AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les joies de la famille qui s'ignore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:51

Les joies de la famille qui s'ignore
Jour 1 après la rébellion
PV Kahlan & Alessandra
D'une certaine façon, Noâ s'en voulait. Et s'il y avait bien une chose que Noâ détestait c'était bien de s'en vouloir pour une raison qui n'avait pas lieu d'être. Elle avait la fâcheuse manie de s'intéresser d'un peu trop près aux sentiments de ses Membres ce qui la poussait à commettre parfois des erreurs par gentillesse. Non, en fait le problème était ailleurs. Elle n'avait généralement pas de soucis avec ses Membres - vu que tout ceux là pourrissait désormais dans le QG -, c'était sa famille, elle les respectait et faisait donc au mieux pour chacun d'eux, mais là c'était d'Alessandra qu'on parlait alors elle avait quelques difficultés à penser collectif. Ou peut-être le faisait-elle vraiment en ce moment même ?

Jurant entre ses dents, elle s'appuya à la façade du bâtiment et poussa un long soupir. C'était n'importe quoi. Après cette entrevue avec l'adolescente quelques jours plus tôt, elle s'était promis de prendre de la distance le temps qu'elle regagne sa confiance, mais elle peinait à tenir sa parole. Jusqu'ici, elle avait toujours réussi; naturellement, mais à l'intérieur d'elle, tout semblait entrer en ébullition. Et il lui était de plus en plus difficile de cacher son inquiétude, surtout après avoir vu tout ce sang sur elle et les probables emplacements de nombreuses blessures. Et, pourtant, elle se refusait à passer au dessus de ses erreurs comme ça. Cette rébellion avait été un événement chaotique, mais il ne devait pas tout excuser. Il pouvait par contre facilité un peu les choses grâce au sacrosaint état de crise qui lui donnait l'illusion de pouvoir faire bien plus de choses qu'à l'accoutumé en se servant de cette situation comme justification. Une nouvelle longue expiration quitta ses lèvres. Elle réfléchissait beaucoup trop et dans son état, elle avait surtout besoin d'action. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'arrête, le repos lui serait interdit tant que les choses n'auraient pas été un minimum sécurisées. Alors, elle devait arrêter de se prendre la tête et agir.

Miraculeusement, l'apparition du visage sérieux de Julian non loin lui annonça qu'elle allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. Derrière lui venait une Alessandra étrangement fermée et un Kahlan à l'air maussade qui trainait la patte. Ça, ça n'annonçait rien de bon.

- Bon, je vais la faire rapide.

Seulement, elle ne dit finalement rien. Il y avait définitivement un truc bizarre entre ces deux là et elle préférait savoir de quoi il s'agissait avant de les envoyer en mission. Si elle avait convoqué la brunette, c'était que la majeure partie de ses Membres de confiance étaient éparpillés sur le territoire et qu'il lui fallait une personne formée et connaissant bien le clan pour s'occuper d'une tâche spéciale auprès des prisonniers. Et qui était plus formée pour se faire que son ancienne Seconde ? En plus, Kahlan pourrait lui aussi être d'une grande aide puisqu'il était natif du clan et connaissait tout le monde malgré son air de solitaire éploré.

- Il faut que je comprenne toute seule ce qu'il se passe ou vous allez vous décider à dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptySam 9 Aoû 2014 - 3:30

Sortir du QG dans un silence lourd avait été plus gênant que je ne l'avais pensé. Notre escorte, Julian, n'était pas vraiment un causant et il n'avait pas ouvert la bouche de tout le trajet. Kahlan aussi était resté silencieux et après ce qu'il s'était passé, je pouvais le comprendre. Cela n'excusait en rien son comportement étrange, mais il me faisait un peu mal au cœur. Ce sentiment me paraissait particulièrement bizarre, je n'avais pas l'habitude de faire preuve d'autant d'empathie avec les inconnus. Mais lui ne semblait pas si inconnu que ça, c'était bien ça le problème. Même s'il était un Jaguar - ce qui avait tendance à m'adoucir - je peinais à comprendre ce qu'il m'arrivait lorsque je me trouvais à ses côtés. Cela devait être pour ça que je faisais en sorte d'avancer assez vite, en évitant de faire trop attention à celui qui se tenait dans mon dos.

