AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Enzo ; behind blue eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo

Enzo
AIGLES DE L'EST ㄨ ESPION


Messages : 1823
Crédits : blondie
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes Tumblr_o1dy4wGhOm1qa2194o4_250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans
TÂCHE : Espion

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 4:27

Enzo ; behind blue eyes 279966Aigle


ENZO DES AIGLES DE L'EST


PRÉNOM Enzo.
APPARTENANCE Aigles de l’Est, je crois que ça se voit. Je ressemble à quelqu’un d’intelligent, donc, forcément, je ne peux être qu’un Aigle. Ne me confonds surtout pas avec un Dragon, d’accord ?
ÂGE Dix-neuf ans.
ENFANT DU VENT OU ENFANT DE L'ORAGE Enfant du vent.


GRADE Espion. Vous me voyez, vous ne me voyez plus. C’est magique.
TÂCHE Espionner. N’est-ce pas logique ? Vous voulez quoi ? Que je fasse le ménage ?

APTITUDES Déjà petit, j’étais le plus doué quand il était question de surprendre quelqu’un, même si cette personne me connaissait bien. Je crois que j’ai toujours eu le feeling quand il s’agissait de se cacher, mais bien plus qu’un simple cache-cache. Notamment parce que je suis discret, naturellement. Oui, au fond de moi, je suis quelqu’un de purement discret qui se satisfait du minimum pour s’exprimer, que ce soit avec des amis comme avec des ennemis. Je suis concis, simple. Je ne m’encombre pas de chichis.

Ce qui m’aide le mieux, malgré tout, c’est la manipulation. Je suis un manipulateur né, ou presque. Disons que j’ai évolué avec le temps. Je me suis amélioré avec l’aide de mon père que j’admirais plus que tout. Je sais à la fois me fondre dans le décor, avec des déguisements plus ou moins sophistiqués ou en trouvant la cachette idéale, en fonction de l’angle mort, et jouer avec les sentiments des autres. Rusé, réfléchi, ingénieux, je prends le temps de comprendre et d’analyser celui que j’ai en face de moi et je ne mets jamais bien longtemps pour y arriver. Une fois, leur personnalité percée à jour, je joue avec mes sentiments, mes émotions et mon attitude pour parvenir à mes fins, aux fins de mon clan. Parce que, oui, la plupart du temps, je le fais pour mon clan. Cela ne m’empêche pas de déraper, surtout ces derniers temps ; à force de faire semblant, je ne sais plus toujours faire la différence entre le vrai et le faux face à des personnes qui me sont importantes, primordiales. Ce n’est pas régulier, mais ça a tendance à m’effrayer. Personne ne sait cela, évidemment, puisque je le garde pour moi, au fin fond de mon âme.

Pour ce qui est de se fondre dans le décor, c’est le côté encore le plus inné. J’ai toujours gagné aux jeux de cache-cache avec mes amis, quand j’étais jeune. Avec le temps, j’ai su me cacher pour sauter, au moment le plus inattendu, sur mes ennemis, sur ceux qui me dérangeaient. J’ai su surprendre plus d’un allié aussi. Quant aux clans, ils n’échappent pas à la règle. Je crois que je m’amuse encore plus à trouver des trucs et astuces par professionnalisme mais aussi par perfectionnisme. Je n’essayerai jamais de partir avec un déguisement émotionnel et physique imparfait. Ce serait une bourde à coup sûr. Il m’est déjà arrivé de m’insérer dans un clan tout naturellement. Je prends le temps de tout analyser, à nouveau. C’est ce qui me permet de faire du bon boulot.

Finalement, vous pourriez croire qu’à force d’user de mon cerveau, je ne me mouille pas. Eh bien, vous avez tort. Je suis un excellent combattant au corps à corps. J’aime moins les armes parce que c’est moins personnel et beaucoup plus vicieux. Néanmoins, je n’hésite pas à me salir les mains et à écraser ceux qui doivent l’être pour le bien du clan, pour le bien de ceux que je dois protéger. Je montre facilement le poing, je me bats pour peu que l’on me cherche, mais je ne me fatigue pas inutilement. Seuls ceux qui n’en valent pas la peine ou ceux qui semblent avoir une once d’humanité, ceux qui ne méritent pas ça ne me voient pas dégainer les poings. Car oui, j’ai quelques principes, quand même ; frapper celui qui n’en vaut pas la peine équivaudrait à lui donner de l’importance superflue, importance qu’il ne mérite pas, quant à ceux qui ont une façon de penser qui m’intéresse, m’intrigue sans me chercher de noises n’ont rien à craindre. Non, je ne suis pas utopiste ni pacifiste, simplement juste, réfléchi. Le reste du temps, oui, je tape et je suis plutôt doué. Ma carrure, me le permettant, a été travaillée minutieusement. J’y veille encore maintenant grâce à une bonne hygiène de vie ; je m’entraîne constamment.




