AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Take Shelter [Pv Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:25

La journée promettait d'être l'une des plus arides de la saison. Le soleil était à son point le plus haut, et la température ne cessait de grimper. Malgré tout, Dryss tenait à garder son vieux pardessus noir auquel il tenait tant. Entraîner les recrues ne demandait de toute façon pas trop d'énergie, d'autant qu'on ne lui avait toujours pas assigné d'élève particulier. Il passait son temps à dispenser des conseils aux aspirants Jaguars et à leur apprendre le maniements des lames comme il le pouvait. Il devait bien reconnaître que Zayne était meilleur que lui à ce jeu-là, mais le Dragon avait son petit niveau également. De toute façon, la leçon finissait toujours par déraper sur les arts martiaux, tant les jeunes étaient demandeurs d'apprendre ces techniques ancestrales.

La leçon était désormais finie, et l'espion s'assit à l'ombre du QG pour réfléchir aux prochaines heures. Une rébellion... Vraiment? Même si Samuel en était certain, lui continuait à douter. Les informations que son ami lui avaient données ne provenaient pas de sources fiables. L'espion et le messager des Jaguars assignés aux Dragons les auraient donc trahis? Dans le fond ça ne l'étonnait pas vraiment, mais tout de même... Il avait un mauvais pressentiment. Samuel tenait absolument à venir affronter Noâ au moment des troubles, le soir même. C'était une très mauvaise idée. Même si rébellion il y avait, Sam risquait gros. C'était de la folie. Mais son ami ne lui avait pas laissé le choix... Dryss devrait l'aider à s'infiltrer chez les Jaguars et à trouver Noâ.

Que devait-il faire? Annoncer la nouvelle à Noâ le trahirait. De plus, il ne pouvait abandonner Sam aux frontières du clan, il risquerait de se faire tuer.

Dryss détestait ces situations. Il ne pouvait choisir entre ses deux amis. C'était tout bonnement impossible. Alors que faire? Laisser un message anonyme? En parler à un conseiller de Noâ sans éveiller ses soupçons? Non... Cela le mettrait inévitablement en danger. Il fallait qu'il attende, en espérant que les informations de Samuel étaient fausses. Malgré tout, l'angoisse lui rongeait les entrailles. Serait-il capable d'assumer une bataille, ainsi que tous les morts qu'elle causerait?

Alors qu'il allait se relever, ses yeux tombèrent sur une roche. Celle-ci avait la taille d'une pièce, et ressemblait à un cristal pur. Il la soupesa et l'examina. Elle possédait des reflets roses d'une grande beauté. Sa valeur était élevée, assurément. Il la glissa dans sa poche et se traîna jusqu'au QG, à la recherche de Jude. Cette trouvaille l'intéresserait certainement, elle qui adorait confectionner des objets de toute sorte. Et puis, cela lui rappellerait leur enfance passée chez les Dragons. Il se souvint, un sourire aux lèvres, qu'il passait parfois des heures à chercher des objets pour elle. Rien que pour l'impressionner. Quelle stupidité.

Il la trouva presque aussitôt dans la salle de réunion où elle effectuait ses travaux. Mais la jeune femme ne le vit pas entrer. Dryss, par précaution, frappa quelques coups sur le chambranle enfin de signaler délicatement sa présence. À sa vue, il oublia presque les soucis qui le taraudaient depuis plusieurs heures, et ne put s'empêcher de sourire bêtement.
J'ai trouvé ça. Je pense que ça t'intéressera. Dit-il en déposant la pierre sur une table située près de l'entrée.


Dernière édition par Dryss le Lun 25 Aoû 2014 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:54


Il faisait chaud aujourd'hui, mais heureusement, certaines salles du Q.G. étaient plus fraiches. C'était le cas de la salle de réunion, où je m'attelais à assembler de petits bouts de verre afin d'avancer sur mon mobile. Encore quelques jours et il serait terminé, cela me réjouissait. J'avais hâte de l'admirer pendre au milieu de la salle de réunion, au-dessus de la grande table. Ça éclairerait la pièce et les couleurs la rendraient moins triste.

Toute concentrée à mon ouvrage, je n'entendis pas les bruits de pas dans le couloir. Les trois petits coups sur le chambranle me firent me retourner, surprise. C'était Dryss. Je lui rendis son sourire et m'approchai de l'objet qu'il m'apportait et qui, selon lui, pourrait m'intéresser. Lorsque nous étions petits, il me ramenait toujours tout un tas d'objets intéressants ou loufoques, les deux parfois. Et depuis que nous nous étions retrouvés, cela lui arrivait moins souvent, mais il semblait qu'il n'avait pas perdu la main.

