AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 No mercy for the cats ❖ Scénario 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:01

No mercy for the cats
Scénario Jaguar 05 - Jour 2 (matin)
La nuit avait été longue. Sur les rives du lac, la fête s'était étendue jusqu'à très tard et il n'aurait pas été étonnant de trouver là-bas quelques Jaguars cuvant leur alcool. Les restes du bûcher dégageaient toujours une mince colonne de fumée qui s'élevait vers le ciel dans l'aube naissante. C'était un bon moment pour commencer la journée. Privée de sommeil, Noâ avait eu tout le temps de réfléchir et quand une idée était venue pointer son nez dans son esprit, elle n'avait eu aucun scrupule à aller tirer Roxanne du sommeil bien trop tôt. Initialement, il avait été prévu que la matinée soit plus calme pour compenser la dureté de ce premier jour portant les séquelles de la rébellion, mais la Chef s'était ravisée. En réalité, plutôt que d'accorder du repos à ses Membres, elle allait les tirer de leurs lits fissa pour tester leur temps de réaction et bien leur rappeler que le danger avait surgi de nulle part une nuit et qu'il pouvait très bien le refaire. L'attaque d'Abel avait bien prouvé qu'il y avait une faille béante dans leur garde et il était désormais temps de la combler. De façon surprenante. La méthode qui allait être employée était un peu risquée car elle pouvait faire paniquer certains, mais au moins ce serait un réveil efficace.

- On a assez attendu, vas-y, tire.

Obéissante, Roxanne sortit son revolver de son holster et visa le ciel avant de presser sur la détente sans plus d'hésitation. Le coup de feu résonna à la ronde et il n'y eut alors plus qu'à attendre. A quelques mètres de l'entrée du QG, perchée sur une pile de pneus, les bras croisés sur sa poitrine, Noâ attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMar 3 Nov 2015 - 1:23



Un tir d'arme à feu. Qui n'avait strictement rien à faire là, un tir qui n'aurait pas dû exister. Un son qui la tira de son rêve trop abstrait.

Son sursaut la fit littéralement tombé en bas de son lit. Déjà empêtrée dans ses couvertures, Raphaëlle rencontra le sol avec dureté et lâcha un gémissement de douleur suivit d'un chapelet d'injures à en faire pâlir ses ancêtres. Sans trop se poser de questions et plus sur un mode automatique que sur celui de la réflexion. Toujours en shorts et en camisole pour dormir, la brunette se débattit durant quelques secondes avant de ramasser un bâton négligemment laisser pour compte sur le plancher. L'attaque avait commencée de la sorte. L'adrénaline parcourue ses veines à toute allure alors qu'elle ouvrait la porte de sa chambre à la volée, cette dernière claqua derrière elle. La ravitailleuse descendit les escaliers deux par deux en s'attachant les cheveux prête à en découdre malgré la trace de ses couvertures encore dans le visage.

Son temps de réaction avait été particulièrement rapide. Sans doute par habitude. Son père avait tendance à les réveiller à n'importe qu'elle heure de la nuit pour les entrainer à être prêt à se défendre à tout moment. Pieds nus, elle déboula devant le QG, l'air agressive malgré ses yeux bouffis de sommeil. Son regard parcourut les alentours à la recherche d'ennemis. Il était hors de question pour elle que d'autre personnes soient blessées ou pire tuées. Pourtant....

....Rien....

Confuse, Raph' se massa les yeux avec ses doigts et son attention tomba finalement sur sa chef et sur Roxanne. Elle trottina jusqu'au deux femmes et d'un air inquiet continua de regarder les environs sur ses gardes. Le mal de tête lancinant lui indiquait qu'elle avait sans doute un peu trop abusé hier pour oublier les morts, pour oublier les blessures et la guerre.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Derrière la féline, d'autre membres sortaient tout aussi confus et prêt à en découdre.


Dernière édition par Raphaëlle le Mer 10 Fév 2016 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:31

Le vide laissa place à la réalité. Dure, inévitable et bruyante. Un coup de feu venait de résonner aux abords du Qg et une fois sorti de sa torpeur, Dryss resta quelques secondes allongés, les yeux écarquillés et le coeur battant. Des tas d'idées lui traversèrent l'esprit mais l'une d'elles écrasait toutes les autres : une nouvelle attaque? Déjà tremblant, l'ancien se leva d'un bond pour enfiler un t-shirt qu'il aurait dû laver depuis belle lurette. Il mit un certain temps pour retrouver ses saïs et, entendant l'agitation qui grandissait dans les escaliers du QG, sortit à toute vitesse.

Déjà, plusieurs Jaguars se précipitaient vers la porte, partagés entre la peur et la colère. Tous semblaient avoir la même idée en tête : ce coup de feu était certainement le signe d'une nouvelle agression envers le clan. Et après la rébellion qu'ils venaient d'essuyer, c'était intolérable. L'ancien écarquilla les yeux en voyant les inconscients s'avancer un par un vers la grande porte. Mais à quoi pensaient-ils donc?
Ne sortez pas séparément!
Les trois membres l'entendirent et s'arrêtèrent par réflexe, avant de comprendre qu'il avait raison. Apparemment, pas un seul Jaguar n'était encore sorti du QG. Ce coup de feu était peut-être un piège. mieux valait être prudent ... Et pourtant, l'extérieur était étrangement calme.Dryss s'avança pour sortir le premier et hésita quelques secondes au seuil du bâtiment. Il tenta de se rassurer : d'autres membres suivaient et venaient déjà prêter main forte. Le Dragon sortit alors accompagné du petit groupe de jeunes recrues pour s'exposer aux tirs ennemis.

Son pouls s'emballa. Il se baissa par automatisme et leva les yeux. Personne... Enfin pas tout à fait. L'espion se sentit bien bête lorsqu'il se rendit compte qu'il n'y avait en réalité que des Membres à l'extérieur et pas n'importe lesquels. Pas de trace d'un Libre ou d'un rebelle survivant qui aurait été un rien trop revanchard...

Surpris, le Jaguar se redressa pour s'avancer vers Roxanne, Noâ et Raphaëlle, qui semblait aussi sonnée que lui. Son regard interrogeait Noâ. Quelque chose lui disait que son amie devait être derrière tout ça, mais il préféra attendre une explication avant d'émettre toute supposition.

C'était quoi ça...

Son ton trahissait sa nervosité. il venait de se faire une belle frayeur. On lui devait bien quelques explications.

Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:34

Après la crise d'Alessandra, tu es resté. Même si elle dormait, tu aurais été bien incapable de la lâcher. L'idée d'être tout près d'elle et de pouvoir la protéger en cas de besoin était rassurante et tu te disais que peut-être elle se reposerait mieux si elle n'était pas seule. Le dernier point est principalement une excuse. Tu es celui qui pour le moment à le plus besoin d'être rassuré. En plus c'est la première fois que tu peux librement montrer à quel point tu te soucies d'elle. Tu n'es plus un étranger. Elle connait désormais ton existence. Alors tu profites pleinement de cette première journée passée dans son monde même si les conditions ne sont pas bonnes. Tu la gardes contre toi et tu écoutes sa respiration maintenant paisible jusqu'à ce qu'elle t'entraîne toi aussi dans la somnolence. Ces dernières heures ont été longues et l'alcool dans ton système n'arrange pas ta fatigue. Tu as besoin de repos et tes muscles doivent se détendre en prévision de la suite. Les prochaines heures, les prochains jours même, seront longs eux aussi. Si pas plus longs encore. Un certain temps s'est écoulé quand un coup de feu claque. Il semble fort quand tu sors de ton sommeil en sursaut et pendant un moment tu crois qu'il s'agit du reste d'un rêve. Mais si c'est un rêve, tout le QG le fait car il y a de l'agitation dans les couloirs. Tu baisses les yeux sur le corps toujours dans tes bras et tu constates que rien n'a perturbé le sommeil d'Alessandra. Elle est trop loin pour ça. Un instant tu restes assis sur le lit sans trop savoir quoi faire. Tu ne veux pas la quitter sans défenses mais tu es Membre et il faut que tu agisses. Finalement tu te décales prudemment et tu laisses ta sœur sur le lit. Tu dois savoir ce qu'il se passe. « Je reviens. C'est promis. » Tu ramasses ton poinçon abandonné sur le sol et tu ouvres prudemment la porte. Tu jettes un œil dans le couloir où se bousculent les Membres. Ils sont tout aussi perdus que toi. Certains crient à l'attaque, d'autres semblent plus calmes. Il y a des voix partout. Tout ça ressemble douloureusement à la nuit de la rébellion et tu espères que ce n'est pas une seconde salve qui vient vous cueillir alors que vous êtes tous si fatigué. Tu traverses le hall pieds nus au côté d'autres Jaguars. Les armes sont levées et les oreilles aux aguets. Tu repères Aria et tu vas directement te poster vers elle. « Des gens sont sortis. » « Et ? » « Et rien. » Plus de coups de feu, pas de cris venant de l'extérieur. Peut-être est-ce bon signe ? Des Membres se glissent prudemment dehors et puisqu'ils ne reviennent pas et que ça ne déclenche aucune réaction vous décidez de suivre. Comme toutes les autres personnes avant vous, vous prenez note du calme et de la présence de Noâ et Roxanne. Il ne semble y avoir aucune urgence. Un peu dérouté, tu te tiens avec les autres qui commencent à se masser devant la Chef et sa Seconde. Tu ne sais pas quoi dire donc tu attends simplement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:17

Un bruit tonitruant résonne et tu ouvres les yeux brutalement. L'espace d'un instant, ton cerveau croit qu'il s'agit d'Anton venant jouer les divas de la mode. Seulement, les mots « Anton, JE DORS » meurent sur tes lèvres quand tu réalises qu'il s'agit d'un coup de feu. La panique t'envahit et chaque cellule de ton corps se met à vibrer de peur.
Tu bondis hors de ton lit, tu enfiles les premiers pantalon et haut qui passent et tu attrapes l'espèce de ceinture où tes armes sont accrochées. Tu ouvres la porte et croises les regards paniqués mais déterminés d'autres Membres. Tu te joins à leur cortège tout en bouclant la ceinture autour de ta taille. Tu attrapes ton couteau et descends les marches aussi prudemment et rapidement que possible.
Une bonne partie du QG semble avoir entendu le bruit.

L'appréhension parcourt ton échine alors que tu pries pour qu'il ne s'agisse pas d'une redite de la nuit dernière. Trop de morts, trop de sang, trop de peine, trop de souffrance. L'image de ton cousin, achevé par l'un des traîtres et sanguinolent, te revient en mémoire et la colère se met à pulser dans tes veines, à tes tempes.

Tes mouvements ne sont pas aussi coordonnés que tu le voudrais à cause du réveil brutal et du manque de sommeil. Sans avoir abusé hier soir, tu as bu ton lot d'alcool et tu as fini la soirée assez tard. Malgré tout, une fois arrivé dans le hall, tu ralentis, comme tes camarades autour. A l'aide de quelques signes silencieux, deux d'entre vous vont inspecter les fenêtres. Tu te charges de celle de gauche. Tu avances doucement, couteau bien calé entre tes doigts, et tu observes ce qu'il se passe dehors.

Une bonne vingtaine de Membres semble être déjà sur place. Ils ne semblent pas s'agiter dans tous les sens, ce qui est sûrement un bon point. Ils sont tous tournés vers quelque chose, quelqu'un. C'est là que tu aperçois une chevelure blonde plus en avant. Tu fronces les sourcils et te décides à suivre le reste de ton groupe – entre temps rejoint par d'autres Membres – qui s'extirpe par la porte d'entrée avec précaution et légèrement penché pour plus de sécurité.

Vous comprenez finalement qui a fait feu : Roxanne, son bras armé détendu contre son flanc, se trouve à côté de Noâ qui est confortablement installée sur un tas de pneus. Tu fronces les sourcils, ouvres la bouche, confus, avant de la refermer car ton esprit réalise qu'il n'y a pas de menace. Clairement, la chef afficherait un air moins calme si c'était le cas.
Du coin de l’œil, tu aperçois Kahlan. Aria se trouve à ses côtés. Même si tu ne connais pas vraiment la jeune femme, tu te permets de les rejoindre. Tu te places près de lui et leur adresses un hochement de tête tout en croisant les bras sur ta poitrine. Tu leur murmures ensuite : « Elle a déjà pris la parole ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:02

Sa tête lui faisait encore mal. Mais force était de constater que son plan avait fonctionné. En ingurgitant le fond de bouteille qui lui restait, elle s'était à peu près remis les idées en place. La douleur avait été reléguée quelque part au fond de sa tête. Il demeurait qu'elle n'était pas au plus haut de sa forme. La soirée de la veille avait été quelque chose et le réveil dans la chambre d'Anton l'avait prouvé. Enfin, elle l'avait quittée, cette chambre. Se traînant dans les couloirs jusqu'à rejoindre la sienne. Sa couche l'attendait bien sagement et elle s'y glissa, tentant de grappiller le plus de sommeil possible avant d'être appelée pour travailler. Le territoire ne ressemblait plus à rien et elle était prête à parier que les entraînements ne reprendraient pas de si tôt.

Une détonation. Elle s'était recouchée depuis combien de temps ? Dix ? Quinze minutes, peut-être ? Asha pesta, maugréa, maudit l'auteur de ce coup de feu. Parce qu'après la nuit qu'elle avait vécue il y a deux jours, elle ne pouvait plus se tromper, il s'agissait bien d'un coup de feu. Il lui fallut néanmoins un peu de temps pour réagir, pour que l'idée que son clan essuie une nouvelle attaque. Elle serra les dents, enfila rapidement un pantalon, attrapa ses deux sabres, n'oublie pas ses chaussures (cette fois) et sortit de sa chambre en trombe. L'humeur noire, elle se jura d'égorger elle-même le dragon, la vipère, le libre ou l'aigle qui s'était permis de la réveiller de la sorte et voire pire, de s'attaquer à son clan. Et son mauvais caractère se remarqua bien vite. Là où elle croisait des regards anxieux, le sien n'exprimait que colère. Là où ses camarades agissaient prudemment, elle avançait toujours tout droit, lames dégainées, prête à faire un carnage. Parce qu'il n'y avait eu qu'un tir, et si par malheur il s'agissait d'un rebelle désespéré, un tireur isolé, ou cette cruche de Bridgit, elle l'éventrerait sur place avant de le pendre à l'entrée du QG. Mais rien de tout ça n'était vrai. Elle fut surprise de se retrouver derrière un attroupement de jaguars, tous plus étonnés les uns que les autres. Se frayant un chemin dans le petit groupe, elle finit par définir la source de l'agitation. Droit devant elle, se tenaient Roxanne, une arme à la main et Noâ...Ouais, elle pouvait donc se rasseoir sur son idée de vengeance. Jetant un regard autour d'elle, elle comprit que rien n'avait été dévoilé. Je sens que ça va être une journée de merde, grommela-t-elle, bras ballant le long de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyLun 7 Déc 2015 - 4:48

