AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Our spirit never dies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:07

Il suivit du regard l'endroit que lui pointait du menton sa meilleure amie. Il mit un instant à trouver de qui elle parlait. Le vieux grisonnant ? Nope. L'adolescent qui semblait monté sur un ressort ? Encre moins. Ah, le grand blond en plein éclat de rire. Il plissa un instant les yeux alors que son opinion se formait à propos du jaguar inconnu. Ouais, il était pas mal... Mais bien vite, l'image d'un autre grand blond, moins expansif, moins accessible, apparut devant sa rétine. Une légère rougeur monta à ses joues alors que Axel envahissait son cerveau légèrement alcoolisé.
Sans éviter de penser à l'Aigle, Syd préférait limiter ses réflexions à son propos depuis un certain temps. Depuis qu'ils avaient « fait la paix », les événements s'étaient enchaînés et ils avaient appris à se connaître réellement, avec un plaisir indéniable du côté de Syd. Un peu trop de plaisir, même, et c'était plus facile de ne pas trop y penser quand on voyait le chemin parcouru par eux deux. Sans compter les conséquences néfastes que tout ça pourrait avoir sur leur relation positive naissante...

Syd s'apprêtait à donner son avis à Bridgit quand Noâ éclata de rire. Il haussa les sourcils sous la surprise mais se mit à glousser à son tour quand leur chef leur apprit que le grand jaguar blond nageait plutôt dans des eaux féminines.
Il eut tout juste le temps de répondre que « Ça tombe bien, ce monsieur a l'air beaucoup trop joyeux pour moi. Ça pourrait faire déséquilibre vu mon caractère. » – parce que oui, il se savait bavard, presque hyperactif et parfois fatiguant – qu'une nouvelle voix se joignit à leur conversation et lui fit tourner la tête : Anton. Un sourire apparut sur les lèvres du brun et il laissa échapper un rire à la remarque du jeune homme. Il leva la main en se redressant à moitié pour indiquer qu'il était le destinataire de la recherche.

Il assista à la suite de l'échange un sourire aux lèvres, attentif, puis son rit se joignit à celui de sa meilleure amie.
Techniquement, il n'avait aucune doute quant au fait que Noâ et Bridgit pourraient lui trouver quelqu'un qui lui convienne. Toutes les deux le connaissaient très bien. Noâ avait été l'une des premières personnes à lui adresser la parole à son arrivée chez les Jaguars, il y a neuf ans de cela ; Bridgit sa première amie peu de temps après. Autant dire qu'il serait entre de bonnes mains.
Il se demanda brièvement si l'une des deux penserait à Axel comme bon parti... avant de repousser la pensée parce que IMPRODUCTIF, BORDEL.

Un cri fendit l'air et, l'espace d'un instant, le corps et l'esprit de Syd retournèrent en mode combattant. Il se redressa, porta la main à sa ceinture après avoir lâché son verre et tous ses sens furent en alerte. Puis il comprit qui avait poussé ce cri et ce que Ella avait dit. Il sentit quelque peu ridicule, son cœur battant fort contre sa cage thoracique, sa bouteille en partie renversée et son corps tendu inutilement, prêt à passer à l'action. Il jura dans sa barbe tout en sa hâtant de redresser sa boisson. Il inspira et expira aussi discrètement que possible en faisant mine de se replacer parce qu'il était mal installé. Il devait relaxer ses muscles. La rébellion était passée. Ils allaient bien pour l'instant. Ils fêtaient leurs morts. Du calme, bon sang.

Il reprit le fil de la conversation aussi vite que possible, un léger sourire aux lèvres, mais décida de ne pas commenter. A la place, il porta la bouteille à sa bouche et avala une grande gorgée brûlante pour se remettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 671
Crédits : young wolf ; northern lights
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1470497701-tumblr-inline-nm8p6beypt1sccn28
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans
TÂCHE : Rien de fixe.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:35

J'étais tombée sur une boule de joie. Super ! Il y avait bien des choses pires, mais il n'empêchait que je n'appréciais pas ce genre de fille optimiste et à fond derrière le clan. Pas que j'étais contre le patriotisme, mais elle en faisait des caisses et ça me saoulait. En plus, elle était Membre, elle. On lui avait laissé passer son test, à elle. Je me renfrognais en la fusillant du regard. C'était profondément injuste, j'étais victime de cette garce de Noâ. Et de Reed pour l'heure. La réponse à la question de la brune sortit donc en une seconde même pas.

- On m'a obligé.

Je ne m'en cachais vraiment pas. Je me fichais bien des idiots qui n'avaient pas réussi à survivre, je me fichais tout autant des petits discours de notre Chef, et je me fichais un peu aussi de cette pseudo-célébration. Pourquoi fêter le simple fait d'être encore en vie ? C'était ridicule. En plus, je ne savais même pas comment m'amuser au milieu de ces félins trop imbibés. Je ne savais pas comment m'amuser tout court, en fait.

- En quoi c'est normal ? On s'est fait avoir comme des bleus. Ouais, le clan a survécu, mais tout ça ne serait sûrement pas arrivé si on se laissait moins marcher dessus. Pas étonnant de devenir cible quand on passe pour le plus faible des quatre clans.

