AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] Empty
MessageSujet: L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]   L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 4:17

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre
jour 3 - milieu de l'après-midi

La situation a beau être chaotique tu ne changes pas ton habitude principale. Elle te semble même encore plus importante. Les enfants ne sont pas forcément en mesure de comprendre toute l'ampleur de la situation alors tu fais plus d'efforts encore pour leur changer les idées. Même si ce n'est que pour quelques minutes tu souhaites égayer un peu leurs adorables petits visages. Quand tu fais une pause durant cette chaude après-midi de canicule tu te montres donc le plus ouvert possible. Tu es assis sur le sol, le dos appuyé contre une bâtisse en réparation qui t'offre un peu d'ombre à profiter d'un frugal mais vital repas. Ta gourde est posée à côté de ta jambe et les restes de tes rations éparpillées sur un tissu. Si tu n'étais pas seul on pourrait presque croire à un pic-nique improvisé. Seul tu ne l'es pourtant plus pour très longtemps et tu apprécies cette soudaine compagnie. Un sourire large s'étire sur ta bouche quand tu redresses la tête pour contempler la petite fille devant toi.
EZEKIEL - Bonjour Estelle. Alors qu'est-ce qui t'amène ici en cette journée qui menace de nous faire tourner en grillades ?
Il y a de l'amusement dans ta voix. Tu aimes particulièrement cette gosse. Elle a l'esprit vif et pleins d'idées dans la tête. Elle te rappelle toi quand tu n'étais qu'un gamin tout comme elle. Non en fait elle te rappelle toujours toi, même maintenant que tu es un adulte. L'imagination ne t'avait jamais quitté. C'était une force qui t'avait permis de tenir durant les moments difficiles.
EZEKIEL - Intéressée par partager un peu d'eau avec un vieux qui s'ennuie ?
Il faisait chaud et elle devait rester hydratée. Tu n'hésiterais donc absolument pas à partager ta boisson avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] Empty
MessageSujet: Re: L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]   L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] EmptySam 25 Juil 2015 - 4:28


J'étais en sortie forcée. Je m'étais fais expulsée de l'appartement par... Une trousse. Je plaisante pas. Papa devait sortir et vu que je voulais rester à la maison il m'a tapé sur la tête avec une trousse jusqu'à ce que je bouge mes fesses de mon lit. C'est pas juste ! Je réfléchissais à un nouveau scénario d'histoire et c'était plus difficile en marchant ! Je voulais rester à l'intérieur moi. En plus il fait super chaud et j'ai oublié de prendre une gourde. Du coup, j'essaie de me protéger du soleil, en réfléchissant à mon histoire, tout en marchant et en faisant attention à pas me prendre un angle de mur ou un humain comme l'autre fois avec Ruby. Pas facile. Cependant, j'oubliais rapidement tout mes petits tracas lorsque, en tournant au coin de la rue, j’aperçus Ezekiel assis contre un mur un peu plus loin. En effet, depuis la fin de la Rébellion, il y a de cela quelques jours, j'avais vu très peu de monde. Bridgit hier et quelques Soumis, mais sinon, j'étais surtout restée à l'intérieur de l'appartement ou dans un petit coin dans le camp, ne voulant pas déranger les actifs du clan.

Je me dirigeais donc, calmement, vers Ezekiel. Il fait beaucoup trop chaud pour courir. Lorsque j'arrivais devant lui il m’aperçut rapidement et je lui retournais un sourire lumineux doublé d'un signe de tête sympathique. Je me retenais de pouffer à sa blague, essentiellement parce que papa avait dit que j'avais un rire de dinde quand je faisais ça. Bon, je sais qu'il me taquine mais quelque part, je peux pas m'empêcher d'y croire. Un peu. Un petit petit peu. Je m'assis à côté tandis qu'il me demandait si je voulais un peu d'eau. Je répondis en lui souriant :

"-Je veux bien, j'ai oublié ma gourde à la maison. T'en fais pas, j'en prendrais pas beaucoup. Et t'es pas vieux ! Je te l'ai dis, papa est plus vieux que toi et pourtant, même lui c'est pas un "vieux". Il parait qu'avant, les gens vivaient jusqu'à 80 ans et plus même ! Ça, c'est vieux. Mais bon, comme c'est Côme qui l'a dit, je sais pas si c'est vrai ou pas."

Côme, c'est un Soumis de 12 ans, donc il a deux ans de plus que moi. Il aime bien épater tout le monde, mais il aime tellement ça que des fois... Il ment. Mais on le sait pas tout le temps. J'attrapais la gourde que mon ami qui se croyait "vieux" me tendait et bus quelques gorgées avant de la reposer. Puis je demandais doucement, en jouant avec mes doigts :

"-Dis Zeke... T'as cinq minutes ou tu dois manger et repartir de suite ? Parce que j'aimerais bien te parler d'un truc en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] Empty
MessageSujet: Re: L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]   L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:56

La petite fille prends place près de toi et tu la regardes faire avec un léger sourire aux lèvres. Tu ne sembles pas être le seul à souffrir de cette maudite chaleur, il suffit de voir la façon dont elle semble économiser ses mouvements pour le comprendre. Tu aimerais vraiment en faire de même. Si la situation n'était pas comme elle est, tu apprécierais de rester allongé à l'ombre en attendant la venue plus fraîche de la nuit mais l'idée de rester inactif au milieu des travailleurs te serait insupportable.
ESTELLE - Je veux bien, j'ai oublié ma gourde à la maison. T'en fais pas, j'en prendrais pas beaucoup. Et t'es pas vieux ! Je te l'ai dis, papa est plus vieux que toi et pourtant, même lui c'est pas un "vieux". Il parait qu'avant, les gens vivaient jusqu'à 80 ans et plus même ! Ça, c'est vieux. Mais bon, comme c'est Côme qui l'a dit, je sais pas si c'est vrai ou pas.
Encore une histoire de Côme. Cette donnée te fait rire un peu. Il a toujours des choses amusantes à proclamer. Parfois vrais, parfois fausses mais ses histoires appartiennent au passé alors la vérité ne te semble pas avoir beaucoup d'importance.
EZEKIEL - Vu comme ça je suis un jeunot. Mazette, quatre-vingt ans. Je me demande ce que ça fait de vivre autant de temps.
Pensif tu passes la main sur ton menton, feignant de gratter une barbe imaginaire. Vivre aussi vieux ça doit devenir ennuyant à la longue. Et puis dans quel état ? Certains quarantenaires ont été tellement abimés par les conditions de vie que la mort semble être une délivrance pour eux. En plus tout ça ne vaudrait la peine que si les gens qu'on aimait vivaient aussi vieux. Du coin de l’œil tu repères que la gamine a bien bu et tu notes mentalement de lui reproposer de l'eau un peu plus tard. Tu retournes toute ton attention sur Estelle quand tu la vois qui tripote ses doigts. Il semblerait qu'elle ait quelque chose à te dire alors tu attends patiemment qu'elle parle.
ESTELLE - Dis Zeke... T'as cinq minutes ou tu dois manger et repartir de suite ? Parce que j'aimerais bien te parler d'un truc en fait.
EZEKIEL - J'ai tout mon temps.
Enfin pas exactement tout ton temps mais tu prendras celui qu'il faut quitte à continuer à travailler un peu plus tard pour compenser. Être à l'écoute te semble d'autant plus important après tout ce qu'il s'est passé. En plus tu prends réellement plaisir à discuter avec Estelle ce qui ne gâche rien. Tu attrapes la gourde pour boire quelques gorgées à ton tour avant de la reposer entre vous deux.
EZEKIEL - Alors de quoi veux-tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] Empty
MessageSujet: Re: L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]   L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:40


Je me triture encore un peu les mains. Je sais pas si mon idée d'histoire est une bonne idée. Elle m'est venue suite à l'explication de Côme comme quoi les personnes d'il y a longtemps vivaient super longtemps. Mais il me faudrait énormément de documentation, documentation qui, si elle existait, était peut-être, voir sûrement, interdite d’accès. Encore plus à une enfant comme moi. Et ce serait sûrement pas évident d'inventer une histoire sur un thème pareil sans documentation... C'est en voyant le regard interrogateur d'Ezekiel que je me rendais compte que je n'avais toujours pas répondu à sa question. Je finis par dire :

"-En fait... J'aimerais bien écrire une histoire sur des personnages qui auraient vécu il y a longtemps, a l'époque où les gens vivaient super vieux. Et comme je suis en train d'apprendre à écrire, j'aimerais que ce soit la première histoire que j'écrirais par moi-même et que je dicte pas. Mais je sais pas grand chose sur cette époque et si il y a de la documentation, je doute qu'elle soit libre d’accès..."

Oui, j'aimerais écrire cette histoire par moi-même et pas en la dictant à Syd. Parce que c'est un gros projet et comme ça j'ai une excuse pour le mûrir et ne pas abandonner au bout de trois jours à cause d'un manque d'inspiration ou d'informations. Je sais déjà lire et compter mais je sais pas écrire. Enfin je suis en train d'apprendre quoi. Oui, je sais, c'est un peu étrange de savoir lire sans savoir écrire mais c'est mon papa qui m'a apprit à lire mais lui-même ne sait pas vraiment écrire. Un peu mais pas trop quoi. Et comme je sais qu'on raconte des histoires dans des livres et que je raconte toujours plein d'histoires j'aimerais bien les écrire. Puis aussi pour pas perdre mes idées. J'ai toujours plein d'idées mais j'en perd souvent en cours de route. Et puis aussi un peu pour m'occuper... Parce que je peux pas m'entrainer tout le temps vu que les grands ont aussi une vie a côté. Et que quand j'arrive au bout d'une histoire dans ma tête, j'ai parfois envie de pas en faire une nouvelle tout de suite.

Je reportais mon attention sur Ezekiel, curieuse de voir sa réaction face à mon idée ? Allait il me dire que c'était pas une bonne idée, ou, au contraire, serait il enthousiaste et m'encouragerait-il ? Pour l'instant, le mystère restait entier. Mais j'allais sans doute pas tarder à savoir ce qu'il se passait sous le crâne de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] Empty
MessageSujet: Re: L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]   L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre [Estelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm not totally sane ft. Estelle
» Kiddo, what's wrong? [Estelle]
» [FB] Sois plus ardent que le feu des volcans ! ft. Estelle
» rendez vous avec son avenir
» Vers un avenir brillant [Micah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-