AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 I need to see your truth in your eyes ft. Thiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I need to see your truth in your eyes ft. Thiago 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty
MessageSujet: I need to see your truth in your eyes ft. Thiago   I need to see your truth in your eyes ft. Thiago EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:06

I need to see your truth in your eyes


Jour 5 - Dans la matinée.
Depuis un moment, il me semblait que je me contrôlais beaucoup mieux. Les cauchemars se faisaient moins nombreux et je dormais, du coup, relativement mieux. Était-ce parce que je m’étais enfin délivrée de ce lourd fardeau ? Je ne l’avais pas dit à tous ou du moins pas directement mais j’avais pu au moins en parler avec une personne. Une personne de confiance, qui plus est. Ezekiel savait comment s’y prendre. Il s’était montré ni trop gentil ni trop blessant ou trop ferme. Il avait réussi à amener le sujet sans trop de cassure. Ce n’était clairement pas donné à tout le monde. J’en étais consciente. C’est pour ça que je ne parvenais pas à en vouloir à ceux qui ne savaient comment s’y prendre avec un cas comme le mien. Je pensais à tout ça alors que j’aidais encore pour l’un ou l’autre détail concernant les travaux. Nous devions nous relever et nous le ferions, j’en étais persuadée. Si je pouvais me relever, le clan le pouvait aussi. Et en aidant à sa reprise, je me soignais par la même occasion. Cette pensée me réchauffa le cœur et me fit sourire, dans le vide, comme ça. « Ça avance avec Roxanne ? » J’en avais presque oublié que Logan était à deux pas de moi. J’atterris sur terre, me tournai vers moi et me frotta bêtement la nuque. « Désolée, j’étais ailleurs. » Ce que j’avais l’air idiote à ce moment-là. « Ça avance. Elle est vraiment chouette comme Mentor. Noâ a fait un vrai bon choix. » J’en étais convaincue. Roxanne me donnait de bons conseils et elle ne tirait jamais la tête. Si on y mettait toutes les deux de la bonne volonté – ce qui était le cas – il n’y avait aucune raison pour que ça échoue. J’y croyais dur comme fer. « Dis-moi, Logan, il y a quelque chose qui t’énerve ? » Je n’osais pas le lui demander mais depuis un moment, il avait l’air à cran. Je m’en étais rendue compte depuis l’autorisation de se défouler sur Abel mais à ce moment-là, j’étais moi-même dans un état second. « Pourquoi tu dis ça ? » Comme toujours, il éludait mes questions. Il n’était pas stupide. Il savait de quoi je parlais. Il ne voulait tout simplement pas répondre. « Je t’ai déjà vu t’énerver mais là, c’est différent. Bah, laisse tomber. » Je ne voulais pas insister. Pas pour le moment. Je voulais profiter, tout simplement. « Je dois y aller. Évite de te fatiguer. » Heureusement, à ce niveau-là, il était le même. Le Logan qui me disait de faire attention. « Promis. » Je n’allais pas lui dire d’en faire de même, il ne m’écoutait jamais. Alors, je lui répondis d’un simple sourire, chaleureux comme à mon habitude.

Je me perdis à nouveau dans mes songes, quelques secondes seulement, en le regardant partir. C’était plus fort que moi. Ça avait un effet apaisant sur moi. Jusqu’à ce que, en bougeant, je ne croise la silhouette d’un Membre qui nous avait trahi l’espace de quelques minutes ou secondes. Je n’en sais trop rien. La rumeur stipulait seulement qu’il avait pris la main que lui avait tendue Abel. Forcément, pour moi, c’était inimaginable. Je ne pouvais concevoir trahir les miens et encore moins avec un être aussi fourbe que lui. Je sentis mon cœur manquer un battement, mon visage s’abaissant. « Sois forte, Alice. » Je m’étais répété ça à voix basse pour me donner du courage. Je ne devais plus laisser autant de place à de tels démons. Ce serait jouer dans leur jeu, à nouveau. Et je le refusais catégoriquement. Alors, il fallait y aller en douceur. Lui faire face à lui aussi. Peut-être même essayer de voir ça sous un autre angle. Après tout, c’est ce qui faisait ma force. Je pouvais trouver la faille positive dans toutes les horreurs, exceptée celle de mon passé, bien évidemment. « Thiago. » Je n’étais pas froide. Mon ton était neutre. « Est-ce vrai ce qu’on dit de toi ? Au sujet de la rébellion. » Je ne pouvais pas encore prononcer le nom du rat qui nous avait trahi. C’était encore trop tôt, je crois. Désormais, je me tenais devant le Membre qui n’était pas sorti du cachot depuis si longtemps. « Je veux juste connaître ton opinion. » Encore une fois, je me montrais gentille. Je n’avais aucune mauvaise intention. Et cette fois, je m’étonnais moi-même. Je savais pourtant qu'il n'aurait certainement pas envie d'y répondre. Qui aurait envie de relater sa trahison ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I need to see your truth in your eyes ft. Thiago 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty
MessageSujet: Re: I need to see your truth in your eyes ft. Thiago   I need to see your truth in your eyes ft. Thiago EmptyJeu 14 Avr 2016 - 3:20



