AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le calme après la tempête (PV Jude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptySam 10 Jan 2015 - 23:44


Jour 1 P-R


Dryss ne s'était pas encore remis des événements de cette nuit et il n'avait pas non plus eu le temps d'y réfléchir à tête reposée. La journée avait été éreintante et ne lui avait pas vraiment laissé de répit. Le matin, il s'était chargé de dégager les cadavres du QG avec Zeke. Et avant cela, il y avait eu le petit incident avec Alice qui mine de rien lui avait aussi coûté pas mal d'énergie. La pause de midi avait été marquée par la mise au pilori de Abel. Quant à l'après-midi, tout de même plus calme, l'espion l'avait passée à sillonner le territoire avec Taiga pour distribuer l'eau aux troupes chargées de dégager les débris. Il venait tout juste de rentrer dans sa chambre, située dans l'un des étages du QG et s'était à nouveau changé.

L'Ancien prit le temps de s'asseoir et profita pendant plusieurs secondes du soulagement que cette position lui procurait. Mais c'est alors que les images de cette nuit lui revinrent en mémoire. Dryss passa plusieurs minutes à se remémorer ce qu'il s'était passé, ainsi qu'à se demander ce qu'il aurait dû faire. Il évita de se laisser abattre par la culpabilité, même si la tentation était grande et le serait encore plus ce soir : Noâ avait décidé d'organiser un gueuleton afin d'oublier la rébellion et ce, avant d'exécuter Abel en public. Voir tout le monde pleurer les morts de cette nuit et se serrer les coudes face à l'adversité amènerait forcément l'espion à repenser à sa responsabilité dans cette histoire. Et elle était bien plus importante que ce que les Jaguars pouvaient s'imaginer... Ce serait un poids très lourd à porter et Dryss craignait déjà que le mensonge ne l'étouffe encore davantage...

Il repensa ensuite à Samuel. Son ami ne s'était pas montré à leur rendez-vous. Le Dragon espérait qu'aucun drame ne s'était produit et que Sam était sain et sauf. Qui sait ce qu'il avait pu se passer aux frontières? En réfléchissant davantage, il se rendit compte qu'il ne savait rien de ce qui était arrivé à Jude non plus. Son amie était revenue en bonne santé, mais Zayne, lui, avait été blessé. Il avait dû se produire quelque chose pour que cela arrive. L'espion n'avait pas vraiment eu le temps de prendre des nouvelles de la Soumise, et prit la décision d'aller la voir immédiatement, avant le banquet de ce soir où ils n'auraient peut-être pas l'occasion de se parler.

Il sortit de sa chambre et se dirigea vers celle de Jude, située un peu plus loin. Le brun prit une inspiration et frappa à plusieurs reprises. Dryss se dit que son amie n'était peut-être pas encore revenue mais vu l'heure, cela l'aurait étonné.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:29


La journée avait été aussi longue que la nuit précédente. Après m'être occupée de Lucille et l'avoir emmenée dans ma chambre pour la mettre en sécurité et au calme, j'avais aidé Charly à soigner et à gérer les blessés qui arrivaient en nombre, accompagnée d'Alice, une jeune recrue. La pause de midi avait été plutôt terrible, la lapidation publique d'Abel ne me convenant pas vraiment. L'après-midi, j'avais été en charge de nettoyer et de changer les draps ensanglantés de la plupart des lits, en compagnie d'Ezekiel.

Pendant tout ce temps, j'étais restée aussi calme que possible et j'avais fait en sorte d'accomplir correctement ma mission, dispensant des paroles rassurantes à ceux qui en avaient besoin. Mais je devais bien avouer que j'étais épuisée. Je n'avais pas dormi depuis près de 48 heures et les évènements récents n'avaient rien de reposant. Je fus donc plutôt soulagée de pouvoir me retirer dans ma chambre afin de fermer les yeux, ne serait-ce que quelques minutes.

Mais la réalité était bien différente de ce que j'avais imaginé. Je m'étais allongée dans mon lit après m'être lavée et changée, effaçant ainsi le sang sur ma peau, mais pas son souvenir. Cependant, je ne parvenais pas à fermer les yeux et à m'endormir. Les images de la nuit et de la journée repassaient sans arrêt devant mes yeux. Et, à présent que j'étais au calme, je me rendis compte que cette rébellion des anciens proches de Joshua avaient ravivé des souvenirs que j'avais enfouis au fond de ma mémoire...

Plusieurs coups sur ma porte me sortirent de mes pensées macabres. Je sursautai en les entendant et me relevai. Je n'attendais personne mais peut-être qu'une présence me ferait du bien. Au moins, je pourrais me changer les idées et ne plus ressasser le passé comme j'étais en train de le faire. Je respirai un grand coup et allai ouvrir la porte. Il fallait que je me montre forte, comme je m'étais toujours forcée à le faire. Je découvris le visage rassurant de Dryss. Je lui souris et m'effaçai pour le laisser entrer.

- Dryss, entre, je t'en prie.

Je refermai la porte derrière lui et lui fis signe de s'installer dans le fauteuil près de la fenêtre. Pour ma part, je m'appuyai contre le mur, à côté de la fenêtre d'où nous parvenaient les derniers rayons du soleil couchant.

