AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 I lost my way that day [Hed']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:17

Année 41, jour 3 PR, matinée.



« Quelque chose de suffisamment épais pour convenir à la fin de saison tempérée mais pas trop quand même... Je t'en foutrais du vêtement à la con, grommelles-tu en soulevant pour la énième fois des habits qui ne correspondent pas. » Tu te redresses tout en soupirant et en passant une main dans tes cheveux, les mots de ta tante résonnant dans ta tête.

Parce que tu as quelques heures de libres avant de retourner aux travaux dans le clan et que, voyons, c'est hors de question que tu en profites pour faire ce que tu as prévu de faire, ta tante t'a « demandé » d'aller faire le tour des échoppes du Centre pour trouver quelques vêtements pour le nouveau-né de la famille. La petite grenouille, comme tu la surnommes, a à peine une semaine. Elle est née peu de temps avant la rébellion, ce qui, dieu merci, a permis à Natalia, ta cousine, d'être encore à l'hôpital lorsque la rébellion a éclaté.

Le seul souci est que aa tante, Octavia, s'est mise en tête que le nouveau-né n'a pas assez d'habits « entre saisons ». Alors tu es de corvée pour voir ce qui est disponible aux échoppes, quelques rations dans ton sac pour procéder aux échanges. Et jusque-là, tu fais chou blanc. Soit il s'agit de matières trop épaisses, soit trop légères. Tu commences à en avoir sérieusement ras-le-bol de ratisser les étals en vain.

Puis tes yeux sont attirés par un livre aux couleurs assez éclatantes sur un étal à côté. Tu te demandes comment elles ont pu rester aussi naturelles après tout le temps que le bouquin a dû passer « dehors ». Sûrement qu'il a été mieux protégé que d'autres dans sa cachette. Un sourire apparaît sur tes lèvres quand tu constates qu'il s'agit d'un livre pour enfants.
Tu lâches le tissu inutile que tu as en main et parcoures les quelques pas te séparant de l'objet. Tu tends la main pour le saisir après avoir hoché machinalement la tête à l'attention du Commerçant et l'attrapes pour le feuilleter.

Après une ou deux minutes, tu peux affirmer qu'il s'agit d'une histoire de hérisson voulant croquer la lune et d'une souris avec des pouvoirs magiques. Tu n'as pas compris tous les mots que tu as lu mais ça n'a pas d'importance. C'est toujours une histoire à pouvoir lire à l'enfant quand elle aura grandi un peu.
Tu te redresses donc puis te recules sur le côté. Sauf que tu bouscules au passage la personne qui se trouve à tes côtés. Tu te retournes vivement tout en te décalant. « Désolé, je t'avais pas v-... » Cependant, les mots meurent dans ta gorge et tu serres le livre plus fort entre tes mains.

La personne en face de toi fait remonter des picotements étranges le long de ta colonne vertébrale. Un certain malaise provenu de tu ne sais où. Une certaine appréhension se loge dans ton ventre sans aucune raison apparente. Tu te retiens de froncer les sourcils et finis ta phrase pour maintenir les apparences : « ... je t'avais pas vue. »


Dernière édition par Giovanni le Sam 5 Mar 2016 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige
DRAGONS DU NORDANCIEN


Messages : 1346
Crédits : Tag (avatar) & Grumpy Sid (sign').
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I lost my way that day [Hed'] Tumblr_inline_njqlioGl091syx5mx
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans.
TÂCHE : Ancienne.

I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 1:57

Décidemment, Hedwige ne voyait plus beaucoup Zack depuis la dernière fois qu’ils s’étaient parlés. Cela devait remonter à à peu près deux jours, tout au plus. Certes, il leur arrivait parfois de passer quelques temps sans se voir mais ça n’avait jamais duré aussi longtemps. Du moins, pas dans les souvenirs de la Dragonne. Qu’importe, elle commençait à se demander où il passait ses journées mais en apparence, elle faisait comme si tout était normal. Comme elle n’avait aucune interrogation et que tout allait bien dans sa vie. Après tout, ça ne servait à rien de s’enflammer au moindre doute. Elle n’a aucune preuve, rien qui lui permette de penser qu’il était en train de faire des choses compromettantes. Alors l’Ancienne ne disait rien. Elle se contentait d’attendre en espérant que son mari, que Zack revienne bientôt passer des journées entières avec elle. Et surtout, qu’il trouve le moyen de se rattraper. Avec des bonnes actions s’il était incapable de le faire avec des explications. Hedwige n’était pas difficile, elle était prête à se contenter de l’un des deux, pourvu qu’il arrive à se montrer assez persuasif. Quoique venant de lui, elle n’en doutait pas. Au contraire, elle savait bien qu’il était capable d’arriver à la convaincre de n’importe quoi…