TEMPÉRAMENT


COMMENT RÉAGIRAIT-IL S'IL ASSISTAIT A L'AGRESSION DE QUELQU'UN ?
Je ne serais pas le genre à réagir spontanément. Si j’ai quelques règles rudimentaires comme celles de ne pas frapper plus faible que moi, à moins que le petit ne cherche la misère, ne pas frapper celui qui fait son intéressant inutilement, ce serait lui donner raison, je me défends si cela est nécessaire. Par contre, je n’en ai que faire d’avoir face à moi une fille. Si celle-ci m’attaque en premier lieu, davantage si elle est Membre quel que soit son clan, elle aura droit à une réponse. En effet, je ne suis pas du genre à dégainer rapidement mes poings et encore moins à me mêler de ce qui ne me regarde pas, néanmoins, je peux agir si je sens le combat inutile, dans ce cas pour le stopper, ou si je sens un intérêt quelconque. Je pourrais également agir si l’on attaque un de mes proches. Je ne suis pas non plus du genre à défendre la veuve et l’orphelin, même si je n’aime pas franchement l’injustice. Disons que j’ai appris à faire avec l’injustice. Avant même d’agir, par conséquent, j’analyse ce qu’il se déroule sous mes yeux.

JUSQU’OÙ IRAIT-IL POUR GRIMPER LES ÉCHELONS ?
Mon grade me suffit amplement. Cela dit, pour y arriver, je n’ai pas lésiné sur les moyens. Je me suis avant tout entraîné durement avec l’aide de mon père. Je me suis imposé naturellement, en parfait manipulateur que se doit d’être un Espion. Cela ne fait pas de moi un être dénué d’humanité, ne pensant qu’à ses intérêts. Seulement, j’ai le don de cacher mes sentiments et mes buts, ce qui me facilite aisément la tâche face à tous ceux qui pourraient vouloir me mettre des bâtons dans les roues. Je n’ai pas besoin de plus. Je suis assez content de ce que j’ai. En plus, je respecte tellement Kim que je suis incapable d’envisager de le détrôner. Beaucoup me croient capable de tout à cause de mon côté manipulateur. Manipulateur ne veut pas forcément dire mégalomane, n’est-ce pas ? Je suis simplement capable de camoufler ce que je ressens pour ne pas montrer mes faiblesses. C’est totalement différent. Je ne suis pas désireux de pouvoir car, en plus de tout ça, ça me prendrait trop d’énergie. Oui, je suis content là où je suis, je suis content d’être un Membre Espion. Je ne ferai de coups bas à personne, sauf aux autres clans pour le bien de mon clan.

QUELLE SITUATION LUI FAIT PERDRE LE CONTRÔLE ?
Quand il s’agit de Lizzie, tout est prompt à me faire péter un câble. Si j’ai compris sa décision, je refuse de la savoir loin de nous. J’y vois une certaine trahison. Peut-être aurais-je préféré qu’elle coupe complètement le lien qui nous unissait en rejoignant les Vipères ? Cela aurait été beaucoup plus simple émotionnellement. Quand je la vois, je me ronge de l’intérieur, je m’énerve littéralement sur elle. Pourtant, je vous promets qu’au fond de moi je la comprends. Je suis sans doute jaloux, triste et énervé, tout en étant heureux de son épanouissement, de son évolution et heureux qu’elle ne nous ait pas oubliés. Je vous l’accorde, tout ça est très brouillon et très compliqué. Il n’y a qu’en sa présence que je ne parviens pas à cacher mes émotions les plus enfouies. Cela ne veut pas dire que je mens à tout le monde à part elle. Sinon, effectivement, je reste serein parce que j’ai appris à dominer mes émotions. C’est un travail de longue haleine qui porte ses fruits. Plus ou moins, en tout cas.

A-T-IL DES CHOSES A CACHER ?
Sans blague ? Je cache des tas de choses. Je cache ce que je ressens réellement pour ma sœur. Je me le cache à moi-même, c’est pour dire. Je cache quasi constamment mes émotions, mes ressentis et mes ambitions à ceux qui m’entourent. Sûrement par réflexe mais aussi dans le doute. Puisque j’ai toujours préféré comprendre avant de me lancer, j’en fais de même avec ceux qui m’entourent. Je préfère ne pas m’étaler tout de suite et être certain de savoir à quoi ou qui m’attendre avant de parler de moi. En somme, je cache mon être entier tant que je ne fais pas confiance et quelques éléments encore quand je fais un tant soit peu confiance. S’il m’arrivait de m’enticher de quelqu’un, je crois que je le cacherais naturellement à ma sœur. Pourquoi ? Peut-être un poil par vengeance puérile, parce que je me sens trahi, mais aussi parce que j’aurais peur que la vision qu’elle a à mon sujet ne change. Par ailleurs, je cache parfaitement mon cœur, si bien que peu de filles n’ont osé m’approcher. Je ne suis pas froid, je suis un poil timide. Allez savoir pourquoi. Même un garçon aussi fort que moi a peur des sentiments amoureux et des dégâts que ça peut faire.