Lors du passage dans le hall, j'avais retenu ma respiration et j'avais fait particulièrement attention à ne pas mettre un nom sur les visages des corps que je voyais étendus sur le sol. Cette étape là viendrait plus tard, pour le moment je devais me concentrer sur les vivants et plus particulièrement sur Noâ que je discernais au loin. J'étais heureuse qu'elle décide de me contacter même si je me doutais que les choses ne seraient pas si simples. Elle ne pouvait pas avoir trancher sur mon cas en si peu de temps, c'était impossible. Si j'étais ici, c'était donc qu'elle avait besoin de moi et c'était déjà une bonne chose. Au moins acceptait-elle encore l'idée que je puisse me rendre utile auprès d'elle.

A l'instar de Julian, je m'arrêtais à proximité de ma Chef, mais je n'eus même pas le temps de dire un mot avant qu'elle ne se lance. J'avais bien fait de ne pas paraître trop enthousiaste, j'en étais certaine cette fois. Les secondes s'égrainèrent ensuite lentement sans qu'elle ne dise plus rien. N'avait-elle pas parlé de rapidité ? Sur le coup, c'était assez raté. Intriguée, je cherchais son regard pour comprendre ce qu'il se passait, mais encore une fois elle me coupa l'herbe sous le pied avant que je n'ai l'occasion de dire ou de faire quoi que ce soit. Sa soudaine question m'arracha une moue, zut elle avait compris. A quoi m'étais-je attendue de toute façon ? Elle connaissait suffisamment ses Membres pour savoir quand il y avait un soucis et cela comptait doublement pour moi. Je me rendis par contre vite compte que cela m'arrangeait plutôt bien qu'elle mette le sujet sur le tapis. Au moins, je n'aurais pas l'air de faire un caprice lorsque je parlerais de l'homme qui était toujours derrière moi.

- Il faut que tu me changes de chien de garde. Il me prends pour sa sœur perdue ou je sais pas trop quoi, c'est vraiment pas sain.

Si j'avais commencé simplement, je m'étais emporté dès la deuxième réplique et je m'en voulu un tout petit peu d'avoir fait preuve de si peu de tact. Du tact ? Pourquoi est-ce que je me mettais à vouloir y aller doucement avec lui, moi ? Le tact n'avait jamais été mon fort, justement, et je n'allais pas commencer à y aller mollo avec un parfait inconnu aux lubies délirantes. Finalement, c'était très bien comme ça.

- Je préférerais encore me coltiner l'autre garce plutôt que lui !

Bon, d'accord, j'y allais un peu fort là, mais au moins Noâ saisirait qu'il y avait vraiment un soucis. Parce que sincèrement, il faudrait soit que je ne me sente vraiment pas à l'aise avec quelqu'un, soit que j'ai perdu la boule pour que je lui préfère cette emmerdeuse de rookie.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptySam 16 Aoû 2014 - 3:46

