|
| |
Auteur | Message |
---|
Asha JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 2652 ❖ Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans. ❖ TÂCHE : Ramasseuse.
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Mer 19 Aoû 2015 - 21:38 | |
| Intriguée, Asha buvait les mots de son mentor ▬ quand ne le faisait-elle pas à vrai dire ▬. L'affaire prenait une toute autre tournure quand un clan ennemi était impliqué. Et il n'y avait rien de pire qu'un Dragon lui avait-on souvent répété depuis qu'elle était une jaguar. Asha ne comprenait pas ce qu'ils avaient à gagner dans tout ça. Ils auraient pu détruire les jaguars s'ils avaient lancé leur force dans la bataille selon Zayne mais les jaguars étaient encore debout. Et visiblement, ils étaient au moins deux. Deux, ce n'était pas assez pour infliger un quelconque dommage. Et puis, Zayne ne pensait pas qu'ils aient été mêlés à la rébellion, ce qui était d'autant plus étrange. Leur présence la laissait perplexe. Il allait falloir faire attention et regrouper tous les faits inhabituels de la nuit. Si les Dragons avaient marché sur leur territoire, rien n'empêchait un autre clan d'avoir fait pareil. Et les lézards étaient peut-être plus de deux. Asha ne douta pas que les rapports faits à Noâ apporteraient des petits éclaircissements. La jeune femme fut néanmoins frustrée que Zayne ne lui ait pas dit qui il avait achevé mais il n'en eut pas le temps, Noâ les coupant dans leur discussion. Alors qu'elle s'éloignait déjà après avoir lâché ses remarques culottées, elle ne manqua pas son rictus qui fit naître un petit sourire en coin sur ses propres lèvres. Elle acquiesça énergiquement à son avertissement. Qui disait avertissement, disait que les entraînements ne seraient pas annulés malgré la rébellion (du moins, le pensait-elle) et une pareille nouvelle ne pouvait que la réjouir. Elle accepta donc plus facilement l'idée de faire un passage chez Charly. Néanmoins, elle préférait attendre que la foule se dissipe un peu avant d'y faire un tour. Elle reprit donc sa place auprès des prisonniers, reprenant son rôle de surveillante du jour. |
| | |
Noâ JAGUARS DU SUD ㄨ CHEF
❖ Messages : 3789 ❖ Crédits : herjuliwiii ; shinouh ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans ❖ TÂCHE : Tout et rien.
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Mer 26 Aoû 2015 - 1:13 | |
| Toute cette situation était trop confuse et annonçait bien des difficultés pour la suite. Une rébellion, d'éventuels problèmes avec le Nord, la trahison de Samuel,... Quel était la suite ? Il ne manquait plus que les Aigles et les Vipères s'en mêlent et le quatuor serait complet. Ô ce que Noâ regrettait cette pensée d'ici quelques heures quand elle apprendrait que Annabella et Kim étaient bien ici. Mais pour l'heure, elle avait déjà bien assez à gérer. Au vu du peu d'informations dont elle disposait, il faudrait qu'elle laisse Trigger en dehors du terrain pour le moment. L'exposer inutilement aurait été bête et il ne faudrait sûrement pas attendre longtemps pour que les Dragons réclament la tête du coupable si jamais il le connaissait. On parlait des Dragons, une mort ne pouvait qu'en appeler une autre. Apprendre que Samuel était probablement vivant lui laissa un curieux sentiment au fond du ventre. Un mélange de colère, de déception et de soulagement. Une part d'elle aurait voulu en avoir fini avec cette haine puérile qui vivait entre eux, mais l'autre restait consciente qu'il était son frère. Et puis, s'il était mort sur son territoire, le Nord mettrait le Sud à feu et à sang par vengeance, c'était une certitude. Il valait donc mieux que cette crapule reste vivante même si Noâ brûlait de lui écraser son poing sur le visage. Voir de lui en faire plus baver encore pour s'être introduit ici et s'en être pris à Jude. Elle ne lui pardonnerait pas de tels actes. Ou du moins pas tout de suite. Le fait qu'il ne s'en soit pas pris physiquement à leur sœur la calma un petit peu. Un tout petit peu. Au moins n'avait-il pas franchi l'ultime limite. Malgré tout, un doute demeurait. La blonde était persuadée que Jude ne lui avait pas dit toute la vérité, mais elle préféra ne pas insister. La rébellion avait été éprouvante pour tout le monde et il était plus prudent de ne pas se lancer dans des discussions de longues haleines.