Mais en attendant, Hedwige avait plutôt choisi de s’accorder une petite sortie. Et pour cela, il n’y avait pas de meilleur endroit tout désigné dans les Ruines que le Centre Neutre. Là-bas, il y avait clairement moyen de décompresser et de ne plus se prendre la tête. Et c’était surtout ça que la Dragonne recherchait, en ce moment. Hedwige se faufilait entre les différents étals tout en jetant des rapides regards sur ces derniers. Elle n’était pas venue pour nécessairement acheter mais ça ne l’empêchait pas de regarder la marchandise, par curiosité. D’ailleurs, elle n’avait pas pris, avec elle, de quoi faire les échanges nécessaires alors elle ne pouvait pas vraiment faire autrement. Et dans un sens, ça l’arrangeait bien. La Dragonne a déjà tout ce qui lui faut en stock alors ça l’aurait embêté d’échanger des choses pour ne rien en faire, au final. Là au moins, elle n’était pas tentée. Pas même par du sucre. Pour faire simple, tout allait relativement bien pour la Dragonne… Jusqu’à ce qu’elle se fasse percuter par un inconnu, aux premiers abords. L’inconnu s’excusa quasiment immédiatement mais ce n’est pas ce qui fit réagir Hedwige. L’homme avait eu un moment d’hésitation en la voyant et ça ne lui avait pas échappé. Hed’ se mit entièrement face à l’homme pour le fixer d’un air aussi neutre que possible. Mais en y regardant de plus près, il y avait quand même cette interrogation qui passait dans son regard… « Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas… Excuse-moi, tu vas peut-être me prendre pour une folle mais… Est-ce qu’on se connaît ? Ou c’est simplement un problème de voix qui t’a forcé à t’arrêter de parler pendant quelques secondes ? » Par contre, on ne lui enlèverait pas sa faculté à être toujours aussi aimable même avec des gens qu’elle viendrait de rencontrer. Mais bon, s’il fuit à la première petite remarque, c’est qu’il n’en vaut pas la peine…

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptySam 5 Mar 2016 - 18:22

La jeune femme te fixe d'une manière neutre tout en se tournant totalement vers toi. Ton mauvais « pressentiment » ne semble clairement pas être partagé. Dans un sens, ça te rassure, même si tu ne saurais expliquer pourquoi. Ses premiers mots aident en ce sens aussi, pourtant, tu sens que le malaise persiste et tu n'aimes vraiment pas ça.
Il s'intensifie même lorsqu'elle reprend la parole.

Est-ce que vous vous connaissez ? Tu n'en as pas l'impression. Son visage ne te dit  rien et tu es incapable de mettre un prénom ou quoique ce soit dessus. Tu aurais même tendance à dire que vous ne vous êtes jamais croisés. Ton inconscient, lui, semble penser autrement et tu comprends que tu n'as peut-être pas forcément envie de creuser dans cette direction. Tu ne peux pourtant pas lui expliquer le pourquoi de ta réaction. Tu décides donc de ne pas mentir en contournant un peu le problème.

« Désolé pour ça, c'est rien, rassure-toi. Et je crois pas qu'on se soit déjà rencontrés réellement. Après, je viens de chez les Jaguars, peut-être qu'on s'est croisés au Quartier des jeux ? Je participe régulièrement aux combats ou j'y vais juste pour boire un verre. »

Tu n'es pas à l'aise lorsque tu prononces ces paroles mais tu fais malgré tout bonne figure. Après tout, cette conversation ne va sûrement pas s'éterniser et vous repartirez chacun de votre côté. Tu pourras ensuite oublier ce malaise et ne plus y repenser, comme tu sais si bien le faire avec toutes les choses que tu ne sais pas gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige
DRAGONS DU NORDANCIEN


Messages : 1346
Crédits : Tag (avatar) & Grumpy Sid (sign').
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I lost my way that day [Hed'] Tumblr_inline_njqlioGl091syx5mx
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans.
TÂCHE : Ancienne.