- Je suis soulagée que tu n'aies rien.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de le lui dire, alors je profitais de sa présence pour le faire.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:36

Jude ouvrit la porte au bout de quelques secondes. Il avait craint de la déranger mais la Soumise afficha un air soulagé en le voyant, ce qui le rassura : apparemment il ne tombait pas au mauvais moment. L'ancien entra dans la chambre de son amie et s'installa dans le fauteuil, comme elle l'avait invité à le faire. Jude, pour sa part, resta debout à ses côtés. Elle semblait aussi fatiguée que lui, mais sans doute ne parvenait-elle pas à trouver le sommeil. Elle lui déclara d'entrée son soulagement : il n'avait rien. Dryss acquiesça avec un léger sourire. Non il n'avait rien. Et elle non plus, et c'était bien ça le principal à ses yeux.
Moi de même. répondit-il à son adresse.
Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler le matin même. Le traumatisme de Lucille avait occupé Jude et Dryss avait dû se mettre au travail immédiatement après l'annonce de Noâ. Cela l'embêtait de repousser cette discussion mais ils n'avaient pas le choix. Le clan avait eu besoin de leurs efforts. Et maintenant qu'il avait enfin l'occasion de prendre des nouvelles de Jude, il ne savait pas vraiment pas où commencer. Leur discussion de la veille pouvait peut-être donner quelques soupçons à la Soumise, Dryss espéra qu'elle ne remarquerait pas cette étrange coïncidence.
J'ai eu peur pour toi. Pour Noâ et Nuka aussi évidemment. Mais j'ai surtout pensé à toi... Je savais que tu étais aux frontières.
Il prit une inspiration, ressassant les événements de cette nuit. Il revécut presque cette nervosité et cette angoisse. Savoir Jude au cœur des combats l'avait inquiété au plus haut point.
J'étais pris dans un affrontement et quand nous nous sommes enfin débarrassés des rebelles, le jour se levait. Et tout était fini. Tout ce que je pouvais faire, c'était prier pour qu'il ne vous soit rien arrivé.  
Il espérait que parler de sa propre expérience amènerait Jude à lui en dire plus sur la sienne, mais se rendit bien vite compte que son approche manquait de subtilité.
Désolé de parler de ça maintenant, ce n'est peut-être pas le bon moment.
Jude avait peut-être besoin de plus de temps pour se remettre de ses émotions et tenir ce genre de conversation. Dryss la savait forte, mais il ne voulait pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:23


Dryss voulait apparemment parlé de ce qu'il s'était passé durant la nuit. Il commença en avouant qu'il avait eu peur pour Noâ, Nuka et moi. Enfin, en sachant que j'étais aux frontières, il s'était plus inquiété pour moi, ce qui était peut-être normal. Je hochai la tête. J'avais eu peur pour lui, et pour tous les autres également. La nuit avait été meurtrière. Il continua en me racontant ce qu'il avait vécu, l'affrontement dans lequel il avait été pris et qui avait duré longtemps. Il conclut en s'excusant d'avoir parlé de tout cela. Je lui fis un signe de tête pour lui dire de ne pas s'en faire.

- Non, ne t'inquiète pas, ajoutai-je.

Mais je n'étais pas si sûre. J'avais envie de lui raconter comme je l'avais raconté à Noâ ce matin, mais j'hésitais. J'avais besoin de calme, d'être rassurée, et de penser à autre chose. Pas de parler de ce qu'il s'était passé. Pourtant, je finis par me lancer.

- Enfin... je ne sais pas. Je... est-ce que tu es au courant que Samuel est venu jusqu'ici ? Il voulait que je vienne avec lui, que je retourne vivre chez les Dragons.

Je revoyais cette scène devant mes yeux. Mon frère avait insisté mais j'avais refusé. Tout s'était terminé en bagarre et il avait été blessé.

- Il était sur notre territoire pendant l'attaque. Ce n'est pas normal...

Mais même si ce n'était pas normal, je ne souhaitais pas qu'il meure ou qu'il souffre. Je souhaitais simplement qu'il aille bien.

- Et il a été blessé, il s'est battu contre Zayne...

J'avais beaucoup de mal à lui parler des détails tant tout ce qu'il s'était passé me perturbait. Un instant, je voulus rejoindre Dryss pour m'asseoir également, mais je préférai rester debout près de la fenêtre. Je ne voulais pas qu'il voit la tristesse sur mon visage, tourné vers l'extérieur.

- Je crois que j'aurais dû t'écouter quand tu m'as dit de ne pas aller aux frontières.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyLun 26 Jan 2015 - 2:18

Jude le rassura. Parler de la rébellion ne la dérangeait pas. Du moins, c'était ce qu'elle affirmait car Dryss crut percevoir un léger malaise dans sa réponse. Il faillit changer de sujet. Si Jude était trop troublée par ces souvenirs, autant parler d'autre chose, comme du rétablissement de Lucille ou de ses activités de l'après-midi (quoique tout bien réfléchi, cela semblait tout aussi peu réjouissant) et pourtant, ce fut son amie qui poursuivit la conversation. Elle semblait hésiter à lui confier quelque chose mais finit par se lancer. Ce qu'elle révéla à Dryss le cloua sur place. Il ne put masquer une expression de surprise ainsi que son trouble. Samuel avait donc croisé sa sœur? Était-ce pour cette raison qu'il ne s'était pas montré à leur rendez-vous? L'espion ne s'attendait pas vraiment à en apprendre plus sur son chef en rendant visite à son amie et mit quelques secondes à encaisser l'information. La nervosité le saisit également. Lui qui espérait que cette discussion l'apaiserait, tout portait à croire désormais qu'elle lui livrerait pas mal de révélations qu'il appréhendait déjà. L'espion se devait désormais d'en savoir plus, mais ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Jude : revoir son frère dans de telles circonstances avait dû être assez traumatisant, d'autant que l'ancien ne savait toujours pas ce qu'il s'était passé entre eux. Jude ajouta que Sam avait voulu la ramener avec lui, chez les Dragons. Cela surprit à nouveau l'ancien. Samuel ne lui avait jamais confié avoir un tel objectif et crut l'espace d'un instant que son ami lui avait dissimulé ses intentions. Quelle folie. Il ne put s'empêcher de demander assez nerveusement :
Non... je l'ignorais totalement. Est-ce qu'il a voulu te forcer à le suivre?
Il voulait savoir si Sam lui avait au moins laissé le choix... Dans le cas contraire, il faudrait qu'il ait alors une franche discussion avec son chef. Mais Dryss s'inquiéta ensuite pour son ami : Jude semblait troublée et quelque chose lui disait que Sam ne s'en était peut-être pas sorti. Il s'apprêtait à en demander plus mais Jude continua son récit. Elle resta assez vague mais lui apprit que son frère s'était battu contre Zayne et qu'il était blessé. Cela restait assez flou mais au moins son ami s'en était peut-être tiré. Néanmoins, cela ne calma pas l'anxiété de l'ancien qui eut bien du mal à rester silencieux le temps que Jude se confie. Elle conclut en disant qu'elle aurait dû écouter ses conseils de la veille.

