AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:14

Post-rébellion - Jour 6 dans la matinée.
Depuis six jours, le territoire était en effervescence. Pourtant, le travail avait repris normalement pour moi, et c’est de bonne heure que j’avais été sortie du lit pour me rendre aux vergés. Mais je n’avais pas envie de m’y rendre tout suite, je voulais traîner un peu avant. Je traînais donc des pieds entre les ruines, ne croisant que quelques Soumis qui étaient en retard ou qui ne travaillait pas aujourd’hui.

Depuis la nuit de la rébellion, je dormais mal, et mon manque d’entrain et de réactivité avait fini par inquiéter mes logeurs. Mais ils n’obtenaient aucunes réponses à leurs questions, pour la simple raison que je ne savais pas moi-même pourquoi j’étais aussi affectée par cette nuit. Je n’avais toujours pas perdu ce geste compulsif de me frotter les mains sur mon pantalon en espérant que cela ferait partir des tâches de sangs qui n’existaient plus que dans ma tête, et je revoyais sans cesse le corps de cet homme s’effondrer à mes pieds. Autant dire que j’affichais une mine plutôt morose depuis…

Pourtant aujourd’hui, je n’avais pas envie de m’isoler, ou du moins pas vraiment. C’est pourquoi, alors que les rues semblaient enfin s’être désertées, je décidais interpeller la jeune femme à l’air perdue qui trainait encore là.


« Hey, t’es nouvelle toi, non ? »

Non pas que je pouvais me venter de connaître déjà tout le monde sur le territoire Sud, mais c’est à son comportement que je devinais qu’elle venait d’arriver, j’en étais presque sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:31

Pearl n'était là que depuis très, très peu de temps. Elle ne s'était pas encore habitué ni a la vie en clan ni aux nombreuses personnes qui l'entourait. Elle avait, par contre, comprit qu'a cette heure, il n'y avait pas beaucoup de monde a cette endroit. Ce matin-là, elle profitait d'être un peu seule. Elle réfléchissait beaucoup, peut-être trop. Elle savait qu'elle devrait travailler, faire quelque chose et aider,  mais on ne lui avait rien assigner. Cela lui donnait un peu de stresse, car elle ne pouvait pas rester là, sans rien faire. Surtout pas si elle voulait avoir la chance d'être membre, un jour. Pas que cela lui déplaisait d'être soumise, seulement.. Être membre serait plus agréable.

Un léger soupir de frustration s'échappa de ses lèvres, s'accotant le dos contre un mur de pierres en passant ses mains sur son visage. Elle avait peu dormit depuis son admission et elle se permit de fermer les yeux pour relaxer un peu. Tout du moins, elle essaya, se croyant seule.  Alors, quand elle entendit une voix de jeune fille, elle ouvrit brusquement les yeux en se redressant, surprise. En la voyant, elle échappa un petit grognement de mécontentement avant de se décider a lui répondre.

Oui.. Cela se voit tant que ça?

Lui demanda-t-elle en retour. Pearl croisa les bras, mécontente, peu sur d'elle dans ce nouveau clan et, effectivement, perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:45

La jeune femme ne semblait pas ravie de me voir, mais sur le coup je m’en fichais. Pas très accueillant comme premier contacte en tout cas. Elle me répondit qu’elle était bien nouvelle en croisant les bras sur sa poitrine. A sa question, je laissais échappé un rire sec.

« Oui, ça se voit. Surtout au bandage en fait. Et petit conseil : les gens d’ici ont beau être sympa, tu risques d’avoir du mal à t’intégrer sur refoule tous ceux qui t’approche de la sorte. Crois-moi, j’en ai fait l’expérience. »

Je croisais les bras à mon tour, affichant un petit sourire. Si je n’avais pas remarqué le bandage tout de suite, c’était un signe également de la marque fraîchement faites sur son poignet.

« Tu t’appelles comment ? »

Je me retins de lui demander également d’où elle débarquait. Elle semblait déjà suffisamment frustrée, si en plus je l’assaillait de questions elle allait surement se braquer, Hors mon objectif ici n’était pas de la faire fuir mais bien de redevenir un peu moi-même, et quoi de mieux qu’une nouvelle tête pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptySam 20 Déc 2014 - 2:57

Pearl regarda attentivement la jeune fille a son commentaire. Puis, elle décroisa les bras et hocha la tête. Elle ne pouvait qu'avoué que la jeune Soumise avait raison. Elle eut un soupire et souffla quelques mots.

Oui.. Je suis désoler.

