AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repas entre fauves [Giovanni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Repas entre fauves [Giovanni] 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:42

Repas entre fauves
année 41 - jour 9 (matinée)

Le bâillement qui s'échappe de ta bouche est lourd et bruyant. Tu n'as pas l'occasion de placer ta main en barrage mais être un peu grossier ne te dérange pas plus que ça et de toute façon tu es seul dans cet escalier. Tu te laisses descendre par automatisme pour rejoindre le sous-sol. C'est le milieu de la matinée et tu as bien profité des jours de repos que t'ont offerts la traque et ton état physique. Tu ne te sens pas particulièrement mal aujourd'hui mais tu ne vas pas cracher sur le congé imposé par Charly. Et puis ton expérience hier t'a appris l'importance du repos. Le coup que tu t'es pris sur la tête n'est pas anodin et tu pourrais être un danger pour les autres si tu étais sur le terrain. Donc tu as fait la grasse matinée et maintenant tu es bien décidé à t'offrir un petit déjeuner. Quand tu arrives dans les cuisines, il fait assez calme. Quelques Soumis discutent dans un coin tout en préparant les casse-croûtes des Membres qui assumeront la prochaine garde. Tu les salues d'un signe de tête avant de t'enfoncer dans les réserves pour récupérer quelques ingrédients. Tu pourrais te suffire d'un morceau de pain mais tu te sens d'humeur pour quelque chose de plus travaillé donc tu t'empares de deux œufs, d'une demi-pomme sortie d'une conserve au sirop et d'un soupçon de farine. Tu découpes le fruit en petits morceaux avec maladresse à cause de tes deux doigts immobilisés par une attelle précaire quand une nouvelle personne fait son entrée dans la pièce. Tu jettes un coup d’œil par-dessus ton épaule et un sourire passe sur tes lèvres. « Hey Gio. » Tu laisses ton couteau de côté pour casser un premier œuf dans le bol avant de t'adresser à nouveau à l'autre Membre. « Tu as déjà mangé ou tu veux squatter ? » Faire cette espèce de crêpe pour une ou deux personnes, ça ne change vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] EmptySam 5 Mar 2016 - 20:07


Année 41, PR J9, matinée
Cuisines du QG


Tu as été appelé pour aider à la reconstruction d'une maison en particulier durant une bonne partie de la matinée. Ta grande taille et ta musculature ont été les principaux critères, pour être honnête. Quoiqu'il en soit, tu viens de finir et tu commences à sentir que la tête te tourne. Il fait pourtant moins chaud que les jours précédents et tu as pu rattraper un peu de sommeil cette nuit. Ce n'est a priori pas suffisant. Tu décides donc de te diriger vers les cuisines pour grignoter quelque chose rapidement et prendre une pause. Tu iras ensuite demander à être affecté quelque part.

Tu bois une grande gorgée à ta gourde en passant la porte d'entrée du QG et salues d'un hochement de tête les Membres qui t'ont laissé passer. D'un pas tranquille, tu empruntes les escaliers menant aux sous-sols et chantonnent un air dans ta barbe alors que tu longes un couloir sombre.

Une fois arrivé à destination, tu salues le groupe de personnes sur ta droite et... « Hey Gio. » Tu tournes rapidement la tête de l'autre côté et un grand sourire orne soudainement ton visage. « Salut, mec. » Tu te diriges vers lui et lui donnes une légère tape dans le dos. Ton regard est naturellement attiré par ce qu'il est en train de faire. Inutile de nier que ça te donne tout de suite plus envie qu'une pomme ou un quelconque autre aliment tout sec. Par conséquent, lorsqu'il te demande si tu as déjà mangé, ton sourire revient en force.

« Tu veux me préparer à manger ? Owhn. Je savais pas qu'on en était déjà à ce stade-là de notre relation, mon Kahlou. » Ta main va presser son épaule un bref instant tandis que tu laisses échapper un léger rire. Puis tu enchaînes en disant : « Je vais récupérer plus d'ingrédients, attends. »
Un aller-retour rapide et tu reviens avec plus de farine et une demi-pomme en plus. Pas d’œufs supplémentaires. Tu t'es rappelé que ta tante disait toujours d'y aller doucement avec les œufs, qu'il suffisait en général de deux ou trois pour faire les recettes.

