AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 It's been a long day (multi libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia

Yulia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 1315
Crédits : faust (avatar) ; grumpy sid (signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : It's been a long day (multi libre) 3fti
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Patrouilleuse
BINÔME : Dalia

It's been a long day (multi libre) Empty
MessageSujet: It's been a long day (multi libre)   It's been a long day (multi libre) EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:26


It's been a long day (multi libre)
Jour 12 (soirée) - quartier des jeux

image 500*300
Yulia ne voulait pas penser à la journée qu'elle venait de passer. Elle ne voulait pas penser à Violette, partie si abattue tôt ce matin. A ces baisers qu'elles avaient partagés. A cette déclaration qu'elle avait faite et qui n'était plus que cendre sur sa langue. Elle ne voulait pas non plus penser au fantôme qu'elle avait été jusqu'au coucher du jour. Et, plus encore, elle ne voulait pas penser à demain. Parce que demain, il faudrait avancer. Il faudrait admettre que le futur serait différent, qu'il avait été changé. Admettre que Violette n'en ferait pas partie alors qu'elle s'était récemment prise à rêver d'un avenir à deux (même partiellement). Cette partie là était la plus compliquée. Un vrai crève-cœur. Pour Yulia, c'était inenvisageable. Seulement, elle savait bien que c'était son cœur mou qui parlait. Elle pleurerait, elle souffrirait, elle aurait envie d'arracher ce cœur de sa poitrine comme Violette semblait voulait le faire si souvent, mais après elle se redresserait. C'était ce qu'elle faisait toujours. Elle encaissait, elle se reconstruisait, puis elle se remettait en route. Elle était comme ça, Yulia. La résilience, c'était une affaire de famille. Mais cette fois, ce serait différent. Une constante allait changer, elle le sentait. Elle ne pourrait pas ressortir de cette collision avec Violette munie de toutes ses pièces. Cette rencontre, ce moment, laisserait une trace indélébile. Une brûlure qui ne cesserait de faire mal et serait un rappel. Un rappel que l'amour, ça détruisait et qu'avoir un cœur fragile était comme porter une cible sur la poitrine. Même si avec un cœur plus solide, elle n'aurait pas pu résister à Violette. Parce qu'elle était différente. Parce que c'était écris. Le début et la fin. Yulia ne croyait normalement pas au destin, mais elle voulait bien mettre sa foi là-dedans lorsqu'il s'agissait de Violette. Cela ne pouvait être que ça. Une histoire pareille ne pouvait pas être un hasard. C'était la décision cruelle de quelqu'un, quelque chose.

Donc, Yulia ne voulait pas penser à tout ça. Quand on lui avait dit que tout le monde se réunissait chez les jaguars pour boire un verre après le ramassage, elle avait hésité. Aller là-bas, c'était avoir la certitude de croiser quelqu'un qu'elle connaissait. Une personne qui, peut-être, verrait les signes de son malaise et tenterait de la cuisiner. Mais Leonor avait insisté, même Théa avait encouragé les membres à se prêter au jeu, alors elle avait suivi le mouvement. Retrouver le territoire de son enfance n'avait pas eu l'effet habituel sur elle. Yulia n'avait ressenti ni le pétillement de l'excitation, ni cette impression d'être à la maison. En réalité, elle n'avait rien senti. Elle avait mécaniquement enchaîné les tasses d'alcool pour tenter de remplir ce vide en elle, mais ça n'avait fait que rendre tout plus fade.

Chance ou malchance, personne ne l'avait remarquée. Elle était restée bien cachée derrière la silhouette massive du soumis de Leonor, s'était fondue au milieu des autres vipères et n'avait pas trop fait parler d'elle. Quand on s'adressait à elle, elle répondait d'un hochement de tête, d'un sourire à peine présent ou d'une réponse courte. Très vite, on avait abandonné l'idée de l'intégrer aux conversations, les gens achetant sans trop de mal la fatigue comme excuse. Sauf Leonor. Elle la couvait d'un regard inquiet sans pour autant s'exprimer. Ce n'était pas le lieu, ni le moment, elle le savait, et Yulia la remerciait silencieusement de respecter cela. L'interrogatoire viendrait plus tard. Un autre jour. Cette pensée la poussa à avaler d'une traite son verre. Elle grimaça, non sous la brûlure trop coutumière de l'alcool, mais bien à cause de tout ce qui se bousculait en elle. Elle avait mal. Et cette douleur là n'était pas prête de s'évanouir.

Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : It's been a long day (multi libre) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

It's been a long day (multi libre) Empty
MessageSujet: Re: It's been a long day (multi libre)   It's been a long day (multi libre) EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:19

It's been a long day
Année 41 - saison tempérée 1 (soir 12)
Ce soir, tu n'es pas là pour les raisons habituelles. La journée a été longue, il y a des gens des autres clans partout dans le Quartier donc pas question de picoler. Tu as bien un verre à la main mais ce n'est que le deuxième de la soirée. C'est une résolution, tu seras aujourd'hui sage. L'expérience de la veille a été un fait suffisamment marquant pour rester encore un peu au repos. Un black-out, c'est déjà nul mais celui-là te perturbe plus encore que d'habitude et l'effet des médicaments et de l'alcool ne te plait vraiment pas. Donc tu es sage. Tu déambules tranquillement, saluant l'une ou l'autre personnes, toujours à la recherche d'une tête vraiment connue avec qui passer la soirée. Tu espères bien que des amis d'autres clans seront là ce soir, ce sera bien plus drôle. Néanmoins s'il y a bien une personne que tu ne t'attends pas à trouver ici, c'est Yulia. Tout sourire, tu t'imposes parmi les Vipères, adressant au passage un clin d’œil complice à Leonor avant d'aller passer un bras autour des épaules de l'ancienne Jaguar. « Eh ben alors ? Tu es là et tu me le dis pas ? On avait un deal pourtant. » Rapport à ce service que tu lui as rendu quelques jours plus tôt en échange d'une soirée passée avec toute sa bande au Quartier. Tu ne lui en veux pas vraiment, tu sais bien qu'elle n'est pas chaude à l'idée de traîner avec toi. Mais tu comptes bien encaisser un jour ce qu'elle te doit. Juste pas aujourd'hui, pas comme ça. Et puis, il y a un truc qui te frappe. Yulia ne semble pas dans son état normal. Dans un premier temps tu la penses fatiguée, peut-être même encore affectée par la traque mais alors que tu la regardes mieux, il y a comme une impression de familiarité qui te saute aux yeux. « Yulia ? » Tu veux être sûr de capter son attention. Ta main libre glisse contre sa joue et tu la forces à te regarder. Tu as besoin de voir ses yeux. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » Pas de ça va. Tu sais qu'elle ne va pas bien et ça t'inquiète. Parce que même si tu as été un connard, Yulia compte. Elle n'est pas n'importe quelle fille. Alors si tu peux faire quelque chose tu le feras. Mais pour ça il faut que tu saches.

Revenir en haut Aller en bas
 

It's been a long day (multi libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Short reckonings make long friends (libre)
» So confused [Libre]
» Le premier pas sur un long chemin | PV Elan
» Sometimes it's better to never ask why (libre)
» [FB] Going Through The Motions (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-