Dryss constata qu'elle était mal en point, peut-être même plus que lui. Il se tut alors et apaisa sa curiosité. Il devait avant tout la rassurer avant d'obtenir plus de détails. La voir aussi peinée lui fendait le cœur, même si elle tentait de cacher son trouble. Il se leva et s'approcha d'elle afin de poser affectueusement une main sur son épaule. La consoler de la sorte était peut-être maladroit, mais il voulait lui montrer qu'il était là pour elle.
Tu ne pouvais pas savoir.
Et c'était vrai. Lui en revanche savait tout ce qui allait arriver, mais avait choisi de se taire. Et maintenant il devait assumer les conséquences désastreuses de ce choix.
Je ne comprends pas ce qu'il faisait là... C'est inquiétant. À croire qu'il était au courant, pour la rébellion. Mentir était difficile mais nécessaire, surtout en ce moment. Est-ce que tu sais s'il s'en est sorti?
Sa question pouvait paraître maladroite, mais théoriquement Jude savait qu'il avait aussi été proche de Sam pendant toute une époque. Il paraissait normal qu'il s'inquiète de son état et pourtant quelque chose lui parut déplacé dans sa question. Mais Dryss devait absolument savoir. Il ne pouvait attendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:03


Dryss fut surpris. C'était normal, qui aurait pu s'y attendre ? Je ne l'avais encore dit qu'à Noâ ce matin, et ceux présents avec moi devaient en avoir fait de même. C'était à elle de décider s'il fallait ébruiter l'affaire ou non. Mais à Dryss, je savais que je pouvais le dire. Lui aussi connaissait Samuel, lui aussi avait grandi avec lui. Il me demanda si Samuel avait voulu me forcer à le suivre. Je répondis vivement :

- Non, pas du tout. Mais je me ravisai, ce n'était pas tout à fait vrai. Enfin... Il a insisté. Il a voulu s'en prendre à Zayne, à Trigger et à Morganne. Il pensait que c'était de leur faute si je ne voulais pas venir avec lui. Ils se sont battus, Chad a été tué et Samuel et Zayne ont été blessés.

Je ne pouvais pas savoir, évidemment. Mais j'aurais sans doute dû écouter ses conseils. Il avait pourtant insisté pour que je ne me rende pas aux frontières. Un court instant, une pensée traversa mon esprit : et si Dryss avait été au courant ? Mais non, comment pouvais-je penser cela ? Il était aussi surpris que moi d'entendre que Samuel était venu jusqu'ici. Et comment en arrivais-je à douter de mon ami ? Je m'en voulus d'y avoir pensé ne serait-ce qu'un instant. Il essayait de me rassurer, il avait même posé sa main sur mon épaule en signe de soutien. Et je pensais qu'il pouvait être impliqué d'une quelconque manière... Dryss ne comprenait pas non plus ce que Samuel faisait là. Mon frère aurait-il été au courant de la rébellion ? J'avais du mal à y croire, mais c'était possible...

- J'espère qu'il s'en est sorti. Je l'espère de tout cœur. Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

J'espérais avoir rapidement des nouvelles, mais avec la situation cela m'aurait beaucoup étonnée. Après un instant de silence, je ne pus m'empêcher d'ajouter ce que j'avais sur le cœur :

- Tout ça, c'est de ma faute.

Je me laissais rarement aller au pessimisme, mais les récents évènements m'avaient chamboulée. Comme toujours, je voulais être forte, comme je l'avais toujours été. Lorsque nous étions petits, je considérais Dryss comme mon petit frère. Quand nous nous étions retrouvés, j'avais retrouvé un ami de toujours. Mais je gardais cette contenance, cette force. C'était sans doute de la fierté, peut-être même un caractère qui me venait des Dragons. Je voulais toujours me montrer forte devant les autres et devant moi-même, je me voilais la face. Mais en cet instant, je n'en eu plus la force... Alors que je tentais de les empêcher de s'échapper, les larmes commencèrent à couler contre ma volonté.

- Tout est de ma faute, répétais-je d'une voix cassée.

C'était la première fois que je craquais face à lui. Ou face à n'importe qui d'autre d'ailleurs. J'affichais toujours un grand sourire, je m'étais persuadée que tout allait bien, que j'avais pardonné à ceux qui m'avaient fait souffrir. C'était le passé, c'était passé. Mais ce qui s'était déroulé cette nuit était bien présent. Il y avait eu de nombreux morts, des blessés, des combats. De la haine, du sang, des cris. Et je n'en pouvais plus.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:37

Jude répondit que Sam ne l'avait pas forcée. Enfin ça, c'était en théorie. Apparemment, il avait "insisté" pour qu'elle le suive selon ses dires. Insisté au point de déclencher un affrontement qui avait coûté la vie à Chad. En apprenant cette nouvelle, l'espion baissa la tête, profondément triste.
Chad est...
Dryss ne put retenir ces quelques mots qui en disaient déjà de trop. Mais cette mort le peinait vraiment. C'était une énorme perte pour le clan et il ne savait si Sam trouverait meilleur conseiller un jour. Il tenta de se redonner une contenance, espérant que Jude ne relèverait pas son trouble quant à la mort du Second. La bonne nouvelle dans tout ça, c'était que Sam s'en était sorti. Il était blessé, certes, mais il en avait réchappé. C'était déjà ça. L'Ancien conserva un silence gêné alors qu'il s'était rapproché de Jude. La Soumise, pour sa part, n'était pas certaine qu'il ait survécu. Mais Dryss ne pouvait douter : son ami devait être vivant. Il ne pouvait pas l'abandonner maintenant, dans une telle situation. Ce serait catastrophique.

