièce. La blonde n'aimait pas ce sentiment. On aurait dit de l'angoisse, mais une angoisse encore plus lancinante et mordante que celle qu'elle éprouvait d'ordinaire. Elle avait déjà ressenti ça lors de son test d'admission. La pression y avait été d'autant plus forte car elle jouait sa vie. À présent, c'était différent.

Annabella avait été nommée chef du clan. Dalia ne la connaissait pas vraiment, mais sa réputation était assez enviable. Anna était effectivement réputée pour sa cruauté et son arrivisme. Elle détestait les hommes plus que tout et semblait échapper au contrôle de Nora. La Tireuse ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait penser de tout cela, elle préférait attendre de la rencontrer en chair et en os pour se faire sa propre opinion.

La nouvelle chef avait pris la décision de mettre à l'épreuve toutes les gradées du clan, certainement dans l'optique d'en éliminer certaines. Dalia se savait donc en danger, mais elle ne ploierait pas. Si Anna trouvait une meilleure tireuse qu'elle, alors elle serait la première à s'incliner, tout simplement parce qu'elle savait que c'était impossible.

Lorsque Ysaline sortit de la salle d'entraînement, le sourire aux lèvres, Dalia entra sans se faire prier. Si cette pétasse avait réussi le test d'Anna, elle ne pouvait pas échouer. Ce serait impardonnable. La Tireuse s'avança jusqu'à Anna et s'arrêta à quelques mètres d'elle. Cette fille était bien plus petite qu'elle, mais semblait redoutable. Quelque chose dans son regard était glaçant et Dalia dut se forcer à le soutenir sans ciller. Anna l'observa des pieds à la tête en silence et la gradée ne broncha pas. Lorsqu'elle brisa le silence, ce fut pour lui donner un ordre. Sa voix était aussi froide que ses yeux et son ton parfaitement sec. Très bien. On ne pouvait pas dire qu'elle était du genre à perdre son temps.

Dalia baissa la tête en signe d'assentiment et se dirigea vers la petite table où se trouvaient des armes d'entraînements : couteaux de lancer, revolvers, arbalètes, arcs et munitions diverses ... Elle avait le choix. La blonde caressa tous ces potentiels joujoux et s'arrêta sur ses armes de prédilection : deux revolvers au calibre puissant. D'ordinaire, Dalia se battait également avec une petite arbalète mais le but était d'impressionner Anna, pas de jouer dans la subtilité. Ces armes restaient inférieures à son revolver, son petit trésor personnel, mais cela ferait l'affaire. Elle prit le temps de les charger avant de se placer sur la ligne qui bordait le terrain. Les cibles étaient assez diverses : pantins, cibles, bottes de paille ... Il y avait de tout et on aurait dit un véritable terrain de jeu aux yeux de la Tireuse. Tout était également disposé de façon à créer une sorte de parcours à travers la salle, cela favoriserait le tir en déplacement, qu'Anna voulait certainement tester également.

La blonde prit une longue inspiration. Son angoisse était toujours présente, mais elle semblait la booster désormais. Et puis, devant toutes ces cibles, la Tireuse avait presque oublié qu'elle était observée. Elle leva un bras et se concentra plusieurs secondes. Elle tira enfin et sa balle alla se ficher au centre d'une cible située à l'autre bout de la salle. Bon, ça c'était pour la précision. Maintenant, il fallait qu'Anna voie le reste de ses capacités.

La blonde s'élança et écarta les bras, visant deux cibles opposées en même temps qu'elle toucha sans trop de difficultés, elle continua son parcours et virevolta au milieu des cibles, tirant tour à tour à gauche, à droite, devant, derrière, en haut, en bas. Ses gestes étaient précis et rapides, elle finit par toucher tous les pantins de la zone et fit une roulade jusqu'à la zone suivante. En se relevant, elle parvint à toucher une cible en hauteur et poursuivit ainsi son chemin jusqu'au bout de la salle. Ses déplacements restaient vifs et pourtant on ne pouvait dénoter aucune précipitation dans ses mouvements. Enfin, après avoir déversé une avalanche de balles, Dalia se tourna et visa l'autre bout de la salle, duquel elle était partie car une cible était dessinée sur la porte. Elle la toucha sans mal.

Dès que sa petite démonstration fut terminée, la Tireuse rengaina ses armes et revint calmement vers la ligne de départ, là où sa chef l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:55


Dalia ne se fit pas prier. Elle examina les armes et choisit deux revolvers parmi toutes celles disponibles. Elle était souvent munie d'une arbalète ou de son propre revolver, mais ici elle choisit le plus puissant et le moins silencieux. Après tout, elle n'avait pas besoin d'être discrète, elle devait simplement me montrer de quoi elle était capable.

Elle toucha toutes les cibles, lointaines ou non. Elle était plutôt douée et ses pirouettes étaient impressionnantes. Enfin, pour une ancienne Libre récupérée par Nora aussi tardivement. Mais dans l'état actuel des choses, il me semblait que pour la partie pratique, elle pouvait garder son poste. Mais mon petit test n'était pas terminé. Lorsqu'elle revint vers moi, l'air satisfaite de sa démonstration, je ne montrai rien de mes émotions. D'un petit geste de la main, je lui indiquai une chaise en face de moi. Quand elle fut installée, je m'adressai à nouveau à elle.

