AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Short reckonings make long friends (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:56

L'impatience de la Vipère devenait presque tangible. Elan la sentait tressaillir à chaque ouverture de coffret pour finalement afficher une évidente déception. Cette fille devait être folle de poisons, ou bien de ce poison en particulier mais quelque chose lui disait qu'elle en connaissait beaucoup à ce sujet. Peut-être était-elle une spécialiste? En tout cas, cette fiole devait avoir des effets puissants et particuliers pour susciter un tel comportement chez elle. D'abord amusé, l'adolescent cessa bien vite de se soucier de son attitude. Lorsqu'il évoqua le test, elle sous-entendit que la mort faisait partie du processus. L'Intouchable s'en doutait, il avait maintenant la réponse qui venait confirmer cette intuition.
Pas vraiment non.
Son ton était légèrement ironique. Peut-être qu'elle espérait tester le produit sur lui mais s'était résignée. Son attitude était bizarre. Si la fiole était bien celle qu'elle recherchait, pourquoi vouloir la tester à tout prix? Peut-être le poison pouvait-il perdre de ses effets au fil du temps... La Vipère lui proposa une alternative : du sang. Bien sûr, elle ne parlait pas du sien mais de celui d'Elan qui afficha une moue peu convaincue.
Dans ce cas, prenons le tien. S'il n'y a pas de danger, je ne vois pas pourquoi tu refuserais.
C'était évident. Si elle voulait effectuer ce stupide test, qu'elle s'exécute donc. Pour sa part, Elan ne souhaitait pas verser la moindre goutte de sang pour elle, d'autant que cette Vipère aurait pu le récolter pour faire il ne savait quelle sorcellerie... Elle lui proposa insidieusement de tester le produit sur une autre personne. L'adolescent sourit à cette pensée pour le moins audacieuse mais hocha la tête.
Non. Je ne procède pas de cette façon.
Il y avait bien sûr quelques personnes qu'il détestait au sein de la Troupe. Et la première à laquelle il pensa fut Stiles. Mais il n'était pas du genre à l'empoisonner... Il trouvait ça tellement lâche.

Lorsque le dernier coffret s'ouvrit, la blonde ne retint plus son impatience. Elle piétinait face à la fiole qui s'offrait à elle, et semblait bien déterminée à faire couler le sang de quelqu'un pour admirer les effets du précieux liquide. Elan eut un mouvement de recul.
Bien. Si tu veux, on le teste. Mais pas sur moi. C'est hors de question. Il prit la fiole qui semblait si fragile et si précieuse. Et je préfère rester en possession de la fiole jusqu'à l'échange. Je ne connais pas ses effets... Qui sait ce que ce liquide me ferait si tu me le lançais au visage. Ensuite, il sourit légèrement, conscient d'avoir toute l'attention de la Vipère désormais. Et si tu te joues de moi, ton poison nourrira le sol de cette tente.
Il préférait être clair, même si la dernière menace était gratuite il fallait bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
James

James
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 532
Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans.
TÂCHE : Sentinelle
BINÔME : Lizzie.

Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:46





L'Intouchable refusa, comme elle l'avait prévu. Il alla même plus loin, lui demandant d'utiliser son propre sang. Sa réaction avait été si prévisible. Pensait-il vraiment qu'elle aurait eu des scrupules à utiliser son sang pour tester un poison que sa famille attendait depuis des années ? Depuis qu'un accord liait Virgo et sa grand-mère ? Si elle avait pu, elle ne se serait pas gênée. « Oh mais voyons, quelle brillante idée. », répondit-elle faisant preuve d'une telle condescendance. Elle continuait de garder cet air avenant mais elle ne faisait plus l'effort de cacher son sarcasme et son mépris. Du moins, elle savait que l'homme avec qui elle marchandait n'avait rien de ceux qu'elle manipulait à sa guise ; ceux qui verraient dans sa phrase de la sincérité à la place de l'ironie. Il partageait tout du moins ce que tous les mâles avaient en commun. La lâcheté. Ces idiots et la peur du sang. Que craignait-il ? Qu'elle le garde précieusement dans sa chambre, souillant ainsi son espace vitale ? Qu'elle s'en serve pour fabriquer on-ne-sait quelle poupée vaudou ? Si elle paraissait toujours affable, elle se retenait difficilement de lever les yeux au ciel. « Quel dommage que je ne t'ai pas attendu pour y penser. » Elle ne pouvait pas prendre le risque que les effets du poison soient altérés par son sang. Sa famille avait veillé à ce qu'elle reçoive elle aussi l'entraînement spécifique qui les liaient au poison. Durant des années, on l'avait habituée à vivre avec ces tueurs silencieux..Son sang n'avait plus rien de sain. « Si te passer une dague sur le peau te fait peur, le sang d'un autre suffira. », finit-elle en rangeant sa dague à sa place. Elle n'avait aucune confiance en ce laquais. Il pouvait être stupide au moins de lâcher le flacon par inadvertance...et elle n'aurait aucun autre choix que de l'abattre sur place. Il lui confirma ses pensées en s'éloignant. Frustrée, les yeux de la vipère ne lâchait plus la fiole des yeux. « Te le lancer au visage ? », pouffa-t-elle sidérée par l'idée. Comme si elle allait gâcher un trésor pareil sur un larbin, libre et homme de surcroît. « Ce serait si...contre-productif.» Ce qu'il ajouta finit de lui déplaire. Autant dire qu'elle appréciait très moyennement la menace. Elle se contenta néanmoins de sourire discrètement. « Et je n'aurai d'autre choix que de planter ta tête sur une pique devant le territoire des vipères. Bien, maintenant que les termes de notre accord sont clairs. Sur qui peut-on tester le produit ?»


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:08

Avec un sarcasme à peine dissimulé la Vipère sous-entendit que tester le produit sur son sang n'était pas possible. Elan passa au-dessus de l'ironie et de la moquerie qui transpirait dans ses mots. Il avait compris depuis longtemps qu'il avait affaire à quelqu'un de faux et d'habile et peu lui importait. Ce qui comptait, c'était l'échange. Alors qu'une dizaine de minutes plus tôt, l'adolescent pensait encore à refuser le troc, il envisageait de plus en plus de passer à l'acte. Il y avait une raison à cela : le sérum de vérité. La blonde avait piqué son attention au vif. Plusieurs choses l'intriguaient : de un il s'agissait d'un cadeau apparemment spontané. Virgo ne s'attendait donc peut-être pas à recevoir ce bien. Si Elan l'"empruntait" provisoirement pour un usage personnel, son chef ne se rendrait compte de rien. De deux, un tel sérum pourrait lui être grandement utile. Il listait déjà mentalement les personnes sur qui il pourrait l'employer...

S'il n'avait pas été intéressé, Elan aurait mis un terme à cette discussion et aurait invité la jeune femme à aller planter des têtes sur des piques dans son clan, puisque apparemment, la barbarie était sa seule réponse face à l'adversité. Mais non. Il ne releva même pas la menace. Cette Vipère se trouvait au sein de la Troupe, Elan ne risquait rien et il était armé. Il pouvait paraître chétif, inoffensif, mais il était bien plus redoutable qu'il n'y paraissait. Soit.

Le Libre réfléchit. Si tester le produit était tout ce qu'elle demandait, alors autant le faire. Cela ne prendrait que quelques minutes et il y gagnerait beaucoup plus qu'escompté en échange. Mais il lui fallait du sang... Persuadé de trouver son bonheur dans cette tente, l'adolescent alla fouiller une étagère très vieille, non sans conserver avec prudence la fiole dans sa main droite. Mais non, rien. Cette étagère contenait toutes sortes de fluides qui auraient pu convenir, mais pas de sang... Il soupira. Le Libre n'avait d'autre choix que d'aller à l'infirmerie. Il doutait qu'on lui donnerait bien gentiment un prélèvement mais de toute façon la tente devait être vide à cette heure.

