AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Burry the past (pv. Ezekiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyLun 22 Sep 2014 - 1:29

Les survivants se rassemblaient autour du QG depuis presque une heure. Tous échangeaient leurs impressions sur l'attaque qui avait surpris tout le clan la nuit même. Dryss s'était empressé de retrouver Jude et Noâ avant de constater par lui-même les dégâts. Matériellement, le QG avait subi d'importants dommages. Les réparer prendrait assurément beaucoup de temps. Mais les pertes les plus importantes étaient humaines. Les cadavres s'empilaient partout, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du bâtiment. La plupart des corps étaient en bon état, mais certains étaient très amochés et une odeur pestilentielle commençait à se répandre dans l'air.

Dryss n'osait affronter ces morts du regard. La honte et surtout la culpabilité l'envahissaient progressivement. Il aurait bien essayé de se persuader que ce massacre n'était pas son fait, et que prévenir le clan n'aurait rien changé. Mais l'espion était incapable de se mentir à lui-même : prévenir Noâ aurait au contraire permis d'épargner énormément de vies. Il resta auprès de sa chef et de Jude jusqu'à ce que la blonde décide de reprendre la situation en main pour remettre le clan sur pied. Elle distribua les tâches en tenant compte des affinités et des préférences de chacun. Mais lorsque le Dragon apprit qu'il devrait s'occuper des cadavres, il maudit silencieusement ce sort. À croire que le karma existait vraiment... Il accepta la tâche d'un bref coup de tête, le regard dur. Il tenta de se rassurer en se disant que si Noâ lui confiait la tâche la plus ingrate, c'est qu'elle devait l'en juger capable. Il était assurément le plus mature pour ce genre de choses. Mais Noâ ignorait tout de lui, et de ce qu'il avait fait au clan des Jaguars. Si elle savait.

Ezekiel se chargerait du labeur en sa compagnie. Dryss appréciait l'ancien qui était l'un de ses amis. Leurs caractères étaient plutôt similaires et ils défendaient les mêmes idéaux... en théorie. Zeke non plus ne connaissait l'allégeance réelle de Dryss. Lui qui considérait les Dragons comme des barbares, il risquerait d'être surpris s'il apprenait la vérité.

Dryss s'empara de deux masques en tissus fabriqués d'urgence par Charlie. Se frotter à des cadavres vieux de plusieurs heures et pourrissant au Soleil était très peu recommandé, d'où cette précaution. N'osant toujours affronter les morts qui s'empilaient à quelques mètres de lui, il enfila l'un des deux masques, et tendit le deuxième à son compagnon.
Tiens. On en aura besoin je crois. L'ancien sourit piteusement, conscient que les prochaines heures seraient loin d'être plaisantes pour eux deux. Je propose qu'on commence par les cadavres situés au Soleil. Il vaudrait mieux les mettre à l'ombre et séparer les Jaguars des rebelles. Ensuite, on se chargera de l'intérieur du QG. Ca te va?
Il savait que son acolyte l'approuverait car c'était ce qu'il y avait de plus logique à faire. Mais mettre des mots sur la tâche horrible qu'ils devaient effectuer aidait Dryss à mieux s'y préparer. Du moins, c'était ce qu'il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:57

 Burry the past Ψ
Walking with a friend in the dark is better than walking alone in the light.

