Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY)
Auteur
Message
Esfir
VIPERES DE L'OUEST ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 290 ❖ Crédits : ultraviolences (avatar) young wolf. (signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-sept ans. ❖ TÂCHE : Gardienne aux échoppes
Sujet: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Lun 6 Juin 2016 - 16:12
Année 33 Family is not an important thing, it's everything.
Le branle-bas de combat résonnait entre les murs de la maison. Des pas d'éléphants dévalaient et remontaient les escaliers vétustes de la demeure. La furie filait ne laissant dans son sillage que sa, déjà, longue chevelure sombre. Les portes claquaient et les échos résonnaient au son de sa voix. Elle hurlait les prénoms de chaque habitant de la maison, accompagnant ses appels par des coups bien sentis aux portes des chambres. Il fallait sortir. Aujourd'hui était un grand jour, leur cousine avait promis de passer. Esfir voulait y croire. Elle était impatiente. Du haut de ses neufs ans, elle aurait pu passer sa vie à l'écouter parler sur ce qu'il se passait ailleurs. Là où elle était partie, chez les vipères que certains méprisaient tant. Pas Esfir. Esfir était curieuse. Et elle voulait apprendre. Et comme elle voulait, tout le monde voulait. Elle hurla encore une fois pour qu'ils se dépêchent tous, enfilant des chaussures dépareillées et définitivement non-lacées. Et puis, elle sortit, accueillie par le soleil omniprésent qui brûlait les peaux. Ils brûlaient aussi la peau des mauvais hommes (ceux dont son père se méfiait) alors elle se fichait un peu qu'il lui morde la sienne. Les mains en visière, elle observa les alentours. Le quartier était calme, pour le moment. Et elle se rua de l'autre côté de la rue, tambourinant à la porte de sa tante. IAGO !, hurla-t-elle. IAGO, IL FAUT SORTIR ! Elle ignorait s'il était là mais elle tentait toujours sa chance. Thiago, c'était un de ses cousins préférés même si son père disait que son prénom était une insulte. Contrairement à Anton, il ne se plaignait jamais quand elle bavait sur ses vêtements pendant les siestes. Anton, lui, il se plaignait et il la réveillait même. Il lui disait qu'elle le faisait exprès même si ce n'était jamais vrai. Mais Anton devait être là aussi alors elle fila jusqu'à chez lui et le convoqua de la même manière. Elle espérait qu'il ne prenne pas trop de temps pour assortir ses vêtements. Anton était bizarre. Parfois, Esfir avait peur qu'il déteigne sur Zorah. SI TU ES LE DERNIER. TU SERAS LE LIBRE PUANT !, lui lança-t-elle tout en tambourinant à la porte. C'était connu, quand ils jouaient tous ensemble, personne ne voulait être le libre puant. Esfir espéra que Zorah soit déjà sortie pour s'éviter ce rôle. Quand elle eut fini de convoquer tout le monde, elle alla attendre au milieu de la rue. A mi-chemin entre les maisons. Elle ne savait pas quand Yulia devait arriver, si elle était déjà arrivée mais elle en avait assez d'attendre seule.
