AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas   Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:14

Et voilà qu'il refait sa tête de chiot content. Dans ta tête Basile sera probablement à jamais associer à cette image qu'il te donne de lui de façon régulière. Tu accueilles son sourire avec une moue plate, peu désireux de te laisser embarquer dans son délire d'avoir l'air heureux. Après ce qui lui est tombé sur le coin de la tête c'est d'ailleurs à se demander comment il peut l'être. Peut-être qu'il est juste un peu con au final.
BASILE - J'ai été faire un rapport. Il y avait le corps à évacuer et les Libres s'étaient enfouis, donc il fallait bien que quelqu'un prévienne le QG. Je sais que c'est stupide, j'aurais pu facilement arranger l'histoire vu qu'il n'y avait personne susceptible de témoigner, mais j'ai voulu être honnête. Et ça m'a réussi tout en ne me réussissant pas beaucoup. C'est con, je sais.
Il a hésité avant de parler et tu comprends pourquoi. En fait il est vraiment un peu con. C'est un idiot plein de bonnes intentions avec un sens de l'honneur. Tu n'es pas une fripouille finie et tu as tendance à dire les choses mais quand même tu préfères éviter les embrouilles et les conséquences de tes actes quand tu le peux. Mais son discours ne manque pas de logique. Et tu ne peux pas complètement le trouver idiot. Au moins il respecte ses convictions, une chose rare dans cette ville. Il reste néanmoins une interrogation dans ton esprit face à tout ça.
KAHLAN – Qu'est-ce que tu veux dire par ça ''ça m'a réussi tout en ne me réussissant pas beaucoup'' ?
Tu bloques sur les détails. Pourtant tu n'es habituellement pas si curieux mais l'histoire de Basile est divertissante et tu n'as pas grand chose de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Basile

Basile
AIGLES DE L'EST ㄨ ESPION


Messages : 1048
Crédits : shiya ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 1502021516-tumblr-n214ntyk9v1t7u3z8o4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans
TÂCHE : Sentinelle

Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas   Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:38

Basile s'était attendu à ce que le brun lui lance un commentaire acerbe sur sa stupidité comme beaucoup l'avait fait, mais il ne se positionna même pas par rapport à sa décision. Cela ne voulait pas forcément dire qu'il approuvait son honnêteté, mais l'Aigle se sentit plus à l'aise de ne pas être jugé. C'était agréable. Kahlan le questionna néanmoins sur un point et le blond bloqua durant quelques secondes. Il le fixa en plissant les yeux, cherchant à comprendre le sens de sa question, car toute cette histoire commençait à devenir compliqué pour son cerveau frit par le soleil. Et puis finalement, il percuta. Oh. Oui, bien évidemment. Machinalement, Basile passa une main dans ses cheveux pour les repousser et se lança maladroitement dans une réponse.

- En le disant, j'ai récolté une punition, mais la punition a été bien plus faible que si je m'étais fait attraper à n'avoir rien dit. Mon honnêteté a été en quelque sorte récompensée par une punition non-exemplaire. Bon si je n'avais rien dit, je n'aurais eu aucune punition, il y aurait eu un risque que je me fasse attraper.

C'était plus compliqué à expliquer qu'il ne l'avait prévu et il espérait sincèrement que le message était passé parce que s'il en disait plus, Basile allait encore plus s'enfoncer dans un discours trop confus. Beaucoup trop confus pour sa petite tête atteinte par la canicule. Et il doutait sincèrement qu'un pic-nique offert par Kahlan l'aiderait à récupérer cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas   Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:57