Le temps passe vraiment lentement. Après le rush d'adrénaline ce calme à l'extérieur est presque trop. Les Membres semblent prendre une éternité à sortir alors que seules les secondes s'écoulent. Et Noâ ne semble pas prête à prendre la parole pour le moment. Elle veut probablement que tout le monde soit là pour le faire. Giovanni arrive à son tour et il se place à tes côtés, bras croisés sur le torse. « Elle a déjà pris la parole ou pas ? » Il parle à voix basse pour rester dans le ton. C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas être pris à papoter dans ces conditions. Tu souffles à ton tour en réponse. « Non. Aucune des deux n'a desserré les lèvres depuis qu'on est là. » A côté de toi Aria trépigne un peu. Tu es sûre qu'elle a envie de se retourner pour crier aux autres de se bouger les fesses. C'est vrai que c'est tentant parce qu'il n'y a plus rien à craindre et que vous perdez du temps pour rien mais tu n'es pas sûr que ça ravira Noâ. Donc tant que tu n'en sais pas plus, tu fermes ta gueule. Du coin de l’œil, tu repères Asha. La brunette semble moyennement contente et ça t'arrache malgré toi un sourire. Vu sa tête, tu n'aimerais pas être dans son chemin pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyLun 7 Déc 2015 - 4:58

Quand le coup de feu claque, tu sais déjà. Tu as été réveillé par Roxanne il y a quelques minutes sur la demande de Noâ. Elle ne t'a pas expliqué grand chose. Elle t'a juste dit qu'il y allait avoir un tir et pas mal de grabuges dans le quartier général. Pour cette raison, Noâ veut que tu ailles près de Nuka pour t'assurer qu'il ne panique pas. Malgré la fatigue, tu le fais de bon cœur et aussi rapidement que silencieusement. Donc quand on fait feu, tu sursautes légèrement mais tu n'es pas pris de panique comme les autres personnes ici. Nuka était déjà réveillé quand tu es arrivé et tu t'es glissé dans le lit à côté de lui il y a un instant. Tu serres fermement un bras autour de ses épaules. « C'est rien bonhomme. Juste un exercice, tu te souviens ? » Le blondinet avait déjà prouvé hier qu'il pouvait être assez solide mais il ne fallait pas trop tirer sur la corde. Sur la tienne non plus. Ça t'arrange de ne pas avoir été réveillé en sursaut, tu dois bien l'avouer. Tu es aussi soulagé que Noâ ait pensé au confort de son fils au milieu de tout ça. Ce genre d'initiative était rare et donc d'autant plus appréciée. « Ça va vite se calmer et après tu pourras te rendormir. »
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:46

Un coup de feu. Voilà ce qui me réveille en sursaut. Après la nuit de la rébellion, je m’étais promis d’être extrêmement vigilante mais il faut croire que ma résolution n’a pas tenu bien longtemps face à la fête des adieux et la fête de la victoire. L’alcool, c’était mon ami, après tout. Je ne pouvais m’empêcher de voir, surtout lorsqu’on m’y invitait si généreusement. L’invitation ? Il s’appelle Nate. Il est mignon. D’ailleurs, c’est dans son lit que j’ai passé la nuit. J’ai, une fois de plus, découché. Je n’ai jamais pu refuser une telle invitation et pour tout dire, j’avais eu besoin de me changer les idées après de tels évènements. Il s’est réveillé, lui aussi, en sursaut et l’espace de trois secondes, on se fixe, un peu ahuris, avant de se lever dans un bond, l’adrénaline, sans aucun doute. Je n’ai pas franchement mal à la tête ; je crois que mon corps s’est habitué à ce rythme de sommeil relativement restreint. De son côté, il a un poil plus de mal mais rien de bien méchant. En effet, nous fûmes prêts en même temps. D’un signe de la main, je lui fis signe de me suivre, le plus discrètement possible. De mon côté, je tiens mon couteau dans la main droite, bras le long de mon corps, pour ne pas trop attirer les regards dessus. Nous avancions à pas de velours ; nous ne sommes pas des félins pour rien. J’ai bien quelques appréhensions, me demandant notamment où est Grey et espérant secrètement qu’il ne lui arrivera rien.

Lorsque nous arrivâmes, nous découvrîmes Roxanne, Noâ, mais aussi Raphaëlle, Dryss, Kahlan, Giovanni et finalement Asha. Je compris rapidement que tout cela n’était qu’une scène. Aucun cri, aucune agitation et finalement toutes ces têtes stoïques, ça n’annonçait rien de mauvais. Alors, je soupirai, rassurée, quelque part qu’il n’y ait aucune nouvelle attaque. Je supposais que Noâ avait une idée derrière la tête mais quoi ? Je m’approchai alors d’Asha qui semblait, elle, râler. Pas franchement du matin, surtout si elle s’était bien amusée la veille. « Alors ? C’est quoi l’idée ? », lui glissais-je tout simplement, sans plus. En fait, je crois bien que j’étais un peu excitée. Je voulais savoir ce qui nous attendait. De son côté, Nate, était parti se poser un peu plus loin, n’osant sûrement pas aller à côté de la demoiselle qu’il n’était pas bon de côtoyer quand elle était d’humeur aussi funeste. Elle n'était jamais facile dans ces cas-là. Je l'admettais volontiers. Moi, je savais comment jongler avec ses humeurs, là était la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:29

Contrairement à beaucoup, je ne m’étais pas éternisée la veille. Certes, j’avais bu de l’alcool, un peu, pour me changer les idées et pour noyer mes mauvaises pensées concernant la rébellion et les horreurs qui me revenaient tel des fantômes d’une ancienne vie, mais je ne l’avais pas fait longue pour autant. J’avais besoin de rattraper du sommeil. J’avais besoin de dormir. Ou, au moins, de m’allonger et me reposer physiquement. Je voulais passer au plus vite cette mauvaise expérience. Je ne voulais plus être instable plus longtemps. Pour ça, il fallait y aller petit à petit. Je le savais pertinemment. Ce n’était pas gagné, je le savais également. Alors, il fallait au moins me forcer à avoir un minimum d’hygiène de vie et c’était encore la meilleure solution. De toute façon, qui souhaiterait faire la fête avec une fille complètement dingue ? Je vous le demande. Quant à Logan, je n’avais nullement l’envie de l’embêter avec tout ça. J’avais bien constaté les conséquences sur Dryss. Il avait perdu pieds en me voyant dans un tel état. Mon but n’était pas d’inquiéter les autres ; je désirais simplement faire le pas, dépasser ces horreurs et me montrer digne de confiance. C’était pour toutes ces raisons que j’étais vite allée m’enfermer dans ma chambre, scrutant le plafond pendant ce qui me semblait être une éternité avant de m’offrir un moment de répit, mon corps relâchant complètement la pression.

Je me réveillai suite à un coup de feu. Ma première réaction, sans surprise, fut la tétanie. Mes détracteurs étaient pourtant morts. Le dernier pas plus tard que la veille. Le temps que mon cerveau ordonne à mon cœur de se calmer, je me relevai et je repris tout doucement mon souffle. Ce qui expliqua sans doute mon retard par rapport aux autres. Cela dit, je refusais de me pardonner aussi facilement. Malgré tous les coups durs, je devais être forte. Je devais apprendre à combattre cette voix et me relever coûte que coûte. Ce que je fis au bout de quelques minutes, enfilant rapidement un pantalon, un t-shirt ample et je fonçai, mon couteau dans ma main droite. J’avançai discrètement, tentant de faire le moins de bruit possible. J’arrivai à l’extérieur et vit un petit groupe qui était déjà bien planté. Je compris que j’étais loin d’être la première et râlai, pestant un bon coup avant de me poser près de Roxanne. Pas un mot, juste un regard. Un regard honteux. Sur mon corps, on pouvait encore voir les marques de la veille, marque que je m’étais infligée, seule. Désormais, j’attendais, comme les autres, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:04

Le quartier général jusqu'alors calme n'avait pas tardé à bouillonner d'activité. Les sentinelles habituellement postées aux alentours des portes s'étaient placées au côté de leur Chef en attendant la suite, le reste des personnes travaillant déjà à l'intérieur, ayant été mises au courant, continuaient de s'affaire dans les niveaux inférieurs. Les seuls à réagir seraient donc les Membres encore endormis qui désormais ne l'étaient plus. Deux positions purent être observés. Il y avait ceux qui avaient courus directement à l'extérieur et ceux qui, plus prudents, avaient attendus les prochains tirs ou des signes de lutte avant de s'aventurer dehors. Et bien sûr, il y avait les retardataires, certains nonchalants ayant poussé le vice jusqu'à sortir en se frottant les yeux. Pendant tout ce temps, Noâ n'avait pas desserré les lèvres. Elle avait observé calmement les mouvements de ses Membres, notant les problèmes à régler. On avait bien tenté de lui parler, de lui poser des questions, mais elle était restée muette, la position rigide, à attendre que tout le monde soit là. Elle ne tenait pas à avoir à se répéter. Les émotions chez les Jaguars étaient nombreuses, un panel large qui deviendrait probablement plus large encore quand elle parlerait. Quand le groupe fut suffisamment grand à son goût, elle se racla la gorge pour attirer inutilement l'attention et provoquer le silence.