- Dalia, tu n'es pas parmi nous depuis très longtemps. Tu as passé ton test d'admission la même année que moi, et tu ne l'as pas fait de gaîté de cœur, Nora t'y a obligée. Qu'est-ce qui me permet de croire en ton attachement au clan ? Qui me dit que tu ne vas pas nous trahir d'un instant à l'autre ?

Cela ne servait à rien de tourner autour du pot, j'étais plutôt directe.



Dernière édition par Annabella le Mar 17 Fév 2015 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:03

Alors que Dalia revenait vers l'entrée de la salle, elle constata qu'Anna l'attendait de pied ferme. Son expression était neutre et ne laissait rien transparaître quant à la démonstration que la Tireuse venait de lui livrer. Mais Dalia ne douta pas : elle savait cette partie réussie, le plus dur restait à venir. Anna l'invita à s'asseoir face à elle et la blonde s'exécuta en silence. Elle n'était pas très douée pour les questions réponses et espérait que cette entrevue se terminerait vite.

La première question de sa supérieure la laissa muette. Décidément, cette fille n'y allait pas par quatre chemins. Il faudrait que Dalia s'habitue à cette franchise qui pourrait la froisser à l'avenir. La blonde réfléchit mais sa réponse fut d'abord assez spontanée.
Concrètement, rien. C'était osé, mais honnête. Si Anna voulait être rassurée, c'était loupé. Mais Dalia n'allait pas en rester là, elle s'était attachée au clan depuis qu'elle l'avait rejoint et plusieurs faits en témoignaient. Mais ce serait idiot et suicidaire de trahir le clan. Nora m'a sauvé la vie et j'ai trouvé une nouvelle famille ici. J'ai déjà accompli des missions importantes et j'aurais déjà pu trahir les Vipères plein de fois. Elle haussa légèrement les épaules. Mais je ne l'ai pas fait parce que je tiens à ce clan. Il m'a offert une nouvelle vie.
C'était une réponse nuancée mais sincère. Elle ne savait si Anna s'en satisferait et quelque chose lui disait que ce petit test n'allait pas s'arrêter là.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:51


Dalia s'installa et entreprit de répondre à ma question. Sa réponse me parut sincère : elle avoua d'abord que rien ne me permettrait de croire qu'elle nous resterait fidèle. Elle ajouta ensuite que ce serait suicidaire de trahir le clan, ce clan qui était sa nouvelle famille depuis que Nora lui avait sauvé la vie. Elle avait déjà effectué plusieurs missions importantes et nous était restée fidèle, elle ne nous avait jamais trahies, car elle tenait au clan, qui lui avait offert une nouvelle vie. Lorsqu'elle se tut, je restai silencieuse moi aussi, ne laissant cependant rien transparaître : je n'approuvais pas sa réponse, mais je ne la rejetais pas non plus.

- La rumeur court comme quoi tu te bats souvent avec des Soumis et des Soumises. Est-ce vrai ? C'est interdit par le règlement et tu le sais, n'est-ce pas ?

Oui, j'étais au courant des rumeurs. Mais elle n'était pas la seule dans le cas, d'autres Membres étaient soupçonnées avec plus ou moins de preuves de s'en prendre aux Soumis. Mais elle était différente : elle était gradée. Dans le fond, je ne désapprouvais pas forcément ce genre d'attitudes, tant que cela restait discret. Mais je ne pouvais pas laisser passer ça si tout le monde venait à être mis au courant. Donc, au final, ma question était également une mise en garde à son encontre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:46

À nouveau, Anna ne montra aucune réaction. Elle restait froide, impassible. Dalia sentit sa nervosité monter d'un cran. C'était assez déstabilisant et désagréable comme situation. La Tireuse avait presque l'impression qu'Anna testait également ses nerfs, ce qui était pour le moins assez désagréable. Elle tenta de ne pas trahir son anxiété mais commença tout doucement à se mordre les lèvres et à tortiller ses doigts. Pourtant, son regard restait fixe. Elle ne voulait pas lâcher Anna des yeux. Elle avait du cran et ça, sa chef devait le savoir.

La deuxième question ne se fit pas attendre et à nouveau, Anna toucha une corde sensible. Elle était au courant que Dalia s'en prenait régulièrement aux Soumis et lui rappela que le règlement l'interdisait. Il était vrai que la Tireuse s'amusait à terroriser la moitié du clan. Elle en faisait presque une fierté personnelle tout en se rendant compte que sa cruauté était totalement déplacée et injuste. Il arrivait en effet que Dalia regrette ces comportements destructeurs, mais elle finissait toujours par recommencer de jour en jour, comme si elle ne pouvait s'empêcher d'être dure avec les autres.

