AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Are you happy now ? [Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Are you happy now ? [Dan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:41

Emi s'excusa de ne pas avoir attendu son signal pour tirer. Il n'en demandait pas tant, il espérait juste que sa cousine comprenait les risques et savait pourquoi il s'était énervé de la sorte. De toute façon, elle devrait attendre qu'il lui donne la permission de tirer, désormais. La blonde se repositionna et cette fois sa posture était bien meilleure. Elle demanda alors si elle pouvait tirer mais Dan lui fit signe d'attendre. Il se mit à côté d'elle pour mieux observer son positionnement et leva légèrement les bras de sa cousine qui étaient trop bas. Mais ils étaient bien tendus donc c'était le principal. Il se remit dans son dos et prit une longue inspiration. Heureusement que c'était la dernière balle... Non pas qu'il détestait entraîner sa cousine, mais imaginer qu'elle puisse se blesser était plutôt angoissant. Et puis, ses journées étaient déjà assez fatigantes comme ça.
C'est bon tu peux y aller.
Emi ne se fit pas attendre. Elle tira et toucha la cible. De plus, l'adolescente parvint à maîtriser plus ou moins le recul de l'arme, ce qui était assez impressionnant pour une débutante : elle recula simplement d'un pas suite au choc. Dan ne s'attendait pas à ce que ce dernier tir soit une réussite. Il devait bien admettre que si sa cousine devait devenir membre, le tir aurait pu devenir une de ses spécialités. Mais ce n'était pas le cas. Et puis, il ne voulait surtout pas l'encourager à s'entraîner davantage. Donc, il commenta simplement "Pas mal".

Emi lui tendit son revolver sans se faire prier. Dan s'attendait à ce qu'elle insiste pour tirer encore une balle ou deux... Sans doute était-elle aussi fatiguée que lui. Ses journées ne devaient pas être faciles non plus. Il prit l'arme par la crosse et non par le canon que lui tendait l'enfant.
Le canon est brûlant une fois que t'as tiré. C'est dangereux de le toucher.
Il lui disait ça juste au cas où. On pouvait se blesser si facilement avec ce genre d'arme... Emi le remercia. Elle paraissait sincèrement heureuse et cela lui mit un peu de baume au coeur.
De rien. Mais n'oublie pas, hein! Ca reste entre nous.
Dan se tourna ensuite vers le petit panier que sa tante lui avait préparé.
Je meurs de faim! L'adolescent installa la nappe sur un petit coin pas trop rocailleux du terrain d'entraînement - cette petite zone était assez sablonneuse et plutôt agréable. Au fait, tu veux manger ici?
La nuit commençait à tomber mais la Lune leur assurerait une bonne visibilité jusque très tard. Et puis, il faisait tellement chaud qu'il ne voulait pas vraiment marcher jusque chez lui pour s'installer à une table...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 14:32

Dan me gratifia d'un « pas mal » qui me rendit fière. Son avis avait toujours beaucoup compté à mes yeux, même si je n'étais pas toujours d'accord avec lui et que nous pouvions nous disputer pour un rien. Mais au fond de moi, j'espérais secrètement qu'il m'approuve.

Il m'apprit qu'il ne fallait pas toucher le canon d'une arme après avoir tiré car c'était brûlant. Je hochai la tête tout en lui rendant son revolver. Il ajouta ensuite que ça restait entre nous.

« Je serai muette comme une tombe ! » répondis-je en mettant mon doigt devant ma bouche en signe de silence. « C'est promis ! »

Dan se tourna alors vers le panier que j'avais apporté, affirmant qu'il mourrait de faim. Il n'attendit pas et installa la nappe que ma mère avait déposée au-dessus afin que nous mangions ici. D'ailleurs, il me demanda si c'était bien ce que je voulais aussi. Je vins m'installer sur le tissu en souriant.

« Oui. J'ai une faim de loup. Je pourrais avaler une marmite à moi toute seule. »

Je disais ça, mais j'étais plutôt du genre à manger très peu malgré tout. J'étais vite rassasiée, ce qui était parfois frustrant, surtout quand ma mère nous préparait quelque chose de très bon. Je commençai à sortir le pain et autres victuailles. La moitié de ce que nous avions nous provenait de Damien, qui partageait toujours tout avec sa sœur, d'autant plus que Dan et lui venaient souvent manger à la maison.