I need to see your truth in your eyes


On dit qu'il faut vingt-et-un jours pour prendre une habitude. Thiago n'est pas certain de la véracité de cette théorie. Il n'est dehors que depuis deux jours, pourtant, il s'est déjà habitué aux regards lourds qu'il sent peser sur lui. Il s'est aussi fait aux visages inconnus qui l'accostent. Il sait que ce sera comme ça maintenant. On n'oubliera pas sa trahison de si tôt. Il n'a pas d'autre choix que de faire avec les injures, les crachats et les menaces.

Ce matin, il travaille silencieusement sous le regard de Harry. Il ne fait équipe avec personne, se débrouille comme il peut. Il sait bien que c'est inutile de demander et préfère de loin ne pas se faire remarquer. Il essaye au moins d'être efficace, c'est le mieux qu'il puisse faire.

Quand quelqu'un approche, Thiago se tend par habitude. Il se demande ce que ce sera cette fois. Une voix l'appelle et si elle n'est pas émotionnée, il n'en reste pas moins méfiant. On ne sait jamais sur qui on peut tomber quand on a une pareille cible dans le dos. Il se redresse et regarde la fille. Il attends juste qu'elle fasse son mouvement parce que lui ne sait pas du tout où se placer dans cette conversation. La question tombe et il soupire juste. Elle n'a pas l'air méchante et vient avec une approche bien plus douce que les autres. C'est peut-être encore plus inquiétant. Mais il tente de cacher son trouble et il décide de répondre devant l'insistance de la Membre. Il sait bien qu'il ne vaut mieux pas nier les gens, ça les rend généralement hargneux.

« Tu veux dire, est-ce que c'est vrai que j'ai accepté la proposition d'Abel avant le retournement de situation ? » Sa voix est blasée, mais c'est juste une façade. Il ne l'est pas du tout. Il est bouffé de l'intérieur par ce choix. Mal à l'aise, il enfonce les mains dans les poches de son pantalon brun tout taché de poussière. La question n'étant que rhétorique, il continue presque tout de suite. « Pendant un instant, j'ai été avec eux. Ou plutôt, je n'ai pas été contre eux. » Il hausse les épaules. Au final, ça ne fait pas une grande différence. « J'ai dit oui pour qu'ils me détachent. Remarque, après j'ai hérité d'une cellule. On ne peut pas dire que j'ai fait un choix gagnant. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I need to see your truth in your eyes ft. Thiago 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty
MessageSujet: Re: I need to see your truth in your eyes ft. Thiago   I need to see your truth in your eyes ft. Thiago EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:44

