AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] Empty
MessageSujet: Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah]   Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:21


Jour 5 post-rébellion, matinée.


Sûrement comme la majeure partie des personnes redoublant d'efforts depuis le lendemain de la rébellion, en ce cinquième jour, Syd sentait son corps fatiguer plus vite. Il y avait cette sensation de lourdeur, de légère faiblesse fourmillant dans ses membres tendus par l'effort qui lui signifiait qu'il aurait eu bien besoin d'une nuit de sommeil complète – chose que son esprit angoissé ne semblait plus vouloir lui accorder ces temps-ci.
Son épaule, là où une ancienne blessure avait moins bien cicatrisé, était crispée comme à chaque fois qu'il forçait trop dessus. Ses bras le tiraient et aucun étirement n'avait atténué la sensation. Ses gestes étaient donc plus difficiles que les jours précédents et il devait redoubler de concentration afin d'éviter toute erreur.

Son incapacité à dormir ne devait pas aider non plus. Les quelques heures qu'il grappillait difficilement depuis la rébellion l'aidaient à tenir mais, à ce rythme-là, il finirait par s'écrouler. Il fallait bien avouer que se réveiller avec une ombre près de son lit, un couteau à la main, en pleine nuit, ça avait de quoi angoisser la plus sereine des personnes – ce qui n'était à la base, déjà pas le cas de Syd.
Le point positif dans tout ça – parce qu'il y en avait toujours – était que les blessures qu'il avait reçues pendant cette nuit funeste engendraient moins de gêne physique qu'il n'aurait pensé. Les hématomes à la cuisse gauche et autour de son cou ainsi que la coupure au biceps gauche ne l'empêchaient en rien de faire ce qu'il était en train de faire – elles tiraient tout au plus.

En effet, il avait à nouveau été assigné aux réparations des bâtiments. Son groupe y était depuis tôt ce matin, sûrement plus de deux heures – il n'avait pas réellement conscience du temps. Ils étaient un groupe de 7 ou 8 à s'occuper de la maison d'une ancienne dont la façade s'était retrouvée tout simplement explosée. La Jaguar en question se trouvait d'ailleurs parmi eux, mettant la main à la pâte comme tout le monde. Deux aigles étaient également venus prêter main forte. Ils s'étaient tous présentés et, sans plus d'ambages, chacun s'était mis au boulot.

La pause n'allait pas tarder. On pouvait sentir un certain engourdissement dans leur rythme de travail depuis une petite demi-heure. Mais ça n'empêchait pas chacun de travailler avec vigueur et motivation. Syd se dit qu'il allait attendre qu'ils aient fini de fixer la poutre qu'il était en train de soulever pour boire une gorgée d'eau. Hector était en train de sécuriser un côté de la poutre, l'autre étant déjà fixé. Sans être l'une des plus grosses poutres qu'ils aient eu à manipuler depuis ce matin, elle n'en restait pas moins importante, puisqu'elle permettrait de continuer la suite de leur tâche de ce côté-ci de la maison.

Syd soutenait le bois de ses deux mains, les bras tendus vers le haut, et attendait patiemment que ça se passe, tout en se concentrant sur sa respiration pour rester immobile. Ça pesait pas mal, cette connerie. Il tendit ses muscles pour soutenir mieux le poids avec sa main droite et son poignet gauche pour secouer  ses doigts gauches qui commençaient à fourmiller... quand il entendit un énorme « crack ». Soudain, le poids se fit plus grand et Syd comprit que l'une des fixations n'avait pas bien pris. La mauvaise nouvelle était que non seulement la poutre allait lui tomber sur le coin de la gueule vu qu'il n'avait pas une bonne prise dessus, mais qu'en plus, la planche se trouvant au-dessus risquait d'en faire de même.

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] Empty
MessageSujet: Re: Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah]   Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] EmptySam 12 Sep 2015 - 18:31

image 500*300
Rejoindre le groupe d'aigles qui travaillait sur le territoire des jaguars avait été une véritable évidence. Micah avait du temps, beaucoup de temps, et les jaguars avaient besoin de bras. Il n'avait donc pas hésité une seule seconde quand il avait entendu parler du projet. Il avait rapidement contacté les personnes qui géraient cet élan de solidarité et avait même embarqué quelques personnes avec lui. On était jamais assez et il avait des amis anciens qui avaient tout autant de temps que lui. Aujourd'hui, cela faisait déjà quelques jours qu'il bossait chez les jaguars. Chaque matin, Micah se présentait sur place et il était affecté à une nouvelle tâche. Souvent aux réparations et au vu de sa carrure, on avait tendance à lui confier des travaux lourds. Il ne s'en plaignait pas néanmoins, les muscles s'étaient fait pour servir. L'équipe avec laquelle il avait été jumelé lui était totalement inconnue à l'exception de son compatriote aigle. Levi était un gars sympa, mais c'était par contre une véritable crevette. Micah avait donc pris soin de rester à proximité de lui pour s'assurer qu'il ne lui arriverait rien. C'était un soumis plus jeune que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de se la jouer protecteur dans ces circonstances. Pourtant après des heures de travail, il s'avéra que ce n'était pas pour Levi qu'il fallait s'inquiéter. La poutre, il ne la tenait pas pour une fois, mais il s'en trouvait non loin quand un crac sinistre résonna. Les voyants s'allumèrent en criant danger dans sa tête et quand il vit le bois qui tombait après qu'une des fixations ait lâchée, il ne réfléchit pas plus longtemps. Il y avait un jaguar en dessous et l'idée d'une crêpe de matou n'était vraiment pas encourageante. Donc il se glissa sous la poutre qui se faisait la malle et tenta de prendre une partie du poids sur lui et de la ralentir pour que le gars (un dénommé Syd s'il se souvenait bien) ait l'occasion de se reprendre. Seulement, la poutre n'était pas la seule source de danger et il entendit distinctement d'autres éléments de la façade qui dégringolaient.

Voilà comment Micah se retrouva tout recroquevillé sous une poutre en compagnie d'un jaguar avec de la poussière qui s'élevait tout autour d'eux. Aucun doute, la journée s'annonçait bien. Il tournait le dos au jaguar, il aurait été en plus incapable de dire s'il allait bien. Et vu sa position, inutile d'espérer pouvoir tourner la tête.

— Ça va mec, t'es entier ?

Autour de lui, Micah entendait des gens qui s'agitaient. Levi criait, mais une voix féminine le contraint bien vite au silence. Bon. Au moins, quelqu'un avait pris sa suite pour materner le soumis.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] Empty
MessageSujet: Re: Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah]   Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:03

Tout se passa rapidement et sur le coup, il n'eut que le réflexe de bander ses muscles pour tenter de soutenir la poutre dans l'espoir maigre de pouvoir ensuite s'en extraire. Sauf que non seulement le poids fut considérablement augmenté avec la chute, mais en plus, d'autres éléments se mirent à tomber autour. Il se retrouva à moitié assis sur le sol et il put presque voir sa vie défiler devant ses yeux...

Soudain, la pression sur lui s'allégea juste ce qu'il fallait pour qu'il replace sa foutue main gauche encore un peu ankylosée et qu'il passe sa tête du bon côté – histoire d'éviter l'épaule fragilisée. Il ne fallut pas lui dire deux fois. Puis il s'accroupit suffisamment pour mettre plus de force dans le haut de son corps et ses bras. Avant d'être pris d'une quinte de toux à cause de la poussière terreuse du sol qui s’élevait en réaction aux chutes des matériaux.

A l'instant où un silence relatif retomba, il réalisa le pourquoi du comment il avait réussi à maintenir la poutre . L'un des Aigles se tenait accroupi devant lui, son corps tendu par l'effort également. Un élan de gratitude à son égard envahit Syd entre deux toux. C'était grâce à Micah qu'il n'avait pas fini écrabouillé sous ce grand morceau de bois.

Il toussa une nouvelle fois, moins fort que précédemment, et hocha la tête machinalement à la question de Micah, avant d'enchaîner en paroles : « Ouais, je me suis rattrapé. Grâce à toi. Putain, si tu savais comme je bénis tes réflexes... » Il gloussa légèrement et on pouvait entendre la nervosité dans son rire. Il était encore un peu secoué, sa voix tremblait légèrement, mais rien dont il ne se remettrait une fois qu'ils seraient sortis de là sains et sauf.

Une voix féminine interrompit leur échange. « Les garçons ! Ça va ? »
Syd leva les yeux au ciel à l'appellation. Sevtla n'avait « que » 29 ans mais parfois, on se demandait si elle n'en avait pas déjà 35 ou 40 ans quand elle s'adressait à plus jeune qu'elle. Il l'avait même une fois entendu s'adresser à Noâ en l'appelant « jeune fille ». Son côté maternel était parfois un peu trop présent.

« Ouais, on est entiers ! » Il y eut des murmures de conversation de l'autre côté avant que l'Ancienne ne reprenne la parole : « Vous tenez le coup. Nous, on s'occupe de déblayer. » Il acquiesça faiblement avant de lever les yeux vers le « plafond » pour constater que certains matériaux et éléments pendaient encore dangereusement dans le vide. Peut-être même que certains dépendaient de la poutre ? Il n'arrivait pas à tout voir.
Il blanchit légèrement à l'idée que tout ça aurait pu leur tomber dessus quand le Jaguar s'était replacé.

« Merde. Micah, regarde doucement au-dessus. » Syd déglutit, les yeux toujours fixés vers le haut, puis ajouta à l'adresse des autres : « Tardez pas trop quand même. Je sais pas combien de temps ça va tenir au-dessus de nous. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] Empty
MessageSujet: Re: Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah]   Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du danger des poutres et de la réactivité des Aigles [Micah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ella ★ Quel danger ? Oh, moi j'aime le danger ! Je me ris du danger !
» Noâ ~ The danger is I'm dangerous
» Animal en danger. — Ft. Oz
» Vers un avenir brillant [Micah]
» Action ou vérité - Scénario n°2 des Aigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-