AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ (Pearl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:10

Jour 3 P-R


Dryss avait passé la matinée à travailler aux frontières. Depuis la rébellion, les Jaguars passaient leur temps à nettoyer et dégager les débris causés par l'attaque. Le QG n'était pas le seul endroit à avoir été touché, si bien que membres et soumis travaillaient sur l'ensemble du territoire Sud. Les frontières avaient également été saccagées lors des affrontements et nécessitaient tout autant de réparations que le coeur du secteur sud. L'espion y avait donc travaillé de nombreuses heures, avant de retourner au QG vers le milieu de la journée. Il avait ainsi pu se reposer dans ses quartiers et reprendre des forces. Mais alors qu'il s'apprêtait à regagner les frontières, Dryss avait été interpellé par un jeune membre qui venait le voir de la part de Noâ : une Libre avait décidé de rejoindre le clan récemment et avait besoin d'un guide pour découvrir le territoire et la vie en son sein. Noâ avait pensé à lui, certainement pour ses compétences de pédagogues.

Le Dragon fronça cependant les sourcils : il était bizarre qu'une Libre cherche à rejoindre le clan alors qu'il était au plus mal et qu'il venait d'être saccagé. Cela était peut-être dû au hasard, mais mieux valait se méfier. Il tenta d'en savoir plus mais le messager ne pouvait lui donner davantage de détails.

Alors, l'ancien attendit comme prévu devant l'entrée du QG, là où la nouvelle Soumise devrait le rejoindre. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre et se demandait encore comment il pourrait bien présenter le clan alors qu'il venait d'être assiégé et détruit dans sa quasi-totalité. Le mieux serait certainement de lui expliquer la situation le plus clairement possible...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMar 16 Déc 2014 - 2:07


La toute nouvelle Soumise jouait avec son brassard qui cachait la marque que venait de lui faire la Seconde. Et ce, en se dirigeant vers la sortit du grand établissement. Elle espérait voir Anton tout proche pour récupérer son poignard. Ce poignard comptait beaucoup pour elle, elle comptait donc le reprendre. Mettant sa main au dessus de ses yeux lorsqu'elle poussa la porte, le soleil la frappa et elle fut un peu aveugler. Ses yeux bleus s'habituèrent pourtant rapidement après qu'elle eut cligner des paupières. Cependant, Pearl ne vit pas Anton. Il n'y avait qu'un inconnu a proximité et d'autres inconnus plus loin. Elle n'aimait pas être entouré d'inconnus ainsi, mais elle y avait réfléchit beaucoup avant de se décider a intégré un clan.

Elle prit une inspiration, s'avouant ne savoir quoi faire. Elle était définitivement perdu sur ce territoire si grand. La Soumise se souvenait que la Chef lui avait dit qu'elle serait surveiller de près. Cela incluait-il aussi l'aide? Car.. Elle en aurait bien besoin. On ne lui avait aucunement informé que Noâ y avait déjà pensé et même choisis quelqu'un pour cela. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres avant qu'elle s'avance vers le Jaguars proche.

Je.. J'aurais besoin d'aide, en fait.. Et vous semblez être le seul libre en ce moment..

Elle jeta un coup d'oeil vers les Jaguars affairé comme pour appuyer ses dires. Pearl évitait soigneusement d'être près de Dryss. Ce n'était pas qu'il n'avait pas l'air sympa, mais elle se méfiant beaucoup. Celui-ci semblait plus âgé qu'elle et bien plus expérimenter. Il devait faire partit des Jaguars du Sud depuis un moment, car il s'y semblait a son aise, contrairement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:47

Dryss, après quelques minutes d'attente, vit enfin la porte du QG s'ouvrir sur une jeune femme. On ne lui avait pas menti : cette nouvelle Soumise était très jeune et devait être assez chamboulée par ce changement de vie. En tout cas, elle paraissait complètement désorientée et semblait hésitante. Afin de la rassurer, l'ancien prit un air avenant et força un léger sourire. Finalement, la brune s'avança vers lui et lui expliqua qu'elle avait besoin d'aide. Tout dans son ton et ses mots montrait qu'elle était mal à l'aise. Dryss tenta de la rassurer bien qu'il fut surpris de voir qu'elle n'était pas au courant de la suite des événements.
Bonjour. Justement, je suis là pour t'aider. Noâ m'a demandé de te faire la visite du clan et de t'expliquer le contexte un peu... particulier. Elle ne t'a rien dit?
Pas étonnant que cette fille soit perdue, si Noâ ne lui avait même pas expliqué que quelqu'un serait là pour la guider. C'était assez étonnant de sa part, quoique dans ce contexte, Dryss pouvait parfaitement comprendre que sa chef ait d'autres choses à penser.
Je m'appelle Dryss et je suis un ancien du clan. Et toi comment t'appelles-tu?
Peut-être que commencer par faire connaissance permettrait de briser la glace et de rassurer la nouvelle Soumise.
Et donc tu as besoin de quelque chose?
La jeune femme semblait avoir une demande particulière en tête et l'ancien préférait régler cette question avant de lui parler du clan. Une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:58

La jeune femme baissa son regard bleu au sol. Elle n'aimait pas tout a fait l'impression d'être la dernière a être mise au courant de certaine chose. Sans oublier qu'elle savait que cette impression serait bien présente pendant un bout de temps. Le temps de s'habituer a sa nouvelle vie et de, peut-être, se faire quelques amis. Elle secoua donc la tête en frottant encore son brassard contre sa marque.

Non, elle semble occuper par ce qui c'est passer..

C'était assez réconfortant de savoir qu'elle ne serait pas livré a elle. Elle serait encore plus perdu qu'elle ne l'était a cet instant, sinon.

Cela va vous paraître stupide comme question, mais.. Qu'est-ce qu'un Ancien, dites-moi?

Et oui, elle n'y connaissait rien a rien a ce que c'était la vie dans un clan. Elle savait uniquement qu'il y avait le grade de Chef, de Seconde, de Membre et, enfin, de Soumise. Sinon, elle était, comme on pourrait le dire, ignorante.

Je suis Pearl et je ne sais si les soumis en on le droit, mais je veux ma dague. C'est Anton qui la prise..