La trouvaille du jour était une magnifique pierre transparente et aux reflets roses. Dès que je la vis, je sus exactement ce que j'allais en faire !

« Merci Dryss ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Mais où as-tu trouvé ça ? »

Je la pris entre mes doigts pour l'examiner. Oui, elle était parfaite. J'attrapai Dryss par le bras pour l'attirer jusqu'à mon mobile. Je déposai délicatement la pierre en son centre pour lui montrer le motif qu'elle y dessinerait avec les autres pierres et bouts de verre.

« Ça donnera vraiment bien ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:47

Même si Jude se montrait toujours avenante avec lui, il fut content de voir qu'apparemment il ne la dérangeait pas. Au contraire, sa petite trouvaille - que quiconque aurait trouvé sans importance - la ravissait. Elle s'approcha pour observer la pierre de plus près. Dryss, lui, ne quittait pas la jeune femme des yeux. Alors qu'il l'observait, ses pensées noires refirent surface. Si une attaque éclatait cette nuit, qu'arriverait-il à Noâ? Et Jude? Il ne pouvait prévoir l'ampleur de la rébellion. Mais si Samuel disait vrai, celle-ci serait dévastatrice. Ce serait un véritable carnage. Les rebelles profiteraient de l'effet de surprise pour causer un maximum de dégâts aux défenses des Jaguars. Il y avait fort à parier que les pertes seraient énormes, et cette pensée lui causa davantage de soucis. Que pouvait-il faire pour éviter qu'une telle catastrophe arrive?

Alors qu'il s'était de nouveau perdu dans ses pensées, la jeune femme l'entraîna jusqu'à la table centrale où se trouvait sa création. Il considéra l'objet qui était pour le moins atypique : une sorte de grand lustre composé de verres et de pièces transparentes aux milles couleurs. Jude avait toujours l'art de créer des objets qui permettaient d'égayer les pièces les plus sombres du QG. Elle plaça la pierre au centre et toujours aussi enthousiaste, lui affirma qu'elle se marierait à merveille avec le reste. Il trouva pour sa part que le minuscule objet ressortait à peine au milieu de toutes ces couleurs, mais peu lui importait. Si cela plaisait à Jude c'était le principal. Il se tourna vers elle :
Content que ça te plaise.
Gêné, il s'écarta de la table et la contourna, le regard fixé sur le lustre. Ce comportement pouvait paraître bizarre, mais la proximité de la jeune femme l'intimidait toujours autant. Il ne voulait pas laisser transparaître ses sentiments, ni la déranger trop longtemps. D'ailleurs, il avait à faire lui aussi. Mais il souhaitait passer un peu de temps avec elle avant de reprendre ses activités. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus eu une vraie conversation. Alors, il s'assit non loin d'elle et tenta assez maladroitement d'entamer la discussion.

Les recrues ont enfin accepté de me laisser un peu de répit. Certains passent leur test d'admission dans quelque jours. Ils sont anxieux et demandent toujours plus de conseils. Je peux comprendre. Passer un test a quelque chose d'angoissant...

À ces mots, les images de son propre test chez les Dragons lui revinrent en mémoire... Il les chassa rapidement, tout en maudissant le passé. S'il n'avait pas tenté de devenir membre, les choses auraient été bien plus simples. Mais au moins cela lui a permis de retrouver Noâ et Jude. Toute tragédie a ses côté positifs.
Et toi? Tout va bien?
S'il avait parlé de lui, c'était pour mieux amorcer cette question, celle qui l'intéressait vraiment. Il voulait savoir si la jeune femme n'avait pas trop de tracas en ce moment, et allait peut-être tenter de la mettre en garde pour ce soir, sans éveiller ses soupçons, bien entendu.


Dernière édition par Dryss le Lun 25 Aoû 2014 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:16


Il s'écarta de la table pour mieux admirer le lustre sous toutes ses coutures. J'étais assez fière de moi, même s'il n'était pas encore terminé. Dryss finit par s'asseoir près de moi et me parla des nouvelles recrues, qui lui laissaient enfin un peu de répit. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de le voir ces temps-ci à cause de ses entrainements et des missions que l'on me confiait. Mais c'était normal, nous devions tous nous atteler à la tâche qui nous était assignée. Ses jeunes recrues étaient apparemment anxieuses. J'avais presque oublié que les tests d'admission allaient bientôt avoir lieu. C'était pourtant quelque chose d'important. Mais parfois, il m'arrivait d'avoir la tête un peu ailleurs.

« Ça se comprend. Ce n'est pas évident et en plus ils ne savent pas à quoi s'attendre. Mais je suis sûre qu'ils se débrouilleront très bien ! »

Dryss me demanda alors comment j'allais. En fait, j'étais un peu contrariée.

« Tout va bien, oui. À part que je n'adhère pas à la punition de Noâ contre Trigger. Le pauvre, il est vraiment rejeté. Et puis, sa marque... »

Rien que d'y penser, j'en avais des frissons. Je n'approuvais pas du tout le geste de Noâ, et elle le savait. Je connaissais assez le jeune homme pour savoir qu'il ne méritait pas un tel sort.

« Enfin, je ne peux rien faire, il est trop tard. Mais je vais lui apporter son repas ce soir. Il est consigné à la vigie. Je vais essayer de lui remonter un peu le moral ! »

Je soupirai avant de me tourner à nouveau vers le lustre pour cacher à Dryss mes émotions négatives. Parfois, je n'approuvais pas les décisions de ma petite sœur. Elle me paraissait trop dure. Un Chef devait savoir pardonner une erreur selon moi. En plus, Trigger était encore très jeune ! Je décidai de changer de sujet. Je me tournai à nouveau vers Dryss.

« Ça fait longtemps qu'on n'a plus parlé ! Et tes petites trouvailles me manquaient. Mais tu es arrivé juste à temps, comme toujours ! »  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyLun 25 Aoû 2014 - 0:43

Il écouta la réaction de Jude. On aurait dit qu'elle cherchait à le rassurer concernant ses élèves. Lui ne s'inquiétait absolument pas. Quand on avait connu le test d'admission des Dragons, celui des Jaguars passait pour un jeu d'enfant. Et il savait que de toute façon les échecs étaient très bien tolérés dans ce clan. Il se contenta donc d'acquiescer.

Enfin, Jude lui avoua que quelque chose la contrariait. Elle avait visiblement besoin d'en parler à quelqu'un, car Dryss n'avait pas dû poser beaucoup de questions pour qu'elle se confie. Il était content de constater qu'elle lui faisait confiance. Malgré tout, ses paroles le heurtèrent quelque peu. L'espion n'ignorait pas les sentiments de Trigger pour la jeune femme. Et ces derniers temps, il avait comme l'impression qu'ils étaient réciproques. Cela le dérangeait, mais il devait bien se taire. Il avait eu vent comme le reste du clan de la bourde de Trigger. Bien qu'il ne connaisse pas les détails de cette histoire, il savait que l'attitude du jeune homme avait bouleversé les relations avec d'autres clans. C'était le genre de faute qu'un chef pouvait difficilement pardonner. Il comprenait tout à fait la punition choisie par Noâ, mais regrettait que ce choix fasse souffrir Jude. Il tenta tout de même de la raisonner.

Ta soeur est dure avec lui, c'est vrai. Mais il faut la comprendre. Trigger a beau être jeune, elle ne peut laisser passer une telle erreur. Je pense qu'elle veut en faire un exemple.

Il savait que ces paroles ne réconforteraient pas Jude, mais au moins cela l'aiderait peut-être à accepter le sort du jeune homme.

Lorsque Jude reprit la parole, son coeur fit un raté. Elle comptait vraiment le rejoindre ce soir à la vigie? Cela voulait dire que ses sentiments pour Trigger étaient bien réels, mais surtout qu'elle allait être en danger. Et ça, le Dragon ne pouvait le permettre. Il masqua sa surprise, d'autant que Jude venait de changer de conversation. Elle ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet et Dryss se sentit obligé de la suivre, pour ne pas éveiller ses soupçons. Il releva les compliments de la jeune femme. Cela le flatta, mais il ne parvenait pas à oublier ses dernières paroles.
Oui ça faisait longtemps. J'avais besoin de parler à quelqu'un et j'ai tout de suite pensé à toi. Noâ est toujours débordée. Elle fait vraiment son possible pour le clan.
Oui c'était une réponse on ne pouvait plus banale, mais Dryss se creusait la tête. Comment écarter Jude de la vigie? Si elle s'y rendait, elle risquait de mourir sous l'assaut des rebelles. Devait-il lui annoncer l'attaque? ... Décidément, le destin s'acharnait sur lui. Il ne pouvait rester tranquille plus d'une journée. Les soucis s'enchainaient les uns aux autres, et les angoisses se succédaient. Après la peur de perdre des amis et des membres du clan venait s'ajouter celle de perdre Jude. Et ça, il ne pouvait le supporter. Dryss se devait de faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'empêcher d'aller rendre visite à Trigger ce soir. Alors il décida de revenir sur le sujet, et tant pis s'il manquait cruellement de subtilité. La situation exigeait qu'il tente quelque chose.
Je ne sais pas si Trigger voudra de la compagnie... Il est certainement blessé dans son orgueil, un petit peu de solitude lui fera le plus grand bien. Si je ne dis pas de bêtise, il sera de retour au clan dès demain matin. À ta place, j'attendrais ce moment-là pour aller lui parler. Il resta silencieux quelques secondes avant d'ajouter, songeur Les abords du clan ne sont pas sûrs la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:30


Dryss défendit la décision de Noâ. Pour lui, même si elle avait été dure, elle ne pouvait pas laisser passer une telle erreur et il fallait qu'elle fasse un exemple. Et c'était tombé sur Trigger. Parce qu'il avait été au mauvais endroit au mauvais moment et qu'il avait commis une erreur.

Enfin, j'avais changé de sujet et Dryss continua sur ma lancée, affirmant que ça faisait effectivement longtemps. Il avait besoin de parler et Noâ était toujours débordée. Je hochai la tête à sa dernière réflexion.

« Oui, c'est vraiment une chef dévouée. »

Il revint alors à notre premier sujet : Trigger. Selon Dryss, ce dernier ne voulait pas de compagnie et préférerait sans aucun doute la solitude. Il me conseillait d'attendre le lendemain matin pour aller lui parler. Mais la vraie raison de son petit discours apparut dans sa dernière phrase : il avait peur que je ne me mette en danger en allant le voir le soir. Je lui souris.

« C'est très gentil à toi de t'inquiéter pour moi. Mais je suis une grande fille, et tant que je reste sur le territoire il ne peut rien m'arriver. Et je suis certaine que Trigger appréciera d'avoir un peu de compagnie malgré tout. Ça ne doit pas être drôle d'être seul à surveiller les frontières pendant toute une nuit ! »

De toute façon, rien qu'il ne puisse dire ne me ferait changer d'avis. J'avais décidé d'aller porter le repas au tireur et je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:23

Jude approuva ses dires sur Noâ, reconnaissant que sa soeur était toute dévouée au clan. Malgré tout, il sentait qu'elle ne partageait pas son avis concernant Trigger. Dryss décida de ne plus évoquer le sujet, conscient que cela heurtait Jude et qu'il ne parviendrait certainement pas à la raisonner là-dessus.

La réponse de la jeune femme lui fit comprendre qu'il avait été un peu trop explicites dans ses intentions. Elle avait découvert qu'il s'inquiétait pour elle, et qu'il voulait qu'elle reste en sécurité au QG. Bien sûr, en temps normal, ces préoccupations auraient été vaines. Le territoire était toujours très bien gardé, et approcher les frontières n'était jamais bien dangereux. Néanmoins, Jude ne savait rien de la menace qui pesait sur les Jaguars. Si elle était mise au courant, elle réfléchirait peut-être à deux fois avant d'aller se jeter dans les bras de Trigger. Même si la jeune femme avait conservé le même ton pour lui répondre, Dryss avait tout de même noté une pointe d'agacement dans les mots qu'elle avait employé, et il décida de faire marche arrière. Son objectif n'était pas de l'éloigner encore plus, ou de la mettre en colère contre lui. Cela ne servirait en rien ses intérêts.
Très bien. C'était juste un conseil d'ami.
Il réfléchit à ce qu'il pourrait ajouter pour la convaincre, et songea aux dernières attaques de Libres. Ces derniers avaient un comportement très agressif et étrange. Il y avait eu plusieurs échauffourées dans les clans respectifs à cause de ça. Du coup, les abords du territoire n'étaient plus aussi sûrs qu'avant. L'espion se demanda d'ailleurs si ces attaques isolées n'étaient pas en lien avec ce qui se préparait ce soir, et cela ne fit qu'accroître son inquiétude.
Je me disais juste que les Libres sont très dangereux ces derniers temps. Il y a eu plusieurs incidents aux frontières, une fois la nuit tombée. Je ne m'attarderais pas trop si j'étais toi.
Il devenait insistant. C'était mauvais. Jude pourrait se douter de quelque chose, ou au contraire se rebiffer et affirmer encore plus sa décision de rester auprès de Trigger cette nuit. Mais il avait toujours l'espoir de la raisonner, et au moins de s'assurer qu'elle ne resterait pas la nuit complète à la vigie...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:32


Dryss accepta ma décision en ajoutant que c'était un conseil d'ami. Pourquoi disait-il cela ? Je reposai le morceau de verre rouge que je tenais en main et le fixai alors qu'il continuait tout de même. Mais je devais avouer qu'il n'avait pas tort là-dessus, e ne pensais plus aux Libres qui devenaient de plus en plus hardis ces temps-ci. Mais bon, si je n'y allais pas trop tard, quand il faisait encore jour, je ne risquais pas grand chose.

« J'irai quand il fait encore clair. »

De là à savoir à quelle heure je rentrerais... Si j'allais voir Trigger, c'était pour lui tenir compagnie et pas simplement pour lui apporter son repas. Je n'allais donc pas y aller et partir comme une voleuse.

« Et je ferai attention, je te le promets. » ajoutai-je en lui souriant.

Je baissai les yeux sur le mobile que 'étais en train de construire puis les reposai sur mon ami d'enfance.

« Et toi, que vas-tu faire ce soir ? » lui demandai-je alors, comme pour changer de sujet.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:41

L’espion disposait enfin de la pleine attention de la jeune femme. Celle-ci sembla partager son point de vue concernant les Libres. Elle le fixa et sembla approuver ses dires. Dryss se réjouit d’avoir enfin trouvé un argument qui puisse la convaincre. Il n’était pas du genre insistant et cette attitude le mettait lui-même mal à l’aise. Heureusement, Jude l’avait écouté et, en guise de compromis, lui assura qu’elle ne se rendrait pas trop tard à la vigie. Le Dragon sut alors que la jeune femme ne mentait pas. Il se sentit rassuré, mais ne changea pas d’expression pour autant. Il restait neutre, et se contenta d’accueillir cette concession d’un signe de tête. Jude lui promit ensuite d’être prudente. Il ne put retenir un léger sourire complice. Oui il s’inquiétait pour elle, et il était bien content qu’elle jouait le jeu.
Bien. Tu lui remettras mon bonjour.
Bien qu’il avait prononcé ces mots avec un naturel à toute épreuve, Dryss ne pouvait s’empêcher d’éprouver un sentiment amer. Même s’il avait obtenu quelques concessions de la part de Jude, il n’était malgré tout pas parvenu à la faire changer d’avis. Et elle irait toute de même passer une bonne partie de la soirée à la vigie, en compagnie d’un autre. Il resta silencieux un instant. Ces pensées négatives tombaient assez mal. Il devait continuer à jouer le jeu de l’indifférence le temps de leur discussion, ou la Jaguar finirait par se douter de quelque chose. Sa question le surprit quelque peu. Elle était pourtant prévisible, mais Dryss n’avait pas de réponse à donner.

Il haussa les sourcils. Le regard fuyant, il improvisa.
Eh bien… Je vais certainement aider ici, au QG. C’était vague. Trop vague. Noâ doit toujours me donner des ordres pour ce soir. C’était un peu mieux. Apparemment, elle voulait que j’aide un Membre dans l’entretien du QG, mais j’attends les détails. Beaucoup mieux. Bref, rien de bien passionnant. Il ponctua cette explication d’un sourire. Peut-être pour se venger un tout petit peu, il ajouta avec un air espiègle. Et ensuite j’irai peut-être faire un tour dans le quartier des jeux… Ca fait longtemps.
Il avait effectivement arrêté de s’y rendre depuis plusieurs années. Dryss n’avait jamais été attiré par ce genre d’endroit, et l’avait au départ fréquenté pour sa mission d’espionnage. Les beuveries et les combats qui y avaient lieu n’avaient rien d’intéressants à ses yeux. Mais le fait de savoir Jude ailleurs, avec Trigger était bien l’une des causes qui pourraient le pousser à y retourner. Un jour peut-être…
Tiens, tu y es déjà allée? Je ne sais pas vraiment qui fréquente cet endroit en ce moment. Les jeunes recrues, je me doute. Mais parmi les anciens, je ne sais pas vraiment qui je pourrais croiser. Tu penses que Zayne sera là-bas?
Une fois de plus, il n'avait pas prononcé ces mots de manière très sérieuse. Sa curiosité était néanmoins réelle. S'il devait retourner dans ce quartier, autant savoir qui seraient ses potentiels adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:03


Je hochai la tête lorsqu'il me demanda de remettre son bonjour à Trigger. Il ne semblait plus vouloir me dissuader de m'y rendre, il avait compris que rien ne pourrait m'arriver. Dryss répondit ensuite qu'il irait certainement aider au Q.G. mais que Noâ ne lui avait pas encore donné d'ordres précis. Ensuite, il irait peut-être au quartier des jeux comme cela faisait longtemps qu'il n'y était plus allé. Le fait d'évoquer cette sortie avait l'air de le rendre heureux. Il me demanda alors si j'y étais déjà allée et si je pensais que Zayne y serait. Je haussai les épaules.

« Je ne sais pas s'il y sera. Ni qui y va réellement, entre ceux qui s'en vantent et ceux qui le font vraiment. Mais si tu te souviens bien, tu dois toujours m'y emmener ! Tu me l'avais promis il y a quelques temps. Tu as oublié ? »

Je le taquinais en insistant sur cet oubli. Mais il y a quelques mois nous avions déjà évoqué le sujet et je lui avais révélé n'y avoir jamais posé un pied. Du coup, il avait dit qu'il me montrerait le quartier des jeux et qu'il m'y accompagnerait en tant que guide.

« J'attends toujours notre sortie à deux » continuai-je sur le même ton qu'il avait employé quelques secondes plus tôt, le fixant droit dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:52

Il était vraiment idiot... Mais vraiment. Jude n'avait en effet jamais mis les pieds dans le quartier des jeux. Il était donc stupide de lui demander qui fréquentaient l'endroit. Mais Dryss s'en voulut encore plus d'avoir oublié de tenir cette promesse qu'il lui avait faite plusieurs mois auparavant. Il fut quelque peu surpris lorsque Jude évoqua cet oubli sur un air taquin et ne put le cacher. Pourquoi n'avait-il jamais invité Jude au quartier des jeux comme annoncé? Peut-être par manque de temps ou par peur qu'elle ne trouve l'endroit à son goût, ou bien encore par procrastination - bien que cela ne lui ressemblait pas vraiment. Quoi qu'il en soit, il avait oublié, il s'en voulait. Et cela, il ne put le cacher.
Oh bon sang. Ca m'était complètement sorti de la tête. Il sourit en portant une main à la bouche pour masquer son malaise évident. Excuse-moi. Avec les entraînements et le travail quotidien au QG... Je n'y ai plus pensé . C'était de piètres excuses, mais bon au moins elles étaient sincères

Il profita néanmoins de l'occasion pour relancer Jude, maintenant que le sort semblait lui être favorable et que l'attention de la jeune femme s'était détournée du sort de Trigger. Il s'efforça alors de soutenir le regard complice de la jeune femme, même s'il avait envie de le fuir de peur de rougir.
Je t'y emmènes quand tu veux. Tu n'as qu'un mot à dire. D'ailleurs, dommage que tu sois occupée ce soir, on aurait pu en profiter pour aller y faire un tour...
Bon. Il n'essayait pas de la culpabiliser, mais juste de la faire hésiter. Juste un tout petit peu, on ne savait jamais. Il se prit à s'imaginer dans cet endroit aux côtés de son amie d'enfance. Ce n'était pas vraiment le lieu parfait pour un tête à tête, mais bon. Cette ambiance faite de beuverie et de close combat avait tout de même son cachet.
Je te préviens, ce n'est pas vraiment un lieu recommandable. Noâ me tuerait si elle apprenait que je t'y emmène. Il accompagna cette phrase d'un petit rire. "Tuer" était bien sûr un peu exagéré. Sans doute sa chef lui remonterait-elle un peu les bretelles sans vraiment lui en vouloir... Mais tu verras, ça en vaut la peine. Il y a des tas d'activités. Enfin, je te laisse la surprise.  
Il laissa ensuite planer un silence, songeur. Ces derniers temps ses occupations l'avaient détourné des personnes qui lui étaient chères. Dryss n'avait en effet passé que très peu de temps avec Jude et Noâ. Il n'avait même plus de nouvelles de Zeke depuis plusieurs jours, alors que les deux anciens étaient amis. Il faudrait qu'il pense à faire un effort de ce côté-là sous peine de voir ses proches s'éloigner de lui... Il aurait alors tout perdu. Enfin, au moins, il lui resterait Sam.
Bref, il faudra vraiment qu'on fasse cette sortie. Nos moment à deux me manquent. Et j'aimerais passer plus de temps avec toi et Noâ.
Il fallait qu'il le dise. Cette déclaration était aussi un moyen pour lui de s'excuser de son absence. Il espérait que la jeune femme serait indulgente envers lui, même s'il ne doutait pas vraiment de sa compréhension ainsi que de sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptySam 15 Nov 2014 - 14:50


Je m’en doutais, Dryss avait oublié. Mais je ne lui en voulais absolument pas. Lorsqu’il était Membre, il avait énormément de choses à faire. Et en tant qu’Ancien, c’était pareil. Il devait s’occuper de beaucoup de choses et n’avait plus beaucoup de temps pour lui.

«Ne t’en fais pas, tu es tout à fait pardonné. Je sais que tu as beaucoup de travail et que Noâ se repose beaucoup sur toi. » lui répondis-je avec un sourire.

Il ajouta qu’il m’y emmènerait quand je le voulais, précisant que c’était dommage de ne pas pouvoir nous y rendre le soir-même. Mais en effet, j’avais déjà prévu d’aller tenir un peu compagnie à Trigger, et ça me semblait un peu plus important que d’aller m’amuser. Même si passer du temps avec Dryss était aussi très important pour moi, évidemment.

Pour lui, ce n’était pas un lieu recommandable, et Noâ le tuerait si elle apprenait qu’il avait proposé de m’y emmener. Ca ne devait pourtant pas être si terrible, et j’étais certaine que ma petite sœur ne tenterait rien contre notre ami d’enfance. Et puis, j’avais bien le droit de m’amuser aussi de temps en temps ! Surtout si, comme Dryss l’affirmait, cet endroit inconnu pour moi en valait la peine.

«Faisons un deal, dans ce cas. Tu joueras mon garde du corps dans le quartier des jeux et je défendrai ta cause face à Noâ lorsqu’elle apprendra que tu m’y as emmenée ! Qu’en dis-tu ? » lui demandai-je de manière espiègle.

Dryss avait d’ailleurs ajouté que nos moments tous les deux lui manquaient. À cette évocation, je me souvins de ces journées passées ensembles à récolter des objets insolites afin que je crée d’autres objets encore plus insolites. Il était toujours le premier à venir m’aider, le premier à me soutenir. Il était toujours là pour moi. Et je devais bien avouer que cette complicité et cette proximité d’antan me manquaient un peu. Mais, comme je l’avais déjà dit un peu plus tôt, je l’excusais pour tout, car il n’avait pas autant de temps à me consacrer. Il avait passé sa vie à protéger le clan, et je lui en étais reconnaissante, comme bien d’autres.

« Ces moments me manquent aussi. Et ce doit être pareil pour Noâ. Mais vous êtes très occupés, c’est normal de se voir moins. » ajoutai-je sur un ton un peu plus mélancolique. « Mais ça ne veut pas dire que nous ne devons plus nous voir du tout ! Je vais m’arranger pour que l’on puisse se retrouver tous les trois loin des tracas du quotidien, ne serait-ce que quelques heures. Je devrais parvenir à convaincre Noâ ! »

Et je ne doutais pas d’y parvenir. J’étais certaine que cela ferait également du bien à ma sœur de souffler un peu. Diriger un clan n’était pas de tout repos, loin de là !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptySam 15 Nov 2014 - 16:19

Comme Dryss l'imaginait, Jude se montra très compréhensive quant à ses absences. Elle le pardonna aussitôt, reconnaissant son importance aux yeux de Noâ. Flatté, il lui retourna son sourire. Alors que l'ancien se sentait un peu mal à l'aise au début de la conversation, il commençait tout doucement à se détendre et à apprécier la présence de son amie de toujours. Elle se montra également très complice à son égard et lui proposa un marché qui parut équilibré à l'espion. Tout sourire, il lui répondit avec amusement
Tu serais prête à l'affronter pour moi? Je suis flatté vraiment. Si Noâ les entendait... Et plus sérieusement, compte sur moi pour te protéger des marginaux qui trainent là-bas. Même si ça fait longtemps, j'y ai encore une petite influence malgré tout.
Bon il exagérait peut-être un petit peu son importance dans le quartier des jeux et il doutait même qu'on s'y souvienne encore de ses exploits mais puisque le ton était à la plaisanterie il pouvait bien se permettre ce petit mensonge trop ironique pour être vrai.

Jude se montra ensuite plus mélancolique. Elle partageait ses sentiments quant à leur manque de contacts ces derniers temps. Jude proposa d'ailleurs de remédier à cela et d'en parler à Noâ prochainement.
Ce serait une excellente idée. Pourquoi pas un dîner? Ou quelque chose comme ça?
Dans sa bouche, cela sonnait presque comme une invitation. Mais Dryss ne cherchait pas à l'inviter en tête à tête. Pas comme ça. Alors, pour éviter tout malentendu, il ajouta
Et Nuka pourrait venir aussi. J'aimerais voir comment il va depuis tout ce temps.
Dryss était évidemment au courant que Nuka était le fils de Noâ. C'était une information qu'il gardait précieusement. Le révéler à Samuel pourrait porter préjudice à sa chef comme à son enfant et il ne souhaitait pas leur attirer des ennuis... L'ancien côtoyait assez peu l'enfant et ne le connaissait que superficiellement. Pourtant, il avait beaucoup d'affection pour le jeune Jaguar et espérait éventuellement l'entraîner un jour.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte de la pièce. C'était Grey. Il les salua avant de dévoiler l'objet de sa venue.
Dryss, on a besoin de toi. Une bagarre a éclaté entre les recrues dans la salle d'entraînement et il faut absolument les recadrer. Kahlan est déjà là-bas.
L'espion acquiesça. Apparemment, la situation était urgente et requerrait une intervention immédiate. Mais il ne put s'empêcher de regretter ce coup du sort. Il venait tout juste de renouer avec Jude et n'était pas encore parvenu à la dissuader de rejoindre Trigger... Il aurait peut-être le temps de revenir après l'incident mais il en doutait. La jeune femme serait peut-être déjà partie rejoindre le Marqué.

Il se tourna vers son amie et peina à lui dissimuler sa déception. Désolé. Apparemment c'est urgent. Je reviendrai après l'incident. Je ne sais pas si tu seras encore là.
Il tourna ensuite les talons. S'attarder serait inutile et sa déception ne ferait que croître davantage. Il fallait qu'il y aille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] EmptySam 15 Nov 2014 - 17:42


Dryss avoua être flatté par le fait que je sois prête à affronter Noâ pour lui. Je ne pus retenir un petit éclat de rire à ses paroles, hochant la tête pour approuver. Il ajouta plus sérieusement qu’il était vraiment prêt à me protéger lorsque nous nous rendrions dans le quartier des jeux. Il y avait en effet une petite influence, apparemment. Mais je ne doutais pas que tout se passerait bien.

Il trouva mon idée excellente et proposa même que l’on se retrouve autour d’un dîner, avec Noâ et Nuka. Ça lui permettrait de prendre des nouvelles de mon neveu.

« Bonne idée. Je ferai en sorte d’arranger ça rapidement. Je te tiendrai au courant ! Mais je pense que Noâ ne pourra pas me résister ! » ajoutai-je avec entrain.

On frappa à la porte tandis que j’achevais de parler. Grey entra et nous dévoila la raison de sa présence : Dryss était demandé pour calmer une bagarre en salle d’entrainement. Il devait donc partir. Même si j’étais déçue de son départ précipité, je ne pouvais que comprendre sa nécessité.

« Ne t’excuse pas, c’est ton travail. Bonne chance. Et j’espère à ce soir. » lui répondis-je. Avec un peu de chance, nous nous recroiserions avant mon départ pour la tour de guet.

Je le laissai partir avant de reprendre doucement mon mobile là où je l’avais arrêté.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Take Shelter [Pv Jude] Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter [Pv Jude]   Take Shelter [Pv Jude] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Take Shelter [Pv Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FB - Jeux d'enfant (Jude)
» "Deep down I know this will never work" (Jude)
» Le calme après la tempête (PV Jude)
» Je voudrais un tapis volant, s'il vous plaît { Jude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-