- Je suppose que vous vous en doutez désormais, mais ceci n'était qu'un exercice. J'ai profité des festivités de cette nuit pour tester vos réactions dans les conditions les plus difficiles possibles. Ce n'est pas un reproche, la plupart d'entre vous ont eu une attitude parfaitement acceptable au banquet, mais plus un rappel. Le danger peut survenir à tout moment et même si on s'amuse, il faut savoir être prêt à l'affronter. Tout comme il faut savoir assumer la vie quotidienne. Nous avons honorés nos morts, maintenant nous allons faire en sorte de ne pas les rejoindre tout de suite.
- Nous allons commencés la journée avec un entraînement qui devrait vous permettre d'évacuer l'alcool. Course jusqu'au lac, puis quelques exercices aquatiques.

Noâ avait laissé le soin à sa Seconde de préparer le programme d'entraînement non par fainéantise, mais bien car elle savait que Roxanne aurait bien moins pitié des âmes encore bourrées dans l'assistance. Même si elle devait les faire vomir tout le long du chemin, elle le ferait. Sautant de sa pile de pneus, elle fourra les mains dans ses poches et balaya l'assemblée du regard jusqu'à trouver Asha.

- Ceux qui n'ont pas de chaussures ont trente secondes - et attention, c'est Roxanne qui compte - pour aller en chercher avant qu'on ne se mette en route.

Un sourire malicieux joua une seconde sur ses lèvres avant qu'elle n'ajoute en fixant la jeune fille visiblement grincheuse ce matin.

- Asha ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:34


Un test. S'était un test. La jeune femme gonfla les joues et se massa de nouveau les paupières de son pouce et son index avant de relâcher l'air qu'elle avait dans la bouche. Elle n'avait aucune idée de qui venait l'idée entre les deux femmes devant elle, mais s'en foutait éperdument. La slave se tourna vers l'arrière pour observer les autres avant de reporter son attention sur Noâ. Bon, elle n'allait tout de même pas les contredire, mais...

- Oh putain...

Fût la seule chose qu'elle pu ajouter après les explications. Trente secondes pour aller chercher des chaussures ? Bon. Sitôt la phrase terminée, Raph entra dans le QG en courant de plus belle, remonta les marches deux par deux et fini par débouler dans sa chambres, sauta dans ses souliers et redescendit fissa rejoindre le groupe dehors. Durant une fraction de secondes, la brunette se demanda si quelqu'un remarquerait qu'elle n'était pas redescendue... Et se douta que Roxanne ne manquerait pas d'avoir mémorisé tout les visages présents et surtout ceux absents pour le leur faire payer plus tard. N'ayant pas prit la peine de se changer, la féline prit au moins le temps d'attacher ses cheveux en se dirigeant vers un visage connu. Alice se tenait là, le visage honteux.

Les yeux bleus de la ravitailleuse eurent tôt fait de repérer les marques encore fraîche et elle eu un pincement au cœur pour son amie. La brune trottina jusqu'au côté de l'autre femme et lui offrit un sourire encore endormi.

- Hey...

Sans rien dire de plus, parce que vraiment on ne pouvait pas dire quelque chose dans ce genre de situation elle pressa l'épaule de sa compagne et resta près d'elle épaules contre épaules pour démontrer un soutient silencieux. Elle savait qu'elle était sortie précipitamment, la peur au ventre, au point d'en oublier de prendre son arme, mais, au moins avait-elle prit un bâton, c'était peu, mais ça pouvait toujours défoncé un crâne au besoin. Elle jeta le morceau de bois dans le tas de pneus avant de reprendre un air bougon et croisa les bras. Rester couché aurait été bien plus agréable.

Maintenant, il fallait suivre le train de course que Roxanne exigeait. Raphaëlle prit la main d'Alice pour lui donner un élan et resta à sa hauteur en courant.

Finalement, Asha avait raison. Ce serait sans doute une journée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:19

Un bruit résonne dans le fond, mais Syd ne réagit pas de suite. Il se demande d'abord ce qu'il se passe et s'il a bien fermé la porte de sa chambre avant de s'écrouler dans son lit tout à l'heure. Il se demande aussi quel moment de la journée il est et quelle tâche il a à faire aujourd'hui. Pourtant, il est incapable de penser avec cohérence. Son cerveau semble embrumé et dans l'incapacité de lui fournir des informations suffisamment satisfaisantes pour lui faire ouvrir les yeux.

Il essaie de déglutir mais sa bouche est tellement pâteuse qu'il se met à tousser par inadvertance. Il grogne bruyamment et se dit que c'est une bonne idée de se tourner dans son lit : grande erreur. Une douleur perçante lui vrille soudainement le crâne. Il porte instinctivement une main à sa tête avant de gémir douloureusement. Il lui faut quelques instants de plus pour réussir à ouvrir les yeux, deux fois plus de temps pour se redresser en balançant ses jambes par-dessus le lit.

Deuxième grossière erreur.
Une nausée le prend d'un coup et tout se met à tanguer autour de lui. « Wow... » La douleur revient en trombe et il se demande ce qu'il a bien pu foutre hier pour être dans un tel état. Comme s'il s'agissait de mots magiques, tout lui revient en mémoire. Après le bûcher d'Abel, la fête a repris son cours et l'alcool a coulé encore plus dans ses veines. Il s'est « amusé » jusque très (très) tard dans la nuit et a bien dû rentrer deux heures avant le lever du soleil – qui semble être en cours, si son cerveau hagard ne lui fait pas défaut.

Il se lève doucement et le monde tangue à nouveau. C'est là qu'il comprend qu'il est encore bourré. Il s'empresse – traduction : il se traîne – jusqu'à la bassine d'eau posée sur une table dans un coin et s'asperge le visage sans aucune précaution. Le haut de son tee-shirt se retrouve mouillé. Il réitère le geste et finit par humidifier ses cheveux, au cas où ça le ferait décuver par magie.
Ça n'est pas le cas ; mais ça l'aide à y voir un peu plus clair.

Il se rappelle du bruit tonitruant qui l'a réveillé et réalise qu'il y a du bruit dans le couloir. Il va ouvrir la porte en portant la main à son ventre malmené et constate qu'un groupe se dirige vers les escaliers, l'air inquiet. Victor passe à ce moment-là et lui donne une tape sur la tête. « Eh, mec, sér- » Son ami lui coupe la parole : « Grouille-toi, y a eu un coup de feu ! » Syd écarquille les yeux et le stress s'ajoute à tout ce qu'il ressent. Un haut-le-cœur l'oblige à fermer la bouche et à ne pas répondre à Victor, qui continue de toute façon son chemin.