« Tu vas bientôt passer ton test alors ? »

Bon, je lui demandais ça presque chaque jour, mais j'avais hâte qu'il me raconte tout ça et j'étais donc très impatiente que ce moment arrive enfin !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:49

Emi lui assura qu'elle garderait le secret et Dan en fut soulagé. Il savait qu'il pouvait compter sur son silence. Il aurait vraiment été mal venu qu'on apprenne ce petit entraînement improvisé alors qu'il s'apprêtait à passer son test. Le blond voulait mettre toutes les chances de son côté et éviter de se faire remarquer. Une fois cette question réglée, Emi accepta de manger sur le terrain qui était résolument désert. Elle semblait aussi affamée que lui et commença à se servir. Dan l'imita et avala une tranche de pain blanche. La croûte fraîche craqua entre ses dents et il se détendit enfin. Il prit une portion de ragout préparé par sa tante et avala cuillère sur cuillère, prenant soudainement conscience de l'ampleur de son appétit.

Emi engagea ensuite la conversation sur son test d'admission. Elle semblait aussi impatiente que lui. Dan attendit de déglutir avant de lui répondre.
Ouais... Bientôt je serai membre! T'imagines?
Il éprouvait déjà une certaine fierté à cette idée et ne doutait pas que son test serait une réussite. Il manquait cependant un détail important.
Il y a juste un petit détail à régler : j'ai pas encore décidé qui serait mon adversaire pour le combat au corps à corps... Je voulais choisir Oli mais Damien veut pas...
Emi n'ignorait pas sa haine envers l'espion. Elle devait aussi savoir qu'Oli était bien plus fort que Dan, mais ça le blond ne l'aurait jamais avoué.
Et toi ta journée? Ca s'est passé comment?
Il n'était pas du genre à se soucier de ce genre de détail, mais bon c'était de sa cousine qu'il s'agissait et il se souciait réellement d'elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:09

Dan me répondit avec autant d'impatience que moi. Je hochai la tête : je l'imaginais parfaitement. Depuis tout petit, il s’entraînait pour être Membre, et ce jour allait enfin arriver. Mais Dan n'avait toujours pas choisi qui serait son adversaire. C'était embêtant. Mais il avait encore un peu de temps.

« Tu vas cartonner, ne t'en fais pas. Que tu te battes contre Oli ou contre un autre, tu vas tout gérer ! »

J'en étais autant persuadée que lui. Mais c'est vrai que si mon oncle lui déconseillait de combattre Oli, c'était qu'il devait y avoir une bonne raison. Je n'étais pas spécialement proche de l'Espion, mais je savais qu'il était plutôt fort. Dan aussi était très fort, mais il était plus jeune malgré tout. Et je ne voulais pas qu'on me l’abîme !

Il me demanda alors comment s'était passé ma journée. Je levai les yeux au ciel puis affichai un grand sourire.

« Bah, comme d'habitude. À part que j'ai cassé une assiette, comme l'a dit Gary. Kim a fait les gros yeux mais c'était pas grave. Ça arrive tout le temps, et pas qu'à moi ! Mais sinon, je me suis bien amusée ! »

Je conclus ce petit résumé en avalant un énorme morceau de pain. C'était bon de se remplir l'estomac après une bonne journée de travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 2:47

Emi abonda dans son sens, ajoutant que même contre Oli, Dan gagnerait haut la main. Le blond acquiesça, enthousiaste à l'idée d'être supporté par sa cousine. Dommage qu'elle ne puisse pas assister à son test, elle aurait été un soutien très précieux pour lui. Mais d'un autre côté Dan préférait la laisser à l'écart de tout ça. Les tests, les histoires de membres, les combats... Tout ça ce n'était pas pour elle. Il fallait bien que la blonde accepte que jamais elle ne pourrait avoir accès à la hiérarchie et devenir membre des Aigles. Donc c'était pour un mieux.

Elle lui raconta très brièvement sa journée. Emi avait cassé une assiette, s'attirant les foudres de son chef. Apparemment Kim était resté assez indulgent envers elle et Dan en fut rassuré. Il n'aurait pas supporté que cet imbécile s'en prenne à sa cousine. Mais il savait que ces deux-là s'entendaient bien, à son grand dam. Il ne devait donc pas s'inquiéter de Kim, qui était plutôt du côté d'Emi en général.
Tu t'es bien amusée? Tu aimes vraiment ça, nettoyer le QG? T'aimerais pas avoir une autre tâche, du genre travailler à l'extérieur?
Il s'étonnait de l'enthousiasme d'Emi pour son travail, mais il savait que cet engouement était en partie dû aux membres du clan. En restant constamment au QG, la blonde était toujours en contact avec l'élite des aigles qui la faisait tant rêver. Et Dan ne pouvait s'empêcher de trouver ça mauvais, très mauvais pour elle. Mais il n'avait aucun pouvoir sur son affectation. Il avala un autre morceau de pain avant d'ajouter
Au fait, je dois te dire quelque chose. Il laissa planer quelques secondes de silence avant d'ajouter sur le même ton. La semaine prochaine, Damien et moi on s'en va pour plusieurs jours. Il veut m'entraîner à la survie pour mon test. Il s'arrêta pour fixer sa cousine d'un air désolé. Donc je serai absent pendant un petit moment.
Même si l'adolescent ne savait pas trop comment Emi allait réagir, il ne s'attendait pas à un sursaut de joie... Il espérait juste qu'elle ne prendrait pas cette nouvelle trop à coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:10