Étant toute nouvelle et ignorante de tous, elle ne pouvait se permettre de se comporter ainsi avec ceux de son clan et ceux qui pourrait peut-être l'aider. Elle devait oublier qu'elle n'aimait pas les inconnus et se faire des alliés. Pas des amis, pas pour l'instant. Elle craignait trop de s'attacher.

Okay.. Alors, on recommence?

Elle alla s'asseoir sur un mur de pierre et indiqua à la jeune fille de venir plus proche. Elle ne voulais ni lui donner de mauvaise impression ni commencer par un mauvais départ.

Je me nomme Pearl. Et toi ?

La jeune femme la regarda et attendit qu'elle ce décide a s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:17

La fille s’excusa dans un soupir demanda si on pouvait recommencer. Je haussais les épaules, toujours avec un petit sourire. La fille alla alors s’asseoir et m’invita à en faire de même. Décroisant les bras, je la rejoignis lorsqu’elle donna son nom et me demanda le miens en retour. Coinçant mes mains dans mes poches afin d’éviter de les amocher en plus, je lui répondit sur un ton détaché.

« Je m’appelle Lucille, mais tout le monde m’appelle Lucy. J’étais la petite nouvelle avant que tu arrives. D’où est-ce que tu viens ? »

Je n’étais plus vraiment une nouvelle, ma réputation ayant vite fait le tour du territoire, si pas plus… mais bon, peut-être qu’elle se décrisperait un peu si je lui parlais un peu de moi aussi. Elle semblait vouloir faire des efforts, je pouvais donc exceptionnellement en faire aussi…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:43

Pearl hocha la tête faiblement en hésitant pour ce qu'elle allait répondre. Elle ne tenait pas vraiment a raconter qu'elle était une Libre auparavant. Elle ne voulais pas qu'on la voie comme une personne nuisible, ce qu'était souvent la plupart des Libres. Et puis, tout cela était du passé. Elle faisait maintenant partit d'un clan.

Hmm... D'un lointain endroit.

Se contenta-t-elle de dire avec un petit sourire. Que pouvait-elle dire d'autre, de toute manière ?
La Soumise poursuivit ensuite pour ne pas qu'elle ne lui pose plus de question là-dessus.

Je trouves que c'est plutôt mignon pour un prénom. Sinon, tu es là depuis combien de temps ?

La jeune femme jouait avec son brassard qui l'agaçait encore, parfois, en se disant que Lucille était gentille. Pearl faisait des efforts et elle en était récompensé. Elle espérait que cela soit aussi simple avec les autres personnes du clan, ce n'était pas facile pour elle de faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:09

La réponse de la fille était plutôt vague. Je grimaçais, hésitant à lui en demander plus. Après tout, je connaissais aussi pas mal d’endroits « lointains » comme elle disait. Pourtant, je m’abstins dans un premier temps. Chacun ses secrets, et je n’avais pas envie de jouer à découvrir les siens cette fois-ci. De toute façon, elle ne me laissa pas le loisir de poser plus de questions. Sa remarque sur mon prénom me fit sourire. Si elle savait l’origine de mon surnom, elle ne le trouverait surement plus aussi mignon…

Lorsqu’elle me demanda depuis combien de temps j’étais là, je réfléchis un peu avant de répondre en haussant les épaules.


« Un certain temps… Je n’ai pas vraiment fait le compte. Je peux savoir pourquoi tu as rejoint les Jaguars ? »

La première idée qui me vint à l’esprit est qu’elle avait été raflée, mais contrairement à moi elle semblait vouloir s’intégrer dans le clan, ce qui me fit donc plutôt penchée vers le fait qu’elle était venue de son plein gré. Ma question en était vraiment une, de la pure curiosité pour une fois, dénué de tout jeu ou autre malice du genre. Juste pour faire la causette, et me changer les idées…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyLun 12 Jan 2015 - 3:55

Elle fut soulagé qu'elle n'insiste pas et qu'elle comprenne qu'elle voulais garder certaine chose pour elle.
La jeune femme eut un petit sourire amusé. C'était l'une des questions qui revenait souvent, peut-être même trop. Après un soupire, elle ne répondit pas plus clairement que la première fois.

La rébellion m'a touchée autant que le clan..

Le souvenir de sa mère la traversa, mais elle la chassa de ses pensées rapidement avant qu'une boule de sentiments refoulés se coince dans sa gorge.

Mon objectif maintenant est de devenir membre, si ce n'est plus haut.. Toi, tu as un objectif pour mieux avancer ?

