|
| La loi du plus fort { Elan | |
| Auteur | Message |
---|
Icare DRAGONS DU NORD ㄨ SPÉCIALISTE
❖ Messages : 1190 ❖ Crédits : young wolf (avatar) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans ❖ TÂCHE : spécialiste fine lame
| Sujet: La loi du plus fort { Elan Sam 8 Nov 2014 - 1:25 | |
| C’était le tout premier jour après cette fameuse rébellion. Tout cela n’aurait pas dû nous concerner. Ça aurait plus prudent de rester en retrait. Je le réalisai, à ce moment-là, au moment où nous pansâmes nos blessures. Je réalisais que j’avais fait courir un réel danger à mes compagnons. Le plus gros danger fut tout de même ce Membre des Jaguars dont je ne connaissais même pas le nom. Nous nous étions vus peu de temps avant, alors s’il m’avait reconnu, alors que je l’avais trompé, je n’aurais pas donné cher de ma peau. J’avais beau réfléchir à tout ce qui avait pu engendrer cela, je ne voyais pas. Il faut dire que je connaissais grossièrement la réputation des félins qui n’étaient pas des plus agressifs en temps normal, du moins, pas les plus enclins à se battre sans raison. Tout le contraire des Dragons. Alors, ce devait être une vraie pagaille interne, je suppose. De toute manière, qui s’en souciait à notre place ? Notre seule véritable erreur dans tout ça, ce fut sans doute de s’en mêler même de loin. Nous n’avons rien saccagé, dans le fond, rien. Nous avons simplement mesuré l’ampleur du conflit, surtout psychologique pour certain, dans l’enceinte de leur territoire et aux alentours. Le fait est que nous nous situions près de leur territoire au mauvais moment et j’avais toujours été un peu attirée par des conflits touchant leurs « bases solides » comme ils le disaient si fièrement. Je n’y croyais pas un instant à ce traité les liant. Tôt ou tard, ça allait exploser. C’était fort possible s’ils implosaient de l’intérieur de leurs clans respectifs.
Pourtant épuisés, nous continuions notre trajet. En chemin, je trouvai une occasion rêvée de voler quelques munitions, ou ravitaillements, à des Libres qui venaient de se faire avoir par un gars que je n’avais, jusque alors, jamais croisé. Un peu perdu, comme s’il s’étonnait dans sa propre agressivité du moment, j’en profitai pour lui dérober le butin qu’il aurait pu, largement, mériter. C’est au plus rapide dans cette vie de Libres. Je n’avais pas réalisé non plus qu’il portait ce fameux brassard signe distinctif de la Troupe, allié de choix des clans. De toute façon, qu’est-ce que cela changerait ? Il restait un Libre. Seul un Libre allait dépouiller d’autres Libres pour des vivres aussi peu ragoutants. « Désolée mais il fallait être plus rapide. Sans rancune ? », lui lançais-je prête à rejoindre Axel et Matthieu qui m’attendaient non loin, alors que les deux autres guettaient pour qu’ils ne nous arrivent une mauvaise surprise.
Dernière édition par Akiko le Lun 10 Nov 2014 - 0:56, édité 1 fois |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Sam 8 Nov 2014 - 22:14 | |
| Depuis cette nuit, quelque chose avait changé. L'adolescent ne cessait de penser à la rébellion, ainsi qu'à tout ce que les éclaireurs racontaient à ce sujet. Des dizaines de Jaguars se seraient fait tuer sur leur propre territoire... Les pertes étaient énormes... Le clan était dévasté. Si en temps normal, apprendre la perte des Jaguars aurait réjoui le jeune homme, il n'en était rien en ce moment même. Asha... Que lui était-il arrivé? Il savait que sa soeur était une vraie tête brûlée. Elle ne mesurait jamais l'ampleur du danger et fonçait dedans tête baissée. Ironiquement, lors de leur séparation, elle ne s'était pas du tout montrée téméraire. Elle avait agi avec couardise... Lâcheté. Peut-être s'inquiétait-il pour rien... Peut-être avait-elle changé.