- Nous en reparlerons.
Noâ se leva lentement et prit la peine d'étirer ses muscles pour essayer de se décharger de la tension. La tentative fut inutile et quelque chose lui disait qu'elle ne serait pas capable de se détendre avant longtemps. Cela ne l'empêcha pas d'étreindre doucement Jude.
- Je suis heureuse que tu ailles bien. - Moi aussi. Nous allons tous bien.
Savoir que leur famille était encore entière était rassurant. Même si la rébellion avait été dure au moins elle n'avait pas perdu les gens qui étaient les plus proches d'elle. Après quelques instants, elle s'écarta d'elle et tenta un maigre sourire.
- Fais attention à toi, okay ?
Elle disait ça, mais il était clair que Noâ allait affecter à Jude un surveillant permanent. Elle ne pouvait plus se permettre de laisser une brèche ouverte pour un nouvel ennemi potentiel, tout le monde serait donc sous bonne garde. Une fois la discussion terminée, le clan redevient sa priorité. Il y avait beaucoup à faire. Beaucoup trop. |
| | |
Ezekiel JAGUARS DU SUD ㄨ ANCIEN
❖ Messages : 461 ❖ Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans ❖ TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Sam 29 Aoû 2015 - 13:08 | |
| ALICE - Merci. Tu hausses les épaules en guise de réponse. Tu acceptes les remerciements. Tu sais qu'il est important parfois de transmettre sa gratitude et tu veux qu'elle se sente libre de le faire même si toi tu ne sais pas forcément comment les prendre. Tu n'as pas la sensation d'avoir fait tant que ça.ALICE - Sans vous, je ne sais pas où j'en serais. J'aimerais que tu le remercies encore particulièrement après tout ça, si tu veux bien. EZEKIEL - C'est promis. Tu ne peux pas t'empêcher de te dire que quelque chose cloche. Tu te demandes aussi ce qu'elle a vécu pour qu'un geste aussi simple que tendre une main aidante lui semble énorme. Néanmoins tu sais que ce n'est pas le moment de lui demander d'où elle vient. Tu ne veux pas la mettre mal à l'aise. Tu veux qu'elle se remette, qu'elle arrive à surmonter pleinement la crise. Malgré tout elle parle et tu comprends. Un peu. Tu ne sais pas exactement comment prendre cette conversation. C'est un sujet sensible depuis toujours. Peut-être que c'est à cause de ça que tu ne comprends pas tout de suite. Tu comprends naturellement qu'Alice a souffert de cette période mais tu ne sais pas à quel point.ALICE - Une menace ? Un... monstre... Un cauchemar... Le sujet relance la crise. Il faudrait que tu sois aveugle pour ne pas voir. La nervosité revient chez Alice et tu as la sensation qu'il ne faudra pas grand chose pour qu'elle revienne complètement en arrière. Tu attrapes doucement sa main pour l'empêcher d'amocher son bras avec ses ongles et tu la serres dans la tienne.EZEKIEL - Il n'est plus là. Cette époque est terminée. Tu ne lui promet pas que ça va aller. Personne ne peut promettre ça.EZEKIEL - Un cauchemar c'est tout ce qu'il est. Il n'existe plus que comme ça. Le problème c'est que même sous cette forme Joshua peut encore faire du mal. Il en fait toujours et tu as la sensation qu'il en fera encore tant qu'il existera encore une personne qui l'a connu.
|
| | |
Salem JAGUARS DU SUD ㄨ SOUMIS
❖ Messages : 367 ❖ Crédits : balaclava ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans ❖ TÂCHE : Aucune.