Elle lui dit cela directement, mais c'est seulement parce que cette dague comptait beaucoup pour elle. Ce n'était pas qu'une simple dague, c'était aussi un des dernier souvenirs de sa mère. Elle ne regardait pas l'Ancien non plus dans les yeux. Après tout, elle n'était qu'une Soumise, mais il y avait aussi le fait qu'elle ne savait pas comment agir en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:59

Dryss remarqua que la Soumise triturait sans cesse son brassard. Un geste nerveux sans doute. Au moins la présence de cet insigne lui prouvait qu'elle faisait bien partie du clan, désormais. L'Ancien espérait que ses quelques paroles rassureraient la jeune femme mais celle-ci parut surprise qu'il soit là pour l'aider. Elle semblait déçue qu'on ne lui ait rien dit... Mais il faudrait bien qu'elle s'habitue à cela surtout dans le contexte de post-rébellion. Elle lui demanda timidement ce qu'était un ancien. Dryss tenta de répondre au mieux, prenant conscience que la jeune fille savait très peu de choses sur le système des clans.
Non ce n'est pas stupide. Tu es nouvelle alors c'est normal que tu ne sois pas au courant. Un ancien est un membre ayant terminé son service. Donc pour résumer, après l'âge de 21 ans, sauf exception, un membre devient ancien. Les anciens sont assez libres chez les Jaguars. Ils aident à la bonne gestion du clan et sont souvent appelés pour aider les membres travaillant sur le territoire. Il arrive qu'on nous envoie en mission mais c'est plus rare. Moi, par exemple, je suis Formateur. C'est-à-dire que j'entraîne les jeunes recrues.
Tout en répondant à sa question, il en révéla un peu plus sur lui afin que la jeune femme sache à qui elle avait affaire. L'espion voulut la rassurer et instaurer un climat d'entente entre eux. Donc, dans un souci pédagogique il ajouta :
Si tu as d'autres questions sur le clan, n'hésite pas. Je suis là pour ça.
Au moins c'était dit. Il savait ce que c'était d'être catapulté dans un nouveau clan, d'avoir à s'intégrer dans une hiérarchie bien fixée et prédéfinie. Cette soumise avait une difficulté supplémentaire : celle de ne rien y connaître. Il ne pouvait donc que l'aider par compassion. Dryss était certain qu'elle parviendrait bien vite à s'intégrer, le clan était très ouvert même si le contexte était sombre pour l'instant...

La brune se présenta : Pearl.
Enchanté.
C'était un nom peu commun et très joli. La jeune femme poursuivit : elle avait effectivement quelque chose à lui demander. Apparemment, elle souhaitait récupérer une dague qu'Anton lui avait prise lors de son entrée sur le territoire. L'ancien afficha une moue désolée.
Malheureusement, les Soumis n'ont pas le droit de porter d'armes pour l'instant. Il faut comprendre Noâ : elle a pris cette décision à cause de la rébellion. C'est un contexte particulier. Il tenta tant bien que mal de la rassurer. Mais peut-être qu'elle finira par lever cette interdiction d'ici quelques jours. Ne t'inquiète pas, je peux t'assurer que ton arme est entre de bonnes mains.
Pearl semblait avoir un attachement particulier pour cette arme, alors l'ancien faisait ce qu'il pouvait pour la rassurer. La jeune femme était déjà assez chamboulée comme ça.
D'ailleurs en parlant de la rébellion, es-tu au courant de ce qu'il s'est passé?
Puisqu'il avait un peu abordé le sujet, autant mettre les pieds dans le plat et en venir au fait.



HJ : Juste pour te dire : le vouvoiement (de politesse) n'existe plus. Tout le monde se tutoie sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptySam 20 Déc 2014 - 2:27

La jeune femme cessa de jouer avec son nouveau brassard lorsqu'elle remarqua que l'Ancien jetait un coup d'oeil dans cette direction. Elle était habitué a avoir son poignet nu, sans rien d'accrocher. Comme toute chose, cela ne la dérangerait plus, bientôt. Écoutant, par la suite, Dryss, elle remarqua qu'il donnait plus d'informations que nécessaires. Ce n'était pas un mal, mais pourquoi faire cela? Il ne fallait pas chercher loin. Le premier réflexe chez les personnes étaient de faire connaissance. Elle fit alors l'effort de sourire. Faire de l'Ancien un allié serait plus profitable. Elle présuma que cela devait être les Membres qui devaient être formés. Sans Formateur pour l'entrainer, elle n'irait pas bien loin en tant que Membre. Et elle souhaitait être Membre.

C'est bien comprit.. Merci.

Elle avait besoin de son aide, aussi. Elle devrait bien agir en sa présence pour ne pas se le mettre à dos. Tournant son regard bleu vers lui, elle fit un bref signe de la tête pour indiqué qu'elle était enchanté de même. Par contre, la moue qu'il afficha lorsqu'elle demanda sa dague ne lui annonçait pas de bonne nouvelle. Elle perdit alors son faible sourire.

Ah..

L'Ancien continua en essayant de réduire ses inquiétudes.

Oui, je comprend. Je m'y attendait de toute manière.

Elle se mordit la lèvre, se disant qu'elle la récupérerait bien un jour. Pearl ferait tout pour cela. Lorsque le Jaguars aborda le sujet de la rébellion, elle secoua la tête.

Sur cela non plus, je ne sais pas grand chose..

Un petit sourire apparut sur son visage. Un sourire pensif, amusé par sa propre ignorance, son premier sourire sincère en la présence de Dryss. Après un court moment, elle sortit de ses pensées et demanda :

Bon.. Explique-moi, alors... S'il te plaît ?


HJ : Je suis désoler. Je ne le savais pas. Pas facile d'être nouvelle sur le forum XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:14

Apparemment, il avait parfaitement répondu à la question de la soumise. Cela faisait beaucoup d'informations en une fois, mais elle finirait pas s'habituer. Il fallait juste qu'elle fasse quelques efforts pour s'adapter et tout se passerait bien, l'ancien en était certain. Afin de manifester un peu plus de sympathie, elle sourit faiblement. Dryss comprit qu'elle était peut-être encore un petit peu mal à l'aise, mais ce n'était pas très grave. Elle devait être très timide.

Par contre, Pearl manifesta sa déception lorsqu'elle apprit qu'elle ne pourrait retrouver sa dague pour l'instant, mais elle finit par accepter d'être séparée de son arme, du moins momentanément.

Enfin, elle avoua sincèrement ne rien savoir de ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt et demanda à Dryss quelques explications. L'Ancien acquiesça, il comptait de toute façon l'informer sur les récents événements. Il était important qu'elle sache exactement ce qu'il était arrivé au clan pour mieux appréhender son nouvel environnement.
Eh bien des partisans de l'ancien chef se sont rebellés il y a deux nuits. Les Jaguars ont défendu le QG et se sont battus sur tout le territoire. Les rebelles étaient très nombreux, donc on peut dire que ça a été un coup dur pour le clan. Il y a eu beaucoup de pertes... L'Ancien laissa planer un léger silence au cours duquel sa culpabilité refit surface, mais il chassa ce sentiment conscient que ce n'était pas le moment. Les choses ont changé, depuis. La politique de Noâ est plus stricte, mais c'est surtout pour aider le clan à se relever. D'ailleurs, c'est pour ça que tu as un brassard. Cela prouve que tu fais bien partie du clan et tu peux y circuler librement, on te demandera peut-être de le montrer de temps à autres pour s'assurer de ton appartenance au clan.Il désigna la porte du QG, dans le dos de Pearl. Par contre, les soumis n'ont plus accès au QG jusqu'à nouvel ordre. Tu ne pourras donc plus y entrer pour l'instant. Mais à nouveau, cette décision a été prise afin de diminuer les allers et venues, ça sera certainement temporaire.
L'espion avait donné assez de détails à son goût. Il avait même commencé à lui expliquer quelques conséquences de la rébellion. L'Ancien se dit que Pearl voulait peut-être en savoir plus sur autre chose.
Est-ce qu'il y a d'autres choses que tu aimerais savoir?
Il ne doutait pas que la jeune fille devait avoir pas mal d'interrogations sur le clan ou la rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMar 30 Déc 2014 - 6:18

Pearl était dépasser par tout ce qui l'entourait. Il y avait tant d'agitation, de nouvelles choses et des explications qui lui manquait qu'elle se sentait complètement perdu. Elle n'avait jamais été aussi seule de toute sa vie. C'était une grosse étape dans sa vie, un nouveau départ, et elle se disait positivement qu'elle y arriverait. Elle avait simplement besoin de temps. Et elle avait Dryss qui, visiblement, acceptait de lui donner quelques explications. Elle espérait sincèrement mieux comprendre par la suite.

