AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:39

Elan ne faisait rien de particulier ce jour-là. L'adolescent était complètement libre de faire ce qu'il souhaitait, mais choisit de flâner dans le camp. C'était assez inhabituel. Il était plutôt du genre à fuir la compagnie d'autrui, mais aujourd'hui il ne souhaitait pas trop s'éloigner de la Troupe. Ses récentes sorties avaient été riches en rencontres, et une pause lui ferait du bien. Malgré tout, il savait qu'il risquait d'être appelé pour une tâche ou l'autre si quelqu'un avait besoin d'aide. Il ne s'attendait pas à ce que cette éventualité se réalise. Un jeune homme de la Troupe l'interpella. Apparemment, un membre d'un clan souhaitait acheter une denrée rare, que la Troupe avait ramené de Méditerranée. Il n'en dit pas plus et demanda à Elan de se rendre au sud du campement.

Le jeune homme s'attendait à ce que l'intéressé soit un Dragon. Le campement des Libres était effectivement établi sur leur territoire, et le clan était souvent demandeur de leurs trouvailles. Mais il se dit qu'il n'était pas impossible qu'un membre d'un autre  clan ait fait le chemin, même si cela était plus risqué. Il faudrait alors que l'objet ou la denrée recherchée en vaille vraiment la peine.

Il se dirigea vers l'étranger. Il ne put s'empêcher d'observer sa carrure et sa physionomie plutôt avantageuses. Une chose était claire : si ça tournait mal entre eux, l'adolescent aurait besoin de renfort pour venir à bout de l'inconnu. Sans faire de cérémonie, il s'adressa directement à lui :

Virgo est absent aujourd'hui, donc si tu voulais faire affaire avec lui, il faudra repasser. Mais si tu viens juste acheter quelque chose, alors je peux t'aider. On garde la plupart de nos marchandises dans cette tente là-bas. Il désigna l'emplacement de la réserve, qui se situait un peu plus au centre du campement. Avant de se mettre en marche vers ledit lieu, il laissa sa la curiosité prendre le dessus. C'est pour quel clan ?  

Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 1 Juil 2014 - 4:43

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Tumblr_msxgxap2D91qdru4to3_250
INCONNUE – Excuse moi ?
La voix t'interpelle alors que tu arpentes le territoire à la recherche d'une occupation. Tu as été de garde cette nuit donc tu n'es pas de très bonne humeur et cela se voit à la façon dont les muscles de ton visage sont contractés. Lorsque tu te retournes, tu n'as vraiment pas l'air commode mais la fille qui se tient devant toi continue.
INCONNUE – Est-ce qu'un grand gaillard comme toi pourrait me rendre un service ?
C'est une jolie brune avec un sourire à croquer. C'est la première fois que tu la croises mais étrangement tu as bien envie de faire sa connaissance.
KAHLAN – Faut voir. Dis toujours ?
INCONNUE – J'ai besoin de quelque chose de chez la Troupe de Virgo mais j'ai peur d'approcher le territoire des Dragons. Tu veux bien y aller pour moi ? Je te revaudrais ça, c'est promis.
Le clin d’œil qu'elle t'adresse est évocateur et tu sembles tout de suite plus enclin à jouer les bons samaritains. Tu acceptes d'un hochement de tête, ce n'est de toute façon pas comme si tu avais autre chose à faire aujourd'hui. Et puis, c'est une occasion de découvrir ces fameux Libres Intouchables dont on parle beaucoup ces derniers temps.

Tu t'es mis en route peu de temps après que la fille t'ait donnée sa commande et un petit sac contenant sa partie du marché. Ta lame pend à ton épaule mais tu espères bien ne pas avoir à l'utiliser. Un conflit avec des Intouchables ou encore avec des Dragons serait bien trop mauvais pour les Jaguars. Il te faut un moment avant d'arriver sur place. Le campement se trouve à l'opposé de la ville, autant dire une sacrée trotte. Lorsque tu te présentes à proximité des lieux, tu as soif mais tu gardes cette information pour toi et hèles un jeune homme passant par là. Tu lui expliques vaguement la situation et il t'abandonne quelques minutes car il doit aller chercher quelqu'un. En bordure du camp, tu attends patiemment. Les minutes s'égrainent lentement jusqu'à ce qu'un autre gars se présente.
ELAN - Virgo est absent aujourd'hui, donc si tu voulais faire affaire avec lui, il faudra repasser. Mais si tu viens juste acheter quelque chose, alors je peux t'aider. On garde la plupart de nos marchandises dans cette tente là-bas.
Heureusement que tu ne viens pas pour ce genre d'affaire, faire la route pour rien aurait eu le don de t'énerver.
ELAN - C'est pour quel clan ?
La question te surprends et tu ne caches pas ta perplexité. Tu ne t'es pas attendu à ce que ton clan entre en jeu, après tout la Troupe traite avec tout le monde d'après les dires. Tu te trompes peut-être sur les intentions du brun, lui répondre est encore le plus simple.
KAHLAN – Jaguars. Pourquoi ça a une quelconque importance ?
Tu essayes de te montrer courtois et plus curieux qu'accusateur.
KAHLAN – Vous venez d'où, au fait ?
On t'a parlé de tellement de lieux qui te sont inconnus que tu as envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:03

L'inconnu se montra perplexe face à sa question. Elan en fut un peu étonné. La Troupe aimait savoir avec qui elle faisait affaire, même si elle ne refusait que très rarement une vente ou un marché. Ce n'était pas une question de statistique, mais juste une curiosité doublée d'une volonté de précaution. Vendre une arme à un Libre, par exemple, requérait une décision délicate de Virgo, car cela pourrait se retourner contre la Troupe ou les clans. Mais par rapport aux Membres ou aux Soumis, la Troupe n'avait aucune restriction.

Elan se renfrogna lorsqu'il entendit la réponse de l'étranger. Encore un Jaguar... décidément, il les attirait ces derniers temps. Il se demanda si ce type connaissait Asha. Il était certain que sa sœur appréciait ce genre de gars. Du coup, il se montra légèrement plus froid. Il serra les poings, maudissant le fait de tomber continuellement sur les Membres du clan qu'il cherchait à détruire...