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Dim 30 Aoû 2015 - 1:22 | |
| Collecter de l'eau avait été une véritable équipée sauvage. Au milieu des Membres rugissants, des blessées et des ordres donnés, Nuka s'était légèrement perdu et il lui avait fallu un temps fou pour dénicher un gobelet et le remplir. Il lui avait ensuite fallu se jeter dans la foule et avec tout ça il n'était trop sûr de l'endroit où il avait laissé Zeke et l'évanouie. Après avoir zigzagué en perdant la moitié de son chargement à force d'être bousculé, le gamin retomba enfin sur la scène bien connu de l'Ancien agenouillé auprès de la Membre. Il avait l'impression qu'il était parti depuis des heures, mais rien ne semblait avoir réellement changé. L'air un peu penaud, il s'approcha et vient se poster auprès d'eux, tendant le verre entre les deux sans trop savoir à qui il devait vraiment le donner. Tout ça le dépassait en fait et maintenant qu'il n'avait plus d'ordre à suivre, il comprenait qu'il était vraiment hors du coup.
- Tiens. Il en reste que la moitié parce qu'ils me voyaient pas toujours.
Il maudit sa petite taille et haussa les épaules ce qui provoqua un véritable raz-de-marée dans le verre sans pour autant qu'il y ait de pertes. Il y en avait déjà eu assez aujourd'hui. |
| | |
Alice JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 1634 ❖ Crédits : young wolf (ava et signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans. ❖ TÂCHE : en formation. ❖ HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Dim 30 Aoû 2015 - 2:58 | |
| Ezekiel est doux. Il est calme, serein. Bref, tout ce qu'il me faut en ce moment pour ne pas complètement perdre les pédales. C'est pour ça sans doute que je peux restais relativement maître de mes gestes et de mon corps en ce moment. Enfin, autant que possible. Oui, j'étais perturbée à voir sa main se tendre dans ma direction, mais j'étais tout de même beaucoup plus sereine, moi aussi. À croire que c'était contagieux, autant que son sourire. Encore que dans les faits, je souriais quasiment toujours, jusque-là, en tout cas. Là encore, je souriais, sincèrement, un sourire frêle mais sincère. C'était pourtant difficile mais pas insurmontable. Si sa simple attention était déjà salvatrice, son attitude, sa collaboration si adorable et naturelle avec Nuka, le petit garçon plein de courage, m'aidait encore plus à me relever psychologiquement, cette fois. Ça m'apaisait même partiellement. J'étais toujours obnubilée par le fantôme de Joshua. C'était difficile de s'en détacher totalement, après tout. Heureusement, Zeke ne perdait pas de vue qu'il fallait me parler pour me faire oublier tout ça. À moins que ce ne soit instinctif. Sûrement.
Il réussit également à me calmer avant une nouvelle crise. Ce qui n'était pas donné, dans les faits. Beaucoup, auraient été bien incapables de faire face à ça sans se crisper. Je n'eus pas le temps de me mutiler plus que ça, voire pas du tout. Juste en surface. Oui, Zeke était l'homme de la situation à ce moment-là. Je ne pouvais pas rêver meilleur soutien. « Pourquoi ne peut-il tout simplement pas disparaître de ma tête ? », cette question était rhétorique. J'avais bien du mal à imaginer que qui que ce soit me trouver une réponse qui puisse me convenir ou qui soit logique sans être cruelle, tout simplement. Heureusement, Nuka arriva sur ses entrefaites avec un verre d'eau, justement. Il semblait bien embêté et n'osa se tourner directement vers moi pour me donner le verre. Je le pris en main, buvant une première gorgée, histoire de calmer ma gorge qui était crispée mais le reste du corps également évidemment. « Merci, Nuka. », je hochai la tête, un sourire toujours discret sur les lèvres. « Ne t'en fais pas, tu as déjà fait preuve d'une grande bravoure en faisant face à une telle foule. », c'était sincère. Quelqu'un d'aussi petit traversant une telle foule, en étant relativement pressé par le temps, pouvait vite perdre ses moyens. |
| | |
❖ Messages : 461 ❖ Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans ❖ TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Lun 28 Sep 2015 - 0:13 | |
