Année 41, J10 PR, matinée
Centre neutre
Cette matinée était définitivement étrange.
Sans se trouver ni attirant ni repoussant, Syd estimait qu'il n'avait pas à se plaindre en terme de physique ou de personnalité. Il s'acceptait tel qu'il était et ça plaisait ou ça ne plaisait pas. Il lui arrivait de se faire draguer de temps à autres mais ce n'était pas habitude. Quant à ce que les gens le jalousent ? Clairement, là, il n'y était pas habitué. Tout cela rendit ce qui avait eu lieu ce matin presque surréel.
Après avoir aidé au QG pendant près de deux heures depuis tôt ce matin, il avait été envoyé en courses dans le Centre neutre. Il était ensuite remonté chercher ses affaires pour se mettre en route et avait croisé une Membre d'ordinaire assez timide. Il l'avait saluée et elle... lui avait fait un clin pas mal suggestif en réponse. Il lavait fixée, perplexe, alors même qu'elle s'éloignait déjà, et avait eu besoin d'un instant pour comprendre ce qui venait de se passer et pour pouvoir se remettre en route.
Sur le chemin jusqu'à l'entrée du clan, un adolescent, qu'il connaissait de vue et dont il connaissait les parents grâce aux siens, s'était arrêté devant lui, d'un air décidé. Il lui avait dit de but en blanc, sans nervosité, que Syd avait de la chance d'être tant ami avec Raphaëlle mais qu'il lui volerait son cœur un jour et qu'elle le jetterait comme un vieux pain tout rassi. L'adolescent l'avait planté là sans lui laisser le temps de répondre.
Enfin, alors qu'il passait le poste de surveillance de l'entrée, l'une des Sentinelles en place, un homme avec lequel il ne s'était jamais entendu, l'avait non seulement salué en souriant mais l'avait aussi invité clairement à venir « boire un verre dans sa chambre » le soir venu. A ce moment-là, Syd avait simplement fixé l'homme, perdu, et s'était demandé ce qui prenait aux Jaguars ce matin. Sans un mot, il avait à son tour planté l'homme et avait repris son chemin, complètement perturbé.
Il était en train de réfléchir justement à ça, déambulant dans les petites rues pour rejoindre son objectif, quand un animal fusa devant lui, lui barrant la route un instant. Inutile de préciser que Syd s'élança sans prendre le temps de réfléchir, curieux et en partie inquiet pour la bête. Il la suivit et bifurqua deux ou trois fois avant qu'elle ne pile à un coin de rue et fasse demi-tour encore plus vite en lui passant presque entre les jambes, l'air encore plus terrorisé. Encore plus intrigué mais prudent cette fois-ci, le Ravitailleur avança silencieusement avant de passer la tête au coin de la fameuse rue.
Son regard tomba sur une jeune femme inconnue a l'air passablement agacé. Il fronça les sourcils et n'eut pas besoin de peser le pour et le contre : il sortit de l'endroit où il se trouvait, un air avenant sur le visage et un léger sourire prudent aux lèvres. Les mains loin de son sac et de son arme, il l'accosta : «
C'est rare de voir quelqu'un aussi loin dans les Ruines. Besoin d'aide ? »