Je n'étais pas d'accord avec ce point : les Jaguars n'étaient pas les plus faibles. Néanmoins notre réputation nous desservait et d'après les informations que j'avais pu glaner lors de mes vadrouilles forcées en centre neutre, ils étaient nombreux à avoir une image fausse du Sud. Des soiffards, des boulets, une poubelle qui ramassait tout,... Encore que c'était peut-être vrai qu'on ramassait un peu trop n'importe quoi. Pour le reste, c'était juste une question de spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:38

Du coin de l’œil, j'observais Zeke. Il s'était installé à terre et scrutait désormais les petits paquets de gens qui profitaient de la soirée. Rester en silence ici ne me dérangeait pas, j'aurais été plus mal à l'aise si nous avions dû avoir une petite conversation de pure courtoisie. S'il avait quelque chose à dire, je lui faisais confiance pour le faire. D'ailleurs, voilà qu'il parlait avec une sorte de nostalgie dans la voix. Je laissais échapper un ricanement. C'est vrai que ça devait être choquant vu que j'étais une gamine la dernière fois que nous avions échangé un semblant de conversation. Je n'avais jamais été très hôpital, je n'avais donc pas été le voir durant sa longue période de maladie. De toute façon, ma présence n'aurait rien changé, nous n'étions pas assez proches et il n'avait pas besoin que quelqu'un vienne l'ennuyer quand il était au lit. J'avais tourné les yeux vers les autres Jaguars, mais en sentant son regard, je pivotais vers lui. Son commentaire m'arracha cette fois un sourire fier et je me redressais inconsciemment.

- Ça, tu peux le dire !

J'avais... Non, nous avions fait un joli carton à cet endroit même. Le combat n'avait pas été facile et il m'avait plus remué que je voulais bien l'accepter, mais les ennemis étaient tous tombés avec plus ou moins de souffrance. Peu désireuse de repenser à mon plongeon dans le lac, j'orientais la conversation sur lui en désignant son visage à l'aide du cul de la bouteille.

- Je vois que tu as aussi participé. Ça devait être violent pour un comeback. Enfin j'suppose que c'était ton premier combat depuis longtemps.

C'était profondément maladroit, mais je me rendais à peine compte que j'avais potentiellement touché un point sensible. Ce que cette blessure me faisait comprendre c'était qu'il avait défendu le clan et qu'il en était sorti vivant, pas qu'il avait échoué ou que sa maladie l'avait vraiment diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 4:17

Elle rigole, c'est bon signe. Comme tu ne connais plus vraiment Alessandra - et tu as la sensation que tu n'es pas le seul - tu t'appliques à te concentrer sur les petit détails communs. Elle est blessée mais paraît combattive. Elle ne correspond pas vraiment aux rumeurs que tu as entendue ces dernières semaines sur elle. Peut-être qu'elle a vraiment changée mais pas depuis la dernière fois que tu l'as vue. Peut-être qu'elle a changé cette nuit durant la rébellion. « Ça, tu peux le dire ! » Et là tout ce que tu peux penser est : Jaguar. Elle est féline dans son attitude, fière avec ce petit sourire qui te fait penser à ton clan. Vous n'êtes généralement pas des monstres d'orgueil mais vous avez votre fierté c'est certain. Fière seulement il y avait un mais. Elle ne te laisse le voir que durant une seconde mais tu vois une faille. Il y a quelque chose qu'elle ne dit pas. Qu'elle ne veut pas dire. Tu respectes ça. Tu ne peux pas la pousser à t'utiliser comme confident après tant d'années. « Je vois que tu as aussi participé. Ça devait être violent pour un comeback. Enfin j'suppose que c'était ton premier combat depuis longtemps. » Tu es un peu mal à l'aise. Tu n'es pas fier de ce que tu as dû faire. Tu n'as pas eu le choix, c'était pour ta survie et celle des tiens mais tu n'en tires aucune fierté. Tout comme tu n'es pas vraiment fier d'avoir été acculé à cause de la différence entre celui que tu étais avant et celui que tu es maintenant. Tu as fini par l'accepter mais elle a raison, c'était la première confrontation. Cette nuit la réalité t'a frappé et le choc a été dur. « J'ai pas eu le choix... » Tu souffles juste cette réponse avant de t'emparer de la bouteille pour boire une longue gorgée. Il y a autre chose dont tu n'es pas vraiment fier. Ton attitude de ce midi. Tu es d'ailleurs étonné que Alessandra n'ait pas mis le sujet sur le tapis. Est-ce qu'elle est désormais trop lointaine de Noâ pour se soucier de ce genre de choses ? Un peu maladroit tu décides de cracher le morceau. Il faut que tu en parles à quelqu'un, ça te bouffe. « Tu crois qu'elle me pardonnera ? » Tu supposes qu'elle devinera. Si ce n'est pas le cas tu brosseras juste cette histoire d'un haussement d'épaules et tu passeras à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:23

Bon, j'avais visiblement encore mis les pieds dans le plat. J'avais beau penser qu'un jour, peut-être, je parviendrais à avoir une conversation avec quelqu'un sans gaffer, mais je savais qu'il y avait peu de chance que cela arrive. J'étais juste trop maladroite avec les gens, il fallait que je m'y fasse. Je n'étais aussi probablement pas assez intéressée par l'impact que pouvait avoir mes paroles sur eux aussi. A moins que ce ne soit une question de conscience ? C'était difficile à dire, mais surtout ce n'était pas le moment de penser à ça car, pendant ce temps-là, Zeke ne trouvait rien de mieux à faire que de retourner à la bouteille. J'observais sa consommation avec une pointe d'inquiétude, je le savais désormais, l'alcool pouvait avoir des conséquences qu'il n'était parfois pas facile d'assumer. La suite me surprit un peu et je mis une seconde à retracer tous les points. Bien sûr, j'avais compris qu'il parlait de Noâ - de qui aurait-il pu parler d'autre ? -, mais je m'étais demandée pourquoi il me disait ça à moi. Il devait pourtant savoir que je n'étais pas vraiment la personne la plus proche de notre Chef en ce moment. Et puis, moi aussi j'avais à me faire pardonner alors je n'étais peut-être pas la Jaguar adéquate pour parler de ça. La tête baissée pour regarder entre mes jambes, je me saisis d'un caillou que je fis rebondir dans le creux de ma main.

- Pardonner, oui. Le pardon, c'est la partie la plus facile. Par contre, si on commence à parler de confiance et d'ouverture, c'est une autre histoire. T'as déconné Zeke. Elle avait besoin de soutien et tu as fait tout le contraire. Donc ouais, je pense qu'elle te pardonnera, mais c'est pas sûr qu'elle te laissera l'approcher comme avant.

Je poussais un très long soupir avant de lui tapoter l'épaule avec une affection teintée de compréhension et de compassion.

- Toi et moi, on est dans la même merde.
Revenir en haut Aller en bas
Sonay

Sonay
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 113
Crédits : twisted lips (avatar), hqgifhunts (gifs), fallen (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 Tumblr_inline_ocsgesDj1d1qlt39u_500
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-sept ans.
TÂCHE : Gardienne aux échoppes.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:33

Tu as un peu l'impression que l'on te vole le moment. Ce n'était pas votre manière d'honorer les morts. Pas la tienne, ni celle de ton père, ni celle de ta mère. Tu as l'impression d'assister à un spectacle, de partager un moment qui ne devrait tenir qu'à vous. Tu te souviens d'une vie avant tout ça. Ce qu'elle te semble loin cette ancienne vie, à des années lumières de celle que tu mènes ici. Avant d'intégrer le clan, avant d'arriver en ville, avant même d'avoir appris à lire. Et là, à l'instant, amère comme tu es, tu la regrettes comme tu n'as jamais regretté. Vous ne mangiez pas toujours à votre faim et vous n'aviez pas de toit sur vos têtes mais au moins, vous étiez tous en vie. Ivana n'était pas morte et tu n'avais pas l'impression qu'un salaud s'amusait à jouer dans tes entrailles, à te planter encore et encore un couteau dans cette plaie à vif. Il y a quelques jours à peine, vous vous disputiez encore pour une vague histoire de vêtements empruntés mais jamais retournés. Un rire amer t'échappe. Tu n'es définitivement pas dans le même état d'esprit que tes camarades jaguars. Cela se sent dans ta position. Tu restes à l'écart, campée sur tes jambes, les bras croisées sur ta poitrine. Tu sens tes ongles s'enfoncer dans ta chair. Tu as essayé de te mettre dans l'ambiance. Tu as vraiment fait ton possible pour partager leur enthousiasme mais le nœud dans ta gorge demeure bien là. Tout ça ne te ressemble pourtant pas. Tu n'es jamais la première à te morfondre. Faut croire que toucher à tes fondements, toucher à ta famille, ça t'ébranle tellement que t'en perds le Nord. Tu entends les paroles de votre chef sans vraiment les entendre, un simple brouhaha, un enchaînement de mots qui n'ont pas de sens pour toi, qui en auront peut-être plus tard, peut-être jamais. Il te faudra du temps. Tu as passé ta vie avec Ivana. Ca ne fait même pas trois jours et tu souffres tellement. Bordel, ce qu'elle te manque. Les échos de vos rires d'enfants, de vos chamailleries entre sœurs résonnent encore dans ton esprit. Tu aurais souhaité avoir plus de temps avec elle. Quelques minutes, quelques heures, toute l'éternité pour lui faire comprendre à quel point tu l'aimes. T'es tellement naïve, Sonay. Sauf pour ça. Là, tu es certaine que c'est trop tard et c'est peut-être pour ça que tu accuses si mal le coup. Tes illusions d'enfants s'embrasent en même temps que le bûcher. Si t'as de la chance, elles s'éteindront peut-être aussi. Et avec l'aide d'un miracle, tu n'auras peut-être plus mal.

En attendant, tu attrapes la première bouteille qui te passe sous la main et tu bois, tu bois, tu bois comme si tu avais passé ta vie à avoir soif. Ce n'est pourtant pas ton genre de descendre autant d'alcool en si peu de temps. Tu pourrais aisément te passer de la boisson doucereuse. Ce soir, néanmoins, tu t'y raccroches comme à une bouée. Ce soir, tu ne sauras pas t'en passer. Tu essayeras de noyer ton chagrin dans l'ivresse mais là encore, Sonay, t'es même plus assez naïve pour y croire. Tu vas juste te déchirer la gueule avec pour seule certitude, les regrets d'un matin douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:06

Une nouvelle fois, Kiran entra dans son jeu. Non sans mal, il nagea vers la plateforme qu'elle lui avait indiquée. Si l'adolescente était légère, elle s'efforçait de peser de tout son poids sur le dos du Soumis pour lui rendre la tâche la plus difficile possible. Aussi, lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination. Elle feignit d'être vexée par son état. Déjà fatigué ? C'est qu'il manque d'endurance le petit gars ! Elle n'eut pourtant pas le temps de savourer l'instant qu'il lui annonça la pire des nouvelles. Plus d'alcool ? Plus de bouteilles ? Comment avaient-ils pu négliger ainsi leur compagne de soirée ? Comment avaient-ils pu l'oublier sur le rivage là-bas, à l'écart, loin d'eux. Si c'est une blague, elle n'est pas drôle !, lança-t-elle alors qu'elle lui pinçait la joue. Pourtant, elle ne voyait ni bouteille ni quoique ce soit. Sa mise en scène bien que très théâtrale reflétait à merveille son état intérieur. Une fête sans alcool ? Elle préférait couler. Elle ne se débattit donc pas quand le soumis l'entraîna sous l'eau mais elle le libéra tout de même pour remonter à la surface et grimper sur la plateforme. Bien sûr, elle avait l'option de retourner jusqu'à la berge, de se procurer des nouvelles bouteilles et de revenir mais elle n'avait pas envie de faire le déplacement. Restait donc la solution de faire venir l'alcool jusqu'à eux. Même s'il ne devait pas l'entendre avec la tête sous l'eau, Asha essaya de se faire entendre par le soumis. Je suis certaine que si tu fais une danse sexy sur la passerelle, une soumise ou une membre sera ravie de nous apporter une bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:56

Malgré l'animation autour d'elle, Noâ n'avait pas été totalement aveugle. Elle avait bien vu que quelque chose avait troublé Syd, mais elle était restée silencieuse à ce sujet, se contentant de l'observer du coin de l’œil tout en vidant le fond de sa tasse. Il faudrait probablement qu'elle prenne quelques instants en solo avec le brun pour s'assurer qu'il allait vraiment bien. Pas maintenant néanmoins puisqu'il semblait se reprendre et qu'elle ne voulait pas l'exposer devant tout le monde. Quelques instants plus tard, Roxanne se glissa à ses côtés et lui murmura que tout était prêt. Le sourire de la Chef tomba un peu car c'était là l'appel du devoir. Malgré toute la bonne humeur qui régnait ici, il y avait encore un élément perturbateur à régler. Heureusement, l'acte était définitif, mais il jetterait un froid sur l'assemblée. Il était pourtant important de régler ça. En le faisant ce soir, c'était une façon de commencer à tourner la page de la rébellion à défaut de pouvoir brûler directement le livre.

- Chers amis, je vous abandonne pour l'instant.

Elle adressa un sourire au groupe avant de repartir vers la proximité du bûcher où deux Membres étaient en train d'emmener Abel. L'homme était en piteux état et se faisait plus traîner qu'il ne marchait, mais Noâ n'avait pour lui aucune pitié. Il se retrouva à genoux pendant que Roxanne fixait à son cou un étrange collier surmonté de deux lames qui le forcèrent à garder la tête bien haute pour ne pas qu'elles entament sa peau. Une fois que tout fut mis en place, la Chef appela l'attention des Jaguars d'un sifflement.

- J'interromps les festivités durant quelques instants pour vous annoncer que la sentence de la personne à la tête de la rébellion sera rendue ce soir. Abel est condamné à la peine de mort, mort qu'il s'administrera par lui-même. Il a été l'architecte de sa propre chute en suivant Joshua et en voulant le venger, il en sera de même avec son décès.

Plus calmement, elle se tourna vers Abel et lui adressa une œillade dure.

- Ta force décidera de l'instant de ta mort. Vois ceci comme une occasion de rattraper le fait d'avoir été un lâche toute ta vie.

L'instrument était placé de sorte que dès qu'il relâcherait la tête, les piques s'enfonceraient dans sa gorge, l'entraînant vers une agonie durant laquelle il se viderait de son sang. Il serait saigné comme le porc qu'il était.

Prenant un peu de distance, elle attrapa la bouteille que lui tendait un Membre et se remplit à nouveau une tasse pour boire quelques gorgées, mais elle n'eut même pas le temps d'en avaler une que déjà un grognement rauque se faisait entendre. Abel n'avait pas fait long feu et il s'affaissait déjà vers le sol, le sang dégoulinant de sa gorge. Il n'y eut que quelques soubresauts avant qu'il ne s'éteigne définitivement, trop affaibli par toutes les tortures. Ainsi s'achevait la vie d'Abel, la fou qui avait cru pouvoir détruire les Jaguars.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:54

Alessandra doit être toute aussi perplexe que toi. Tu lui jettes à peine un coup d’œil et tu te doutes qu'elle se pose des questions. Un grand pourquoi moi doit clignoter dans son esprit et tu serais bien incapable de répondre à ça. Au début, elle ne dit rien. Tu finis par clairement l'observer, la joue appuyée dans ta paume. Elle joue avec un caillou, le sujet ne doit donc pas être confortable. Tu te résignes presque à ce qu'elle te laisse dans ta mouise. Ce serait logique. Elle n'a aucune raison de se mouiller pour toi. « Pardonner, oui. Le pardon, c'est la partie la plus facile. Par contre, si on commence à parler de confiance et d'ouverture, c'est une autre histoire. T'as déconné Zeke. Elle avait besoin de soutien et tu as fait tout le contraire. Donc ouais, je pense qu'elle te pardonnera, mais c'est pas sûr qu'elle te laissera l'approcher comme avant. » Alors bien sûr tu es surpris quand elle parle. En plus elle parle beaucoup et ce qu'elle dit est plutôt bon. Elle est plus mature maintenant. Elle comprends mieux la vie et semble apte à évaluer clairement une situation. C'est...déroutant. T'entendre dire que tu as déconné ne te fait pas du bien par contre. Oui tu le savais mais maintenant c'est différent. Si même Alessandra le dit, tu as vraiment creusé ta tombe. Et tu continues peut-être de creuser. Mais quel idiot tu as été. « Toi et moi, on est dans la même merde. » Cette situation devient encore plus maladroite quand elle te tapote l'épaule. Il va te falloir du temps pour t'habituer à tout ça. Un peu perdu, tu lui adresses un maigre sourire. Seulement Noâ prends la parole et limite ça te soulage.
« J'interromps les festivités durant quelques instants pour vous annoncer que la sentence de la personne à la tête de la rébellion sera rendue ce soir. Abel est condamné à la peine de mort, mort qu'il s'administrera par lui-même. Il a été l'architecte de sa propre chute en suivant Joshua et en voulant le venger, il en sera de même avec son décès. » Tu es inquiet pour elle mais elle ne semble pas si affectée pour le moment. Elle reste une figure forte que tu observes avant de regarder Abel. Il est en piteux état et si tu comprends bien le système qui menace sa vie, tu supposes qu'il n'en a plus pour longtemps. Même si tu le détestes, tu n'es pas mécontent de voir qu'il n'agonisera pas ici pendant des heures. Mieux vaut une mort rapide qui ne marquera pas trop, il sera alors plus facile de passer à la suite. De recommencer à vivre. Tu gardes les yeux sur le traitre jusqu'à ce que son corps cesse de s'agiter. C'est le moins que tu puisses faire. Quand enfin sa vie s'échappe, tu expires bruyamment. Par après tes yeux remontent automatiquement vers Noâ. Il faut que tu réagisses. « Je vais aller lui parler. » Décidé, tu abandonnes ta bouteille à côté d'Alessandra et tu te lèves. Tu te diriges prestement vers le bûcher mais tu es trop obnubilé par le but à atteindre alors tu ne vois pas ce qu'il y a autour de toi. Tu bouscules quelqu'un plutôt fort et c'est un miracle si tu restes debout, une main sur l'épaule de la personne bousculée pour te stabiliser. « Désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Kiran

Kiran
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 129
Crédits : Lexis
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1459454844-kiran-gif-13
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans
TÂCHE : Travail à l'usine alimentaire

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:39

Je tirais puérilement la langue lorsque Asha m’accusa de manqué d’endurance. J’étais très endurant puisque je combinais les entrainements et le skate, mais l’alcool, les vêtements mouillés et le poids de la brune n’aidaient pas à garder son souffle intact…

Par contre, lorsqu’elle me pinça la joue en indiquant que la blague n’était pas drôle concernant la bouteille manquante, j’écartais sa main d’un geste du bras et lui montrait les alentour tout en frottant ma joue douloureuse. Elle se laissa du coup couler avec moi, mais fini par remonter. Pour ma part, je profitais encore un peu du silence des profondeurs. Mais lorsque la voix d’Asha me parvint, étouffée, je me décidais à remonter et grimpais à mon tour sur la plateforme. J’appuyais mes mains sur mes genoux et reprenais mon souffle à nouveau.


Pardon ?

Je savais qu’elle avait essayé de me parler, mais je n’avais rien compris sous l’eau. Par contre, la baignade m’avait éclaircie les idées. Je me redressais et poussais un long soupir.

C’est grave, je crois que l’alcool s’est noyé dans le lac… Et les p’tites sœurs sont si loin… Que faire ?

Je n’avais clairement pas envie de refaire le trajet en sens inverse pour revenir avec de quoi boire, et il semblait en être de même pour Asha. Le dilemme devenait insupportable, et c’est alors que j’eu une idée.

Si tu fais un strip-tease, il y aura surement un mec pour exaucer tout tes souhaits et jouer les coursiers.

Je ne savais évidemment pas qu’elle venait de me proposer à peu près la même chose… Mais alors que termine ma phrase, un sifflement retentit pour attirer l’attention de l’assemblée. Noâ se tient près du bûché, et si je ne vois pas très bien d’où nous sommes, j’entends assez bien ses paroles. Celles-ci me font d’ailleurs grimacer, J’aurai bien bu un grand coup là… Mais faute de bouteille, je m’assieds en soupirant.

J’ai soif…
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:40

J’avais remarqué Sonay qui, elle aussi, était dans son coin, à l’écart de toute cette agitation et j’avais songé à la rejoindre mais je n’avais pas la tête à ça. Je m’étais bien approchée, traînant des pattes mais je ne savais même pas quoi lui dire exactement. « Hey ! Tu vas bien ? Belle soirée, n’est-ce pas ? » Je ne voulais pas jouer les hypocrites, pas ce soir. C’était trop m’en demander. J’étais une parfaite menteuse en temps normal mais pas là. Trop de choses se bousculaient en moi. L’alcool n’aidait pas. J’aurais mieux fait de ne pas boire, même pas une seule goutte. Logan continuait de me regarder d’un peu plus loin. Pas que ça me dérangeait mais j’avais une drôle de sensation. Il était beaucoup plus insistant que d’ordinaire. Je ne voyais pas ce que j’avais pu faire, pour le coup, alors je regardais mes pieds. J’étais debout, paumée à mi-chemin entre la bouteille que j’avais laissée plus loin et Sonay qui buvait, elle aussi, rapidement. J’étais complètement paumée. Je regardais mes pieds pour éviter son regard alors qu’il était mon plus précieux ami. Comme si j’avais fait la pire des bêtises. L’ambiance lourde n’arrangeait rien. L’ambiance lourde dans ma tête, pas si lourde en-dehors, apparemment.

Jusqu’à ces mots. Tout devint plus sombre. Le noir complet. Le silence. Des sifflements dans les oreilles. Le moment que j’attendais le plus était sur le point d’arriver et pourtant, j’étais en-dessous de tout. Il allait mourir, mieux, il allait crever comme un déchet. Il allait souffrir et pourtant, ce n’était pas assez. Il méritait pire encore. Oui, même moi, la Membre la plus gentille et la plus compatissante, je le pensais. Je tombai sur mes genoux dans un bruit que personne n’avait dû entendre. Trop de bruit couvrait celui de ma chute. De nouvelles images d’horreur que j’espérais pouvoir mettre de côté un jour me revenaient clairement. Des larmes salirent encore plus mon visage. C’était beaucoup plus difficile que je ne l’avais imaginé. Pourquoi ne pouvais-je pas simplement me réjouir de tout ça ? Qu’est-ce qui clochait chez moi ? Logan était à mes pieds. Il avait rapidement intercepté mes bras. Je le regardais dans les yeux, ma vue se troublait à cause des larmes et je lui montrais ouvertement mon désespoir. La petite Alice reprenait le dessus, avec les vieux démons et les tics. Il avait compris. Il avait compris ce que je ressentais et l’avait remarqué avant que le pire n’arrive. « Logan… » Voilà tout ce que je pus prononcer, péniblement. Il se mit juste entre la vue d’Abel et mes yeux, pour être certain que je ne puisse en voir plus. De toute façon, avec cette vue trouble, je n’aurais vu que des images floues de ce spectacle horrible mais légitime. « C’est fini, Alice. » Il devait me prendre pour une idiote. Ce n’était pas le cas. Il savait que c’était plus que la sensibilité face à un tel spectacle. Il savait ce que ça représentait pour moi. Il connaissait mon secret.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:05

Bien vite, Roxanne fit une apparition discrète auprès de Noâ. Syd hocha la tête à son adresse, par réflexe. Il allait reporter son attention sur les deux autres quand le sourire de Noâ perdit considérablement de son éclat aux mots chuchotés à son oreille. Il lui offrit un sourire contrit puis l'agrémenta d'un nouvel hochement de la tête quand elle s'excusa pour aller s'occuper de l'autre raison qui les réunissait tous ce soir. Dans ces moments-là, Syd n'enviait clairement pas son statut de chef.

Il la suivit un instant du regard, se demandant comment Noâ allait réellement. C'était un coup dur pour tous les Jaguars mais elle était à leur tête. Il n'arrivait même pas à imaginer ce qu'un tel rôle pouvait faire peser sur les épaules de quelqu'un. Il le savait dans les faits mais, être responsable du bien-être, de la vie de tant de gens... C'était presque étourdissant. Il décida de passer la voir quand il pourrait, dans la semaine. Il attendrait que les choses se calment un peu pour la surprendre avec des douceries.

Alors qu'il reportait son attention sur leur groupe, il croisa le regard de Sonay, une bouteille à la main. Son cœur s'alourdit d'un coup et il ressentit l'urgence de la rejoindre. Il s'excusa auprès de Bridgit et d'Anton, qu'il gratifia d'une tape sur le bras en passant à côté de lui, puis il se mit en marche vers son amie. Son amie qui venait de perdre sa sœur.
Le sourire de Syd avait disparu mais ça ne l'empêcha pas de passer son bras autour des épaules de Sonay, sa main allant reposer sur son crâne affectueusement pour la serrer contre lui, en silence, alors que Noâ commençait son discours. Il la garda contre lui tout le long, la soutenant comme il pouvait durant ce moment horrible mais nécessaire par certains aspects. Il repensa à Fitz, étendu, brûlé sous son bout de pierre, et la colère mêlée à la tristesse qui l'envahirent lui donnèrent le courage de regarder de bout en bout la scène. Il ne cilla pas, il ne pleura pas. Il serra plus fort Sonay contre son flanc et présenta ses respects mentaux à tous les êtres chers que les Jaguars avaient perdus cette nuit jusqu'à la délivrance fatidique qu'Abel s'infligea lui-même.

Le silence s'installa parmi l'assemblée et Syd eut l'impression qu'une page se tournait, même s'ils auraient encore beaucoup à faire pour se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:02

Asha haussa un sourcil, perplexe. Le gamin venait de lui proposer à quelques mots près ce qu'elle venait de lui suggérer. Soit il le faisait exprès, soit il était sourd. Soit il était idiot...A toi l'honneur ! Marque ta réputation de soumis. Deviens "celui qui s'est désapé au bûcher des jaguars", lui lança-t-elle. Clairement, elle ne comptait pas donner du sien, quitte à se passer d'alcool. Elle n'était pas la plus pudique mais le jeu n'en valait pas la chandelle. L'idée même de s'y mettre s'effaça quand un sifflement provenant de la berge lui fit tourner la tête. La mort d'Abel ? Elle était en train de rater la mort d'Abel ? Malédiction ! Elle aurait tant aimé le narguer une dernière fois sans avoir à se coltiner l'actrice de service ! Le silence s'installa soudainement. L'arrivée du traître devait monopoliser les esprits. La brune était loin de se douter qu'il était déjà mort. Son attention fut néanmoins ramener sur Kiran qui affirma avoir soif. Asha, elle, avait pris sa décision. Elle plongea une nouvelle fois et se dirigea à nouveau vers la berge. Y a toute l'eau du lac pour épancher ta soif, répondit-elle à Kiran alors qu'elle s'éloigna déjà du ponton à vitesse grand v. Quand elle finit par atteindre la berge, essoufflée par l'effort, elle s'avança rapidement, jouant des coudes dans la foule, pressée de voir Abel. Déçue, elle le fut en arrivant devant un cadavre sanguinolent. Quoi déjà ?! Ce mec était vraiment une pauvre merde. Même mourir, il le fait pas bien ! Ce type ne méritait aucun respect et surtout pas le silence des jaguars. Se tournant en direction de Kiran, elle finit par hurler, absolument pas inquiète de déranger certains. RAMÈNE TES FESSES, LE RAT EST MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:28