"... Beaucoup de perte.."
Ces derniers mots résonna dans sa tête. Mine de rien, elle avait été elle-même touché par la rébellion. Sa mère et elle s'étaient trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. En ce rappelant cela, elle ne remarqua donc pas le court silence qu'il fit. Cela lui permit de ce re-concentrée, d'ailleurs. Elle jeta un coup d'oeil a son brassard et même a celui de Dryss avant d'esquisser de la tête. Elle pouvait bien comprendre la Chef d'agir ainsi et, de toute manière, porter un brassard ne gênait en rien.

Lorsque l'Ancien indiqua la porte du QG, la jeune femme leva son regard bleu vers lui avant d'hocher de nouveau la tête. Il y avait tant de chose qui lui était interdite qu'elle se demandait ce qui ne lui était pas interdit.

Oui, je comprend..

Ce sont les seule paroles qui lui vinrent en premier. C'était maladroit, mais c'était a peine si elle osait vraiment regarder en fasse l'Ancien. Alors, elle n'osait dire grand chose, car elle ne savait pas ce qui pourrait le contrarier ou lui manqué de respect sans qu'elle ne s'en rende compte. C'était très possible étant donné qu'elle n'avait pas vraiment apprit les coutumes des clans. Seulement, elle devait absolument savoir certaine autre chose.

Est-ce qu'il y a la moindre chose que j'ai le droit de faire en tant que Soumise? Et où suis-je censé dormir? Qu'est-ce que je suis censé simplement faire ici?

Pearl dit cela calmement, mais intérieurement elle en avait marre. Elle avait l'impression que pour les quelques jours qui suivraient, elle ne serait qu'une gêne. Une personne inutile qui poserait des questions sans cesse en mettant la patience de quiconque a l'épreuve.
C'est dans ces moments-là qu'on avait besoin d'amis, se dit-elle.. Mais elle n'en avait aucun.

Je ne sais rien de rien et encore moins quoi te demander. Je ne sais tellement rien que je ne sais même pas ce que je suis censé savoir. Je ne suis au courant que de la rébellion..

Voilà! Maintenant, il savait comment elle se sentait paumé.

Donc... Apprends-moi tout.. S'il te plaît?

La jeune femme afficha un sourire plus ou moins forcé, essayant de le convaincre comme le ferait une enfant avec l'éternel "mot magique" qu'était la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptySam 3 Jan 2015 - 23:38

Dryss comprit bien vite que les sentiments de Pearl étaient plus sombres que ce qu'il s'était imaginé. La jeune femme resta pensive, voire évasive pendant ses explications. Rien de ce qu'il disait ne semblait la rassurer. Bien sûr, parler de la rébellion n'était pas très réjouissant, mais il pensait qu'en sachant ce qu'il s'était passé ce jour-là, la détresse de la Soumise serait quelque peu allégée... Il n'en était rien, manifestement puisqu'elle baissait à présent les yeux, comme si elle craignait de le regarder en face. Cela étonna quelque peu l'Ancien. Dryss avait toujours reçu beaucoup de respect de la part des autres membres et des Soumis en général, mais il ne l'avait jamais cherché. Et si le brun savait qu'on lui devait un minimum de considération, il ne souhaitait pas que cela tourne en domination. D'ailleurs il savait très bien qu'il n'était pas plus impressionnant qu'un autre. Pearl devait éviter son regard pour une autre raison, peut-être pour cacher ses sentiments.

La Soumise, à travers ses questions, ne cachait pas son malaise. Elle demanda carrément s'il existait encore quelque chose qui lui soit permis. L'Ancien comprit alors à quel point l'adaptation risquait d'être difficile dans un premier temps. Il en avait presque oublié que cette fille était une ancienne libre : rien ne lui était interdit auparavant, c'était donc une nouveauté pour elle. Alors même dans un clan aussi tolérant que celui des Jaguars, elle finirait forcément par se sentir limitée, voire emprisonnée, du moins dans ses débuts. Même si Noâ avait imposé des règles supplémentaires et durcit certains aspects de la vie clanique, elle n'était pas tombée dans la rudesse propre au clan des Dragons ou des Vipères... Dryss ne souhaitait pas effrayer Pearl davantage et pensa que s'il voulait la mettre en confiance, mieux valait peut-être lui parler de ce qu'elle pouvait faire pour aider le clan, ou encore des avantages qu'il y avait à faire partie d'une organisation sociétale comme celle des Jaguars.
Bien sûr qu'il y a des choses que tu peux faire. Légèrement embarrassé par la remarque de la Soumise, Dryss se gratta le crâne tout en réfléchissant à la meilleure réponse possible. Je crois que j'ai mal commencé... Je n'arrête pas de te parler d'interdictions. Désolé. Je pensais trop à la rébellion et j'ai dû te faire peur avec toutes ces histoires. Il soupira et tenta de formuler ses pensées autrement. En tant que Soumise, tu dois savoir avant tout que tu es protégée. Tu fais partie intégrante du clan et tu aides à son bon fonctionnement, en échange le clan te permet de vivre une vie sûre et t'offre un logement et des rations. Au sujet du logement, je vais t'y emmener. Tu auras le tien, ne t'en fais pas.
Bon il espérait déjà avoir répondu aux premières craintes de la jeune femme. Il tenta de poursuivre, toujours selon le même ordre d'idées.
Les Soumis ont beaucoup plus de droits ici que dans les autres clans. Ils sont aussi importants que les Membres et on leur doit le respect. Bien sûr, les membres sont supérieurs hiérarchiquement parlant, mais ils ne peuvent en aucun cas abuser de cet avantage. Ce qu'on attend avant tout des Soumis, c'est qu'ils effectuent leur tâche correctement. D'ailleurs, une fois la rébellion derrière nous, Noâ te donnera un travail. Mais en attendant, il y a encore beaucoup à faire pour remettre le clan en ordre. Donc on aura besoin de toi, comme de tous les autres.
Il tentait de lui montrer, à travers ces paroles, que son aide serait la bienvenue et qu'elle serait loin d'être inutile. Dryss voulait que Pearl comprenne que désormais, elle faisait partie d'un tout. Elle n'était plus seule.
Je sais qu'ici, c'est très grand. Il y a des règles, des supérieurs, beaucoup plus de gens qu'à l'extérieur de la ville... Mais justement, c'est ce qui fait notre force, et c'est comme ça que nous survivons : ensemble.
Il laissa planer un léger silence, avant d'ajouter, sans trop savoir si cela intéresserait la Soumise.
Bien sûr tu auras du temps libre, ça te donnera l'occasion de faire connaissance avec les autres. Et il y a un quartier, dans le coin, le quartier des jeux. Si tu veux t'amuser...Il haussa les sourcils. Mais je te préviens, l'ambiance y est... assez mouvementée.
Le quartier était réputé pour être un endroit très divertissant la nuit, mais bien sûr il fallait pour cela en apprécier les activités assez particulières, comme le combat de rue ou les jeux d'alcool.
Bref, tout ça pour te dire que je pense que tu as bien fait de venir ici. Il y a beaucoup d'avantages au fait de rejoindre un clan et je suis certain qu'au bout de quelques jours, tu te seras adaptée.
Il lui lança un sourire compatissant, espérant que ses nombreuses explications auraient pour effet de rassurer Pearl et de la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:55