Dan ne comprenait pas ce qui me plaisait dans la tâche qui m'était assignée. Bon, c'est vrai qu'à première vue, ça pouvait paraître peu reluisant. Mais quand on y regardait bien, c'était une bonne place, voire même une excellente place. Je restais toujours au chaud, je pouvais côtoyer tous les gradés du clan et je me faisais plein d'amis. Des ennemis aussi, accessoirement, mais c'était un moindre mal. En plus, ça ne me dérangeait pas de nettoyer, de rendre tout ça tout propre. Et je rigolais bien. Même quand j'avais cassé une assiette, je m'étais amusée. Parce que je savais que Kim ne m'en tiendrait pas rigueur.

« Oui oui, je me suis amusée ! J'aime bien ma tâche, je ne voudrais pas être ailleurs. Et puis t'imagines si je travaillais à l'extérieur et que je me faisais attaquer ? » ajoutai-je en rigolant.

Dan avala un autre morceau de pain mais son expression se fit plus grave. Aie, qu'allait-il me dire ? Je redoutais le pire. Surtout quand il m'avoua devoir me dire quelque chose. Je le fixais avec attention, attendant son atroce révélation. Et c'était bien ce que je pensais : il me révéla que la semaine prochaine il partirait pendant un moment avec Damien pour son entraînement, ce qui signifiait qu'il serait absent et qu'on ne se verrait plus tous les jours.

« Mais c'est pas juste ! Comment je vais faire, moi, si je ne vous vois plus pendant si longtemps ? »

J'étais triste et déçue par son annonce. J'allais perdre mon oncle et mon cousin en même temps et je ne savais pas quand je les reverrais. Faisant la moue, je continuai :

« Pourquoi tu ne me le dis que maintenant ? Ça fait longtemps que tu le sais, non ? »

En fait, j'étais fâchée. Fâchée parce que Dan avait attendu la dernière minute pour me le dire alors qu'il le savait certainement depuis longtemps. Et Damien non plus ne m'avait rien dit... Je me sentais trahie. Même si au fond, je savais que c'était pour son bien et que c'était nécessaire, je n'appréciais pas la façon dont il le disait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:31

Emily n'en démordait pas : elle n'échangerait son travail contre aucun autre. Elle trouvait même que le travail en extérieur présentait beaucoup plus de risques. Bon, Dan ne pouvait pas lui donner tort sur ce point : le QG était le lieu le plus sûr du territoire. Mais les Libres ne parviendraient jamais à menacer les Soumis des Aigles. Il était impossible aux yeux de Dan qu'ils puissent un jour réussir une telle incursion. Maintenant, il devait bien reconnaître qu'à l'extérieur les tâches étaient plus physiques. Il ne pipa mot, ne voulant pas casser l'enthousiasme de sa cousine, surtout avant l'annonce qu'il s'apprêtait à lui faire.

Et elle réagit plutôt vivement, comme il s'y attendait. Emi n'acceptait pas qu'il parte aussi longtemps. Mais ce qui semblait surtout déranger la blonde, c'était l'imminence de son départ. Il était vrai que Dan le savait depuis une semaine environ. Damien avait dû planifier ça depuis plus longtemps encore, et avait peut-être cru bon d'en avertir le Soumis qu'au dernier moment. Emi demanda ce qu'elle pourrait bien faire sans lui. Dan en fut à la fois touché et triste et ne sut ce qu'il pouvait lui répondre, mais il tenta tout de même de la rassurer au mieux :
Ca ne changera pas grand chose. Tu resteras avec ta mère et tu verras d'autres personnes, ce n'est pas si grave. Et surtout ce ne sera pas long.
Il aurait pu partir pour plus longtemps encore. Damien aurait même pu lui ordonner de ne rien dire à Emi pour ne pas la tourmenter avant le jour J. bref, ça aurait pu être pire, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte.

