❖ Messages : 296 ❖ Crédits : shiya ; alas ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans ❖ TÂCHE : Mécano
Sujet: Et si t'arrêtais de jouer au con ? Ven 1 Juil 2016 - 23:38
Et si t'arrêtais de jouer au con ? — with Thiago Année 41 ST1 J3 (fin de journée)
Thiago était de retour, j'avais appris la nouvelle en revenant d'une journée de garde à la zone industrielle. C'était un pur hasard, j'étais passé au côté d'un groupe de Membres dans le hall et je les avais entendu parler du traître comme il l'appelait tous avec la voix pleine de venin. Je n'avais pas pris la peine de les détromper ou de défendre mon cousin - quelque part, ils avaient raison -, mais je m'étais empressée d'aller le rejoindre. J'avais eu vent de beaucoup de choses à son sujet, mais jamais rien de suffisamment tangibles pour me rassurer. Même ses parents n'en savaient pas plus. Alors maintenant qu'il était là, je devais le voir de mes yeux pour m'assurer qu'il était entier. Peut-être aussi pour lui faire entendre le fond de ma pensée. Son acte était difficile à admettre, comme pour tout le monde, mais il était mon cousin avant d'être un Jaguar et sa sécurité m'importait bien plus que son degré de patriotisme. Il n'empêchait qu'il avait fait une grosse connerie et qu'il n'allait pas s'en sortir comme ça. Je grimpais en vitesse les escaliers pour atteindre le troisième étage et donc sa chambre. Il y avait un homme posté juste devant sa porte ce qui me fit soulever un sourcil. Qu'est-ce que c'était que ce délire ? Dès que j'approchais, il se déplaça clairement pour faire barrage et je me campais devant lui, les mains sur les hanches.
- Laisse-moi passer, il faut que je vois Thiago.
Le gars n'avait pas l'air ravi de faire son boulot et je commençais à me douter de la raison de sa présence ici. Noâ n'allait sûrement pas laisser Thiago traîner seul dans le QG, il lui faudrait regagner sa confiance. Visiblement, le type devait aussi avoir une seconde mission au vu de son comportement de garde du corps. Il resta silencieux en me fixant et je soupirais avec force.
- C'est mon cousin, je veux juste savoir s'il va bien.
S'il bougea, le type ne le fit pas sans se permettre un reniflement dédaigneux et un regard plein de jugements. En annonçant directement la couleur, je venais de lui offrir une occasion en or de me considérer comme le soutien d'un traître, mais je n'en avais pas grand chose à faire. Ils pouvaient tous penser ce qu'ils voulaient. Pour faire bonne mesure, je poussais l'autre Membre avant de m'engouffrer dans la chambre, refermant rapidement la porte derrière moi.
- Quel connard, celui-là !
Maintenant que j'étais à l'intérieur, je pris une seconde pour observer mon cousin. Il semblait intact. Je me précipitais ensuite vers lui et l'entrainais dans une étreinte serrée. Je l'aurais broyé si j'en avais eu la force, juste pour le punir de m'avoir foutu la trouille comme ça.
- T'es vraiment un débile, Iago, j'ai cru qu'on te reverrait plus.
❖ Messages : 79 ❖ Crédits : a girl has no name & blasphemy ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Sentinelle
Sujet: Re: Et si t'arrêtais de jouer au con ? Mar 30 Aoû 2016 - 23:38
Et si t'arrêtais de jouer au con ?
Terré. Thiago est resté dans sa chambre en espérant qu'on l'oublie. C'est tout ce qu'il veut. Être oublié, passer inaperçu, ne déranger personne. Il ne veut plus recevoir ces regards menaçants. Il ne veut plus non plus voir la pitié. Plus que tout, il ne veut plus voir le visage déchiré de ses parents. Il n'a pas été capable de rester à leur côté après qu'ils lui aient dit. Quand il a appris pour Zoé, il a juste craqué. Il s'est enfuis pour venir se cacher ici. C'est honteux. Il devrait être auprès de ses parents, à les soutenir, mais il ne se sent pas ce droit. Est-ce que c'est de sa faute ? Cette question tourne en boucle dans sa tête. Et si Zoé était morte à cause de ses conneries ? Peut-être que s'il avait contesté Abel, sa petite sœur serait encore en vie. Seulement, elle est morte. Pauvre petit ange beaucoup trop jeune pour être une victime d'un conflit stupide.
Thiago est enfoncé sous ses couvertures malgré la chaleur étouffante. Hors de question de mettre le nez hors de cette cachette. Il veut retrouver ce moment où enfant il croyait que rien ne pourrait l'atteindre sous les couvertures. C'est une pensée puérile qui ne cesse de prouver son manque de résultat. Être là ne l'empêche pas de penser, bien au contraire. Il rumine encore et encore en l'absence de distraction.
La distraction tant voulue vient sous la forme de grabuge dehors. Il est un peu incertain quand il sort finalement la tête de sous sa couette. Cette voix, il la reconnait. Il ne veut voir personne, mais il sait bien qu'il ne pourra pas y échapper parce que cette voix appartient à quelqu'un qui peut être très convaincante. Alors, il frotte son visage transpirant et il se lève. Comme prévu, Oksana émerge comme une fusée dans la chambre. Elle est pétulante. Il la voit claquer la porte et l'entends insulter le garde dehors. Ce n'est pas souvent qu'il voit sa cousine dans cet état là. Pendant une seconde, ils se toisent. Surtout Sana qui le regarde des pieds à la tête. Il est presque gêné parce qu'il n'est pas vraiment blessé comme les autres Jaguars. Il a l'état physique d'un lâche qui n'a pas beaucoup combattu.
Quand Oksana l'étreint soudainement, Thiago ne sait pas bien comment réagir. Il reste là comme une statue, les bras le long du corps. Il comprends son inquiètude. Lui aussi l'était à sa façon, inquiet. Mais tout ce qu'il a vécu fait de lui un morceau de ciment. « Désolé. » C'est plus un réflexe. Il s'en veut, oui, mais il s'habitue surtout à dire les mots que tout le monde voudra entendre. Pour le moment, il n'est pas vraiment désolé. Il estime qu'il y a pire que sa trahison. Il y a Zoé. Il y a cette perte. Et puis, il se souvient que Oksana aussi aimait Zoé. Qu'elle n'était peut-être pas sa sœur, mais qu'elle était de la famille et que Sana a toujours été là pour elle. Pour lui aussi. Il fait donc un effort pour passer les bras autour d'elle et la soulève dans une étreinte serrée. Il lui doit bien ça.