Aucune. Je suis juste curieux.
Il n'avait pas vraiment envie de lui expliquer les conditions de vente de la Troupe. De toute façon, il était certain que l'inconnu s'en fichait. L'inconnu posa une question sur la Troupe. Elan y répondit sans grande sympathie.

De partout. De nulle part. On n'a pas vraiment de buts. Il aurait pu donner plus de détails, comme sur leur récent voyage en Méditerranée, qui avait totalement changé sa vision du monde. Mais bon, un simple résumé suffirait : Là on revient du Sud.
 

Sans avoir vraiment envie de faire la conversation, il se tourna vers la tente et se mit en marche. Il était décidément trop vif ces derniers temps. Ses réactions pourraient éveiller des soupçons. Peut-être choisissait-il la mauvaise stratégie avec le Jaguar... l'exemple de Lucille lui vint en mémoire. Il n'espérait pas collaborer avec ce gars-là comme il le faisait avec la fillette, mais rien ne l'empêchait d'être plus sympathique pour tenter d'en savoir plus sur la place de l'inconnu au sein du clan. Il y réfléchit et se dit qu'il tenterait de se montrer légèrement plus sympathique au cours des minutes à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyDim 6 Juil 2014 - 5:20

ELAN - Aucune. Je suis juste curieux.
La froideur du Libre ne t'échappe pas. Il ne dégageait déjà pas beaucoup de chaleur lors de son arrivée mais là tu as l'impression d'être confronté à un froid glacial. Tu te demandes un instant la raison d'un tel changement et supposes assez logiquement que cela à un rapport avec ton clan. Les explications sont plurielles, tu songes en premier lieu qu'il a peut-être eu un soucis avec un Jaguar, voir qu'il est natif du clan mais tu abandonnes assez vite. Au fond, tu es juste ici pour acheter un truc, pas pour taper la papote avec un inconnu. La suite te pousse d'ailleurs à continuer dans ton intention d'échanger le moins possible avec le brun.
ELAN - De partout. De nulle part. On n'a pas vraiment de buts. Là on revient du Sud.
KAHLAN – Ok.
Tu ne vois pas quoi dire d'autre. Le sud, c'est vaste et cela ne satisfait pas du tout ta curiosité mais il inutile d'aller plus loin. Au pire, tu poseras la question à quelqu'un d'autre si l'occasion se présente.

Le Libre se met en route vers la tente servant de réserve comme il l'a dit plus tôt et tu te contentes de lui emboîter le pas. Le silence qui règne a quelque chose de lourd pourtant tu ne le brises pas en échangeant des banalités. A la place tu l'observes car il y a chez lui quelque chose qui t'intrigue. Physiquement, il te fait penser à quelqu'un mais tu ne parviens pas à mettre le doigt dessus. Peut-être que tu l'as juste croisé quelque part lorsqu'il était plus jeune. Ou alors il ressemble vraiment à quelqu'un que tu connais. Ne pas savoir te frustre un peu et tu finis par lâcher cette question qui te brûle les lèvres.
KAHLAN – Tu ne serais pas natif des Jags ? Tu me rappelles un truc en fait.
Mettre les pieds dans le plat, c'est encore ce qui te ressemble le plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:49

Le Libre se dirigeait vers la tente tout en se demandant comment engager la conversation avec l'inconnu. Le silence plana un long moment et il ne parvint pas à le briser. Ce genre de rencontre l'embarrassait plus qu'autre chose mais son besoin d'informations était trop important. Alors, il tourna les yeux vers le Jaguar, s'apprêtant à lancer une banalité sur le temps ou les clans. Mais il croisa son regard insistant et quelque chose lui disait que ce n'était pas bon.

Lorsque le Jaguar lui fit remarquer qu'il ressemblait étrangement à quelqu'un, Elan comprit immédiatement. Asha. Il connaissait sa soeur, c'était certain. Un sentiment étrange de fierté l'envahit alors. Eh bien apparemment, après sept longues années, ils se ressemblaient toujours autant. Ils étaient toujours, en quelque sorte, unit par cette ressemblance physique. C'en était presque grisant. Mais immédiatement, le jeune Libre comprit que le Jaguar n'en savait rien. Il avait perçu une ressemblance, mais ne parviendrait certainement pas à faire un rapprochement aussi improbable. Tout en gardant son calme, l'adolescent répondit.

Non. J'ai toujours été Libre. Et je ne changerais de vie pour rien au monde.
Il avait ajouté cette remarque par fierté et par orgueil. Il espérait ainsi enchaîner sur une discussion qui pourrait aboutir (avec chance) à des révélations sur le clan. Elan avait l'ambition d'en apprendre toujours plus sur les Jaguars, et il espérait bien que ce type allait l'aider à y parvenir. Il prit un ton plus sympathique et légèrement enjoué.
C'est vrai, après tout. Pourquoi s'embarrasser d'une hiérarchie aussi complexe quand vivre égaux est possible.
Il ne s'attendait pas à avoir affaire à un grand philosophe. Peut-être cette approche attiserait-elle l'hostilité de son hôte, mais au moins celui-ci parlerait. Ce serait déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 4:35

Tu as beau te creuser les méninges aucun visage connu ne t’apparaît. Il y a juste cette étrange ressemblance avec quelqu'un qui te met mal à l'aise. Tu n'aimes pas être dans le doute de cette façon. D'une façon ou d'une autre, tu veux savoir. Et puis, tu te souviens d'une chose que dit parfois ton ami Altan. Si tu veux te souvenir, lâche prise. Malgré toi, tu suis son conseil et tu t'efforces de cesser de dévisager le jeune homme. En plus, tu dois le mettre mal à l'aise à force.
ELAN - Non. J'ai toujours été Libre. Et je ne changerais de vie pour rien au monde.
En plus, il n'a rien à voir avec les Jaguars. Tu ne connais pas beaucoup de Libres, ou du moins tu n'en connaissais presque aucun lorsque la Troupe est partie. A cette époque, tu étais encore fort jeune.
ELAN - C'est vrai, après tout. Pourquoi s'embarrasser d'une hiérarchie aussi complexe quand vivre égaux est possible.
La remarque te fait un peu tiquer. Ce mec ne doit vraiment pas avoir vécu longtemps à Paris pour dire une chose pareille. Dans cette ville, vivre égaux et libres se rapproche plus ou moins du fait de mettre sa main dans le feu sans se brûler.
KAHLAN – La hiérarchie n'est dérangeante que lorsque celui qui se tient à sa tête est mauvais.
Obéir ne te dérange pas forcément si les ordres sont donnés dans un sens correct. Tu n'as peut-être pas toujours des valeurs qui plaisent aux autres mais au moins tu aimes savoir que tu ne te plies pas une directive inutilement. Et jusqu'ici, le problème ne s'est jamais réellement posé.
KAHLAN – J'ai pourtant cru comprendre que même la Troupe avait une sorte de chef. Tu obéis à ce Virgo non ?
Tu ne crois pas à cette histoire d'égalité, il y a toujours quelqu'un qui tire les ficelles. D'une façon ou d'une autre, on a toujours quelqu'un au dessus de sa tête, tu en es persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 2:58