Ni une ni deux – voire plutôt ni 25 ni 50 –, Syd fait marche arrière et enfile les bottes qu'il a quittées il n'y a pas si longtemps que ça. Il attrape son poignard et passe une veste légère par-dessus son tee-shirt un peu sale – taches d'alcool et de terre, tiens. Il retourne dans le couloir sans penser à fermer sa porte et tente de marcher le plus vite possible sans dévier de sa trajectoire et se vautrer. Chose qu'il réussit... jusqu'à la moitié des escaliers du hall. Là, il trébuche à quelques marches du rez-de-chaussée et atterrit lourdement au sol.
En soi, il n'a rien de grave, ça fait juste mal un peu partout. Enfin... Ça coule aussi un peu. Au niveau de son nez. Il essuie le liquide rouge avec le bas de son tee-shirt tout en râlant en bonne et due forme. Il laisse ensuite le tissu pressé contre son nez et se diriger vers l'extérieur. Il entrevoit quelques Jaguars à travers la porte ouverte.

Il sort alors qu'une bonne partie des Membres sont présents, tournés vers... Noâ. Tiens, qu'est-ce que la chef fait là si tôt ? Et Roxanne. Histoire de ne pas se faire plus remarquer, il se place au fond de la foule et tente de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi les gens marmonnent à moitié entre eux. Il fronce les sourcils avant de se tourner vers la personne à sa droite. « Y se passe quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:05

Sur le même ton, Kahlan te confirme que Noâ n'a encore rien dit. Tu hoches la tête tout en te redressant. Tu laisses ton regard vagabonder dans l'assistance et tu repères Dryss à l'avant de la foule, l'air un peu nerveux.
Étrangement, tu ne ressens aucune nervosité. Tu ressens de la curiosité. Après tout, la Chef et la Seconde ne semblent pas être particulièrement tendues. A présent que tu sais qu'il ne s'agit pas d'une deuxième attaque, d'un deuxième calvaire, tu te demandes juste pourquoi cet espèce d'exercice à l'aube.

Tu ne penses pas si bien dire quand tu parles d'exercice. Noâ prend finalement la parole et ton air curieux se transforme en légère grimace. Tu soupires légèrement en te frottant la tempe quand Roxanne explique le programme qui va suivre. Ça ne va clairement pas être une partie de plaisir au vu de l'état dans lequel tout le monde se trouve. La journée de travail qui vous attend ensuite va être encore plus compliquée que la précédente. Tu soupires à nouveau en haussant les sourcils avant de te tourner vers Aria et Kahlan : « On va déguster... »

Tu te félicites d'avoir été relativement raisonnable hier soir. Tu sens que tu as du mal, avec la fatigue et l'alcool, que ton esprit et ton corps ne sont pas à leur maximum mais tu tiendras le choc, normalement – du moins, tu l'espères.
Noâ donne le signal à ceux qui n'ont pas de chaussures et quelques uns, dont Raphaëlle, s'élancent sans demander leur reste. Tu t'étires légèrement pour tenter de délier tes muscles en attendant. La course jusqu'au lac ne vous fera aucun cadeau.

Certains reviennent à présent ; tu tournes la tête pour pour voir de qui il s'agit. Tu t'apprêtes à reporter ton attention sur Noâ lorsque plus personne ne passe la porte et c'est là que tu vois Syd sortir, l'air perdu, le bas de son tee-shirt porté à son nez ensanglanté. Tu fronces les sourcils et te demandes ce qu'il a bien pu foutre. A sa mine barbouillée, tu en conclues qu'il n'est pas rentré tôt du lac. Tu glousses légèrement et tout en le montrant du menton, tu ajoutes : « Y en a un qui va rendre ses tripes en chemin... », avant de reporter ton attention devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:15

Les gens continuent à arriver et tu les scrutes du coin de l’œil sans pour autant trop perdre Noâ du regard. Tu as du mal à envisager une situation de crise car elle est trop calme. Elle vous observe juste et tout ça, ça te donne plus la sensation d'être dans un test. Les derniers à venir semblent être ceux qui sont les plus atteints par la fête d'hier et tu ne peux pas t'empêcher de sourire avec un fond de fierté parce que au moins tu sais tenir ta liqueur. « Je suppose que vous vous en doutez désormais, mais ceci n'était qu'un exercice. J'ai profité des festivités de cette nuit pour tester vos réactions dans les conditions les plus difficiles possibles. Ce n'est pas un reproche, la plupart d'entre vous ont eu une attitude parfaitement acceptable au banquet, mais plus un rappel. Le danger peut survenir à tout moment et même si on s'amuse, il faut savoir être prêt à l'affronter. Tout comme il faut savoir assumer la vie quotidienne. Nous avons honorés nos morts, maintenant nous allons faire en sorte de ne pas les rejoindre tout de suite. » Tu avales le tout sans grande surprise. Ouais le test était logique. On vous remet à votre place pour éviter que quelque chose comme la rébellion se reproduise. C'est un peu tôt à tes yeux parce que comment l'oublier quand ça date de la veille mais tu vas pas critiquer. Ce n'est pas ta place. Et puis voir que le clan se bouge est rassurant. « Nous allons commencés la journée avec un entraînement qui devrait vous permettre d'évacuer l'alcool. Course jusqu'au lac, puis quelques exercices aquatiques. » Roxanne se présente comme votre entraîneur du jour et ça te fait un peu grimacer. Merde, vous n'avez vraiment pas hérité de la personne la plus tendre. Courir jusqu'au lac c'est déjà pas mal vu la distance mais si en plus vous devez barboter... « On va déguster... » « Ouais. En plus Roxanne... C'est de la cruauté à ce point là. » Tu souffles en ricanant un peu. Vraiment tu l'aimes bien Roxanne mais aujourd'hui tu as comme l'impression que tu vas beaucoup l'insulter mentalement. « Ceux qui n'ont pas de chaussures ont trente secondes - et attention, c'est Roxanne qui compte - pour aller en chercher avant qu'on ne se mette en route. Asha ? » Tu es sacrément content d'avoir tes pompes aux pieds. Ce serait le bon moment pour aller jeter un coup d’œil à Alessandra mais tu abandonnes parce qu'il vaut mieux que tu conserves tes forces pour la suite. « J'crois qu'on vient de louper une inside joke. » Tu te grattes le menton avec curiosité. Il faudra que tu interroges Asha à propos de cette histoire de chaussures plus tard, il y a sûrement quelque chose de marrant en-dessous. « Y en a un qui va rendre ses tripes en chemin... » Tu suis le regard de Giovanni et là tu tombes sur un Syd qui vraiment à une sale tête. Déjà la nuit n'a pas dû l'aider mais en plus il a l'air d'avoir eu un accident sur le chemin de sa chambre. « J'allais proposer qu'on court le plus loin possible de lui mais vu sa tête on aura même pas besoin de faire exprès. S'il arrive au lac sans tomber dans les pommes ce sera miraculeux. » Aria grommèle quelque chose dans sa barbe et tu te penches vers elle, lui demandant ce qu'il se passe d'un regard. Elle reprends alors, un peu plus fort mais seulement de façon à ce que Giovanni et toi vous entendiez. « J'espère que la Chef va pas nous sortir un couplet sur l'entraide. Genre on recommence tous si jamais certains traînent trop et qu'on ne les aide pas. » C'est vrai qu'elle pourrait. En temps normal ça te dérangerait pas mais là tu n'as vraiment pas envie de traîner quelqu'un pendant qu'il te vomit dessus. Un peu de pitié quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:31

Quand elle était de mauvaise humeur, il n'était pas rare qu'Asha passe ses nerfs sur le premier venu. Or elle avait passé la nuit à s'amuser (si bien qu'elle en avait oublié une partie), à boire et elle n'avait pas vraiment eu son sommeil réparateur. Alors non, Asha n'était pas de bonne humeur, ce n'était pas ce coup de feu sortit de nulle part qui allait arranger les choses. Encore moins quand le dit coup de feu n'était qu'une manœuvre pour leur donner une leçon. Et sa mauvaise humeur devait être palpable puisque personne n'osa entrer dans son périmètre à l'exception d'Ella, qui, elle, semblait de bonne humeur. Par réflexe Asha en leva les yeux au ciel. Parfois, elle se demandait comment elle pouvait apprécier cette fille (elle finissait toujours pas s'en souvenir). Sa question lui fit hausser un sourcil. Elle garda le silence un moment avant de répondre, prenant bien le temps de scruter les troupes en place. Aucune trace d'Anton ? Ce traître devait être au courant de cette histoire, pensa-t-elle. On va chasser les puceaux. J'te paris qu'Anton est dans le tas, grommela-t-elle une nouvelle fois. S'en prendre à Anton était injuste. Il lui avait offert son lit pour dormir mais la mauvaise humeur n'épargnait personne.

