AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 work hard [PV Bridgit] (FB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



work hard [PV Bridgit] (FB) Empty
MessageSujet: work hard [PV Bridgit] (FB)   work hard [PV Bridgit] (FB) EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:43

Avant la rébellion, Noé ft. Bridgit.


Les rayons du soleil embrassaient la peau claire de Noé et un discret piaillement d'oiseaux berçait son travail. Elle ferma les yeux. Elle pouvait aisément imaginer ce qu'était la vie avant. La chaleur de la saison tempérée, la douceur d'une vie tranquille, la joie de la nature vivante. Elle les rouvrit. Hélas, la fin du monde était bel et bien arrivée et il n'y avait ni vie tranquille ni nature vivante. Juste la chaleur du soleil -parfois assommante, pour rappeler que si la vie n'avait pas totalement été ôtée de la planète, la Terre continuait de tourner et le soleil de brûler.
La demoiselle chassa ses pensées et se reconcentra sur son travail. C'était rare qu'elle pense au passé, elle essayait de l'éviter. Son frère lui avait d'ailleurs toujours appris à ne pas en parler. Alors toutes ses questions d'enfant curieuse s'étaient envolées et sa carapace s'était forgée.

Noé sifflotait en s'activant autour d'une chaise, ou quelque chose comme ça. Elle ne s'était pas encore décidée sur ce qu'allait advenir de l'objet entre ses mains.
Elle adorait ça. Pouvoir recréer, à partir de presque rien, ce qu'elle voulait. Remodeler les choses à sa guise. Il lui manquait un bout de bois ? Tant pis, le dernier pied de la chaise serait en métal !
C'était un passe-temps agréable. La brunette était satisfaite qu'on lui ait imposée cette tâche. Cela faisait quelques temps déjà qu'elle la faisait, et elle ne s'en lassait pas. Chaque jour de travail était différent. Chaque objet qu'elle créait était différent. Et même parfois, elle découvrait des matériaux différents. Alors, elle s'émerveillait de ses découvertes et passait des heures dans l'atelier à chercher ce qu'elle pourrait concevoir avec ces merveilles.
Franchement, Noé se sentait bien dans l'atelier. C'était son truc; utiliser ses mains.

Un léger bruit retint son attention. Sans s'en rendre compte, elle se crispa légèrement et ses sens se mirent aux aguets. Bien qu'elle sache qu'elle ne craignait rien, son instinct de survie prônait sur sa raison. Chaque changement, même minime, à l'ordre des choses l'attirait. L'intriguait. La dérangeait. Elle n'y pouvait rien. C'était plus fort qu'elle.
La soumise leva son regard de sa besogne. Une tête dorée était apparue à l'entrée de l'atelier. Une membre de son clan. Noé l'avait déjà remarquée plusieurs fois. La blonde avait de jolis yeux noisette. Comment c'était encore son nom ? Bi..Br..Bid.. Ah oui, Bridgit !

Noé lui lança un regard interrogateur avant de continuer son travail, en attendant que l'arrivante parle.




Dernière édition par Noé le Dim 19 Juil 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



work hard [PV Bridgit] (FB) Empty
MessageSujet: Re: work hard [PV Bridgit] (FB)   work hard [PV Bridgit] (FB) EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:35

La journée s’était débuter comme toutes les autres. Debout de bonne heure, j’avais lentement pris la direction du centre neutre. Comme d’habitude, je gardais l’oeil ouvert tout en me déplaçant. Je ne perdais jamais l’occasion de prendre ce que je croyais servirait pour faire des jouets pour les plus jeunes, mais ce n’était pas toujours aussi simple. En me rendant au centre neutre, j’avais trouvé sur la route ce qui ressemblait à un vieux jouet. Après l’avoir retourné entre mes mains en tentant de trouvé ce que cela avait pu être, je conclue qu’il valait mieux le montré à quelqu’un d’autre. Je pris donc le direction de l’atelier de réparation en espérant y trouver quelqu’un là-bas qui saurais m’aider. Si je savais à quoi ça servait, j’arriverais facilement à le réparer comme il se devait. en marchant, je glissais des regard ça et là à l’objet mystérieux entre mes mains. Lorsque je ratai d’entrer en collision avec quelqu’un, je choisi de le mettre dans mon sac en toile.

Cela dit tout au long du trajet, je continuais de me demander ce que ça pouvait bien être sans trouvé d’idée précise. En arrivant à l’atelier de réparations, je m’arrêtai sur le pas de la porte, cherchant une tête familière, voir quelqu’un du clan. C’est pas que j’aime pas me faire des amis, mais je ne vois pas l’intérêt à faire confiance à quelqu’un d’un autre clan. Rapidement, je trouve quelqu’un qui semble relever la tête pour me regarder. Je la reconnais immédiatement. Souriant, je m’approche alors d’elle en glissant ma main dans mon sac en toile.

« Hey, c’est Noé c’est ça? » lui demandais-je en cherchant une confirmation sur son identité.

Souriant toujours, je jette un coup d’oeil vers mon sac alors que je sors d’une main l’objet que j’ai trouvé. Ravie de ma trouvaille, je tire une chaise et je m’instale à ses côtés en lui montrant l’objet mystérieux. Principalement fait de bois, l'objet ne semble pas irréparrable. Il est cependant méconnaissable et a clairement besoin d'être remis en état avant d'être donner à un enfant.

« J’ai trouvé ça sur le territoire. Je crois que c’est un vieux jouet… » commençais-je sans pouvoir cacher mon excitation face à ma trouvaille. « Mais je crois qu’il manque des trucs. j’ai du mal à trouver ce que c’est donc je peux pas trouver comment lui rendre son attrai d’autrefois. Tu peux m’aider? » lui demandais-je.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



work hard [PV Bridgit] (FB) Empty
MessageSujet: Re: work hard [PV Bridgit] (FB)   work hard [PV Bridgit] (FB) EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:58




Noé lui adressa un sourire pour confirmer à la demoiselle que c'était bien son nom et en regardant ce qu'elle sortait de son sac, continuait de s'activer avec ses mains. Un objet. Un vieux jouet, selon la blonde. Son attention fût piquée au vif. Elle écoutait attentivement les exploits de la jeune femme. Visiblement, celle-ci devait avoir le même amour que Noé pour réparer les objets, si elle venait jusqu'à l'atelier pour ce vieil engin.

Encore un petit fil et... Hop ! Sa réparation était terminée. La bricoleuse laissa son travail terminé sur la table et s'approcha. Elle tentait, en vain, de cacher son excitation. Jamais personne n'avait témoigné ouvertement un plaisir semblable à Noé pour bricoler. La présence de sa camarade l'enchanterait presque plus que sa trouvaille. Presque.

« Puis-je ? », demanda la brune en ôtant l'objet des mains de l'arrivante.

Noé inspecta méticuleusement l'objet sacré, le tournant et le retournant. Une petite voiture, peut-être ? Mh.. Ou un quelconque animal ? Ouais. Non. Qu'est-ce que ça peut être...
Concentrée sur les moindres détails du jouet, son cerveau bouillonnait. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais eu de problèmes à identifier une trouvaille. C'était même un jeu qu'elle trouvait plutôt jouissif. Quelle joie ça lui procurait; de trouver une utilité à un décombre !
Hélas, elle devait se rendre à l'évidence. Celui-ci était un vrai mystère. Sa nature ne lui sautait pas directement aux yeux, comme avec les précédents. Elle regarda Bridgit d'un air résigné.

« Désolée, sur coup-là je suis aussi larguée que toi. Ca ne me dit vraiment rien. »

Noé en était presque énervée sur elle-même. Elle n'aimait pas que les choses lui résistent. Il fallait qu'elle trouve ce que c'était. Avec Bridgit, le jeu promettait d'être plus... palpitant que d'habitude.

« Par contre, si tu veux, on peut essayer de retrouver son utilité ensemble ? »

Elle réfléchit un instant, puis une idée lui vint.

« Attends ! »

Excitée, Noé courut vers un coin de l'atelier. Il lui semblait que c'était rangé là.. A moins que... Trouvé ! La demoiselle prit la caisse et la rapporta vers la blonde, un sourire victorieux aux lèvres.

« Dans cette boîte se trouve tout un tas de bricoles. Peut-être y-a-t-il des pièces qui pourront s'assembler avec pour former quelque chose. »

La Jaguar connaissait plus ou moins l'ensemble de ce que contenait la caisse, mais beaucoup de nouvelles pièces apparaissaient régulièrement, au détriment d'autres qui disparaissaient. C'était un accord tacite entre les travailleurs de cet atelier; tout morceau ne nous étant pas utile se mettait là, afin d'en aider d'autres.
Du coup, cette boîte ressemblait à un bric-à-brac sans nom. Un morceau de paradis pour ceux qui aimaient recréer.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



work hard [PV Bridgit] (FB) Empty
MessageSujet: Re: work hard [PV Bridgit] (FB)   work hard [PV Bridgit] (FB) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 5:28

Alors que je termine de parler avec Noé de mon idée au sujet de l’objet que je viens de trouver, je cru voir qu’elle sembla heureuse, peut-être même exciter de me voir lui demander de l’aide pour réparer l’objet. Elle s’approcha avant de finalement m’addresser la parole. Puis-je ? me demande-t-elle avant de me retirer l’objet des mains. Mes retrouvant les mains vides, je ressemble mes mains ensembles en l,observant tourner et retourner l’objet à la recherche de ce qu ça pouvait bien être. Lorsqu’elle lève les yeux vers moi, elle semble résigné et je tâche de ne pas perdre mon sourire.

« Alors? » demandais-je curieuse de connaitre son verdict.

d’ailleurs, la réponse ne tarde pas à venir. Désolée, sur coup-là je suis aussi larguée que toi. Ca ne me dit vraiment rien. me dit-elle visiblement aussi désolé que j’étais déçue. Je ne retiens pas mon soupire et mon sourire commence à s’évaporer. il y a surement moyen de trouver ce que cet objet peut être? Devrais-je demander l’avis de quelqu’un d’autres? Non, elle risquerait d’en être offenser et c’est loin d’être mon intention. Cela dit, j’ai du mal à croire que cet objet doit être forcé à se retrouver inutile pour plusieurs années encore. Par contre, si tu veux, on peut essayer de retrouver son utilité ensemble ? propose alors l’autre. Cela me fait retrouver le sourire. Ai-je trouver quelqu’un qui aime bricoler autant que moi? souriant de nouveau je lui réponds sincèrement :

« Oh ce serait vraiment bien. Les enfants pourraient ensuite s’en servir pour quelque chose. » dis-je avec enthousiasme.

Attends ! me dit-elle alors avant de se lever d’un bond pour courrir jusqu’à un coin de l’atelier. Je m’étire un peu pour la suivre du regard, curieuse d’en savoir plus. Lorsqu’elle revient, c’est avec une boite entre les mains et un sourire victorieux sur son visage. Dans cette boîte se trouve tout un tas de bricoles. Peut-être y-a-t-il des pièces qui pourront s'assembler avec pour former quelque chose. me dit-elle. Mon regard se lève vers elle après avoir jeter un rapide coup d’oeil à la boite. L’idée me parait excellente en effet et j’ai l’impression qu’avec elle, les idées fuseront pour redonner vie à se jouet oublier depuis trop longtemps.

« Oh oui! Bonne idée! » dis-je aussi excité qu’elle. « Les possibilités sont infinies à présent. » dis-je en regardant le contenu de la boite. « Tu crois qu’on peut en faire quoi finalement? » demandais-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



work hard [PV Bridgit] (FB) Empty
MessageSujet: Re: work hard [PV Bridgit] (FB)   work hard [PV Bridgit] (FB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

work hard [PV Bridgit] (FB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Deep down I know this will never work" (Jude)
» Oksana ♕ Always be a work in progress
» Learn to work with your allies (Lorolei)
» When you laugh, I win.[Pv Bridgit]
» Prove Yourself (PV Bridgit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-