Visiblement, les remarques de l'adolescent avaient atteint leur objectif. L'étranger ne put s'empêcher de réagir à ses sous-entendus. Encore un fanatique de Noâ. Décidément, cette cannibale avait une énorme emprise sur ses membres. Parmi tous les Jaguars qu'il avait rencontrés, seule Lucille semblait un tant soi peu hostile envers sa chef.

Même si c'était tentant, le jeune homme ne voulait pas s'engager dans une discussion qui dévoilerait son aversion pour Noâ. Il voulait garder ça pour lui. Dévoiler sa haine ne ferait qu'entraîner les soupçons des membres, et s'il passait à l'action contre la Chef des Jaguars, on finirait bien vite par l'accuser. Au lieu de cela, il décida de répondre à l'étranger de façon neutre.

Les gens changent. Un chef clément peut devenir tyrannique au fil du temps. De toute façon, je ne pense pas que ce soit très juste que quelqu'un possède tout le pouvoir et décide pour les autres. Tout le monde devrait avoir le choix d'agir selon sa propre volonté.

Il sourit lorsque l'étranger compara la hiérarchie clanique à celle de la Troupe. L'une et l'autre n'avaient que très peu de choses en commun. Apparemment il ne connaissait pas du tout leur façon de fonctionner.

Oui, Virgo est le chef officiel du groupe, mais tout le monde prend part aux décisions. Nous sommes libres de quitter la Troupe si nous le voulons. Si personne ne conteste son pouvoir, c'est parce que nous estimons tous qu'il mérite de nous diriger et de nous représenter. Il laissa planer un bref silence, avant d'ajouter en référence aux récents événements : Ce n'est pas le cas de ta chef. Elle a beaucoup d'ennemis, d'après ce que j'ai pu constater...

Finalement, il s'était laissé tenter. Après tout, s'il voulait en savoir plus sur Noâ, il devait aborder directement le sujet, au lieu de tourner autour du pot. Le tout était de rester mesuré dans les propos qu'il tiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:08

Avoir une discussion avec ce gars n'est finalement pas si difficile, il suffit juste de trouver le bon sujet. Beaucoup n'aurait peut-être pas voulu s'engager sur cette pente là mais toi tu t'en fiches. Tu n'as pas besoin d'une histoire de hiérarchie ou d'appartenances pour monter sur tes grands chevaux de toute façon. L'avantage d'être colérique de nature, c'est que tu sais que tu peux parler de tout et de rien, le résultat sera susceptible d'être le même. Ton point de vue en ferait sûrement rire plus d'un par contre.
ELAN - Les gens changent. Un chef clément peut devenir tyrannique au fil du temps. De toute façon, je ne pense pas que ce soit très juste que quelqu'un possède tout le pouvoir et décide pour les autres. Tout le monde devrait avoir le choix d'agir selon sa propre volonté.
KAHLAN – Je le sais. Mais nous acceptons de suivre ses volontés parce que nous la respectons et qu'elle a offert un essor nouveau à notre clan.
Oh oui, tu le sais même très bien. Tu as vécu sous le règne de Joshua tu as donc pu voir pleinement l'ampleur de son changement sans que cela ne t'affecte trop non plus. L'avantage d'être un homme à cette époque trouble. Dans tous les cas, le Libre ne semble pas vraiment connaître l'histoire de ton clan et encore moins cette vie offerte à des centaines de Soumis par l'Ancien Chef. Tu ne peux pas vraiment lui en vouloir, au fond, il doit être aussi perdu que toi à propos de la Troupe.
ELAN - Oui, Virgo est le chef officiel du groupe, mais tout le monde prend part aux décisions. Nous sommes libres de quitter la Troupe si nous le voulons. Si personne ne conteste son pouvoir, c'est parce que nous estimons tous qu'il mérite de nous diriger et de nous représenter. Ce n'est pas le cas de ta chef. Elle a beaucoup d'ennemis, d'après ce que j'ai pu constater...
Au final, ce n'est pas si différent que ça de votre attitude avec Noâ. Tous les Membres ont estimés qu'elle était digne de diriger, c'est bien pour ça qu'une telle cohésion existe entre vous. La fin de son discours te crispe légèrement néanmoins.
KAHLAN – Quelqu'un qui ne cherche pas à faire changer le cours des choses n'aura pas de détracteurs, en effet. Elle a bouleversé le règne imposé par son prédécesseur et certains n'ont pas appréciés de perdre leurs privilèges alors ils ont tendance à le faire savoir.
Tu n'es pas le plus fidèle suiveur de Noâ mais il y a quelque chose de corrosif dans ses paroles. Et plus que Noâ, c'est ton clan, ta famille, que tu ne peux pas t'empêcher de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:48