Au moins, il était sincère et il ne tournait pas autour du pot. Je pouvais bien lui reconnaître ces qualités. Il ne se cachait pas. Il avouait sa trahison mais au lieu de simplement relater les faits, il me proposait sa version des faits, ce que j’avais demandé. Si c’était pour l’entendre dire qu’il avait trahi les siens, il m’aurait suffi d’écouter tout ce qu’on disait à son sujet. Après tout, s’il avait été emprisonné pendant ces trois jours, ce n’était pas sans raison. Non, je ne voulais pas apprendre ce que je savais déjà. Si je craignais bien quelque chose, c’était de m’être tourné trop vite vers lui. La plaie ne devait pas encore être refermée, encore moins guérie. Seulement, le croiser là, alors que d’autres le fusillaient du regard sans rien dire et dans une ambiance aussi lourde, m’avait forcé à foncer et à y aller spontanément, cette fois. Je ne voulais pas le blâmer. Je voulais comprendre. Cela ne m’a pas empêché de l’avoir jugé quand je l’ai appris. Je m’en voulais même si c’était humain. « Je fais confiance à Noâ. » Oui, je lui faisais confiance. Forcément, une phrase comme ça au beau milieu d’une discussion plus grave n’avait pas beaucoup de sens si je ne rajoutais rien. « Si tu avais été fidèle à Abel… » J’avais encore bien du mal à prononcer ce nom. Ce monstre ne me hantait plus mais son nom avait le don de me brûler les lèvres. « Elle l’aurait remarqué et tu n’aurais pas pu sortir au bout de trois jours. Elle t’aurait tué comme les autres traîtres au clan. » Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? J’essayais de lui faire comprendre qu’il pouvait être reconnaissant parce qu’il n’était pas vu comme un monstre par notre Chef mais je voyais bien tous ces regards qui l’épiaient. « Abel est fourbe. » Je le savais. Il suffisait de me rappeler ces derniers mots avant que Roxanne ne se place entre nous lors de notre dernière rencontre. « Mais si Noâ croit en toi, je crois en toi aussi. » Je me rapprochais de lui, lui tendant ma main en guise d’invitation. « Si tu veux parler, tu peux. Je n’ai pas l’habitude de m’arrêter sur les rumeurs. » Allait-il prendre la main que je lui tendais ? « Au fait, moi, c’est Alice. » Peut-être finalement que parler à une inconnue serait plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I need to see your truth in your eyes ft. Thiago 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty
MessageSujet: Re: I need to see your truth in your eyes ft. Thiago   I need to see your truth in your eyes ft. Thiago EmptySam 7 Mai 2016 - 20:08



I need to see your truth in your eyes


La réaction de cette fille est incompréhensible. Thiago la fixe avec un fond de surprise dans les yeux. Il ne sait pas comment réagir à ça. Il pensait s'être habitué à tout, mais le voilà complètement perdu. Ses doigts sont moites alors qu'il creuse plus profondément dans ses poches, les épaules un peu remontées dans un signe évident de son malaise. En plus, lui ne fait pas confiance à sa Chef. Pas forcément à Noâ. C'est qu'il ne se voit pas donner sa confiance et sa loyauté à quelqu'un qui occupe le haut de la chaîne alimentaire. Un tel poste ne peut qu'avoir un effet négatif sur l'esprit humain. Ça rend malsain. A ses yeux, Noâ finira par mal tourner comme Joshua. C'est écrit. Il ne comprends donc pas la dévotion évidente d'Alice. Il respecte néanmoins.

Entendre parler de sa mort supposé le fait grimacer. Il n'aime vraiment pas ça. Tout comme Alice ne semble pas aimer parler d'Abel. Il ne sait pas quel est son passé avec lui, mais il ne doit pas être plaisant. Pas que ce soit ses affaires. Il sait où se trouve sa place.

Maladroitement, il passe d'une jambe à l'autre. Vraiment, il ne comprends pas le but de cette conversation. Est-il censé dire quelque chose ? Aucune réponse ne lui vient. Alice énumère une autre évidence. Thiago connait désormais bien la fourberie de Abel. Il en a pâtit. Il n'était pas particulièrement difficile à convaincre, mais l'homme avait bien joué son coup pour le faire pencher de son côté de la balance.

« Pardon ? » La réponse est automatique. Le mot a été expulsé par une surprise qui se lit maintenant sur son visage. Cette fille sort de tous les cadres. Surtout qu'il n'est pas bien certain que Noâ puisse le croire. Après tout, Harry est là pour une raison. Il sort une main de sa poche pour se frotter la nuque. « Je crois que tu fais erreur. » Il fixe la main que Alice lui tend, toujours pas bien sûr de ce qu'il a fait pour mériter un tel geste. Il envisage aussi la possibilité d'un piège. « Je n'ai pas la confiance de Noâ. Je ne l'aurais jamais. » Finalement, il décide d'attraper cette main tendue pour la serrer car il ne se sent pas en position de refuser. Il n'est qu'un paria à qui on accepte de parler. Il ne manquerait pas de culot à refuser ce geste de clémence.