Oui, elle était quelque peu effrayé. On lui disait que cela avait été un coup dur, la rebéllion, et on lui disait aussi qu'il y avait des modifications dans le clan... Elle était censé en savoir au moins un minimum sur le clan, mais ce n'était pas le cas. Cela ne l'aidait pas toute ses explications claires, mais inutiles a ce qu'elle comprenne la vie de clan et ce qu'elle devait faire. À sa grande surprise, il s'excusa. Il ne lui demanda pas de ce calmer et de mieux parler a son supérieur, elle n'était qu'une Soumise après tout. Non, il ne s'excusa pas, soupira et recommença d'une autre manière. Elle se sentit un peu mal d'avoir réagit aussi brusquement. Pearl ne supportait pas la pression, mais elle aurait tout de même dû faire plus attention. Ce n'était pas possible combien elle ne montrait pas une bonne image, pensa-t-elle. C'était ses débuts et il fallait qu'elle soit minable.

Chassant ses pensées qui devenaient de plus en plus négatives, la jeune femme écouta attentivement le Jaguar. Elle devait se reprendre. Protégé et sécurité, logement et rations et elle faisait intièrement partit du clan. En échange, elle travaillerait, mais cela n'était pas grand chose. Même quand on était libre, on travaillait.. En quelque sorte. Pour survivre, il fallait parfois faire beaucoup de travail exténuant. Le travaille ne lui faisait pas peur. Ce qu'elle apprécia, c'est le fait d'avoir un logement a elle seule. Elle ne serait pas dérange par les gens envahissants et elle pourrait avoir des moments seule et tranquille quand elle serait frustré. Dryss avait effectivement répondu a ses premières craintes.
Il continua en parlant des Soumis. Bien sûr, parce qu'elle en était une. Ce qu'il lui dit lui fit mieux comprendre pourquoi il agissait comme si elle était également une membre, ou presque, mais elle savait qu'il ne fallait pas dépasser les limites. Hochant brièvement la tête, elle demanda plus calmement, cette fois :

Quel travail y a-t-il, normalement ?

C'était bien beau de se rendre utile, mais si on appréciait pas les tâches qu'on exécutait, cela devenait vite pénible. Remarquant son commentaire sur le fait que leur force était justement le fait d'être ensemble, elle ne put que tourné son regard vers lui. Elle réprima une réponse peu gentille, le jeune homme ne le méritant nullement vu la patience qu'il avait avec elle et hochant simplement la tête en acceptant son opinion. On verra bien si elle changera son avis a ce sujet plus tard.
Elle fit une petite grimace mignonne accompagné d'un sourire amusé.

Tu comprendras que tu ne m'y trouvera sûrement pas, alors.

Tout ce qui était trop mouvementé, envahissant ou bruyant, elle essayait de l'éviter. Elle préférerait usé de son temps libres différement. Faire connaissances avec les autres, comme il l'avait dit.. Si elle y arrive. Elle aussi espérait grandement s'adapter et ce, au plus vite. Mais pour l'heure, Pearl ne pensait qu'a se débrouiller pour commencer. Elle regarda l'Ancien qui lui lança un sourire compatissant.

Très bien ! Est-ce qu'il y a autre chose ?

La jeune femme aux cheveux foncé afficha finalement un sourire pour se montré plus positive. Malgré le sourire que le jeune homme lui adressait, elle ne pensait pas qu'il faisait cela pour qu'ils deviennent amis. Elle ne se voilait pas la face, il lui avait dit dès le débart que la tâche de la guider lui avait été assigner. Donc, ce qu'il lui avait expliquer ne lui avait pas donné l'impression de ne plus être seule. Elle restait totalement sans amis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:32

Pearl sembla finalement se calmer. Dryss se rassura : s'ils avaient peut-être mal commencé, la Soumise paraissait à présent apaisée et ce n'était pas plus mal. La brune acquiesça à ses paroles, sans réagir davantage. Elle demanda simplement quelques précisions quant aux tâches des Soumis.
Eh bien, tout travaux pouvant aider le clan est le bienvenu. Tu peux être affectée un peu partout : aux cuisines, à l'entretien du QG ou du quartier des logements, au ravitaillement, aux usines, aux champs ... En général, on essaie de tenir compte des préférences de chacun, même si ce n'est pas toujours évident.
Il décida de recentrer la conversation sur le moment présent, puisque de toute façon, le travail des Soumis ne reprendrait pas avant plusieurs jours de remise en ordre.
Mais pour l'heure, tout le monde travaille à remettre le clan sur pied. Il y a encore des réparations à faire au QG et partout sur le territoire. Donc chaque jour, tu devras faire quelque chose de différent et ce sera physique. Mais à nouveau, c'est provisoire.
Même si l'Ancien tentait d'adoucir quelque peu le contexte, il ne pouvait décemment pas cacher à la Soumise que le clan souffrait et que ses premiers jours parmi les Jaguars ne serait peut-être pas tout roses...