L'adolescent constata que l'étranger tenait à son clan. Il soutenait que dans le fond, la hiérarchie clanique et le système de la Troupe étaient comparables. Elan n'en croyait pas un mot. Il savait qu'appartenir à un clan était quelque chose de définitif, et qu'il était assez malaisé d'en quitter un. C'était une entrave pure et simple à la liberté. Tout le monde devrait pouvoir décider de son destin, et avoir le choix d'en changer l'orientation par envie. Non, pour lui la comparaison n'était même pas envisageable.
Eh bien, alors j'ajouterais juste que si moi j'ai envie de quitter la Troupe, rien ne me retiens. Alors qu'un Membre est tenu de rester fidèle à son clan...
Il se dit que l'étranger ne trouverait rien à répondre à cela. Si c'était le cas, eh bien il avait vraiment une affection toute particulière pour les Jaguars, auquel cas il n'échapperait pas à la règle des fanatiques de Noâ. D'ailleurs, il justifia l'impopularité de sa chef par sa reprise en main du clan. Elan trouva que c'était une raison de plus pour fuir toute attache à ces hiérarchies strictes : d'un chef à l'autre, les règles pouvaient basculer et entraîner des mécontentements. C'était une conséquences inévitable des systèmes à un seul dirigeant. Il décida cependant de ne pas poursuivre dans cette voie, conscient que le débat pourrait vite mal tourner. Au lieu de cela, il décida d'en savoir plus sur l'individu qui lui servait d'interlocuteur.
Tiens quel est ton rôle chez les Jaguars? Tu es assigné au commerce?
Il se doutait que ce n'était pas le cas, et feignait une certaine ignorance des tâches assignées aux Membres. Ce type-là devait être sentinelle ou se coltiner un travail physique assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 3:29

ELAN - Eh bien, alors j'ajouterais juste que si moi j'ai envie de quitter la Troupe, rien ne me retiens. Alors qu'un Membre est tenu de rester fidèle à son clan...
Il n'a pas tort. A tes dix ans, tu as choisi de devenir un Jaguar et tu dois fidélité à ton clan depuis ce jour. Certes, tu ne peux peut-être pas partir mais rien ne t'oblige à lui être loyal. Les Jaguars t'offrent aussi un certain confort de vie que tu n'aurais pas si tu étais Libre. Ceux appartenant à la Troupe ont l'air de bien s'en sortir d'après ce que tu vois mais ils sont en contre-partie obligés de voyager. Dans les deux cas, la situation n'est donc pas forcément toute rose. Seulement, tu n'as rien à redire au jeune homme. Votre point de vue est trop opposé, cela ne sert à rien de continuer sur cette voie là.
ELAN - Tiens quel est ton rôle chez les Jaguars? Tu es assigné au commerce?
Visiblement, le jeune homme pense pareil puisqu'il passe à un sujet nettement plus léger. Sa curiosité te perturbe un peu au vu de son point de vue sur les clans. Il a presque l'air hostile au système clanique. Ce n'est pas la première fois que tu croises ce genre de personnes mais elles t'étonnent toujours. Dans les faits, rien ne les oblige à adhérer à quoi que ce soit, ce n'est pas comme si tu jugeais les Libres ou la Troupe en soi, alors tu aimerais qu'ils laissent un peu ta vie de côté. Tout système à ses bons côtés et tu profites à fond de ceux que t'offre ton clan, le reste t'importe peu.
KAHLAN - Non, rien à voir. Je suis surveillant. Je m'assure que personne ne pille ou ne dégrade les champs plus précisément.
Tu commences à te dire que ce gars ne doit pas être originaire de Paris. Son point de vue sur les clans et ses maigres connaissances te font tendre vers cette possibilité dans tous les cas.
KAHLAN – Et toi, tu as un rôle particulier dans la Troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:52

L'inconnu était donc un surveillant. Ce n'était pas très surprenant. Sa carrure avait de quoi rebuter le plus brave des pilleurs. Cependant, cette tâche devait être aussi lassante. Elan trouvait pour sa part que les postes de garde étaient tranquilles mais trop peu stimulants. Le Jaguar lui retourna la question. Il avait l'air de s'intéresser à la Troupe, ou peut-être tentait-il seulement de faire la conversation.
En général, on n'a pas de tâche fixe. On agit selon les besoins de la Troupe et Virgo fait en sorte qu'il y ait une tournante dans les travaux. C'est mieux comme ça, on est plus polyvalents. Il y a forcément des journées plus fatigantes que d'autres, mais au moins on ne fait pas toujours la même chose.
L'adolescent appréciait ce système qui leur permettait de changer d'occupations assez régulièrement. Il avait la fâcheuse tendance de se lasser assez vite, et faire exactement les mêmes choses tout le temps l'aurait très vite écœuré. C'était l'une des particularités de la Troupe qui lui plaisait le plus. Un bref silence s'installa. Elan n'avait pas oublié son objectif : en savoir plus sur Asha ou Noâ... Mais il ne savait rien de cet homme, et diriger la conversation sur sa soeur le trahirait. Il devait la jouer fine. Ils arrivèrent à l'entrée de la tente.
C'est ici.
Elan entra le premier. La tente recelait toutes les richesses de la Troupe. Toutes ces merveilles faisaient leur réputation et leur fierté. Elle était souvent gardée, et se situait au coeur du campement. Elle contenait des céramiques, des épices, des tapisseries, des métaux précieux, des vêtements et soieries...
Qu'est-ce que tu es venu chercher exactement?
L'adolescent garda un œil attentif sur le Jaguar. Il se doutait qu'il n'avait pas affaire à un voleur, mais on n'était jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMer 3 Sep 2014 - 5:22

ELAN - En général, on n'a pas de tâche fixe. On agit selon les besoins de la Troupe et Virgo fait en sorte qu'il y ait une tournante dans les travaux. C'est mieux comme ça, on est plus polyvalents. Il y a forcément des journées plus fatigantes que d'autres, mais au moins on ne fait pas toujours la même chose.
C'est intéressant comme fonctionnement. Tu sais que certains Membres ont une grande possibilité de mouvements chez les Jaguars mais il sont peu nombreux. La plupart du temps, il s'agit de piliers. Des gens comme Grey ne sont jamais assignés aux mêmes tâches, ils bougent selon les besoins car ils ont toute la confiance de Noâ. Même si tu aimes ton boulot aux champs, avoir une telle place ne te déplairait pas non plus. Seulement, tu n'as jamais su te démarquer des autres. Ce n'est tout simplement pas ton truc. Et puis l'avantage de ta tâche est que tes horaires sont assez fixes. Lorsque tu as travaillé un certain nombre d'heures, tu sais que tu auras la paix pour un moment. Les Jaguars polyvalents sont par contre bien plus demandés et ils ne cessent de multiplier les travaux à gauche et à droite. A force, cela doit être épuisant.
ELAN - C'est ici.
La fameuse tente se dresse devant toi. Avec tout ça, tu en as presque oublié la raison de ta présence ici. Tu suis Elan à l'intérieur et durant un instant, tu restes bouche-bée. Maintenant que tu fais face à tout ça, tu comprends mieux pourquoi la Troupe est si célèbre au sein de Paris.
ELAN - Qu'est-ce que tu es venu chercher exactement?
Le jeune te sort de ta rêverie. Tu te sens un peu idiot mais tu détaches finalement les yeux des merveilles que recèle cette tente. Avant de parler, tu affermis un peu ta voix pour ne pas avoir l'air ridicule et tu te lances.
KAHLAN – De la noix de muscade. Une Jaguar m'a demandée de venir car elle n'osait pas longer les frontières des Dragons.
Avec tout ça, tu te rends compte que tu ne sais même pas ce qu'elle t'a donné pour le troc. Tu fouilles le sac accroché à ton poignet et tu en sors un bocal plein de poires au sirop datant probablement de la dernière saison tempérée. Tu te sens un peu ridicule avec ta conserve en main, ici, cela vaut beaucoup mais au final tu ne sais rien sur les prix en usage pour la Troupe. Tu te racles la gorge, un peu gêné avant de tourner les yeux vers le brun.
KAHLAN – Ça n'en a pas l'air mais pour nous c'est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:50

