Quelle journée, tout de même! Tout allait pour le mieux : la température était pour une fois assez clémente avec nous, ma garde matinale s’était pour le mieux, bien passée et je me suis fait relever de mes fonctions pour que je puisse avoir un peu de repos. Je n’ai pas même souvenir de la dernière fois où Commander m’avais donné congé pour la journée. Ça ne pouvait pas mieux tomber, surtout après ma rencontre avec Loukas. J’avais tellement été secouée en émotions que j’appréhendais l’avenir d’un mauvais œil. Pourtant, voilà que la vie me fit une fleur et me laissa le temps de réfléchir et de me la couler douce. Je rejoins les Quartiers des Dragons pour aller me changer. Je désirais pour l’occasion, fêter ça en portant quelque chose de plus léger et de moins sérieux : une robe blanche qui m’arrête aux épaules et qui se termine au-dessus de mes genoux. Même si je m’étais donné vacance pour aujourd’hui, pour les fin observateurs on pouvait évidemment toujours remarquer qu’à ma cuisse, au travers le tissus immaculé, se trouvait un poignard duquel, jamais je ne me séparais.
En sortant de chez moi, je refermais la porte et à peine m’étais-je engagée dans la rue, que je me heurtais de plein fouet contre une autre personne. Je me cognais tête première contre lui, en tombant même à la renverse, directement dans une marre de boue! Vous voyez un peu le tableau ? J’arborais maintenant de belles teintes brunâtres sur les pans de ma robe maintenant, plus très blanche. Me frottais la tête avec vigueur, mon sourire ayant pris la poudre d’escampette pour y laisser à la place, une grimace de douleur.
«Tu pourrais pas regarder où tu mets les pieds, d’abord?!»
Je redressai finalement les yeux vers l’obstacle qui m’avait fait chuter … Non … Pas lui! Sur tous les Dragons qui pouvaient être là, à ce moment précis, il fallait vraiment que ce soit Liam ? L’art de gâcher toute une journée entière, génial!