La suite n'annonçait pourtant rien de mieux. Il s'agissait plus que d'une leçon. Il s'agissait d'un entraînement surprise. La nouvelle aurait du l'énerver plus mais elle eut l'effet presque étonnant d'adoucir son humeur. Si elle n'était pas aussi grincheuse, sans doute aurait-elle même souri. Parce qu'elle adorait les entraînements, que Roxanne en soit la superviseur était même un plus. Pourtant elle ne sauta pas de joie, ses yeux balayèrent la foule une nouvelle fois, à la recherche de Zayne. Mais son attention retourna vers Noâ quand cette dernière l'interpella. Ses chaussures. Souvenirs dérangeant de la rébellion. Pourtant Asha était certaine de les avoir enfiler avant de sortir, cette fois. Peut-être qu'elle l'avait rêvé, que l'alcool jouait encore et qu'elle n'avait pas vu assez clair. Comme pour vérifier, l'adolescente baissa ses yeux vers ses pieds et avec un soupir de soulagement, constata qu'elles étaient bien à leur place. Cependant, la jeune femme poussa le vice jusqu'à s'assurer que ses lacets étaient bien faits, elle ne comptait pas se prendre une gamelle dans sa course jusqu'au lac. Quand elle se sentit bien à l'aise, elle releva le regard vers Noâ mais commença aussitôt à courir. Pas question d'être la dernière...Surtout pas en voyant l'état de Syd. Oh en temps normal, elle aurait probablement été le taquiner...mais là, elle ne désirait absolument pas qu'il lui rende ses tripes sur ses fameuses chaussures. D'ailleurs, elle avait tout intérêt à faire attention où elle mettait les pieds. Chaque membre pouvait être une bombe à retardement. Se tournant vers Ella, elle annonça d'une traite (assez fort pour que toutes personnes aux alentours l'entendent). Je jure que le premier qui me vomit dessus, je l'utilise comme partenaire pour lui montrer ce que Zayne m'a appris.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:37

Tu laisses échapper un rire à la remarque de Kahlan et hoches simplement la tête. Clairement, une partie des Jaguars présents, Syd en tête de liste, vont sûrement s'échouer en chemin et finir leur entraînement dans le fossé à cuver. C'est con parce que ce sont tous des bons Membres, à une ou deux exceptions près, mais il semble qu'hier était le mauvais soir pour se foutre la tête à l'envers. Tu te bénis d'avoir été plus raisonnable que parfois.

Tu reportes ton attention sur ton petit groupe quand Aria prend la parole et te penches légèrement pour l'entendre correctement.
Tu passes une main lasse sur ton visage quand elle a fini. Tu n'avais pas envisagé ça sous cet angle et ça craint. A la tête que fait Kahlan, il doit se dire la même chose. C'est moche mais tu espères sincèrement que Roxanne ne fera pas ça, quitte à en abandonner en chemin. La matinée serait interminable et crevante au-delà du possible.

« Au pire, on pourrait toujours attacher une corde à leurs pieds et autour de notre taille et les tirer comme ça jusqu'au lac ? Ça serait toujours mieux que de faire des faux départs ou sentir l'alcool vomi... » Tu hausses un sourcil à la fin de phrase pour appuyer tes dires.

Tu ne plaisantes qu'à moitié, pour être honnête. L'effort serait moindre que d'avoir à soutenir la personne et à éviter les éjections intempestives de fluides dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:36

Les trente secondes s'étirèrent un peu alors que de nouvelles personnes commençaient à apparaître, bien moins fraîches que les autres. Il y avait eu quelques oublis de chaussures, mais dans l'ensemble les Membres étaient prêts. Même Asha qui fit un excès de zèle en se mettant déjà en route. Raphaëlle aussi courait, tirant Alice à sa suite. Les limites de la patience de Roxanne furent ainsi atteintes et elle commença à trottiner à reculons, scrutant les Jaguars avec un petit quelque chose de féroce dans les yeux.

- Allez les gars, on s'y met. Go, go, go.

Le groupe se mit ainsi en route et Noâ, bonne pâte, décida de rester un peu en arrière pour s'assurer que les trainards n'abusaient pas, mais surtout que ceux qui cuvaient encore ne faisaient pas un malaise sur le bas-côté. Elle se retrouva ainsi à houspiller un peu Syd tout en étant pas prête de le laisser tout seul avec son nez qui saignait. Elle pressa légèrement son épaule et le poussa à se mettre en route.

- On se bouge, mon grand, c'est juste un mauvais moment à passer. Une fois que tu seras dans le rythme, ça ira mieux.

Elle n'en était pas vraiment certaine vu l'état de Syd, mais il valait mieux rester optimiste. Et avoir l’œil bien ouvert pour éviter de se faire vomir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyDim 20 Mar 2016 - 23:33

Le Membre sur sa gauche lui explique rapidement ce qu'il en est : un entraînement jusqu'au lac de dernière minute a été prévu et c'est Roxanne qui dirigera les opérations. Syd pâlit légèrement et essuie son nez qui coule encore. Il n'a pas réellement conscience qu'il étale le sang un peu partout autour de son nez, l'esprit encore trop embrumé.

Roxanne choisit ce moment-là pour lancer le départ et le Ravitailleur n'a même pas le temps de remercier son camarade que ce dernier se met déjà en route. L'information met encore quelques secondes avant de monter à son cerveau... Puis il réalise qu'il est considérablement dans la merde. Vu son état, il ne donne clairement pas cher de sa peau. Il sait qu'il va finir sur le côté, à rendre son estomac. Estomac qui choisit ce moment précis pour se manifester. Syd ferme donc les yeux mais est contraint de les rouvrir brutalement quand il sent une main se refermer sur son épaule et le pousser vers le groupe.

