AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:35


En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Tumblr_nagax6Jpzz1rcinq4o1_500
Mon test fraichement réussi, j'étais motivée à apprendre un maximum et je m'entrainais tous les jours pendant des heures. Peut-être même plus que certaines autres Vipères. J'avais l'impression d'avoir quelque chose à prouver contrairement à celles qui étaient nées et avaient vécu toute leur vie dans ce clan.

Du matin au soir, pendant mes temps libres, j'avais pris l'habitude de squatter un terrain d'entrainement généralement déserté par les jeunes Vipères fatiguées. J'avais une bonne endurance et peu d'heures de sommeil me suffisaient pour me remettre en selle.

Aujourd'hui, je m'entrainais au lancer de couteaux. Cela faisait bientôt une heure que je visais sans cesse la même cible, essayant de préciser un peu plus à chaque fois mon tir. C'était en répétant les mêmes gestes des centaines de fois que je deviendrais meilleure. Concentrée, je ne percevais plus rien autour de moi sinon le centre de la cible à une quinzaine de mètres. Il me restait trois couteaux et sept étaient déjà plantés autour de ce centre, que je n'avais pas encore atteint. Prenant une grande inspiration, je jetai un huitième couteau qui se planta à un centimètre du centre. Sans attendre, j'en lançai un second qui atterrit à un autre centimètre du centre. Je pris une pause et respirai, fermant les yeux pour visualiser mon objectif : le dernier serait le bon.

- Allez Lizzie, tu sais que tu peux le faire, me dis-je à haute voix pour m'encourager.

Je rouvris les yeux et lançai mon dernier couteau, qui toucha enfin le centre. J'avais réussi ! J'esquissai un sourire satisfait et allai rechercher les projectiles sans faire attention à l'ombre qui approchait...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:39

Le terrain d'entraînement était désert. Les nouvelles membres fraîchement baptisées étaient trop occupées à se reposer. Quelle bande de feignasses... Nombreuses étaient celles qui aspiraient à un grade, et la compétition était palpable dans le QG. Mais Dalia ne souhaitait pas s'entraîner en même temps que ses congénères. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle s'exerçait au tir de nuit avec un silencieux. Elle était excellente, mais ce n'était pas suffisant. Il lui restait plusieurs faiblesses à combler, et elle ne voulait en aucun cas que ses concurrentes connaissent ses points faibles.

La blonde s'avança sur le terrain et remarqua alors qu'une fille s'entraînait au lancer de dagues, une discipline qu'elle ne maitrisait pas vraiment. Sans que l'étrangère ne la remarque, elle alla se placer dans son dos et observa ses mouvements précis, déterminés et puissants. Même si ses lames ne touchaient pas le centre de la cible, elles n'en étaient pas très éloignées. Il ne lui manquait que très peu de précision. Enfin, la jeune fille parvint à toucher le coeur de la cible et alla rechercher ses projectiles.

Dalia prit la place qui était à côté d'elle, sans que celle-ci ne la remarque, mais se plaça très loin par rapport à la cible. Elle était à vingt mètres. La blonde sortit son arme et la chargea. Elle visa, et deux secondes après appuya sur la gâchette. L'arme déclencha un bruit énorme qui surpassait celui des autres revolver, car la blonde n'avait pas tiré avec un petit calibre. Malgré tout, elle n'avait pas touché le centre de la cible, mais en était proche. Elle esquissa un sourire satisfait, ignorant la douleur qui fusa dans ses épaules. Le choc lui faisait encore très mal, mais elle s'habituerait. Avant de poursuivre sa séance d'intimidation,  elle s'approcha de sa voisine, cherchant à en savoir plus sur elle.
Désolée pour le bruit. Je ne t'ai pas fait peur j'espère? Elle mentait, bien évidemment. Tu veux quel poste? Je te préviens, celui de Tireuse d'élite est à moi. Elle esquissa un sourire complice, consciente d'être tout bonnement insupportable.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:55


Alors que je m'apprêtais à retenter l'expérience après avoir récupéré tous mes couteaux, un coup de feu tonitruant retentit. Je n'avais même pas remarqué que j'étais accompagnée, j'étais bien trop concentrée sur le but que je m'étais fixé. Je sursautai légèrement et me tournai vers la jeune Membre qui avait tiré. Elle ne devait pas être de la même fournée que moi car sa tête ne me disait pas grand chose. Elle s'approcha alors de moi et s'excusa faussement pour le bruit avant de me demander le poste que je désirais, précisant que celui de Tireuse d'élite lui appartenait. J'attendis quelques instants en la fixant avant de lui rendre son sourire.