Zorah
VIPERES DE L'OUEST ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 107 ❖ Crédits : swan (ava) ; shinouh (sign) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans ❖ TÂCHE : Assistante au Labo ❖ BINÔME : Zola
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Ven 10 Juin 2016 - 5:09
Family is not an important thing, it's everything Année 33
Petite, tu envisageais parfois Esfir comme une sorte de démon. La pensée n'existait que durant ces matinées ennuyeuses où elle se réveillait tôt et où elle veillait à ce qu'il en soit de même avec tous les membres de la famille. Le tintamarre avait commencé alors que le soleil était encore relativement bas. Il y avait eu la démarche d'éléphant, l'insistance dans les escaliers et puis les coups répétés aux portes. Tu l'avais entendu venir car il y avait eu du vacarme à côté, chez Royauté, mais tu avais quand même sursauté quand elle était venue marteler ta porte. Et puis après un dernier hurlement elle avait disparu et le silence était revenu. A cet instant tu avais cru pouvoir te rendormir. Tu t'étais confortablement installée sous ta couverture, la bouche mimant un sourire béat avant que la réalité ne vienne te frapper. Elle avait raison, il fallait se lever ! Pour autant tu n'avais pas fait preuve de beaucoup de vigueur. Plutôt lente au démarrage, tu étais sortie de ton lit pour te traîner en pyjama et les pieds encore nus dans la maison. Tu n'avais croisé qu'une de tes mamans qui t'avait embrassé le sommet du crâne en t'insufflant son courage avant de te pousser vers la porte. Tu n'allais pourtant pas plus loin que le pas. C'était suffisant pour voir où se trouvait ta sœur – au milieu de la rue – et l'atteindre vocalement parlant. « Elle viendra peut-être même pas ce matin pourquoi tu m'as réveillée ? » La voix était chouinante et tu frottais tes yeux endormis du poing, ton autre main utilisée pour cacher un bâillement à t'en décrocher la mâchoire. Oui tu étais impatiente de voir Yulia mais il y avait des limites à l'excitation.
Oksana
JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 296 ❖ Crédits : shiya ; alas ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans ❖ TÂCHE : Mécano
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Ven 1 Juil 2016 - 23:59
Family is not an important thing, it's everything — with la famille Année 33 ST2
Le boucan dans la maison était insupportable. Bien sûr, avec deux petites sœurs, une aînée et un grand frère, plus une flopée de cousins, j'étais habituée à ce que le calme ne règne jamais, mais tout était particulièrement bruyant aujourd'hui. Esfir était particulièrement bruyante, je devais plutôt dire. Et tout ça pour quoi ? Parce que Yulia, ma chère et tendre rivale, venait passer la journée à la maison. Des saisons plus tôt, elle avait choisi de rejoindre les Vipères de l'Ouest, mais sa maison était toujours ici, même moi je l'acceptais. Avec son départ, un nouvel équilibre s'était mis en place et j'avais accédé à une place que je convoitais depuis longtemps, mais même absente, Yulia restait le chef de notre meute. J'étais sa seconde intérimaire, tout au plus. Il suffisait de voir comme Esfir était heureuse et excitée de la voir revenir. J'envisageais donc cette journée avec une certaine amertume. D'un côté, moi aussi j'étais heureuse que Yulia vienne nous voir, mais de l'autre, l'idée de retomber dans notre ancienne dynamique me déplaisait. Je descendis donc plus calmement après m'être habillée et passais par la cuisine pour prendre de quoi petit déjeuner. Sergueï était à table, doux sourire aux lèvres, et j'allais lui faire un câlin avant de lui voler son sandwich et de sortir. Je me retrouvais alors nez à nez avec une Zorah pieds nus et en pyjama qui visiblement était moins tentée qu'Esfir d'attendre dans la rue. Je lui donnais un léger coup de coude pour la pousser et réussir à passer avant de lui lancer un regard par-dessus mon épaule.
- Va mettre tes chaussures au moins. Sinon tu vas encore te plaindre que les cailloux te font mal aux pieds.
Zorah était notre petite précieuse et je prenais mon rôle de grande sœur très au sérieux. Espérant qu'elle obtempérait, j'allais rejoindre mon autre cadette et déchirais mon pain volé pour lui en donner la moitié.
- Mange ou tu vas être grognon.
Et même si ça ne me dérangeait pas qu'elle soit grognon avec Yulia, je voyais surtout le coup qu'elle ne le soit qu'avec moi si jamais elle se rendait compte qu'elle avait faim. Ces jours où ma cousine venait, j'avais la sensation de devoir en faire deux fois plus pour passer une journée correcte. C'était fatiguant.