Jude brisa ensuite le silence. Elle s'accusait de tout ce qui s'était passé, prétendant que tout était de sa faute. Dryss resta muet un instant, surpris. Jude n'était pas vraiment du genre à culpabiliser ni à craquer. Et c'était exactement ce qu'elle était en train de faire. Il sentait déjà le malaise l'envahir. Le Dragon n'avait jamais vu son amie dans un tel état et il se dit que le moment était bien mal choisi pour sombrer dans le désespoir. Et pourtant... Entendre sa voix se briser et voir les larmes perler dans ses yeux lui fit serrer les poings. Il ne supportait pas un tel spectacle et aurait donné tout ce qu'il pouvait pour la calmer et la rendre heureuse. Mais elle pleurait, à présent. Et Dryss ne put s'empêcher de penser que tout ça, en vérité, c'était de sa faute à LUI. Mais il ne pouvait s'accuser comme venait de le faire Jude. Il fallait que pour une fois, il soit assez fort pour eux deux.

Les mains tremblantes, il l'attira contre lui et la serra doucement. La sentir sangloter dans ses bras lui donna le vertige et il dut se retenir pour ne pas pleurer lui-même. Penser à tout ce qu'elle avait dû voir cette nuit le désola encore davantage. Il la berça très légèrement.
Non. Pourquoi tu dis ça? Ce n'est pas de ta faute. Tout ça... c'est de la faute des rebelles et de Samuel. Il serra les dents. Ce mensonge passait moins bien que le précédent. Mais il fallait qu'il y croie lui-même s'il voulait rassurer son amie. C'est de leur faute à eux et à personne d'autre.

Dryss avait fini de s'inquiéter pour Samuel. À présent, il lui en voulait plus que tout. Il lui suffisait de s'imaginer ce qui avait bien pu se passer pour se convaincre que Sam avait fait une grossière erreur... Erreur qui avait coûté la vie de Chad et qui avait mis Jude en danger. Dryss se surprit même à remercier le destin qui avait fait que Zayne soit dans les parages ce soir-là. Sans lui, Jude ne serait peut-être plus ici, à pleurer dans ses bras. Il maudissait son ami sans comprendre ce qu'il lui avait pris et ne pouvait s'empêcher de le trouver égoïste. Jude était sa sœur, pas son jouet. Et il ne pouvait l'arracher de son clan comme on arrache plante de son terreau. Et dire que lui, en bon imbécile, avait attendu Sam pendant plus d'une heure avant de se battre contre les rebelles, mais quel crétin! Jamais Dryss n'aurait remis les décisions de son chef en cause, mais là il avait clairement dépassé les bornes, et il faudrait qu'ils aient une franche discussion tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:59


J'avais presque oublié que Dryss avait passé plus de temps chez les Dragons. Il connaissait Chad et cette révélation devait l'avoir peiné. Il n'était pas encore au courant... Mais je n'avais pu me taire, il avait fallu que je le lui raconte, que je lui raconte ce qu'il s'était passé.

Même si je fus plutôt étonnée par son geste, je le laissai me serrer dans ses bras. Sa présence et ses gestes de réconfort me faisaient du bien. J'étais toujours celle qui était forte, celle qui réconfortait. Mais parfois, j'avais moi aussi besoin de soutien. Et je remarquais que ça me faisait beaucoup de bien. Après quelques instants, je posai timidement mes mains dans son dos, ma tête déjà enfouie contre sa poitrine. Depuis quand était-il devenu si grand ? Et si fort ? Ce n'était plus un petit garçon qui me serrait dans ses bras, mais bien un homme.

Dryss chercha à me consoler en rejetant la faute sur les rebelles et sur Samuel. Pour lui, rien n'était de ma faute. Même si je ne pensais pas avoir provoqué la rébellion, je me sentais tout de même responsable du combat qui avait eu lieu entre Samuel, Chad, Zayne, Trigger et Morganne. Après tout, mon frère était venu jusqu'ici pour moi. Il avait emmené avec lui son Second pour me demander de revenir chez les Dragons. Mon frère avait été blessé et Chad avait été tué dans le but de me voir, moi. Quoi qu'en dise Dryss, je me sentais coupable de ce carnage. Après quelques instants de silence, je pris sur moi pour lui répondre, essayant de me calmer.

- Samuel ne serait jamais venu chez nous si je n'y étais pas, dis-je simplement. Voilà pourquoi c'était de ma faute.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptySam 31 Jan 2015 - 23:58

Il resta là, à la bercer pendant plusieurs secondes. Cet instant était comme hors du temps. Et pourtant, Dryss ne pouvait en profiter pleinement. La tristesse et la colère l'en empêchaient. Colère contre Sam, bien sûr mais colère contre lui-même, surtout. S'il avait pu prendre conscience de son erreur ce matin en débarrassant le QG de tous ces corps qui le jonchaient, il venait de recevoir un véritable électrochoc en voyant à quel point Jude était peinée par ce qu'il s'était passé. Sam aussi avait été mis en danger, de la façon la plus inutile et la plus stupide qui soit. L'espion ne cautionnait déjà pas vraiment cette incursion en territoire Jaguars. Il trouvait louche que son ami veuille profiter de la rébellion pour voir Noâ, mais Dryss avait fini par se plier à ses ordres. S'il avait su ce qui arriverait, et surtout s'il avait été là pour empêcher ce massacre...

