❖ Messages : 461 ❖ Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans ❖ TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.
Sujet: Curiosity can lead to worse [Thiago] Mar 29 Mar 2016 - 3:48
Curiosity can lead to worse jour 1 - zénith
Bêtement tu as cru que la rébellion serait suffisante pour te pourrir la journée. Après cette nuit, rien ne s'annonçait bon ou facile. Seulement tu avais cru que ça irait. Mais il y avait eu ce problème avec cette mère de traître durant le travail aux cadavres - l'attitude des Membres te restait encore en travers de la gorge même si une part de toi comprenait -, puis cette horrible sanction pour Abel qui t'avait poussé à dépasser les bornes. Et maintenant tu étais conduit en cellule par une Roxanne visiblement très déçue qui ne t'avait pas adressé une seule fois la parole. Toi aussi tu te décevais un peu. Tu n'étais pas complètement contre tes arguments mais tu pouvais reconnaître que tu avais mal joué ton coup. Tu avais oublié la diplomatie pour une fois et ce choix t'était revenu en pleine face. Maintenant tu ne peux qu'assumer ton comportement. Tu ne fais donc pas le difficile vis à vis de ta punition. Tu entres juste dans la cellule qu'elle t'ouvre et tu observes les autres détenus. Ils ne sont pas très nombreux et ne paraissent pas réellement agressifs. Ils sont plus paumés qu'autre chose. Sûrement Roxanne a-t-elle choisi une cellule pas trop dangereuse pour ton court séjour. Tu n'es pas complètement rassuré mais tu ne le montres pas. Tu repères une place libre et tu vas t'asseoir sur le sol à côté d'un Membre qui semble un peu plus jeune que toi mais dont tu serais bien incapable de dire le nom. Ça te fait bizarre d'être ici mais aussi de les voir ici. Tu ne peux pas t'empêcher de te demander pourquoi ils ont choisi de trahir le clan. C'est impensable à tes yeux. Donc tu observes le gars du coin de l’œil sans pouvoir t'empêcher de te poser des questions. Ce n'est pas une bonne idée, tu seras bientôt sorti de là et communiquer avec des traitres ne peut apporter que des ennuis mais il est jeune et vraiment, ça te travaille.
Thiago
JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 79 ❖ Crédits : a girl has no name & blasphemy ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Sentinelle
Sujet: Re: Curiosity can lead to worse [Thiago] Mer 30 Mar 2016 - 16:13
curiosity can lead to worse
Il a encore beaucoup de mal à comprendre ce qu'il fait ici. Les évènements de la veille sont flous dans sa tête. Pourtant, il ne souffre pas d'un coup à la tête. Il a quelques blessures, mais rien ne pouvant altérer sa mémoire. Il est juste confus devant l'énormité de la situation. Il a fait une très grosse erreur, il le sait. Et même si Thiago le sait, il n'appréhende pas totalement le poids qu'auront les conséquences de son acte sur ses épaules. Tout ça viendra après. Quand il aura l'esprit plus clair. Quand, au fond, la réalité le frappera complètement. Étonnement, ça n'est pas encore arrivé. Cette cellule a pourtant tout ce qu'il faut pour mettre tout ça au clair.
Thiago est effrayé d'être ici, avec ces gens qui ont su bien avant lui et ont vraiment pris part à la rébellion. Lui n'a eu qu'un moment de folie, eux s'y sont enfoncés jusqu'au cou. Il se doute bien que si quelqu'un l'attaque pendant son séjour en prison, les sentinelles postées dehors ne feront rien pour l'aider. Pour ces Membres valeureux, il doit être tout aussi nuisible. Peut-être même plus car il s'est montré capable de retourner sa veste plusieurs fois. Il reste donc dans un coin en évitant soigneusement de se faire remarquer. Quand la porte s'ouvre, il résiste même à l'envie de lever la tête. A la place, il fixe le sol entre ses jambes repliées contre son ventre. Seulement lorsque quelqu'un vient s'asseoir à côté de lui et le fixe, il devient difficile de tout ignorer. Il attends que le moment passe, mais il y a une paire d'yeux qui lui brûlent la peau et il ne comprend pas pourquoi.
Il finit par jeter un petit coup d’œil et son trouble ne fait que grandir. Il ne connait même pas ce type assit à ses côtés. Maladroitement, Thiago se décale pour mettre un peu plus de distance. Ensuite, il regarde à nouveau à côté de lui. « Qu'est-ce que tu me veux ? » Il essaye vraiment d'avoir une voix neutre, mais c'est difficile. Il crève de trouille à l'intérieur. Comme chez beaucoup de personnes, le sentiment ressort sous forme d'un peu trop d'agressivité dans la voix et d'un regard défensif qui pourrait probablement être mal interprété.
AVENGEDINCHAINS
Ezekiel
JAGUARS DU SUD ㄨ ANCIEN
❖ Messages : 461 ❖ Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans ❖ TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.
Sujet: Re: Curiosity can lead to worse [Thiago] Jeu 30 Juin 2016 - 21:42
curiosity can lead to worse Année 41, saison tempérée 1 (zénith 1)
Fixer est mal car cela met souvent les gens mal à l'aise mais c'est plus fort que toi. Tu continues avec une pointe de honte qui se retrouve vite oubliée à cause de ta curiosité. Car ce n'est que de la curiosité. Pas vraiment de la haine ou un autre mauvais sentiment. Tu en veux aux rebelles – tu n'es pas un bisounours tout de même – mais tu n'es pas comme certains qui réclament pour eux une mort atroce. Comprendre te semble plus important que faire un exemple. Bien sûr ce qui devait arriver, arriva. Le jeune finit par se rendre compte de l'attention que tu lui portes et il se décale maladroitement. Sa position reste défensive et tu t'en veux un peu de lui causer une telle inquiétude. Ce n'est pas comme si tu lui veux du mal mais ça il ne peut pas le savoir. A voir tous les lascars autour de vous, tu penses que son inquiétude est légitime. Il pourrait être tombé sur pire mais la population ici n'est pas vraiment de confiance. Tout comme lui tu penses désormais. Il ne faut pas que tu oublies qu'il est un traître. Un être potentiellement fourbe qui peut-être cache bien son jeu. Il t'est difficile de penser directement du mal de lui. Ce n'est pas dans ta nature de juger de cette façon. « Qu'est-ce que tu me veux ? » Décidément il ressemble plus à un animal blessé qu'à un grand méchant traître. « Je suis curieux, rien de plus. » Tu hausses les épaules et déjà tu t'adaptes à son malaise en tâchant de te faire moins imposant. Tu t'appuies sur ton genou que tu remontes ce qui te conduit à être un peu plus voûté. Tu n'aimes vraiment pas créer ce genre de sentiments chez les autres. Parce que tu n'es pas vraiment dupe suite à sa morsure. Il a à peine pincé car il avait peur. « C'est quoi ton nom ? » Commencer petit, tu verrais ensuite à quoi cela te conduirait.
Thiago
JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 79 ❖ Crédits : a girl has no name & blasphemy ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Sentinelle
Sujet: Re: Curiosity can lead to worse [Thiago] Mar 4 Oct 2016 - 23:42
curiosity can lead to worse
La curiosité est une réponse à laquelle il ne s'attend pas. Pourquoi quelqu'un voudrait réellement comprendre son comportement ? Il est même étonné de ne pas avoir été tiré à vue comme un lapin. Si il est ici, c'est parce que quelque part il aura droit à une forme de procès. Un deuxième fait l'étonne. Ce type est en prison tout comme lui. Il ne devrait pas être curieux. Il devrait tout simplement savoir puisqu'il doit être un traître. Seulement, Thiago ne peut plus vraiment se reposer sur ses certitudes. Plus rien n'est certain dans sa situation.
Le recul de l'homme le trouble plus que cela ne le devrait. Sa condition a poussé devant ses yeux un filtre négatif. Si le type cherche juste à le mettre à l'aise, Thiago voit ça comme un piège. La paranoïa lui fait envisager quelque chose de particulièrement stupide. Il se sent face à un espion. Un espion devant collecté des informations dans le but de nourrir ce fameux jugement prochain. Dans sa tête intoxiquée par la peur, tout semble logique. Il pense à mentir, à tenter d'améliorer son cas. Il pourrait vendre une image qui donnera aux autres envie de le plaindre. Seulement, l'autre ne lui demande que son nom. Avec ça, il ne peut pas aller bien loin. Difficile d'organiser une défense autour d'un simple prénom.
« Thiago. » C'est un réflexe qui le pousse à répondre. Sa mère lui a répétée trop de fois quand il était enfant qu'il devait braver sa timidité pour au moins offrir une réponse aux gens qui s'intéressaient à lui. Ou sa peur en l’occurrence ici. « Et toi ? » Encore une fois, son éducation se charge de le pousser à s'intéresser. Il se dit aussi qu'avoir l'air poli le mettra peut-être du bon côté de l'inconnu.