AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Just a little bit disturbed ft. Ayana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swann

Swann
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 952
Crédits : goldblast (avatar) young wolf (signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana 1477084009-tumblr-mphzzj2afy1qh6s1no6-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Assistante du secrétaire.
HUMEUR : Très loquace...

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptySam 23 Avr 2016 - 20:39

Just a little bit disturbed


Jour 6 - midi.
J’étais encore perplexe. Sûrement bien paumée par la nouvelle que venait de m’annoncer Eli. Oli ne semblait pas certain que ce soit une bonne décision, je l’avais bien remarqué quand il nous avait regardés, l’un après l’autre. A vrai dire, je n’étais pas certaine moi-même que ce soit idéal. Est-ce qu’un privilège – parce que c’était exactement comme ça que je voyais un tel geste – ne risquait pas d’engendrer des questions, pire encore, des réactions vives à cause d’un sentiment d’injustice que ce soit de la part des Membres comme des Soumis et Soumises ? J’avais un peu peur pour le Chef temporaire que je ne connaissais pas trop bien mais aussi pour ma propre peau. La jalousie conduit à des actions souvent puériles et blessantes. Je n’avais clairement pas envie que ça se sache tout de suite ni que ça se sache tout court, à vrai dire. Je connaissais la jalousie. Je l’avais ressentie envers tous ceux et celles qui avaient leur père. Je l’avais ressentie envers toutes celles, d’autres clans, qui pouvaient se rendre vraiment utiles. J’avais pu être vraiment odieuse dans ces cas-là. Que pourrait me faire un Membre qui ne comprendrait pas l’idée étrange d’Eli ?

J’essayais de mettre de l’ordre dans mes idées tandis que je me perdais sur le territoire. J’avais quartiers libres pour la journée. Il me laissait au moins atterrir avant de commencer à ce nouveau poste. Je n’étais pas certaine que ce soit suffisant, malgré tout. Une journée ce n’est jamais que vingt-quatre heures dont plusieurs à dormir au final. Et là, c’était déjà presque midi. Comment je pouvais encaisser tout ça en si peu de temps ? Comment je pouvais me faire à l’idée que je n’étais pas punie à proprement parler ? Devais-je vraiment voir ça comme une opportunité ou être plus méfiante que ça ? N’y avait-il pas le moindre piège ou un petit quelque chose écrit en tout petit dans ce contrat inexistant ? J’étais perdue. J’avais un peu peur. Finalement, j’aurais peut-être préféré être coincée entre quatre murs dans un cachot du quartier général. Ça aurait été beaucoup plus normal, beaucoup moins stressant parce que ça aurait été la procédure la plus habituelle qui soit, surtout après un tel affront.

J’avançais, me faisant particulièrement petite, les mains dans les poches de pantalon. Je n’étais pas encore au mieux de ma forme mais je faisais avec ces petits couacs depuis un bon nombre de jours maintenant. Encore avant la rébellion. « Pardon. » Ce mot sortit spontanément quand je bousculai quelqu’un sur ma route. Je ne faisais pas attention à ce qui m’entourait et je n’avais pas réalisé, à cause de ça, que je bousculais une amie, une confidente, une fille de confiance. Ça me tracassait.


Dernière édition par Swann le Ven 15 Juil 2016 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:12

Les rêves formaient un monde à part du nôtre. La majorité d’entre-nous ne s’y attardait déjà plus, l’aube venu. Pour les rares y accordant de l’intérêt, les origines de ces étranges histoires oniriques étaient diverses. Pour certains, il ne s’agissait que d’imagination un peu délirante qu’il était amusant ou terrifiant d’expliquer à ses proches, au réveil. Selon quelques livres dont nous disposions, chez les Aigles, il était plutôt question de messages que les divinités ou les entités nous laissaient. C’était du moins ce que j’en avais conclu; la plupart des pages étaient trop endommagées pour tirer en tirer un message parfaitement clair. Pour ma part, toutefois, j’étais convaincue que certains rêves -les plus puissants d’entre eux, ceux nous laissant pantois une fois réveillé- symbolisaient le passé ou l’avenir. Comme une réminiscence de ce qui fût, ou une projection de ce qui pourrait être. Peut-être était-ce uniquement les plus sensibles qui parvenaient à décoder ces songes, ou alors il s’agissait d’un don, celui de les comprendre, mais toujours est-il que j’avais la certitude que certains de mes rêves tenaient de la prédiction. Depuis la rébellion, j’étais assaillie d’images étranges et perturbantes, dans mes rêves, et d’impressions diffuses, le jour venu. Il y avait eu cet étrange garçon sans ombre et, désormais, il y avait ce sentiment oppressant et perpétuel de danger.