Cela avait été un véritable massacre. Avant que Noâ ne prenne la parole pour faire le point sur la situation, Zeke n'avait pas compris à quel point les dégâts avaient été profonds. L'attaque avait été orchestrée d'une main de maître et s'était avérée particulièrement vicieuse si bien qu'il peinait à retrouver la patte d'Abel dans une telle préparation. Il ne pouvait décemment pas avoir organisé cela seul. Abel avait une certaine intelligence mais pas assez pour mettre sur pied un tel plan. Il lui manquait aussi quelque chose de crucial pour réussir à rassembler autant de gens : du charisme. Par contre, il le reconnaissait plus dans la façon dont les Membres avaient été exécutés. La plupart étaient morts au sein même de leur couche, égorgés dans leur sommeil. C'était une tactique digne d'Abel de mettre à mort les jeunes recrues comme s'il ne s'agissait que d'innocents nourrissons. Ezekiel trouvait de telles façons de faire particulièrement lâches et il peinait à comprendre comment on avait pu laisser faire ça. Il peinait aussi à faire taire la rage sourde qui grondait en lui. Cette nuit, la rébellion avait ouvert une blessure dangereuse chez les Jaguars et il craignait qu'elle leur soit mortelle. Le clan avait déjà traversé tellement d'épreuves, des épreuves qu'il avait surmonté mais est-ce qu'il arriverait à se remettre d'une telle catastrophe ? En l'état, il ne pourrait rien si un autre clan décidait d'en profiter. Ce ne serait qu'un coup de grâce, même pas une lutte égalitaire. Même pour quelqu'un comme Zeke, il était difficile de rester optimiste face à cette vérité. Les Jaguars étaient au bord de la faille et il ne faudrait qu'un coup de vent pour qu'ils s'y abîment.

Pourtant, malgré son fataliste constat, il se tenait prêt. Plus que jamais, Noâ aurait besoin des siens et il voyait en cette situation l'occasion de se rattraper qu'il attendait depuis que sa carrière de Second avait été avorté. Même si le bateau devait couler, il coulerait avec lui en s'étant débattu jusqu'au bout. C'était la moindre des choses. Le mieux qu'il pouvait faire pour que son absence soit pardonnée.

Lorsque la Chef distribua les tâches, Zeke ne rechigna pas face à l'ampleur de son travail. Se débarrasser des cadavres était une nécessité comme une autre et il appréciait le fait d'être à nouveau traité comme une personne bien portante et non comme un malade. Et puis, ce n'était pas comme s'il devait travailler seul. Il avait toujours apprécié la compagnie de Dryss, il serait donc un compagnon idéal pour un tel labeur. L'homme était pour lui un ami très précieux. Il avait été de ceux qui l'avaient le plus soutenu dans sa maladie. Il le connaissait donc suffisamment pour voir à quel point il était affecté et il comprit vite que ce serait à lui de le soutenir cette fois.

« - Merci. »

Ezekiel ne savait pas quoi faire pour soulager un peu la peine de son ami. Les idées se bousculaient dans son esprit mais les mots restaient bloqués dans sa bouche. Silencieusement, il noua le masque autour de son visage et poussa un discret soupir avant de prendre la parole.

« - Oui, faisons comme ça. »

C'était la méthode la plus efficace. Il lui paraissait aussi plus qu'urgent de séparer les combattants Jaguars de la fripouille pourrissante qui flirtait avec eux. Brièvement, Zeke ferma les yeux et il tâcha de se recentrer. Il ne fallait pas qu'il se laisse envahir par la morosité. Il s'était promis en sortant de ce fichu hôpital qu'il ne laisserait pas la vie l'abattre alors il ne pouvait se permettre de laisser la première difficulté emporter l'homme qu'il était. Il se força un peu à faire naître un sourire invisible sous son masque, espérant qu'il deviendrait réel, et plaça une main réconfortante sur l'épaule de son ami.

« - Ce ne serai pas facile mais au moins cela épargnera les petits jeunes qui ont défendus le QG cette nuit. Il marqua une bref silence, son sourire illuminant un peu plus son regard. Et puis, au plus vite les nôtres rejoindront le ciel, au mieux ce sera. Ils méritent de partir avec les honneurs pendant que nous les fêtons. »

Même si du temps de Joshua cette tradition était moins présente, Ezekiel avait été surpris de voir lors de ses débuts dans le clan la manière dont se déroulait les funérailles chez les Jaguars. Au départ, il avait été choqué par tant de festivités et puis, il avait compris. C'était une façon de ne pas laisser partir les disparus dans la morosité et de se soutenir mutuellement dans le deuil. Et au vu du nombre de morts qu'il y avait eu, il ne faisait aucun doute que la soirée serait mouvementée.

