AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Safe & Sound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Safe & Sound 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Safe & Sound Empty
MessageSujet: Safe & Sound   Safe & Sound EmptySam 1 Nov 2014 - 18:35

Just close your eyes you'll be alright
Come morning light, you and I'll be safe and sound.

PV Nuka - Jour 1 (x)
La salle de réunion s'était progressivement vidée. La reprise du QG avait été une véritable réussite et Noâ ne doutait pas qu'il en serait de même pour le reste du territoire. Le bâtiment était progressivement sécurisé au fur et à mesure que les traitres étaient enfermés dans les cachots et, bientôt, elle se retrouva seule au milieu de la pièce au sol jonché de cadavres. L'air était encore saturé par l'odeur du sang et elle décida de sortir pour prendre un peu l'air lorsqu'elle constata que Nuka était toujours accroché à elle. Elle n'était peut-être pas si seule que ça finalement. La présence de l'enfant contre elle lui avait parue si naturelle qu'elle avait tout bonnement fini par oublier que si elle bougeait, il ne la suivrait pas forcément. Et puis, il y avait tous ces corps autour d'eux... Une partie d'elle songea que s'il n'avait pas été traumatisé par ce qu'il s'était passé avant, il survivrait bien à la vue des cadavres des traitres, mais l'autre se rappela qu'il n'avait que dix ans. Doucement, elle passa la main dans ses cheveux alors qu'elle réfléchissait à une solution plus ou moins viable.

- Ferme les yeux.

En baissant les siens, elle s'assura qu'il avait bien obéis et elle décrocha tant bien que mal ses bras qui entouraient toujours sa taille. Elle se pencha ensuite de façon à pouvoir le porter, étouffant un soupir face à l'effort alors qu'elle le soulevait du sol.

- T'es devenu drôlement lourd.

Nuka avait bien grandis, elle en avait désormais clairement la confirmation. Dès qu'elle se fut assurée qu'elle le tenait bien, elle commença à enjamber les corps pour sortir et s'enfonça dans les couloirs en esquivant les obstacles. Une fois qu'elle eut atteint l'escalier secondaire, elle prit quelques instants pour reprendre son souffle avant de gravir les marches après une ultime vérification.

- Surtout, tu ne ré-ouvres pas les yeux tant que je ne te l'ai pas dit.

Elle se souvenait parfaitement du genre de victimes qu'elle allait trouver à l'étage et c'était un coup à ce qu'il lui vomisse dessus. Beurk. Maintenant qu'elle y pensait, elle montait, mais elle ne savait absolument pas où elle allait aller. Elle pouvait difficilement rejoindre sa chambre vu qu'il y avait trois intrus dont un encore potentiellement vivant à l'intérieur. En arrivant au deuxième étage, elle choisit finalement d'aller dans celle de Roxanne. Elle était vide aux dernières nouvelles. En entrant, elle fut soulagé de constater qu'il n'y avait en effet aucun corps dans les parages. D'un coup de pied, elle ferma la porte derrière elle et alla déposer Nuka sur le lit. C'était qu'il commençait à sacrément peser sur ses bras.

- C'est bon, tu peux regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Safe & Sound 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Safe & Sound Empty
MessageSujet: Re: Safe & Sound   Safe & Sound EmptyVen 7 Nov 2014 - 2:50

La peur s'était insinuée dans chacun des pores de la peau de Nuka. Il frémissait, restant désespérément accroché à sa mère. Ses mains crochetaient tant bien que mal sa taille et il avait enfouit son visage dans ses vêtements de façon à ne plus voir la vision d'horreur qu'il avait brièvement aperçue. L'angoisse de l'attaque était bien présente et la fureur des Jaguars victorieux n'avait pas vraiment contribué à le rassurer. Alors, il s'était désespérément raccroché à Mam' en tentant de se persuader qu'elle le protégerait. Elle l'avait déjà fait en tuant ce type qui l'avait enlevé et il pensait qu'elle le referait encore si cela était nécessaire. Après tout, il était son fils et même si elle n'avait pas été une mère parfaite et qu'il doutait parfois à cause de sa peine, au fond, il savait qu'elle tenait à lui. La frousse qu'il avait eu l'avait aussi poussé à enterrer la hache de guerre. Il n'était plus question de lui en vouloir ou quoi que ce soit, pour l'heure, il voulait juste qu'elle le prenne dans ses bras et qu'elle le console. Il voulait se sentir en sécurité. Et, bien sûr, il voulait partir loin de la salle de réunion où il y avait tous ces cadavres.