L'émerveillement du Jaguar amusa Elan. Lui qui était souvent en contact avec ces objets avait oublié à quel point ils étaient rares et précieux. Il connaissait leur valeur, mais n'était plus impressionné par cette richesse. La réaction de l'étranger lui rappela la valeur de la Troupe et il s'enorgueillit de cette pensée. Il laissa planer le silence avant d'interroger le jeune homme. Celui-ci venait pour acheter quelque chose de précis mais l'adolescent n'avait toujours aucune idée de ce dont il s'agissait. Lorsqu'il sut que c'était de la noix de muscade, il espéra intérieurement que l'étranger aurait de quoi payer. L'épice était très recherchée, mais avant presque disparu. Sa rareté la rendait extrêmement chère. D'autant que dans cette ville, aucune chance d'en trouver. Il fallait aller en Méditerranée pour cela. De plus la noix de muscade possédait des vertus thérapeutiques intéressantes. Bref, tous ces facteurs rendaient l'épice encore plus coûteuse.
Très bien dit-il en se penchant sous l'espèce de comptoir qui trônait au milieu de la pièce.
Il en sortit un vieux bocal qui contenait l'épice brune. Il devait bien en contenir deux grosses poignées. Il le déposa sur le comptoir et posa ses yeux sur l'objet qui devait faire office de troc. L'adolescent se retint d'éclater de rire. Le Jaguar tenait dans ses mains une vieille boîte de conserve qui contenait des poires au sirop... Elan n'avait pas l'habitude de s'occuper du commerce, mais il n'était pas assez bête pour accepter un tel échange. Il tenta tant bien que mal de garder son sérieux.
Je ne pense pas que ça soit suffisant. Ou alors je peux te donner quelques pincées... Cette conserve ne t'offrira rien de plus.Il fit semblant de prendre un air désolé.Tu n'as vraiment rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:02

Au fond, quelque chose te dit que tu as fait toute cette route pour rien. Tu n'as pas eu le réflexe de vérifier le contenu du sac et maintenant tu le payes en étant ridicule. Quelle idée de penser que des épices valent une boîte de fruits. Oui, ce genre de conserve est rare à Paris parce que les gens meurent de faim mais ce n'est pas le cas de la Troupe. A la tête d'Elan, tu vois bien que marchander ne sera guère possible. Quelle petite idiote ! En plus, le jeune homme semble amusé et tu ne peux pas vraiment lui en vouloir vu la situation.
ELAN - Je ne pense pas que ça soit suffisant. Ou alors je peux te donner quelques pincées... Cette conserve ne t'offrira rien de plus. Tu n'as vraiment rien d'autre?
Le constat n'est pas aussi négatif que tu le pensais au départ. Cela ne t'empêche par contre pas de pousser un soupir dépité. C'est la dernière fois que tu joues les bons samaritains en marchant des heures pour faire les courses d'une autre.
KAHLAN – Ce sera déjà ça... Désolé de te faire perdre ton temps pour si peu.
Quelques pincées, c'est déjà mieux que rien et la fille devra s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptySam 27 Sep 2014 - 2:19

Le Jaguar semblait plus embarrassé qu'autre chose. Apparemment, il n'avait pas l'habitude de conclure des affaires ou de troquer avec des marchands. Mais ce qui surprit Elan ce fut sa réaction. On aurait dit que lui-même ignorait le contenu de son sac. Il avait dû être envoyé par quelqu'un ou être victime d'une mauvaise farce. Cela n'aurait rien d'étonnant. L'adolescent décida d'exploiter cette découverte pour creuser la question des relations de l'étranger avec les personnes de son clan.
Ne t'excuse pas. On dirait que toi-même tu ne t'attendais pas à trouver cette conserve dans le sac. Ton mandataire a été un petit peu radin sur ce coup-là. Prendre un ton humoristique marchait assez bien pour rendre les gens bavards, en général. Il faudra que tu lui expliques que la noix de muscade vaut plus que quelques poires... De toute façon ça ne doit pas être une demande très urgente, à moins que ce soit pour une raison médicale? Alors là je pourrais éventuellement faire une exception...
Peut-être était-ce maladroit, mais il devait l'amener à parler de cette personne, pour ensuite évoquer le clan. Si ça tombe, cette même personne qui l'avait envoyé ici était Asha... Elan sentit une boule naître dans la gorge à l'idée que sa soeur apprécierait certainement la compagnie de ce genre de type. Bref il pouvait toujours essayer. Tout en attendant la réponse de l'inconnu, il se pencha sous le comptoir pour prendre un petite fiole et la remplir de quelques pincées de muscade. Il s'empara ensuite de la conserve qu'il rangea dans une armoire.
Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:45