Ses pensées le taraudaient sans cesse. Après s'être brièvement reposé au campement, il partit en direction du Sud. Il ne savait exactement si c'était une bonne décision. Suite à la rébellion, les frontières seraient peut-être davantage sécurisées. Sans doute ne pourrait-il arriver jusque là. Mais il s'en moquait. Il fallait qu'il sache. Il en avait marre de rester bêtement là, à attendre qu'une rencontre se produise, ou qu'il l'aperçoive enfin dans la plaine, comme une apparition à la fois enchanteresse et horrible.
Sur son chemin, il ne croisa personne. L'agitation de cette nuit avait fait place à un calme presque étrange. Lorsqu'il atteignit le centre neutre, il constata que les choses ne changèrent pas. Relâchant son attention, il entreprit de traverser les décombres du centre. C'est alors que quelqu'un qui venait de se glisser derrière lui lui saisit le cou. Elan fut ramené en arrière et bascula dans les bras de son agresseur qui tentait de l'étrangler.
Un Libre. Ca ne faisait aucun doute. L'étranger fut vite rejoint par son acolyte qui fouilla l'adolescent gauchement, sans doute à la recherche d'armes ou de nourriture. Ils étaient tombés sur la mauvaise personne.
D'un geste vif des bras, Elan éjecta ses dagues et s'en saisit prestement. Il n'hésita pas une seconde avant de les enfoncer dans les flancs de son premier assaillant qui le lâcha de douleur en hurlant. Le deuxième tenta de s'enfuir, visiblement surpris de voir apparaître des armes. Mais l'adolescent s'empressa de lui planter une dague au milieu du crâne. Ensuite, il se tourna vers l'autre Libre qui agonisait sur le sol. Presque mathématiquement, il saisit sa deuxième dague et se pencha à côté de sa victime. L'homme savait qu'il était perdu et fixait sur lui un regard à la fois terrorisé et suppliant. Un léger sourire vint mystérieusement naître sur le visage de l'Intouchable. Il enfonça la lame dans la gorge de l'agonisant qui écarquilla les yeux avant d'émettre des grommellements rauques et gorgés de sang. L'artère explosa et vint éclabousser le visage du jeune homme qui ne cilla pas. Il voyait dans la dernière expression du condamné quelque chose de désespéré qui lui rappelait sa propre détresse. Ce sentiment le galvanisa et il enfonça un peu plus la lame, souhaitant entendre encore une fois ce bruit horrible, voir une dernière fois cette expression sur le visage d'un inconnu. Lorsque l'homme rendit son dernier soupir, Elan se releva prestement. Il était haletant et en sueur. Le regard du jeune homme courrait du cadavre à son t-shirt maculé de sang. Le sang d'un meurtre. Affolé, il recula, sans comprendre ce qu'il lui avait pris. On l'avait attaqué... Il n'avait fait que se défendre... Non... Il aurait pu les laisser vivre...
Son coeur s'emballait à mesure qu'il découvrait l'horreur de son méfait. Il lâcha son arme et se retourna. Il ne put retenir un sursaut. D'autres libres étaient présents. Une jeune femme aux traits bizarres était penché sur l'un des cadavres, à la recherche de vivres et de munitions, ce qu'elle trouva aisément. Il ne comprit pas vraiment ce qu'elle ajouta par la suite, mais se demanda ce qu'elle venait faire ici, et pourquoi s'empressait-elle de dépouiller des corps fraichement tués. Etait-elle inconsciente?
Sans se départir de ses sentiments paradoxaux, Elan s'avança vers elle. Il ne supportait pas de la voir voler l'homme qu'il venait de tuer inutilement. Il ne supportait pas on plus qu'elle soit le témoin d'un crime qu'elle ne semblait pas comprendre. Il la haït à l'instant même où il la vit. Lâche ça. Son ton était anormalement grave et menaçant. Il ne se connaissait pas une telle agressivité. Il continua à s'approcher de la jeune femme. Fuis, s'il-te-plaît. Ne reste pas plantée là... C'est trop tentant. Se dit-il. Le goût du sang ne voulait quitter sa langue. Ses tremblements ne s'arrêtaient pas. Et quelque chose lui donnait envie de recommencer. Un désespoir. Une pulsion. Une fureur aveugle.