La Membre resta muette plusieurs secondes, affichant un sourire embarrassé. Elle hésita à nier totalement cette affirmation mais bien vite, elle comprit que cela ne ferait que la couler davantage : Anna avait l'air sûre de ce qu'elle avançait. Alors Dalia répondit :
Oui, c'est vrai. J'estime que certains comportements doivent être corrigés par la force. Je ne tolère pas le manque de respect, quel qu'il soit. Et puis, cette vie est dure... Je ne pense pas qu'endurcir les faibles soit une mauvaise chose. Elle se tut et chercha ensuite à rassurer de nouveau Anna quant à ses intention : bien sûr, je ne dit pas que le règlement a tort. J'essaie de le respecter, la plupart du temps.
Elle faillit ajouter "Un mot et j'arrête" mais se retint. Cela lui sembla trop faux et ce n'était de toute façon pas vrai. Elle voulait d'abord découvrir la réaction d'Anna, qu'elle appréhendait. Ce sujet était plutôt délicat et elle ne connaissait pas encore assez bien sa chef pour savoir ce qu'elle pensait de ce comportement que Nora désapprouvait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:56


À ma question, elle resta muette, n'affichant qu'un sourire embarrassé. Puis, elle avoua, mais s'expliqua également sur son attitude. Selon elle, certains comportements devaient être corrigés par la force. Elle se battait contre le manque de respect de certains Soumis et tentait de les endurcir afin qu'ils soient mieux préparés à la dure vie que nous menions. Elle ajouta qu'elle n'était pas contre le règlement, qu'elle essayait même de le respecter la plupart du temps. Cette fois, bien que je sois restée impassible en l'écoutant, je hochai la tête en signe d'approbation.

- Le respect est primordial de nos jours. S'il n'y a plus de respect, il n'y a plus de vie.

Je n'ajoutai cependant rien. Il fallait elle aussi qu'elle respecte le règlement, ou du moins le plus possible. Et les points les plus importants. Si elle me respectait et qu'elle apprenait aux Soumis à respecter les Membres, et aux Membres à respecter les gradées, c'était ce que je demandais. Je croyais aussi en cette logique du plus fort, avec laquelle j'avais grandi. Ma mère était faible, et c'était pour cette raison qu'elle était morte. J'étais plus forte, je devais être plus forte qu'elle, et même plus forte que tous pour survivre !

- Mais dis-moi... et s'il s'agissait d'une autre Membre ? Si une Membre ou une gradée avait une comportement... déplacé, que ferais-tu ? Quelle serait ta réaction ?

Bientôt, j'allais instaurer une nouvelle règle, celle des binômes, afin d'avoir toujours un œil sur toutes les Vipères. Elles se surveilleraient mutuellement. Et si l'une des deux manquait au règlement, l'autre devrait m'en avertir sur le champ pour que la première soit soignée, sous peine d'être punies toutes les deux si cela venait à se découvrir. Je voulais m'assurer que la Tireuse d'élite du clan choisirait la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia EmptyMer 29 Avr 2015 - 1:25

Au départ, Annabella maintint une expression neutre. Mais Dalia poursuivit sa réponse sans s’interrompre. Il fallait qu’elle aille au bout de ses idées, peu importe la réaction de sa chef. Et la Tireuse fut soulagée de voir qu’Anna finit par hocher la tête en signe d’approbation. Cette dernière alla même dans son sens, disant que le respect était primordial dans un monde comme le leur. Dalia s’autorisa un léger sourire de contentement. Elle apprenait à découvrir qui se cachait derrière cette réputation et ce nouveau titre de chef. Et pour l’instant, la blonde n’était pas déçue. On aurait dit qu’Anna était encore plus dure que Nora et qu’elle avait des idées bien arrêtées quant à la gestion du clan et à la discipline. Ca promettait du lourd.

Mais son interrogatoire ne s’acheva pas pour autant : la Chef avait d’autres questions. Elle lui demanda d’ailleurs ce que Dalia ferait en cas d’insubordination de la part de Membres ou de gradées. La Tireuse avait gagné en assurance grâce à la réponse précédente, aussi répondit-elle avec plus de décontraction et moins d’anxiété qu’avant :
Il faut distinguer les deux situations. Si le manque de respect vient d’une membre, et si je suis toujours gradée, je peux me charger de la remettre à sa place. Là l’usage de la force n’est en général pas nécessaire : les Membres ont une excellente discipline pour la plupart et un simple rappel à l’ordre suffit. Si par contre il s’agit d’une gradée, je lui expliquerais clairement qu’elle fait fausse route et si la personne continue sans tenir compte de mes remarques ou de mes menaces, alors j’en informe la hiérarchie. C’est comme ça que je fonctionne pour l’instant.
Au fond, Dalia pouvait vite tomber dans la violence (aussi bien avec les membres qu’avec les autres gradées) mais il était vrai qu’elle se montrait moins belliqueuse avec ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty
MessageSujet: Re: [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia   [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You knew who I was with every step that I ran to you
» One more step towards the unknown...
» Try to step across the line
» The first step is always the hardest
» Thanks for the memories [PV Dalia et Angelica]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-