ELAN - Ne t'excuse pas. On dirait que toi-même tu ne t'attendais pas à trouver cette conserve dans le sac. Ton mandataire a été un petit peu radin sur ce coup-là. Il faudra que tu lui expliques que la noix de muscade vaut plus que quelques poires... De toute façon ça ne doit pas être une demande très urgente, à moins que ce soit pour une raison médicale? Alors là je pourrais éventuellement faire une exception...
Tu es étonné par la tournure des événements. Tu ne t'attendais pas à ce que ton interlocuteur réagisse de cette façon. Il semble bien plus compréhensif que tu ne l'as imaginé au départ. Tu ne t'y connais peut-être pas vraiment en commerce mais même toi tu sais que cette conserve de poires ne vaut pas une telle épice. La fille qui t'a passée commande est par contre moins au courant visiblement.
KAHLAN – Je n'en sais foutrement rien. A vrai dire, je ne connais même pas le nom de cette fille. C'est juste une Soumise un peu trouillarde. Et je doute que la demande soit d'ordre médical, Charly se serait chargé de la commande dans un tel cas.
Tu ne savais même pas que la noix de muscade avait des vertus médicinales. Pas étonnant qu'elle vaille si cher dans un tel cas. Un peu gêné, tu observes le brun effectuer le troc. Tu as un peu l'impression de l'entuber dans l'histoire et cela ne te plaît pas. Tu t'empares pourtant de la fiole après avoir esquissé un sourire léger.
KAHLAN – Merci.
Tu as la sensation d'avoir une dette envers lui maintenant. Et dieu seul sait comme tu détestes avoir une dette envers quelqu'un, un inconnu qui plus est.
KAHLAN – Si jamais tu as besoin d'un coup de main un jour et que tu es vers le Sud, demande Kahlan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:48

Toujours aussi embarrassé, l'inconnu expliqua la raison de sa venue. Elan l'écouta attentivement tout en feignant d'être à peine intéressé par ses justifications. Son pouls s'emballa jusqu'à ce que le Jaguar parle d'une "soumise un peu trouillarde". L'adolescent parvint à masquer sa déception. En lui-même, il venait de perdre tout espoir de lui soutirer des informations sur sa soeur. Cette fille dont il parlait n'était pas Asha. Sa soeur était plus intrépide que n'importe qui et il savait qu'elle n'aurait jamais pu se satisfaire pas du statut de soumise. Elle était devenue membre. Il le savait.

Le Jaguar saisit la fiole tout en esquissant un léger sourire. Tout dans sa gestuelle indiquait le malaise. Mais Elan ne s'en amusa pas. Il pensait toujours à Asha et s'en voulait de ne pas trouver un moyen d'en apprendre un peu plus sur elle... Quelque chose lui disait que ce type la connaissait, ou qu'il devait la fréquenter de près ou de loin. Poser une question directe le trahirait, et tourner autour du pot deviendrait suspect. Le mieux pour lui était de se taire tout en espérant que son interlocuteur lui laisserait une piste à explorer... Mais il avait très peu d'espoir. Même si le Jaguar était plutôt sympathique, il n'avait pas l'air très bavard...

Il lui dévoila son nom : Kahlan. Sa façon de se présenter laissait sous-entendre qu'il lui était redevable pour ce service et qu'il estimait avoir une dette envers lui. Elan ne l'avait pourtant pas favorisé dans le troc. Il lui avait donné quelques pincées d'épices, bref même pas de quoi assaisonner une soupe. Mais bon tant que ce type l'ignorait, l'adolescent pouvait en tirer parti. C'était peut-être ça, l'ouverture qu'il espérait.
Merci, je ne vais que très peu dans le sud, mais on ne sait jamais. Il accompagna cette phrase d'un sourire, avant de se présenter à son tour. Je m'appelle Dan.
Mentir sur son identité ne lui était utile qu'en cas de danger ou de rencontre avec des membres. Ici, c'était inutile puisqu'il était en sécurité. Mais on ne savait jamais. Si Kahlan connaissait Asha et qu'il venait à lui parler de son excursion dans la Troupe, sa sœur apprendrait sa présence en ville, et ses plans seraient compromis.

Elan invita le Jaguar à sortir de la tente. Il comptait l'accompagner jusqu'à l'entrée du campement. Il espérait bien sûr poursuivre la conversation pour éventuellement en apprendre plus.

En sortant, il eut l'idée de parler des jeunes recrues. Il ne savait depuis combien de temps Asha avait rejoint le clan, mais si le test d'admission se passait dès 16 ans, cela devait faire un peu plus d'un an qu'elle était devenue membre. Bref c'était un bon filon à exploiter.
Tiens, l'autre jour Virgo parlait des tests d'admission chez les Jaguars. Ils devaient avoir lieu cette semaine. Vous avez beaucoup de nouvelles recrues?
Si Kahlan s'étonnait de cet élan soudain de curiosité, Elan pourrait toujours prétendre qu'il se contentait de faire la conversation... Il n'y avait pas de mal après tout, et puis son interlocuteur était toujours embarrassé du troc. Autant en profiter et avoir l'air de vouloir détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:29

Tu ne sais pas trop comment agir face à ton interlocuteur. Tes sensations à son propos sont peu constantes et tu es dérouté de te montrer aussi hésitant face à lui. C'est juste un Membre de la Troupe avec qui vous venez de faire affaire. En quelques sortes. Le deal t'a mis mal à l'aise mais ce n'est qu'un détail. Le plus curieux vient sûrement de son attitude qui évolue différemment depuis ton arrivée dans le camp. Tu te dis qu'il ne doit s'agir que de timidité, après tout tu es le premier à avoir besoin de temps pour faire fondre la glace. Et puis, on ne peut pas dire que tu sois un expert en matière de relations humaines.
ELAN - Merci, je ne vais que très peu dans le sud, mais on ne sait jamais. Je m'appelle Dan.
Dan. Au moins, son nom ne sera pas bien difficile à retenir. Le fait qu'il ne vienne que rarement côté sud t'apprends qu'il ne doit pas fréquenter le quartier des jeux. Il n'a en soi pas l'air d'être du genre à participer à des paris mais les apparences sont peut-être juste trompeuses.