I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptyDim 24 Avr 2016 - 4:20

Sincèrement, cet homme lui paraissait étrange. Plus elle le regardait, plus il lui provoquait des sensations qu’elle ne parvenait pas à expliquer. Impossible de mettre des mots dessus ou de faire quoi que ce soit d’autre. Elle avait à peine posé les yeux sur cet inconnu que c’était déjà un grand mystère à lui tout seul. Et elle n’aimait pas. Oh non, elle n’aimait pas ça, ne pas comprendre quelque chose. Parce que tant qu’elle ne parviendrait pas à éclaircir ce point, ça lui resterait dans la tête et à force, ça risquait de rapidement l’énerver. Mais elle n’en laissait rien paraitre à l’homme qui se trouvait en face d’elle. Au contraire, la Dragonne faisait tout pour garder une façade plus ou moins neutre et pour ne rien montrer de la tempête qui lui passait actuellement sous le crâne. A noter également qu’elle tentait de ne pas s’énerver contre lui, même s’il la faisait douter par sa simple présence. Et que ce simple sentiment était insupportable. Surtout pour la fierté de l’Ancienne, à vrai dire. Le pire, c’est sans aucun doute le fait que sa réponse ne l’aidait pas davantage. Au contraire, ça ne faisait qu’amplifier le problème. Elle fit donc un effort assez énorme pour rester calme et pour répondre tout aussi poliment et courtoisement que son interlocuteur. Tout cela étant accompagné par un sourire de façade mais on dit que ça fait toujours bonne figure, n’est-ce pas ? « Je ne passe pas très souvent au Quartier des Jeux, que ce soit pour les combats ou pour boire un verre. Et je ne t’ai pas croisé dans ton clan puisque je viens des Dragons du Nord. » Eh bien ? Il avait été honnête avec elle alors Hedwige ne voyait pas pourquoi elle n’en ferait pas autant. Et ce, même si son clan était sans doute le plus détesté parmi les quatre peuplant les Ruines. Qu’importe. Elle assumait entièrement ses origines et elle les portait même avec une grande fierté. Mais cette réponse ne dissipait en rien la sensation qu’elle éprouvait en se trouvant en face de lui. C’est plus fort qu’elle, il fallait qu’elle sache. Qu’elle creuse la piste, qu’elle grappille des informations, bref, qu’elle se renseigne et qu’elle parvienne à reconstituer cet étrange puzzle. Et ça, ça commençait par un interrogatoire sur le principal intéressé. « Je vais te paraître lourde mais… C’est une question que je me pose à chaque fois que quelqu’un dit appartenir à un clan. Je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il est vrai originaire du clan qu’il évoque ou si, pour une raison ou pour une autre, il s’y est rendu… Tu crois que tu pourrais me dire ce que c’est, pour toi ? » Non, elle n’avait pas l’intention de le laisser filer entre ses doigts aussi rapidement. Elle comptait lui poser un maximum de questions avant de potentiellement envisager de le laisser enfin en paix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptySam 30 Avr 2016 - 2:00

Son visage reste neutre lorsque tu réponds et il ne laisse pas transparaître grand-chose. Pourtant, quelque chose dans sa voix, quand elle reprend la parole, te laisse penser que tu ne lui as pas apporté les informations qu'elle cherchait. Sûrement le ton de sa voix ou la formulation de ses phrases, tu ne sais pas trop. Tu sens simplement qu'elle n'en a pas fini avec toi et c'est ce que tu crains le plus. D'autant plus qu'elle n'est pas une adepte du Quartier des jeux, comme tu l'avais espéré. Après réflexion, elle a l'air propre sur elle. Son port est droit et sa tête haute. Elle ne semble pas du genre à risquer d'aller s'encanailler dans un tel endroit.
 
Ta contenance se fissure quand elle t'annonce qu'elle appartient aux Dragons du nord. Tu déglutis et serres les lèvres pour t'empêcher de dire quoique ce soit que tu regretterais. Tu essaies d'apercevoir la marque sur son poignet mais elle est cachée à ta vue. Cela ne changera rien de savoir si elle est Soumise ou Membre mais apprendre si elle est native t'aiderait peut-être à reconstituer le puzzle, à comprendre rapidement, avant elle, pourquoi cette angoisse s'est logée au creux de ton ventre et y reste. La panique commence à monter doucement en toi et ton mauvais pressentiment s'intensifie, guidé que tu es par la muse de l'instinct ; elle se trompe rarement.
 