| L'attitude de Alice est de plus en plus inquiétante. Tu ne sais pas exactement ce que tu fais mais en tout cas tu essayes d'agir selon tes meilleurs instincts pour l'aider. Tu te poses aussi beaucoup de questions mais elles restent soigneusement enfermées dans ta tête pour le moment. Un jour tu en parleras peut-être avec Alice mais ce n'est pas le moment pour ça. L'important ici est qu'elle parvienne à se relever de cette crise. Alors quand tu vois qu'elle cesse d'essayer de se mutiler tu es soulagé. Tu ne veux pas la voir souffrir physiquement, elle semble déjà bien assez souffrir à l'intérieur.ALICE - Pourquoi ne peut-il tout simplement pas disparaître de ma tête ? Tu aimerais pouvoir lui dire que ça arrivera un jour mais ce serait le plus gros mensonge jamais prononcé. Les monstres ne disparaissent jamais. Ils continuent de nous hanter. Parfois ils s'effacent un peu mais ils sont toujours à l'affut d'un moment de faiblesse pour revenir et faire le mal. Tu n'as pourtant pas à répondre car ta tête blonde favorite revient enfin. Il semble penaud alors qu'il a pourtant le gobelet demandé en main. Tu lui adresses un sourire pour le rassurer et tu le regardes qui se rapproche et tend l'eau au vide.NUKA - Tiens. Il en reste que la moitié parce qu'ils me voyaient pas toujours. Tu te retiens difficilement de rire. Ce n'est pas méchant et tu reconnais tout à fait la bravoure de l'enfant mais imaginer la scène est plutôt drôle, surtout dans ces temps de crise. Pourtant tu t'appliques à conserver un minimum de sérieux même si tes yeux pétillent. Heureusement Alice détourne l'attention vers elle en prenant le verre pour boire. Tu observes leur échange d'un regard bienveillant tout en veillant que tout se passe bien du côté d'Alice.ALICE - Merci, Nuka. Ne t'en fais pas, tu as déjà fait preuve d'une grande bravoure en faisant face à une telle foule. Elle a bien raison. Pour un enfant de son âge Nuka a très bien réagit. La journée n'est pas finie alors rien n'assure qu'il continuera sur cette voie là mais tu es fier de ce petit bout. Tu espères juste que cette nuit cauchemardesque ne laissera pas une empreinte trop nette dans son esprit. Dans tous les cas tu comptes bien le garder à l’œil. Lui et Alice aussi au passage. |
| | |
❖ Messages : 367 ❖ Crédits : balaclava ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans ❖ TÂCHE : Aucune.
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Dim 17 Jan 2016 - 20:07 | |
| Sous les regards des deux adultes et la certitude de la Membre, Nuka ne pouvait que se sentir fier. Il se redressa un peu, son sourire étirant toujours plus ses lèvres. Il était heureux d'avoir pu se rendre réellement utile et, aujourd'hui, il se sentit un peu plus grand. Grâce à Alice, le simple fait d'avoir été cherché de l'eau lui semblait héroïque pour un temps. Il chassa une mèche blonde qui retombait un peu trop bas sur son front et venait obstruer son champ de vision et posa comme il avait vu certains Membres le faire.
- Je pourrais encore le refaire !
Oui, il affirmait bien qu'il pourrait encore traverser une foule si cela était nécessaire. Peut-être qu'il arriverait même à ramener plus d'eau la prochaine fois. |
| | |
Alice JAGUARS DU SUD ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 1634 ❖ Crédits : young wolf (ava et signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans. ❖ TÂCHE : en formation. ❖ HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Jeu 4 Fév 2016 - 18:05 | |
| Je sentais l’atmosphère pesante autour de moi. Il fallait vraiment être insensible pour ne pas la percevoir. Néanmoins, je relativisai, réalisant que Zeke n’était pas dans cet état parce qu’il était énervé ou parce que c’était un ours mal léché mais bien parce que je devais l’angoisser. Ce que je racontais n’avait rien de particulièrement réjouissant, après tout. Mais j’avais le sentiment que je ne contrôlais même plus ce que je disais ou ce que je faisais. Heureusement que Nuka était là. Il me changeait les idées et face à lui, je m’efforçais encore davantage à tenir ma langue. Il n’avait pas besoin d’entendre tout ça. Il était encore trop jeune. Je ne voulais pas lui offrir un tel fardeau. Bien que, en comparaison, il ne vivait pas franchement mieux avec cette rébellion qui venait de nous tomber dessus. Raison de plus pour ne pas lui affliger mes propres démons. Ce ne serait qu’ajouter une couche, une couche loin d’être nécessaire.
Ce petit semblait si innocent, loin de tout ce qu’ils vivaient. Rien de tel pour vous donner un peu de baume au cœur. Mes blessures intérieures et extérieures semblaient soudainement plus légères. Peut-être que c’était lui, ce petit bonhomme, la solution à tous mes problèmes. Loin de moi l’idée de lui parler de tout, mais peut-être que passer un peu de temps en sa présence me permettrait d’oublier ce qui me chagrine et me consolerait encore mieux qu’un pansement ou qu’un médicament quelconque. Alors, quand il fit le fier, je jouai totalement dans son jeu. « Je n’en doute pas ! Tu es un chef ! Dès que j’aurai besoin d’aide, je viendrai vers toi en premier lieu, mon sauveur. », dis-je le plus théâtralement possible. Il fallait qu’il me croie. Un peu de compliments gratuits ne fait jamais de mal dans de tels moments. De cette façon, je le libérai aussi, lui signalant qu’il pouvait aller où il le voulait sans s’inquiéter. |
| | |
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Jeu 18 Fév 2016 - 5:17 | |
| Voir Nuka comme ça te met du baume au cœur. Tu crains les impacts que la rébellion aura sur son esprit de petit garçon alors tu aimes le voir comme ça. Tu espères qu'il pourra grappiller le plus possible de moments d'innocence et d'enfance comme il le fait maintenant. Tu es très reconnaissant vis à vis d'Alice d'agir comme elle le fait. Elle a un grand cœur et le fait qu'elle soit capable d'être si gentille avec lui dans cette situation le prouve. « Je pourrais encore le refaire ! » Son attitude t'arrache un rire si léger qu'il passe presque inaperçu. Il est mignon mais il sera assurément un adolescent difficile à gérer. Heureusement il y a encore quelques années qui vous séparent de ce moment. « Je n’en doute pas ! Tu es un chef ! Dès que j’aurai besoin d’aide, je viendrai vers toi en premier lieu, mon sauveur. » Elle va le rendre fou de joie, c'est sûr. Après une telle déclaration, il sera intenable toute la matinée. Tu prends tout ça comme un signe de départ. Le monde recommence à tourner autour de vous et il est temps de passer à la suite. Tu te redresses lentement et tu tends une main à Alice pour l'aider à se mettre debout. « Il faut que j'aille ramener ce bout de chou à sa tante, elle doit probablement être inquiète. » Tu souris doucement à la jeune fille et pendant un instant tu ne sais pas quoi dire. Il y a tellement que tu voudrais dire ou faire mais à la place tu choisis quelque chose de simple. « Fais attention à toi Alice. » |
| | |
| Sujet: Re: A jaguar still has claws Dim 28 Fév 2016 - 17:49 | |
| Quand Alice le brossa dans le sens du poil, faisant gonfler sa crinière, Nuka se redressa encore un peu plus, cherchant toujours à se faire plus grand. La mention de chef ne l'avait rendu que plus heureux car en tant que fils de Chef, le terme avait un sens important. Il avait beau lui en vouloir beaucoup, il était à sa façon fier de sa mère et de ce qu'elle avait accompli et elle était pour lui une sorte d'héroïne. Lui dire qu'il était un chef, c'était donc le rapprocher de ce statut de héros qu'il voulait lui-même atteindre.
- Je me tiendrais prêt. Comme une sentimelle !
Il ignora la correction de Zeke sur le mot utilisé et brossa tout ça d'un revers de la main. Sentimelle, sentinelle, c'était du pareil au même. Il était trop heureux pour s'offusquer ou s'intéresser à tout ça et l'idée de raconter son acte de bravoure à sa tante lui plaisait vraiment beaucoup. Il glissa sa main dans celle de Zeke par habitude, prêt à partir, et adressa un signe avec l'autre main à la Membre.
- Bye-bye, Alice. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A jaguar still has claws | |
| |
| | | |