Naturellement, tu laisses Kahlan se charger de l'espèce de pâte et tu t'occupes de couper le bout de pomme, puisque le couteau est libre. Tu jettes un coup d’œil à ton ami et constates qu'il a l'air en bien meilleur forme qu'hier. « T'as pu te reposer un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Repas entre fauves [Giovanni] 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] EmptyMar 15 Mar 2016 - 0:49

« Salut, mec. » C'est bon de voir Giovanni sourire. C'est con mais ça te pousse à sourire aussi parce que tu l'aimes bien ce gars et que tu préfères autant qu'il ait l'air bien. Avec la rébellion, ils sont nombreux à faire des têtes de six pieds de long, tu ne peux pas leur en vouloir mais ça rend les sourires encore plus précieux quand on en voit. Quand il te donne une légère tape dans le dos, tu ne vas pas mentir, tu es soulagé. Tu as encore mal un peu partout donc un peu de délicatesse ça te change. Ton dos est relativement intact aussi mais tu as pu comprendre hier que la douleur se répercutait quand un gars t'a félicité pour la traque avec une bourrade. Autant dire que tu l'avais senti passer. « Tu veux me préparer à manger ? Owhn. Je savais pas qu'on en était déjà à ce stade-là de notre relation, mon Kahlou. » Il rigole et tu suis. « Qu'est-ce que tu crois ? Même moi je peux pas te résister bien longtemps. Je suis une midinette pour toi mon Gio. » Giovanni fait partie de ces gens avec qui tu es parfaitement à l'aise et avec qui tu peux plaisanter même dans un moment pareil. C'est l'un de ces Jaguars qui te font comprendre l'importance de votre fonctionnement, qui te font l'apprécier même. Vous les Membres, vous êtes une famille après tout. C'est d'autant plus important pour toi qui n'en a pas vraiment. « Je vais récupérer plus d'ingrédients, attends. » Quand il revient tu ajoutes la farine et tu bats comme tu le peux le mélange jusqu'à arriver à un résultat pas trop dégueulasse. « T'as pu te reposer un peu ? » Tu lui glisses juste un coup d’œil avant de revenir à la pâte à laquelle tu ajoutes les bouts de pomme qu'il a coupé. « J'ai littéralement comaté. T'aurais pu déplacer le Quartier dans la chambre d'à-côté, j'aurais rien entendu. » Avoir le sommeil si lourd n'est pas habituel pour toi mais tes blessures et la fatigue que la guérison entraîne semblent drainer ton énergie. Tu te sens un peu comme Alessandra il y a quelques jours sauf que contrairement à elle tu es de bonne humeur maintenant réveillé. « Tu peux me récupérer une poêle ? » Tu te déplaces avec le bol en équilibre un peu précaire dans tes mains jusqu'au coin cuisson où le feu est encore actif. Tu ne sais pas exactement ce que cette grosse crêpe va donner mais à part si tu la brûles ça ne devrait pas être mauvais. Dès que la poêle est là tu la glisses au dessus des braises et tu laisses chauffer un peu avant de verser la pâte. « C'est là que tu peux commencer à prier. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:09

Tu achèves de couper la pomme en petits morceaux tandis que le silence s’installe quelques instants entre vous. Sans un mot, tu pousses les bouts vers lui quand ta tâche est terminée et tu essuies le jus grossièrement en frottant tes mains contre le flan de ton pantalon — au pire, tu sentiras la pomme, pas de quoi se plaindre. Tu ne presses pas non plus Kahlan, il parlera quand il le voudra. Le pousser à quelque chose n’a jamais été la bonne méthode : tu commences à connaître la bestiole depuis le temps.

Tu te retournes et appuies le bas de ton dos contre le comptoir. Tu l'observes incorporer les morceaux de fruit à la pâte et il prend la parole à ce moment-là.
Tu hoches la tête en riant doucement à sa réponse, rassuré que ton ami se soit bien reposé, et accompagnes le tout d’un « bien » concis mais suffisant. Pas besoin de s’étendre sur le sujet. Être Traqueur pour un clan n’est pas ce qu'on peut appeler de tout repos — à tous les niveaux.

