AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au clair de la lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:09

You should know I disagree with a lot of traditional advice. For instance, they say the best revenge is living well. I say it’s acid in the face—who will love them now?
Moonlight.
Je me sentais toujours en sécurité quand j'avais une arme sur moi. Le contact du métal froid sur ma peau me rassurait et me permettait d'être un peu plus détendue. C'était la principale raison à ce que j'en ai toujours une en ma possession. La triste vérité, c'était que je ne me sentais en sécurité qu'à l'unique condition que j'ai une arme entre les mains. Dépourvue, je me sentais mal, j'avais toujours cet étrange pressentiment, comme si le monde allait s'effondrer sur moi. Ce n'était pas plus mal en fin de compte, le règlement de mon clan me stipulait que je devais toujours être munie d'une arme ; je ne risquais pas d'enfreindre cette règle. Un claquement sonore résonna lorsque j'enfonçai la recharge de mon pistolet. Ce n'était qu'une arme de point mais je ne pensais pas avoir besoin de plus pour me rendre en zone neutre. Je n'avais pas besoin de vérifier par la fenêtre pour deviner que la nuit était tombée et même bien entamée mais je n'avais pas réussi à trouver le sommeil. Je grimaçai attachant mes longs cheveux en une queue haute qui dégageait ainsi ma nuque. Je plaçai prudemment mon arme à ma ceinture et attrapai les couteaux de lancer que j'affectionnais tant, les éparpillant un peu partout, dans mes bottes, à ma ceinture, sous mon pull. J'attrapai ma gourde d'eau et je quittai ma chambre.

Comme à chaque fois que je mettais les pieds dehors, je me constituai un masque d'indifférence. Il m'était indispensable pour éviter les plaintes des soumis, il les tenait à l'écart. Ils devaient penser que j'étais plus clémente parce que j'étais une fille mais ils se trompaient. Je n'intervenais jamais quand l'un des leurs se faisait battre injustement ou non ; je n'offrais de ration supplémentaire à personne, malgré tout, ils s'acharnaient à penser que je leur viendrais en aide tôt ou tard mais ils avaient tort. Cette fois-ci, l'heure tardive jouait en ma faveur ; il n'y avait personne pour me déranger. Tous devaient être trop fatigués pour se montrer à cette heure. J'accélérai tout de même le pas et finis par dépasser la frontière, continuant ma route vers le centre neutre. J'aimais y passer du temps les jours de repos. Je savais pourtant que je devais rester sur mes gardes ; on m'avait plus ou moins fait comprendre que les relations entre notre clan et les autres étaient tendues ces derniers temps. Prête à bondir, je m'enfonçai dans la verdure qui bordaient le lac. Le clair de lune se reflétait sur l'eau du lac, m'offrant un beau spectacle. Nous, mes deux jumeaux et moi, avions toujours rêvé d'y plonger un jour. Je laissai échapper un soupir, las. Je savais désormais que ce serait impossible. Même si je restais sur mes gardes, mon but premier avait été de me détendre et j'essayai de me concentrer sur cet objectif, décidant de m'allonger sur l'un des rocher plat aux bords du lac.
made by pandora.


Dernière édition par Shayan le Dim 24 Fév 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Au clair de la lune. 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyVen 22 Fév 2013 - 3:32

- Comme si j'allais obéir.

Nuka se glissa hors de la maison où il était censé être consigné. Mam' lui avait fait les gros yeux, mais ce n'était pas une simple remontrance qui allait l'arrêter. Bien au contraire, il avait encore plus envie de la faire rager. Il observa un moment de silence, juste histoire de vérifier que Lane ne s'était pas réveillée. A ce niveau là, il n'avait pas beaucoup de doutes, elle avait toujours eu le sommeil assez lourd. Aucun son alertant ne vint de la bâtisse, il décida donc de se mettre en route. Le camp était calme, les Soumis dormaient, il n'y aurait de l'activité qu'aux frontières. Et encore, même la sentinelle en poste devaient somnoler. Et dire qu'une attaque aurait été si facile de nuit, les autres Chefs ne devaient pas être trop futés pour ne pas tenter leur chance. Quoi que lui et la politique...