Méditer me faisait toujours un très grand bien, lorsque j’étais tourmentée à ce point. À la recherche d’un lieu paisible et en retrait, je laissais mon esprit formuler mille et une possibilités à cette étrange impression. J’étais tellement prise par mes pensées que je ne l’avais même pas remarquée, jusqu’au moment fatidique où elle me percuta. Ou peut-être était-ce moi qui la frappa? Je portai instinctivement une main à mon épaule meurtrie, la mine néanmoins ravie de la voir là, devant moi, manifestation soudaine de mon amitié la plus précieuse.

- Oh… Je t’ai blessée?

Je détaillai rapidement Swann pour m’assurer que son état n’était pas plus dramatique que le mien. Elle semblait tout aussi surprise de me voir là, dans la réalité, et je devinai qu’elle fût, elle aussi, plongée dans une quelconque rêverie diurne. La seule différence entre Swann et moi  était qu’elle gardait les pieds sur terre, alors que j’avais la tête dans les nuages. Il était donc inhabituel de la voir aussi distraite. Naturellement, j’abandonnai momentanément mon étrange impression pour me concentrer sur mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 952
Crédits : goldblast (avatar) young wolf (signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana 1477084009-tumblr-mphzzj2afy1qh6s1no6-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Assistante du secrétaire.
HUMEUR : Très loquace...

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:21

Just a little bit disturbed
Swann & Ayana

 

 
L’une comme l’autre, nous étions ailleurs. J’aurais tendance à dire que de la part d’Ayana, ça n’avait rien de surprenant. Elle était souvent dans sa tête, perdue dans son esprit. Elle était beaucoup plus légère et presque inaccessible comme fille alors que moi, j’étais trop… les pieds sur terre. En temps normal, je l’aurais vue venir dans ma direction, je l’aurais même saluée parce qu’elle faisait partie de ces personnes de confiance que je gardais bien précieusement. Je lui disais tout. Absolument tout. Je lui avais déjà parlé de cette amitié on ne peut plus surprenante avec Seth. Alors que ce genre de choses, je les gardais pour moi. Je ne sais pas trop ce qui m’attirait chez elle mais c’était comme un effet aimant. Parfois, j’étais bien dépassée par ce qu’elle dégageait, dépassée par ce qu’elle vivait comme expérience et même si je ne percevais pas toujours toutes les subtilités, j’y croyais. Cela ne m’empêchait pas d’être surprise par la force de persuasion qu’elle avait. Elle n’avait pas besoin de mots pour me faire cracher ce qui me tracassait. C’était vraiment… déstabilisant.

Quand elle me fit des excuses – en tout cas, c’est comme ça que je le ressentais – je fus particulièrement embêtée. C’était de ma faute. J’étais trop préoccupée par ce que m’avait dit Eli. Et puis, je ne parvenais jamais à m’énerver avec elle. Certes, il m’arrivait de me rebiffer, de ne pas me laisser marcher sur les pieds, de faire ma capricieuse, mais je ne lui en voulais jamais. Elle était trop bienveillante, avec moi, en tout cas. « Non, c’est moi. » Je sentais déjà la pression que je cherchais à décrire tout à l’heure. Je savais que tôt ou tard elle remarquerait ces détails, toutes ces mimiques qui rappelaient ma prise de tête interne. Parce que, oui, je m’énervais déjà à l’intérieur. On pouvait aisément imaginer des mini Swann perdre pieds dans ma tête : entre la crise de joie, de peur et de dépression. Oui, j’étais vraiment paumée là-dedans. « Je suis désolée. » Ces mots étaient arrivés longtemps après le reste. C’était dire à quel point ma tête travaillait. « Je suis fatiguée, c’est pour ça. » Je mentais et dans quel but ? De toute manière, j’étais certaine qu’elle lirait entre les lignes. Elle n’était pas stupide et elle commençait à me connaître. Seulement, je ne voulais pas avouer qu’il m’était encore arrivé quelque chose.