Si elle aurait été un peu plus franche, elle lui aurait dit qu'elle espérait aussi redevenir Libre un jour, mais elle n'en fit rien. Elle garderait cela sous silence, car elle savait que ce n'était pas tous le monde qui supportait les Libres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:54

La réponse que Pearl me donna était tout aussi vague que la précédente. Décidément, elle ne voulait vraiment pas parler d'elle. Je hochais donc simplement la tête alors qu'elle reprenait. Si elle ne parlait pas beaucoup du passé, elle avait une sacré ambition pour le futur en tout cas. Et alors qu'elle me demandait si j'avais moi-même un objectif pour mieux avancer, je me rendis compte que cela faisait un moment que je ne m'étais plus vraiment inquiété du futur. Je fronçais les sourcils en la fixant avant de détourner le regard, en silence. Je pinçais les lèvres avant de répondre, assez hésitante.

« Je vis au jour le jour... Je ne voulais pas rentrer dans un clan à la base, alors devenir Membre... je n'y ai jamais vraiment réfléchi... »

Mon objectif depuis toujours était de survivre, et je me donnais toujours les moyens d'y arriver, mais depuis que j'étais chez les Jaguars, les faits étaient là : je ne devais plus me battre pour survivre... Cette révélation me troubla, et je recommençais à me gratter la peau des mains, machinalement. Je grimaçais en arrachant un morceau de peau et revins par la même occasion à la réalité, tournant à nouveau mon regard vers Pearl.

« Est-ce qu'on t'as déjà assigné une tâche ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:45

Son regard observait la jeune fille qui semblait pensive pendant un court silence. Et sa réponse fut des plus curieuse. Si elle ne voulait pas faire partit d'un clan, que faisait-elle ici ? Pearl pouvait très bien comprendre combien la liberté était plus savoureuse et comme les restrictions pouvaient être déroutantes, mais elle avait fait son choix. Lucille disait cela comme si elle n'avait pas eut le choix. Alors que, pourtant, on avait toujours le choix, malgré les pressions qui nous font sentir le contraire.

La jeune femme ne pipa mot en lui jetant un coup d'oeil. Elle se grattait jusqu'à ce qu'une grimace de douleur s'affiche sur son doux visage. Elle hésita à l'arrêter, a dire n'importe quoi pour la distraire, mais la jeune fille la devança. Pearl croisa son regard et secoua la tête avec un faible sourire.

Non, pas encore...

Pearl haussa les épaules.

J'imagine que cela va attendre un peu... En attendant, je dois simplement aider a faire un peu d'ordre avec les autres. Mais, toi, tu dois en avoir une ?

Finit-elle en regardant plus loin dans la rue pour s'assurer que personne ne venait. La jeune femme était censé aider justement en cet instant, mais elle trainait beaucoup de la patte. La motivation n'y était pas et encore moins l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:10

Pearl répondit qu'elle n'avait pas encore de tâche, et qu'au vue de la situation cela allait sûrement devoir attendre un peu. C'est vrai que les réparations étaient encore loin d'être terminées, mais pour ma part j'étais contente d'en avoir fini avec ça.

La jeune femme me demanda alors si j'avais moi-même une tâche. Je souris brièvement avant de répondre.


« Je travaille aux vergers. Enfin du moins je suis sensée y travailler, mais le jour où ils arriveront à me faire bosser comme bon leur semble, je n'aurai plus qu' me faire la belle... »

Par « ils », j'entendais les Membres, et surtout Noâ en fait. Ils pensaient avoir de l'emprise sur moi, mais il n'en étai rien. Je souris de nouveau en imaginant la tête de la chef le jour où elle m'avait assigné ma tâche.

« Tu sais déjà ce que tu voudrai faire ? Ou tu n'as aucune idée de ce qui est proposé... en fait... ? »

En tant que nouvelle, elle ne devait en effet pas être très au courant des différentes tâches proposées aux Soumis. Moi-même je n'y connaissais pas grand chose, en fait... Enfin bon, on ne sait jamais qu'elle ai déjà une idée malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:46

Elle fut amusé que Lucille se rebelle un peu en ne faisant pas ce qu'elle était supposé faire. Elle ferait peut-être la même chose si elle ne voulait pas devenir Membre. Mais elle préférait se faire bien voir pour devenir Membre que de resté qu'une simple soumise.
La jeune femme se demanda pourquoi la jeune fille ne semblait pas adorer particulièrement d'être au sein d'un clan. Pearl, elle-même, n'aimait pas cela, mais si elle voulait survivre... Enfin, elle ne posa pas la question, doutant que Lucille ne lui réponde alors qu'elle ne le faisait pas vraiment non plus.

Elle se contenta de secoué doucement de la tête.

Non, pas vraiment... Je n'y ai pas réfléchit encore sérieusement.

