Jéremy AIGLES DE L'EST ㄨ TIREUR D'ELITE
❖ Messages : 343 ❖ Crédits : young wolf. ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans ❖ TÂCHE : Protéger son clan
| Sujet: Sweet dreams are made of this - OS Ven 12 Fév 2016 - 23:46 | |
|
Post-rébellion, jour 10 dans la nuit Jérémiah - 12 ans Je m’étais réveillé en sursaut, comme toujours depuis maintenant de nombreuses nuits. Je dormais à peine, et le peu d’heures que j’arrivais à grappiller étaient perturbées de cauchemars et d’images fuguasses de mon passé. La plupart du temps, je sortais de cette torture par un sursaut, un cri, et des sueurs froides. Mais cette fois, ce n’était pas un cauchemar qui avait hanté mon sommeil, mais bien un rêve. Un souvenir certainement, comme toujours, sauf que pour une fois l’image était assez net et il n’y avait aucune angoisse pour me serrer le cœur. Non, cette fois, une fillette était venue me rendre visite, tel un fantôme du passé venu pour tenter de m’apaiser. Oui, c’est bien ce qu’elle tentait de faire dans mon rêve, elle me réconfortait. Ce n’était pas Dalia, non, cette fille était plus jeune qu’elle, même si j’étais incapable de lui donner un âge… Je ne retrouvais pas non plus son nom, juste son visage : doux, souriant, apaisant… Elle me parlait doucement…
Sweet dream
- Aller Jérem, tu ne vas pas te laisser abattre pour si peu. On en trouvera un autre de rat, et puis tu sais bien que ta sœur ne t’en voudra jamais d’avoir louper une prise.
« C’est sensé me réconforter ? »
Elle me sourit et m’ébouriffa les cheveux en guide de réponse avant de se relever et de quitter la bâtisse où je venais malencontreusement de laisser filer le repas du soir. Résigné, je me levais à mon tour avec soupir et la suivi. Elle était toujours optimiste, comme moi, et c’est ce que j’appréciais chez elle. En sortant, je la vit tournoyer sur elle-même en riant, les yeux vers le ciel et les bras grands ouverts, elle criait.
- Aller le ciel, fait pleuvoir du bon manger, on a faim nous !
Je ne pu m’empêcher de retrouver le sourire à cette image. Cette fille était tellement pleine d’énergie, comme continuer a bouder avec elle dans le coin ? Soudain, elle vacilla et j’eu juste le temps d’essayer de la rattraper, trop tard… Nous nous retrouvions tout deux à terre, elle riant aux éclats et moi avec. Cela faisait un bien fout.
Back to reality
C’est sur ce sentiment de bien être que je m’étais réveillé, perdu… Ce rêve, n’étais-ce vraiment qu’un rêve ? Non, je ne rêvais plus depuis ce jour, je me souvenais… Un souvenir heureux, enfin…
|
|