Les joies de la famille qui s'ignore Tumblr_n96ta2htgC1sq0etoo1_500
A l'intérieur, tu te sens broyé. Ces retrouvailles avec Alessandra, tu n'as jamais vraiment osé les imaginer de peur qu'elles ne se produisent jamais, tu ne t'attendais donc pas à quelque chose de particulier mais la situation n'aurait pas pu être pire. Tu as complètement déconné. Parce que tu as attendu tant d'années, tu pensais pouvoir réfréner tes sentiments mais l'attente ne les a justement rendu que plus violent. Tu n'as rien contrôlé, ce sont eux qui se sont emparés de toi et maintenant tu as l'impression que tout autour de toi s'écroule. Le chemin de ta chambre jusqu'à l'extérieur du QG te paraît long. Tu gardes les yeux rivés au sol et tu restes prostré dans le silence. Tu as mal à l'intérieur, si mal. Tu suis le Membre et Alessandra parce que tu le dois mais une part de toi ne souhaite que fuir pour aller panser les blessures de ton cœur en vrac.
NOÂ – Bon, je vais la faire rapide.
La voix de Noâ te fait soudain remarquer que tu es à l'arrêt depuis quelques instants déjà. Ton corps se tient à un mètre de ta sœur et tu ne cherches surtout pas à combler cette distance. Tes yeux restent fixés au sol, à observer la terre battue, alors que tes oreilles s'efforcent d'être attentives car elles le doivent bien. Seulement, ta Chef ne parle plus durant un long moment. Lorsqu'elle reprends, tu ne comprends pas vraiment où elle veut en venir et après tout tu te fiches bien de tout ça. Tu veux juste qu'elle en finisse pour que tu puisses partir.
NOÂ – Il faut que je comprenne toute seule ce qu'il se passe ou vous allez vous décider à dire quelque chose ?
ALESSANDRA – Il faut que tu me changes de chien de garde. Il me prends pour sa sœur perdue ou je sais pas trop quoi, c'est vraiment pas sain.
Alessandra ne se prive pas pour prendre la parole. Elle attaque directement ce qui te pousse à relever rapidement la tête. Changer de chien de garde ? La façon dont elle parle de toi te blesse plus encore mais il y a une part de toi qui s'insurge silencieusement. Il est hors de question qu'elle soit confiée à quelqu'un d'autre. Même si tu as mal et que tu sais qu'elle ne fera que te repousser en te charcutant le cœur, tu penses qu'il est encore possible d'améliorer les choses. Après tout, durant quelques instants, il y a eu une connexion entre vous lorsque vous étiez dans la chambre et c'est aussi cela qui lui a fait peur.
ALESSANDRA – Je préférerais encore me coltiner l'autre garce plutôt que lui !
La suite te fait grincer des dents. Tu sais parfaitement de qui elle veut parler et si toi tu apprécies plutôt Asha, ce n'est pas le cas de ta chère petite sœur. Les deux jeunes filles sont comme le jour et la nuit et sont bien incapables de se supporter. Dans sa bouche, un tel argument est donc la pire des insultes.
KAHLAN – Hé, espèce de sale gosse, je ne te permet pas !
Tu veux bien lui laisser de l'espace pour lui laisser le temps d'avaler tout ça mais tu ne comptes par contre pas tout lui passer. Tu es un être humain, tu as un cœur et une fierté alors merde quoi. Il y a beaucoup de tension dans tes muscles et tu as du mal à ne pas serrer les poings. Lorsque Alessandra est avec toi, tu as l'impression de passer d'une extrême à l'autre à une vitesse vertigineuse et ce sentiment commence tout doucement à mettre ta patience à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:04

Noâ n'avait pas vraiment la patience de les écouter se chamailler, pourtant elle le fit quand même. Elle avait été trop interloquée pour réagir directement et assimilait progressivement les informations. C'était la première fois que Alessandra se comportait de la sorte avec quelqu'un et c'était un signe suffisant pour lui permettre de comprendre qu'il y avait un truc entre eux. Elle aurait pu simplement le nier durant le reste de la journée comme elle savait si bien le faire, mais non après à peine deux petites heures, voilà qu'elle réclamait déjà un autre garde. Le fait qu'elle soit même d'accord que ce soit Asha était doublement révélateur. Elle ne l'aimait vraiment pas. Non, il le mettait mal à l'aise plutôt. Impassible, elle les fixa un instant en attendant qu'ils aient bien fini. Kahlan avait assez mollement réagis au vu de la réputation qu'il se coltinait, pour lui aussi elle devait donc être spéciale. Mais qu'est-ce que c'était par contre que cette histoire de sœur perdue ? Plus confuse qu'autre chose, elle poussa un long soupir avant d'adresser un regard dur aux deux Membres.

- Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous prendre la tête comme ça ? Je vous rappelle que nous avons essuyés une rébellion cette nuit et que nous ne savons pas encore à quel point le clan a été touché, alors il serait bon que vous relativisiez un peu.

Elle leva un regard agacé vers le ciel, puis continua, les yeux fixés dans ceux d'Alessandra.

- Je n'affecterais personne d'autre à ta surveillance. Kahlan te suivra jusqu'à ce que je le relève de sa fonction, un point c'est tout.

Noâ n'était vraiment pas décidée à céder face à ce qu'elle considérait comme un caprice au vu des circonstances actuelles. Néanmoins, elle n'allait pas les laisser s'entredéchirer faute d'occupation, il y avait bien assez de travail pour qu'ils n'aient pas à se parler, ni à penser à la présence de l'autre.

- Maintenant, vous la fermer et vous écoutez ou alors je vous envoie en cellule avec les prisonniers que je veux que vous recensiez. C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:24

La voix cassante de Kahlan me rappela un peu trop sa présence. Bien sûr, je le sentais bien présent dans mon dos, mais j'avais fait au mieux pour l'ignorer jusqu'à ce qu'il parle. Face à sa réaction, je lui lançais une œillade meurtrière par-dessus mon épaule. Je n'avais aucunement besoin de son autorisation pour dire qu'il avait un sérieux problème et que je ne voulais pas passer une minute de plus en sa compagnie.

- Toi, je t'ai pas causé !

Ce comportement ne me ressemblait pas vraiment, mais aujourd'hui j'avais du mal à ne pas aboyer sur toute personne venant me contrarier. Et lui, il était définitivement trop énervant pour que je me taise simplement. Et puis, il continuait de me mettre mal à l'aise et je ne comprenais strictement rien à son comportement.

Contrairement à ce que j'avais espéré, Noâ ne se montra absolument pas compréhensive. Elle était de mauvaise humeur et notre comportement paraissait l'agacer plus encore. Un peu perturbée, je lui lançais un regard confus. Je savais que nous étions revenus à zéro et que j'avais du chemin à faire, mais je ne m'étais toujours pas habitué à un tel traitement de sa part. Avant même que je n'ai eu le temps de bredouiller quoi que ce soit, elle plongea ses yeux noisettes dans les miens et je pu y déceler une réponse que ses paroles confirmèrent bien vite. Elle ne reviendrait pas sur sa décision. Un peu blessée par son manque de considération - c'était bête, mais j'aurais voulu qu'elle s'inquiète pour moi, voir même qu'elle cherche à comprendre pourquoi je ne voulais pas de Kahlan -, je baissais les yeux, désormais peu attentive à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:14

C'est de mieux en mieux. Le simple fait d'entendre le son de ta voix provoque chez Alessandra une réaction mauvaise. Elle s'est à peine tournée pour te fusiller du regard. L'oeillade que tu lui rends est courroucée. Tu trouves que cette attitude ne lui sied vraiment pas.
ALESSANDRA – Toi, je t'ai pas causé !
Là, elle abuse. Tu t'apprêtes à lui cracher une remarque acide à propos de son éducation mais tu t'arrêtes là en te souvenant de sa réplique de ce matin à propos de son absence de mère. En plus, tu n'as pas vraiment de leçon à lui faire en ce qui concerne le comportement. Tu lui réponds donc par un silence plus lourd de sens que de quelconques paroles.
NOÂ – Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous prendre la tête comme ça ? Je vous rappelle que nous avons essuyés une rébellion cette nuit et que nous ne savons pas encore à quel point le clan a été touché, alors il serait bon que vous relativisiez un peu.
Lassée, Noâ met fin à cette chamaillerie puérile. Tu ne te considères pas comme puéril naturellement, seule Alessandra se comporte comme une môme énervante. Tu ne peux pas donner tort à ta Chef par contre. Tu aimerais même que vous puissiez coexister simplement sans que ça ne fasse des histoires pour rien. Tu hoches faiblement la tête pour marquer ton accord sans oser parler.
NOÂ – Je n'affecterais personne d'autre à ta surveillance. Kahlan te suivra jusqu'à ce que je le relève de sa fonction, un point c'est tout.
L'autorité de Noâ t'arrache un sourire. Tu es bien content qu'elle ne cède pas au caprice de ta sœur. Tu croises les bras sur ton torse d'un air satisfait. Cette discussion te fait reprendre du poil de la bête et tu n'en es pas mécontent.
NOÂ – Maintenant, vous la fermer et vous écoutez ou alors je vous envoie en cellule avec les prisonniers que je veux que vous recensiez. C'est clair ?
Tu lui dirais bien qu'il est inutile d'en venir aux menaces de cette façon. Que tu es prêt à faire n'importe quoi, même la tâche la plus dégoûtante, tant que tu restes affecté à la surveillance d'Al mais tu préfères faire profil bas. Il ne faudrait pas qu'elle change d'avis.
KAHLAN – Qu'est-ce que tu entends pas recenser les prisonniers ?
Face au silence de la brune, tu as préféré prendre la parole. Noâ appréciera probablement de savoir qu'il y en a au moins un qui suit dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyJeu 4 Déc 2014 - 5:57