Noâ. Un léger sourire apparaît sur ses lèvres et il hoche la tête à l'encouragement qu'elle lui adresse. « A vos ordres, chef. » Le son de sa voix est quelque peu étouffé par son tee-shirt mais il ne peut pour l'instant pas retirer le tissu, sous peine de ressembler à un mouton qu'on saigne un jour de Fête de l'Orage.
Une main portée au visage, il s'élance donc doucement. Aussitôt, les choses vacillent autour de lui et il se retrouve à effectuer de légers zigzags aux côtés de Noâ. « Wow ! » Par réflexe, il tente de s'équilibrer de son bras libre et il réussit au bout d'un instant. Tout en tournant la tête vers son chef, il hausse un sourcil peu convaincant et pointe son index sur elle, pas le moins du monde sérieux : « Si je meurs étouffé dans mon propre vomi ce matin, ça sera de ton fait, sache-le... »

A peine a-t-il fini sa phrase que la nausée le reprend et l'oblige à regarder devant lui pour ne pas avoir l'impression de tanguer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:23

Se réveiller dans une chambre étrangère avait été bizarre et angoissant. Lorsqu'il avait senti la caresse légère dans ses cheveux et qu'il avait constaté qu'il ne connaissait rien autour de lui, Nuka avait senti son cœur partir dans une folle cavalcade, mais Noâ avait glissé ses bras autour de lui et l'avait rassuré. Alors il s'était souvenu. Il avait atterrit ici au beau milieu de la nuit, conduit par Lane qui avait eu mal au cœur de le voir si mal et l'avait emmené dans la chambre de la Chef. Il s'y trouvait toujours, bien emmitouflé dans les couvertures quand sa mère était partie après lui avoir expliqué que Ezekiel allait venir pour lui tenir compagnie. Elle lui avait parlé d'un entraînement et du fait qu'il allait y avoir beaucoup de bruit, mais il n'avait pas réellement enregistré. Quand on frappa à la porte, il gela un instant, mais ce n'était que Zeke qui prit rapidement place à ses côtés et le serra contre lui. Nuka avait voulu faire le fier, il était grand après tout, mais trop vite il avait fondu dans ce contact rassurant. Quand le coup de feu claqua, il sursauta et enfouit son visage dans la poitrine de Zeke, les souvenirs de la veille encore trop présent dans son esprit. Le bruit et l'agitation faisaient revenir ce moment où l'acolyte d'Abel l'avait attrapé et l'avait ramené au QG. Il se souvenait du coup aussi et de tous ces corps.

- Pourquoi ils font ça ?

Il ne comprenait vraiment pas le raisonnement derrière cet exercice. Pour lui, c'était juste une façon de remuer le couteau dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:01

Comme toujours, j’avais retrouvé une Asha de mauvais poil. Elle n’était pas franchement très matinale et je suppose que le coup de l’alarme l’avait mise en alerte et l’avoir été pour rien devait l’énerver au plus haut point. Je n’aimais pas trop non plus ce genre d’astuces qui pourtant avaient une légitimité à entendre le speech de Noâ. Je pouvais aisément comprendre la raison qui l’avait poussé à nous faire réagir de la sorte. Et j’étais suffisamment fraîche que pour ne pas pester à ce sujet, pas ouvertement en tout cas. Et si le point de vue d’Asha se défendait sans problème, je savais parfaitement que râler n’arrangerait absolument rien. Au contraire, elle risquerait d’être encore plus visée. Je n’étais pour autant pas le genre à ennuyer les autres avec des sermons de bon matin, surtout pas une Asha aussi agressive. Alors, je laissai couler, préférant rigoler à sa blague stupide au sujet d’Anton. Certes, j’appréciais énormément le garçon, il faisait partie de cette famille que nous avions formée avec Yulia et Grey, notamment, Thiago n’ayant pas brillé ces temps-ci pour que je ne veuille lui parler, mais je ne pouvais pas forcer l’autre Membre à en faire autant. Ils étaient bien trop différents et ne faisaient que se prendre le chou depuis qu’elle était devenue Membre. « Un jour, il faudra vous enfermer dans la même pièce pour s’amuser. Je me demande lequel des deux achèverait l’autre en premier, tiens. » Une idée stupide mais j’espérais réveiller la Asha plus amusante que celle qui râle dans son coin. Ce n’était pas gagné d’avance, cela dit.

Je n’attendis pas Asha pour courir. J’avais tout ce qu’il me fallait aux pieds. De toute façon, elle était assez grande pour se débrouiller et je savais qu’elle parviendrait à me rattraper, tôt ou tard. Il ne fallait pas que mon entrain retombe comme un soufflé alors que j’étais motivée malgré la supercherie proposée par notre Chef. Je courais à un rythme soutenu, l’alcool de la veille ne me posant aucun problème. J’étais habituée à force. Je pouvais aisément remercier Yulia qui m’avait entraîné dans ce groupe. Bon, c’était sûrement déjà dans ma nature, je n’aurais pas eu besoin d’eux pour commencer à boire mais ça avait pas mal joué. J’espérais ainsi ne pas me faire remarquer. Si ce n’est, éventuellement, positivement. C’était une occasion de plus de faire mes preuves. Une occasion de plus pour prouver ma détermination et mon acharnement. La remarque d’Asha me fit rire à plein poumons. Je craignais très franchement pour la vie du pauvre qui vomirait sur elle. Elle ne rigolait jamais. Au contraire, elle était drôlement sérieuse quand elle profanait des menaces. « Si vous tenez à votre vie, faites gaffe, elle est toujours sérieuse. » Ce n’était pas nécessaire mais vu qu’elle l’avait crié assez fort, autant faire participer tout le monde officiellement. N’est-ce pas ? « Je serais toi, j’éviterais Syd. » C’était lui qui poserait sans doute le plus de problème à ce niveau-là, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:24

Noâ finit par parler. Elle nous expliqua à quoi tout cela rimait. Un test, donc ? Une fausse alerte ? Un jeu bien cruel. Heureusement que je n’avais pas abusé de la boisson la veille, durant le fameux banquet. Je l’aurais regretté, moi qui ne bois pour ainsi dire jamais. Cela ne m’empêcha pas pour autant d’être épuisée. Une très mauvaise nuit avait précédé cette alarme et il fallait se rendre à l’évidence, je n’étais pas au mieux de ma forme. Je baillais, mes yeux piquaient, sûrement à cause de quelques larmes encore que j’avais pourtant cherché à enfuir. Je ne voulais pas non plus me trouver d’excuse bien ficelée, surtout si je voulais être traitée de la même façon que les autres Membres. Je refusais qu’on s’apitoie sur mon sort alors il fallait que je morde sur ma chique. C’était la meilleure et, au final, l’unique solution. Je ne voulais surtout pas décevoir Roxanne. Elle ne risquait pas de me tomber dessus, pas pour une fois, mais c’était plus fort que moi. Alors pendant leurs explications, que j’écoutais attentivement, une main vint se déposer sur mon épaule. Je me tournai vers la personne qui venait de me lancer, par la même occasion, un « Hey » gentil mais soudain. « Raphaëlle. Salut. » Je lui souris, un petit sourire qui n’avait rien de sa splendeur habituelle. Un sourire forcé parce que je ne voulais inquiéter personne. « Tu es aussi endormie que moi, apparemment. » C’était le meilleur moyen de faire passer sa propre fatigue pour ce qu’elle n’était pas. Autant noyer le poisson dans l’eau.

Quand le signal fut donné, je n’attendis pas pour courir. J’y allais doucement mais sûrement. Je cherchais à ne pas être la dernière mais j’étais loin d’être la première. Je m’efforçais de garder un rythme constant pour ne pas claquer au bout de plusieurs mètres. J’étais discrète et presque effacée mais ce n’était pas un problème. Pour courir, il n’y avait pas besoin d’être accompagnée. Et parler n’aide clairement pas dans ce genre de cas. J’avais la chance de ne rien risquer avec Asha puisque je n’avais aucune raison de vomir. Alors, j’évitais d’écouter ses menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Sonay

Sonay
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 113
Crédits : twisted lips (avatar), hqgifhunts (gifs), fallen (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Tumblr_inline_ocsgesDj1d1qlt39u_500
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-sept ans.
TÂCHE : Gardienne aux échoppes.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:33