SURVIVRE DANS LES RUINES

SIGNALEMENT
COULEUR DES YEUX bleu gris.
COULEUR DES CHEVEUX brun foncé.
TAILLE cent-quatre-vingt-cinq centimètres.
SIGNES DISTINCTIFS à part la marque du clan, il a un tatouage, un tatouage qui a une véritable symbolique pour lui.

COMMENT EST-IL DEVENU UN AIGLE ?
Mes parents étaient déjà des Aigles. Mon père était un Membre, lui aussi. Je l’ai toujours admiré de ce coin, discrètement. Cela n’a donc rien de bien surprenant. Ma sœur en était une, elle aussi, jusqu’à ce qu’elle rejoigne les Vipères. C’est la seule tâche de la famille. Non pas que je la déteste. Mais elle est bel et bien le seul élément qui a divergé. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde à mes dix ans quand je décidai de devenir un Aigle à part entière.

QUE PENSE-T-IL DU FAIT QUE SEULS LES HOMMES PUISSENT DEVENIR MEMBRE ?
Je ne me pose pas trop souvent la question. Disons que ça ne me fait ni chaud ni froid. Si une Soumise veut faire ses preuves, elle peut le faire autrement. La preuve en est la petite Emily. Je suis persuadée que c’est une bonne manière de défendre les femmes, d’un autre côté. C’est pourtant cette loi qui a fait s’éloigner Lizzie. Je reste donc un peu perplexe. Quelque part, je ne dénigre pas les femmes pour autant. Je les vois comme des Aigles à part entière. Si l’une d’entre elles me cherche, je n’hésiterai pas non plus à la recadrer. Et puis, je me dis que c’est pareil chez les Vipères mais inversement. Alors, je considère que s’il y a des points sur lesquels on pourrait rediscuter, ce n’est pas à moi de refaire cette loi.

POURQUOI EST-IL DEVENU MEMBRE ?
« Pourquoi ? », vous me demandez ? Parce que j’ai toujours admiré mon père qui en était un. Aussi parce que j’en mourrais d’envie. J’avais besoin d’exploiter mes ambitions, mes atouts et je voulais rendre mes parents fiers. J’ai toujours pensé que, quelque part, j’étais fait pour ça. Il va sans dire que je souhaite aussi défendre mon clan et lui donner la fierté et le prestige qu’il a toujours mérités. Les Aigles sont faits pour briller sur le haut de l’estrade. Je ne voulais pas rester un simple Soumis, d’autant depuis qu’elle nous a quittés lâchement pour les Vipères. Si j’avais voulu rester un Soumis, je l’aurais rejointe directement chez ces demoiselles qui n’acceptent pas les hommes en tant que Membres. Donc, je crois qu’on a fait le tour de la question ; par fierté, par ambition, pour la reconnaissance, pour mon clan et pour lui montrer que son départ ne me fait rien.

QUE PENSE-T-IL DE LA POLITIQUE DE SON CHEF ?
Je n’ai rien à redire quant à la politique de Kim. Je le respecte comme je respecte son pouvoir et ses décisions. Il va redorer le blason de notre clan, j’en suis certain. En ce qui concerne l’homme qu’il est, c’est autre chose. Je l’apprécie depuis toujours et je n’ai même rien eu à redire au sujet de la relation qu’il entretenait avec ma sœur. Seulement, je crois que j’ai du mal à le savoir d’accord de tout ce qu’il se passe, elle, Membre des Vipères, alors qu’il aurait pu l’en dissuader, la persuader de ne pas faire un tel choix, comme je l’ai fait. Il pourrait aussi lui en vouloir mais ce n’est pas le cas. Alors, oui, j’ai un peu de mal quand je le vois l’accueillir plus ou moins à bras ouverts quand elle revient, elle qui est devenue Messagère des Aigles. Je ne sais pas si je lui en veux tant que ça mais je crois ne pas le comprendre à ce sujet-là, en tout cas. Cela ne nous empêche pas de rester de bons amis, on évite simplement le sujet qui fâche.