 


Dernière édition par Swann le Ven 15 Juil 2016 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:49

Je connaissais Swann depuis longtemps. À mon arrivée dans la ville, la petite fille perdue que j'étais avait vite trouvé réconfortant de traîner avec la brunette rigolote que représentait Swann. Elle parlait fort et savait où elle allait, alors que je peinais à simplement comprendre la simplicité de la vie des Aigles. Je n’avais plus qu'à me laisser bercer par ses humeurs et la suivre, le temps que je me sente à mon tour chez-moi. Malheureusement, comme plusieurs, la vie l’avait usée un peu trop. Swann avait changé, elle avait été blessée. Je la supportais de mon mieux mais ce n'était pas toujours simple de se montrer utile.

Elle semblait reprendre ses esprits et tenter de comprendre ce qu’il lui était arrivée. Ses explications tardèrent un peu trop pour ne pas me faire sourciller. Trop distraite pour me voir arriver, trop soucieuse pour dénicher une explication valable. Ce n’était, selon elle, que de la fatigue.

- N’est-ce pas toujours ce que l’on dit pour éviter de donner une vraie raison?

Mes prunelles sombres cherchaient à croiser les siennes alors qu’un sourire doux fleurissait à mes lèvres. Je tentais de ne pas me faire menaçante ni inquisitrice avec ma question. Je voulais seulement aller au-delà des apparences pour mieux comprendre son comportement. Pour l’aider, aussi, bien sûr. Je ne voulais pas qu’elle souffre encore, je devais donc prévenir. C’était probablement mon instinct maternel qui me l’intimait, lorsque Swann était au centre du sujet. Ma petite question ouvrait la porte sur mes doutes; je n'étais pas dupe et j'étais suffisamment sensible pour reconnaître une tentative de diversion lorsque j’en voyais une, surtout provenant de Swann.

- Je te raccompagne? Où te rendais-tu?

Je tentais de chasser mes propres démons loin, très loin, dans mon esprit. M’occuper de Swann était naturel chez-moi, mais cette fois-ci, je le faisais aussi pour moi. Me changer les idées et fuir cette impression de danger constant me feraient le plus grand bien. Je rebroussais donc chemin, toute prête à la suivre jusqu’au bout du territoire, s’il le fallait. Il ne restait plus qu’à espérer qu’elle s’ouvre facilement et que je n’ai pas à la forcer à coup de question.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 952
Crédits : goldblast (avatar) young wolf (signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana 1477084009-tumblr-mphzzj2afy1qh6s1no6-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Assistante du secrétaire.
HUMEUR : Très loquace...

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:08

Just a little bit disturbed
Swann & Ayana

 

 
Une fois encore, Ayana ne s’était pas fait duper. Je m’y étais attendue, au fond. Seulement, je ne savais pas comment amener le sujet qui posait « problème ». Je n’étais certainement pas prête. Je ne serai pas prête avant un bon moment. Ce n’était pas quelque chose de commun chez les Aigles et je n’avais pas envie qu’elle réagisse mal. Je ne voulais ni qu’elle m’en veuille ni qu’elle me jalouse ni qu’elle me réconforte. En fait, je n’avais envie de rien pour l’instant. C’était la meilleure solution, la seule que j’envisageais, en tout cas. Pourtant, elle n’y allait pas par quatre chemins et je savais, dans ce genre de cas, qu’elle ne lâchait pas le morceau. Si j’étais têtue, elle l’était encore plus. Sauf qu’elle savait y faire, elle. Moi, j’insistais souvent bêtement, loin d’y aller subtilement. Tout son contraire. L’adulte, entre nous deux, c’était elle. De mon côté, j’étais le gosse qui n’était pas capable de mentir. Comme si je faisais face à ma maman. C’était moi qui l’avais recueillie et pourtant, c’était elle désormais qui prenait soin de moi, avec Louane et Seth. Je n’étais pas fière d’avoir menti comme je l’avais fait, mais je l’étais encore moins quand elle me reprit avec cette question rhétorique. « Ce serait plus simple si tu n’étais pas toi. » J’avais soupiré ces mots tout en gonflant mes joues telle une gosse qui venait d’être prise la main dans le sac. « Oui, c’est ce qu’on dit pour éviter un sujet. Et en général, les gens, ils n’insistent pas. Mais tu es loin d’être comme les autres, hein ? » Ce n’était pas méchant. C’était une réaction d’enfant, c’est tout.