« - Mettons-nous au travail. »

Bien décidé à prendre le taureau par les cornes, Zeke s'avança vers le cadavre le plus proche de lui et esquissa une grimace de dégoût. Celui là avait dû être dans les premiers à être tués car sa décomposition se faisait déjà nettement sentir. Il le connaissait de vue, l'homme surveillait souvent le QG. Il portait une blessure nette à la gorge, on l'avait sûrement surpris par derrière de façon à l'égorger.

« - Pas de doute, c'est un Jaguar. Même chose pour l'autre type à côté. »

L'autre sentinelle avait été mise à mort de la même façon. On ne leur avait laissé aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:54

Son compagnon accepta le masque et approuva ses dires. Dryss savait de toute façon que Zeke voudrait s'atteler assez vite à cette lourde tâche. Il se montrait particulièrement motivé depuis qu'il était de retour au clan. Son ami devait voir là une occasion de montrer sa vraie valeur à Noâ, même si personne ne doutait vraiment de son utilité au sein du clan. Dryss était certain que l'ancien avait joué un rôle déterminant dans la victoire des Jaguars. Il ignorait cependant ce qu'il avait fait cette nuit. Zeke avait dû combattre aux côtés d'un groupe de Jaguars armés.

Dryss comprit que son malaise avait sauté aux yeux de son ami. Celui-ci plaça une main consolatrice sur son épaule. Il semblait vouloir l'encourager en lui rappelant les causes de leur tâche. Dryss détourna le regard sans savoir que dire. Il se serait bien enfoui sous terre s'il en avait eu les moyens. Affronter tous ces cadavres avec en prime les bonnes intentions de son ami ignorant, c'était trop. Cacher ses sentiment devenait de plus en plus difficile et sa nervosité ne faisait qu'augmenter. Il tenta de se recentrer, conscient que Zeke risquait de se douter de quelque chose. Il ne devait pas perdre pied devant tout le monde. Pas maintenant.
L'espion hocha la tête Tu as raison, offrons-leur la fin qu'ils méritent. Sa voix n'avait pas tremblé, mais son regard était toujours perdu dans le vide et marqué par l'angoisse.
Le Dragon se tourna ensuite vers le tas de cadavres. Eux, au moins, n'étaient plus là pour le soupçonner de quoi que ce soit. Il serait plus facile d'affronter le regard vide d'un mort plutôt que celui d'un ami encore en vie. Du moins c'était ce que Dryss pensait. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnut la sentinelle qui gisait égorgée et sur laquelle venait de se pencher Zeke. L'espion n'avait jamais eu d'affinités particulières avec ce type, mais il savait que ce n'était pas un mauvais bougre. Il servait fidèlement le clan depuis plusieurs années. Apparemment, le malheureux n'avait même pas eu l'occasion de se défendre. Il avait été purement et simplement assassiné devant le QG qu'il avait l'habitude de garder.

Dryss se pencha sur son cadavre et déglutit, tentant de ravaler ses souvenirs et ses remords. Oui, c'est bien un Jaguar. Son ton était neutre, impassible. Il s'étonnait lui-même...

Le cadavre juste à côté était celui d'une toute jeune recrue qui aidait certainement le premier dans sa tâche. L'espion ne le connaissait pas, car il fréquentait très peu les jeunes recrues. Mais l'incroyable jeunesse des traits de l'étranger le stupéfia, et il resta pensif devant la dépouille. Quel âge pouvait bien avoir ce gosse? Seize ans, tout au plus. Ce gamin devait laisser derrière lui une famille attristée ainsi que plusieurs bouches à nourrir. Ses parents avaient peut-être aussi trépassé durant l'attaque... Ou bien ils avaient survécu, et ces derniers devraient alors assumer un deuil lourd de conséquence. L'espion se ressaisit, conscient qu'il ne faisait qu'aggraver les choses. S'il voulait que se sentiments restent secrets,  il fallait qu'il évite ce genre de pensée. Il en allait de sa sécurité.

Il se redressa et prit position derrière le premier cadavre dont il saisit les épaules, attendant qu'Ezekiel soulève le bas du corps. Le Dragon restait silencieux. Il savait que son ami tenterait certainement d'engager la conversation pour détendre l'atmosphère et cela angoissait l'espion, car le sujet de discussion le plus évident était les pertes humaines que le clan avait à déplorer. Alors, pour éviter d'en arriver là, il décida lui-même de parler d'autre chose. Et tant qu'à faire, une chose qui aurait pu lui être utile pour savoir ce qu'il était arrivé à Sam.
Tu étais de quel côté cette nuit? La question était trop directe, mais cela permettrait de détourner provisoirement l'attention de son ami. Il décida d'ajouter quelques précisions, conscient que son abord manquait de subtilité. L'attaque a surpris tout le monde et je sais que pas mal de gens se trouvaient à l'extérieur du QG. Il y a eu du grabuge un peu partout sur le territoire.
Et toutes ces escarmouches ne s'étaient pas conclues sur une victoire des Jaguars, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:37

Burry the past Ψ
Walking with a friend in the dark is better than walking alone in the light.

La réponse de Dryss s'était fait entendre avec un temps de retard, mais Zeke n'accorda guère de temps de réflexion à ce détail. Au vu de la situation, il était normal qu'il soit moins alerte qu'à l'accoutumé. Et puis, il devait bien avouer que même si parler était encourageant, il fallait pour se faire ouvrir la bouche et donc faire passer cet air chargé de fragrances de décomposition sur la langue ce qui procurait une sensation assez écœurante. Fort heureusement, Ezekiel avait toujours eu le cœur bien accroché même s'il évitait de trop penser à certains détails pour éviter une nausée bien naturelle. La mort était rarement propre dans cette ville. Elle prenait même trop souvent des détours particulièrement dégoûtants.

Dryss apparu à ses côtés et confirma ses paroles. Zeke avait à ce moment là les yeux perdus sur le corps de la seconde sentinelle. Il trouvait les méthodes employées par l'ennemi révoltante. Ce gamin n'avait même pas eu le temps de vivre réellement. A seize ans, il avait dû choisir de servir son clan et il partait avec à peine quelques jours en tant que Membre derrière lui. Il partait pour rien en plus. Il n'avait même pas eu quelqu'un à protéger, il était juste mort. Pauvre gars. Les mouvements de Dryss le forcèrent à quitter ses pensées morbides. Et dire qu'il avait eu la volonté de se mettre vite au travail pour ne justement pas avoir à penser. Il saisit donc l'opportunité que lui offrait son ami et attrapa les jambes du mort avant de se redresser en le soulevant. Il fut soulagé que ses muscles réagissent comme il le voulait. Cela ne durerait peut-être pas toute la journée, mais il se satisferait de toujours tenir une heure, voir même une minute en plus. Il ne voulait plus être un poids pour son clan.

La question qui arriva soudain à ses oreilles le perturba un instant. Sortie de la bouche d'une autre personne, Zeke aurait pu se sentir offensé car il avait pensé durant un court instant qu'elle remettait en cause son affiliation. Il s'était naturellement battu du côté des Jaguars. Déjà car il ne trahirait jamais le clan qui l'avait accueilli et sa Chef, mais aussi car, d'après les dires, les rebelles étaient les suiveurs de l'ancien régime. Un ancien régime qu'il avait toujours exécré et qu'il avait été bien content de voir disparaître avec Joshua. Lorsque Dryss précisa ses dires, la réflexion du Jaguar fut coupée nette. Bien sûr qu'il ne sous-entendait pas qu'il aurait pu appartenir à la rébellion ! Ezekiel se sentit bête de s'être ainsi emballé. Avant de répondre, il commença à reculer vers un espace vide où ils pourraient facilement rassembler les corps des Jaguars.

« - J'étais chez moi. En entendant les coups de feu, je suis sorti et un type m'est tombé dessus. Heureusement, j'ai vite trouvé un front d'autres Anciens. »

De façon générale, Zeke avait eu de la chance. Dans cette cohue, il avait été difficile de discerner amis et ennemis, mais il était directement tombé sur des personnes défendant la même cause que lui. La situation aurait été radicalement différente s'il s'était fait prendre en traître par des rebelles. Après tout, certaines personnes choisissant de rallier leur groupe n'avait jamais montré de haine pour la politique actuelle et s'il ne les avait pas vu s'insurger, il n'aurait probablement pas cru les dires des gens.

« - Et toi où étais-tu ? Cette discussion prenait des allures d'interrogatoire, mais il n'en était rien. Tu as aussi dû combattre nos anciens compagnons ? »

Plutôt soulagé, Ezekiel laissa un soupir quitter ses lèvres alors qu'il déposait le corps qu'il contribuait à bouger. Et dire qu'il ne s'agissait que d'un sur un nombre sûrement important et qui lui était complètement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:36

Si Dryss s'était laissé surprendre par de sombres pensées, il en était de même pour Zeke. Son ami resta lui aussi pensif devant le cadavre de la jeune recrue. Ce gosse était si jeune que sa mort était une vraie insulte au principe fondamental de vie. Mais Zeke se ressaisit pour aider le Dragon à transporter la première dépouille, à savoir celle de l'homme plus âgé. Ils la déplacèrent sans trop de mal jusqu'à une petite zone dégagée où ils empileraient désormais les corps des Jaguars morts au combat. Alors qu'ils déposaient le cadavre au sol comme s'il s'agissait d'un vase en porcelaine, Zeke répondit aux interrogations de Dryss, non sans avoir manifesté sa surprise. L'espion se doutait que son abord surprendrait son ami, mais il savait que ce dernier accepterait de répondre sans poser de questions.

Dans le fond, l'ancien ne lui révéla rien d'original et son récit ressemblait à ceux de tous les autres membres ayant été surpris par l'attaque. Il était assez logique qu'il ait cherché l'aide d'autres membres et qu'il ait poursuivi l'affrontement à leurs côtés. C'était, d'ailleurs, ce que Dryss lui-même avait fait à un détail près : l'attaque ne l'avait surpris en aucun cas. Au contraire, il avait pendant plus d'une heure ignoré les assauts des rebelles pour attendre Samuel à un endroit bien précis près du QG. Son ancien chef devait l'y rejoindre pour ensuite aller trouver Noâ. Dryss détestait le plan, mais avait accepté de s'y plier. Peut-être par faiblesse. Voyant que la situation dégénérait que Samuel tardait, il avait alors décidé de rejoindre à son tour la bataille et avait rallié un petit groupe de membres plus jeunes que lui. Bien sûr, tous ces détails devaient rester absolument secrets. Il savait que même s'ils étaient amis depuis longtemps, Zeke ne lui pardonnerait jamais d'avoir pris le risque de mettre Noâ en danger.
Pareil... Mais j'étais à l'extérieur du QG, sur le territoire. J'ai compris ce qu'il se passait en croisant des cadavres et en entendant les bruits de lutte, au loin. Et alors j'ai su que je devais trouver des alliés et vite. C'est ce que j'ai fait.
Il ravala sa salive en repensant aux événements de la veille. Son récit était au fond assez fidèle à ce qu'il s'était réellement passé. Il avait juste omis toute la partie qui concernait Samuel. Les événements lui revinrent en mémoire et il eut cette vision de corps et de massacres. Dryss baissa les yeux. Sa mine s'assombrissait alors qu'il repensait aux combats menés jusqu'à l'aube. Combats où il ne s'était pour ainsi dire pas vraiment illustré. Soutenir ses camarades, planifier les attaques, repousser les assauts des adversaires... Oui il avait été assez actif. Mais dès qu'il s'agissait d'égorger, de poignarder ou d'éventrer, Dryss était aux abonnés absents. Songeur, il ajouta d'un ton amer.
Mais même ces traîtres... Je n'ai pas pu les tuer.
Zeke était au courant de son aversion pour le meurtre. C'était une faiblesse que l'espion considérait plutôt comme une force et une fierté. Mais cette nuit, cette vertu s'était transformée en véritable handicap et l'avait paralysé, le faisant frôler la mort d'un cheveux. Même si c'était stupide, il avait besoin d'en parler à quelqu'un et son ami tombait à pic. Il poursuivit donc :
J'ai regardé les membres faire tout le travail... Je ne pouvais pas participer à ça. Il baissa la tête vers les cadavre, comme pour illustrer ses dires. Traîtres ou pas, ils étaient d'anciens compagnons. Nul ne mérite ça.
Dryss savait que son ami ne partagerait peut-être pas son avis. Lui était plutôt du genre à défendre son clan corps et âme. Mais il espérait qu'il pourrait comprendre son point de vue...

Alors l'espion se pencha vers le jeune bleu qui avait cessé de vieillir à tout jamais et se saisit de ses épaules, attendant à nouveau que son compagnon l'aide à déplacer la dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:06

Burry the past Ψ
Walking with a friend in the dark is better than walking alone in the light.

Comme lui, Dryss avait été pris malgré lui dans la bataille. Ezekiel songea qu'il entendrait encore à de nombreuses reprises ce type de récit. Même si la nuit s'était soldée de façon différente pour chacun, il y avait des points communs à chaque histoire. Leurs histoires n'avaient donc rien d'originales. Ils n'en étaient de toute façon pas à leurs premiers combats. Ils avaient tous les deux été Membres et ils avaient lutté pour le bien du clan ainsi que pour leur propre survie. Zeke un peu plus que Dryss d'après ses dires. Cela ne l'étonna pas. Dryss avait encore cette pureté en lui. Il ne tuait pas et Ezekiel le jugeait fort pour avoir réussi à rester fidèle à ses convictions. Lui n'y était pas arrivé. Même s'il rechignait à tuer, il le faisait lorsqu'il y était obligé. Il préférait d'ailleurs le faire par lui-même quand il le fallait pour éviter à quelqu'un d'autre d'endosser cette culpabilité. Silencieux, Ezekiel écouta la confession de son ami. Il trouvait préférable que ses pensées sortent maintenant plutôt que de le voir ressasser encore et encore sans n'avoir jamais rien verbalisé. Cela ne le soulagerait pas complètement, mais un tout petit peu de ses idées noires seraient ainsi évacuées.

« - Tu restes fidèle à ce que tu es. C'est ce qui fait ta force, Dryss. »

Zeke l'avait toujours admiré pour ça. C'était ce qui l'avait poussé à le respecter dès le premier jour de leur rencontre.

« - Je crois que je ne comprendrais jamais ce qui les a poussé à agir de la sorte. »

Un bref souffle quitta ses lèvres alors qu'il se saisissait des pieds du jeunot. Il aurait du être léger, mais sa perte rendait son corps terriblement lourd. Lentement, les deux Jaguars le déplacèrent à côté de l'autre sentinelle. Déjà deux morts du côté du clan et la liste promettait encore de s'allonger. Zeke se redressa et balaya les alentours du regard avant de reprendre la parole.