Le brun t'invite à sortir de la tente. Le troc est fini, vous n'avez donc plus de raison de rester. Tu jettes un dernier regard sur les merveilles qui se trouvent ici avant de partir. Un jour, il faudra que tu reviennes avec quelques affaires de valeur. Ils ont ramenés des choses somptueuses et tu as aperçu plusieurs objets intéressants dont une étoffe qui irait particulièrement bien avec les yeux d'Alessandra. Sans parler du fait qu'ils doivent posséder des alcools d'une qualité inimaginable pour les habitants de Paris. Madame possède déjà quelques bouteilles spéciales en stock mais elle ne va pas aussi loin qu'eux d'après ce que tu sais et ils ont l'avantage de ramener de la nouveauté de leur périple.
ELAN - Tiens, l'autre jour Virgo parlait des tests d'admission chez les Jaguars. Ils devaient avoir lieu cette semaine. Vous avez beaucoup de nouvelles recrues?
La voix de Dan te surprends alors que tu vogues dans tes pensées. Tu réponds sans l'ombre d'une hésitation car le sujet est plutôt neutre et ne révèle au fond rien d'intéressant sur le clan.
KAHLAN – Pas mal oui. Il y a quelques profils intéressants dans le lot mais pas de combattants réellement intéressants et motivés d'après ce que je sais. Rien à voir avec la dernière fournée. Heureusement que plusieurs excellents éléments nous ont rejoints avant la saison Aride, ils pourront épauler les bleus sans l'avoir été longtemps. Enfin, ce n'est que le début de la saison Tempérée, on a encore le temps de voir venir quelques perles rares.
Tu es plus bavard que tu ne l'as voulu au départ mais le sujet t'intéresse. Tu en as parlé récemment avec Aria alors tu n'as pas pu t'empêcher de livrer à Dan tes impressions.
KAHLAN – On ne trouve pas de bagarreuse née à chaque génération, je suppose.
Un sourire effleure tes lèvres. Asha t'a vraiment marqué. C'est une fille brillante, drôle, forte et superbe qui t'attire comme un soleil sombre. Et en effet, ce n'est pas le genre de personne que chaque fournée accueille ce qui n'est peut-être pas un mal. Elle n'en est que plus précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:37

Elan se rendit compte que Kahlan était perdu dans ses pensées. Sa question vint le sortir de sa torpeur, et l'adolescent espéra que le Jaguar accepterait de lui répondre et de faire un brin de conversation avant de se quitter. Finalement, son interlocuteur se montra bien plus prolixe que prévu. Sans le savoir, l'Intouchable avait suivi une excellente piste et ce sujet de conversation marqua l'intérêt du visiteur.

Apparemment, ce dernier était déçu de cette récente "fournée" qu'il compara à la précédente. Immédiatement, Elan comprit qu'Asha en faisait peut-être partie. Au fur et à mesure de son discours, Kahlan précisa sa pensée. Ces recrues les avaient rejoints juste avant la saison Aride... Là encore ça pouvait coller. Il se tut un instant, et ajouta une simple phrase qui illumina tous les espoirs éteints d'Elan. Une bagarreuse née? Les yeux de l'adolescent s'écarquillèrent d'eux-mêmes, mais il prit soin de baisser la tête pour masquer sa surprise et ses sentiments qui se firent soudain plus vifs, plus présents. Son pouls s'accéléra et son adrénaline grimpa en flèche. Il masqua avec brio ce que son corps tentait de hurler et sans relever la tête, sans réfléchir davantage, ajouta :
Une bagarreuse née? On n'en a pas des comme ça ici. Cette fille doit être terrible.
Sa voix était légèrement plus nerveuse qu'avant. Mais la différence était à peine perceptible et il espérait que Kahlan ne remarquerait rien. Cette simple remarque qu'il venait ajouter était comme une bouteille jetée à la mer. Il la lançait l'air de rien, mais espérait que la réponse qui lui reviendrait le sauverait de cette ignorance qui le cernait depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptySam 20 Déc 2014 - 4:37

ELAN - Une bagarreuse née? On n'en a pas des comme ça ici. Cette fille doit être terrible.
KAHLAN – Terrible, ouais c'est le mot. Tellement terrible qu'on l'a confiée à la bête. C'est un combattant émérite qui ne la rendra que plus forte.
Tu ne sais pas si c'est très judicieux de lui parler ainsi mais tu te dis qu'il ne pourra de toute façon pas faire grand chose avec ces informations. En plus comment pourrait-il reconnaître Asha et Zayne sur base de si peu d'infos ? Tu tournes un regard vers lui et un détail te frappe à nouveau. Cette impression de familiarité que tu as ressenti tout à l'heure est encore là. Tu cherches dans ta mémoire d'où elle peut provenir lorsque les yeux d'un bleu obsédant de la brune apparurent dans ton esprit.
KAHLAN – Mais oui !
Tu pointes un index vers Dan, un sourire satisfait aux lèvres. Tu es content d'avoir trouvé une réponse à la question qui te taraude depuis tout à l'heure.
KAHLAN – La couleur de vos yeux est vachement similaire. Je me disais bien qu'il y avait un truc chez toi qui me rappelait quelqu'un.
Ça explique aussi pourquoi tu parles de Asha. Ou peut-être pas. Peut-être qu'elle t'a juste tellement marqué que tu ne peux pas t'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:59

Ni une ni deux, Kahlan se lança et donna encore plus de précisions à l'Intouchable. Le membre prit cependant soin de ne pas révéler de noms, mais l'adolescent savait désormais qu'il parlait bien de sa soeur. Elan touchait enfin au but. Depuis son retour à Paris, ses petites enquêtes sur Asha ne lui avaient appris que très peu de choses, et il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de soutirer des informations à quelqu'un à son sujet. Maintenant que l'occasion se présentait enfin et qu'il touchait au but, il se sentait perdre pied. L'adolescent se força à rester calme en apparence et maintint une expression neutre.

Kahlan parlait à demi-mots mais au moins il parlait, et il en disait suffisamment pour qu'Elan devine l'identité de la "bête". Zayne. Ca ne pouvait être que lui. Cette information - aussi minime soit-elle - chassa tous les doutes de l'adolescent : ce type connaissait Asha et était en train de parler d'elle, il pouvait lui en dire plus mais Elan se noyait dans ses pensées. Comment poursuivre la conversation sans attirer les soupçons du Jaguar, comment discuter naturellement alors que tout en lui bouillonnait d'impatience et d'excitation? Non il devait garder un air indifférent sous peine de faire fuir sa seule source d'information directe...