Alice, ce prénom lui semble vaguement familier. Il n'arrive pas à retrouver où il l'a entendu néanmoins. « Thiago. » Il lâche finalement sa main et faute de savoir quoi faire de la sienne, il la replonge dans sa poche. Un court silence plane avant qu'il n'ose se lancer. « Pourquoi tu fais ça ? » Peut-être que s'il comprends, la surprise et l'étonnement pourront passer.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I need to see your truth in your eyes ft. Thiago 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty
MessageSujet: Re: I need to see your truth in your eyes ft. Thiago   I need to see your truth in your eyes ft. Thiago EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:40

I need to see your truth in your eyes
Alice & Thiago

 

 
Effectivement, Noâ le faisait surveiller et c’était légitime après ce qu’il avait fait. Seulement, si elle le trouvait si mauvais que ça, elle l’aurait fait tuer, j’en étais certaine. Elle l’avait bien fait avec tous ces rats, tous ces traîtres qui avaient suivi Abel avec conviction, ce qu’il n’avait pas fait. J’étais persuadée que notre Chef l’avait compris. Elle n’était pas stupide ni stupidement aveugle. Il ne l’avait certainement pas cernée actuellement et ça expliquait sûrement sa réserve. Pourtant, s’il m’avait connue avant cette rencontre, il saurait qu’il n’a rien à craindre de ma part. Je ne suis pas destinée au rang de Messagère pour rien. La diplomatie, c’est mon truc. Et la curiosité tout sauf malsaine – du moins je l’espérais – me poussait à en apprendre davantage plutôt qu’à humilier qui que ce soit. Même si, je l’avoue, cette fois, j’avais eu de mauvaises pensées en imaginant qu’il ait accepté la proposition d’Abel, même quelques secondes seulement. C’était particulièrement écœurant. Cependant, il ne le connaissait peut-être pas assez, à l’inverse de moi. « Elle sait au moins que tu n’es pas un monstre prêt à détruire ton clan. Tu as accepté pour une question de survie. Et même si c’est plus honorable d’être prêt à mourir pour ses convictions, elle a dû comprendre que c’était humain. » Ou peut-être était-ce ma propre opinion ? Il avait fini par prendre ma main sans grande conviction, ça se lisait dans son regard et dans son attitude générale. Il fallait être bien stupide ou totalement aveugle pour ne pas le remarquer.

Vint alors la question qu’on me renvoyait bien souvent : Pourquoi… J’y étais habituée, alors au lieu de me braquer ou de chercher à me défendre, je souris. Apparemment, une nature comme la mienne était vraiment surprenante dans un monde pareil. Je pouvais comprendre, j’avais certainement l’air trop gentille mais je ne désespérais pas. Zeke, au fond, il était comme moi. Il m’avait bien fait comprendre que je pouvais survivre avec un tel tempérament. « Tu n’es pas le premier à te poser cette question. Juger ne sert à rien. Ça ne résout rien. » Je n’allais pas mentir ou cacher mon opinion. « Et puis, si tu veux savoir, des amies avaient peur, à l’époque. Elles étaient prêtes à vendre leur âme au diable mais elles ne l’ont finalement pas fait. Alors, ceux qui ont peur et qui pensent à leur survie, je connais. » Je n’allais pas préciser que je les avais sauvées, ce n’était pas nécessaire.

 
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty
MessageSujet: Re: I need to see your truth in your eyes ft. Thiago   I need to see your truth in your eyes ft. Thiago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I need to see your truth in your eyes ft. Thiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Two kinds of assholes [Thiago]
» Cause I'm gonna stand by you ft. Thiago
» Enzo ; behind blue eyes
» Curiosity can lead to worse [Thiago]
» Everything Has Changed ...But Nothing Has Changed [Thiago]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-