Un « à vos ordres, chef » et tu t’en vas chercher l'objet précieux qui vous permettra de vous délecter ce matin. Tu évalues quelle taille prendre avant de te décider pour une assez grande. Tu retournes sans tarder auprès de Kahlan et la lui tends. Tu repars aussitôt pour récupérer deux assiettes et deux fourchettes.
Quand tu reviens, la pâte est en train de cuire dans la poêle. Tu souris et ton ventre se manifeste pour te signifier impérieusement qu'il a besoin d’être nourri. Tu portes machinalement une main à lui alors que Kahlan reprend la parole et que tu poses les couverts à côté.

Tout en t’installant contre le mur, au niveau de l’épaule et de la hanche, les bras croisés, tu prends un faux air outré et rétorques : « Huh huh, pas de prières. J'attends un repas cuit impeccablement, môsieur. On est midinette pour moi ou on l’est pas, attends. Tu veux quand même pas déjà briser mon cœur ? » Tu hausses un sourcil interrogateur et feins un air à la limite du scandalisé en portant une main à ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Repas entre fauves [Giovanni] 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] EmptyMer 23 Mar 2016 - 3:26

Tout ça est facile, chaleureux, régulier. S'il y a bien une chose que la rébellion t'a apprise c'est que tu as bien changé depuis l'année où tu es devenu Membre. A cette époque, tu pouvais te vanter de n'avoir besoin de personne, d'être un loup solitaire. Maintenant tu es juste un chien presque domestiqué qui admet qu'il est en recherche de cette familiarité et qui se la laisse offrir par certaines personnes. « A vos ordres, chef. » Il se plie facilement à la demande et tu lui adresses un sourire un peu rieur face à sa réaction. Un simple merci glisse de tes lèvres quand il revient et vous continuez à évoluer dans la cuisine comme si vous aviez fait ça toute votre vie. Le ventre de Giovanni gargouille et tu rigoles juste, cette crêpe tombe décidément bien. « Huh huh, pas de prières. J'attends un repas cuit impeccablement, môsieur. On est midinette pour moi ou on l’est pas, attends. Tu veux quand même pas déjà briser mon cœur ? » Tu surveilles la pâte d'un œil, vraiment effrayé qu'elle ne crame mais tu lui lances encore quelques regards, lui administrant un coup léger de ta main valide. « Comment oses-tu mettre en doute mon amour pour t'assurer un repas convenable ? Tu devrais avoir honte de toi. Est-ce que c'est comme ça qu'on traite un membre de son fanclub ? » Tu joues les blessés mais bien vite tu te rappelles que cette crêpe à besoin de surveillance. Et d'être retournée. Pas d'humeur à jouer les arrogants, tu décides d'utiliser une méthode de sécurité en te servant de l'une des assiettes. Après quelques instants d'intense concentration, la face cuite de la crêpe vous observe avec sa jolie couleur caramel. « Pas mal. Faut croire que ton attitude de diva nous porte chance. » Derrière vous les Soumis rigolent un peu de votre gouaille et peut-être est-ce la preuve que vous en avez un peu trop fait. Mais tu ne t'en occupes pas vraiment et ils reviennent bien vite à un autre sujet de conversation. Et finalement le repas est terminé. La face pile à une bonne tête, la face face est un peu moins sympathique parce qu'elle a beaucoup plus accrochée mais tant que c'est bon tu ne vas pas cracher dans la soupe. Tu divises en deux parts dans les assiettes et tu t'empares de l'une d'elles avant de grimper sur un comptoir. « A toi l'honneur. Si c'est mauvais, tu craches par terre, pas sur moi. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] EmptyDim 17 Avr 2016 - 2:48

Il te donne un léger coup indigné, ce qui te fait relever les yeux vers lui, yeux qui guettaient jusque-là la cuisson de la crêpe. Tu dois avoir l'air surpris un instant avant qu'un rire ne t'échappe à ses paroles. Tu lâches ensuite avec autant de sérieux qu'un gradé qui arriverait bourré à une réunion avec Noâ : « Excuse-moi, je ne pensais pas froisser ta sensibilité, mon ami. » Seulement la conversation – si l'on peut réellement appeler ça une conversation tant vous ne vous prenez pas au sérieux – est interrompue par l'appel de la nourriture. Tu laisses donc le Surveillant s'occuper de la crêpe et un silence concentré et intense s'installe entre vous.

Une fois qu'elle est dans l'assiette, vous l'observez religieusement, comme s'il s'agissait de la clé donnant accès aux Entrepôts et à leur stock de nourriture – vous devez aussi avoir l'air un peu con pour des yeux extérieurs mais il faut ce qu'il faut, chut. Tu finis par hocher la tête, admiratif, quand Kahlan commente l'état de la crêpe et ton attitude de diva. Tu t'apprêtes à rétorquer quand les rires de Soumis résonnent derrière vous. Tu tournes la tête en haussant un sourcil pour constater leurs identités. Tu ne les connais pas à l'exception d'un, que tu salues dignement sans un mot, comme si tu ne venais pas de te donner légèrement en spectacle : tu as fait pire et tu feras sûrement encore pire, surtout si tu te trouves avec Kahlou.
Tu reportes ton attention sur ledit Jaguar. « J'allais donc dire : « gnagnagna », en toute éloquence. » Tu hoches la tête rapidement et relèves le menton, l'air digne malgré ta réplique déplorable.

Tu le laisses vous servir puis vas mettre la poêle à tremper. Il s'installe entre temps sur l'une des surfaces non loin. Tu le rejoins rapidement, ton assiette à la main, et vas poser tes fesses sur un tabouret que tu rapproches au préalable. « A toi l'honneur. Si c'est mauvais, tu craches par terre, pas sur moi. » Tu hausses un sourcil circonspect inoffensif à son adresse mais ne fais aucun commentaire. Ça va que tu connais Kahlan. Si ça avait été beaucoup d'autres personnes – une bonne majorité de celles que tu connais, à vrai dire –, tu aurais refusé de goûter en premier. Cependant, il s'agit de ton ami et il a ta confiance absolue : tu lui confierais ta vie sans avoir besoin d'y réfléchir. Tu coupes donc grossièrement un bout avec ta fourchette et engloutis le tout. Tu mâches une fois, deux fois... avant de fermer les yeux et de laisser échapper un bruit appréciateur. Tu mastiques encore avant d'avaler et de goûter les saveurs sur ton palais et ta langue. « C'est presque aussi bon que la tarte de ma tante, c'est pour dire. »

Kahlan avait déjà pu la goûter de nombreuses fois par le passé, lorsqu'il venait manger à la maison. Il savait que c'était son dessert fétiche et que tu en raffolais. Il comprendrait à quel point tu appréciais ce petit-déjeuner. « Merci, sérieux, c'est un délice. » Tu lui offres un sourire alors que ta bouche est encore pleine – parce qu'un bon repas met toujours d'humeur légère et insouciante. Tu accompagnes tes paroles d'un léger coup de pied dans l'un des siens. C'est l'une des manières les plus communes que tu as de lui montrer ton affection – un peu comme des gosses, en somme.

Tu reprends quelques bouchées de ta crêpe avant qu'un groupe n'entre dans les cuisines en parlant bruyamment et à coup d'exclamations. Vous les observez un instant, ce qui ne t'empêche pas de continuer à déguster ta crêpe. Cependant, la curiosité l'emporte rapidement. Tu siffles suffisamment fort pour attirer l'attention de deux-trois personnes en marge du groupe.
Fran, un Soumis assez connu dans le clan de par ses combats au Quartier des jeux, vous salue d'un signe de main et d'un « Yo, les gars ». Tu le salues en retour sans t'arrêter de manger, à part lorsque tu prends la parole. « Pourquoi vous caquetez comme des poules, tous, là ? » Ça n'est ni un reproche, ni une moquerie, juste ta façon amusante de décrire l'image que vous avez devant les yeux. Ils donnent presque l'impression d'être un groupe de pucelles gloussantes qui viennent de voir passer deux mecs bien bâtis. Tu gardes ton sérieux en disant ça, comme souvent quand tu uses d'un certain humour stoïque,  et tu continues de mâchouiller ton met. Ceux qui te connaissent savent quoi prendre mal ou non. Ceux qui ne te connaissent pas réellement... à vrai dire, tu t'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Repas entre fauves [Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre fauves [Giovanni]   Repas entre fauves [Giovanni] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas entre fauves [Giovanni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» you wasn't with me (PV Giovanni)
» Repas en famille [PV Basile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-