Ses pas le portèrent naturellement vers le lac. L'endroit mal fréquenté par excellence, où il n'avait bien sûr pas le droit de mettre les pieds. Il était doué pour chercher les emmerdes. Et généralement, il ne devait pas chercher très loin. Et dire qu'il n'avait que neuf ans... Il ne se pressa pas, profitant du calme de la nuit. L'air était agréable et rafraichissant comparé aux chaleurs étouffantes de la journée. Cette période de canicule préparant aux grands froids étaient celles qu'il détestait le plus.

Son regard fut attiré par une ombre mouvante qui disparu presque aussitôt. Curieux, il se dirigea vers l'étrange et brève apparition afin de l'identifier.

- T'es qui toi ?

Plus cash, tu meurs...


Dernière édition par Nuka le Ven 7 Nov 2014 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:47

YOU SHOULD KNOW I DISAGREE WITH A LOT OF TRADITIONAL ADVICE. FOR INSTANCE, THEY SAY THE BEST REVENGE IS LIVING WELL. I SAY IT’S ACID IN THE FACE—WHO WILL LOVE THEM NOW?
Moo
Moonlight
La nuit était noire et les étoiles scintillaient dans le ciel. En tant que tireur d'élite, j'avais souvent l'occasion de les contempler. Positionnée sur les toits, de nuit, elles éclairaient souvent les frontières de notre territoire avec la Lune. Je n'y portais néanmoins que peu d'intérêt, ma concentration étant requise ailleurs. Là, allongée sur le dos, je ne pouvais pas les manquer. Elles étaient tellement nombreuses qu'il m'était impossible de les compter ou même de faire une estimation. Une légère brise vint secouer les eaux du lac et j'en ignorais la raison mais une vieille chanson que mon père chantait me revint soudainement en tête. C'était une chanson d'amour ; je ne pouvais pourtant m'empêcher de penser aux sentiments de cet homme. Avait-il seulement aimé un jour ? Rien ne me laissait penser dans ce sens. C'était sans scrupule qu'il se servait de sa chair et son sang pour améliorer son quotidien. Je n'avais jamais lu une once de remords dans ses yeux cernés par de trop longues nuits à errer, ivre. Je ne me souviens pas d'un seul mot d'excuse, rien qui puisse démontrer qu'il ait été un vrai père un jour ; rien qui puisse m'indiquer qu'il ait été un être humain avec des sentiments. Mais il y avait eu la femme qui nous avait mise au monde. Etait-elle partie parce qu'il ne lui offrait rien d'autre que des brimades ? Cela m'importait peu au final. D'un geste lent, je plaçai mon avant-bras sur mes yeux. L'endroit était calme, si j'étais restée une simple soumise, je me serais endormie facilement et j'aurais sans doute raté cet imperceptible changement. C'étaient des bruits de pas, légers et calmes. Instinctivement, je me relevai, ma main se resserrant sur l'un de mes couteaux, prête à me défendre en cas d'attaque. Personne n'était jamais à l'abris d'une embuscade.

La voix qui s'adressa à moi était plutôt enfantine. J'étais surprise mais n'en affichait rien, mon masque d'indifférence ayant repris place sur mon visage. Que faisait un gamin à une heure pareille en-dehors de son clan ? Malgré la pénombre ambiante, je distinguais bien ses traits, doux et enfantins...il ne devait pas avoir plus de treize ans, définitivement pas assez pour être un membre. Je desserrai ma prise sur ma lame, restant malgré tout sur mes gardes au cas où il serait un Libre. Son jeune âge n'était pas une raison pour le sous-estimer ; il avait montré assez de courage ou de culot pour s'approcher d'un inconnu. Ignorant sa question dans un premier temps, je scrutai les environs, peut-être n'était-il pas seul. Il pouvait sans mal être l'appât d'un groupe de Libres et peut-être que des membres d'un clan adversaire attendaient caché dans les fourrés. Ne repérant rien d'anormal, je baissai à nouveau mes yeux vers lui, lui offrant le regard le plus neutre de ma collection. Soit il était particulièrement confiant soit particulièrement idiot mais je ne comptai pas répondre à sa question. C'était peut-être un piège.

▬ Je te retourne la question. Qu'est-ce qu'un gamin de ton âge fait ici ?, lui répondis-je d'une voix neutre tout en insistant bien sur le mot gamin.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Au clair de la lune. 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 2:11

Les mains fourrées dans les poches de son jean, il attendit que l'inconnue réagisse. Malgré l'obscurité nocturne, il avait eu l'occasion de se faire une idée sur son visage et avait donc pu en déduire qu'il ne la connaissait pas. Sûrement ne faisait-elle pas partie des Jaguars. Elle aurait par contre pu venir de n'importe quel autre clan sans qu'il ne puisse définir son appartenance. Il ne connaissait pas grand monde hors des frontières après tout. En constatant que la fille ne lui répondait pas, il lâcha un petit sifflement agacé et déplaça un caillou du bout du pied. Il n'aimait pas qu'on le snobe de cette façon, c'était assez légitime, personne n'aimait ça. Néanmoins, il finit par comprendre qu'elle était en réalité aux aguets. Qu'est-ce qu'elle croyait, qu'il allait sortir un flingue de nul part pour la descendre ? Mouais bon, Mam' lui avait toujours dit d'être prudent avec les étrangers, mais elle était trop protectrice alors ça ne comptait pas.

La dénomination qu'elle employa eu étrangement tendance à le faire grogner. Okay, il était jeune et même pas encore Soumis, mais ce n'était pas une raison pour appuyer sur ce détail. Un enfant était un interlocuteur aussi valable qu'un adulte, qu'est-ce que ça pouvait lui foutre qu'il soit un gamin comme elle le disait bien ?

- J'me promène, j'ai pas le droit ?!

Lui lâchant une œillade mauvaise, il fit quelques pas et alla s'asseoir sur un rocher presque plat. Pensif, il regarda la surface noire du lac avant de se dévisser la tête pour observer l'inconnue.

- T'es une Membre ?

Quelque chose lui disait qu'elle n'était pas une Soumise et elle était trop bien nourrie pour être Libre. Du moins, supposa-t-il car les seuls Libres qu'il avait rencontré étaient ceux rejoignant les Jaguars et ils étaient souvent dans un triste état.


Dernière édition par Nuka le Ven 7 Nov 2014 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:37

YOU SHOULD KNOW I DISAGREE WITH A LOT OF TRADITIONAL ADVICE. FOR INSTANCE, THEY SAY THE BEST REVENGE IS LIVING WELL. I SAY IT’S ACID IN THE FACE—WHO WILL LOVE THEM NOW?
Moonlight
L'attitude désinvolte du jeune garçon n'était pas pour me plaire. C'était toujours avec cette catégorie de personne que l'on avait le plus de problèmes. Prenant mon temps pour scruter les horizons et m'assurer que je ne risquais pas d'être prise dans un piège, j'entendis nettement le sifflement contrarié du petit aventurier. Il avait l'air plutôt sûr de lui pour un garçon de son âge, trop pour son propre bien aurait dit mes frères. Les yeux baissés vers sa petite silhouette, je pris le temps pour le détailler de plus près. Il n'avait rien d'un homme, rien de la carrure imposante des membres, rien d'un adulte. Je ne pus m'empêcher de penser qu'il était inconscient. Il n'était vraiment pas à sa place, à une telle heure, dans un endroit pareil. Sa seule présence rendait cet instant presque grotesque.

Sans le lâcher des yeux, je croisai mes bras sur ma poitrine, délaissant la sécurité de ma lame. Il n'était qu'un enfant. Un enfant impatient et insouciant. Et j'aurais ri volontiers à sa petite pique si nous nous étions rencontrés de jour. Mais il était tard et au risque de me répéter, il n'avait rien à faire là pour sa propre sécurité. Je le suivis des yeux alors qu'il prenait ses aises.

▬ T'as le droit, c'est juste....particulièrement stupide.

Il avait de la chance de tomber sur moi, je ne suis pas du genre à prendre mon pied en m'attaquant à plus faible que moi mais ce n'était pas le cas de tout le monde ; ce petit allait sûrement l'apprendre à ses dépens un jour ou l'autre. Je m'apprêtai à le laisser seul, n'appréciant guère l'idée de jouer aux babysitter pour gosse inconscient mais sa question me cloua sur place. Ce garçon devait être le culot incarné. Et je me demandai même s'il attendait réellement une réponse à sa question. Comme si j'allais crier mon allégeance à mon clan sur tous les toits. Pourtant ce gosse ne m'avait pas l'air idiot, il donnait cette petite impression de roublard qui me poussait inconsciemment à me méfier de lui ou peut-être me méfiais-je de tout.

▬ Je t'en pose des questions, moi ?

Et je n'allais pas perdre mon temps à ce jeu sachant que si je pouvais aisément mentir, il n'était pas en reste, mais il avait l'air d'être en forme, ce qui était rare. Les enfants étant en bonne santé ne se croisaient pas à tous les coins de rue. Néanmoins il demeurait trop jeune pour être membre. Et il ne venait définitivement pas de mon clan. Il était soit dans un groupe de Libre plutôt prospère (car il m'était impossible d'admettre qu'une gamin s'en sorte si bien tout seul) soit sous la protection d'un clan.

▬ Et si j'en étais ?



made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Au clair de la lune. 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:49

- J'suis pas stupide, j'avais juste besoin de changer d'air.

S'il lui arrivait de sortir par soif d'aventure, c'était cette fois une toute autre histoire. Il avait répondu à la jeune fille au tac-o-tac, sans trop comprendre pourquoi il était si sincère. Peut-être était-ce l'effet de la lune qui éclairait si bien les ruines en cette calme nuit ? Ou c'était peut-être simplement parce qu'il était un gosse et que même s'il aimait jouer avec les pieds des gens, il y avait des moments où il n'avait ni l'envie, ni la force, de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Il n'empêchait qu'il était un roublard de nature, un emmerdeur dans toute sa splendeur.

- Oui, tu m'as demandé ce qu'un gamin de mon âge faisait ici.

Il esquissa un sourire taquin en la regardant à l'envers avant d'ajouter une légère boutade.

- La demoiselle a de la répartie en tout cas.

Il se demandait quand même d'où elle venait. Elle n'avait pas l'air forcément très ouverte, mais elle continuait quand même de lui répondre et ne lui avait pas sauté dessus, elle ne devait donc pas être foncièrement mauvaise. Qu'aurait-il fait si cela avait été le cas ? Bonne question. Il aviserait probablement en temps utile. A cause de ça, les gens lui disaient qu'il mourrait jeune, n'atteignant sûrement pas l'âge d'être Membre, mais il n'en était pas convaincu. Il avait une chance naturelle qui le protégeait. En plus d'une mère dont le simple nom en faisait frémir plus d'un. Lui faire du mal, c'était s'assurer une souffrance éternelle. Il abusait ? A peine.

- Je m'en ficherais comme de ma première couche. C'est juste de la curiosité. Tu es avant tout un être humain avant d'être Membre d'un clan, non ?


Dernière édition par Nuka le Ven 7 Nov 2014 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:58

YOU SHOULD KNOW I DISAGREE WITH A LOT OF TRADITIONAL ADVICE. FOR INSTANCE, THEY SAY THE BEST REVENGE IS LIVING WELL. I SAY IT’S ACID IN THE FACE—WHO WILL LOVE THEM NOW?
Moonlight
Besoin de changer d'air ? Ce petit n'était-il pas si insouciant au bout du compte ? Et que voulait-il dire par "changer d'air" ? Ne changeait-on pas constamment d'air lorsque l'on adoptait la vie de Libres ? J'avais toujours eu cette image de troupes nomades lorsque que je me les imaginais...c'était avant de découvrir l'état lamentable de ces gens, la première fois que j'ai mis les pieds hors des frontières du clan. Par le passé, je me les étais toujours imaginés comme des gens férus de liberté, courageux, généreux, avec des valeurs....je ne sais même pas pourquoi j'avais une image si positive d'eux. Peut-être parce que dans mon esprit enfantin, ils ne pouvaient être que le contraire des membres du clan et des personnes que je connaissais ? La belle idée que je me faisais d'eux n'est plus, à présent. Je sais qu'ils sont comme tout le monde, parfois pire si je crois les histoires de cannibalismes que l'on rapporte parfois au QG. Alors il ne devait pas en être. Il venait probablement d'un clan...et j'étais bien placée pour connaître l'atmosphère étouffante de ces derniers.

▬ Il y a d'autres façons de changer d'air sans se mettre en danger.

Et je ne savais même plus pourquoi je m'acharnais à lui faire la leçon ; il ne m'écouterais sans doute pas. Il était jeune, il avait besoin de faire ses propres expériences pour pouvoir se fixer ses propres limites. Et le voilà qu'il remettait ça. Baissant mes yeux vers lui, je ne pus retenir un sourire amusée cette fois-ci. Ce gamin était différent de tous ceux que j'avais croisés jusqu'à présent ; il était comme une grande bouffée d'air après une apnée prolongée et ce n'était pas déplaisant.

▬ Je peux en dire autant de monsieur,  lui répondis-je mimant une révérence à l'aide de mes bras

Mais il suffit qu'il remette le clan sur le tapis pour que mon sourire s'efface. Etait-on des êtres humains avant d'être des membres ? Chez les Dragons ?  Le clan recelait de sacrés spécimens et je doutais franchement de leur humanité. Leurs actes parfois barbares me laissaient pantoise. Les punitions étaient souvent disproportionnées. Loin de moi l'idée de remettre en cause les fondements du clan, j'étais d'accord pour dire que la sévérité permettait de garder l'ordre au sein de nos frontières mais certains se plaisaient à abuser de cette autorité. Le regard assombri, je repensai à tous ces hommes qui étaient fervemment convaincus d'être au-dessus du lot. Et qui étais-je pour les critiquer ? Parce que le pire dans tout ça, c'était que j'étais devenue comme eux. J'avais adopté ces comportements qui me répugnaient auparavant. J'étais devenue indifférente à la souffrance d'autrui, ne m'opposant jamais à une sanction aussi injuste pouvait-elle paraître. Je tuais sur commande, sans remord et parvenait malgré tout à m'endormir sur mes deux oreilles. Alors étais-je réellement humaine avant d'être une membre ? Et pourquoi y pensais-je maintenant ? Il était hors de question que je me laisse déstabiliser par un embrouilleur de première.

Son insouciance était presque touchante ; je l'enviais d'un côté de pouvoir jouer de la sorte ; de pouvoir encore rire d'un rien sans faire attention aux conséquences ; de pouvoir penser que les membres étaient humains avant d'être membre. J'étais consciente que nous n'étions pas tous des monstres mais je ne pouvais nier que bon nombre de monstres se dissimulaient sous la casquette de membres. Et eux, étaient-ils humains, eux ?

▬ Chaque humain cache ses parts d'ombre. Peut-être que je mange des gosses, au bord du lac, les soirs de pleine lune. Qu'est-ce qui te rend si sûr de toi ? Tout seul, ici, n'importe quel affamé pourrait te voir comme son dîner. Peut-être que sous tes airs d'anges se cachent un monstre sanguinaire ?



made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Au clair de la lune. 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:27

- Je n'en connais aucune autre, je suis trop jeune.

Sa réplique le fit doucement rire. Il avait beau être jeune, il n'était pas si bête. Bien sûr, il aurait pu s'assurer la protection d'Elijah, voir de Lane même si ses aptitudes au combat étaient bien moindres, mais cette escapade n'aurait pas été aussi jouissive. Il était rarement seul, à vrai dire il dérobait toujours sa solitude, c'était devenu une habitude. Alors bien sûr, une partie de lui comprenait l'inquiétude de Mam' qui la poussait trop à le faire couver, mais l'autre rêvait de liberté. A son âge, elle parcourait déjà les routes sauvages du continent, comment pouvait-elle en ce sens le cantonner derrière les frontières du territoire ? Pensif, il remonta sa manche et observa son poignet vierge de toute cicatrice. Il aurait bientôt dix ans, l'âge du choix. Peut-être qu'à ce moment là, quand il serait vraiment un Jaguar, elle lui laisserait un peu plus de leste...

La jeune fille esquissa un geste qui le surprit. Elle semblait soudainement plus détendue et son visage s'éclaira un peu, dévoilant bien plus sa beauté. Il avait beau être un gosse, il trouvait cette inconnue superbe sous les rayons de lune. Elle s'assombrit malheureusement bien vite, poussant Nuka à faire la moue. Il ne comprenait pas bien ce changement soudain et il se mit debout pour approcher, cherchant à découvrir le pourquoi du comment.

Cette réflexion le laissa circonspect. Une croqueuse d'enfants ? Peut-être oui. Elle pouvait éventuellement être en train d'endormir sa confiance en lui confirmant ce qu'elle était pour qu'il pense le contraire.

- On dit que Mam' est un monstre sanguinaire, peut-être que j'en suis un aussi sans le savoir.


Dernière édition par Nuka le Ven 7 Nov 2014 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:40

Nuka ∞ Shayan
Grown-ups never understand anything by themselves, and it is tiresome for children to be always and forever explaining things to them
Tu l'écoutes et tes lèvres se froissent en un petit sourire, tu ne peux pas t'en empêcher, c'est plus fort que toi. Sa répartie enfantine te touche, cela ne fait aucun doute et tu laisses tes a priori au placard. Dans le fond, tu es heureuse de le rencontrer ici, dans un endroit à l'abris des conventions claniques. Tu ignores toujours s'il s'agit ou non d'un vrai libre mais ça te fait du bien de ne pas avoir à te montrer hostile envers lui. Tu restes assurément sur tes gardes mais tes couteaux restent là où tu les préfères, dissimulés et inoffensifs. Amusée par sa répartie, tu contemples sa mine pensive, tu le vois relever la manche de son pull, dévoilant son avant-bras vierge de toutes marques. Même si tu sais que cela ne veut rien dire, tu ne peux cacher une légère surprise. Tu ne sais pas ce que tu lui souhaites. Que sa peau reste intacte et qu'il ait une vie faite de liberté et de voyages ou que son bras soit barré d'une cicatrice lui garantissant une vie de soumis qui lui offrirait sécurité et confort. Tu sais néanmoins que tu ne voudras jamais le voir devenir un Dragon. Tu aimes ton clan, tu as appris à en être fière mais tu n'es pas aveugle au point de nier les évidences. Une vie de Dragon n'est jamais facile, même pour un garçon.

Ta leçon de bon sens ▬ que tu t'étais pourtant jurée de ne pas faire ▬ n'a pas vraiment l'air de le troubler outre mesure.  Tu le vois réfléchir mais il n'a pas l'air effrayé. Tu aurais pu te sentir vexée mais tu sais qu'avec ton physique de jeune fille frêle et fragile, tu n'impressionnes personne. Il évoqua sa mère, des rumeurs colportées à son sujet la décriraient de façon monstrueuse. Qui était sa mère ? Elle devait être importante pour qu'on aille salir sa réputation en créant un mythe autour d'elle. Mais il pouvait tout aussi bien mentir et tenter de t'intimider.

