Noâ JAGUARS DU SUD ㄨ CHEF
❖ Messages : 3789 ❖ Crédits : herjuliwiii ; shinouh ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans ❖ TÂCHE : Tout et rien.
| Sujet: Survival comes with a price ❖ Scénario 07 Mer 18 Mai 2016 - 12:48 | |
| Survival comes with a price Scénario Jaguar 07 - Jour 9 (matinée) Une annonce devant le quartier général de bon matin avait de quoi créer beaucoup de questions et de craintes en ces temps troublés. Les Membres avaient traversés le territoire assez tôt pour provoquer un rassemblement qui commençait doucement à grossir sur la petite place. Comme à son habitude, Noâ s'était perchée sur une pile de pneus pour prendre suffisamment de hauteur et être vue et entendue par toutes les personnes présentes. Il y avait ici des Soumis et des Anciens, en plus de quelques Membres, mais les deux premiers étaient nettement plus concernés par l'annonce que les autres. Naturellement, ce qu'elle allait annoncer provoquerait des remous dans tous les étages de la hiérarchie, mais il mettrait un peu plus longtemps à toucher les Membres déjà actifs, elle n'avait donc pas jugé nécessaire de les forcer à venir à cette rencontre contrairement aux autres. Forcer était un bien grand mot, on parlait ici plutôt d'une invitation fermement appuyée par l'état critique du clan. Quand la foule fut suffisamment dense à son goût, Noâ décida de commencer. Elle était un peu agitée par ce qu'elle avait à annoncer car cela représentait un changement majeur qui ne serait pas forcément accepté par tout le monde. Il y aurait probablement des détracteurs et si elle se sentait de taille à les affronter, elle avait à tout prix besoin d'avoir un maximum de gens derrière elle. Elle avait retourné le problème dans tous les sens et c'était, à l'heure actuelle, la seule solution qu'elle voyait pour aider le clan à se redresser et pallier aux nombreuses pertes.
- Bonjour à tous. Je sais que cette assemblée a été un peu précipitée, mais il y a quelque chose dont je dois vous parler. Je vais développer tout l'ordre du jour, vous pourrez ensuite poser vos questions.
Elle jeta un coup d’œil à Roxanne qui comme toujours était de marbre devant les autres et prit une longue inspiration avant de se lancer.
- Aujourd'hui, l'une des règles fondamentales de notre clan va changer. Par le passé, nous acceptions les demandes d'admission dès l'âge de seize ans et le service d'un Membre durait jusqu'à ses vingt-et-un ans révolus, mais pour une période indéterminée, nous allons procéder autrement. Les Soumis auront le droit de tenter leur chance à quatorze ans. S'ils réussissent le test, ils bénéficieront d'une période de formation plus longue et occuperont des tâches adaptées à leurs âges de façon à libérer d'autres Membres qui seront réorientés vers des positions plus axées sur la protection de notre clan et de ses possessions. Les Anciens Membres entre vingt-deux et vingt-cinq ans auront quand à eux le droit de repasser leur test pour revenir en service actif. Dans cette continuité, le service de nos Membres actuels sera aussi allongé jusqu'à vingt-cinq ans révolus. A l'exception des personnes jugées inaptes à continuer, ce dernier point sera obligatoire pour tous les Membres. Je ne pensais pas que nous en arriverions là un jour, mais nous devons nous rendre à l'évidence que le clan a besoin de plus de bras armés si nous voulons qu'il se relève et prospère dans le temps.
C'était là que ça passait ou que ça cassait.
|
|
Asha JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 2652 ❖ Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans. ❖ TÂCHE : Ramasseuse.
| Sujet: Re: Survival comes with a price ❖ Scénario 07 Mer 29 Juin 2016 - 16:46 | |
| Ça, c'était une bonne nouvelle ! Du moins, le pensait-elle. Un service allongé, des années en plus à tuer l'ennui. Asha ne pouvait accueillir la bonne nouvelle que par un WOUHOU ! conquérant. Elle n'était devenue membre que récemment et peut-être qu'à l'aube de ses vingt-et-un ans, elle regretterait son enthousiasme mais pour le moment, elle profitait. Et puis, si elle devenait fine lame, le rallongement de service n'en serait que plus appréciable. Elle jalousa même les chanceux qui pourraient tenter leur chance à quatorze ans. Elle, elle avait du attendre. Et Dieu comme elle se souvenait de l'ennui, de l'envie de mourir qui avait accompagné ses années de soumissions. Une partie de son esprit, la partie naïve qu'elle n'avait pas réussi à tuer, avait même l'espoir qu'Elan les rejoigne un jour. Qu'elle le retrouve, lui fasse ouvrir les yeux sur le clan et qu'à deux, ils deviennent des légendes félines. Elle se pinça fortement le bras pour chasser cette idée de son esprit. Ils en étaient encore tellement loin. Tellement loin. Naturellement, elle leva les yeux vers Andrew, jaugeant sa réaction face à l'annonce. Il n'aurait pas du être là mais il s'était débrouillé pour changer de tâche de façon à pouvoir la suivre et s'assurer qu'elle suivait les conseils post-traque de Charly. Il gardait un air neutre, comme si la nouveauté ne lui faisait ni chaud, ni froid. Quel manque d'enthousiasme ! Asha lui mit un coup de coude dans les côtes. Ça veut pas dire que la Bête peut reprendre du service, ça ?, lui demanda-t-il, comme si sa question justifiait son état. Asha n'y avait pas pensé et l'idée de servir en même temps que son mentor la réjouit comme jamais. Et elle ne put taire sa question, son ton trahissant l'excitation qui l'habitait. Est-ce que Zayne va redevenir fine lame alors ? La féline se doutait que de nombreux membres devaient avoir des réactions, des remarques on-ne-peut-plus pertinentes que la sienne mais elle s'en fichait, ils n'avaient qu'à ouvrir leur bouche. Pourtant sa question eut l'effet de réveiller certains membres, elle pouvait lire l'horreur sur les visages et entendre une vague de murmures à la fois effrayés et contestataires. Et au-delà de Zayne, la brune pensa à Aiden qui pourrait refaire ses preuves. Pas de doute, cette annonce était définitivement positive ! |
|