❖ Messages : 1315 ❖ Crédits : faust (avatar) ; grumpy sid (signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Patrouilleuse ❖ BINÔME : Dalia
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Sam 9 Juil 2016 - 16:57
Douze ans. C'était l'âge que Yulia avait désormais. Enfin douze ans et demi pour être précis. La précision était important quand on était une enfant pressée de grandir pour atteindre enfin cette majorité rêvée où on lui permettrait de passer le test d'admission. Pour l'heure, malgré les rêves, Yulia n'était pourtant encore qu'une enfant. Parfois, elle jouissait encore de ce fait. Surtout quand il était temps de revenir à la maison. Même si elle aimait vivre chez les vipères, ce n'était pas sa maison comme les jaguars l'étaient. Là-bas, il y avait toute sa famille et ses précieux amis. Quand elle revenait au sud, elle était donc toujours plus prompte à agir comme son âge le voulait, voir possiblement comme quelqu'un de plus jeune. Elle n'hésitait pas à glisser sa main dans celle caleuse de son père durant le trajet un peu stressant jusqu'au quartier où elle avait grandi. Après tout, elle n'avait pas vraiment le droit d'être là et si elle aimait ce clan, les horreurs qui s'y produisaient étaient toujours gravées dans son esprit. Heureusement, son père savait toujours comment lui changer les idées et elle finissait par se balancer au bout de son bras tout en lui racontant les moindres détails de sa nouvelle vie avec animation. Tout était tellement différents chez les vipères.
Arrivés dans leur quartier, père et fille purent vite voir l'agitation. Il était encore tôt, mais un petit comité d'accueil s'était déjà formé à proximité de la maison. Esfir et Oksana étaient au premier plan, Zorah un peu plus loin. Pas de Anton, Thiago, Sergueï et Anya en vue. L'absence de son frère n'étonnait pas vraiment Yulia. Parfois, son départ chez les vipères jetait encore un froid au milieu de leur relation, mais ça ne signifiait pas qu'il ne viendrait pas. S'il ne le faisait pas, elle irait lui botter les fesses pour ça de toute façon.
Lâchant finalement la main de son père, Yulia fit de grands gestes aux filles avant de se mettre à courir vers elles. Elle s'arrêta à proximité, un peu gênée comme toujours à chaque fois parce que le temps passait vite et peut-être qu'il changeait les choses. C'était l'une de ses plus grandes peurs : que trop de choses changent et qu'elle n'ait plus sa place ici.
— Salut. Son sourire se fit plus grand. Vous avez encore grandis, c'est fou.
Disait celle qui avait encore poussé follement et les dépassait toujours largement.
Thiago
JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 79 ❖ Crédits : a girl has no name & blasphemy ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Sentinelle
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Mar 30 Aoû 2016 - 23:03
Family is not an important thing, it's everything
C'est dur d'avoir douze ans et d'être entouré de filles bruyantes et brutales. Thiago sursaute dans son lit, arraché au sommeil, en entendant le boucan dehors. Il reconnait bien la voix d'Esfir. Il ne se demande même pas pourquoi elle est là. C'est inutile. Elle n'a pas besoin de raison. C'est Esfir, elle est sauvage. Il se frotte les yeux quand la tête de sa mère émerge par la porte. Elle a un sourire rassurant, doux comme celui de toutes les mamans. « Je crois que tes cousines t'attendent dans la rue. » C'est même une évidence. Elle ne semble pas surprise contrairement à son fils. Pour cause, elle sait ce qu'il se passe aujourd'hui.
Pendant qu'il se débarbouille sobrement, elle sort quelques vêtements de la commode et aide un gamin pas très réveillé à mettre son t-shirt dans le bon sens. Il chasse sa main quand elle met de l'ordre dans ses mèches d'ébène, mais c'est juste une réaction d'adolescent stupide. Il aime quand sa mère passe les doigts dans ses cheveux. Il se considère juste trop grand pour ça. En plus, il a prévu de mettre une casquette.