- Non, pas du tout, lui répondis-je, même si j'avais légèrement sursauté. Mais c'était parce que je devrais être plus attentive à ce qui m'entourait. Enfin, je l'étais la plupart du temps, mais parfois je me laissais aller. Surtout lorsque je me sentais en sécurité comme ici.

- Ce poste ne m'intéresse pas, tu n'as donc rien à craindre de moi, continuai-je pour répondre à sa question. J'aimerais devenir Messagère.

Et plus précisément Messagère des Aigles. Cela me donnerait une bonne raison pour rendre visite à ma famille, revoir mes parents et mon frère. Et Kim aussi...

- Du coup je pense qu'on ne se gênera pas, ça tombe bien, ajoutai-je sur un ton plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:24

L'inconnue sursauta ... Mais pas pas suffisamment au goût de Dalia qui regrettait presque de ne pas avoir pu faire davantage de bruit... D'un autre côté, la blonde admirait le cran de sa comparse qui bien que concentrée n'avait pas été déstabilisée par son incursion. Elle décida de prendre un air avenant. Dalia avait déjà pas mal d'ennemies à son actif, alors qu'elle n'avait rejoint le clan que depuis quelques mois. Une alliée ne serait pas de trop. Pour une fois, elle essaierait donc de ne pas être trop agaçante.

Elle s'interrogea sur l'identité de cette fille. Celle-ci devait être plus jeune qu'elle. En tout cas la blonde ne l'avait jamais vue. Peut-être était-elle simplement discrète. La brune lui révéla qu'elle souhaitait devenir messagère... Tiens donc.
Messagère? Et pourquoi?
Souvent, les jeunes recrues ambitionnaient les plus hauts postes. Qu'elle désire devenir précisément messagère et rien d'autre était donc plutôt surprenant. Une vocation peut-être? Dans le fond, Dalia se dit que les raisons qui l'avaient menée à ce choix importaient peu. Du moment que cette fille reste en-dehors de son chemin...
Parfait. répondit-elle avec un large sourire. Que faisaient les personnes agréables déjà? Ah oui, elles donnaient souvent des compliments... Ca pouvait aider. Avec une adversaire comme toi, j'aurais eu du souci à me faire.
Son ton était un chouïa ironique. Dalia se prenait pour la meilleure tireuse potentielle qu'ait connu le clan, son orgueil n'admettait pas que la concurrence soit envisageable. C'était dire. Elle reprit place à côté de la Vipère et se remit à tirer.
Au fait je m'appelle Dalia.
Banal. Mais bon, il fallait bien qu'elle sache à qui elle avait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 14:08


La jeune Vipère me demanda pourquoi cette envie d’occuper un tel poste. Je ne pouvais pas lui répondre la vérité, car personne ici ne savait que je venais du clan des Aigles et que j’ambitionnais d’en devenir la Messagère afin de revoir plus souvent ma famille et mes quelques anciens amis. Pourtant, je ne cachais pas vouloir occuper un tel poste, sans pour autant préciser le clan auquel je désirais être assignée.

En tout cas, elle eut l’air satisfaite de ma réponse car elle ajouta rapidement que c’était parfait. Elle me complimenta d’ailleurs : si j’avais dû être son adversaire, elle se serait inquiétée. Je sentis comme une pointe d’ironie mais passai outre. Avec le sourire, je lui répondis de manière avenante :

- J’aime pouvoir voyager, sortir du clan et m’évader le temps d’un trajet. De plus, j’aime la diplomatie, le fait de devoir porter un message tout en s’adaptant à la personne à qui on le délivre afin de ne pas la froisser. Je trouve ça grisant.

Elle finit par se présenter : c’était Dalia.

- Tu es donc la fameuse Dalia ! Ta réputation te précède, j’ai entendu pas mal de Vipères se plaindre de toi.

Car oui, il y avait pas mal de jalousie ici. Si je ne me trompais pas, Dalia, un an plus âgée que moi, était pressentie pour devenir la future Tireuse d’élite. Et d’autres Vipères moins douées n’appréciaient pas ces rumeurs et tentaient donc de les contrecarrer.

- Mais personnellement, je préfère apprendre à connaître les gens par moi-même plutôt que d’écouter ceux qui sont jaloux de la réussite des autres.

J’aimais beaucoup observer et apprécier les actions des gens à leur juste valeur. Et, alors qu’elle se remettait à tirer, je ne pus que constater qu’elle avait un talent certain pour le poste qu’elle ambitionnait. Admirant sa technique, je finis enfin par me présenter à mon tour :

- Moi, c’est Lizzie, dis-je simplement avant de lancer un couteau qui vint se loger à un centimètre du centre de la cible.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 14:40

Sans se vexer, la recrue lui répondit très naturellement. Elle lui expliqua qu'elle aimait se balader, en gros. Bon. Ca tenait la route et puis Dalia n'en avait pas grand chose à faire dans le fond. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'assurer que cette fille resterait à sa place et ne tenterait pas de lui prendre la sienne comme d'autres écervelées de ce clan. De toute façon, elle savait que Nora appréciait particulièrement ses compétences. Sans doute la chef envisageait-elle de la nommer Tireuse et avait déjà pris sa décision à ce sujet. C'était ce que la blonde espérait au plus profond d'elle. Une fois gradée, elle n'aurait presque plus de limites dans ce clan et pourrait se permettre plus de choses. Ca promettait d'être intéressant...

La jeune femme lui apprit que sa réputation la précédait et qu'apparemment, elle énervait pas mal de filles au sein du clan. Un sourire mauvais naquit sur son visage.
Ça ne m'étonne pas. Toutes ces pestes cherchent à me mettre des bâtons dans les roues. Elles refusent de reconnaître mon talent. Mais une fois que j'aurai obtenu le grade de Tireuse, elles paieront toutes.
Cette phrase avait été prononcée sur un ton assez léger et plaisant. N'importe qui aurait pu croire que Dalia ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait. Mais au fond d'elle, elle était on ne peut plus sérieuse. L'inconnue l'avait déjà flattée en reconnaissant l'importance de sa réputation et elle poursuivit en lui confiant qu'elle se moquait bien de ces rumeurs et dépréciait cette jalousie évidente. La blonde lui offrit un sourire complaisant. Cette fille lui plaisait. Elle n'était pas comme les autres, non. Elle était subtile et savait se montrer flatteuse. Elle ferait une alliée de choix.  Dalia se remit à tirer. L'étrangère l'observait. Sans doute était-elle impressionnée par sa technique.

À son tour, la blonde observa Lizzie (qui venait de se présenter). La dague se ficha dans la cible, à seulement un centimètre du centre. Lizzie avait une très bonne technique, mais il lui manquait quelque chose... Sans vraiment être une experte du lancer, Dalia possédait une bonne connaissance du tir en général et pourrait peut-être l'aider à s'améliorer, ne fut-ce qu'un petit peu.
Essaie de te mettre un peu plus de face au moment de lancer. Ça t'aidera peut-être.
Elle ne savait pas si ça changerait quelque chose. En tout cas, le corps de Lizzie était un petit peu trop tourné. Changer la position l'aiderait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 16:54


Mes paroles eurent l’air de plaire à mon ainée. Elle acquiesça lorsque je parlai des critiques, affirmant que cela ne l’étonnait pas. Elle alla même dans mon sens, reconnaissant que des Vipères cherchaient à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais, selon elle, une fois le grade convoité obtenu, celles-ci recevraient la monnaie de leur pièce. Je n’étais pas certaine de savoir si elle était sérieuse ou non, mais mon instinct me poussait à la croire. Je hochai la tête, sa façon de parler ne me gênait pas. En fait, il en fallait beaucoup pour me mettre mal à l’aise ou me faire réagir.

Après l’avoir observée tirer, elle en fit de même avec moi. Et elle me conseilla même de me mettre un peu plus de face lorsque je lançais, ce qui pourrait m’aider à atteindre plus facilement ma cible.

- Je vais essayer.

Je serrai le couteau dans ma main et changeai légèrement ma position. Me concentrant à nouveau, je lançai l’arme qui alla se planter droit dans le centre de la cible. Heureuse de mon coup, je me tournai à nouveau vers Dalia, un sourire satisfait accroché à mes lèvres.

- Merci du conseil ! lui dis-je. Tu lances souvent des couteaux ? lui demandais-je alors, intriguée.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 17:27

Dalia pensa au début que Lizzie pourrait se rebiffer. Son conseil pouvait paraître insultant aux yeux des plus susceptibles et elle ne connaissait toujours pas le caractère de la jeune femme pour prévoir sa réaction. Mais sa consœur réagit avec sagesse et suivit ses recommandations. La blonde fut satisfaite : son intervention avait porté ses fruits et Lizzie parvint enfin à toucher le cœur de la cible. Voilà de quoi assurer une bonne entente avec cette fille, voire d'assurer sa supériorité par rapport à elle.
Y a pas de quoi.
Ce conseil et cette attitude n'étaient pas gratuits. Dalia venait de débarquer dans le clan et s'était déjà fait trop d'ennemies. Il lui fallait à présent une amie, ou du moins, quelqu'un sur qui compter en cas de problèmes. Après tout, elle n'était toujours pas gradée et rien ne lui certifiait qu'elle le deviendrait un jour. Mieux valait apaiser les tensions et se créer des liens sûrs avant de révéler son vrai caractère au clan. Elle n'était pas suicidaire non plus.

Une fois de plus, Lizzie la flatta indirectement et Dalia commença à se poser des questions. Cette fille avait-elle le même objectif qu'elle? Ou était-elle sincère. La blonde laissa ses soupçons de côté dans un premier temps.
Non mais ça m'est déjà arrivé. Sa vie en tant que Libre n'avait pas été de tout repos et il était arrivé qu'elle ait à se défendre au couteau. Ces souvenirs la rendirent quelque peu mélancolique. Il faut parfois se servir de tout ce qu'on a sous la main pour se défendre...
Elle chassa ces pensées qu'elle tentait d'éloigner le plus possible. La nostalgie, c'était pour les faibles pas pour elle.
Mon arme de prédilection reste celle-ci. Elle lui montra son revolver sans la laisser toucher l'arme. Elle voulait qu'elle admire cette merveille, pas qu'elle la souille. Et toi tu sais tirer avec un flingue?
S'il était question de capacités, autant qu'elle sache exactement de quoi la brune était capable. Ca pouvait toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 22:31


Dalia me répondit que ça lui était déjà arrivé. Selon elle, il fallait parfois se servir de tout ce qu'on avait sous la main. Je ne savais pas ce qu'elle avait vécu mais j'avais l'impression que ça n'avait pas été facile pour elle. Je hochai la tête à son affirmation, cela devait arriver en effet.

Elle ajouta que son arme de prédilection restait le revolver qu'elle tenait en main, me le montrant mais ne me laissant pas le toucher. Dalia finit par me demander si je savais tirer avec un flingue.

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entrainer beaucoup avec. Et je dois bien avouer que je préfère les lames.

J'étais bien plus à l'aise avec une lame qu'avec une arme à feu. Même si j'étais encore nouvelle, j'avais l'impression de bien mieux maîtriser une lame parce que c'était plus facile.

- Et toi, tu t'en sors comment avec une lame ? Je n'ai entendu parler que de tes exploits avec un revolver.

Je supposais cependant qu'elle savait également se battre d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 23:27

Lizzie confia qu'elle ne maîtrisait pas vraiment les armes à feu. Cela rassura Dalia bien qu'elle se doutait de cette faiblesse. C'était déjà ça. Lizzie ne parviendrait certainement pas à l'égaler dans ce domaine et peut-être n'en avait-elle tout simplement pas l'ambition. De toute façon, la blonde était la meilleure tireuse du clan et personne ne l'égalerait... C'était ce qu'elle voulait bien croire du moins.

Lizzie lui posa à son tour une question. Dalia y avait déjà partiellement répondu précédemment mais qu'importe. Si la brune le souhaitait elle se répèterait. Ce n'était pas pour une fois.
Je sais lancer un couteau mais je manque encore de force et de précision. J'essaie vraiment de me spécialiser dans les armes à feu. Cette discipline est faite pour moi.
Elle se tut un instant pour viser à nouveau la cible et tira. La balle atteignit le centre comme prévu... Ça devenait presque lassant.
Est-ce que tu viens d'ici?
Pour l'instant c'était le plus gros complexe de Dalia : elle n'était pas née chez les Vipères et se sentait toujours étrangères au clan à cause de cela. Peut-être Lizzie partageait-elle également ce sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 15 Nov 2014 - 23:59


Dalia me révéla qu'elle savait lancer un couteau mais qu'elle manquait de force et de précision, préférant se spécialiser dans les armes à feu, une discipline qui était faite pour elle. Pour me le prouver, elle tira à nouveau et atteint sa cible.

- Impressionnant en effet !

La Vipère me demanda alors si je venais d'ici. Après quelques instants, je lui fis signe que non d'un geste de la tête.

- Je ne suis ici que depuis mes dix ans. J'étais Libre, avant. Mais je voulais faire partie d'un clan. Et toi, tu viens d'ici ?

Je me dis que si elle me posait la question, c'était qu'elle même venait d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:01

Le tir de la blonde fit son effet. Lizzie fut à nouveau convaincue de son talent, même s'il aurait été stupide d'en douter encore. Elle écouta ensuite la réponse de Lizzie. Elle était tout de même curieuse de savoir si la jeune femme faisait partie du clan depuis plus longtemps qu'elle. Quelque chose lui disait que la brune était étrangère au clan comme elle mais elle voulait s'en assurer. Effectivement, Dalia apprit qu'elle ne faisait partie du clan que depuis ses dix ans. Elle devait tout de même être mieux intégrée que la Tireuse, qui elle avait rejoint les Vipères depuis un an seulement... Malgré tout elles avaient ce point commun.
Moi aussi j'étais Libre avant d'atterrir ici. C'était il y a un an.
Cette phrase raviva des souvenirs assez douloureux. Elle repensa un instant à son frère mort deux ans plus tôt et un voile de tristesse assombrit son regard. Jéremya resterait pour toujours dans son coeur mais elle devait éviter de penser à lui... Il était sa faiblesse, son Talon d'Achille. Personne ne devait savoir.
Depuis que je fais partie de ce clan, je m'y accroche. Il est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis longtemps.
Mais qu'est-ce qui lui prenait? Cette fille s'en foutait peut-être, et puis elle n'avait pas à savoir ça. La blonde se ressaisit. Elle se demandait si Lizzie éprouvait aussi un tel attachement pour les Vipères.
Et pourquoi tu as choisis les Vipères?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:57


Dalia me révéla qu'elle était également Libre avant d'atterrir ici il y a environ un an. Nous avions donc cette chose en commun : nous venions d'ailleurs. Même si je venais en réalité d'un autre clan et que je n'avais jamais été Libre. Elle ajouta que depuis qu'elle faisait partie des Vipères, elle s'accrochait à ce clan car il était la meilleure chose qui lui soit arrivé depuis longtemps. Je hochai la tête. C'était une très bonne chose pour moi aussi, même si cela avait entrainé des conflits. Mais j'avais trouvé comme une seconde famille ici, même si j'aimais toujours autant l'ancienne. Elle me demanda alors pourquoi j'avais choisi les Vipères. Je souris.

- Parce que c'est le seul clan où seules les femmes sont Membres. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce soit la meilleure idée du monde, mais j'aime qu'on reconnaisse notre valeur. Et c'est plus facile lorsqu'il n'y a pas de conflits entre hommes et femmes.

C'était une des raisons qui avaient, inconsciemment, guidé mon choix. Mais ce n'était pas la principale. J'étais chez les Aigles, où seuls les hommes pouvaient être Membres. Alors j'avais choisi le clan opposé, celui où seules les femmes le pouvaient. Je n'aimais pas la manière de fonctionner des Dragons et les Jaguars me semblaient un peu trop mous à mon goût. J'avais seulement dix ans à l'époque, mais je m'étais renseignée correctement avant de faire un choix si difficile, le choix de quitter ceux que j'aimais pour me rendre en terre inconnue.

- Au départ, j'espérais faire le bon choix. Je n'étais qu'une gamine alors j'aurais très bien pu le regretter tôt ou tard. Mais en vivant ici, en apprenant à connaître le clan, j'ai su que j'avais fait le bon choix. J'aime ce clan.

Et j'aimais également le clan des Aigles...

- Et toi, pourquoi les Vipères ? lui demandai-je à mon tour.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:01

Dalia acquiesça à la réponse de Lizzie. La Tireuse était tout à fait d'accord : le clan des Vipères avait cette particularité de mettre les femmes à l'honneur et c'était une excellente chose. Ceux qui doutaient encore de la supériorité des femmes n'étaient que des imbéciles. D'ailleurs, Dalia répugnait le clan des Aigles comme beaucoup de membres de l'ouest...
T'as raison. Ce n'est pas comme ces stupides pigeons qui pensent que les femmes ne sont bonnes qu'à les servir.La Tireuse eut un regard particulièrement noir. Qu'ils crèvent tous.
Lizzie lui confia ensuite qu'elle avait fait le bon choix et que ce clan lui plaisait. Dalia lui sourit sans pour autant répondre. Mais elle lui signifiait de la sorte qu'elle éprouvait le même sentiment qu'elle et que ce clan était ce qui la rendait heureuse et lui permettait d'avancer. D'ailleurs, la blonde ignorait ce qu'elle serait devenue sans les Vipères. Lizzie lui demanda ensuite de répondre à son tour à cette question. Pourquoi ce clan. La Tireuse répondit sincèrement.
Je n'ai pas vraiment eu le choix. J'errais dans le coin et je me suis infiltré sur le territoire pour voler des rations... Mais on m'a tout de suite repérée. À cause de la faim je n'étais plus très lucide et j'aurais donné n'importe quoi pour manger quelque chose. Les Vipères auraient dû me tuer. Elle marqua une pause. Cette période était l'une des plus noires de sa vie. Tous ces souvenirs étaient assez douloureux. Mais Nora m'a donné la chance de passer le test. Et me voilà.
Elle fuit le regard de la jeune femme par pudeur. Son passé n'était pas vraiment une fierté. Elle savait que les Libres étaient méprisés ici et espérait que cette fille ne profiterait pas de cette information pour la ridiculiser auprès des autres membres. Mais quelque chose lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance ...
Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré naître Vipère. C'était dit, et elle le pensait totalement. Mais sa vie d'avant lui manquait pour une seule raison : son frère.
Tu as encore de la famille?
Dalia ne souhaitait pas parler de Jérémya, pas directement. Mais tant qu'elle pouvait faire la causette avec cette fille, autant en profiter. Elle avait déjà trop d'ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:41

Dalia m'écouta et émit un avis quant au clan des Aigles, avis que je ne partageais pas vraiment. Mais j'avais pris l'habitude de ne pas défendre à tout prix les Aigles afin de ne pas laisser des soupçons peser sur moi. Cependant, sa virulence m'obligea à prendre la parole.

- Chaque clan a ses particularités. Et les Membres qui les composent ne sont pas tous mauvais.

Ma réponse était neutre et pouvait s'adresser à tous les clans, ainsi il n'y avait pas de doute possible. Depuis mon arrivée parmi les Vipères, j'avais toujours fait attention à tout ce que je disais afin de ne pas me trahir.

Dalia m'expliqua ensuite son propre choix. En fait, elle ne l'avait pas vraiment eu, le choix. Maintenant qu'elle en parlait, je crus me souvenir avoir vaguement entendu parler de cette histoire. Elle devait être vachement douée pour Nora la repère et lui offre une place de Membre. Elle continua en ajoutant qu'elle aurait préféré naître Vipère. Je ne savais pas si c'était le cas pour moi également, je ne m'étais pas vraiment posé la question. Ou plutôt si, je me l'étais posée, mais je n'y avais jamais répondu, la balayant à chaque fois afin de profiter de l'instant présent.

La Vipère me posa alors une question délicate : elle me demanda si j'avais encore de la famille. J'évitais toujours soigneusement cette question. Oui, j'avais encore toute ma famille. Mais non, je n'étais pas censée le savoir si cette famille était vraiment Libre. Je n'étais pas censée avoir la possibilité de la revoir ou d'avoir des nouvelles d'elle. Je pris donc le parti de répondre prudemment, comme d'habitude.

- Je ne sais pas. Peut-être que j'ai encore de la famille dans les ruines, oui.

Je haussai les épaules, comme si cela me paraissait égal. Mais au fond de moi, je savais très bien qu'ils étaient là, pas trop loin, et qu'un jour je pourrais à nouveau aller les voir. J'espérais que ce serait plus « officiel », obtenant peut-être le poste de Messagère assignée aux Aigles. Je l'espérais de tout cœur en tout cas.

- Tu dois être dans le même cas que moi, non ?

Il n'était pas rare de croiser d'anciennes Libres devenues Membres qui croyaient avoir encore de la famille dans les ruines, mais n'avaient aucun moyen de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptySam 27 Déc 2014 - 23:09

Dalia fut surprise de voir Lizzie intervenir. Elle semblait vouloir modérer les paroles de la blonde au sujet des Aigles. Elle ne prit pas la défense de l'Est en particulier. Néanmoins quelque chose disait à la Tireuse que c'était cette référence au clan de l'Est qui l'avait fait réagir. Il était pourtant connu que l'Est et l'Ouest étaient ennemis depuis plusieurs années. D'ailleurs, la plupart des membres partageaient l'opinion de Dalia sur ces pigeons... C'était donc la première fois que quelqu'un n'allait pas dans son sens à ce sujet. Elle haussa les sourcils mais décida de ne rien ajouter. Sans doute Lizzie était-elle une pacifiste... Ce qui serait assez décevant.

Lizzie ne savait pas vraiment si elle avait encore de la famille. C'était assez fréquent et Dalia se doutait de cette réponse. Beaucoup de libres étaient séparés de leur famille par des circonstances tragiques et ignoraient comment leurs proches se portaient. Apparemment c'était son cas. La Membre lui retourna ensuite sa question. Dalia devait s'y attendre. Pourtant, repenser au corps inerte de Jéremy la glaça. Elle resta immobile quelques secondes, le regard dans le vague. Ensuite elle se ressaisit, chassant ce souvenir qu'elle aurait préféré oublier.
Ils sont tous morts. répondit-elle simplement en ponctuant sa phrase d'un tir bien placé.
Cette conversation avec Lizzie avait plutôt bien démarré, pourtant la tournure que leur dialogue avait prise laissait Dalia muette. Elle préférait rester dans le silence pour l'instant, le temps de retrouver son calme et de chasser Jéremya de son esprit définitivement. Si elle parlait maintenant, Lizzie pourrait se douter de cette faiblesse. La seule qu'elle possédait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:07


Lorsque Dalia me répondit que toute sa famille était morte, elle tira et toucha sa cible. Ce n'était pas facile à avouer, et encore moins facile à supporter certainement. La Vipère préféra rester silencieuse après ça. Je respectai son silence et recommençai mon entraînement, lançant deux couteaux, dont un touchant le centre de la cible. Je me tournai à nouveau vers elle.

- Tu as une nouvelle famille, tu sais ? lui dis-je de but en blanc.

Je n'oubliais pas ma famille chez les Aigles, mais je considérais les Vipères comme ma nouvelle famille depuis des années. Dalia était arrivée plus récemment, elle avait peut-être encore du mal avec cette notion. Ou il fallait peut-être simplement que quelqu'un le lui fasse remarquer.

- Nous sommes ta famille, maintenant. Tu n'es pas seule. Tu ne seras plus jamais seule.

J'étais fort bavarde aujourd'hui, mais quand j'avais quelque chose à dire et que ce quelque chose me paraissait important, je n'hésitais jamais.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:52

Lizzie ne répondit pas et poursuivit son entraînement. Dalia en fut soulagée : elle espérait justement que la brune ne poserait pas de questions au sujet de sa famille. De toute façon la réponse de la blonde avait été assez sèche. Lui en demander plus à ce sujet aurait clairement été déplacé. Dalia continua à tirer plusieurs balles, tentant de se redonner une contenance. Du coin de l'oeil, elle observait également les lancers de Lizzie qui toucha sa cible à deux reprises cette fois. Elle s'améliorait déjà.

Lizzie se tourna ensuite vers elle et Dalia craignit un élan de curiosité de sa part. Mais non, au contraire : la brune lui assura que désormais, le clan était sa famille. Elle ajouta qu'elle ne se retrouverait plus jamais seule. La blonde baissa les yeux, troublée. Son interlocutrice semblait tellement sincère que c'en était presque gênant. Et puis, il fallait dire qu'elle n'était pas habituée à recevoir de telles déclarations d'affection ou tout simplement du soutien. Cela la gêna quelque peu et elle resta un instant silencieuse, ne sachant comment réagir. Son clan serait donc sa nouvelle famille? Dalia n'avait jamais vraiment envisagé les choses sous cet angle et pourtant cela avait du sens. Mais elle doutait que ce clan parvienne à lui apporter la joie et la satisfaction que Jéremya lui avait procuré jour après jour dans sa vie d'avant... Elle resta donc amère.
Merci, dit-elle simplement. Elle ne voulait pas casser l'élan de générosité de Lizzie qui l'avait déstabilisée et ajouta. Mais même avec les Vipères pour me reconstruire, je ne pense pas retrouver celle que j'étais avant.
Toutes ces épreuves et ces souffrances l'avaient détruite et endurcie à la fois. Si bien que la Dalia d'avant était perdue pour de bon, et elle s'était résignée face à ce changement inéluctable. Pourtant Lizzie avait éveillé quelque chose en elle. Quelque chose qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps : du soulagement et de l'empathie. Elle lui devait au moins ça. Et puis, si elle parvenait à ressentir toutes ces émotions comme avant, peut-être qu'il y avait encore de l'espoir.

La Tireuse se ressaisit quelque peu. Même si Lizzie s'était montrée attentionnée envers elle, Dalia ne souhaitait pas tomber dans le mélo.
Mais ça reste entre nous. Beaucoup souhaiteraient me voir morte. Et je n'ai pas envie qu'on apprenne tout ce que je viens de te dire.
Malgré tout ce qu'il venait de se passer entre elle et Lizzie, quelque chose lui disait de se méfier de la brune. Elle venait à peine de la rencontrer et déjà, elle s'était livrée à elle comme à personne. C'était presque effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:22



Dalia me remercia. J'en fus plutôt étonnée malgré moi, d'ailleurs. Elle n'avait pas l'air d'être du genre à remercier les gens, en fait. Mais bon, comme je l'avais déjà dit, je ne jugeais pas un revolver sur son calibre. Elle continua avec une note moins joyeuse : les Vipères l'aidaient bien à se reconstruire, mais elle ne retrouverait jamais celle qu'elle était avant. Au fond de moi-même, je me sentais un peu dans le même cas. Depuis que j'avais quitté les Aigles, je n'étais plus la même Lizzie. J'étais une autre, pas forcément meilleure, mais pas pire non plus. J'avais simplement évolué, grandi.

La Vipère me demanda alors de garder toute notre discussion pour moi car elle avait beaucoup d'ennemies dans le clan. Je hochai la tête.

- C'est promis. Je ne dirai rien.

Elle m'avait confié des choses qu'elle ne disait sans doute pas à tout le monde. Je ne savais d'ailleurs pas pourquoi elle m'avait révélé tout ça. Elle avait sans doute besoin de parler à quelqu'un, et avec les ennemies qu'elle s'était fait ce n'était sans doute pas évident.

- N'empêche, ils sont idiots, ceux qui veulent te voir morte. Je suis certaine que tu es un très bon élément. Enfin, je ne suis pas une référence, je ne suis pas Membre depuis longtemps. Mais j'ai côtoyé des Membres quand je n'étais encore qu'une Soumise, et je pense que tu as toutes les qualités pour devenir Tireuse d'élite si tu persévères.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:02

Lizzie promit de se taire. Elle aurait été stupide de ne pas le faire, mais cela rassura Dalia. Elle sentait que la brune ne mentait pas sur ce sujet, et qu'elle pourrait même être l'une de ses alliées à l'avenir. Ce sentiment la grisa : savoir qu'il existait au moins une personne qui la soutenait dans le clan avait de quoi la soulager, même si dans le fond, elle aurait très bien pu s'en passer. Mais psychologiquement, elle aurait menti en disant qu'elle s'en moquait.

Lizzie ajouta quelque chose qui surprit encore plus la Tireuse : elle prit sa défense, jugeant ses ennemis comme étant "idiots" car elle était certaine que Dalia serait un bon élément pour le clan. À nouveau, la blonde ne sut vraiment comment prendre ce compliment. Mais elle décida, comme à son habitude, de faire comme si elle le méritait totalement.

Je pense qu'elles sont juste jalouses. Je dois leur faire peur. Mais je m'en moque. Si je peux apporter quelque chose à ce clan, je me donnerai à fond. Et surtout je ferais tout pour aller le plus haut possible.
Elle se tourna ensuite vers Lizzie. Ca fait tout de même plaisir de voir que quelqu'un reconnaît mon talent.

Elle continua à s'entraîner en tirant quelques balles et ajouta, presque par gentillesse.
J'espère que tu arriveras à devenir messagère.
Si les autres filles avaient entendu ça, elles n'en croiraient pas leurs oreilles. Et d'ailleurs, Dalia n'arrivait pas à comprendre d'où lui venait cette attention. Pourtant, elle avait envie d'être agréable avec Lizzie. Celle-ci venait de lui remonter le moral après tout, et ce n'était pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:13



Dalia répliqua qu'elles devaient être jalouses. Peut-être, oui. Mais de toute façon, elle s'en moquait. Elle se moquait de ce que les autres pensaient. Je me reconnaissais un peu en elle sur ce point. J'agissais toujours de la manière qui me paraissait la plus juste au regard de mes propres convictions, sans pour cela penser aux répercutions que mes actions pourraient avoir sur les autres. Et ce n'était pas plus mal. Comme moi, elle savait où elle voulait arriver, et elle ferait tout ce qu'elle pouvait pour accomplir cette mission qu'elle s'était fixée.

Apparemment, cette conversation lui avait fait du bien. À moi aussi, en fait. J'avais découvert quelqu'un d'intéressant sous sa mauvaise réputation. Et j'aimais bien aider les autres, malgré tout. Enfin, ceux qui le méritaient.

Nous recommençâmes nos entraînements respectifs jusqu'à ce que Dalia ajoute qu'elle espérait que j'arriverais à être Messagère. Je m'arrêtai, serrant mon couteau entre mes doigts, et me tournai vers elle. J'étais un peu surprise par ses paroles, mais agréablement surprise. Je lui souris.

- Merci, répondis-je simplement.

Il y aurait de la compétition, mais je serais prête le moment venu !

Je restai encore une demi-heure à m’entraîner. Lorsque le soleil fut presque entièrement couché, je saluai Dalia et rentrai chez moi pour manger et me reposer.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:25

Lizzie sembla flattée par l'élan de gentillesse de Dalia. La Tireuse en fut bien aise : c'était justement ce qu'elle attendait. Mais qui était donc cette fille qui parvenait à faire ressortir tout ce qu'il y avait de plaisant et de bon en elle? Dalia n'était vraiment pas du genre à complimenter ou à souhaiter le bonheur de quelqu'un d'autre et pourtant c'était ce qu'elle venait de faire, le plus naturellement du monde.

Leur conversation ne dura pas et Lizzie finit par s'en aller. Dalia, elle, resta sur le terrain d'entraînement, profitant de tout cet espace qui s'offrait à elle seule. Longtemps après le départ de Lizzie elle repensa à leur conversation ainsi qu'à tout ce qu'elle avait livré à la jeune membre. Un petit peu trop à son goût. Il faudrait qu'elle prenne garde à cette fille si elle voulait se protéger. Mais d'un autre côté, quelque chose lui disait qu'elle pourrait également devenir l'une de ses précieuses alliées.

Mais leur relation n'en resterait pas là, ça, la Tireuse en était plus que certaine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty
MessageSujet: Re: En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]   En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En trouvant l'équilibre, nous serons vainqueurs ! [Dalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Jusqu'au bout, nous serons ensemble ft. Théa
» Thanks for the memories [PV Dalia et Angelica]
» Besoin de réconfort ? ([PV Dalia]
» [FB] Step and repeat (Through the eye of the needle) - Dalia
» Un entraînement de VIP(ères) (avec Dalia et Nora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-