Ensuite, elle l'accusa de ne pas l'avoir mise au courant dès le début. Dan ne pouvait pas le nier : il aurait pu le lui dire bien plus tôt, mais il appréhendait sa réaction.
Je le sais depuis quelques jours seulement. Et je n'ai pas trouvé le bon moment pour te le dire. Mais maintenant, ça me semblait être une bonne occasion. On peut en discuter si tu veux.
Il voulait la rassurer si elle avait des questions, ou même lui servir de punchingball si elle était en colère, ça ne le dérangeait pas si ça pouvait au moins la calmer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:25

Dan m'affirma que leur départ ne changerait pas grand chose. Mais c'était faux. À mes yeux, ça changerait beaucoup. Oui, je resterais avec ma mère et je verrais d'autres personnes. Comme chaque jour. Mais je ne les verrais pas eux. Et il ne me laissait pas beaucoup de temps pour me préparer à cette fatalité. Il essaya d'ailleurs de ce justifier à ce sujet en me révélant qu'il ne le savait que depuis quelques jours et qu'il n'avait pas trouvé le bon moment pour me le dire. C'était l'occasion, maintenant, alors qu'on discutait tranquillement. Je déposai le morceau de pain qu'il me restait et me levai, énervée. Je fis quelques pas pour m'éloigner, puis je revins vers lui.

« Tu aurais DÛ me le dire AVANT ! J'avais le DROIT d'être au courant ! »

En plus, à mes yeux, une semaine équivalait à une éternité. C'était longtemps, contrairement à ce qu'il affirmait.

« Tu es un idiot, Dan ! Tu ne penses pas à ce que les autres peuvent ressentir ! »

J'avais dit ça sous le coup de la colère. Évidemment que Dan y pensait, ou en tout cas il y pensait quand il s'agissait de moi et de notre famille. Mais j'étais tellement énervée que je ne réfléchissais plus vraiment à ce que je disais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:24

Bon ok... il voulait bien lui servir de punchingball, mais là elle dépassait les bornes. Emi commença par se lever. Elle s'énerva, disant qu'elle aurait dû être mise au courant bien avant tout ça, qu'elle avait le droit de savoir. Dan encaissa sans rien dire et baissa la tête. Il tentait de se raisonner. Ca ne servait à rien de s'énerver, il devait rester calme. Emi ne pensait pas tout ce qu'elle disait et elle ne comprenait pas. Il fallait juste qu'il lui explique calmement pourquoi il avait retardé le moment de l'annonce.
Emi...
Mais la blonde ne s'arrêta pas là. Elle l'insulta carrément et ajouta qu'il était égoïste dans sa façon d'agir. Là c'en était trop. Dan se leva à son tour, le regard noir.
Idiot? Mais c'est toi l'idiote! T'es même pas fichue de comprendre ce que je te dis! T'es sourde ou quoi?
Il avait tenté de lui expliquer calmement une première fois et visiblement ça n'avait pas marché.
Et puis pour qui tu te prends à m'insulter comme ça, petite conne!
Il le pensait, car il s'était laissé emporter par la colère. Emi avait ce pouvoir sur lui : elle était la seule à pouvoir le rendre incontrôlable en un claquement de doigt. Et c'était exactement ce qu'elle venait de faire, sans vraiment le vouloir. L'adolescent ponctua sa phrase en lançant un coup de pied rageur dans le panier contenant le pique-nique qui vola sur plusieurs mètres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:49

Dan n'apprécia pas mes paroles, mais je m'en fichais. Il n'avait pas pensé à moi dans cette histoire, il faisait comme si de rien n'était ! Comme s'il avait eu raison de faire comme il avait fait ! Mais non !

Il m'insulta bientôt à mon tour, me traitant d'idiote comme je l'avais traité d'idiot. Il continua en affirmant que je ne comprenais pas ce qu'il disait. Bien sûr que si je le comprenais, il m'avait caché ça jusqu'à maintenant, et Damien aussi. Parce que oui, j'étais aussi en colère contre mon oncle. Mais j'avais cru pouvoir compter sur Dan, ce qui n'était apparemment pas le cas. Il continua en me demandant pour qui je me prenais à lui parler comme ça, et n'hésita même pas à me traiter de « petite conne ».

Malgré ma colère, je fus choquée par ses paroles et par son geste. Avait-il vraiment dit ça ?