Jude expliqua son sentiment de culpabilité : Sam en avait après elle et c'était donc de sa faute si un affrontement avait éclaté ce soir-là. Dryss serra les dents. Il ne pouvait tolérer de tels propos, et surtout il ne pouvait accepter que son amie culpabilise à ce point, pour rien. Il se dégagea doucement de cette étreinte et baissa légèrement la tête, de sorte à lui faire face, yeux dans les yeux, mains sur les épaules.
Écoute. Sam n'a plus aucun droit sur toi. Ce qu'il a fait était une erreur. Tu es une Jaguar et tu as le droit de vivre ta vie sans lui. Ce qui est arrivé hier, c'était de sa faute. Il a été stupide. Et toi, tu as été au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ne vas surtout pas croire que c'est de ta faute. Il retint assez difficilement un sanglot, et sa voix se brisa quand il ponctua sa phrase d'un S'il-te-plaît.
Il la lâcha et lui tourna le dos. Il ne pouvait plus supporter son regard embué de larmes. Tout ça c'était de sa faute à lui. Si tous ces gens souffraient, c'était à cause de lui et rien que de lui. Non pas qu'il avait commandité cette attaque, non pas qu'il avait provoqué ce massacre, mais il aurait pu au moins le prévenir, le minimiser, l'empêcher... Il posa ses mains sur son visage et laissa couler quelques larmes le plus discrètement possible. Il espérait juste que Jude ne le remarquerait pas. Mais il ne pouvait plus les retenir. Il n'en pouvait plus de tous ces mensonges, de tous ces faux-semblants. Il en avait marre de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:12


Même si j'étais encore bouleversée, le fait de me retrouver dans les bras de Dryss me réconforta un peu. Je me sentais moins seule, au final. Nous restâmes comme cela quelques instants, jusqu'à ce qu'il recule et me regarde droit dans les yeux, ses mains posées sur mes épaules. Il me demanda de l'écouter, ce que je fis. Il m'expliqua alors que Samuel n'avait plus de droit sur moi et que ce qu'il avait fait était une erreur, c'était de sa faute à lui. J'avais simplement été au mauvais endroit au mauvais moment. Oui, c'était possible. Dans les faits, c'était même plutôt ça. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser que Samuel était venu pour moi, et que donc j'étais la cause du carnage qui avait eu lieu sous mes yeux. Et même si Dryss me suppliait de croire à ses paroles, et même si mes larmes s'étaient calmées, je gardais au fond de moi cette impression de culpabilité.

D'ailleurs, je fus surprise d'entendre sa voix se briser. Mais après tout, lui aussi avait vécu cette nuit et cette journée. Lui aussi connaissait Samuel et ne comprenait pas ce qui lu était passé par la tête. Il se retourna d'ailleurs, comme moi tout à l'heure, pour me cacher son trouble. Il posa ses mains sur son visage : il pleurait, lui aussi.

- Dryss...

Voilà que je ne savais pas quoi dire. Moi qui avais toujours les mots pour réconforter les autres, je me trouvais démunie dans cette situation, parce que j'étais moi aussi désemparée. Pourtant, je voulais dire quelque chose.

- J'ai compris ce que tu voulais me dire. Merci.

Il devait lui aussi avoir vécu des choses horribles cette nuit-là. Et lui aussi était humain et avait besoin de craquer de temps en temps. Mais je ressentais une tension plus grande encore chez lui. Même s'il ne le disait pas, j'avais l'impression qu'il se sentait tout aussi coupable pour ce qui était arrivé. Je ne comprenais pas pourquoi.

- Mais ce n'est pas plus ta faute que ça n'est la mienne. Nous ne pouvions pas savoir.

Je n'imaginais pas à quel point je me trompais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:04

Dryss laissa couler quelques larmes en silence. Jude réagit alors, prononçant son prénom avec tristesse. L'Ancien comprit que quelque chose avait trahi son trouble. Sa respiration peut-être, ou les légers soubresauts de ses épaules... Jude le connaissait trop bien pour qu'il puisse lui mentir à ce point. Il tenta de se ressaisir et passa en vitesse sa manche sur ses yeux. Son amie lui confia qu'elle avait bien compris ses paroles, tentant certainement de le réconforter. Le brun se retourna, les yeux toujours humides mais avec un léger sourire aux lèvres.
Bien. Je ne veux pas que tu culpabilises alors que tu es la victime dans tout ça.
Il savait que Jude devait encore éprouver le sentiment que tout était de sa faute. Mais il espérait néanmoins que ses paroles la feraient réfléchir et relativiser par rapport à ce qu'il s'était passé. Jude ajouta, dans le même esprit, que lui non plus n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé. Qu'il ne pouvait pas savoir... Dryss ne s'attendait pas à ce que ces quelques paroles censées le réconforter le heurtent à ce point. Il resta sur place et fuit son regard quelques instants, baissant des yeux plein de honte. Il soupira et alla s'accouder à la fenêtre pour fuir le regard de Jude. Tout en lui transpirait le malaise. Il ne parvenait pas à calmer sa nervosité et avait presque envie de lui servir la vérité sur un plateau d'argent. Mais il luttait, tant bien que mal.

Mais c'était de Jude dont il s'agissait. Sa plus proche amie. Il savait qu'il pouvait tout lui dire. Seulement, il ignorait quelle serait sa réaction en apprenant la vérité et c'était sans doute ce qu'il redoutait le plus. Et puis sa loyauté à Samuel le retenait de tout dévoiler. Pourtant cela lui aurait fait un bien fou. Il se tourna vers elle, toujours hésitant, gesticulant, tentant de cacher un malêtre qui ne pouvait qu'être évident.
C'est que... Il s'interrompit pour reprendre son souffle. Il ne savait ce qu'il était en train de faire mais quelque chose le poussait à parler davantage. Pas vraiment...
C'était sorti. Il leva les yeux au ciel et tourna à nouveau le dos à Jude, troublé. Peut-être ne comprendrait-elle pas. Il ne fallait pas qu'elle comprenne. Il se maudit et pesta. Qu'est-ce qu'il lui avait pris? Quelque heures plus tôt il avait déjà failli vendre la mèche à Noâ et là il avait été encore plus loin. Il posa son poing contre ses lèvres, comme pour les punir d'avoir devancé son esprit et sa raison, comme pour empêcher tout autre mot d'en sortir. Il aurait souhaité être partout sauf ici...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:51


Après mes paroles, Dryss resta silencieux. Il fuyait mon regard. Il alla même s'accouder à la fenêtre, comme j'avais cherché à me cacher de lui tout à l'heure en me tournant vers l'extérieur. Je ressentais un certain malaise mais je ne comprenais pas d'où il pouvait provenir. Non, vraiment, je ne comprenais pas sa réaction.

