AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vent calme et tempête font parfois bon ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Vent calme et tempête font parfois bon ménage 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Vent calme et tempête font parfois bon ménage Empty
MessageSujet: Vent calme et tempête font parfois bon ménage   Vent calme et tempête font parfois bon ménage EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:25

Vent calme et tempête font parfois bon ménage
PV Dryss & Bridgit - Année 40
Noâ étouffa un bâillement fatigué. Elle venait de se hisser au sommet d'une pile de pneus entassés à proximité de l'entrée du QG et observait d'un œil tranquille les alentours. Il était encore tôt dans la matinée, mais le territoire bourdonnait comme d'habitude d'une paisible agitation. Les sentinelles patrouillaient, les Soumis vaquaient à leurs tâches et non-loin, un groupe d'enfants entourait un Ancien qui s'appliquait à leur raconter une histoire en faisant de grands gestes avec ses bras. Quand à elle, elle attendait. Elle avait fait convoquer la nouvelle recrue qui finissait aujourd'hui sa période de repos et son futur Formateur pour faire les présentations.

Un sourire se glissa sur ses lèvres quand elle vit un gamin grimper sur le dos de l'Ancien qui se retrouva soudain ensevelit sous les petits corps des jeunes Soumis qui voulaient eux aussi l'utiliser comme cheval. Elle-même aurait aimé participer au jeu, mais elle se voyait mal aller réclamer un tour sur le dos de Ezekiel. Il était son ami, mais quand même. Elle se contenta donc de rire sous cape de ses déboires pour retourner à une position verticale malgré les assauts. Quand elle entendit quelqu'un s'approcher, Noâ se tourna pour fixer le nouveau venu et sourit chaleureusement.

- Salut. Bien dormi ?

Elle tapota la pile de pneus à côté d'elle pour l'inviter à s'asseoir.

- Plus qu'une personne et on pourra commencer la réunion. J'espère que ça ne te dérange pas qu'on fasse ça dehors, il fait doux aujourd'hui et ce serait dommage de rester enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Vent calme et tempête font parfois bon ménage Empty
MessageSujet: Re: Vent calme et tempête font parfois bon ménage   Vent calme et tempête font parfois bon ménage EmptyMar 21 Avr 2015 - 2:34

Vent calme et tempête font parfois bon ménage Tumblr_n4fd9fHLm71qg72i6o4_250
Vent calme et tempête font parfois bon ménage
feat. Noâ, Dryss & Bridgit

An 40

J’avais passé le test d’admission, suite à quoi on m’avait donnée quelques jours de repos. J’étais fière. Y’avais de quoi l’être aussi. J’avais réussi. Un léger sourire s’étira à mes lèvres alors que je revoyais l’entrainement avec Syd. J’avais douter de moi. À tort d’après Syd. Et à présent, je voyais pourquoi il avait voulu me résonner. Je ne pouvais que lui être reconnaissante. Il serait ravi d’apprendre la nouvelle aussi, à mon avis. Ce matin là, j’avais été convoquer par Noâ. Le coeur battant, j’avais du mal à tenir en place. Je n’avais pas envie de la faire attendre, j’avais donc prise une veste en jean et je m’étais mise en route aussitôt que possible. Les mains dans les poches, j’avais du mal à me départir de mon sourire. J’étais contente d’être enfin devenu une membre. J’allais pouvoir redonner au clan qui m’avait accueillit. J’allais enfin pouvoir me montrer utile pour mon clan. En marchant vers le QG, je pouvais déjà entendre les cris de joie des enfants. Mon sourire s’aggrandit à cette douce mélodie. mon amour pour les enfants étaient infini. Avec eux, pas de tracas. Tu devenais leur amis facilement. Pas besoin de s’en faire plus qu’il faut. Pas d’inquiètudes puisqu’ils ne te jugent pas.

À mon arrivé devant le QG, la Chef y était déjà. Elle se retourna en m’entendant arriver.  Salut. Bien dormi ? me demanda-t-elle et j’ascquiesce rapidement. J’ai en effet bien dormi, mais je suis un peu nerveuse en présence de Noâ. Je sais que c’est idiot, mais j’ai toujours peur de faire un truc de travers, un truc qui pourrait déplaire à Noâ. Je ne le cache pas, même peu de gens le savent, mais j’admire Noâ. J’aime la façon qu’elle a de dirrigé le clan. Et j’aspire à un jour devenir comme elle.

« Oui et toi? » lui retournais-je poliement la question.

Elle tapote alors une place à côté d’elle, m’invitant à m’assoir à ses côtés. Je me retiens de sourire encore plus et je vais prendre place à ses cotés alors qu’elle reprend la parole :  Plus qu'une personne et on pourra commencer la réunion. J'espère que ça ne te dérange pas qu'on fasse ça dehors, il fait doux aujourd'hui et ce serait dommage de rester enfermé. Je me tourne vers elle, souriant toujours. Je déglutie avant de répondre :

« Je suis d’accord. Ça serait dommage de gâcher une si belle journée en restant entre quatre murs. » approuvais-je avant de me tourner pour observer les enfants.

Les voir s’amuser et sourire ainsi, ça me fait chaud au coeur. Je suis contente de les voir heureux. J’en reconnais même quelque uns. Sortant les mains de mes poches, je me passe distraitement une main dans les cheveux. On attends quelqu’un d’autre. Je me demande bien qui ça peut être.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Vent calme et tempête font parfois bon ménage Empty
MessageSujet: Re: Vent calme et tempête font parfois bon ménage   Vent calme et tempête font parfois bon ménage EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:43

Ce jour-là, l’Ancien avait quartier Libre. Il avait passé le reste de la semaine à aider au nettoyage du QG. Dryss avait même expérimenté ses talents de cuisinier, sans grand succès il fallait bien l’admettre. Il pouvait donc profiter d’un jour de congé bien mérité et comptait bien passer une partie de la matinée au lit pour se reposer. Depuis qu’il logeait au QG, les grasses matinées de l’Ancien n’étaient plus aussi calmes qu’avant. Il fallait qu’il supporte le bruit des membres arpentant les couloirs, ou les échos provenant du hall principal. C’était d’autant plus le cas lorsque le garde en service se montrait bavard et bruyant.
L’Ancien se tourna et se retourna dans sa couche, tentant de retrouver le sommeil qu’il venait de perdre, mais il n’eut pas l’occasion de retomber dans les bras de Morphée. On tambourina à sa porte. Tout en grommelant, Dryss se redressa et alla entrebâiller la porte.
Dryss, Noâ t’a convoqué. Elle t’attend près de l’entrée du QG. On dirait que c’est important.
Hum. Dis-lui que j’arrive.
L’Ancien referma la porte. Il n’avait même pas identifié l’auteur du message. Il prit la peine de se laver partiellement. Lorsque l’eau froide ruissela sur son visage, il se sentit revigoré et la fatigue s’estompa presque aussitôt. L’Ancien enfila ses vêtements de coutume ainsi que son manteau noir et s’arma. Il n’était pas du genre à rouspéter lorsqu’on avait besoin de lui. En fait, Dryss adorait se sentir utile. Et puis, cette annonce était apparemment assez importante, cela avait suffi à piquer sa curiosité. Il sortit de sa chambre et descendit les trois étages du QG qui ressemblait déjà à une fourmilière. Il sortit et aperçut Zeke qui se débattait un peu plus loin avec de jeunes Soumis. Dryss le salua d’un signe de la main et son ami, qui l’avait aperçu entre deux plaquages d’enfants, lui renvoya son signe.

L’Ancien trouva ensuite Noâ du regard qui était assise sur une pile de pneu à seulement quelques mètres de là. À ses côtés se trouvait une jeune femme que Dryss ne connaissait pas. Il salua sa Chef d’un hochement de tête.
Bonjour Noâ. Comment vas-tu ? Il laissa un instant son regard traîner sur la jeune femme qui devait être membre pour ensuite se tourner à nouveau vers son amie. Il paraît que tu as besoin de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Vent calme et tempête font parfois bon ménage 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Vent calme et tempête font parfois bon ménage Empty
MessageSujet: Re: Vent calme et tempête font parfois bon ménage   Vent calme et tempête font parfois bon ménage EmptyMer 23 Déc 2015 - 5:15

La première personne à se présenter était Bridgit. La jeune Membre semblait un poil nerveuse, peut-être un peu trop rigide, ce qui poussa Noâ à sourire plus chaleureusement encore. Il fallait parfois un petit temps d'adaptation pour les nouveaux, elle le comprenait. La blondinette était aussi à un tournant de son existence, il y avait de quoi ne pas être forcément à l'aise. Pourtant, elle souriait et c'était bon signe pour la suite.

- Pas trop mal.

Elle tapota ensuite la place à ses côtés que Bridgit prit finalement. Elle n'était pas contraire à cette réunion en plein air et cela soulagea Noâ qui se laissa à nouveau aller à la contemplation du groupe de petits Soumis. Le silence plana un instant jusqu'à l'arrivée de Dryss, sombrement vêtu comme à son habitude. Noâ lui sourit avant de sauter en bas de la pile de pneus et elle alla tapoter gentiment l'épaule de son ami.

- Hey ! J'espère que tu es en forme parce que je t'ai trouvé une nouvelle élève.

Une main toujours posée sur son épaule, elle se tourna vers la jeunette de façon à faire les présentations correctement.

- Je te présente Bridgit, elle a fraîchement réussi le test. Bridgit, voici Dryss. C'est l'un de nos valeureux Ancien aujourd'hui devenu Formateur. C'est lui qui va se charger de t'apprendre les ficelles du métier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Vent calme et tempête font parfois bon ménage Empty
MessageSujet: Re: Vent calme et tempête font parfois bon ménage   Vent calme et tempête font parfois bon ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vent calme et tempête font parfois bon ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le calme après la tempête. [PV : Bridgit]
» Le calme après la tempête (PV Jude)
» Avant la tempête
» La vie de famille peut parfois s'avérer compliquée. ❧ (os)
» L'urgence nécessite parfois de sacrifier l'orgueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-