AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] Empty
MessageSujet: Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland]   Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:13

An 41 - 5 jours avant la Rébellion



Deux heures durant, j’avais joué aux divinatrices. Deux heures durant, j’avais révulsé les yeux sous les fragments du futurs qui se révélaient à moi comme par magie. Deux heures durant, j’avais prédit un avenir sanglant et douloureux à la jeune Jaguar. Elle semblait prête à croire tout ce que j’allais lui dire, et je lui disais tout ce qui pouvait éventuellement faire augmenter mon salaire de rations. Des morts. En quantité. Du sang. Des gens qu’elle côtoyait allaient perdre la vie. Je lui avais suggéré de ne pas sortir du territoire du Sud pour les prochains jours et de veiller sur ses proches; leur sort était entre ses mains. Le teint blafard, elle m’avait quitté en m’offrant plus de rations que je ne pourrais en manger, me laissant vivre confortablement pour plusieurs jours encore. Je n’étais pas fière de moi mais mentir me permettait de voir venir les moments plus creux, où la nourriture n’était pas aussi abondante. Je me doutais que le calme plat allait entourer le territoire du Sud, comme bien souvent, et la jeune femme pourrait alors se réjouir d’avoir suffisamment protégé les siens. Elle serait gratifiée d’un tel héroïsme et j’allais assurer un peu plus ma petite réputation de voyante.

Mes visions me happaient sans que je ne les appelle, au détour d’un rêve ou d’un sentiment de déjà-vu. La lecture des lignes de la main ou des osselets était plus réjouissante en conclusions, mais celles-ci étaient souvent vagues et imprécises, et rares étaient ceux qui croyaient réellement ce que ma lecture révélait. Il était plus simple et plus payant pour moi de mentir et de jouer un rôle. Évidemment, il n’y avait que les Aigles à bénéficier de mes visions authentiques sans avoir à en mettre le prix. Je revenais justement sur le territoire de l’Est, traînant mon sac gonflé sur mon épaule trop frêle. Le membre m’ayant escorté m’avait laissé non loin de la frontière. Il ne me restait plus qu’à traverser le quartier jusqu’aux habitations. J’allais y arriver, assurément, avec quelques pauses et étirements.

La ganse de mon sac tirait de plus en plus douloureusement sur mon épaule ambrée. J’avais cette impression vague que le tissu rongeait ma chair. Je n’étais sans doute pas assez habituée à transporter une charge, aussi légère pouvait-elle sembler être aux hommes de mon clan, et les rations, cumulées aux cailloux colorés que j’avais trouvé, n’arrangeaient pas mon cas. Une fois de plus, la dernière, je l’espérais, je m’arrêtais en chemin. Le soleil déclinait, certes, mais frappait encore assez pour que nous souhaitions nous maintenir à l’ombre. Non loin d’un bâtiment en reconstruction, un homme, plus jeune que moi, peut-être, se tenait là, songeur.

Il ne m’en avait pas fallu plus pour l’approcher, un sourire charmant sur mes lèvres pleines. Peut-être se laisserait-il séduire par mon infortune et se proposerait-il pour transporter mon sac jusqu’à ma demeure? Dans le pire des cas, un peu de repos à l’ombre et une conversation avec un nouveau visage me donneraient l’énergie pour terminer ma promenade.


- Longue journée..?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland]   Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:06

Je marchais dans la ville, ailleurs, perdu dans mes pensées. J'avais été accepté chez les aigles et je visitait leur territoire, la zone dans laquelle je vivrais désormais. Au sein des soumis, j'avais pu remarquer qu'il y avait un large panel d'age, allant de l'ainée au jeune bambin. j'avais clairement fait attention à éviter les membres. Non pas qu'il m'inquiétait, mais je préférait me familiarisé avec mon nouveau clan avant de faire ami ami avec des membres.

Tournant à l'angle, j'entends une discutions agités. Bien que peu curieux, je m'en permet de d'en écouter quelques mots puis m'en éloigne en soupirant. Je m'en doutais un peu qu'il y en avait, mais j'aurais aimé ne pas les croisé: des lâches, des gens qui souhaitais fuir vers la liberté. Liberté de quoi, de mourir de faim, de soif. De marcher jusqu'à l'épuisement voir pire. Ayant de mauvais souvenir, mon épaule me se mit à me picoter légèrement. Fatigué et sombrant dans la mélancolie, je m'arrête d'un coup et m'appuie sur un mur.

Je ne sais combien de temps je reste ainsi contre le mur, n'écoutant pas mon estomac gronder, peut-être par habitude en ce moment de mélancolie. Au fil des minutes qui s'écoule, je vois des gens passé: tantôt, des soumis passé, tantôt des membres. Des têtes que j'ai déjà vu, des fois de parfais inconnu. soudain, j'entends une voie joyeuse qui m'interpelle, me disant:"longue journée?"

Je relève la tête et voie une femme venir vers moi, un sac lourds à l'épaule. Je ris doucement et secoue la tête:

-Malheureusement non, j'aurais plutôt dit mélancolique, à me rappeler de superbe souvenir


Sur la fin de ma phrase, je me permet un changement de ton, montrant ma lassitude, souhaitant oublier définitivement ce lourd passé afin de me voir au présent. Je secoue la tête et lui sourit:

-comment est-ce que je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland]   Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] EmptyLun 4 Avr 2016 - 4:01

Même s’il riait, le ton las qui parfumait ses paroles ne m’avait pas échappé. Peut-être inspirais-je la confiance, ou peut-être avait-il besoin de se confier, mais lorsqu’il me relata, même vaguement, la présence de ses mauvais souvenirs, je me suis sentie gênée. Nous avions rencontré plusieurs humains, Sora et moi, tout au long de notre vie, et nous n’étions pas dupes. Les plus prompts à parler de leur vie, et plus particulièrement des mauvais côtés de celle-ci, souffraient souvent de solitude. C’est ce qui les poussait à s’adresser au premier venu. C’était bref, pour sa part, trop pour confirmer cette théorie, mais suffisamment pour me faire sentir mal… L’empathie était probablement ma pire faiblesse.

Je préservais toujours mon sourire, à sa seconde question, toujours charmant malgré mon malaise. Il était direct et me soupçonnait de l’approcher pour obtenir de l’aider… Le jeune aigle n’avait pas tort. Sa simplicité à résumer la situation, en plus de ses mauvais souvenirs, m’ont fait culpabiliser. Un peu. J’ai hésité un instant, partagée, avant de déposer ma charge au sol et de lui répondre avec franchise.

- Le meilleur moyen d’éloigner les pires souvenirs est de se plonger corps et âme dans le travail..? Mon épaule ne supporte plus la moindre charge, pour être franche.

Je lui tendais déjà les ganses de mon sac, un petit air piteux au visage. J’avais conscience que ce n’était très certainement pas le meilleur moment pour lui de se plier à ma requête pour palier à ma faiblesse physique. Il était probablement un membre et avait déjà une tâche éreintante à assumer.

- T’ont-ils hanté toute la journée, tes souvenirs?

J’aurais sans doute dû laisser la brève et anodine remarque du jeune homme dans l’oubli, à sa place, ne pas relever, mais j’avais perçu cette confidence comme un appel à l’aide de sa part, ou une main tendue qui désirait plus que tout être empoignée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland]   Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mensonge par jour éloigne la faim pour toujours [Roland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand l'honnêteté rencontre le mensonge ft. Roland
» J'ai toujours été nulle pour trouver des titres
» Volage un jour, volage toujours [PV Kahlan]
» Test RP de Lise - La faim justifie les moyens
» Le passé fini toujours par reprendre ses droits - OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-