Je haussai les épaules, comprenant que de toute manière elle ne comptait pas me lâcher. « Tant qu’à faire. Il faudra bien ça pour que je puisse tout t’expliquer. » J’avais abandonné l’idée de garder tout ça pour moi parce que c’était Ayana et qu’elle parvenait toujours à ses fins. Une sorcière dont tout le monde parlait ? En tout cas, une fille rusée. « Bon, tu vas avoir droit à des explications désordonnées parce que je n’ai pas encore tout saisi, moi-même. » Je prenais mon courage à deux mains, appréhendant franchement ce moment, ces révélations. « Tu te rappelles mes conneries le jour de la rébellion chez les Jaguars ? Encore que je continue à me dire que ce ne sont pas des conneries, j’ai réussi à me défendre face à un Libre. » Je ne digérais toujours pas la chose, même si je comprenais que les Aigles veuillent défendre les femmes. « Eh bien, Eli m’a convoquée pour me « punir ». Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il m’a offert le rang d’assistante du secrétaire. Pour me surveiller et me donner une utilité pour le clan. » Oui, c’était ce qu’il avait dit mais j’avais du mal à prendre ça au mot. Ça cachait quelque chose, quelque chose que je commençais à envisager, d’ailleurs. « Et j’ai peur qu’il n’ait raison. Comment vont réagir les autres ? Et si je devenais un bouc émissaire ou simplement une cible idéale pour tous ceux qui ne comprennent pas sa décision ? Je veux dire… Il était dans un sale état et personne ne semble prêt à l’écouter… » Je l’avais fait. Je venais de dire tout ce qui m’énervait. Je n’étais pas pour autant plus légère…


 
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptySam 16 Juil 2016 - 17:01

Lorsque Swann se retranchait derrière ses derniers arguments, devant mon insistance, en plaidant le fait qu’il serait plus simple pour elle que je ne sois pas moi, un sourire effleura mes lèvres. Je glissai l’une de ses mèches de miel derrière son oreille, avec la douceur d’une mère, avant de lui répondre, d’une voix teintée d’amusement :
- Et il serait plus simple de ne pas insister si tu n’étais pas toi.
Mon bras sur son épaule, je l'entraînais un peu en retrait de la route afin que nous puissions parler calmement, sans oreille indiscrète et sans gêner les membres et soumis qui s’affairaient. Le soleil était fort, presque agressant, c’est pourquoi je nous avais déniché un coin d’ombres où nous poser. J’enjambais un muret afin de le chevaucher, tournée vers mon amie, pour écouter religieusement tout ce qu’elle avait à me dire sur sa drôle de journée. Il y avait quelque chose de purement égoïste à me dédiée corps et âme à elle, en m’oubliant, j’en oubliais mes soucis, mes impressions et mes craintes. C’est donc très réceptive et réactive que je recueillis ses aveux. En quelques mots, à peine, elle avait révéler un problème dense où plusieurs doutes se superposaient afin de l’inquiéter totalement.
- Swann, Swann..
Je me permis de mettre fin à ses explications pour couper son énumération d’angoisse. Déjà, mes mains revenaient sur elle, sur ses joues rondes, encadrant son minois pour forcer ses yeux clairs à croiser les miens. Je lui souriais toujours, sans joie débordante, mais plutôt pour la calmer, la rassurer.
- Ferme les yeux et imagine un monde où tes détracteurs n’existent pas. Il n’y a, dans ce monde, personne pour nous juger, pour critiquer nos tâches, pour murmurer dans notre dos. Tu y arrives? Tu l’imagines? Alors dis-moi comment tu ressens cette nouvelle tâche, à présent?
Il y avait bien peu à lui dire; elle le découvrirait elle-même. Au-delà d’un prétexte pour la surveiller, ce changement de tâche était une montée en grade, pour une soumise. Mon amie était désormais l’assistante d’un gradé, elle aidait quelqu’un d’important à gérer le clan, notre clan, ce qui la rendait plus importante encore qu’elle ne l’était déjà. Je gardais ma jubilation pour moi, toute sérieuse, le temps que Swann découvre d’elle-même combien sa situation n’était ni catastrophique, ni punitive, ni rien, en fait. Elle avait été récompensée pour ses faits et gestes, purement et simplement, et j’espérais bien que les soumises comprennent que notre rôle ne tenait pas à servir des beignets au déjeuner, mais bien d’être active, à notre manière, selon nos compétences. Je l’aurais embrassée, là, maintenant, mais je doutais que mon amie comprenne la portée et la symbolique de ce baiser. À la place, je lovais mon front contre le sien, mes mains caressant toujours ses joues. D’un murmure, je résumais ma pensée et mon état d’esprit:
- Félicitation, ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 952
Crédits : goldblast (avatar) young wolf (signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Just a little bit disturbed ft. Ayana 1477084009-tumblr-mphzzj2afy1qh6s1no6-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Assistante du secrétaire.
HUMEUR : Très loquace...

Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:48

Just a little bit disturbed
Swann & Ayana

 

 
Je savais bien qu’elle n’avait pas tort. Elle me connaissait bien. Et je savais autant qu’elle que j’étais une gamine qui n’avouait pas franchement ce qui l’agaçait. Je ne me mentais pas à ce sujet et je ne mentais à personne, d’ailleurs. Encore moins à elle. Ça ne valait pas la peine. Comme je venais de le lui dire. Parfois, je me demandais si ce ne serait pas tout simplement plus évident qu’elle ne me connaisse pas et qu’elle s’en foute totalement de mes tracas. Encore que… Je perdrais une amitié assez exceptionnelle. Cette amitié n’a rien de commun. Et certains se demandaient comme nous pouvions nous entendre. Je ne me l’expliquais pas moi-même. En temps normal, je n’appréciais pas les filles dans son genre. Mais c’est Ayana. Je la suivais toujours depuis le début de mes explications sans broncher. Je me laissais toujours aller avec elle. Je la laissais me guider sans demander où elle nous emmenait. J’étais confiante. Il n’y avait pas besoin de s’inquiéter avec elle, de toute manière. Elle ne me ferait jamais de coups foireux. Je faillis me prendre le muret, au passage. J’étais vraiment trop obnubilée par toute cette affaire avec Eli, une affaire si soudaine et si… perturbante. J’avais peur de m’ouvrir quelque chose d’ici la fin de la journée. Heureusement, je ne risquais pas de me couper au travail vu que j’avais quartier libre jusqu’au lendemain. J’avais bien remarqué que je l’avais épuisée avec mes explications. Je devais sans doute l’avoir totalement saoulée. Je m’inquiétais de quelque chose qu’elle voyait sûrement comme quelque chose de bien.

Elle me coupa. Voilà qu’elle me forçait à croiser son regard, souriant avec cette extrême douceur rassurante. Tout ce qu’il fallait pour m’aider à me centrer à nouveau sur quelque chose d’autre que cette angoisse qui grimpait de plus en plus en moi. Elle avait vraiment un don. C’était indiscutable. J’acceptai donc l’invitation, fermant mes yeux pour me plonger dans mon fort intérieur et envisager ce fameux « monde ». C’était pas mal déstabilisant parce que j’avais le sentiment de perdre totalement mes moyens et parce que ce n’était pas courant mais à force j’avais l’habitude. J’avais l’habitude de Ayana et ses méthodes. Au début, je tirais une tête de gamine paniquée, ensuite boudeuse et finalement j’arrivais à m’apaiser. « C’est une montée en grade super intéressante. Je pourrai enfin me sentir utile dans le clan. C’est inattendu mais positif, oui. » Quand je ne pensais qu’à moi et pas aux inquiétudes concernant les réactions des autres, je réalisais que ça me plaisait malgré la « punition » dont parlait Eli. Je rougissais alors qu’elle caressait mes joues, frissonnant en même temps mais profitant du contact de nos fronts et des mots qu’elle venait de glisser. « Merci… » Encore une fois, j’étais la petite fille flattée et gênée. Je n’étais que ça en sa présence.


 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty
MessageSujet: Re: Just a little bit disturbed ft. Ayana   Just a little bit disturbed ft. Ayana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just a little bit disturbed ft. Ayana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ayana [FINIE]
» Trouver les clés (Ayana)
» Ayana • The visions of our futures
» [FB] Je parcourai la ville entière (ou presque) ft. Ayana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-