Tu étais l'une des premières à réagir au coup de feu. T'aimerais croire que c'est parce que t'as eu la bonne réaction mais ce serait te forcer à avaler un mensonge gros comme ton poing. Et putain, t'as déjà assez envie de vomir pour avaler quoique ce se soit. Tu étais l'une des premières parce que t'es pas revenue dans ta chambre la nuit dernière. Tu cuvais quelque part à l'extérieur du QG. T'as encore la trace du gravier sur ta joue. T'es dans un sale état et tu ne peux en vouloir qu'à toi-même. Qu'est-ce que t'as été foutre toute la nuit?! Boire, apparemment. Maintenant, t'as la bouche pâteuse et la gorge sèche, des maux de tête qui te martèlent les tempes et des nausées indésirées et indésirables. Tu n'assumes rien. T'en oublies presque le coup de feu. Le putain de coup de feu, Sonay! Y en a eu qu'un mais y en a eu un, ça, t'as encore la lucidité pour le comprendre. Pas suffisamment néanmoins pour faire le calcul et saisir que Roxanne en est l’instigatrice. Tu te dis que c'est peut-être Noâ. Ni leur calme, ni leur présence ne te mettent la puce à l'oreille. Ne pas vomir te demande déjà trop d'énergie. Tu te laisses engloutir par la foule qui s'agglutines peu à peu. Tu continues de cuver jusqu'à recevoir un coup. Les mots de Noâ font mouche et à tes maux de tête s'ajoute la culpabilité d'avoir agi si imprudemment. En situation réelle, tu serais morte comme une conne tout ça parce que t'as voulu oublier une perte. Tout ça parce qu'une nouvelle fois, t'as été incapable de te contrôler. Ivana t'aurait achevé sur place si elle était encore là. T'aimes pas ça, tu te sens mal, mal, mal. Tu ressens même pas le soulagement de la fausse alerte. T'as juste envie d'aller te terrer ailleurs étouffée par la honte et la culpabilité. Ton esprit malin te souffle que t'auras même pas à t'en faire pour ça. Pour t'en faire, faudrait déjà que tu survives à l'entraînement de la Seconde. T'es au bout de ta patience, exaspérée par toi-même. Alors tu te retrouves là, à courir en queue de peloton avec pour maigre consolation d'être en meilleur état que Syd. T'as quand même la certitude que tu vas le sentir passer cet entraînement. T'aurais jamais du noyer ton chagrin dans l'alcool hier. C'est même pas comme si t'aimais ça en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : No mercy for the cats ❖ Scénario 05 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:09

La dynamique imposée par Roxanne était martiale et sans pitié. Elle s'était vite mise à courir pour rattraper les premiers, mais très vite, en voyant les différences de vitesse, elle avait commencé à faire des allers-retours dans le cordon pour houspiller les traînards. Toute personne semblant un peu trop relax recevait son commentaire et son invitation à appuyer sur le champignon. Ce n'était ici que l'échauffement, mais il n'était quand même pas question de traîner inutilement. Assez naturellement, elle prit une seconde au côté de sa recrue qui semblait aujourd'hui plus calme qu'à l'accoutumée. Cela pouvait aussi bien être son sérieux dans l'entraînement, mais la Seconde se sentait un peu plus impliquée qu'avec les autres au vu de leur lien.

- Essaye de mettre un tout petit peu plus de vitesse tout en gardant la cadence. C'est un bon entraînement pour une Messagère, il faut travailler ton endurance en augmentant progressivement ta vitesse.

Elle lui donna juste une petite tape dans le dos avant de passer à quelqu'un d'autre, criant des paroles motivantes à tout le groupe dès qu'une occasion se présentait.

Noâ, quand à elle, était toujours en queue de peloton. Courir n'était vraiment pas bien difficile au vu de la joyeuse bande de mal réveillés qui l'entourait, mais elle n'avait pas le cœur de les houspiller pour le moment. Cette partie là viendrait après, quand elle serait bien à l'abri sur les berges et eux dans l'eau. Était-elle lâche pour cette pensée ? Non, juste soucieuse de ne pas sentir le vomi pour le reste de la journée. L'avantage de cette position était par contre qu'elle assistait à des situations particulièrement drôles. Elle était sobre maintenant, elle pouvait donc sans vergogne se moquer de Syd qui manquait de s'étaler et faisait le pitre comme une sorte de funambule sur la terre ferme. Sa déclaration la fit clairement rire et elle se retient de justesse de lui bourrer dedans par principe.

- Merde, tu viens de me démasquer. Et dire que j'avais ce plan pour me débarrasser de mes Jaguars... Il était parfait pourtant. On aurait pensé que Roxanne était la coupable vu que, moi, je suis la gentille Chef qui accompagne ses petits dans la douleur.

C'était con, mais ce matin, elle se sentait plutôt de bonne humeur. C'était étrange après ce qu'elle avait vécu et ça ne durerait probablement pas, mais cet entraînement lui faisait du bien après ces dernières nuits chaotiques et l'énorme journée qui s'annonçait.

L'arrivée au lac se fit bien plus tard, difficilement, et assez miraculeusement quand on y réfléchissait. Roxanne s'arrêta la première sur la berge et se tourna face au groupe qui grossissait. Elle n'attendit pas les derniers, il faudrait qu'il se fonde dans le tout au moment de leur arrivée.

- Trente secondes de pause, puis on enchaine avec les étirements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 EmptySam 30 Avr 2016 - 16:59

Quelques personnes entament la course avant même que Roxanne n'ait donné le signal. Tu souris en secouant la tête, amusé. Tu suis donc le mouvement quand les personnes devant toi se mettent en route après l'appel de la Seconde. A foulée raisonnable parce que tu n'es clairement pas encore réveillé. Tu restes silencieux, économisant ton souffle vu la course qui vous attend. Le soleil n'est pas haut dans le ciel mais la chaleur se fait déjà sentir et loin de toi l'envie de tomber dans les pommes avant l'arrivée. Tu sais trop bien que Noâ et Roxanne ne plaisantent pas dans ce genre de situation.

Tu entends d'une oreille la discussion entre Asha et Ella. Cela t'arrache un sourire mais tu ne t'en mêles pas. Les moins en forme sont de toute façon en queue de peloton. La possibilité pour que Syd ou l'en d'entre eux ne fassent ça avoisine le zéro. Tu te concentres donc sur ta respiration, sur les moments de contact entre tes chaussures et le sol. Tu te perds dans tes pensées.
Un peu trop peut-être.

Tu reviens à toi quand Roxanne te donne une tape sur le bras et t'invite à accélérer de sa voix douce et chaleureuse. « Du nerf, Giovanni ! Tu veux pas que je t'apporte le thé et les biscuits, non plus ? » Tu hoches la tête rapidement et forces ta foulée avec obéissance. Elle passe déjà à quelqu'un d'autre alors que tu réalises que tu n'es plus au même niveau que Aria et Kahlan. Tu as ralenti sans le réaliser, concentré que tu étais sur autre chose.

Tu t'appliques à garder une allure constante, le tout rythmé par les cris d'encouragement ou les remarques de Roxanne. L'effort est conséquent vu les circonstances de la journée de la veille. Ton arme pèse davantage contre ton flanc. Tu transpires, comme tous les autres, mais la légère brise qui vous passe dessus aide à ne pas avoir l'impression de se noyer dans sa propre sueur.

Vous arrivez enfin au lac et Roxanne annonce seulement 30 petites secondes de pause. Tu rirais presque si tu n'avais pas besoin de ce peu de temps pour reprendre ton souffle et boire une gorgée d'eau à ta gourde que tu détaches de ton ceinturon. Tu tends d'ailleurs ensuite le contenant à la personne à côté de toi, parce que même si tu n'as pas de quoi désaltérer tout le clan, tu peux toujours aider quelques personnes qui en ont besoin. « La seule consolation que je vois, là, c'est qu'on puisse faire trempette en continuant l'entraînement. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty
MessageSujet: Re: No mercy for the cats ❖ Scénario 05   No mercy for the cats ❖ Scénario 05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No mercy for the cats ❖ Scénario 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Survival comes with a price ❖ Scénario 07
» Alone we can do so little; together we can do so much (scénario 5)
» Scénario T1 | A feu et à sang
» Scénario D1 | Sauver la princesse
» With our backs to the wall ❖ Scénario 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-