L'idée de subtiliser du sang à la Troupe devant cette fille ne lui plaisait pas, mais son acte ne ressemblerait pas à un vol, en apparence. Il invita la Vipère à sortir de la tente.
Viens. Je sais où on va trouver un échantillon...
Il ne souhaitait pas la laisser là, au milieu de toutes ces merveilles qui en faisaient rêver plus d'un... Le Libre se dirigea vers la tente médicale qui était inoccupée comme prévu.
Attends-moi ici.
Il ne fut pas long. Une minute tout au plus. Il trouva immédiatement ce qu'il cherchait, et prit soin de choisir le prélèvement le plus récent.
Voilà, ça devrait convenir. Dit-il en ressortant de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
James

James
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 532
Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans.
TÂCHE : Sentinelle
BINÔME : Lizzie.

Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:18




L'attente n'avait jamais été si pénible. Maintenant que James avait la confirmation qu'il s'agissait du poison qu'elle était venue chercher, elle n'espérait qu'une chose : conclure l'échange et rentrer chez elle, étudier la merveille plus en profondeur. Seulement, elle ne pouvait compter sur l'Intouchable qui n'avait eu de cesse de la ralentir. Elle essaya néanmoins de mettre sa mauvaise foi de côté. Elle ne pouvait ignorer pas qu'il lui offrait l'opportunité d’accélérer les choses. Sans lui, elle serait probablement encore à l'entrée du campement, poireautant jusqu'à l'arrivée du dénommé Virgo. Il était lent et suspicieux mais elle choisit finalement de se forcer à être plus aimable avec lui. Peut-être qu'il s'activerait plus. Alors, elle ne fit aucune remarque quant au silence qu'il garda après sa menace. Elle ne soupira même pas en le voyant fouiller davantage - bien que l'envie était loin de lui manquer - à la recherche de ce qu'elle supposait être le sang. Quittant la fiole des yeux quelques secondes, elle se permit un écart d'attention pour embrasser du regard l'étendue des trésors que contenaient la tente. Son attention se porta naturellement sur ce qui semblait être une poupée de chiffon. Elle hésita un instant, se demandant si elle pouvait devenir la nouvelle propriétaire du jouet. Piper en serait folle, pensait-elle. Mais elle n'avait plus rien à offrir, il lui faudrait revenir un autre jour et cette pensée la contraria.

La voix du libre tonna alors et James se maudit intérieurement de s'être laissée aller à des rêveries en pleine négociation. A nouveau concentrée, elle suivit l'intouchable sans un mot, jetant un dernier regard à la poupée de chiffon qui trônait au bord de la table. Toujours en silence, une fois sortie de la tente, la vipère afficha à nouveau un sourire hypocrite. Si ce laquais savait plus ou moins à quoi s'en tenir avec elle, cela ne valait pas pour le reste ; elle avait toujours une impression à donner. Néanmoins, ils ne marchèrent pas longtemps. Le jeune homme faisant halte devant l'une des chapiteaux et lui intimant de l'attendre. James ne se fit pas prier, croisant ses bras sur sa poitrine, elle prenait son mal en patience. Plutôt efficace, le laquais ne tarda pas à ressortir avec un échantillon de sang. La vipère ne cacha pas sa satisfaction ; ils touchaient enfin au but. « Ne perdons plus de temps. Tu voudras sûrement procéder au test toi-même..."histoire que je ne te le lance pas au visage.  » Elle aurait souhaité mettre le poison à l'épreuve elle-même mais elle ne voulait plus se fatiguer à essayer de convaincre le laquais. Il n'y avait rien de difficile dans les manipulations à faire. Le risque qu'il éparpille le liquide existait toujours mais pour sa tranquillité d'esprit, James préféra penser que le mâle qui lui faisait face était plus habile que ses congénères. Avisant rapidement la quantité de sang que contenait l'échantillon qu'il avait rapporté, elle se permit aussi de vérifier qu'aucune plaie ouverte ne recouvrait les mains et les doigts du Libre. Même si elle l'avait ouvertement menacé, une crise diplomatique entre son clan et la troupe n'arrangerait pas ses affaires. Dans un soucis de sécurité, elle attrapa la pair de gants cachée dans sa poche arrière et les tendit au libre.  « On ne sait jamais.  », ajouta-t-elle rapidement avant de reprendre.  « Une goutte versée dans le sang devrait suffire. Puis tu secoueras légèrement le sang.  ». Il n'y avait donc vraiment rien de sorcier. Au contact du poison, le sang devrait coaguler rapidement au point d'atteindre la solidité d'une gelée de fruits et noircir rapidement. C'était tout ce qu'elle avait à savoir puisqu'elle n'avait aucun cobaye vivant sous la main pour tenter l'expérience, ce qu'elle continuait de trouver bien dommage tant on lui avait décrit l'agonie de la victime comme monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:12