Soudain, Kahlan pointa son index vers Elan. L'adolescent leva le regard vers le Jaguar, craignant le pire. Le brun, presque hilare, remarqua que les yeux d'Elan lui rappelaient ceux de Asha... Maintenant il n'y avait plus aucun doute. C'était stupide, mais cela provoqua une certaine émotion chez l'adolescent. Leur ressemblance était, à ses yeux, un signe du destin. Ils étaient pareils, nés ensemble pour survivre ensemble. Leur chemin ne pouvait que se croiser à nouveau, puisque la vie semblait les avoir créé l'un pour l'autre. Mais elle n'en avait que faire, puisqu'elle continuait sa vie comme si de rien n'était, niant l'existence de son frère sans la moindre gêne - ou sans même s'être interrogée sur sa disparition. Elan baissa les yeux, masquant de la sorte ce qui l'avait trahi auprès du Jaguar.

Il tenta de se maîtriser, mais avait de plus en plus de mal à dissimuler ses émotions. C'était toujours pareil : une fois qu'il était question de Asha il n'était plus le même et toutes ses faiblesses finissaient par transparaître... Sans vouloir laisser le silence qui s'était installé durer plus longtemps il balbutia, nerveux.
Ah... Oui. Ce ... C'est bizarre.
Il chercha une question et vite, tant pis s'il devait attirer les doutes de ce Jaguar mais il devait profiter de cette occasion et ne pas perdre les pédales à ce point...
Est-ce que tu la connais bien?
Sa voix avait retrouvé un peu de calme, même si son ton restait assez tendu. Mais à nouveau, Elan pria pour que Kahlan ne se rende compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyMer 11 Mar 2015 - 3:31

Ta découverte jette un froid sur la discussion. Elle n'était de base pas vraiment chaleureuse mais tu as l'impression d'avoir mis le doigt sur un élément que tu n'aurais pas du pointer. Le brun baisse les yeux et semble en proie à des émotions que tu ne parviens pas à identifier. Qu'est-ce que tu as dit de si gênant ? Tu ne peux t'empêcher de lever un sourcil, ton regard le fixant avec scepticisme.
ELAN - Ah... Oui. Ce ... C'est bizarre.
Il y a quelque chose là-dessous, c'est sûr.
ELAN - Est-ce que tu la connais bien?
Tu es plus méfiant mais tu ne laisses rien transparaître. Dan semble vouloir en savoir plus. Machinalement tu balayes les informations que tu lui as fournie. Au pire, on ne peut pas vraiment dire que tu as trop moufté à propos d'Asha. Et puis cet intérêt vient peut-être simplement de la façon dont tu as parlé d'elle. Après une brève hésitation, tu passes la main dans ta nuque en sueur. Tu as l'impression qu'il faut que tu te sortes de là.
KAHLAN – On est amis.
Difficile de dire si c'est un mensonge ou la vérité. Tu ne connais pas bien Asha, tu as juste passé un moment sympa avec elle. Mais Dan n'a pas besoin de le savoir. Le mieux c'est même que Dan pense que tu es proche d'elle au cas où il ne s'avère pas net. C'est fou comme ton avis à son propos à changer soudainement. C'est même étrange mais il y a eu durant un instant quelque chose qui a distillé le doute dans ton esprit.
KAHLAN – Bon je ferais mieux d'y aller, j'ai encore pas de route à faire pour rentrer.
Au moins c'est vrai. Les Jaguars vivent à l'opposé de l'endroit où tu te trouves. Tu tentes de rester courtois malgré tes doutes.
KAHLAN – Encore merci pour le deal Dan.
Tu hoches brièvement la tête avec l'ébauche d'un sourire avant d'accélérer le pas pour sortir du camp. Il faut que tu réfléchisses à tout ça. Que tu fasses le point. Et peut-être en parleras-tu à Asha. Ou pas après tout ce n'est qu'une impression que tu as eu et ce n'est pas nécessaire d'ennuyer la brune avec de telles affabulations...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:23

Le silence de Kahlan ne trompait pas : Elan savait que sa question et que son attitude avaient paru suspectes à son interlocuteur. Sinon pourquoi hésiter? D'ailleurs, le Jaguar se passa la main sur la nuque, visiblement mal à l'aise. L'adolescent était déjà plutôt nerveux à l'idée de parler indirectement de sa sœur avec cet étranger, mais la nervosité fit place à la panique. Silencieusement et le plus rapidement possible, il tenta de trouver une solution pour rattraper cette conversation qui semblait de plus en plus échapper à son contrôle. Mais alors qu'il était toujours silencieux, le Membre lui offrit tout de même une réponse laconique. Ils étaient donc amis? Ce n'était pas le scoop du siècle, d'autant que Kahlan lui-même semblait hésiter quant à la nature de leur relation.

Elan se contenta d'acquiescer, conscient qu'ajouter une autre question dans l'immédiat ne ferait qu'accroître les doutes de son interlocuteur. Mais il maudit presque la petitesse du campement : ils arrivaient déjà aux limites du territoire de la Troupe et le Jaguar en profita pour annoncer qu'il n'allait plus tarder. L'adolescent acquiesça à nouveau avec un léger sourire déçu. Il l'avait bel et bien perdu. De toute façon, il n'aurait pu avoir plus d'informations sur un laps de temps aussi court et il savait que Kahlan le soupçonnait de quelque chose, à présent. Mieux valait en rester là.
Je sais. Bonne route.
C'était tout ce qu'il pouvait dire. Ce faisant, il signifiait à Kahlan qu'il acceptait son départ sans broncher. Cela apaiserait peut-être les doutes du Jaguar... En s'éloignant, le Membre le remercia pour le troc ce que Elan accueillit avec un léger sourire et un bref hochement de tête. Il observa Kahlan s'éloigner du campement et rétrécir à mesure qu'il s'approchait de l'horizon. Lorsqu'il fut enfin hors de vue, l'adolescent retourna vers sa couchette et se remémora les moments forts de cet échange. Perdre les pédales à ce point, il devait être complètement débile. De rage et de frustration, il envoya son poing contre un poteau qui avait le malheur de se trouver sur sa route et ne put retenir un juron.
Merde!
Il faudrait qu'il veille sérieusement à ce contrôler, surtout s'il voulait approcher Asha sans attirer les soupçons. Mais pour ça, il avait encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)   Envie d'une bonne affaire? (Kahlan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie d'une bonne affaire? (Kahlan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une affaire étrange - Soran & Lucy
» Envie d'une Belle fleur d'Argonne // Akiko //
» And I Want it All (PV Kahlan)
» Kahlan
» Test RP de Kahlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-