 
Our spirit never dies

année 41 - jour 1 dans la soirée
Je ne supportais décidément pas cette garce. Elle avait le don de casser l’ambiance sans raison. Enfin, si, apparemment, elle avait une raison pour tirer la tronche comme elle le faisait : elle avait été forcée de rejoindre la soirée. Ça ne tenait pourtant qu’à elle de s’extirper de cette ambiance ou de s’éloigner au moins un peu. Sinon, elle était tout simplement stupide ou faible ? Allez savoir. Je m’en moquais bien, dans le fond. « On t’a obligée ? Et tu n’as pas des jambes pour t’écarter ? Ou, je sais pas moi, suffisamment de caractère pour t’opposer. » J’y allais franchement, moi aussi. Tant qu’à faire, autant lui rendre la monnaie de sa pièce. Si Grey me le reprochait ce soir, j’avais des arguments dans ma poche. Cette fille était tout bonnement imbuvable. « A moins que tu ne sois qu’une petite fille obéissant sagement à sa maman. Noâ n’a jamais forcé les asociaux dans ton genre de rejoindre la fête. » C’était vrai, dans le fond. Si elle ne tenait pas à être là, il ne tenait qu’à elle de foutre la paix à ceux qui respectaient réellement le clan et le symbole d’une telle soirée. « Ne t’en fais pas, personne ne pleurera ton départ et personne ne remarquera que tu n’es pas là. » J’espérais que ça ferait mouche parce qu’elle m’agaçait franchement. Je m’approchai d’elle quand elle fit sa remarque au sujet du clan. Elle n’avait peut-être pas totalement tort mais elle avait le don d’exagérer les choses. Je n’étais pas plus grande qu’elle, certes, mais je la regardais avec un air supérieur, puisant dans toute l’assurance que j’avais en mes capacités. Pas un mot. Je souriais simplement. Un sourire qui en disait long sur ma façon de penser. Après quoi, je lui tournai le dos, secouant ma longue chevelure pour qu’elle atteigne au moins son visage. Sortir les poings n’aurait servi à rien. Ne dit-on pas qu’il faut répondre aux imbéciles par le silence ? Pour accentuer l’impression que j’espérais donner, je rejoignis mon patrouilleur préféré et discutai sans plus attendre. J’espérais qu’elle comprendrait l’allusion et que, à nouveau, ça fonctionnerait sur elle. « Tu avais besoin de faire ton cinéma ? » Je savais qu’il ne me le demandait pas méchamment. « Elle m’a fait sortir de mes gonds. Et pour une fois, j’ai pas envie de me salir. » Je haussai les épaules pour souligner ma réponse. Finalement, notre discussion fut interrompue par le discours de Noâ et j’observai silencieusement la mort d’Abel. Il était mort comme un lâche. Il ne méritait pas mieux. « Au moins une chose de faite. » Et une page de tournée. J’espérais qu’on pourrait prouver que les Jaguars sont un bon clan, malgré toutes les rumeurs.
 roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 296
Crédits : shiya ; alas
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 1462653927-tumblr-o65hd0m5ac1tlifeco1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans
TÂCHE : Mécano

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:12


Our spirit never dies
Jour 1 (nuit) - scénario

- Pourquoi tu tires cette tronche ? T'es pas triste pour le traître quand même ?

En levant les yeux, je croisais le visage mi-souriant de Terrence. Il me surplombait de toute sa hauteur alors que j'étais assise sur le sol, loin du feu, avec pour seule compagnie une bouteille. Je n'étais pas franchement d'humeur à rejoindre les autres. La soirée était à peine entamée, mais j'étais déjà bien trop saoule. Le fait que j'ai commencé à boire dans l'après-midi pour tenir le coup avait aidé à me mettre dans cet état et je lui répondis d'une voix trop nonchalante en comparaisons de toutes les horreurs qui se déroulaient dans mon esprit.

- Le clan s'est fait attaqué, ma cousine est morte et son frère est en taule.

J'avalais une longue gorgée d'alcool pour ponctuer le tout sous le regard rond de Terrence. Sûrement devait-il regretter d'avoir demandé, maintenant il se retrouvait dans la merde à devoir chercher une réponse parfaite qui n'existait pas. Il n'y avait rien à dire. Il fallait juste attendre que ça passe.

- Putain, tu fais jamais les choses à moitié toi.

C'était le moins qu'on pouvait dire. On ne connaissait pas ce concept dans la famille, c'était tout ou rien. Au moment où j'allais boire encore un coup, le Membre m'attrapa le bras et me força à me mettre debout ce que je fis en grommelant et en m'appuyant complètement contre lui pour éviter de me casser la gueule bêtement. Après un certain nombre de verres, l'équilibre devenait assez approximatif.

- Ramène toi, c'est pas en restant là que tu vas aller mieux. Ta cousine, on va lui dire au revoir comme il se doit.

L'envie n'était pas là, mais je n'avais pas la force de résister. J'aimais aussi l'idée d'être prise en charge comme ça. S'il voulait me supporter pour ne pas que je tombe pendant toute la nuit, il pouvait bien le faire. Il nous mena vers le gros de la foule où les gens s'étaient rassemblés pour voir mourir Abel. Le silence était morbide, loin de cette fête qu'on nous avait promis. Et dire qu'on avait pas fait un silence pareil pour nos propres morts. Au moment où je pensais ça, Asha se mit à crier et je l'imitais.

- OUAIS, BON DÉBARRAS !

Tout ça, c'était de la faute d'Abel. Ce mec méritait amplement de crever et il était même dommage qu'il n'ait pas subi un sort plus cruel. J'évitais de trop y penser et levais ma bouteille.

- UN TOAST. Il y a un rat de moins dans cette ville ce soir.

Et je sifflais bien un quart de ma bouteille parce que, ouais, on ne faisait pas les choses à moitié chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonay

Sonay
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 113
Crédits : twisted lips (avatar), hqgifhunts (gifs), fallen (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Our spirit never dies - Page 3 Tumblr_inline_ocsgesDj1d1qlt39u_500
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-sept ans.
TÂCHE : Gardienne aux échoppes.

Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:49

L'alcool te brûle la gorge aussi sûr que les flammes mordent le corps des défunts juste sous tes yeux. C'est un bien pour un mal. T'aimes pas le goût du breuvage mais il te fait oublier un peu la boule qui t'empêche de respirer normalement. T'as jamais été vraiment bourrée. Tu ne sais pas si tu as l'alcool triste ou heureux. A cette allure, tu le découvriras sans doute dans la soirée. Maigre consolation, même morte, ta sœur continue à te pousser hors de ta zone de confort. Tu devrais peut-être t'y mettre. Quitte à te bourrer la gueule, autant le faire à fond. On t'avait toujours dit qu'il y avait deux mondes entre la sobriété et l'état d'ivresse. Tu penses que tu lui dois bien ça, son esprit partira avec l'idée qu'elle t'aura encore appris quelque chose. T'essayes de t'en convaincre, t'en es à la moitié de cette foutue bouteille. Déjà la tête qui tourne un peu, déjà le regard dans le vague, pas encore assez pour ne plus penser. La réalité te percute de plein fouet quand ton regard tombe sur la carcasse vivante qu'est devenu Abel. Il a tout d'un cadavre. T'as pas besoin de croiser son regard pour saisir qu'il a déjà tout abandonné. Il n'y a plus de lueur dans ses yeux, plus d'espoir, plus d'envie. De la fatigue, sans doute. Une hâte de retrouver les morts. Tu penses qu'il s'en tire trop bien. C'est trop facile de mourir après ce qu'il a fait. Il sera libéré. Les vivants, les survivants devront vivre avec les horreurs de cette nuit. C'est stupide. Tu le hais, Abel. Tu le hais du plus profond de ton être. Et là, devant toi, il ne t'inspire que pitié, pas même du mépris. Tu n'es, toutefois, pas suicidaire au point de défendre sa cause. Ta cause, pas la sienne. Ce type ne mérite pas de compassion, il mérite de souffrir pour le restant de ses jours, enfermé et seul, à ressasser ses actions et ses échecs. Tes lèvres restent désespérément closes. T'aurais pas la force de débattre alors tu observes, en silence. Noâ commence à peine son discours quand tu sens un bras autour de tes épaules. C'est Syd alors tu te laisses faire. T'aimerais te mentir et te dire que t'as envie de voir personne mais c'est faux. T'as besoin de soutien. Et Syd a connu Ivana. Et surtout il te connait, toi. C'est presque instinctivement que tu poses ta tête sur son épaule. C'est peut-être pas une bonne idée parce que là, tout de suite, t'as envie de pleurer. Tu renifles déjà grossièrement et t'as les yeux qui piquent. Mais si on te demande, tu diras que c'est l'effet de la fumée. D'ailleurs, tu écrases la larme qui roule à l'aide de ton poing. Tu la vois devant toi, la mort. Tout le monde se tait toujours quand elle arrive, drapée de noir, de cruauté et de fatalité. Abel n'est plus. Tu ne tires rien de sa disparition. C'est pathétique, pas libérateur. C'est moche, pas réconfortant. La mort, ce n'est jamais beau. T'as pas l'impression que la page se tourne. Les pages ne se tournent jamais, t'en es sûre. Et enfin, tout explose. Le silence s'efface et le brouhaha reprend. Tu te tournes vers Syd, bouteille à la main. « TRINQUONS! »  T'es une jaguar à présent. Tu ne dois pas l'oublier. Alors tu passeras le reste de la nuit comme une jaguar. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:46

Naturellement, les conversations autour finissent par reprendre. Des cris retentissent et il tourne la tête vers la source du bruit. Asha. Et une autre Membre qu'il connaît aussi. Syd n'en est pas à leur point, celui de se réjouir de la mort de quelqu'un, mais il comprend le sentiment. Une ordure de moins qui pourrait faire du mal au clan Jaguar : c'est toujours ça de pris. Même si la mort d'Abel a été facile, il a clairement eu son lot de mauvais traitements avant de mourir et ça ne t'inspire aucune pitié. Vouloir attaquer l'entièreté du clan, en traître, a forcément ses conséquences. Abel devait assumer son châtiment. Syd espère juste qu'il ne reste plus de traîtres dans leurs rangs.

Sonay se dégage de sous son bras d'un coup et tend sa bouteille pour trinquer. Comme il l'a fait avec Bridgit précédemment, il lève sa bouteille sans hésitation et porte un toast. « A ceux qu'on n'oubliera pas et qui ont été vengés ce soir. A nous qui continuerons pour eux. » Il ne fait aucune remarque sur les larmes qui semblent avoir couler sur les joues de la jeune femme. Il la comprend. Encore ce matin, il pleurait la mort de Fitz.
Pleurer aide parfois. Sa mère avait pour habitude de dire que les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps. Elles purifient, d'une manière ou d'une autre. Elles enlèvent des couches de tristesse, de douleur, de peine. Ce n'est pas un remède miracle, ce n'est que temporaire, mais ça soulage sur le coup. Il sait que dans le cas de Sonay, comme de bien d'autres, la souffrance prendra du temps à se calmer, mais il faut laisser le temps au temps, aussi ridiculement injuste que cela puisse paraître.

Parce qu'il veut lui montrer que, si elle a besoin de quoique ce soit, il sera là, il termine son toast par : « A toi qui sera forte, entourée et aimée ! » et par un geste bref durant lequel il essuie une larme qui traîne encore sur sa joue. Il boit une longue gorgée de sa bouteille, un sourire faible aux lèvres. Puis, sans prévenir, il lève son bras et sa bouteille au-dessus de sa tête et crie aussi fort qu'il peut : « AUX JAGUARS QUI SE RELÈVERONT TOUJOURS ! DANS VOS FACES LES ENFOIRÉS ! » Avant d'enchaîner sur une nouvelle rasade.

Hors de question de se laisser abattre. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Our spirit never dies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Our spirit never dies   Our spirit never dies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Our spirit never dies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-