|
| | |
Icare DRAGONS DU NORD ㄨ SPÉCIALISTE
❖ Messages : 1190 ❖ Crédits : young wolf (avatar) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans ❖ TÂCHE : spécialiste fine lame
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Ven 28 Nov 2014 - 1:12 | |
| Ce qu’il pouvait être bizarre, celui-là. Voilà ce que je me disais en le fixant. J’avais sursauté à ses mots, alors même que je l’avais remarqué aux pieds de ces corps ensanglantés, fraîchement vidés de leur essence, de leurs âmes. Le sang que je remarquais sur son visage et son t-shirt me confirmait que c’était lui l’auteur de ces meurtres. Il ne semblait pourtant pas aguerri. Une aura étrange imprégnait les lieux et surtout semblait l’entourer. Sans oublier le fait qu’il tremblait presque sans réellement s’en rendre compte depuis un moment. Il ne semblait pas tout à fait net. Il me paraissait même plutôt louche. Était-ce un réel dérangement ? Avait-il conscience de ce qu’il venait de faire ou était-ce l’une de ces transes que l’on peut, quelques fois, remarquer chez ceux qui tuent pour la première fois. À en voir la façon dont il s’est arrangé pour les tuer, la minutie, voire la frénésie, mais somme toute la violence et l’acharnement, il ne tuait pas pour la première fois. Alors, comment expliquer une telle attitude ? Si je n’avais pas vu les corps, il m’aurait semblé qu’il n’était rien de plus qu’un animal apeuré d’avoir dû manger l’un des siens. Non, rien chez lui ne semblait me donner confiance. Au contraire, je n’ai jamais eu droit à ce genre de cas particuliers. Me tuerait-il aussi sauvagement ? Était-ce personnel ? Je lançais déjà un regard à mes compagnons les plus proches, Axel et Matthieu. Je leur signalais que ce Libre, que je n’avais pas encore décelé de la Troupe, parce que je ne voyais pas nettement son brassard, me semblait complètement dérangé. Il devait avoir vécu trop longtemps par lui-même, dans ce monde sauvage qu’est le nouveau Paris. « Lâcher ça ? En quel honneur ? Tu ne connais donc pas la loi de cette jungle ? C’est chacun pour soi et au plus fort de triompher. », lui lançais-je sans sourciller, sans même détourner mon regard du sien. Il n’inspirait rien de bon. C’était certain. « Je tire mon plan, mon gars. Débrouille-toi pour calmer tes crises, déjà. Peut-être seras-tu enfin pris au sérieux. », je haussai les épaules.
Je continuais, d’ailleurs, de fouiller dans les poches de l’un des deux Libres. Je ne devais pas revenir sans la moindre chose, la moindre victuaille de cette pêche pas si miraculeuse que ça, en fait. Cela arrivait, malheureusement. De plus, ce garçon m’oppressait toujours plus. Ce n’était pas sa présence qui allait me rassurer, tout le contraire. Pourtant, je n’étais pas décidée à le tuer. Il semblait déjà payer le prix fort au moment où je piochais. Il aurait peut-être dû être accompagné à l’hôpital, histoire de se calmer, mais je n’allais certainement pas le materner ni même m’inquiéter pour lui. Il devait se prendre en charge tout seul. Comme je le lui avais dit, c’était comme ça que ça fonctionnait tant qu’on est Libres. Je sentais au fond de moi qu’il n’était pas décidé à me laisser repartir les poches remplies. Alors, même si je continuais ma petite pêche à l’aveugle, j’étais sur le qui-vive. Pas question de le laisser me poignarder dans le dos. S’il ne semblait pas vicieux mais plus impulsif, je me méfiais tout simplement. Les apparences sont trompeuses. Je semble forte alors que je cache une profonde injustice et détresse, surtout lorsque l’on touche à mes amis. Alors, forcément, je savais de quoi je parlais. Les masques sont mes armes de défense. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Mar 2 Déc 2014 - 23:16 | |
| Cette Libre ne comprenait donc rien... Elle s'obstinait à fouiller le corps comme un vulgaire carnassier sans se soucier de lui. Elan ne parvenait toujours pas à se calmer ni à mettre des pensées sur ce qui lui arrivait. L'adolescent avait pourtant déjà tué. De nombreuses fois. Et à chaque fois, il avait accompli ces actes froidement et sans éprouver le moindre regret. Mais il y avait toujours eu une raison à ces meurtres, et il n'y avait jamais vraiment trouvé un quelconque plaisir. Aujourd'hui c'était différent. Il était pris d'une sorte de fureur, d'une frénésie qui refusait de se calmer. Comme si ces vies qu'il prenait lui permettaient d'exprimer cette colère qu'il retenait depuis tant d'années. Il éprouvait un plaisir tout nouveau et qui lui était étranger jusqu'alors. Cette perte de contrôle et ce goût du sang ne lui ressemblaient pas, et c'était justement ça qui lui plaisait. Il ne savait exactement où de tels actes le mèneraient, ni s'il recommencerait ce genre de chose à l'avenir. Tout ce qui comptait c'était le présent.
Sans maîtriser davantage ses tremblements, il s'avança vers la Libre qui s'acharnait à dépouiller le cadavre qui s'offrait à elle. Elle s'adressa à nouveau à l'adolescent sans que celui-ci ne l'écoute vraiment. Puisqu'elle ne comprenait pas, il allait se montrer un peu plus clair.
Il saisit la dague accroché à son mollet droit et la lança vers la brune. La lame vint se ficher dans un bruit sourd sur le cadavre, non sans avoir au passage touché la fille. Il ne savait exactement à quel point la lame l'avait heurtée, mais il comptait bien le découvrir lui-même et continua d'avancer vers sa prochaine victime. |
| | |
Icare DRAGONS DU NORD ㄨ SPÉCIALISTE
❖ Messages : 1190 ❖ Crédits : young wolf (avatar) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans ❖ TÂCHE : spécialiste fine lame
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Mer 31 Déc 2014 - 23:16 | |
| Ce garçon semblait particulièrement dérangé. Il ne me donnait pas l’impression d’être sur terre, d’être conscient de ce qu’il faisait, de ce que je lui disais, de ce que je faisais. Il semblait complètement ailleurs, comme s’il n’était pas connecté à la réalité. Je ne pensais pourtant pas naïvement que ça jouerait en ma faveur puisque ce n’était pas les plus absents qui étaient vraiment sensés. En plus, il tremblait étrangement. Cela renforçait cette sensation d’homme dérangé, d’homme à éviter à tout prix. Cela ne m’empêchait pas d’envisager l’idée de le tuer pour m’en libérer et être tranquille. Oui, une fois ce garçon devenu un cadavre, une carcasse sans vie, la destinée qu’il venait d’offrir à ces deux Libres inconnus, il ne me dérangerait plus. C’était la seule solution qu’il allait se voir octroyer s’il continuait dans ce sens. Tant d’entêtement pour pas grand-chose.
Quand il lança sans crier gare cette dague, je me saisis, sursautant par la même occasion. Je m’y étais attendue, même préparée, pourtant, il m’avait vue. Peut-être à cause de cette ambiance lugubre qu’il offrait avec une telle attitude. C’était digne d’un film d’horreur. Non pas que je connaisse ce genre de choses ; les films. Celle qui parle à mon nom oui, apparemment, la folle, là au-dessus. Tout ça pour dire que c’était glauque. Parce que je ne le connaissais pas, je ne pouvais pas l’affirmer, mais j’avais le sentiment que si je le laissais faire, ça allait vite tourner en bain de sang et nous allions tous y passer. Mauvaise idée ! C’est pour ça que je dégainai à mon tour ma dague, sur le qui-vive, alerte dans un premier temps. Dans un deuxième, je jetai un regard rapide vers Matthieu et Axel qui étaient proches, prêts à agir à leur tour. Ils comprenaient, par ce regard, que je leur interdisais de bouger et d’agir pour le moment. Je voulais jauger mon adversaire avant tout.
Je posai ma main sur mon oreille à peine égratignée. Je ne comptais pas tout de suite le tuer mais en tout cas toucher un élément important de son corps, histoire de l’amocher au mieux. Ce serait déjà ça. Je visai sa cuisse sans savoir si ce serait un bon coup. Avec ma chance légendaire, j’y arriverais du premier coup, mais ce n’était pas gagné d’avance. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Lun 12 Jan 2015 - 19:18 | |
| Il n'avait fait qu'effleurer l'inconnue. Son état l'empêchait d'être précis, tout ce qu'il souhaitait à présent c'était de la mettre en pièce, comme il venait de le faire pour ces deux imbéciles qui s'étaient attaqués à lui. Oui. Il avait encore envie de tuer. Sans raison. C'était un besoin irrépressible, une envie nouvelle et incommensurable... Il ne pouvait expliquer pourquoi. Il ne voulait plus s'expliquer quoi que ce soit, en fait. Il voulait juste agir, laisser son corps lui procurer cette sensation de domination et de sadisme qu'il éprouvait pour la première fois.
Entendre ce bruit... Voir cette expression de désespoir ... Voir la mort se dessiner sous ses yeux. C'était sans doute la chose la plus exaltante et libératrice qu'il avait vécu jusqu'alors.
La jeune femme répliqua. Elle envoya une dague qui érafla sa cuisse droite. Elan siffla. La blessure était douloureuse mais superficielle, elle serait néanmoins embêtante dans les prochaines heures. Il faudrait qu'il se charge de ça au plus vite. L'adolescent n'avait même pas tenté d'esquiver cette attaque pourtant prévisible. Sans même se demander ce qu'il lui prenait, ou évaluer les risques, il se pencha et se saisit de sa troisième dague. Il tituba et se jeta sur cette fille qui était à deux mètres de lui, en lui saisissant la gorge. Il posa la dague sur sa carotide et la caressa presque avec délectation. Les deux imbéciles derrière elle tentèrent une approche, mais il releva la tête vers eux, menaçant. Un pas et elle meurt. - hj:
Dis-moi si cette suite te convient parce que c'est peut-être un peu exagéré. Je ferai en sorte qu'il la lâche dans le post suivant ^^
Dernière édition par Elan le Sam 31 Jan 2015 - 0:24, édité 1 fois |
| | |
Icare DRAGONS DU NORD ㄨ SPÉCIALISTE
❖ Messages : 1190 ❖ Crédits : young wolf (avatar) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans ❖ TÂCHE : spécialiste fine lame
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Dim 25 Jan 2015 - 7:31 | |
| Je n’avais jamais vu pareille fureur dans les yeux d’un si jeune garçon. Si certains Libres étaient prêts à tuer autrui pour la survie et pour ne pas se voir voler le peu de nourriture qu’ils pouvaient trouver ou acheter, car c’était pire qu’une ration de Soumis, ils n’étaient pas aussi assoiffés de sang que celui-là. Il semblait être dans une transe. Peut-être n’avait-il plus toute sa tête ? Plus je l’observais, plus je le trouvais inquiétant ; il n’était clairement pas normal et encore moins sain d’esprit. Pourtant, je n’avais pas vu venir un tel coup. Oui, il devait être habité par une force inconnue, une force qui le poussait à tuer. Cela expliquait également l’état de ces anciennes victimes. Dire que j'avais hésité un court instant de l’identité de l’assassin. C’était lui, sans aucun doute, plus aucun. Il valait mieux ne pas trop jouer, finalement ? Malheureusement, je ne compris que bien tardivement mon erreur. Il s’était déjà jeté sur moi, une énième dague sur ma gorge. Il donnait le sentiment de s’amuser d’une telle situation. Complètement barge, en fait. Vraiment, totalement ! Je déglutis, plutôt apeurée, pour une fois. Je réalisais qu’une telle rage le rendait presque aussi fou qu’insensible, ce qui promettait une certaine invincibilité.
Axel et Matthieu voulurent m’aider. Il les avisa directement en menaçant de me tuer. Je leur fis un léger signe de la main, leur faisant comprendre qu’il valait mieux qu’ils déguerpissent ; traduction, ils ne devaient pas s’inquiéter pour moi. C’était vain. Je préférais crever que de les savoir morts à leurs tours, à cause de mon imbécilité. Je ne pourrais supporter leurs morts sur ma conscience. Ce serait beaucoup trop lourd. Oui, même moi, je m’inquiétais pour mes compagnons. C’était ma plus grande faiblesse, pour le coup. Peut-être l’avait-il déjà compris ? Ou il était dans son monde particulier, cet inconnu. « Calme-toi. Tout doux. Être aussi agressif à cause d’un simple dépouillement de gars que t’as tués, t'es sérieux ? Tu ne trouves pas que tu es un peu extrême ? », oui, il était complètement malade, ce Libre. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan Dim 15 Fév 2015 - 14:21 | |
| La Libre était désormais à sa merci. Il la surplombait et avait sa vie entre ses mains, littéralement. Elan aurait voulu éprouver ce sentiment de puissance et d'excitation plus souvent et il se grisa de cette sensation nouvelle. Il avait l'impression de découvrir une autre facette de lui-même emplie de mystères et de possibilités. Tant de possibilités qu'il n'avait même pas envisagées. C'était comme s'il avait vécu à moitié pendant dix-sept ans et qu'il se réveillait enfin, plein de haine et de violence. Relâcher toute sa hargne sur quelqu'un lui faisait un bien fou, et il était bien décidé à tuer à nouveau.
La jeune femme fit un léger signe à ses compagnons pour leur faire comprendre qu'elle ne voulait aucune aide. Les deux Libres restèrent donc là, dans l'expectative, sans vraiment savoir ce qu'ils devaient faire. Ensuite, elle tourna un regard apeuré vers lui, et tenta de le raisonner. Mais ses mots roulèrent sur sa carapace de haine - ou plutôt de folie. Il accentua légèrement la pression de sa lame sur le visage de la jeune femme et vit poindre le sang de cette inconnue. Il laissa glisser son couteau le long de sa joue. Pourquoi t'es pas partie? Il avait presque murmuré ces paroles, d'une voix tremblante et incertaine. Si cette folle avait vu le danger et s'était éclipsée dès le départ, tout cela ne serait pas arrivé. Si elle était partie, il serait déjà en route pour retourner au campement, à l'heure qu'il était. Mais là, il voulait juste s'amuser encore un peu, elle l'avait bien cherché après tout.
L'adolescent accentua la pression et sa lame pénétra un petit peu plus dans la peau tannée de l'étrangère. Le sang s'agglutina sur le métal pour ensuite couler sur le sable brûlant. Le spectacle avait quelque chose de beau. La fille laissa échapper un léger couinement. Douleur ou surprise? Elan n'en savait rien. Mais quelque chose l'incita à arrêter.
Il n'aurait pu dire ce qu'il ressentait à présent, mais il eut la soudaine impression que ce qu'il faisait était mal. Alors que son sens moral semblait s'être complètement effacé pour laisser place à une folie meurtrière, un sursaut de doute le saisit et son regard s'éclaira en une fraction de seconde. Presque aussitôt, tout en tremblant, il se releva et s'éloigna à reculons. Je suis désolé. Il trébucha sur l'un des corps qu'il venait de refroidir et la chute le surprit tout autant que cette prise de conscience qu'il venait tout juste de subir. Il se demandait à présent ce qu'il lui avait pris et ressentait comme un vertige. Vertige face à tant de violence, vertige face à cette soudaine perte de contrôle qui lui ressemblait si peu et vertige face à ce plaisir coupable qu'il avait éprouvé en ôtant la vie et en terrorisant une innocente.
Encore allongé, il se saisit de sa dague qui était toujours plantée dans le corps encore chaud de sa victime et alla vite ramasser l'autre lame qui se trouvait non loin de là. Les jambes tremblantes, presque en titubant, il décida de quitter les lieux sans plus attendre. L'adolescent voulait éviter d'éventuelles représailles de ces trois libres. Il avait aussi besoin d'être seul pour réfléchir à ce qu'il venait de lui arriver. Le brun n'était pas certain de s'en remettre de si tôt, en tout cas... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La loi du plus fort { Elan | |
| |
| | | | La loi du plus fort { Elan | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |