Invité Invité
| Sujet: Re: Short reckonings make long friends (libre) Mer 29 Avr 2015 - 1:17 | |
| Toujours fébrile, Elan attendit les explications de la Vipère. Cette dernière sembla hésiter un instant, mais finit par parler. La blonde commença donc par une mise en garde : le sérum restait un poison et pouvait tuer sa victime s’il était administré en trop grande quantité. Comme pour un tas d’autres produits, la corpulence de l’individu mais aussi son âge devaient être pris en compte pour le dosage. Elle illustra ses propos en prenant Elan pour exemple. Le Libre ne le prit pas du tout comme une agression : il se savait chétif et la Vipère avait raison. Si le produit était puissant, une petite quantité pouvait faire bien des effets sur quelqu’un de sa corpulence. Il acquiesça donc pour lui signifier que tout était clair.
La Vipère poursuivit en donnant quelques conseils pour interroger la victime. L’effet final du poison était plutôt pratique : la victime finissait toujours par s’endormir et il était alors facile de lui faire croire que tout ce qu’elle avait vécu précédemment n’était qu’un rêve. En bref, si l’on souhaitait rester insoupçonné c’était l’idéal. La blonde semblait avoir donné toutes les explications qu’elle jugeait utiles. Le Libre l’invita alors, d’un geste de la main, à aller chercher la poupée située non loin d’elle. Il lui semblait que sa part du marché avait été tenue, il pouvait donc la laisser partir avec cette poupée qui de toute façon ne valait pas grand-chose. Elan posa néanmoins une dernière question :Est-ce que le sérum est inodore et insipide ? Cette question était purement pratique. Si l’on voulait employer ce poison sur quelqu’un de méfiant, mieux valait que le fluide soit le plus discret possible. Ces propriétés rendraient le breuvage encore plus intéressant. Mis à part pour ce dernier renseignement, le Libre n’avait plus besoin de retenir la Vipère ici, c’est pourquoi il se dirigea vers l’entrée de la tente pour la raccompagner jusqu’aux abords du campement. |
|
James VIPERES DE L'OUEST ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 532 ❖ Crédits : ultraviolences (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans. ❖ TÂCHE : Sentinelle ❖ BINÔME : Lizzie.
| Sujet: Re: Short reckonings make long friends (libre) Lun 31 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Même si elle n'appréciait pas particulièrement - voire pas du tout - vendre des informations presque gratuitement, James tint sa part du marché. Elle énonça les effets du poison, expliqua brièvement quelques caractéristiques sur le puissant liquide, n'hésitant pas à prendre l'Intouchable en exemple. Elle finit par avancer des recommandations plutôt bancales (il fallait être idiot pour ne pas y penser seul) et elle attendit. Il y avait sans doute beaucoup plus de choses à dire au sujet du sérum mais elle ne s'étendrait pas plus. D'une part parce qu'elle n'en avait aucunement l'envie (pourquoi irait-elle en dire plus que le strict nécessaire après tout ?), d'autre part parce qu'elle doutait que les termes techniques intéressent un Libre. L'art du poison demandait du temps et une dévotion totale. Une dévotion que les hommes n'auraient jamais. Quand elle se tut, le silence retomba un instant. Le laquais semblait être satisfait et lui donna le feu vert. James attrapa donc la poupée qu'elle garda en main. Il était à présent temps de partir, elle avait perdu assez de temps et elle n'avait plus qu'une hâte : rentrer chez elle et analyser sa toute nouvelle possession. Néanmoins, la Libre lui pose une dernière question, se mettant en mouvement. Pressée, James le suivit. Il aurait été drôle de le laisser se débrouiller sans cette dernière information, le voir s'empêtrer et commettre une erreur. Cela aurait néanmoins été difficile. Le poison était inodore et insipide, il s'en serait forcément rendu compte seul pour le premier, du moins l'espérait-elle pour lui. Gardant le silence jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrer du campement, elle se tourna vers lui une dernière fois. « Aucun risque de te faire attraper, ta cible pourrait avoir les sens aussi développés qu'elle le souhaite, elle n'y verrait que du feu. » Si elle était curieuse quant à sa victime, elle n'en dit rien. Elle était certaine qu'il ne lui dirait rien de plus et dans le fond, elle s'en fichait bien. Elle lui adressa un dernier signe de la tête avant de s'éloigner. - Spoiler:
HS : je crois qu'il est temps d'enfin clôturer ce sujet je suis désolée d'avoir laissé traîner d'ailleurs, je croyais qu'il était déjà clos.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Short reckonings make long friends (libre) Ven 25 Sep 2015 - 23:40 | |
| La blonde ne s'attarda pas, elle suivit l'Intouchable jusqu'à l'entrée du campement. Elan pouvait comprendre dans son empressement que la Vipère ne souhaitait plus traîner, maintenant que sa tâche était accomplie. Et il était tout aussi pressé qu'elle de la quitter, mais pour une autre raison... Il voulait être seul pour observer le poison comme il se devait de le faire. Il tint le rideau de la tente le temps que la blonde sorte et l'accompagna jusqu'à la frontière de leur campement de fortune. C'est alors qu'elle lui donna la réponse à sa question : inodore et insipide, oui. Le poison l'était. Elan n'afficha pas la satisfaction qu'il éprouvait au plus profond de lui et se contenta d'acquiescer. Ce cadeau était parfait. Il tombait juste à pic. Et le Libre devait bien admettre qu'il était impressionné par la science des Vipères. Un tel poison, sans défaut, sans faille, qui pouvait être administré à l'insu de sa victime et sans même qu'elle ne se rende compte de la supercherie une fois le méfait accompli... C'était presque trop beau et le Libre crut, pour une fois dans sa vie, que la chance lui avait souri.
La Vipère lui lança un léger signe de tête en guise d'adieu et Elan la gratifia d'une geste assez vague de la main. Il était temps qu'il fasse sa besogne.
Sans attendre davantage, le Libre se glissa jusqu'à la tente où avait eu lieu le marché. Il alla rechercher la petite boîte et s'empara de l'écrin qui contenait le précieux "cadeau" normalement destiné à Virgo. Alors qu'il avait la fiole entre les mains, le Libre eut une dernière hésitation. Il fixa le filtre, comme si cette potion allait elle-même lui donner réponse à son questionnement. Mais de toute façon, Virgo refuserait de se servir d'un tel poison, sauf dans des cas extrêmes. Il était bien trop noble, bien trop moral pour ça. Mais Elan, lui, ne l'était pas. Sur cette pensée, le Libre glissa la fiole dans sa poche, rangea la boîte et sortit de la tente en toute discrétion. - hj:
Pas de souci c'est vrai que le principal était écrit depuis bien longtemps. Je vais archiver
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Short reckonings make long friends (libre) | |
| |
|