Mon ami se tourna à nouveau vers moi : il était dans tous ses états. Il était hésitant, il gesticulait. J'avais l'impression qu'il voulait me dire quelque chose mais qu'il n'y arrivait pas. Quelque chose n'allait pas, mais quoi ? Était-ce dû à toute cette pagaille ? Où était-ce autre chose ? Après un long silence, il le brisa mais resta mystérieux, incompréhensible. De quoi parlait-il ? Pas vraiment quoi ? Il leva les yeux au ciel et me tourna encore le dos.

- Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas, Dryss... Il y a quelque chose qui ne va pas... ? Tu sais que tu peux tout me dire. Tu le sais, n'est-ce pas ?

Je m'étais approchée de lui pour le regarder dans les yeux, le contournant. Il fallait qu'il sache que j'étais là pour lui. Mais aussi que maintenant qu'il avait dit ça, je cherchais à comprendre et à savoir ce qu'il avait voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:32

Dryss resta planté là, tournant le dos à Jude. Il pressait le poing contre ses lèvres, se maudissant d'avoir parlé, trahi, dit ce qui aurait dû rester un secret. Maintenant que ces quelques mots étaient sortis, il s'en voulait atrocement. Qu'était-il donc en train de faire? Il espérait peut-être que se confier à Jude était la solution à toute cette culpabilité qui s'abattait sur lui depuis la rébellion et que sous-entendre la vérité le libèrerait. Eh bien apparemment non, c'était même l'inverse. En lui disant tout, il perdrait non seulement Jude ET Samuel. Il était avant tout un Dragon et il le savait, mais depuis quelques années (et depuis même le début) ses sentiments ne cessaient d'interférer avec la mission, la lourde tâche qu'on lui avait confiée. Ils avaient pris tellement d'importance qu'il en était arrivé à un point où il ne savait plus : Dragon? Jaguar? Était-ce vraiment important de choisir un clan, une faction, quand ses sentiments pour Noâ, Sam et Jude étaient aussi puissants les uns que les autres. Il soupira. L'Ancien comprit son erreur et se jura de ne plus fauter, il avait déjà affiché un comportement bizarre tout au long de cette journée et il venait de dépasser les bornes.

Jude, pour ne rien arranger, décida de le contourner pour lui faire face. Elle ne cessait de poser des questions sur ce qu'il venait de dire. Dryss fut soulagé de constater qu'elle n'avait pas compris ses allusions. C'était déjà ça. Et pourtant, la Soumise insistait. Elle avait certainement l'impression de ne pas avoir saisi une information capitale, quelque chose qui, si elle l'avait compris, aurait changé beaucoup de choses. Elle n'imaginait pas, si c'était le cas, à quel point elle avait raison de s'inquiéter.

Dryss ravala son malaise, sa résignation et sa salive. Il tenta d'afficher une expression moins dramatique, même si les traits de son visage restaient tendus. L'espace d'un instant, il envisagea de quitter la pièce. S'il n'était pas certain de pouvoir mentir au nez de Jude, mieux valait fuir la discussion que de révéler la moindre information. Mais il fallait qu'il l'affronte, il était responsable de son inquiétude et il se devait de l'apaiser s'il ne voulait pas qu'elle se pose trop de questions.
Désolé. Je panique pour un rien. Cette rébellion m'a vraiment retourné.
Sa voix blanche n'avait pas tremblé. Il aurait voulu se montrer encore plus convaincant, mais Dryss n'était pas un assez bon menteur, il haussa les épaules et poursuivit.
J'ai vu beaucoup de gens mourir. Des frères. Ils étaient tous comme des frères pour moi. Je me dis que j'aurais dû voir l'attaque venir et faire quelque chose pour eux. Quentin...Sa voix s'étrangla car cette fois, il ne mentait plus. Il s'est battu contre nous. Tu aurais dû voir la haine dans ses yeux, c'était...
Il n'acheva pas sa phrase et baissa simplement la tête. Quentin avait toujours été à ses côtés depuis qu'il avait rejoint les Jaguars. Un Ancien qui, comme lui, formait de temps à autres les jeunes recrues. L'espion avait cru halluciner lorsqu'il l'avait vu prendre le parti d'Abel cette nuit-là. Dryss soupira à nouveau, accusant le poids du mensonge. Il s'étonnait presque de la facilité avec laquelle il venait de détourner la conversation. À croire qu'il devenait bon.


Dernière édition par Dryss le Mar 31 Mar 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:35


Je remarquai que Dryss essayait de se calmer. Mais je voyais bien que quelque chose le bouleversait et qu'il hésitait à m'en parler. Cette situation m'inquiétait. Son état m'inquiétait. Je tenais beaucoup à lui et je n'aimais pas le voir dans un tel état de désarroi. Il s'excusa, expliquant qu'il paniquait pour un rien, à cause de la rébellion. Ça devait être ça... Nous étions tous encore sous le choc. Je l'étais aussi et je le lui avais montré quelques minutes plus tôt. Oui, ça devait être ça... Il continua en me racontant qu'il avait vu beaucoup de frères mourir. Il ajouta que Quentin, un Ancien que je connaissais et qui n'avait jamais causé de problème, s'était battu contre nous. Je les savais très proches, et si cette nouvelle me surprit moi-même, je ne pouvais imaginer à quel point elle avait pu perturber et attrister Dryss. Il baissa les yeux sans pouvoir continuer sa phrase.

- Dryss, je suis désolée.

Je pouvais comprendre qu'une telle trahison venant d'un ami si cher était difficile à accepter et qu'aucun mot ne pourrait effacer de son esprit la haine qu'il avait vu dans les yeux de Quentin cette nuit. Je m'approchai de lui et le serrai dans mes bras à mon tour. Nous avions tous les deux besoin du soutien de l'autre. En fait, tous les Jaguars avaient besoin du soutien de leurs proches...

- Je sais à quel point il comptait pour toi.

Je ne lui demandai pas s'il était mort : il devait l'être, peu avaient survécu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:48

Une fois son mensonge passé, Dryss constata qu'il était parvenu à berner Jude. Elle sembla soudainement rassurée et s'avança pour le prendre dans ses bras. L'Espion n'aurait pas été insensible à ce geste intime, d'ordinaire. Mais les circonstances et surtout ce qu'il venait de se passer dans cette pièce semblait empêcher le bonheur ou le réconfort de l'atteindre. Une barrière venait de se dresser entre eux, et cette barrière s'appelait le mensonge. Il n'était pas sûr que le Dragon puisse la surmonter un jour. Malgré tout il posa sa main dans le creux du dos de la jeune femme et appuya légèrement sa tête contre la sienne, profitant un tant soi peu de ce soutien moral et physique.

Il avait besoin de parler d'autre chose, d'éviter que la conversation à ce propos ne se poursuive. Dryss avait failli craquer et tout révéler à son amie. Il n'était pas certain que ce trouble était parti pour de bon et que la tentation de tout dévoiler ne reviendrait pas le talonner dans les minutes qui suivraient. Et pourtant, il ressentait également le besoin de savoir si la présence de Samuel sur le territoire aurait des conséquences sur le clan. Inlassablement, son sens du devoir revenait le hanter, lui aussi. Et si Samuel était vivant, il se devait de récolter un maximum d'informations sur cette nuit pour son ami. En se défaisant de l'étreinte de son aînée, Dryss fit donc mine d'engager la conversation sur un ton mal assuré, toujours troublé par les mots qu'ils venaient juste d'échanger, Jude et lui-même.
Je suppose que Noâ est au courant pour Samuel... Elle a réagi comment?
Cette question aurait pu passer pour de la simple curiosité. L'Espion était ami depuis toujours avec Noâ, Jude et Samuel. Cet incident survenu la nuit-même ne pouvait qu'entraîner ce genre de question de sa part. Tout en restant discret, il espérait donc en apprendre plus sur les intentions de sa Chef. Ensuite, il se hâterait de retourner dans ses quartiers et d'oublier tout ce malaise qui le rongeait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:03


Nous restâmes quelques instants comme cela, jusqu'à ce que Dryss s'éloigne pour reprendre la parole. Il me demanda comment avait réagi Noâ quand je lui avais appris la nouvelle, supposant que je l'avais fait. Je hochai la tête pour la première partie.

- Je lui en ai parlé ce midi quand j'en ai enfin eu l'occasion. Elle était énervée, et je peux la comprendre. Elle voulait savoir si Samuel était toujours vivant. Sincèrement, j'espère que c'est le cas.

Noâ avait raison d'être en colère contre Samuel, ce qu'il avait fait était insensé. Il n'aurait jamais dû venir.

- Même si Samuel est notre frère, c'était bien trop dangereux de s'aventurer ici... surtout qu'il l'a fait au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:45

Jude répondit sans la moindre hésitation à sa question. Noâ était bel et bien au courant et c’était mauvais. Il n’aurait pu empêcher que l’information n’arrive aux oreilles de sa Chef et pourtant Dryss ressentit un sursaut d’angoisse. Si Noâ réfléchissait un tant soi peu, elle se douterait bien vite que la présence de Sam sur le territoire durant la rébellion n’était pas un hasard. Son amie comprendrait peut-être que quelqu’un l’avait mis au courant… Un Jaguar, certainement. Et pourtant, Dryss n’était pas responsable de cela. C’était les deux messagers Jaguars qui avaient vendu la mèche à Samuel concernant la rébellion. L’Ancien, pour sa part, avait appris que quelque chose se tramait grâce au Chef des Dragons qui lui avait alors demandé sa contribution. Donc, Noâ comprendrait peut-être que les rebelles avaient vendu l’information aux Dragons, ou pas… Peut-être soupçonnerait-elle quelqu’un d’autre. Cette affaire pourrait donc mettre l’Espion en danger. Il faudrait qu’il fasse attention à lui durant les prochaines semaines.
Est-ce que Noâ sait pourquoi Samuel était présent sur le territoire au moment de la rébellion ? Ce n’est pas un hasard… Certainement un coup des rebelles.
Il avait glissé cette hypothèse l’air de rien. Pour l’instant, c’était la plus plausible pour les Jaguars. Et il comptait bien faire en sorte que ce soit l’explication retenue par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:41


Dryss me demanda alors si Noâ savait pourquoi Samuel était présent sur notre territoire. Je hochai la tête : je lui avais dit tout ce que je savais. Selon lui, c'était un coup des rebelles. Je lui répondis :

- Je lui ai dit qu'il était là pour venir me chercher... Je n'en sais pas plus. Je ne sais pas qui l'a prévenu, si ce sont les rebelles ou s'il l'a appris autrement. Mais au final, ça ne change pas grand chose, le fait est qu'il était là. Et qu'il y aura des conséquences à sa présence.

Et ces conséquences étaient loin d'être positives. Si pour l'instant le plus urgent était de panser nos blessures, j'étais certaine que Nora ne laisserait pas passer. Si j'avais été la seule à le croiser, j'aurais peut-être pu éluder l'information, pour le bien de tous. Mais je n'étais pas seule, et il valait mieux qu'elle l'apprenne par moi plutôt que par un autre.

- Dis-moi, tu ne m'as jamais dit si tu avais encore eu des contacts avec Samuel, déclarai-je soudain, presque pour moi-même, réfléchissant sur leur relation. Mais je me rendis compte qu'il pourrait mal comprendre mes paroles et croire que je le soupçonnais de quelque chose.

- Je veux dire... ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu... Je ne sais pas vraiment ce qu'il est devenu, s'il a changé ou non. Est-ce que tu le crois capable d'avoir fomenté tout ça, toi ? Tu crois qu'il était au courant et qu'il n'a rien dit ? Les clans devraient pourtant s'entraider dans ces cas-là, selon moi...

J'avais du mal à cerner les tenants et les aboutissants de toute cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:08

Jude répondit qu'elle ignorait qui était responsable de cette intrusion Dragon durant la rébellion. Elle semblait minimiser l'importance de cette information, semblant oublier qu'elle pourrait signifier la présence d'un traître dans leurs rangs. Dryss n'allait cependant pas la mettre sur la piste. Autant se tirer une balle dans le pied. Il acquiesça simplement pour aller dans le sens de son amie. Des conséquences... Il se demandait effectivement comment Noâ réagirait à cet affront impardonnable de Samuel. Et quelque chose lui disait que leur relation n'en serait que plus froide. Les espoirs de réconciliation entre eux semblaient s'être évaporés. Noâ ne lui pardonnerait jamais cette agression, d'autant qu'elle était dirigée contre Jude.

Celle-ci posa alors une question inattendue et qui le fit légèrement tressaillir. Elle chercha à savoir s'il avait eu des contacts avec Samuel récemment. Dryss poussa un léger ricanement, mal à l'aise se passa la main sur la nuque. Jude précisa alors sa question et cela le soulagea quelque peu, bien qu'il était bizarre qu'elle lui demande une chose pareille. L'Ancien répondit en essayant d'être le plus naturel possible:
Je n'ai plus eu de contact avec lui depuis des années, depuis que j'ai quitté les Dragons en fait. Pourquoi? Tu pensais que je le voyais toujours? Ce serait... bizarre non?  Quelque chose dans son ton trahissait sa nervosité. Et puis, comment je pourrais savoir une chose pareille? Samuel a certainement changé depuis tout ce temps, et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit derrière tout ça, il ne faut pas chercher à l'excuser.
Jude avait-elle des soupçons? Comment expliquer cette interrogation soudaine? Cette idée lui donna l tournis et Dryss préféra chasser ces sombres pensées. Il avait besoin de réfléchir à tout ça au calme. C'était peut-être la question de trop, car il se sentait désormais oppressé dans cette pièce, et par cette conversation avec Jude qui prenait une direction qui ne lui plaisait pas du tout. Il soupira et chercha une échappatoire, quelque chose pour le sortir de là.
Bon je ferais mieux de retourner dans ma chambre. J'aimerais me reposer un peu avant ce soir. Toi aussi, tu devrais te reposer.
Il se dirigea alors vers la porte de la chambre pour sortir, espérant que son amie ne chercherait pas à le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptySam 20 Juin 2015 - 21:50


Dryss me confirma qu'il n'avait plus de contact avec Samuel, ce qui aurait été bizarre. Comment aurait-il donc pu savoir quelque chose ? Il avait raison, je ne savais même plus pourquoi je lui avais posé cette question. Samuel avait changé, et mon frère aurait très bien pu être derrière tout ça. J'avais pourtant du mal à accepter cette idée.

- C'est possible, oui...

Il m'annonça alors que nous devions nous reposer et qu'il allait retourner dans sa chambre.

- Dryss... commençai-je comme pour le retenir. Mais en effet, comme il le disait, nous étions fatigués et nous avions besoin de nous reposer. Repose-toi bien. Et merci d'être venu, parler avec toi m'a fait du bien.

Je me sentais toujours aussi mal, mais avoir discuté de toutes ces choses avec lui m'avait quelque peu soulagée de ce poids qui s'était abattu sur mes épaules. Mais ça ne m'aiderait sûrement pas à me reposer...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:49

Jude n'admit pas vraiment que Sam pouvait être derrière tout cela. Elle émit un doute qui finit d'inquiéter l'Espion. Non pas que son amie le soupçonnait de quoi que ce soit. Si c'était le cas, elle lui en parlerait franchement. Du moins c'était ce qu'il pensait. Néanmoins, le fait qu'elle se pose autant de question sur cette attaque avait de quoi inquiéter. Si ses interrogations se poursuivaient, peut-être finirait-elle par découvrir quelque chose de compromettant à son sujet. En tout cas, elle venait de faire (peut-être innocemment) le lien entre Dryss et Samuel. C'était déjà suffisant pour mettre un terme à cette conversation qui avait trop duré. Le Dragon savait qu'il pouvait compter sur la confiance de Jude, mais ce n'était pas une idiote. Elle finirait forcément par songer à une trahison d'un Jaguar proche de Noâ...

L'Espion s'éloignait et s'apprêtait à sortir mais Jude l'interpella une dernière fois. Elle semblait vouloir lui dire quelque chose. Dryss s'arrêta et tourna légèrement la tête, inquiet. Il croisa le regard confus de la Soumise. Heureusement, celle-ci se ravisa et le libéra. Le Dragon se retint de soupirer de soulagement. Il se contenta d'acquiescer en signe d'assentiment et parvint même à adresser un sourire à son amie en guise de salutation. Désormais, il fallait qu'il s'en aille et qu'il oublie cette conversation. Tout ce qui venait de se dire dans cette pièce avait changé la donne : on pouvait bel et bien le soupçonner de quelque chose et ce poids qu'il portait depuis cette nuit ne ferait que s'accentuer avec le temps, Dryss en était certain. Il lui faudrait peut-être éviter Jude... Car elle seule pourrait lui faire avouer la vérité. Et cela, c'était hors de question.

Sans attendre, le Jaguar regagna sa chambre quelques mètres plus loin et s'affala dans son lit, la mine sombre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le calme après la tempête (PV Jude) Empty
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête (PV Jude)   Le calme après la tempête (PV Jude) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme après la tempête (PV Jude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le calme après la tempête. [PV : Bridgit]
» Vent calme et tempête font parfois bon ménage
» Avant la tempête
» Take Shelter [Pv Jude]
» FB - Jeux d'enfant (Jude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-