AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Traditions [Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Traditions [Mischa] Empty
MessageSujet: Traditions [Mischa]   Traditions [Mischa] EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:11


TRADITIONS
An 40 - 10e jour avant la rébellion

J'y réfléchis depuis un moment, déjà.  J'avouerai que j'hésitais quant à la façon à m'y prendre.  J'ai même penser attendre d'être vraiment malade question que Jay ne puisse pas me le reprocher.  Que c'ait été obligatoire pour ma vie, que j'aie pas eu d'autres choix.  Mais j'ai beau attendre et attendre, je ne tombe pas malade.  Pire :  j'ai pas le courage de manger quelque chose de crasseux juste pour tomber malade.  J'ai penser tomber et me casser une jambe pour ramper et être obligée d'avoir de l'assistance, mais après coup, l'idée était vachement pourrie.  On a besoin de nos jambes, dans la vie, même quand on est séquestrée.  Alors bon.

J'ai eu une idée, quand même.  Je vais devoir la cacher à Jay, parce qu'il trouverait peut-être pas ça drôle.  L'idée manque pas de malentendus potentiels mais 'eh, au pire, ça rendra grand-frère un peu plus sympathique ?

Ça se passe aujourd'hui.  Aujourd'hui, ce sera le premier contact !  Il saura même pas, surement.  Il s'en rendra même pas compte - autant pas que quand je le regarde des jours et des jours par la fenêtre - mais pour moi, ça voudra dire quelque chose.  J'existerai un peu à l'extérieur de la maison.  Je lui murmurerai mes idées à son oreille, je réussirai peut-être même à le faire sourire, comme ça, à distance ?  Ça ou il aura un petit air bizarre...

Ce matin, nous avons mangés.  Jay a cuisiné, comme d'habitude, et il est plutôt doué pour faire des choses originales avec des rations toujours pareilles.  Les rations sont coupées, en plus, comme on est deux et que j'en ai pas à moi.  Pourtant, ça va : l'estomac s'y fait.  Quand on a mangé, certains jours, il quitte tôt.  C'est la sirène qui fait sortir tout le monde de chez eux et les fait marcher dans la même direction chaque matin.  Quelques fois il l'ignore - l'entraînement ne lui dit pas - mais d'autres fois, il y va.  Dans ces moments-là, je suis toute seule, en dedans comme en dehors.  Mischa n'est pas toujours arrivé, parce qu'il y va aussi, à ces entraînements, par moment.  Alors je suis toute seule.  Je pourrais quitter la maison à ce moment-là, et je vous avouerai que parfois je le fais, mais faute de savoir si Mischa viendra ou pas, parfois, j'hésite.

Aujourd'hui, c'est un de ces jours.  Jayden est parti après m'avoir répété les règlements, comme chaque matin.  Je lui ai volé un baiser à la joue et je lui agite la patte pour lui dire au revoir.  Je l'observe à son départ, je le suis des yeux par la fenêtre et, quand je ne le vois plus, j'attends.  Je guette l'arrivée de Mischa, je m'assure qu'elle tarde, elle aussi.  Et quand je suis sûre qu'il arrivera pas tout de suite... Je met mon plan à l'oeuvre.

Je me propulse dans ma chambre et je choppe mon crayon de charbon de bois.  C'est un vieux résidus de feu de camp, tout brûlé, qui permet quand même de tracer des mots.  Je prend un livre sur ma table de chevet et j'hésite.  Est-ce qu'il en prendra soin ?  Est-ce qu'il va le plier tout croche comme certains le font ?  Je veux pas qu'il manque des pages, je veux pas qu'il soit plein de boue... Mais il a pas l'air malpropre, Mischa, je crois... Je vais lui lui dire.  J'ouvre la première page et je gribouille :

Pour te changer les idées et te faire
passer le temps, je te laisse ce livre.  
C'est mon préféré, prends s'en soin.
J.

"J".  Jayden, Jo, qui sait ?  H'ah ! Faut faire attention à ce qu'on écrit pour pas mentir ni mettre Jay dans les ennuis, mais c'est pas con, non ?  Il pensera tout de suite à Jay, même si moi, je sais ce qu'il est vraiment écrit.  J'ai pensé à lui dire merci pour son boulot, mais très franchement, je le remercie pas du tout.  C'est mon geôlier, d'abord, l'air de rien, je m'en passerais peut-être.

Sur la pointe des pieds, je vérifie qu'il n'est toujours pas en poste, ni au bout de la rue - ni aucune rue ! - et j'ouvre la porte.  Sur la chaise qu'il occupe, parfois, j'y met mon livre, tout prudemment.  J'enlève un peu de poussière sur le livre pour en dégager le titre et la couverture, Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry, et je me dépêche à rentrer encore.

Et puis, et puis là, je m'écrase à la fenêtre avec ma petite perche-à-miroir, et j'attends.  Est-ce qu'il aimera ?

***

Quelques passages soulignés à l'intérieur du livre :

«- Apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. »

«C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué,  d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé,  de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué. C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une vous a trahi,  de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle,  de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction.

Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.  Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. »

«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Traditions [Mischa] Empty
MessageSujet: Re: Traditions [Mischa]   Traditions [Mischa] EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:27

Dur réveil que ce matin. Mischa se retourna dans son lit, encore et encore, cherchant la motivation de se lever. Quand un rayon de soleil vint lui lécher un bout de son visage, il maugréa pour la énième fois, puis se redressa péniblement. La tête dans les choux, il hasarda la pagaille qui siégeait en maitre dans son abris. Décidément, rien n'allait plus. Sans prononcer le moindre son, l'homme haché par la vie, se fraya un chemin parmi son bazar, pour rejoindre le lavabo. Il passa la tête sous l'eau pendant quelques secondes, puis s'habilla prestement avant de sortir dans la rue, armé de sa fidèle rapière.

Le soleil l'aveugla pendant de brèves secondes. Il ne s'attarda pas plus longtemps que ça et décida de faire une petite ronde avant de rejoindre la demeure de Jayden. Il ne comprenait toujours pas pourquoi le second l'avait affecté là bas, pour surveiller les aller et venus, alors qu'il ne s'y passait jamais rien. Il poussa un soupire, puis après le gong sonné comme chaque matin, les soumis sortirent par dizaine pour s’exécuter à leurs tâches. Les membres, eux, se dirigeaient vers l'entrainement.

Il salua brièvement Jayden, puis se contenta de pivoter sur ses talons pour prendre le chemin de la maison du second. Elle était situé dans une rue large, dégagée de tous gravas ou déchet. Une belle rue en somme, où la végétation prenait péniblement le dessus. Il se trouvait au bout de la rue, il pouvait déjà admirer cette maison qui sortait tout droit d'un conte. Nichée entre deux immeubles que des soumis rafistolaient doucement, elle ressemblait à l'une de ces vieilles maisons françaises d'un passé très lointain.

Dans un souffle long, Mischa se dirigea vers la demeure. Il joua de sa rapière, jeta quelques coups d'oeil en arrière, puis se posa nonchalamment sur la chaise qui se trouvait devant l'entrée. Puis, soudain, il se releva d'un bond. Se retournant prestement vers ce qu'il n'attendait pas, Mischa ouvrit grand les yeux. Un bouquin intitulé "le petit prince" venait de le surprendre.

Une petite lettre était accompagnée par le livre. Elle était écrite d'une drôle d'écriture, un peu féminine, mais signé J ... Mischa leva les yeux au ciel, se demandant pourquoi Jayden lui aurait laissé un tel ouvrage. Il se contenta de prendre place sur sa chaise, puis de poser le livre par terre.

Pendant de longues minutes, rien ne se passa. Le soleil tapait fort et la chaleur devenait insupportable. Mischa recula sa chaise pour se poster dans l'ombre et pris par l'ennuie, attrapa le livre qu'il commença à parcourir des yeux. Puis, il finit par le dévorer. Certains passages étaient souligné. Le fine lame ne comprenait pas tout. Cette maison devenait étrange. Il commençait à se demander pourquoi il devait la garder et ce qui pouvait bien se trouver à l'intérieur. Peut-être devrait-il songer à demander directement à Jayden ?

Il passa le reste de sa journée à feuilleter le livre de temps en temps et à guetter la rue, tout en poussant de longs soupires d'exaspération. Heureusement, à 16h il pouvait rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
 

Traditions [Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heartstrings (PV Mischa)
» prove your loyalty ★ test RP Mischa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-