❖ Messages : 969 ❖ Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans ❖ TÂCHE : Surveillant des champs
Sujet: Two kinds of assholes [Thiago] Mar 10 Mai 2016 - 1:54
Two kinds of assholes Année 41 - première saison tempérée (matin 11)
La porte s'ouvre enfin. « Salut enfoiré. » Ta voix se veut guillerette mais ton sourire est tout sauf sympathique. Ça fait déjà un moment que tu te tiens dans le couloir, depuis qu'on t'a affecté à cette mission en fait, et tu commençais à t'emmerder. Déjà que tu n'étais pas vraiment chaud pour la dite mission... A cause des blessures récoltées durant la traque, on t'a mis au repos. Ordre de Charly. Quand on t'avait annoncé que tu avais quelque chose à faire de ta journée tu avais bien sûr été heureux. Jusqu'à ce qu'on t'explique. Veiller sur un traître c'était un job de merde. En plus de le surveiller, il fallait aussi sauver ses fesses au besoin, un truc que tu n'avais pas du tout envie de faire. Le problème aussi, c'était que tu le connaissais. Comment est-ce que tu aurais pu lui passer à côté ? On ne pouvait pas dire que vous étiez potes avant la rébellion mais vous étiez civilisés l'un avec l'autre. Une histoire de relations trop communes. « C'est moi ton baby-sitter ce matin alors t'es gentil, tu te bouges le cul. » C'est bizarre comme cette situation te ramène au premier jour après cette nuit horrible. Sauf qu'à ce moment là, c'était Alessandra que tu surveillais et c'était à la fois plus facile et plus compliqué. Tu te décolles du mur auquel tu as été appuyé trop longtemps et tu commences à descendre les escaliers sans te soucier du mec qui est supposé te suivre. Il va probablement le faire ce n'est pas comme s'il a beaucoup d'autres options s'il veut quitter sa chambre. Tu n'as pas non plus peur qu'il te poignarde dans le dos contrairement à certains. C'est Thiago et tu doutes sincèrement qu'il se soit fait pousser une paire de couilles depuis la rébellion. « C'est quoi ton programme du jour que je sache au moins pourquoi je vais avoir envie de me pendre ? Ou de t'éclater la tête contre un mur. Si tu me demandes je préfère l'option deux. » Tu lui lances ton meilleur sourire de connard par-dessus ton épaule, puis tu sautes les deux dernières marches. Au départ tu avais pensé à juste la fermer mais ce serait trop facile. Tu vas le suivre à la trace comme on te l'a demandé mais qu'on ne compte pas sur toi pour que tu deviennes son ombre. Il aura à écouter tous les commentaires qui te passeront par la tête et tu te sens d'humeur à réfléchir ce matin étonnement. Dommage pour lui. Il est déjà assez chanceux que tu n'ai pas le droit de lui en mettre une.
Thiago
JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 79 ❖ Crédits : a girl has no name & blasphemy ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Sentinelle
Sujet: Re: Two kinds of assholes [Thiago] Mer 6 Juil 2016 - 1:09
Two kinds of assholes
Il y a des gens qu'on n'apprécie tout simplement pas. Il n'y a pas de raison. Juste de l'instinct. C'est le cas de Kahlan pour Thiago. Depuis toujours, il y a quelque chose chez lui qui le met mal à l'aise. Ils ont presque même âge et ont partagés beaucoup d'années de service ensemble, mais le courant n'est jamais passé. Ils sont tout simplement trop différents. Kahlan est ce genre de type qui possède une pièce quand il y entre. Il a du succès avec les filles, des amis, une réputation même si elle n'est pas toujours bonne. Pour tout ça, Thiago ne le jalouse pas. Par contre, il est prompt à trouver tous les prétextes pour ne pas le fréquenter. Pour ça, il n'a jamais vu d'un bon œil le fait qu'ils aient des relations communes.
Quand ce matin là, il ouvre la porte et découvre Kahlan, Thiago se persuade immédiatement que sa journée va être mauvaise. Il ne l'a pas trop vu depuis la rébellion. Il se sait par contre dans la mouise parce que Kahlan est fidèle au clan, il a même été traqueur. Un instant, il envisage de fermer la porte et de se barricader dans sa chambre, mais il sait que ce n'est pas une solution. En plus, Kahlan pourrait sans mal défoncer la dite porte.
Il grimace en apprenant la nouvelle. Toute une matinée passée avec lui, le sort s'acharne vraiment. Thiago commence aussi à en avoir marre qu'on lui donne des ordres comme s'il n'était qu'un chien. Aujourd'hui, il est plutôt de mauvaise humeur. La soirée de la veille a été affreuse. Son corps en est encore endolori. Du coup, il ne veut pas retenter l'expérience avec quelqu'un comme Kahlan. Il se sent un peu comme un gros lot. Peut-être que les Membres gagnent des prix s'ils arrivent à le cogner sans se faire attraper. Kahlan est un joueur, ça pourrait être son genre de participer à ça. Sauf que comme il l'a dit, il est son babysitter. Logiquement, il doit donc le garder entier. Pour combien de temps seulement ? La paranoïa de Thiago s'affole déjà. Tout ce stress va finir par le tuer à force.
Il accélère un peu quand Kahlan se met à parler. Autant limiter la casse. Si son gardien est d'humeur civile, le mieux qu'il peut faire c'est d'avoir l'air attentif. Même s'il frémit un peu sous la violence qui se cache dans les paroles de Kahlan. Peut-être est-il chanceux, en fait. « Surveillance des frontières. » Au moins, ils ne seront pas enfermés dans une vigie. « Mais je ne commence pas tout de suite. J'allais prendre mon petit déjeuner. » Thiago n'est plus très sûr d'avoir faim. Le stress a tendance à lui couper l'appétit.