Tu réfléchis à toute vitesse mais tes pensées s'embrouillent. Tu changes de jambe d'appui, tu passes une main dans tes cheveux : tu perds une partie de ta maîtrise de toi-même. Et, déjà, elle enchaîne avec ses questions. Tu as l'impression de passer un entretien, d'être interrogé et cela ne fait qu'augmenter ton malaise. Puis ses dernières paroles aggravent davantage ton état : elle veut savoir si tu as toujours appartenu aux Jaguars.
Tu t'éclaircis la gorge et tu souffles intérieurement. Tu te rappelles que tu n'es pas obligé de dire l'entière vérité, comme précédemment. Tu peux toujours feinter, du calme.
 
Tu fais de ton mieux pour décontracter tes poings, tes épaules et le faible sourire que tu affiches. « Je suis pas né chez les Jaguars, non. Mais j'y ai passé la majorité de ma vie. » OK, tu l'as fait. Tu l'as fait et maintenant il ne te reste qu'une chose à faire : détaler. Tu n'es pas dans l'obligation de rester, après tout, vous ne vous connaissez pas. Puis, même si vous vous êtes déjà rencontrés, ton inconscient t'a bien fait comprendre que tu aurais tout intérêt à décamper. Tu n'attends donc pas avant d'ajouter : « Par contre, je dois te laisser. On m'attend justement dans mon clan… » En même temps que tu parles, tu commences déjà à reculer. « Je m'excuse mais ravi de t'avoir ren- »
 
Tu percutes quelqu'un et te retournes instantanément. Oh bordel, non. Un collègue Jaguar. Tu palis légèrement alors qu'il te donne une tape amicale dans l'épaule. « Giovanni ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Jour de repos ? » Toi ? Tu le fixes, médusé, parce que tu ne voulais sous aucun prétexte donner ton nom ou tes origines à cette femme. Voilà qu'elle sait l'une des deux informations capitales. Tu es incapable de prononcer un mot, de te tourner vers elle ou même de fuir. Il faut dire que la main du grand ours barbu qui te fait face t'en empêche considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige
DRAGONS DU NORDANCIEN


Messages : 1346
Crédits : Tag (avatar) & Grumpy Sid (sign').
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I lost my way that day [Hed'] Tumblr_inline_njqlioGl091syx5mx
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans.
TÂCHE : Ancienne.

I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:12

Cette conversation ne mènerait nulle part. Aucun des deux ne semblait particulièrement prêt à céder et ça, la Dragonne le ressentait très bien. Pour autant, Hedwige a un caractère bien trempé et elle refuse de lâcher cette affaire aussi aisément. Elle voulait savoir, elle devait savoir. Pourquoi ? Parce qu’autrement, elle avait tout simplement l’impression de passer à côté de quelque chose de vital. Au fond d’elle-même, elle avait l’intime conviction que cet homme n’était pas n’importe qui à ses yeux. Elle sentait qu’il avait compté dans sa vie même si c’était probablement déjà très lointain. Alors l’Ancienne observe ses moindres faits et gestes dans l’espoit de capter une faiblesse, un mouvement qui le forcerait inéluctablement à se trahir et à donner un indice sur son identité… Elle le sent déglutir à l’annonce de son clan mais elle ne relève pas. A la place, elle laisse simplement un silence s’installer en attendant que l’un des deux se décide finalement à venir le rompre, d’une quelconque façon. Après tout, ça ne sert à rien de dire quoi que ce soit de plus. Ça ne ferait que le refermer davantage sur lui-même et là, ce serait loin d’être bon pour les plans d’Hedwige. Elle attend donc patiemment que les choses se déroulent… Elle l’observe, regarde son changement d’appui, sa main qu’il passe dans ses cheveux… Hedwige le sent un peu anxieux. Pourquoi ? Elle ne saurait le dire. La Dragonne ne lit pas encore dans les pensées des autres. C’est ce moment qu’elle choisit pour lui poser des nouvelles questions… Des questions qui sont normalement censées l’éclairer sur cet individu. Mais finalement, c’est bien tout le contraire qui se produit. Il ne donne qu’une moitié de réponse mais ça n’empêche pas Hedwige de sourire. D’un côté, savoir qu’il n’est pas né chez les Jaguars, ça la rassure un peu même s’il dit aussi avoir passé la majorité de sa vie là-bas, sans qu’elle ne sache réellement pourquoi, cependant. A la suite de cela, plusieurs questions se nichent dans l’esprit de l’ancienne Fine-Lame. Des questions qu’elle meure d’envie de lui poser. Ce qu’elle aurait certainement fait… Si ce soi-disant inconnu n’avait pas presque tout de suite répliqué en disant qu’il devait partir parce que son clan l’attendait. Il commence déjà à reculer et il entame une nouvelle phrase… Avant qu’un de ses collègues ne viennent malencontreusement le percuter.