« Pour qui je me prends ? Pour ta cousine, tu l'as oublié ? Une des seules personnes avec qui tu peux être toi-même ! »

Contrairement à moi qui étais un livre ouvert pour la plupart des gens, Dan se cachait face à tout le monde, sauf face à sa famille. Et j'en faisais partie. Et ses paroles m'avaient blessées.

« Mais parfois, je préférerais que tu sois juste le toi encore plus stupide, celui que tu es avec tout le monde. »  

Ce n'était pas vrai, mais alors là vraiment pas. Mais je continuais à lui dire ces choses sous le coup de la colère, et parce qu'il m'avait fait mal. Finalement, je repris, sur une touche un peu plus véridique.

« Parce qu'au moins, je ne t'aimerais pas ! »  

Des larmes perlèrent à mes yeux mais je les effaçai avant qu'elles ne coulent. En cet instant précis, je le détestais. Pour ne pas rester devant lui comme ça, je courus jusqu'au panier repas plus loin et entrepris de tout remettre dedans, mais il était cassé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:10

Emi ne put le cacher : les paroles de Dan l'avaient heurtée et il savoura cette expression à la fois triste et confuse qui apparut sur le visage de sa cousine. Il était tellement facile de la blesser, c'en était effrayant. Mais l'adolescente ne se démonta pas : elle lui répondit sur le même ton qu'avant - voire de façon plus agressive encore - et joua sur le petit point faible de Dan, le seul en vérité. Emi savait que son comportement avec les autres était purement artificiel. Le "vrai" Dan n'existait qu'avec elle et Damien. Bref, la blonde savait qu'il se montrait impitoyable avec les autres pour grimper les échelons et se faire respecter, mais elle savait aussi que tout cela n'était qu'une carapace.

Eh bien, elle ajouta qu'elle préfèrerait encore qu'il se comporte comme ça avec elle. Dan serra les poings en la fusillant du regard. Il s'apprêtait à lui lancer une réplique encore plus blessante, comme il savait si bien le faire. Mais ce que sa cousine ajouta le cloua sur place. S'il s'attendait à ça. Emi venait de se livrer à lui... Et pourtant tout cela ne chassa pas cette colère qu'il ressentait au plus profond de lui. Alors il resta planté là quelques instants, se demandant comment réagir face à cette insulte qui n'en était pas vraiment une. Il la fixa, à ramasser piteusement le panier qu'il venait de casser sur le coup de la colère, comme un imbécile. L'espace d'un instant, il faillit l'aider à ramasser et à réparer tous ces dégâts qu'il venait de causer. Mais non. Elle voulait le "méchant" Dan? Ben elle l'aurait.
C'est ça, ramasse! T'es bonne qu'à ça de toute façon.
Et il tourna les talons en grommelant. Emi voulait la guerre? Très bien...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:32

Si j'avais pu penser que Dan n'irait pas plus loin, je m'étais trompée. Alors que je tentais de ramasser ce qui pouvait encore l'être, il m'asséna une phrase encore plus blessante. Il n'aimait pas ma tâche si spéciale alors que j'appréciais nettoyer le Q.G. Mais dit comme ça, avec autant de méchanceté, je me sentis presque honteuse de cette tâche que je défendais pourtant avec tant de ferveur tout à l'heure. En temps normal, venant d'une personne qui ne comptait pas à mes yeux, une remarque du genre ne m'affectait pas. Mais là, c'était Dan qui venait de me jeter ça à la figure, comme ça, avant de s'en aller.

Je ne tournai même pas la tête vers lui. Je ramassai le plus possible et revins chez moi, reniflant pauvrement pour retenir mes larmes jusqu'à l'arrivée, le visage baissé. Je ne croisai personne sur mon chemin, heureusement. Après tout, il était tard et les gens étaient sûrement tous en train de terminer leur repas du soir. Arrivée chez moi, je déposai tout sur la table et courus dans ma chambre avant que ma mère ne me pose de question sur mon état. Je me jetai dans mon lit et étouffai mes larmes dans mon oreiller.

Ma mère m'apporta un petit gâteau dur quelques minutes plus tard pour me réconforter. Elle me demanda ce qui n'allait pas.

« C'est Dan. Ce n'est qu'un idiot ! » lui révélai-je en acceptant cette denrée si rare et que j'appréciais beaucoup. Nous parlâmes un long moment mais je ne lui dis pas ce qu'il m'avait dit. Je ne tardai pas à m'endormir, la nuit étant tombée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Are you happy now ? [Dan]   Are you happy now ? [Dan] - Page 2 Empty

Are you happy now ? [Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant