AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise

Louise
DRAGONS DU NORDMEMBRE


Messages : 2328
Crédits : Bibou • Zayne ♥
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] 1467578297-tumblr-inline-n8vp5hpct91ssoiqt
ÂGE DU PERSONNAGE : 18
TÂCHE : Gardien

Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] Empty
MessageSujet: Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]   Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:42


Le quartier du Sud n’avait pas changé. Il était le même qu’avant la rébellion. Le silence était probablement plus pesant, mais je m’étais attendue à de l’hostilité. Elle n’était pas au rendez-vous. J’avais laissé Raphaëlle derrière moi pour sortir seule du territoire. Je le connaissais aussi bien que le territoire du Nord, je ne voyais donc pas l’intérêt à ce qu’elle refasse la route avec moi. J’étais en sécurité, également, maintenant que nous avions la preuve que le monstre du lac ne viendrait pas me croquer un doigt de pied pour se venger de ma baignade. J’avais un peu de temps devant moi pour me promener chez eux, arpenter les rues, avant le début de mes tâches à la citerne. J’en profitais donc pour faire ce que je savais faire de mieux : traîner dans l’ombre de mes amis. Bien que je me doutais que Jackson et April soient là-bas, je ne me voyais pas m’inviter au Quartier Général du clan aussi peu de temps suivant les ennuis de la rébellion. J’ai donc pris une chance pour rejoindre le petit bâtiment qu’ils occupaient de temps à autre. C’était là où mon ami cachait son vélo, également. Je pourrais toujours lui laisser une petite note sous une roue pour souligner mon passage et ma mésaventure de fringues.

J’en étais environ à ses réflexions lorsque j’ai vu sa silhouette déglinguée. Thiago, le jaguar le plus matou de la tribu. Je l’ai rejoint en quelques enjambées sans m’annoncer, il devait sans doute avoir l’habitude de voir surgir des gens, il était sentinelle! Bon, probablement la pire qui soit, dans la mesure où il m’avait laissé traversé chez les Jaguars en regardant volontairement ailleurs durant des semaines avant de m’interroger sur mes intentions. J’avais seize ans, à l’époque, et c’est sans doute grâce à lui que j’avais désormais mes aises dans le Sud. Sympathique comme tout, le pacha s’était révélé être de bonne compagnie et aussi laxiste que moi quant à la guerre des clans.  Ce soir, j’ignorais s’il était de service ou non, si je pouvais ou non m’attarder pour lui faire la conversation.

- M’eh! Je me suis inquiétée pour toi! Tu aurais pu me faire délivrer un message par un gamin pour me dire que tout était bon pour toi. Même par une chèvre tatouée, j’sais pas..!

Mon ton n’était pas teinté de reproche, bien au contraire, et je lui parlais avec un sourire jusque dans la voix. J’étais sincèrement heureuse de le revoir en un seul morceau. Je pris soin de tirer une fois encore sur le débardeur que Raphaëlle m’avait laissé. Trop échancré à mon goût, trop noir à mon goût, trop cintré à mon goût, je me sentais déguisée. Je me doutais bien que Thiago n’allait pas remarquer mon changement de fringues, c’était une affaire de minettes, tout ça. Par contre, mes cheveux étaient encore humides de mon escapade dans le lac, et mes vêtements dégoulinaient encore dans mon sac.

- Il faut qu’on cause un peu, tu as du temps, là, maintenant?


Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] Empty
MessageSujet: Re: Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]   Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:42



Everything Has Changed
...But Nothing Has Changed


Ce soir, on l'a fait descendre de sa tour. Pas d'arc, ni de flèches pour lui. Encore moins de fusil. Inutile donc de le laisser en vigie. A la place, Thiago se retrouve à arpenter le territoire. Il doit surveiller les rues et l'idée ne lui plait pas des masses. Ce genre de tâche augmente ses chances de rencontrer quelqu'un et il n'est ce soir par d'humeur à subir leurs regards ou leurs insultes. Harry le file comme son ombre et il tente de l'ignorer. Le Harry d'aujourd'hui est moins contraignant. Il ne se fait pas remarquer, il est discret et reste caché. C'est une chance et en même temps une source de stress. Il a la sensation qu'il doit faire deux fois plus attention ce qui est ridicule car il n'a jamais été une sentinelle particulièrement incroyable. La preuve. Une voix jaillit non loin et il sursaute comme un imbécile, une main à son couteau. Il n'a pas vu venir la blonde qui est désormais à ses côtés. Heureusement, il la connait et il sait qu'elle n'est pas une menace. Théoriquement. Elle n'est pas du clan, elle ne devrait pas être là. Habituellement, ça ne le tracasse pas plus que ça, mais après la rébellion, ce genre de présence doit être vue d'une façon bien différente. Il devrait probablement la signaler. D'ailleurs, il cherche Harry, mais il ne le voit pas. Au fond, il ne le cherche pas pour la vendre. Il flippe plutôt à l'idée qu'il puisse comprendre ce qu'il se trame. Il n'a pas besoin de ça en plus. Et peut-être qu'une petite part de lui ne veut pas qu'il arrive du mal à Louise.

« Les gamins et les chèvres ne m'aiment pas trop. » Il rit d'une façon bizarre avec un sourire un peu tordu. Il n'a jamais eu beaucoup d'humour. Il n'est pas non plus un grand parleur. Il se gratte la nuque sans trop savoir quoi dire d'autre. Quelque part, ça lui fait plaisir de savoir qu'elle s'est inquiété pour lui. C'est plutôt inattendu à ses yeux.

Du temps... Il doit bosser, mais il doute un peu d'être vital à l'organisation. Et puis, rien ne l'empêche de parler à Louise en marchant même s'il ne sait pas trop de quoi il s'agit. Ça l'inquiète un peu d'ailleurs. Et puis, il y a Harry. Il jette encore un œil autour de lui. Il ne le voit pas. Il ne risque probablement pas grand chose. Combien y a-t-il de chance pour que Harry se rende compte qu'elle n'est pas d'ici ? Elle vient visiblement de prendre un bain, ce n'est pas tellement un truc d'étrangère. « Ok. Il faut qu'on soit discrets par contre. Tu sais pas rapport à...toi. » Autant en dire le moins possible pour éviter de la vendre.

Il se remet en marche et choisit volontairement les rues les plus ouvertes où Harry aura plus de mal à le filer discrètement. Elles seront par contre plus fréquentées, mais on ne peut pas tout avoir. « De quoi tu voulais parler ? »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise
DRAGONS DU NORDMEMBRE


Messages : 2328
Crédits : Bibou • Zayne ♥
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] 1467578297-tumblr-inline-n8vp5hpct91ssoiqt
ÂGE DU PERSONNAGE : 18
TÂCHE : Gardien

Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] Empty
MessageSujet: Re: Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]   Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:38


Son rire m’avait toujours semblé particulier. C’était un rire qui incitait à rire, un rire bizarre et tordu qui surprenait. Ce soir, son fou rire n’échappait pas à la règle; je lui faisais écho, riant à mon tour, toujours un peu fascinée par le bruit que la gorge de Thiago produisait. Comment il faisait? Ça devait être la génétique. C’était toujours une question de génétique, quand notre corps faisait des trucs de dingues.

- Je vais nous épargner des blagues de chèvres et de jaguars; ça deviendrait bizarre.

Conversation surréaliste, quand tu nous tiens! Je riais un petit peu, parce que j’aimais bien les blagues d’animaux, même les plus mauvaises, mais aussi parce que j’étais franchement soulagée que Thiago n’ait pas changé suite à la rébellion. Je ne savais pas trop à quoi je m’attendais, comme si le clan du Sud deviendrait soudainement monstrueux et rancuniers vis-à-vis des Dragons, et comme j’en faisais partie... Thiago semblait fidèle à lui-même, toujours un peu là, un peu nerveux, à regarder autour de lui comme si un malheur allait se produire. Par acquis de conscience, je jetais un regard par-dessus mon épaule, moi aussi, cherchant ce qu’il cherchait dans les ombres environnantes. Le calme plat. Il n’y avait rien. Puis, à sa phrase, j’avais compris. Il s’inquiétait pour moi et c’était adorable.

- On m’a repéré déjà, je crois. Je nageais au lac et une dénommée Asha m’a piqué mes fringues. On m’a prêté une veste… L’important, c’est d’avoir l’air naturel, sinon on attire les soupçons.

Je lui ai offert un petit sourire, le nez plissé de bonne volonté, pour le rassurer, puis je lui ai emboîté le pas. J’ignorais où il comptait m'entraîner, mais je lui faisais confiance, depuis le temps que je le croisais. Et puis, il n’y avait plus grand chose que je craignais, par ici. Les gens étaient plus sympathiques que par chez-moi; me faire coincer chez les Jaguars ne m’inquiétaient pas. C’était le retour à la maison, au Nord, qui ferait mal. Sans doute par inconscience, je ne m’en souciais pas. Avant de rentrer chez les Dragons, j’avais deux longues journées de garde à la citerne. Autant dire une éternité. Comme un enfant, j’avais l’impression que deux journées étaient une éternité, que j’allais revoir les Dragons dans une autre vie, seulement.

- Je voulais parler des Jaguars. C’était le silence depuis la Rébellion, je veux m’assurer que tout se passe bien pour vous.

Même si ma requête pouvait sembler bizarre, c’était la vérité vraie. Je m’inquiétai sans doute plus pour les Jaguars que pour les Dragons. Il n’y avait qu’à voir le bûcher funéraire pour comprendre; on nous accordait une demi-seconde de recueillement et déjà, il fallait se remettre et se montrer intouchables. Pour ma part, ça pouvait encore aller. Je ne me laissais que rarement et brièvement affecter par les événements. Mais je me doutais que pour les proches de Chad, par exemple, ça secouait un peu les puces, toute cette histoire. Les Jaguars étaient plus humains, et forcément plus prompts à se laisser toucher par les événements. Je me demandais si les choses allaient réellement changer, ou bien si les gens du Sud se remettaient déjà de leurs pertes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] Empty
MessageSujet: Re: Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]   Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Curiosity can lead to worse [Thiago]
» Thiago # where is the real me
» Two kinds of assholes [Thiago]
» I need to see your truth in your eyes ft. Thiago
» Cause I'm gonna stand by you ft. Thiago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-