Quand Thiago arrive dans la rue, il constate qu'un petit groupe d'enfants s'est déjà rassemblé. Presque tous ses cousins sont ici. Il voit Zorah près de sa maison. Oksana, Esfir et Yulia sont au milieu de la voie. A part les plus vieux, il ne manque que Anton qui a dû se perdre encore une fois dans son dressing. Il ne voit Yulia que de dos, mais il ne peine pas à la reconnaître. C'est sa rivale après tout. En arrivant, il lance un petit sourire aux deux sœurs, puis tire une mèche de cheveux de la nouvelle Vipère. « Tu t'es perdue ? » Il ne veut pas vraiment être méchant. Thiago est encore un peu blessé que sa presque complice ait disparu de sa vie quotidienne. Il pensait que ce serait mieux, mais il vit toujours dans son ombre. Et puisque c'est comme ça, il préférait encore qu'elle soit ici parce qu'elle lui manque.
AVENGEDINCHAINS
Esfir
VIPERES DE L'OUEST ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 290 ❖ Crédits : ultraviolences (avatar) young wolf. (signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-sept ans. ❖ TÂCHE : Gardienne aux échoppes
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Jeu 1 Sep 2016 - 17:19
Zorah, parfois, elle se comportait encore comme un bébé. Comme là, maintenant, elle était même pas habillée, juste en pyjama sur le pas de la porte. Elle faisait pas d'efforts alors qu'elle aimait bien s'habiller d'habitude. Pas aujourd'hui, elle avait même pas de chaussures ! Alors Esfir pensait qu'elle se comportait comme un bébé. Les adultes, eux, ils se levaient tôt et ils s'habillaient vite et ils ne posaient pas de questions. Les adultes avaient une phrase pour ça. Alphonse, l'ancien du coin de la rue en avait une en tout cas. Et Esfir, grande comme elle était, elle n'allait pas se priver pour la lui dire. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Et elle se sentait fière et grande et importante en disant ça. Elle levait la tête un peu trop vers le ciel et elle se tenait un peu trop droite, presque comme la maman de Royauté. L'illusion ne dura pas longtemps pourtant. Oksana lui fit perdre toute crédibilité avec sa moitié de bout de pain qu'elle engloutit sauvagement. Elle ne remercia sa grande sœur que d'un grand sourire, qui allait jusqu'à ses oreilles. Elle ne serait pas grognon aujourd'hui. Elle avait promis aux esprits, hier. Et même si elle n'y croyait pas vraiment, elle ne voulait pas attrister ses mères. Quand deux silhouettes se dessinèrent au loin, Esfir sentit son petit coeur bondir dans sa poitrine. C'était elle, c'était Yulia. Regarde Sana !, dit-elle en attrapant le bras de sa sœur. Regarde, c'est Yulia ! Yulia qui leur faisait signe de la main, comme si Oksana n'avait pas d'yeux pour la voir, qu'elle avait besoin d'Esfir pour s'apercevoir que leur cousine s'élançait vers elles. Elle aurait aimé la prendre dans ses bras mais les câlins, elle n'en faisait qu'à Sergeï, et à son père, et à ses deux mères. Parfois, pendant les siestes, elle s'enroulait autour de Zorah, d'Anton ou de Thiago mais ça ne comptait pas, ça. Alors elle sourit en montrant ses dents. Et elle prend le compliment en bombant le torse. Elle a grandi, oui mais il lui faut encore lever un peu la tête pour s'adresser à Yulia. Mais c'est normal parce qu'elle est plus âgée. Anton va arriver, il doit se demander quelle couleur de chaussettes choisir, dit-elle en constatant que le blonde n'est toujours pas là. En tout cas, c'est lui le libre puant, décréta-t-elle le plus sérieusement possible. On ne rigolait pas avec les règles du jeu ! Thiago, lui, arriva enfin. Et Esfir se dit qu'il était difficile à