La Vipère manifesta sa satisfaction à la vue de l'échantillon. Cela soulagea Elan, qui espérait que ce type de prélèvement conviendrait pour le test. C'était déjà ça. La blonde supposa avec justesse qu'il souhaitait effectuer le test lui-même, non sans glisser une allusion à ses accusations précédentes. Le Libre se contenta d'acquiescer, ignorant à nouveau la pique de son interlocutrice. Elan n'était pas du genre à relever ce genre de choses, et quand bien même, la situation l'intéressait trop pour qu'il gaspille son énergie à tergiverser avec elle.

Il fut par contre surpris de voir la blonde lui offrir une paire de gants. Cette attention, sans pour autant être une marque de sympathie, témoignait au moins de l'honnêteté de la jeune femme ainsi que de sa prudence. Elan se saisit donc de la paire de gants, esquissant un léger sourire en guise de remerciement et invita la Vipère à le suivre jusqu'à la tente qu'ils venaient de quitter. Rester planté devant l'infirmerie pouvait être compromettant. Dans la réserve, par contre, ils risquaient très peu d'être dérangés. La blonde lui indiqua en quelques mots comment procéder. Le Libre déposa la fiole et le prélèvement sur le comptoir pour enfiler les gants. Il ouvrit ensuite le petit flacon de verre contenant le sang ainsi que la fiole. Soulevant simultanément les deux récipients, il prit une légère inspiration, conscient que sa manipulation devait être à la fois précise et efficace. Il versa une goutte du poison azur dans le sang et s'empressa ensuite de déposer la fiole pour la refermer. Il reporta ensuite son attention sur le prélèvement qu'il referma également, avant de le secouer légèrement selon les indications de la jeune femme. Il attendit fébrilement le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
James

James
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 532
Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans.
TÂCHE : Sentinelle
BINÔME : Lizzie.

Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:05




Sans tarder, ils revinrent à la précédente tente, bien à l'abris des regards, ils pouvaient se permettre d'effectuer le test. Le Libre accepta les gants sans broncher et James fut surprise de le voir prendre autant de précautions, de le voir si concentré. Surprise mais agréablement surprise, elle pouvait se focaliser uniquement sur les effets du poison sans avoir à craindre une maladresse exaspérante de l'Intouchable. L'observant agir avec minutie, elle ne s'était guère rendu compte qu'elle avait retenue sa respiration durant toute la manœuvre, couvant avidement du regard l'étrange mélange.

Quand il eut fini de secouer les deux fluides, la vipère se permit de respirer, restant toujours immobile et décomptant intérieurement les secondes. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement quand la couleur pourpre du sang vira au noir et un grand sourire satisfait froissa ses lèvres. Habilement, elle subtilisa le récipient et l'éleva quelques centimètres au-dessus de ses yeux. Du bout des doigts, elle cogna sur le verre et son sourire s'élargit d'autant plus. Le sang avait bel et bien durci, abandonnant son état liquide pour celui d'un solide ayant la consistance d'une gelée. « J'ai vu ce que je voulais, je pense que l'on peut passer à la suite et procéder à l'échange », avança-t-elle la voix encore vibrante d'émotion. Glissant ses mains dans ses poches, elle s'apprêtait à attraper les produits qu'elle lui avait promis quand elle se tourna à moitié vers la table débordant de merveilles. « Combien pour la poupée ? », ajouta-t-elle en désignant la figurine de chiffon d'un signe du menton. Voir l'effet du poison l'avait mise de bonne humeur et elle ne pouvait pas passer à côté d'une occasion de rendre Piper heureuse....et de l'occuper par la même occasion. Avec la poupée dans les pattes, Piper ne viendrait pas la déranger et James aurait les mains libres pour étudier la toxine avec toute l'attention qu'elle méritait. Elle trouverait bien quelque chose à marchander.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:27

Plusieurs secondes durant, Elan resta là, l'échantillon en main, à attendre que quelque chose se produise. L'espace d'un instant, il crut que cette attente était anormale, mais la Vipère ne réagissait pas et gardait les yeux rivés sur le sang. Cela devait donc être prévu. Lorsque enfin, le sang vira au noir, la blonde se saisit du récipient et contempla d'elle-même le résultat. Son regard et ses gestes transpiraient la fascination et le Libre la comprenait. Une seule goutte de poison avait suffi pour obtenir ce résultat. C'en était presque effrayant, mais on ne peut plus fascinant.

La Vipère proposa alors de passer à l'échange. Elan acquiesça, encore étonné par ce qu'il venait de se passer et plaça le poison devant la jeune femme. Il disposa ensuite les trois flacons apportés par la blonde dans l'écrin resté là. Avant de refermer le coffret, ses yeux s'attardèrent sur le sérum de vérité.
Virgo sera surpris par ce cadeau, je crois Laissa-t-il échapper intentionnellement, avant de refermer délicatement la petite boîte et de la ranger à sa place.
Mais la blonde demanda un dernier échange avant de partir : une petite poupée se trouvant sur une table à l'autre bout de la tente avait apparemment attiré son attention, et elle demandait des renseignements quant au prix. Elan haussa les épaules. Il connaissait la valeur de chacun des objets présents dans cette réserve, et il savait d'où venait celui-là : la Troupe l'avait ramassée en Orient. Après expertise, ils avaient conclu que cette poupée n'avait rien de spécial et que les matériaux qui la composaient étaient communs.
Pas grand chose. Qu'est-ce que tu as à me proposer?
Il n'avait pas vraiment d'idée de troque. Un petit bout d'étoffe ou une faible quantité de métal auraient suffi, mais l'Intouchable doutait que la blonde transporte ce genre de chose sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
James

James
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 532
Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans.
TÂCHE : Sentinelle
BINÔME : Lizzie.

Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:30




L'Intouchable ne vit aucun mal à ce qu'ils passent enfin à l'échange. James put déceler sans difficulté le reste de fascination dans laquelle il avait été pris lui aussi en voyant le poison à l'œuvre. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait se vanter d'assister à un spectacle pareil. Avec délicatesse, elle attrapa la fameuse fiole qui contenait le précieux liquide et s'assurant que cette dernière était bien fermée, elle la plongea dans sa poche tandis que le Libre rangeait les produits qu'elle avait apportés jusqu'au campement. Il laissa même échapper une remarque quant à la probable surprise de Virgo. James haussa les épaules, elle n'avait jamais été d'accord pour qu'un présent pareil lui soit offert. Cet homme ne saurait jamais comment en user, comment le mettre à son service pleinement. A vrai dire, elle ne voyait vraiment aucun intérêt à ce que le doyen puisse jouir du poison. James avait cru comprendre que le chef de la troupe était un homme à la prétendu bonne conscience. Un homme qui préférerait questionner ses larbins plutôt que de les empoisonner à leur insu afin de leur faire dire la vérité. Non, James trouvait qu'il s'agissait d'un gâchis mais elle avait du se taire. La décision avait été prise par sa grand-mère et cette dernière tenait les rennes de la famille. On lui devait obéissance alors la vipère s'était pliée à ses désirs, non sans râler ouvertement.

« Le contraire serait étrange. Moi, à ta place, je ferais attention si j'avais des secrets à cacher, lâcha-t-elle moqueuse avant d'ajouter. Quoique, on m'a dit que votre chef était...noble, c'est ça ? Peu de chance qu'il s'en serve un jour. Un gâchis, si tu veux mon avis », continua-t-elle sachant pertinemment que le fond de sa pensée devait être le cadet des soucis de l'Intouchable.