Pearl lui jeta un coup d'oeil. Elle avait eut vent de quelques tâches, mais que trop peu pour prendre un choix. Elle n'aimait pas du tout devoir réparer, ranger ou ramasser les pierres éparpillés. La Soumise avait très hâte que cela se termine et qu'elle puisse faire autre chose qu'elle espérait plus intéressant. Passer le test pour devenir Membre, par exemple.
Elle haussa les épaules en soupirant et répondit par une question a sa question.

Plus ou moins, mais peut-être que tu pourrais m'en informer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:32

Apparemment, ma réplique amusa la jeune femme. A ma question, elle répondit qu'elle n'avait pas encore réfléchit sérieusement et me demanda si je pouvais l'informée plus en détail. Je haussais les épaules et réfléchis quelques secondes avant de lui répondre.

« Je n'y connais pas grand chose non plus. Je sais qu'il y a le travail en extérieur, genre les champs et le verger, et le travail en intérieur comme les usines. Pour plus de détails, je te conseille de t'adresser à plus ancien que moi... Ou à quelqu'un qui s'en préoccupe, en fait... »

Pour ma part, je me fichais bien de savoir qui faisait quoi et où. Les seule tâches qui m'intéressaient, c'était celles qui me permettait de m'amuser un peu, et cela concernait généralement les Membres. D'ailleurs en parlant de Membre, des paroles qu'elle avait prononcée un peu plus tôt me revinrent en mémoire.

« Pourquoi est-ce que tu veux devenir Membre au fait ? »

J'étais curieuse sur le coup, mais parler m'évitais de trop penser, et donc de m'arracher la peau au passage, ce qui n'était pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyVen 30 Jan 2015 - 1:30

Pearl hocha la tête, ne s'en souciant pas vraiment en fait. Pour l'instant, elle était dans les réparations comme pour la plupart des personnes et, malgré que cela ne soit pas amusant, cela convenait.

Je crois qu'un travail en extérieur me conviendrait plus.

Dit-elle avec un petit sourire. La jeune femme ne s'imaginais pas resté longtemps coinçé dans un établissement a faire une tâche ennuyante a souhait. Non, pas une seule seconde. Elle en deviendrait folle. Ses pensées furent interrompu par la question de la jeune fille.

Eh bien.. Je crois que c'est surtout pour montrer que j'ai de la valeur, pour ma mère et pour mieux m'intégré.

Elle s'arrêta et regarda Lucille.

Et pour m'entrainer aussi, pour mieux combattre et me défendre et pour avoir un peu plus de liberté. Cela ne te tente pas, à toi ?

Demanda Pearl a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptySam 31 Jan 2015 - 21:41

Pearl répondit qu'un travail en extérieur lui conviendrait mieux. Je pouvais la comprendre, en tant qu'ancienne Libre elle ne devait pas avoir l'habitude de rester enfermée non plus. Elle répondit ensuite à ma question, disant qu'elle voulait prouver sa valeur et mieux s'intégrer, et elle faisait également ça pour sa mère. Cela avait du sens, mais ne me convainc pas beaucoup plus. Elle ajouta ensuite qu'elle voulait s'entraîner pour mieux combattre et se défendre, et pour avoir plus de liberté. Elle me retourna alors la question, et je pris quelques secondes de réflexion avant de répondre, les yeux fixé sur un point invisible devant moi.

« J'ai mes propres armes pour me défendre, pas besoin de me battre. Ma liberté je compte la récupérer autrement qu'en m'enfonçant encore plus dans leur drôle de hiérarchie. »

Je tournais à nouveau le regard vers la jeune femme et affichais un sourire.

« Mais bon, chacun son truc hein ? Nous avons tous une vision différente des choses... »

Je dissimulais mon trouble derrière ce sourire, trouble provoqué par le souvenir encore bien trop présent de cette fameuse nuit. Si j'avais su me battre, les choses se serait-elles déroulées différemment ? Et si je devais devenir Membre un jour, serait-ce monnaie courante de tuer ? Cette idée me fit grimacer. Je n'étais pas prête à revivre ça...

« En tout cas, je ne pense pas être capable de vivre comme eux... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyVen 6 Fév 2015 - 2:28

Pearl approuva lorsque la jeune fille lui dit qu'elle trouverait un autre moyen d'être libre qu'en intégrant le clan. Elle voudrait faire pareil, mais c'était de plus en plus difficile de se nourrir. Malgré qu'elle ne soit pas la plus amical des filles, elle devait se faire au moins des alliées, pour ne pas dire amis, et devenir membre pour avoir une vie aux conditions acceptables. Sa liberté serait loin de lui être retrouver, mais elle serait plus indépendante de ces mouvements.
Elle afficha un petit sourire quelque peu forcé à Lucille pour indiquer que cela était compréhensible et qu'effectivement, chacun avait ces façons de faire.

Oh, tu sais.. Moi non plus, mais il va bien falloir que je m'adapte.

Répondit-elle a la dernière remarque de la jeune fille aux cheveux roux assise à ses côtés.

Tu étais une Libre, si je comprend bien ?

Au départ, la jeune femme ne pensait pas que Lucille avait été une Libre. Au fur et à mesure de leur discussion, cela devenait de plus en plus évident. Intérieurement, cela lui faisait du bien d'être un présence d'une personne qui pouvait comprendre sans faire semblant combien cela pouvait être déroutant la vie en clan, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:10

Pearl sembla me comprendre, et elle assura qu'elle non plus ne se sentais pas capable de vivre comme les clans, mais qu'elle allait bien devoir s'adapter. Pour ma part, s'ils voulaient une adaptation de la part de quelqu'un, elle devrait venir d'eux et non de moi. Je ne m'étais jamais adapté à quelqu'un ou a une manière de vivre – le Troupe pourrait en témoigner – et je n'allais certainement pas commencer maintenant.

La jeune femme me demanda si j'étais une Libre. Mon regard se perdis un instant au loin alors que les souvenirs revenaient, mais je me repris avant qu'ils n'aient trop loin dans le temps. Frottant mes mains sur mon pantalon, je lui répondit avec un sourire quelque peu forcé.


« J'étais une Libre avant d'être raflée. Je n'ai pas vraiment choisi d'entrer dans ce clan, mais actuellement c'est mieux que rien... si l'on veut... »

Levant les yeux aux ciel, je pinçais les lèvres et soupirais.

« J'irai bien faire une petite sieste au vergé, histoire qu'ils croient que je travaille quand même. »

Je souris de nouveau, plus franchement cette fois, avant de reprendre.

« Besoin d'aide pour retrouver ton chemin ou ça ira ? »

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:04

Pearl n'avait pas comprit jusque là pourquoi Lucille semblait si peu envieuse de faire partit du clan. Savoir à l'instant même qu'elle avait été forcé, en quelque sorte, d'entré dans le clan changeait la donne. La brune ne serait certainement pas non plus motivé de les rejoindre si on lui avait forcer la main. Elle ne su que dire, alors elle resta muette. Tandis que la jeune fille levait les yeux et qu'elle pinçait les lèvres. Avec ses difficultés sociales et ses maladresses, consoler une personne s'avérait ardu.

Se levant, par la suite, pour remarqué l'avancer du soleil, elle hocha la tête. Lucille avait soupiré qu'elle devrait allé faire un tour aux vergés pour faire croire qu'elle travaillait, alors qu'elle allait dormir. Plutôt amusant, Pearl aurait bien aimé faire comme elle, mais on devait l'attendre quelque part non loin.

Ça va, je me débrouillerait. Vas plutôt travailler...

Un faible sourire en coin, elle laissa échappé une inspiration.
Pearl ne savait pas quoi en pensé. Lucille pourrait être considéré comme une possible ami ou au contraire ? Elle l'ignorait, n'en avait aucune idée et se dit de nouveau que les relations avec les gens étaient trop compliqué à son goût.

Hrp : Non, on peut cloturer (:
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:06

La jeune femme me répondit qu'elle s'en sortirais bien seule. Souriant, je lui adressais un salut de la main avant de partir d'un pas lent vers les vergers. Cette Pearl était assez intrigante, elle voulait intégrer le clan et en même temps elle semblait regretter sa vie de Libre. Mais s'il elle semblait assez timide, elle n'avait pas l'air méchante non plus. Je devrais peut-être la garder à l’œil, voir si elle pouvait m'apporter quelque chose, surtout une fois devenue Membre en fait. Et puis ce devait-être la première fois que j'avais une réelle conversation « normale » avec quelqu'un depuis que j'avais atterrit ici... ce qui faisait plutôt du bien en fait. C'était reposant de ne pas devoir jouer pour une fois. A retenir également, cette jeune femme pourrait bien devenir une amie, qui sait...

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty
MessageSujet: Re: Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.   Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on se perd, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on perd le contrôle au péril de sa vie... et de sa réputation... [PV Loukas]
» Y'en a jamais assez.
» Je parie que tu ne gagneras jamais ! (Pv Ezea)
» Ella ★ Sans jamais dire où je vais, je veux faire ce qu'il me plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-