Lorsqu'il évoqua la cohésion du clan, il crut déceler une lueur d'hilarité ou plutôt d'incrédulité dans le regard de la jeune femme. Il faillit lui certifier qu'il était certain de ce qu'il avançait, et qu'elle en ferait l'expérience par elle-même, mais puisqu'elle se tut, il crut bon de ne pas en rajouter. Peut-être Pearl ne croyait-elle pas en la solidarité ou en la force des clans. Mais dans ce cas, le Jaguar peinait à comprendre ce qu'elle était venue faire ici. La brune lui confia ensuite qu'elle n'irait certainement pas au quartier des jeux, ce à quoi l'Ancien renchérit en souriant.
Je n'en suis moi-même pas un adepte... Ca fait longtemps que je n'y ai plus été. Mais bon, il faut y aller au moins une fois pour voir ce que c'est. Et de temps en temps, ça peut être encore agréable d'y aller, quand on est bien accompagné.
Ce serait aussi un moyen pour Pearl de voir d'autres personnes que les Jaguars : il  avait effectivement des membres d'autres clans mais aussi des Libres, ce qui rendait cet endroit assez exceptionnel. La Libre demanda ensuite s'il avait autre chose à ajouter. Dryss haussa les épaules. Il avait parcouru en vitesse tous les aspects de la vie chez les Jaguars. Sans doute avait-il oublié quelques détails, mais ça lui reviendrait certainement par après.
Bien. Je crois que je n'ai rien oublié, et si tu n'as plus de questions, alors on peut se mettre au travail.
Dryss se doutait que Pearl n'avait été assignée à aucune tâche, aussi crut-il bon de l'emmener aux frontières avec lui, avant de lui montrer son logement.
Je suppose que tu n'as rien à faire en ce moment? Je propose donc que tu viennes aider aux frontières. Il y a pas mal de débris à l'ancienne vigie et les troupes ont besoin d'eau.
Il ne voulait cependant pas la contraindre. Elle pouvait parfaitement refuser, après tout. Il lui proposait cette alternative afin qu'elle explore le territoire et qu'elle prenne contact avec les autres soumis.
Est-ce que ça te va? À moins qu'on t'ait déjà donné un autre travail?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMer 7 Jan 2015 - 2:35

La jeune femme n'était pas le moins du monde déranger par ce qu'elle allait devoir faire. Même en tant que Libre, elle avait dût travailler et parfois durement. Si elle avait la chance d'avoir le choix, elle choisirait de travailler aux champs. Il faisait chaud, certes, mais cela devait être plus silencieux, plus calme et moins bondé.
Elle appréhendait un peu le travaille pour les prochains jours, n'ayant pas une grande force, mais elle trouverait bien un moyen de se débrouiller. Peut-être que cela la musclerait même un peu, qui sait !

Pearl avait fait la sérieuse décision de faire partie d'un clan, car chasser devenait difficile et l'eau de plus en plus rare. Elle ne pouvait donc plus se permettre de prendre le risque de rester dans la forêt et encore moins seule. Avoir des rations lui assurait une survit et travailler en échange n'était rien. Sa survie était bien plus importante. Reportant son attention sur l'Ancien qui reprenait la parole, elle joua avec son brassard inconsciemment.

Alors, on ira ensemble un jour ou l'autre !

Elle afficha un sourire sincère. Elle n'avait pas tout a fait baisser sa méfiance envers lui qui restait encore un inconnu, mais elle se disait que cela serait un bon moyen pour commencer et faire connaissance. Si ce n'était pas avec lui, cela serait avec une autre personne. Il n'y avait pas vraiment d'importance.
La Soumise posant ses mains sur ses hanches, elle secoua la tête lorsqu'il lui demanda si elle avait déjà une tâche assigné.

Non, cela me va parfaitement. Je ne ferais que me perdre si je reste seule. Je préfère autant resté avec toi.

Dit-elle accompagnée d'un léger rire amusé a l'image d'elle-même se perdant dans ce grand territoire.
Elle avait décider d'être optimiste et de se détendre, mais cela pouvait rapidement changer si elle se pousser dans le dos ou qu'on entrait de force dans sa bulle.

Est-ce que moi aussi, je pourrais avoir de l'eau ?

Disant cela sur un ton hésitant, elle était prête à le suivre d'un air impatient. La jeune femme avait bien hâte de connaitre tout les recoin du territoire pour être de nouveau indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptySam 10 Jan 2015 - 1:54

Pearl sembla bien plus détendue. D'ailleurs, elle proposa carrément à l'Ancien de l'accompagner au quartier des jeux. Dryss ne s'y attendait pas vraiment, bien qu'en y réfléchissant, il comprit que son propre discours pouvait laisser sous-entendre une proposition involontaire. L'Ancien espérait juste que Pearl ne se faisait pas des idées. Un peu surpris, donc, il bredouilla.
Heu... Oui. On fera ça un jour... Si tu veux.
Il ne voulait pas refuser, cela aurait été malvenu juste après ce qu'il venait de lui dire, et il préféra partir du principe que l'invitation de la jeune femme était totalement désintéressée. De toute façon, il fallait désormais passer aux choses sérieuses et Pearl lui confirma qu'elle n'avait pas de tâche pour l'instant. Dryss ne pouvait de toute façon pas la laisser errer dans le clan sans accompagnement ni sans instruction, sa seule solution était donc de l'emmener avec lui, en espérant que cette après-midi de travail se passerait bien. Pearl affirma de toute façon qu'elle accepterait de le suivre et lui demanda timidement un peu d'eau. Il s'en voulut presque de ne pas lui en avoir proposé dès le début de leur rencontre : depuis sa soumission au clan, Pearl ne devait pas avoir bu grand chose, et par des températures pareilles, mieux valait éviter de rester longtemps sans boire. Pour lui, c'était différent. Dryss avait toujours supporté le manque d'eau malgré les températures extrêmes. C'est une faculté que développent certaines personnes lorsqu'elles sont constamment exposées à de fortes chaleurs. Et dans le contexte actuel, cette résistance lui était donc particulièrement favorable.
L'espion acquiesça. Bien sûr, suis-moi.
Dryss pénétra dans le QG. C'était là que se trouvaient les réserves en eau et nourriture du clan. Le bâtiment du QG était imposant. Il s'agissait d'un ancien hôtel en forme de tour. Dans l'ancien hall d'entrée se trouvait un escalier assez impressionnant qui menait aux étages supérieurs, là où l'Ancien résidait en ce moment. Mais ils n'allaient de toute façon pas aux étages. Cinq réseaux de couloir partaient du rez-de-chaussée pour se perdre dans les profondeurs du bâtiment. L'ancien emprunta le premier, au bout duquel se trouvait l'armurerie. Arrivé face à la porte blindée, il hésita un instant à faire entrer Pearl, mais décida finalement d'éviter de l'emmener dans cette pièce, qui contenait tout l'arsenal militaire du clan.
Attends-moi ici, je reviens avec l'eau.
L'ancien pénétra dans l'armurerie et emprunta l'escalier qui menait au premier sous-sol. Là se trouvaient les cuisines - bien évidemment désertes en ce moment - mais également les réserves de nourritures et d'eau. Dryss remonta les bidons d'eau un par un, non sans mal. Il ouvrit enfin la porte sur Pearl et les poussa à l'extérieur. Normalement, la Soumise n'avait rien dû remarquer et devait toujours ignorer ce qu'il se trouvait derrière cette porte. Tant mieux. Elle faisait partie du clan, certes, mais l'Ancien ne la connaissait toujours pas. Et il aurait bien aimé savoir la raison pour laquelle elle avait rejoint le clan d'ailleurs...
Dryss avait pris assez de gobelets en métal pour sustenter l'équipe en charge de déblayer la vigie. Il servit la Soumise en eau fraîche. S'il-te-plaît, lui dit-il en lui tendant le gobelet. Lui-même décida d'en boire un, cela ne pourrait pas lui faire de tort avant la journée qui l'attendait.
Assis contre le mur, il décida de poser la question qu'il avait en tête depuis un moment. Après, il faudrait qu'ils y aillent au plus vite.
Au fait, pourquoi as-tu rejoint le clan? Si ce n'est pas indiscret.
Son ton était resté neutre, assez naturel. Il espérait que cette interrogation soudaine ne dérangerait pas la jeune femme. Si elle refusait de lui répondre, il n'aurait rien perdu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyLun 12 Jan 2015 - 3:37

Pearl avait bien trop remarquer la phrase hésitante de l'Ancien. Ce n'était pas réellement une invitation qu'elle lui avait lancé. Elle avait simplement voulut paraître sympas.  Elle avait apparemment échoué et lâcha un soupire pour ne rien dire d'autre. Le genre humain était trop compliquer a son goût. Elle aurait quelques difficultés a ce faite des amis et Dryss n'allait sûrement pas devenir l'un d'eux vu sa réaction à un simple essaie de gentillesse. Elle savait être maladroite, mais a ce point là ?

La jeune femme perdit son regard vers les Jaguars autour d'eux, réprimant son envie soudaine de partir pour être seule. Elle ne supportait plus d'être là, a tenter quelque chose et a faire des efforts, mais ne réussir qu'a s'enfoncer. Elle dû se résigner au fait qu'elle serait prise avec lui une bonne partie du reste de la journée.
Elle le suivit donc dans le QG, malgré qu'elle se souvenait que Dryss lui ait dit qu'elle n'avait plus le droit d'y entré. Elle était avec lui, il ne devait pas y avoir de problème. Et puis, elle n'y serait pas pour très longtemps. Empruntant des couloirs pour arriver devant une porte blindée, elle haussa les épaules et vint s'accoter sur un des murs pour attendre. Elle n'avait pas ni l'envie ni la curiosité en cet instant pour vouloir regarder a l'intérieur de la pièce. Dryss devait lui avoir demander d'attendre justement pour ne pas qu'elle sache se qui s'y cachait derrière.

Lorsqu'il revint, elle se contenta de prendre le gobelet d'eau et de boire. Elle savoura la fraîcheur de l'eau qui coula dans sa gorge et qui lui fit grand bien en restant à l'endroit où elle s'était placer pour l'attendre. Elle était devenu soudainement muette, car elle avait jugé qu'elle serait bien moins ridicule en ne pipant mot. Du coin de l'oeil, elle le vit s'asseoir avant qu'il ne lui demande ce que tout le monde voulait savoir. Elle s'assura de ne pas répondre trop froidement, mais elle n'avait nulle envie d'expliquer quoique ce soit a un inconnu.

C'est pourtant évident. Les temps sont dur et pas que pour le clan.

Elle avait omis beaucoup de chose, restant très vague. Si elle avait put, elle ne lui aurait jamais dit qu'elle était une Libre il y a peine quelque minutes encore.
Pearl détourna son visage pour qu'il ne remarque pas ses yeux brillant sur le bord de se remplir de larmes. Si sa mère n'était pas morte a cause de cette stupide rébellion, elle serait encore une Libre qui pourrait faire ce qu'elle voulait. Chasser et voler était plus facile a deux, mais elle était maintenant seule, terriblement seule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:49

Pearl sembla froissée par sa réponse. Il n'avait pas refusé de l'accompagner au quartier des jeux, mais son ton hésitant avait trahi sa gêne et frustré la jeune femme. Dryss s'en voulut de l'avoir vexée. Il ne souhaitait pas que les choses se passent mal entre eux, mais il était décidément bien maladroit. Heureusement, ils devaient maintenant passer aux choses sérieuses : après avoir servi de l'eau à la Soumise, celle-ci répondit plutôt sèchement à sa question.

L'ancien resta muet quelques secondes et perçut sans mal le malaise de la brune. À nouveau, il se dit qu'il avait manqué de tact et baissa les yeux, gêné. Il voulut s'excuser mais il se dit que le silence serait préférable et il acheva son gobelet sans dire un mot de plus. L'Ancien n'était pas d'un naturel très sociable et lui aussi était assez peu habile avec les gens. Il venait tout juste de réaliser à quel point Pearl semblait fragile et décida donc de ne plus prendre le risque de la blesser. Il ajouta néanmoins, pour manifester sa compassion :
Je comprends...
Il ne savait pas vraiment ce que cette fille avait vécu avant de rejoindre le clan, mais sans doute avait-elle dû affronter de nombreuses épreuves. Elle avait dû perdre un proche, comme beaucoup de Libres décidant de rallier une faction.

Dryss reprit les gobelet et les empila. Il les laissa là pour l'instant : il fallait avant tout transporter les bidons jusqu'à la Jeep ce qui ne serait pas une mince affaire. Aussi demanda-t-il un coup de main à la Soumise. En se saisissant du premier bidon, il laissa son avant-bras droit découvert quelques secondes. Si Pearl n'avait pas encore remarqué l'énorme brûlure qu'il avait à cet endroit, c'était désormais chose faite et le Dragon prit soin de remettre sa manche par-dessus sa blessure, légèrement mal à l'aise. Pearl devait déjà se demander avec qui elle pouvait bien être tombée et il ne voulait pas l'effrayer davantage. Si elle posait une question, cependant, il ne refuserait pas d'y répondre. Ils portèrent ainsi toute l'eau jusqu'à la jeep.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 3:05

La jeune femme fut bien soulagée qu'il ne prenne pas l'initiative d'entreprendre de nouveau une conversation. Le silence l'avait accompagnée presque toute sa vie et il était le bienvenue en cet instant. Jusqu'à ce qu'il dise qu'il comprenait. Qu'est-ce qu'il comprenait ? Il avait perdu la seule personne qu'il est connue depuis sa naissance ? Non. Il avait des amis, lui, une petite amie, peut-être, un restant de famille. Mais elle.. Elle était seule. Elle n'avait plus rien. Elle errait dans le néant à la recherche d'une lumière.
Pearl ne dit rien, pensant qu'il essayait sûrement d'être gentil. Elle chassa simplement les larmes qui menaçaient de couler avant de s'atteler a aider l'Ancien.

Ainsi, elle porta l'eau tant bien que mal jusqu'à la jeep avec Dryss devant elle. C'est pendant sa progression qu'elle put remarquer une large brûlure qu'il prit vite soin de remettre sous sa manche. À sa réaction, elle décida de baisser le regard comme si rien n'était. Elle ignorait ce que cette brûlure pouvait bien cacher, mais sa conclusion était que cela n'avait rien d'un incident.
Elle était de nature curieuse, mais pas suffisamment pour qu'elle pose des questions indiscrètes. La jeune femme resta murée dans son silence en croyant que si elle ne posait pas de questions sur lui, il en ferait de même pour elle. Ce n'était certainement pas le meilleur moyen d'essayer de se faire des amis et de s'intégrer, mais elle ne voulait pas faire de nouvelles gaffes.
Après avoir bien installé les bidons d'eau dans la jeep, elle se tourna vers Dryss comme pour lui demander s'ils allaient les porter aux pauvres gens mourant de soif à cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:35

Malgré la force physique que requérait cette tâche, Pearl s'en sortit très bien et fut d'une aide très précieuse à Dryss. Une fois les bidons d'eau bien calés dans la Jeep, ils furent prêts à partir. L'Ancien n'avait pas pipé un seul mot pendant toute la durée de leur effort. Il trouvait le silence plus confortable et ne souhaitait pas brusquer la Soumise. Elle en fit de même de son côté et ne posa aucune question sur lui ou sur sa blessure.

Lorsqu'ils eurent terminé, l'espion invita la demoiselle à prendre place sur le siège passager, à l'avant de la Jeep. Quant à lui, il prit le volant et se mit en route sans tarder. Le début du trajet fut assez silencieux et bien que Dryss n'était pas d'un naturel bavard, il commençait à trouver cette absence de communication assez lourde. Alors, il tenta de briser le silence. Justement, ils passèrent à côté du lac. C'était l'occasion de lui présenter cet endroit un peu particulier.
Dryss pointa l'étendue d'eau qui se trouvait du côté de Pearl.Si un jour tu passes le test d'admission, c'est là-bas que tu devras réussir tes épreuves. C'est assez rare de voir un lac par ici de nos jours et c'est un très bel endroit. Dommage que son eau soit toxique.
Si elle voulait se balader en paix pendant ses pauses, ce serait le lieu idéal. Pearl avait l'air d'une fille assez calme. La foule et l'agitation ne l'attiraient visiblement pas. Dryss pensait donc que lui parler de ce genre d'endroit serait plus efficace pour la mettre à l'aise. Maintenant qu'il avait abordé le sujet, une question lui brûlait les lèvres.
D'ailleurs, est-ce que tu envisages de devenir membre?
Cela pouvait s'avérer assez intéressant, de son point de vue. Si Pearl avait un talent particulier en combat rapproché, il pourrait lui donner un petit coup de pouce pour passer son test, et qui sait devenir son Formateur. Il recherchait toujours une recrue à entraîner personnellement, mais les futurs membres n'étaient pour la plupart pas assez intéressants. Il leur manquait ce petit talent particulier pour les arts martiaux qu'il recherchait toujours dans ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:49

Cela lui prit beaucoup d'effort, mais elle s'en sortit pas si mal. La force était une chose qui lui manquait. Peut-être que l'entrainement qu'on lui donnerait une fois membre l'aiderait un peu, qui sait.
Une fois cela fait, il lui proposa de s'installer dans le véhicule. Elle était peu enchanté de devoir rembarquer de la jeep, étant pas vraiment habitué. La jeune femme alla s'y assoir quand même et regard discrètement Dryss conduire. Il semblait à l'aise dans ce genre de machine, ce qui n'était pas son cas et sûrement aurait-elle apprécié l'être aussi.

En chemin, ils passèrent près d'un lac et lui expliqua qu'elle passerait son test a cet endroit si elle voulait devenir membre. Et elle voulait devenir membre. Pour ne plus être en bas de l'échelle, pour avoir un minimum de liberté, pour pouvoir récupérer sa dague et pour bien d'autre chose qui lui serait offert.  D'ailleurs, l'Ancien lui demanda si elle voulait devenir membre. Lâchant du regard le paysage, elle hocha la tête. Sa question lui permettait de ce concentré sur une réponse plutôt que sur son malaise dans la jeep.

Oui, j'aimerais bien... Mais j'ai peu de chance de réussir le test.

C'était une remarque négative, mais véridique. Pearl n'avait reçu aucun entrainement pour cela sans compter qu'elle n'avait pas la force de combattre contre une personne plus imposante et plus expérimenté. Si elle avait le droit a une arme de son choix, elle prendrait soit l'arc, soit les dagues ou les couteaux à lancer, mais sans pratiques et sans techniques, elle se ferait battre rapidement. Elle se demandait donc comment elle pourrait se débrouiller pour y arriver. Une chose était sûre, renoncer n'était dans ses plans, jamais. Pearl avait du temps devant elle pour y penser et, le temps, n'était une chose qui lui manquait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptySam 31 Jan 2015 - 20:38

La réponse de Pearl transpirait le défaitisme. D'un point de vue général, cette fille n'était pas vraiment sûre d'elle et semblait plutôt renfermée. Ce manque de conviction n'étonna donc l'espion qu'à moitié. Il tenta de lui donner un petit peu d'espoir tout de même :
Ce n'est pas dit. Le test des Jaguars n'est pas aussi sélectif que celui des autres clans. Avec de l'entraînement et de la volonté, tout le monde peut le réussir. C'était ce qu'il croyait vraiment. Pour lui, évidemment, le test avait été un jeu d'enfant. Pas comme chez les Dragons où il avait échappé à la mort d'un cheveu... Je pourrais t'aider à le préparer, si tu veux. Je donne plusieurs cours pour entraîner les plus jeunes à passer le test. Ca pourrait t'intéresser.
Pearl ne devait pas être au courant de cela, et il espérait que cela lui donnerait au moins l'espoir de réussir l'épreuve haut la main. Il ne voyait pas pourquoi cette fille ne pourrait pas la réussir alors que tant d'autres y étaient déjà passé.

Enfin, au bout de quelques minutes, ils arrivèrent aux frontières du territoire où les ruines de l'ancienne vigie bordaient le paysage. Il était assez impressionnant de voir cette tour complètement couchée sur son flanc. Elle avait presque complètement éclaté durant sa chute, si bien qu'il n'en restait que de gros tas de débris. Une équipe d'une dizaine de têtes travaillait à l'évacuation de ces ruines. Dryss se gara à proximité. Il salua les hommes et présenta Pearl brièvement. Les ouvriers restèrent polis pour la plupart, même si certains s'échangèrent des regards assez grivois. Sans relever leur maladresse, Dryss invita la Soumise à l'aider à servir l'eau.
hj:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:08

La Soumise hocha la tête en se mordant la lèvre distraitement. S'il disait que le test des Jaguars du Sud était facile, cela devait être vrai. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était l'épreuve qu'on lui demanderait de réussir lors du test. Sans savoir ce qu'elle allait devoir faire, elle ne pouvait que s'entrainer et faire son possible avec le peu de ressources qu'elle avait a disposition.

C'est certain que cela pourrait me donner un coup de pouce.

Pearl apprécia qu'il lui propose de l'aide. Refuser serait stupide, surtout car elle ne connaissait que peu de chose. La jeune femme utilisait souvent l'arc, mais ce qu'elle préfère était de loin les couteaux de lancé.  Par contre, elle manquait cruellement de pratique. S'exercer avec une dague nullement fait pour lancer n'était pas suffisant.
Le fait que les Soumis aient accès a des cours lui fit plaisir. Il y avait peut de chose permit aux Soumis, mais, au moins, cela n'en faisait pas partit. Puis, elle saurait à ce moment ce qu'il fallait faire pour passer le test. Il avait raison. De l'entrainement et de la volonté et elle le réussirait haut la main.