Et qui est ta mère ? Un vilain Dragon ?

Il a beau être plus jeune que toi, tu rechignes à le traiter comme un gamin sans cervelle, il t'a, après tout, prouvé qu'il ne l'était pas. Ta voix n'est donc pas plus douce qu'à l'accoutumé, ton ton n'est pas plus aiguë et tu ne t'abaisses pas pour te mettre à sa hauteur. Tu ne peux pourtant pas t'empêcher de vouloir t'assurer que tout ira bien pour lui. C'est étrange parce que cela fait bien longtemps que tu ne t'es plus préoccupée du sort d'autrui. C'est à croire que ce petit garçon ravive tes qualités, réveillant la bonne personne que tu as oublié d'être.

Tu devrais rentrer chez toi, où que ce soit. Je peux t'accompagner si tu veux, tu te tais avant de rependre peut-être trop abruptement. Promis, je ne te croquerai pas si j'ai faim en chemin.

Tu n'as pas un sens de l'humour très développé, agir de la sorte te trouble mais tu forces un sourire gêné sur tes lèvres. Tu attends sa réponse, prête à te mettre en route dans un sens comme dans l'autre car tu ne comptes pas insister s'il venait à refuser ton offre. Tu sais pertinemment que tu ne peux pas fuir ton clan éternellement et qu'il faudra bien que tu rentres pour récupérer tes heures de sommeil.

HRP; j'espère que ça ne te dérange pas que j'ai changé la narration mais je suis vraiment plus à l'aise à la deuxième personne. (/-(エ)-\)
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Au clair de la lune. 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:01

Lorsqu'elle le questionna, Nuka se rendit compte qu'il venait de faire une belle boulette en parlant si distinctement de sa mère. Normalement, il ne devait en parler à personne. Il ne devait même pas s'approcher d'elle en public pour éviter tous les risques d'être découverts. Pourtant, il ne se sentit pas forcément anxieux. Après tout, il était difficile de deviner qui était réellement sa mère car il aurait pu être le fils d'un bon nombre de Jaguars. Il aurait donc été particulièrement étonnant de penser directement à LA Jaguar. Et puis, il en avait assez de se cacher. Qu'avait-il donc à perdre en continuant à être sincère avec cette fille ? A son sens, rien. Il ne se priva donc pas de répondre à sa question, sa voix gardant une part de mystère.

- Non, c'est un courageux félin qui mange les Dragons, les Aigles et les Vipères !

Il avait proclamé cela avec une certaine fierté. Il avait l'impression que Mam' était indestructible et il l'imaginait assez ne faire qu'une bouchée de ces clans dont il ne connaissait pourtant quasiment rien. C'était d'ailleurs sûrement à cause de cette ignorance qu'il pouvait se permettre une telle pensée.

La soudaine proposition de la demoiselle fit naître une certaine surprise dans ses yeux alors qu'il la fixait. Elle lui proposait vraiment de le raccompagner ? Son orgueil de gamin de presque dix ans le poussa à refuser aussi sec, mais il finit par hocher faiblement la tête. Il aimait bien parler avec cette fille qui ne le traitait pas trop comme un môme et il avait envie de prolonger ce moment. Et puis, Nuka ne voulait pas lui donner l'impression qu'il avait peur d'elle ou quoi que ce soit du genre. Ce qui n'était pas vrai en plus au demeurant.

- Moi, je te mangerais volontiers si j'ai un petit creux.

En un sourire qui se voulait carnassier, mais qui foira lamentablement, il dévoila ses dents et rigola un instant. Puis, il reprit son sérieux et pointa le sud du doigt.

- Je viens de chez les Jaguars.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Au clair de la lune. Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune.   Au clair de la lune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au clair de la lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la belette hulule sous la lune.. Rien ne va plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-