Se préparant à quitter les lieux, elle n'attendait plus que sa réponse quant au prix de la poupée de chiffon. Elle ne valait presque rien à l'en croire. James soupira, elle n'avait vraiment rien d'une valeur égale à lui offrir. Croisant les bras sur sa poitrine, elle se mit à réfléchir. Que pouvait-elle donc lui proposer ? Elle avait bien une idée mais cela ne l'enchantait guère. Elle pouvait par exemple lui expliquer la meilleure façon d'utiliser le sérum de vérité, lui expliquer rapidement le mode d'emploi. Toujours réticente, elle décida qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire même si elle faisait affaire à perte dans ce cas-ci. Le laquais pouvait savoir comment utiliser le poison tant qu'il ignorait comment le concevoir.

« Je peux t'expliquer comment utiliser efficacement le sérum de vérité », lâcha-t-elle d'une traite afin de ne pas revenir sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:44

Sa petite réflexion quant à la surprise de Virgo avait eu l'effet escompté : la blonde lui confirma sans vraiment s'en rendre compte que le chef de la Troupe n'attendait en aucun cas un tel présent. Elle ajouta que, vu son tempérament, il serait étonnant que l'Ancien emploie le poison un jour. C'était du gâchis, ni plus ni moins. Elan ne put qu'acquiescer. Il avait toujours admiré la sagesse de son mentor mais ne pouvait s'empêcher de penser que parfois, ses méthodes manquaient de fermeté. Il était certain qu'employer des breuvages incertains pour faire parler un homme n'était pas du tout dans sa nature et qu'il était plutôt du genre à réprimer de telles méthodes. L'adolescent, quant à lui, restait fasciné par la puissance de ces philtres mystérieux et il envia presque la Vipère d'avoir accès à toute cette science. Malgré ses nombreux voyages, Elan n'avait jamais été témoin d'un tel phénomène. Les Vipères devaient être de véritables expertes en la matière pour parvenir à de pareils résultats.

Une fois le comptoir dégagé et son prix donné, Elan constata que la blonde hésitait. Elle était vraiment très intéressée par cette poupée et semblait réfléchir à un prix raisonnable. Le libre observa qu'elle ne transportait pas de matériaux échangeable sur elle et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir lui proposer. Lorsque enfin, elle brisa le silence pour lui faire une offre, l'adolescent resta silencieux quelques instants. Il tentait avant tout de masquer son excitation. Apprendre le fonctionnement du sérum de vérité était un cadeau indéniable et l'Intouchable se demanda si cette fille était consciente que ce sérum lui faisait de l’œil depuis le début. Elan n'était pas un voleur, mais il n'était pas non plus un idiot. Il ne comptait pas laisser passer une occasion pareille. Il finit par acquiescer tout en masquant sa fébrilité.
D'accord. Ça me semble tout à fait raisonnable, comme prix.
Il attendit donc les quelques explications de la Vipère qu'il comptait bien écouter avec une attention toute particulière. Ce poison lui servirait peut-être, un jour. Il l'espérait en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
James

James
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 532
Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans.
TÂCHE : Sentinelle
BINÔME : Lizzie.

Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:44

Cet échange ne lui plaisait vraiment qu'à moitié. James connaissait la valeur du sérum de vérité, un cadeau qu'elle aurait souhaité ne jamais offrir mais qui demeurait un mal nécessaire à l'amitié entre le doyen de la troupe et sa propre grand-mère. Plus que ça, elle regrettait de ne pas avoir apporté de quoi troquer à part égale. Elle n'aurait ainsi pas eu à donner des explications à ce larbin en échange d'une poupée. Elle ne parvenait néanmoins pas à abandonner l'idée d'en faire sa possession. Piper allait bientôt devoir passer une période douloureuse, un rite propre à sa famille. Des poisons allaient lui être administrés afin que son corps s'habitue à leurs effets et que, comme toutes les femmes de la famille avant elle, elle finisse immunisée. La poupée lui serait d'un réconfort certain. Gardant cette idée en tête, James prit son temps avant de parler. Au fond, elle était certaine que le mode d'emploi aurait été transmis à Virgo un jour ou l'autre quand bien même ce dernier ne s'en servirait jamais. Que perdait-elle à l'expliquer à un Intouchable qui semblait avoir pour lui la confiance de son chef ? « Premièrement, sache que même si les effets du poison agissent comme un sérum de vérité, il reste mortel à forte dose. Inutile donc de préciser que vider le contenu du flacon dans le verre d'une personne ne servirait à rien. Elle serait morte avant même que tu ais le temps de la questionner. » Le libre lui avait prouvé qu'il était plutôt intelligent pour un mâle mais elle estima tout de même nécessaire de faire un rappel. « Moins la cible est corpulente, moins tu as besoin de poison. Pour quelqu'un comme toi, une à trois gouttes suffiraient. Il en va de même pour l'âge. Plus la cible est âgée moins il faut l'exposer au venin » Ensuite venait la partie purement pratique qui découlait plus de la logique qu'autre chose. Elle avait dit qu'elle lui expliquerait comme utiliser le poison efficacement, pas qu'elle révélerait tous les secrets. « Une fois le poison administré, il vaudra toujours mieux commencer par des questions simples dont tu connais la réponse afin d'établir une base et observer ainsi si le poison agi. Et puis, tu te peux te lâcher jusqu'à ce que l'effet se dissipe. Auquel cas, la cible finira par sombrer dans un sommeil profond. Parfois elles oublient l'interrogatoire, parfois elles s'en souviennent. A toi de leur faire croire qu'elles n'ont fait que rêver », lâcha-t-elle finalement. Elle n'attendait plus que la poupée à présent pour pouvoir rentrer et étudier la merveille qui lui avait été remise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 1:17

Toujours fébrile, Elan attendit les explications de la Vipère. Cette dernière sembla hésiter un instant, mais finit par parler. La blonde commença donc par une mise en garde : le sérum restait un poison et pouvait tuer sa victime s’il était administré en trop grande quantité. Comme pour un tas d’autres produits, la corpulence de l’individu mais aussi son âge devaient être pris en compte pour le dosage. Elle illustra ses propos en prenant Elan pour exemple. Le Libre ne le prit pas du tout comme une agression : il se savait chétif et la Vipère avait raison. Si le produit était puissant, une petite quantité pouvait faire bien des effets sur quelqu’un de sa corpulence. Il acquiesça donc pour lui signifier que tout était clair.

La Vipère poursuivit en donnant quelques conseils pour interroger la victime. L’effet final du poison était plutôt pratique : la victime finissait toujours par s’endormir et il était alors facile de lui faire croire que tout ce qu’elle avait vécu précédemment n’était qu’un rêve. En bref, si l’on souhaitait rester insoupçonné c’était l’idéal. La blonde semblait avoir donné toutes les explications qu’elle jugeait utiles. Le Libre l’invita alors, d’un geste de la main, à aller chercher la poupée située non loin d’elle. Il lui semblait que sa part du marché avait été tenue, il pouvait donc la laisser partir avec cette poupée qui de toute façon ne valait pas grand-chose. Elan posa néanmoins une dernière question :
Est-ce que le sérum est inodore et insipide ?
Cette question était purement pratique. Si l’on voulait employer ce poison sur quelqu’un de méfiant, mieux valait que le fluide soit le plus discret possible. Ces propriétés rendraient le breuvage encore plus intéressant. Mis à part pour ce dernier renseignement, le Libre n’avait plus besoin de retenir la Vipère ici, c’est pourquoi il se dirigea vers l’entrée de la tente pour la raccompagner jusqu’aux abords du campement.
Revenir en haut Aller en bas
James

James
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 532
Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans.
TÂCHE : Sentinelle
BINÔME : Lizzie.

Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:52

Même si elle n'appréciait pas particulièrement - voire pas du tout - vendre des informations presque gratuitement, James tint sa part du marché. Elle énonça les effets du poison, expliqua brièvement quelques caractéristiques sur le puissant liquide, n'hésitant pas à prendre l'Intouchable en exemple. Elle finit par avancer des recommandations plutôt bancales (il fallait être idiot pour ne pas y penser seul) et elle attendit. Il y avait sans doute beaucoup plus de choses à dire au sujet du sérum mais elle ne s'étendrait pas plus. D'une part parce qu'elle n'en avait aucunement l'envie (pourquoi irait-elle en dire plus que le strict nécessaire après tout ?), d'autre part parce qu'elle doutait que les termes techniques intéressent un Libre. L'art du poison demandait du temps et une dévotion totale. Une dévotion que les hommes n'auraient jamais.  Quand elle se tut, le silence retomba un instant. Le laquais semblait être satisfait et lui donna le feu vert. James attrapa donc la poupée qu'elle garda en main. Il était à présent temps de partir, elle avait perdu assez de temps et elle n'avait plus qu'une hâte : rentrer chez elle et analyser sa toute nouvelle possession. Néanmoins, la Libre lui pose une dernière question, se mettant en mouvement. Pressée, James le suivit. Il aurait été drôle de le laisser se débrouiller sans cette dernière information, le voir s'empêtrer et commettre une erreur. Cela aurait néanmoins été difficile. Le poison était inodore et insipide, il s'en serait forcément rendu compte seul pour le premier, du moins l'espérait-elle pour lui. Gardant le silence jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrer du campement, elle se tourna vers lui une dernière fois. « Aucun risque de te faire attraper, ta cible pourrait avoir les sens aussi développés qu'elle le souhaite, elle n'y verrait que du feu.  » Si elle était curieuse quant à sa victime, elle n'en dit rien. Elle était certaine qu'il ne lui dirait rien de plus et dans le fond, elle s'en fichait bien. Elle lui adressa un dernier signe de la tête avant de s'éloigner.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:40

La blonde ne s'attarda pas, elle suivit l'Intouchable jusqu'à l'entrée du campement. Elan pouvait comprendre dans son empressement que la Vipère ne souhaitait plus traîner, maintenant que sa tâche était accomplie. Et il était tout aussi pressé qu'elle de la quitter, mais pour une autre raison... Il voulait être seul pour observer le poison comme il se devait de le faire. Il tint le rideau de la tente le temps que la blonde sorte et l'accompagna jusqu'à la frontière de leur campement de fortune. C'est alors qu'elle lui donna la réponse à sa question : inodore et insipide, oui. Le poison l'était. Elan n'afficha pas la satisfaction qu'il éprouvait au plus profond de lui et se contenta d'acquiescer. Ce cadeau était parfait. Il tombait juste à pic. Et le Libre devait bien admettre qu'il était impressionné par la science des Vipères. Un tel poison, sans défaut, sans faille, qui pouvait être administré à l'insu de sa victime et sans même qu'elle ne se rende compte de la supercherie une fois le méfait accompli... C'était presque trop beau et le Libre crut, pour une fois dans sa vie, que la chance lui avait souri.

La Vipère lui lança un léger signe de tête en guise d'adieu et Elan la gratifia d'une geste assez vague de la main. Il était temps qu'il fasse sa besogne.

Sans attendre davantage, le Libre se glissa jusqu'à la tente où avait eu lieu le marché. Il alla rechercher la petite boîte et s'empara de l'écrin qui contenait le précieux "cadeau" normalement destiné à Virgo. Alors qu'il avait la fiole entre les mains, le Libre eut une dernière hésitation. Il fixa le filtre, comme si cette potion allait elle-même lui donner réponse à son questionnement. Mais de toute façon, Virgo refuserait de se servir d'un tel poison, sauf dans des cas extrêmes. Il était bien trop noble, bien trop moral pour ça. Mais Elan, lui, ne l'était pas. Sur cette pensée, le Libre glissa la fiole dans sa poche, rangea la boîte et sortit de la tente en toute discrétion.

hj:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short reckonings make long friends (libre)   Short reckonings make long friends (libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Short reckonings make long friends (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» We Would Make a Beautiful Boy [OS]
» Can We Still Be Friends?
» Friends need help
» Long Time No See [Chanel & Adrien]
» Le premier pas sur un long chemin | PV Elan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-