Alors que Dryss se garait, elle observa les ruines qui avait été détruites. Rapidement, elle sortit de sa contemplation, le suivit et s'échappa de la jeep avec un petit soulagement. Non, elle n'aimerait jamais ces promenades dans ces véhicules.
Être le centre d'attention, ce n'était pas ce qu'elle adorait. Pearl, en voyant que certain l'observait, ne prit pas la peine de faire un sourire. Elle se détourna et vint aider à servir l'eau. Tant pis pour la première impression qu'elle donnait. Elle avait de la difficultés devant une seule personne. Elle n'imaginait même pas devant un groupe comment elle pourrait être maladroite. La jeune femme voulait bien faire des efforts, mais une chose à la fois et avec du temps.

Hrp : Oui, je pense comme toi^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:31

Pearl hocha la tête : elle admit que sa proposition pourrait l'aider et l'Ancien acquiesça à son tour, content de lui avoir donné un semblant d'espoir. Il ne connaissait rien de ses capacités, mais elle semblait en pleine forme et en bonne santé. Rien ne l'empêchait donc à première vue de s'entraîner comme une vraie recrue pour réussir l'épreuve du clan.
Bien. Je te tiendrai au courant pour le prochain cours, mais la reprise ne devrait plus trop traîner.
Malgré l'attaque, le clan se redressait plutôt rapidement. Et justement, les Jaguars avaient besoin plus que tout de nouvelles recrues. Il était donc vital que les tests et les entraînements reprennent au plus vite si le Sud voulait reprendre ses forces.

L'arrivée à la tour de guet se passa plutôt bien. L'Ancien nota le soulagement de la Soumise lorsqu'il arrêta la Jeep ainsi que sa gêne envers les autres membres qui s'étaient montrés peu subtils. Dryss tenta de la rassurer entre deux services :
Ils sont assez jeunes d'esprit parfois, mais ce sont d'excellents camarades, tu verras.
Ce n'était pas très convaincant dit comme ça et pourtant c'était plutôt vrai. Mais Pearl en ferait l'expérience d'elle-même, de toute façon. Vers la fin de la journée, ils durent mettre la main à la pâte et dégagèrent plusieurs débris. Ensuite, Dryss reprit la Jeep pour conduir Pearl vers le quartier des Soumis, qui se trouvait à l'écart du QG.
Les logements sont éloignés du centre du clan pour éviter que les Soumis ne subissent les conséquences des attaques. Mais la rébellion a touché l'ensemble du territoire, plusieurs maisons sont complètement détruites, ne t'attends pas à un beau spectacle. Lança-t-il à l'adresse de la brune lors du trajet.
Et effectivement. Le quartier était plus dévasté que ce que Dryss s'imaginait, lui qui n'y avait plus mis les pieds depuis plusieurs jours. Il espéra que Pearl n'en serait pas trop choquée. Les nouveaux venus avaient une zone qui leur était réservée. Elle était composée de logements vacants qu'ils occupaient avant de se voir attribuer un logement fixe. Heureusement, cet endroit n'avait pas vraiment été touché par les attaques.

Dryss invita Pearl à le suivre et ouvrit la porte d'un petit logement situé à proximité. L'intérieur était assez sommaire, mais contenait tout ce dont un Soumis avait besoin : un petit lit et des draps, une arrivée d'eau ainsi qu'un seau en métal et une petite table située au centre de la pièce. Une fenêtre de taille moyenne perçait le mur du fond et donnait un peu de lumière au logement.
C'est provisoire. On te donnera un autre logement d'ici quelques jours, le temps que les choses se tassent. Il pénétra dans la pièce et commenta. C'est rudimentaire mais ça suffira. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander aux autres Soumis ou aux membres qui patrouillent à l'extérieur. Il ajouta, pour conclure. Quant à moi, j'habite dans le QG même. Tu peux venir me voir si tu as un problème, tu n'as qu'à demander aux sentinelles qui sont à l'entrée du bâtiment de venir me chercher. Il laissa planer un léger silence avant d'ajouter. Est-ce que tu as besoin d'autre chose avant que je parte?
La journée avait été longue, et l'ancien se réjouissait déjà de retrouver sa couche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:58

La brune voulait plus que tout devenir Membre. Le fait qu'elle ait peut confiance de réussir n'affectait pas son envie et sa motivation. Au contraire, elle ferait tout pour passer le test d'admission. Elle se serait débrouillé seule comme à son habitude, mais Dryss lui avait proposer de l'aide. Elle ne pouvait pas refuser. Déjà, elle voulait apprendre et essayer tout, même si elle avait des préférences. Et cela ne serait possible que si elle trouvait une personne voulant bien l'entrainer au moins un minimum. Cette personne semblait être Dryss et ce n'était pas plus mal.

Aidant l'Ancien, Pearl haussa les épaules lorsqu'il lui indiqua que les membres s'avérait, en fait, de bons camarades. Elle continua le service jusqu'au dernier avant de s'atteler aux dégagements de nombreux débris. C'était le genre de travail qu'elle ne faisait pas et elle découvrait, en quelque sorte, de nouveaux muscles qui était plutôt faible. Ce qu'elle faisait auparavant n'avait pas nécessité de grande force, ou à de rare occasion. C'était certainement une chose qu'elle devrait améliorer.
Ce fut bien plus tard que Dryss décida de la mener de nouveau en jeep dans le quartier des Soumis. Avec un plaisir contenu quand elle put arrêter de faire cette tâche qu'elle n'appréciait guère, malgré qu'elle dû embarqué dans le véhicule.

Une fois rendu, elle put constater qu'il avait raison. C'était dévasté et elle se demanda même si elle aurait vraiment au moins une pièce où elle pourrait être seule. Il conduit la jeep dans un coin dans lequel l'endroit semblait moins touché et l'invita à le suivre. Ce qu'elle fit, entrant dans le petit logement après qu'il ait ouvert la porte. C'était banal, mais cela ne la dérangeait pas. Pearl avait toujours dormit à la belle étoile ou sous une petite tente de fortune. Ce matelas accompagné des draps, malgré qu'ils soient peut-être vieux, était comme un luxe pour elle.

Elle leva la tête vers lui pour hocher la tête, montrant qu'elle avait comprit. Elle changerait de logement bientôt, elle pourrait demander de l'aide au gens autour et qu'il pourrait aussi le rejoindre. Seulement, elle ne comptait pas le déranger. Sauf en cas d'extrême urgence, mais cela ne risquait pas d'arriver. Enfin, elle l'espérait.

Euh.. Non, je ne crois pas.

La jeune femme conclut cela part un sourire. Jetant un coup d'oeil à la pièce, elle se mordit la lèvre.

Merci... de m'avoir aidé.

Bon, il ne lui restait plus qu'a resté là en attendant le petit matin. À savoir si elle allait réussir à dormir dans ce lit... Elle le verrait pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un nouveau départ (Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ (Pearl)   Un nouveau départ (Pearl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ (Pearl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un départ sur les chapeaux de roue [PV Théo]
» Pearl - La petite Jaguars
» L'approche d'un félin n'est pas toujours subtile [Pearl]
» Un 'ti nouveau
» Votre nouveau staff !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-