LE RPGISTE DERRIÈRE L'ECRAN

AVATAR Jeremy Irvine.
CODE Valid by Kim :-)
OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Akiko, Swann, Alice, Rose et Eden m’en ont parlé. J’avais peur au début, parce que… quand même, je me retrouve seul face à toutes ces… filles ? Entre une bagarreuse éternelle, une dépressive, une masochiste malchanceuse totale trop optimiste malgré son malheur, une autitste totale et une dérangée mentale qui se déshabille tous les quarts d’heure, c’est difficile. Quoi que… la dernière, c’est drôle. J’essaie parfois de me la faire mais elle fait genre elle y est pour rien. Bon, elle sait donner des coups de poings… mais quand même.
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ? J’en deviens trop schyzo à force d’y être mais… ça c’était avant ! (ça a un sens, cette phrase ? o__o)
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo
AIGLES DE L'EST ㄨ ESPION


Messages : 1823
Crédits : blondie
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes Tumblr_o1dy4wGhOm1qa2194o4_250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans
TÂCHE : Espion

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 4:28

Soyez indulgents, c'est mon premier mâle... Enzo ; behind blue eyes 1667466151
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 4:59

Rebienvenue sur le fo! Au plaisir de rp avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kim Dong-Yul

Kim Dong-Yul
AIGLES DE L'ESTCHEF


Messages : 4247
Crédits : disturb
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 1444512028-kim-gif-15
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Gérer le clan.
HUMEUR : Pas très content dans ses rêves... ^^'

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:53

Re-bienvenu (enfin ! ^^)
Je valide ton personnage, mais juste "Il va redorer le blason de notre clan, j’en suis certain.", les Aigles n'ont jamais eu de soucis avec leurs chefs donc le blason n'a jamais été ternis XD (Eliot c'est Kim qui avait un problème avec lui, mais c'était un bon chef sinon ^^)

Enfin voilà, sinon je ne pense pas qu'il y ai a redire ^^
Bon RP avec ton premier mâle :-p

Et pour l'assignation, ce sera les Dragons :-D (les Vipères ça ne le ferai pas trop avec sa sœur et les Jags étaient déjà prit par le remplaçant d'Oli, et donc maintenant par Basile) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://realize.forumgratuit.be
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:04

Sorry, je me suis peut-être laissée emporter dans l'élan Aiglesque ! Enzo ; behind blue eyes 1325603808
Bref, merci ! Et oui, les Drags, c'est ce qu'il y a de plus logique. Il me semble même qu'on en avait parlé. Enzo ; behind blue eyes 658916527
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:06

Pouuuuh le voilà le petit gars Enzo ; behind blue eyes 1859550026
Sacré coup d'essai quand même Enzo ; behind blue eyes 2597598625

Re-bienvenue :4254: :4254:
Revenir en haut Aller en bas
Yulia

Yulia
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 1315
Crédits : faust (avatar) ; grumpy sid (signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 3fti
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Patrouilleuse
BINÔME : Dalia

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:34

Bienvenue chez les aigles Enzo ; behind blue eyes 3923989042
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:37

Merci pour les compliments, Nono ! Enzo ; behind blue eyes 2698581330 Enzo ; behind blue eyes 490801031
Merci belle Yulia ! Enzo ; behind blue eyes 658916527
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:31

Mon Enzooooooooooooo ♥️ Bienvenue parmi nous Very Happy

J'aime bien la façon dont tu t'es approprié le personnage ! Par contre juste une petite remarque, à certains moments on a l'impression qu'il est très renfermé et que les autres ne l'aiment pas, qu'il est un peu mis de côté (enfin j'ai peut-être mal lu hein xD), alors que je le voyais plus comme très bien intégré au clan ^^ Mais comme je dis, c'est peut-être juste une impression hein Smile

En tout cas, je veux un sujet *-* (oui je l'exige, je suis comme ça moi U.U)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:37

Oh non, juste qu'il maîtrise ses émotions mais il n'est pas renfermé. Il évite de trop s'épandre, c'est tout. Enzo ; behind blue eyes 2698581330 Et il est apprécié, je crois bien, comme dit, il n'est pas manipulateur dans le mauvais sens du terme, bien au contraire. Enzo ; behind blue eyes 576282462

Mais, oui, forcément un sujet ! Enzo ; behind blue eyes 658916527 Enzo ; behind blue eyes 658916527
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:42

Ah oki au temps pour moi Very Happy

On s'arrange en privé pour le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Enzo ; behind blue eyes 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:06

Yep ! :3726:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:17

Enfiiiin Enzo est làààà :HGGT554:

Belle présentation! Et re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Enzo ; behind blue eyes Empty
MessageSujet: Re: Enzo ; behind blue eyes   Enzo ; behind blue eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enzo ; behind blue eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» See the demon in his eyes
» Won't look down, won't open your eyes [Ysaline]
» Enzo - un titre un jour !
» I need to see your truth in your eyes ft. Thiago
» Walk Into the Fire (PV Enzo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: GESTION DES PERSOS :: FICHES & CARNETS-