comprendre aussi. Lui aussi, ne fit pas de câlin à Yulia. Il avait l'air grognon, il lui tira les cheveux en se moquant d'elle. Dis pas ça, elle va te manger, Iago !, lança-t-elle, mi-affolée, mi-blasée par le comportement de son cousin qu'elle poussa d'une main. C'était un sujet qui revenait souvent quand Yulia était dans les parages...ou simplement évoquée. Esfir avait en tête que les vipères mangeaient les garçons, que c'était pour cette raison qu'ils ne pouvaient pas devenir membres. Elles les gardaient dans un enclos et en faisaient leur casse-croûte quand elles avaient trop faim. C'était un vieux soumis qui le lui avait raconté. Et même si l'information avait été démentie plusieurs fois par la principale concernée, Esfir demeurait persuadée de la véridicité de l'histoire. Yulia n'était pas encore une membre alors elle n'était tout simplement pas conviée à ces repas. Levant les yeux vers Thiago, qui était déjà bien plus grand qu'elle, elle fronça les sourcils. Elle aussi, elle voulait une casquette. Elle lui marcha donc sur le pied, innocemment, sans faire exprès, elle dirait s'il se plaignait. Elle lui dirait que l'important, c'était que Yulia était là aujourd'hui et que le reste ne comptait pas. Et ce ne serait qu'un demi-mensonge. Raconte-nous les vipères, demanda-t-elle énergiquement à sa cousine, en sautillant sur place, son sourire s'étirant jusqu'à ses oreilles. Et c'était comme si le monde n'existait plus, qu'il n'y avait plus d'Oksana, plus de Iago, plus de Zorah. Juste des histoires à venir et des étoiles plein les yeux.
Zorah
VIPERES DE L'OUEST ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 107 ❖ Crédits : swan (ava) ; shinouh (sign) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans ❖ TÂCHE : Assistante au Labo ❖ BINÔME : Zola
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY) Jeu 29 Sep 2016 - 13:58
« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! » Meh. Des bêtises tout ça. Tu n'as jamais aimé les phrases toutes faites du genre. Des phrases que parfois Anya peut sortir parce qu'elle est grande et qu'elle vit presque dans un autre monde que le vôtre. Oksana vous sauve d'une discussion qui n'aurait de cesse que lorsqu'une d'entre vous abandonnerait en débarquant avec ses attitudes de grande sœur. Sana elle a le droit de se comporter comme ça. Même si elle n'est pas beaucoup plus vieille, elle s'occupe de toi sans trop te houspiller comme le fait Anya. Et ça, tu aimes bien. Même si elle t'a poussée. « Va mettre tes chaussures au moins. Sinon tu vas encore te plaindre que les cailloux te font mal aux pieds. » « D'accoooooord. » Ça t'ennuie un peu de devoir rentrer mais tu te plies au conseil parce que tu sais qu'elle a raison. Tu n'es pas comme tes fêlés de sœurs et cousins, tu n'aimes pas courir à pieds nus. Tu es sur le point de faire volte-face mais tu vois Yulia qui arrive au loin avec son père. Elle lâche vite sa main pour courir près de Sana et de Esfir et toi aussi tu as envie d'en faire de même. Zut, pourquoi est-ce que tu n'as pas mis tes chaussures directement ? « IAAAAAGOOOOO VIENS ME PORTER. » Que tu cries sans te soucier de déranger les voisins. Iago est un grand même si c'est une mauviette. Il peut bien te transporter sur son dos pour que tu puisses aller dire bonjour à Yulia avant d'aller mettre tes chaussures. Peut-être même que tu pourras l'envoyer les chercher. Oh non tu feras ça avec Anton, il est plus douée pour reconnaître lesquelles il faut prendre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY)
Family is not an important thing, it's everything. (FAMILY)