Le blond semble perdu un instant et tu te demandes s'il ne bug pas à nouveau. Ce ne serait pas la première fois depuis que tu le connais et pourtant tu ne le connais pas depuis bien longtemps. Tu attends que l'autre ait une illumination ou demande une précision mais tu es soulagé quand il semble se reconnecter. Il ne semble pas à son aise tout d'un coup néanmoins. Bizarre.
BASILE - En le disant, j'ai récolté une punition, mais la punition a été bien plus faible que si je m'étais fait attraper à n'avoir rien dit. Mon honnêteté a été en quelque sorte récompensée par une punition non-exemplaire. Bon si je n'avais rien dit, je n'aurais eu aucune punition, il y aurait eu un risque que je me fasse attraper.
Son explication est un peu embrouillée mais tu comprends où il veut en venir. C'est juste beaucoup de mots pour ne pas parler de grand chose. Tu hoches un peu la tête alors que tu décryptes le tout avant un hochement nettement plus fort. Il n'a pas tort c'est une théorie logique. Mais c'est quand même une réflexion de bon gars honnête et gentil. Bon sang c'est à se demander comment ce type a fait pour survivre dans cette ville pendant si longtemps avec une telle mentalité. C'est un véritable miracle. Ou alors son clan est vraiment adapté aux types de sa trempe. Ce n'est pas une critique, tu trouves vraiment Basile sympathique mais il dégage quelque chose de trop gentil et trop honnête pour Paris. Sur cette constatation, tu te dis que le temps passe et que pendant que tu papotes avec lui tu ne travailles pas. Et deux surveillants sur la touche ça ne fait pas vraiment sérieux.
KAHLAN – Tu devrais aller te planquer dans les vergers en attendant la fin de ta garde. Au moins tu serais un peu plus au frais là-bas. Moi il faut que je retourne bosser.
L'idée de rester ici n'est pas fondamentalement dérangeante mais tu as déjà beaucoup parlé pour ne rien dire aujourd'hui et tu as envie de retrouver un moment de calme et de solitude avant de retourner chez les Jaguars. Le travail c'est aussi ça pour toi : la paix.
KAHLAN – Ce fut bizarre mais je suis pas mécontent d'avoir fait ta connaissance Basile. Essaye de faire attention à toi.
Et là tu ne sais pas trop pourquoi mais tu lui tapotes deux ou trois fois le crâne avant de lâcher un sourire maladroit. Comme avec un gamin ou un chien. Il est un peu des deux pour toi. Après tu t'en vas sans demander ton reste, il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Basile

Basile
AIGLES DE L'EST ㄨ ESPION


Messages : 1048
Crédits : shiya ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 1502021516-tumblr-n214ntyk9v1t7u3z8o4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans
TÂCHE : Sentinelle

Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas   Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 3:02

Kahlan n'était vraiment pas un causant. Basile se rendit compte qu'il n'avait rien appris sur lui grâce à sa discussion. Enfin si, il avait pu se rendre compte que malgré ce qu'il dégageait au premier abord, le brun n'était pas une teigne comme il l'avait cru au départ. C'était un gars plutôt sympa, mais qui avait sa façon de faire et de voir les choses. Il acceptait néanmoins le point de vue des autres, la preuve il avait pu s'entendre avec le blond alors qu'ils étaient terriblement différents. Sa capacité à discuter sembla pourtant atteindre sa limite. A moins qu'il ne soit juste sérieux ? Dans tous les cas, le Jaguar décida de retourner travailler, mais avant cela il prodigua à Basile un judicieux conseil. Les vergers étaient une bonne idée. Au vu de son état, il ne servirait à rien alors il valait mieux qu'il aille se caser dans un coin où il ne gênerait personne. Se dégoter un arbre à l'ombre pour surveiller les travailleurs était donc une excellente idée. Basile hocha la tête et sourit à nouveau suite à la conclusion. Lui non plus n'était pas mécontent d'avoir fait la connaissance de ce gars. Et puis, il se passa un truc que le cerveau trop chaud du blond ne réussit pas à comprendre. Pourquoi Kahlan lui avait-il tapoté la tête ? Quand il s'en rendit compte, le gars était loin et Basile se retrouva bêtement avec une main sur le crâne et un sourire idiot au coin des lèvres. On aurait dit un geste esquissé par son père quand il était gosse.

Quand il eut fini de bloquer, il se mit finalement en route. Il avait désormais son objectif : se faire oublier entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas   Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre déshydration et ivresse, il n'y a qu'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repas entre fauves [Giovanni]
» La frontière est mince entre l'impudeur et l'exhibitionnisme { Zack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-