« - Comment peut-on désirer revoir l'avènement de l'ère de Joshua ? Surtout maintenant alors que le clan retrouvait sa superbe d'antan. Le cas d'Abel est isolé, mais je trouve abérant qu'il ait réussi à rassembler tant de gens sous sa coupe. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:19

Zeke se montra plutôt compréhensif et sans tomber dans le mélo, il assura à Dryss qu'il avait raison de respecter ses valeurs avant toute chose. L'espion acquiesça, rassuré d'entendre son ami aller dans son sens. Pourtant Dryss ne pouvait s'empêcher de regretter son manque d'implication dans le combat de cette nuit. Il pensait surtout à ce qu'il aurait pu faire pour empêcher ce massacre et se dit que cette culpabilité le pourchasserait jusqu'à la mort. Il devait maintenant vivre avec ce poids. C'était comme ça. Le Dragon devait déjà affronter ses doutes quotidiennement et surtout face à Noâ et Jude qui ignoraient toute la vérité. Et désormais Dryss serait encore moins en confiance, avec ce qu'il venait de se passer...

Il mit toutes ces pensées de côté en un soupir et lança un regard empli de reconnaissance à Zeke. Malgré son laconisme, son ami était tout de même parvenu à le réconforter, ne fut-ce qu'un tout petit peu. Très vite, Zeke changea de sujet de conversation. Il déclara qu'il ne comprenait pas ce qui avait pu pousser les rebelles à commettre de telles atrocités. L'espion haussa les épaules. Lui aussi restait incrédule devant tant de violence et jamais il n'aurait pu prendre part à ce genre de révolte. On ne résout rien dans le sang. Et il en savait quelque chose. Pourtant, ces hommes s'étaient battus parfois jusqu'à la mort, et avaient encouru de graves dangers dans l'espoir de renverser Noâ. Zeke renchérit en déclarant qu'il ne comprenait pas comment on pouvait désirer revenir en arrière... Comme au temps de Joshua. Dryss, à nouveau, manifesta également son incompréhension. Lui-même se posait ce genre de question. Il avait bien l'une ou l'autre explication mais rien ne lui semblait assez solide pour expliquer une telle barbarie. Il tenta néanmoins de partager sa vision des choses.
Noâ n'a pas que des alliés. Avec la disparition de Joshua, beaucoup de personnes ont perdu leurs privilèges d'antan. Les rebelles croyaient peut-être que renverser Noâ leur permettrait de retrouver ces faveurs dont ils ne disposaient plus... Mais je suis d'accord avec toi, rien ne justifie ce qu'ils ont commis. J'ai du mal à croire qu'on puisse tuer pour ce genre de chimères, ou même pour Abel.
Il lança un regard sur la pile de cadavres qui semblait les narguer. La matinée serait longue et les deux hommes devaient accélérer le rythme s'ils voulaient avancer dans cette lourde corvée. Avant de se remettre au travail, Dryss ajouta, songeur :
Le plus dur reste à venir. Je ne sais pas quelles épreuves le clan devra encore affronter, mais quelque chose me dit que ce n'est pas fini.
De bien sombres présages et rien de bien réjouissant. Il n'était pas si pessimiste d'ordinaire, mais il ne pouvait s'empêcher de penser de la sorte. Comment aurait-il pu avoir ne serait-ce qu'une seule pensée positive, après tout ce qui venait d'arriver? Les deux anciens se remirent alors au travail et continuèrent à trier les corps pendant plusieurs heures, dans un silence et un calme presque religieux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Burry the past (pv. Ezekiel) Empty
MessageSujet: Re: Burry the past (pv. Ezekiel)   Burry the past (pv. Ezekiel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Burry the past (pv. Ezekiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Never Say Never (Pv Ezekiel)
» Rencontre salissante [LOTO RP-Ezekiel]
» How am I gonna get myself back home? (ezekiel)
» Notre vie défile en l'espace d'un soupir # test rp d'Ezekiel
» Ezekiel ⊹ I'll taste the devil's tears, drink from his soul, but I'll never give up you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-