AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Time to limber up [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Time to limber up [Emy] Empty
MessageSujet: Time to limber up [Emy]   Time to limber up [Emy] EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:18

An 41, ST1, J5 PR, début d'après-midi
Maison d'Emy et Mads

Bordel, la nuit avait été épuisante. Il n'y avait eu aucun incident sortant de l'ordinaire mais un groupe de Libres particulièrement nerveux avait dû être géré et ça avait bien duré deux heures. En fin de nuit. Autant dire qu'une fois rentré, Mads n'avait pas fait long feu.
Il avait vérifié que sa mère dormait puis avait ouvert la porte de la chambre d'Emy, qui dormait à poing fermé. Il avait discrètement replacé la couette sur ses épaules, avait caressé rapidement le haut de son crane puis s'était éclipsé. Il avait rangé rapidement ce qui traînait par réflexe tout en se préparant un porridge consistant qu'il avait ensuite mangé sur le pas de le porte d'entrée tout en regardant les premières lueurs du soleil faire leur apparition.

Il avait fini par aller s'écrouler dans son lit peu avant que sa mère ne se lève pour se préparer pour sa tâche. Il avait écouté d'une oreille distraite les bruits qu'elle faisait pour se préparer, se laissant bercer par eux comme il le faisait depuis qu'il avait commencé à travailler à ses dix ans et qu'elle le réveillait bien après elle. Ce geste n'était plus aussi apaisants qu'avant mais il s'agissait d'une routine qu'il connaissait et qui aidait à calmer son esprit en ébullition. Il lui suffisait de ne pas trop penser à la personne derrière ces bruits et ça allait. Sinon, ça avait le don de l'agiter encore plus et ça signifiait décaler complètement son rythme de sommeil, or il comptait bien profiter de la journée qui venait. Emy et lui avaient du pain sur la planche.
Il s'était donc endormi en pensant aux différents exercices qu'il ferait faire à sa sœur, pensée bien plus réjouissante.

***

Un bruit perça son sommeil et lui parvint de manière étouffée alors que ses pensées étaient encore endormies. Il réalisa seulement qu'il était encore épuisé. Depuis combien de temps dormait-il ? Il n'avait pas la foi d'ouvrir les yeux pour vérifier l'inclinaison des ombres dans sa chambre. Ce simple geste lui paraissait impossible à réaliser. Il était bien, là, dans sa couette, la tête à moitié enfouie dans son oreiller, sur le ventre, en train de baver à moitié, ses cheveux étalés un peu partout autour de lui. Il n'eut de toute façon pas la présence d'esprit de se forcer à se lever et décida de s'en remettre à sa sœur. Elle le réveillerait bien une fois rentrée.

Il n'avait aucune idée de quand Emy rentrerait cela dit… mais, trop tard, il s'était déjà rendormi.
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMISE


Messages : 319
Crédits : Nova & vainglory
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Time to limber up [Emy] Tumblr_inline_oe9ofeRMu61rpoosj_500
ÂGE DU PERSONNAGE : 15 ans
TÂCHE : Nettoyeur

Time to limber up [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Time to limber up [Emy]   Time to limber up [Emy] EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:58


Je l’avais laissé dormir longtemps. Toute la matinée, j’avais erré dans le quartier doré du Nord, mes gants usés sur les pattes et mon sac de toile sur l'épaule. Il y avait toujours moins de choses au sol, là-bas, comme si même les déchets étaient intimidés par la prestance des familles résidant dans le coin. J’avais déniché une flaque de sang coagulé à moitié absorbée par la terre. Il ne m’avait pas fallu longtemps pour l’enterrer, faire comme s’il n’y avait eu aucun règlement de compte les jours précédents. Seul élément marquant de mon avant-midi. Vivement mon épreuve d'admission. Je m’enlisais, ici.

Le soleil était haut dans le ciel lorsque je suis entrée dans sa chambre sur le bout des pieds. Tout en amenuisant le bruit de mes pieds sur le sol, je me faufilais jusqu'à la commode adjacente à son lit, l’un des rares meubles de cette pièce. J'y ai déposé des bouts de pain et des fruits séchés, comme petit déjeuner improvisé. C'était là où reposait sa dague de membre, ultime récompense pour le sacrifice d’une vie au Nord. Je l’effleurais du bout des doigts tout en me gardant de la toucher à nouveau sans la permission de Mads. Il était inquiet, hier, en me voyant tailladée. Je n’avais pas pleuré, à peine grimacé, mais ça l’avait rendu furieux. Pas contre moi. Jamais contre moi. Mais devoir bosser et me laisser derrière, même si la blessure était relativement légère, ça ne lui convenait pas du tout. J’abandonnais la fraîcheur de la lame, de la main, pour tirer ma manche sur mon pansement. Peut-être que si je le cachais il oublierait que j'étais sommairement blessée. Puis je m'étais glissée sous sa couette, adossée contre le mur, comme lorsque j'étais petite. Mads à bougé un peu. J’ai soufflé sur son museau jusqu'à ce qu’il ouvre les yeux.
- Il est tard, frérot.
Je le regardais fixement, les yeux grands fébriles de croiser les siens, la joue contre son matelas. Il était largement l’heure de notre entraînement.
- Le dernier à retrouver la fosse est un connard de soumis!
Je plantais ma main sur son visage, paume sur son nez, pour l'embêter et le repousser alors que déjà, féline et légère  je tentais de sauter du lit. C'était pas gagné, la masse que représentait Mads barrait encore le chemin, avachie sur le lit. De toute notre petite taquinerie, mon air neutre, voire renfrogné, ne m’avait pas quitté, fidèle à moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Time to limber up [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Time to limber up [Emy]   Time to limber up [Emy] EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:14

Emy arborait souvent sur son visage cet air propre à elle qui donnait autant envie à Mads de sourire d'affection que de s'inquiéter pour elle sans borne. C'était très perturbant comme réactions contradictoires. Il se disait que ça dépendait sûrement des humeurs de sa sœur, de ses émotions du moment. Ce matin-là, alors qu'un souffle lui fit froncer le nez et secouer la tête faiblement, cet air fut la première chose qu'il vit en ouvrant les yeux. Et, aujourd'hui, il fit instantanément naître un sourire sur ses lèvres.
Ce serait une bonne journée.

Aux paroles d'Emy, il acquiesça doucement du menton tout en essayant de rassembler ses pensées encore endormies. Il laissa son regard impatient le fixer tandis qu'il réalisait que le soleil devait être haut dans la ciel, vu la luminosité réverbérée sur le mur dans le dos de sa soeur. Il déglutit pour désencombrer sa gorge sèche tout en reportant son attention sur le visage plus transparent de sa sœur.
Elle n'allait pas attendre bien longtemps avant de le secouer ; il sentait qu'elle ne lui laisserait pas le temps de se réveiller totalement, ce matin…

A peine avait-il formulé cette pensée qu'Emy s'exclama : « Le dernier à retrouver la fosse est un connard de soumis ! » puis tenta de sortir du lit. Cela eut le don de le réveiller bien plus efficacement. Sans même avoir à y réfléchir, il entoura prestement la taille de sa sœur d'un bras tout en se redressant de l'autre. Il cala un peu grossièrement son corps sur son épaule en s'extirpant maladroitement du lit.
Une fois debout, il la fit légèrement sauter sur son épaule pour la replacer correctement. Il lui donna une tape rapide sur les fesses tout en s'exclamant : « Eh, je te signale que t'es la Soumise ici, alors fais gaffe à tes mots ou je te lave la bouche au savon. » Une reprise pas méchante, presque machinale. Il cherchait rarement une signification autre derrière les mots de sa sœur mais c'était devenu un réflexe d'entrer dans son jeu.

Il se dépêtra de la couette encombrant ses jambes avant de remarquer la nourriture sur le meuble. Il attrapa des morceaux de fruits séchés qu'il jeta dans sa bouche. Il prit un instant pour les mâchouiller et pour apprécier la saveur sucrée et la texture collante contre son palais. Emy toujours sur son épaule, bien évidemment. Il lui tendit un fruit sec en passant son bras derrière sa tête, pour que sa sœur le voit. « Ton châtiment ça sera de partager mon repas. » Qu'elle ait déjà mangé ou pas.
Il ne retira sa main que lorsqu'elle l'eut attrapé. A ce moment-là seulement la déposa-t-il à terre pour lui permettre de manger correctement. Il croqua dans un morceau de pain avant d'aller récupérer son tee-shirt de la veille.

Tout en continuant de se préparer et de picorer par moments, il s'enquit de sa journée : « Comment ça s'est passé le nettoyage ce matin ? T'as croisé du monde ? »
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMISE


Messages : 319
Crédits : Nova & vainglory
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Time to limber up [Emy] Tumblr_inline_oe9ofeRMu61rpoosj_500
ÂGE DU PERSONNAGE : 15 ans
TÂCHE : Nettoyeur

Time to limber up [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Time to limber up [Emy]   Time to limber up [Emy] EmptySam 9 Juil 2016 - 20:37



Dès que mes pieds touchèrent le sol, je m’élançai vers la porte de sa chambre, le fruit pâteux entre les lèvres et son goût sucré sur ma langue. Le couloir n'était pas très loin et était plutôt étroit. Sitôt que je pouvais m'y engouffrer, j’aurais l’avantage puisque Mads ne pourrait pas me doubler, dans ce couloir, grandes pattes ou pas. J'étais un Dragon, j'étais rapide, je sentais mes pieds frôler à peine le sol. Pour peu, je volais. Pour peu, j’y croyais. Ce serait lui, mon idole, qui endosserait le rôle du connard de soumis, pas moi. Pas ce midi. Quoi qu’il en dise. Puis sa question est tombée sur mes épaules avec la lourdeur de la fatalité. Je me suis arrêtée d’un coup sec pour pivoter vers lui, dérapant un peu, mes semelles usées sur le plancher qui l'était tout autant. D’une main, je me retenais de justesse contre le cadre de la porte. Mon bras blessé se tendait sous ma manche mais j’encaissais sans grimacer pour ne pas l'inquiéter et surtout pour ne pas devoir m’expliquer sur la nuit dernière.
- Ça été. J’étais dans notre ancien quartier.
Et j’ai vu notre ancienne maison. Et sa simple vision m’a fait oublier Romane et sa cruauté. Mais je n’en ai rien dit. Parler de Romane à Mads voudrait dire que je m’en plaignais, que je lui accordais de l'importance et que je voulais bien jouer le jeu des rapports étranges et tortueux entre les humains. Moi, je ne voulais rien de tout ça. La ranger dans un coin de ma tête, l’y enfouir comme on le faisait avec les rares aliments périmés restait la meilleure option. Je ne désirais pas tenter de la comprendre, c'était trop complexe pour que je m’y retrouve, et la tristesse puis le vide qui m' envahissaient, après, étaient intolérables. Me rendre compte de mon inaptitude à vivre m'était douloureux. Aussi bien ne pas aller par là, ne pas y songer. J'enchaînais sur mes quelque heures de tâches, ce matin, non pas sans une brève hésitation. Là aussi, je n'étais pas certaine qu’il soit intelligent ou sage d’aller dans cette direction. C'était la source de notre petit drame familial, ce paradis perdu.
- C’est beau, là-bas. On y logera encore, rien que nous deux. Bientôt. Tu verras.
Sans elle. Puis on sera heureux, enfin. Je te le promets, frérot. J'abaissais la tête pour mieux endosser cette promesse silencieuse, la mine renfrognée sous la concentration. J’allais y arriver, j’en étais convaincue. J’allais grimper les échelons et j’allais briller, très haut, tout au sommet des Dragons. J'entraînerais Mads avec moi, lorsque je serai propulsée. Mais en attendant, ce n’était pas en accordant de l’importance à une soumise ou en parlant de rêves de joli quartier avec lui que j’allais préparer mon ascension.
- T’es prêt?
Je devais me ressaisir, et vite, oublier toute cette histoire et me concentrer sur l’unique chose qui comptait à mes yeux : m'entraîner.. Mes épreuves débutaient prochainement et je n’avais pas le luxe de saboter un entraînement avec des pensées futiles. Je m’assurais qu’il me suive, cette fois, avant de traverser la maison d’un pas rapide. En quelques enjambées, j’avais déjà rassemblé mes cheveux en un chignon environ stable. Je n’avais besoin de rien d’autre.  

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Time to limber up [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Time to limber up [Emy]   Time to limber up [Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Time to limber up [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's time no ?
» Long Time No See [Chanel & Adrien]
» Remember The Time [OS]
» Once upon a time... [FB] [PV Stiles]
» From the dawn of time to the end of days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-