A la suite de ce simple événement, tout finit par s’enchaîner. A cause de cela et d’un nom. Un seul. Qui lui fait écarquiller les yeux. Hedwige a déjà oublié toute la phrase du dernier arrivant. Tout. Sauf ça. Sauf ce prénom qui revient en écho dans son esprit. « Giovanni » Un prénom qui lui semble venir d’outre-tombe. Des sonorités qu’elle ne pensait plus jamais avoir l’occasion d’entendre ou de prononcer. Giovanni. « Tu te moques de moi, c’est ça ? » Non évidemment. Elle ne le sait pas encore mais il s’agit bien de cette figure si importante lors de sa petite enfance. L’un des seuls premiers et véritables amis qu’elle n’ait jamais eus. Un pilier de son être tout entier. Un pilier qui avait disparu du jour au lendemain sans plus donner de nouvelles. Hedwige avait bien essayé de se renseigner auprès e ses sœurs vivant dans le clan… Mais aucun ne lui avait dit où il était ou même donner une information un peu plus concrète. Et voilà que par un hasard, elle se retrouvait en face de lui, aujourd’hui. Le pire, c’est que tout concorde. Puisqu’il lui a lui-même avoué qu’il ne venait pas de chez les Jaguars mais qu’il avait quasiment toujours été là-bas… Alors c’était parmi eux qu’il se trouvait toutes ces années ? Ce clan où Hedwige a elle-même laissé sa propre fille ? Il faut croire que oui. La Dragonne secoue la tête de gauche à droite, comme pour sortir d’un intense moment de réflexion. « Ton clan d’origine, ce sont les Dragons, n’est-ce pas ? » Elle lui laisse quelques temps de réflexion avant d’enchaîner sur sa pensée. « Tellement d’années… Tellement d’années se sont écoulées depuis le jour où tu es parti que j’ai cessé de les compter. Tu étais l’un des piliers, Giovanni. Et sans rien dire, tu t’en es allé. Tu m’as abandonnée. Tu nous as abandonnés… » Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’elle parlait d’Orion à ce moment-là. Quiconque avait fait le rapprochement depuis le début pouvait le comprendre. Et là, si Giovanni ne la reconnaissait pas… Alors elle ne pourrait rien faire de plus pour lui. Ça lui ferait mal, forcément… Mais elle ne pourrait rien. Quoi qu’il en soit, Hedwige avait déjà oublié la présence de l’autre Jaguar. Lui, il ne comptait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:05

Ton collègue hausse un sourcil confus à l'interpellation de la jeune femme blonde. « Me moquer de toi ? » C'est une bonne pâte, tu l'aimes bien, Grinnot. Tu sais exactement ce qu'il est en train de se dire : sur quoi plaisanterait-il ? Qu'est-ce que lui reproche cette femme alors qu'ils ne se connaissent même pas ? Pourquoi tant de stupéfaction sur un simple prénom ? Et tu aurais pu le taquiner sur la tête qu'il tire. Sauf que tu sais qu'il y a quelque chose de sincère, de douloureux dans la réaction de la blonde, dans le son de sa voix. Tu sais aussi que cette phrase t'est adressée. Ton collègue n'a rien à voir dans tout ça. Le souci, le lien sous-jacent, il est entre elle et toi.
Alors tu prends ton courage à deux mains et tu bouges enfin tes putains de pieds. Tu donnes une tape machinale sur le bras de l'autre Jaguar pour lui faire comprendre que tu « prends les choses en main ». Ce ne sera peut-être pas très clair mais tu n'as pas la présence d'esprit de faire les choses comme il faut, sans grand étonnement.

Tu fais ensuite face à la Dragon et tu peux finalement lire le choc sur son visage si joliment dessiné. Impossible de louper le mouvement de son visage, comme si elle n'y croyait pas. Ton appréhension et ta panique, elles, fusent et dépassent des plafonds que tu ne pensais pas possible. Tu as beau avoir pris ton courage à deux pour te retourner, tu sais juste que tu préfèrerais être à des lieues d'ici plutôt qu'au milieu d'une situation qui peut t'exploser à la gueule à tout moment. Tu ne sais pas qui elle est alors qu'elle semble t'avoir identifié. Et ça te terrifie. Et tu n'as rien à lui offrir comme parole. Tu as l'impression d'être dans un étau qui bloque toute réaction logique, tous tes mouvements. Tu as l'impression qu'on t'a fait avaler un savon au goût amer et piquant qui serait resté bloqué dans ta gorge irritée.

La question sur les Dragons s'approche tellement de la vérité que tu as l'impression de recevoir un coup de poignard dans le ventre. Ton souffle se bloque un instant dans ta gorge et tu réalises que tu as devant toi un fantôme de ton passé. Tu refuses cependant de l'identifier parce que c'est trop loin, c'est trop dur, trop douloureux. La blonde en a décidé autrement, impitoyable qu'elle semble l'être et tu es incapable de l'arrêter.

« Tellement d’années… Tellement d’années se sont écoulées depuis le jour où tu es parti que j’ai cessé de les compter. Tu étais l’un des piliers, Giovanni. Et sans rien dire, tu t’en es allé. Tu m’as abandonnée. Tu nous as abandonnés… »

Toute couleur quitte ton visage et tu as l'impression de suffoquer. Tu portes machinalement une main à ton torse, inutilement, sûrement ridiculement. « Non… » Tu la fixes sans rien dire, détaillant son visage largement adulte et ses traits d'où exsude la vie et la force. Tes pensées tourbillonnent et tu as l'impression de revenir 13 ans en arrière, quand tu pensais encore que la vie serait facile tant qu'on restait avec les gens qu'on aimait.
Un visage s'impose devant ta rétine et tu revois Hedwige, toute jeune, les cheveux attachés dans une queue de cheval, le rire au bord des lèvres, tenant la main d'Orion en train de faire l'imbécile. Tu reviens au présent et tu vois son visage, dur, déçu, trahi, en deuil. Tu te revois hésitant des milliers de fois à la contacter, à les contacter malgré la menace de tes parents, de ta mère et de ses mots plein de poison qui ont gagné, au final.

Le regard toujours voilé, bloqué entre présent et passé, c'est à ton tour de secouer la tête. « Je vous ai pas abandonnés… » Alors que tu sais au plus profond de toi que, dans un sens, c'est le cas. Tu aurais retourner la voir, même des années après. Tu as été trop lâche pour le faire. Trop terrifié pour risquer le courroux de ta mère, même adulte. Trop meurtri pour imaginer qu'ils voudraient encore de toi, le temps passant.  Et quand tu vois son visage, là, sa posture, tout ce qui émane de négatif d'elle, tu réalises que tu es réellement aussi responsable que ta folle à lier de mère. Tout ça, tout ce bordel, toute cette peine, c'est ton châtiment pour avoir fui ton passé depuis de trop nombreuses années.

Tu secoues encore la tête en te passant une main dans les cheveux, toujours choqué. « Hedwige…. J'ai pas eu le choix… » Tu déglutis en posant ton regard partout ailleurs que sur elle. Son prénom goûte amer et douloureux sur ta langue. « Je… » Tu fermes les yeux de toute tes forces comme si tu allais te réveiller d'un cauchemar. Sauf que la réalité n'est jamais aussi facile.

Tu es en plein dedans et tu dois à présent assumer les conséquences de tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige
DRAGONS DU NORDANCIEN


Messages : 1346
Crédits : Tag (avatar) & Grumpy Sid (sign').
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I lost my way that day [Hed'] Tumblr_inline_njqlioGl091syx5mx
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans.
TÂCHE : Ancienne.

I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] EmptyJeu 30 Juin 2016 - 1:15

Le regard d’Hedwige fixé sur Giovanni, elle n’entend déjà plus son comparse qui n’a pas réfléchi et qui n’a toujours pas l’air d’avoir compris qu’il a gaffé. Qu’importe, cette situation arrange plus ou moins la Dragonne. Désormais, elle ne se demande déjà plus pourquoi cet homme lui paraît si familier. Certes, elle a bien des tas d’autres questions en tête mais celle-ci, elle est définitivement réglée. Et dans son esprit, très profondément, il existe une part d’elle qui, quelque part, aurait certainement préféré ne soit pas Giovanni. Qu’il soit n’importe qui d’autre. Mais pas lui. Hélas, elle ne peut plus nier l’évidence. Cette évidence. Parce que c’est la réalité, l’homme qui lui fait face. C’est bien celui qu’elle a connu alors qu’elle commençait à peine à savoir comment tenir une arme dans ses mains. Cet homme qu’elle a longuement espéré revoir… Difficile de se dire qu’il est là, aujourd’hui, et qu’elle le croise au détour d’un chemin, en lui rentrant dedans, de surcroît. D’ailleurs, il se met enfin à bouger. Jusque-là, à part donner une tape sur l’épaule de son copain, il ne réagit pas encore. Puis, il fait finalement face à la Dragonne. De toute façon, il ne peut plus simplement partir comme ça, maintenant. Hedwige observe ses gestes, guette sa moindre réaction. Alors qu’il se met à lâcher un « non » en la fixant. Et la seule chose qu’elle a envie de répondre à ce moment-là, c’est : si. Mais elle s’abstient. Elle s’abstient parce qu’elle attend de voir la suite. S’il va dire quelque chose de plus constructif ou s’il va rester bloqué encore un long moment, par exemple. Mais non. L’Ancienne doit encore supporter une certaine période de silence. Elle attend. Patiemment, elle attend. C’est horrible, elle a cette envie de lui envoyer plusieurs choses en pleine figure. Mais elle prend sur elle. Parce qu’avant de poursuivre, elle veut à nouveau entendre sa voix en sachant qui il est. Elle veut entendre ce qu’il a à dire. Et finalement, sa voix retentit à nouveau alors qu’il secoue la tête. Et là, c’est une déception supplémentaire. C’est ce que pense Hedwige alors qu’il affirme qu’il ne les a pas abandonnés. Mais pour elle, c’est faux, elle n’en croit pas un mot.

Un soupire s’échappe de sa gorge alors qu’elle continue de fixer le visage de son vieil ami. Comment pense-t-il lui faire avaler une chose pareille ? Qui peut-il convaincre avec ces mots ? Pas elle. Pas elle qui l’a attendu avec l’espoir de le revoir un jour. Sans que ça ne soit le cas. Jusqu’à aujourd’hui, dans cette rue. Alors que l’heure de régler leurs comptes semble être arrivé. Sauf que le pardon, il ne faut qu’il espère l’obtenir de cette manière. C’est mal connaître la Dragonne. Ironie pour celui qui reste l’une de ses plus anciennes fréquentations. « Tu es parti. Comment dois-je définir ce fait ? Je dois dire que tu t’es absenté ? Ne joue pas sur les mots Giovanni. Tu es parti sans jamais revenir. C’est tout ce que nous avons vu. » Pendant un temps, elle a cru que des nouvelles viendraient. Pendant un an, deux ans, peut-être trois… Elle a même demandé à ses sœurs plus d’une fois. Et puis, Hedwige a commencé à perdre espoir avant de totalement abandonner, persuadée que plus jamais elle n’allait le revoir. Au final, elle a fini par l’oublier. Par le laisser dans un coin éteint de son esprit. Avant ce jour. Alors, pour la première fois depuis des années, il prononce son nom… Et elle fronce les sourcils en le regardant. Il essaye de se trouver des excuses, il essaye d’éviter de laisser son regard se poser sur son corps. Il en vient même à fermer les yeux… La forçant à se montrer encore un peu plus brusque. « Tu quoi ? Exprime-toi, bordel ! » Hedwige n’a jamais eu à lui parler de cette façon et à l’époque où ils se côtoyaient, elle ne s’exprimait pas ainsi, de toute façon. Elle n’aime lui infliger cela mais il faut qu’elle sache. Il a commencé à parler, il faut qu’il aille jusqu’au bout, qu’elle sache pourquoi il a été silencieux avec eux toutes ces années. Qu’elle ait enfin ses réponses. « Ouvre les yeux et regarde-moi. Regarde-moi. On a toujours le choix, tu m’entends ? Tu as fait le tien. Dis-moi juste pourquoi celui-là. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu t’en ailles ? » Elle doit savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



I lost my way that day [Hed'] Empty
MessageSujet: Re: I lost my way that day [Hed']   I lost my way that day [Hed'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I lost my way that day [Hed']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm lost when I'm with you ft. Louise
» Things we lost in the fire
» Lost Time Memory
» Eli - Lost in space and time forevermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-