Un long moment passa avant que le silence ne revienne. Toujours aveugle à cause de sa position, Nuka n'avait pu que supposer qu'il était désormais seul avec sa mère. Cette dernière esquissa d'ailleurs un geste pour partir, mais il se raccrocha plus fort à elle. Il se détendit très légèrement quand elle glissa une main dans ses cheveux, prouvant ainsi qu'elle ne l'avait pas oublié. Un peu anxieux quand à la suite, il ne se fit pourtant pas prier lorsqu'elle lui ordonna gentiment de fermer les yeux. Même s'il n'était pas très à l'aise, ça il savait faire ! La tentation de lever une paupière fut pourtant forte quand elle le souleva, mais il se força à les serrer très fort au point que des petits points blancs se mirent à danser dans l'obscurité de ses yeux clos. Il avait l'impression de voir des étoiles même si celles-ci étaient nettement moins agréables à regarder que les vrais.

Dans le flou de ses pensées, Nuka ne tira même pas satisfaction des commentaires de sa mère. Il profita par contre pleinement de son contact, ne se privant pour une fois pas de se serrer toujours plus contre elle. Au fond, il ne lui manquait qu'une excuse pour être proche d'elle et si elle était apparue dans des circonstances macabres, il n'en restait pas moins heureux qu'elle soit là pour lui. Elle se consacrait pleinement à lui, ne se souciant pour une fois plus du clan et de ses Membres, mais il n'en jouit qu'à moitié. Il était encore trop bouleversé pour relativiser les choses.

Le chemin lui parut long et à la fois court. La tentation d'ouvrir les yeux était toujours présente, mais il continuait à obéir aux rappels réguliers de Noâ. Il ne comprenait pas lui-même la raison de cette curiosité pour ce qui l'entourait, mais elle était bien présente. Lorsqu'elle lui indiqua qu'il pouvait finalement regarder, il ne se fit donc pas prier et jeta un coup d’œil autour de lui. Il était dans une chambre. Peut-être la sienne ? Cette réflexion fut vite chassée lorsqu'il constata la distance entre eux et il se releva rapidement pour la rejoindre, manquant de tomber dans sa précipitation.

- Maman, j'ai peur.

Il s'accrocha encore à sa taille, cherchant toujours son contact pour éloigner les démons qui dansaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Safe & Sound 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Safe & Sound Empty
MessageSujet: Re: Safe & Sound   Safe & Sound EmptyJeu 4 Déc 2014 - 4:28

Malgré les efforts qu'elle faisait, Noâ peinait à être la mère dont il avait besoin en cet instant. Après tout ça, elle avait bien du mal à être câline et attentive à ses besoins. Elle ne l'avait de toute façon jamais vraiment été, même lorsqu'il était plus petit. Elle ne parvenait même pas à se souvenir de la dernière fois qu'elle l'avait porté de cette façon. A cette pensée, elle eut honte. Non, elle n'avait rien d'une mère. Ou du moins, elle n'avait jamais été la sienne. Elle pouvait se montrer familière avec des étrangers, sans parler de la relation qu'elle avait tissée avec la plupart de ses Membres, et pourtant, elle était bien incapable de faire ce qu'il fallait pour son propre fils. Ce qu'elle avait pourtant été capable de faire avec Alessandra alors qu'elle avait à peine son âge. Ce qui avait été naturel avec elle ne l'était aucunement avec lui. C'était comme le jour et la nuit. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais eu à la mettre de côté pour sa sécurité. Elle n'avait pas dû contrôler le moindre de ses gestes en sa présence pour éviter de créer une ambiguïté que quelqu'un aurait pu chercher à comprendre. Tout avait été plus facile avec elle car elle n'était pas sa fille, justement. Même si l'attachement était assez similaire, au final, elle ne l'était pas et ça faisait toute la différence.

Plongée dans ses pensées, Noâ ne constata une nouvelle fois la peur de Nuka que lorsqu'il se raccrocha à elle. Il était terrorisé et il y avait de quoi. La détresse dans sa voix était aussi particulièrement poignante et elle sentit son cœur se serrer en l'entendant. Machinalement, elle passa son bras autour de ses épaules et le serra contre elle. Elle ne savait ni quoi dire, ni quoi faire, mais elle songeait que cette étreinte était déjà un début. Il fallait bien commencer par quelque part maintenant que cette épée de Damoclès au dessus de sa tête venait de disparaitre. Ou de se renforcer, elle ne savait pas trop. Nuka avait été mis en danger car on avait appris qu'il était son fils. Sa plus grande crainte s'était réalisée. Elle n'avait donc en quelque sorte plus rien à perdre à ce niveau là, mais les ennemis du blondinet venaient soudainement de se multiplier. Le danger pourrait venir de partout maintenant qu'il était officiellement devenu sa faiblesse. Faiblesse qu'il avait toujours été en soi malgré tout ce qu'elle pouvait dire.

- Nuka...

A petits pas, elle se déplaça avec lui jusqu'au lit pour s'y asseoir et le hissa sur ses genoux, gardant toujours un bras autour de lui de façon à le rassurer.

- Je sais que j'ai été nulle ces dernières années. Pour ne pas dire depuis le début. Je m'étonne d'ailleurs que tu m'appelles maman...

Ce détail l'avait particulièrement marqué et pourtant ce n'était pas vraiment la première fois. Il l'appelait rarement de cette façon, mais quand même. Pourtant, cette fois-ci, ce surnom semblait empreint d'une réalité plus importante. Il était porteur de beaucoup plus de sentiments.

- Le truc, c'est que je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas comment m'y prendre avec toi. Et je ne sais pas non plus si c'est franchement une bonne idée que je t'en parle de cette façon.

Elle s'emmêlait les pinceaux d'une façon pitoyable et en disait bien trop, même elle s'en rendait parfaitement compte, mais elle faisait au mieux. Et le mieux n'était pas d'un niveau très élevé pour l'heure.

- Pardon. J'ai tout fait pour qu'un événement pareil n'arrive pas et pourtant, il a bien eu lieu. C'est comme si... Tout ça... Nous... Ça n'avait servi rien. J'ai l'impression de t'avoir privé d'une vraie mère de façon inutile. Je n'ai pas été capable de te protéger. De te donner ce que tu avais réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Safe & Sound 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Safe & Sound Empty
MessageSujet: Re: Safe & Sound   Safe & Sound EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:49

Nuka se fichait bien qu'elle soit silencieuse. Il avait appris à se satisfaire de peu et le simple fait qu'elle le serre contre elle était pour lui un geste énorme. Il chercha plus encore le réconfort dans cette étreinte rare qu'il appréciait, mais qu'il aurait rejeté en temps normal par principe. Depuis qu'il était devenu un véritable Jaguar, la rébellion faisait partie de son quotidien et il avait cherché à lui faire payer cette absence. Mais aujourd'hui tout était différent et il avait cruellement besoin d'elle. Il avait besoin de sa mère et il aurait voulu savoir qu'elle l'aimait inconditionnellement.

Lorsqu'elle l'appela, il resserra plus encore sa prise sur sa taille de peur qu'elle le repousse. Si elle bougea ce ne fut néanmoins pas pour l'éloigner. Il suivit son mouvement sans réellement y réfléchir et se laissa faire jusqu'à se retrouver sur ses genoux. Il se lova alors plus encore contre elle, les yeux toujours fermés. Il les ré-ouvrit pourtant bien vite. Les images qu'il voyait lorsque ses paupières étaient closes l'effrayaient bien trop et il se retrouva à fixer vaguement une mèche blonde sur l'épaule de Noâ. Il s'en saisit d'ailleurs et l'entortilla distraitement autour de son doigt en l'écoutant parler. Il ne comprenait pas vraiment tout ce qu'elle disait. Elle s'exprimait d'une façon parfois trop vague pour qu'il saisisse du haut de ses dix ans tout ce qu'elle essayait de lui. Néanmoins, il avait saisi le principal. Il lui semblait du moins. Les yeux encore mouillés de larmes, il leva le visage vers elle et la fixa longuement.

- T'es ma maman, c'est tout.

Son discours ne pardonnait pas tout et ce moment resterait peut-être rare, mais en cet instant, elle était là et c'était tout ce qui comptait pour Nuka. Elle l'avait protégé lorsque les rebelles s'en étaient pris à lui et elle protégeait encore maintenant même si elle était maladroite. Il sourit piteusement et nicha sa tête dans son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Safe & Sound 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Safe & Sound Empty
MessageSujet: Re: Safe & Sound   Safe & Sound EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:44

Cette situation était inédite et déroutante. Noâ était bien incapable de se rappeler la dernière fois qu'elle avait été si proche de Nuka. Si maternelle aussi. Il s'accrochait à elle et elle devait bien avouer qu'il n'était pas désagréable de ressentir le besoin de proximité de l'enfant. Elle comptait pour lui et c'était l'une des premières fois qu'elle en avait une pareille preuve. C'était aussi l'une des premières fois qu'elle était vraiment seule avec lui. Depuis sa naissance, il y avait toujours eu quelqu'un que ce soit Jude, Ezekiel ou Dryss. Un mouvement de Nuka la poussa à baisser les yeux et elle rencontra le regard humide du blondinet. C'était idiot, mais à le voir comme ça et avec la déclaration qu'il lui fit, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Pleurer, elle ne l'avait plus fait depuis des années, elle ravala donc les perles piquantes qui tentaient de glisser hors de ses paupières.

- Je suis désolée de l'avoir si peu mérité pendant toutes ces années. Je sais que c'est injuste de ma part de te demander ça, mais j'espère qu'un jour tu pourras me pardonner mes erreurs.

Elle l'espérait sincèrement. Maladroitement, Noâ l'étreint plus fort et nicha son visage dans les cheveux d'or de son fils. Elle y déposa un baiser avant de murmurer quelque chose qu'elle ne lui avait plus dit depuis le jour de sa naissance.

- Je t'aime, Nuka. Bien plus que tu ne pourras jamais l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Safe & Sound Empty
MessageSujet: Re: Safe & Sound   Safe & Sound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Safe & Sound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est safe, j'les ai muselés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-