Malgré le détachement dont elle tentait de faire preuve, Noâ trouva le silence d'Alessandra profondément agaçant. Qu'avait-elle à bouder de cette façon alors qu'elle lui offrait une occasion de faire ses preuves ? D'être utile à son clan comme elle l'avait tant souhaité ces derniers temps. Durant un instant, elle faillit bien céder face à la moue de la brune, sa curiosité étant bien trop présente, mais elle la refoula finalement. Elle n'avait pas le temps pour ça. Et puis, elle restait persuadé que la Membre était entre de bonnes mains avec Kahlan. Ce dernier se révéla être le plus intéressé des deux par la mission qu'elle avait à leur confier, elle décida donc de concentrer son attention sur lui plutôt que sur elle.

- Aymeric faisait partie de la rébellion donc il n'y a plus de Secrétaire et quelque chose me dit qu'il nous a laissé pas mal d'emmerdes sur les bras. J'ai besoin de personnes de confiance et connaissant le clan pour lister les personnes qui ont été faites prisonnières. Il en arrivera encore probablement, alors il vaut mieux commencer tout de suite. Je veux savoir qui ils sont, quels liens ils ont, et surtout s'ils sont tous Jaguars. Si d'autres clans sont concernés par cette histoire, je préférerais être au courant rapidement. Il me semble que tu sais pas mal de choses sur le clan, je me trompe ?

La blonde parlait bien évidement du réseau qu'il avait dû se tisser via le quartier des jeux. Elle évitait généralement d'y faire référence directement pour conserver cette impression d'illégalité, mais elle avait naturellement un œil et une oreille sur tout ce qu'il s'y déroulait. Elle savait donc l'importance que Kahlan avait pris là-bas et ce qu'il avait pu y apprendre.

- J'aimerais aussi des informations à propos des personnes qui gardent la cellule. Ainsi que de tous ceux que tu croiseras. De vrais informations, bien sûr, pas ce qu'il y a à la surface.

Avec tout ça, elle en venait à revoir d'un œil neuf tous ses Membres. Même si la rébellion avait été matée, rien ne lui assurait que les gens autour d'elle étaient réellement de confiance. Elle savait pouvoir s'appuyer sur certains, mais pour d'autres, un doute demeurait. C'était là qu'intervenait Kahlan et sa connaissance des tréfonds du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:33

Lorsque Kahlan joua au bon élève, je ne pu l'empêcher de lever un regard blasé vers le ciel. Quel lèche-botte ! Son petit numéro eut néanmoins un intérêt puisque Noâ décida de ne plus s'adresser à nous, mais bel et bien à lui. J'appris par la suite qu'au final ma présence importait bien peu. Nous avions sûrement été convoqués ici tous les deux car elle avait besoin de lui et que puisqu'il devait me surveiller, je devais naturellement suivre le mouvement. Cette pensée me blessa plus encore dans mon orgueil et je ne cachais plus mon ressentiment. Je jetais un regard dur sur ma Chef, lui signifiant silencieusement que je n'appréciais pas ce revirement de situation. Bien que cela ne servait visiblement à rien puisqu'elle était en grande discussion avec le brun. Dès qu'elle eut fini de parler, je ne pu m'empêcher de lâcher une question sur un ton assez désagréable, je devais bien l'avouer.

- Et moi, je fais quoi dans tout ça ?

Si elle n'avait pas besoin de moi, je pouvais très bien me trouver une autre occupation et ainsi m'éloigner de Kahlan.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyDim 15 Fév 2015 - 4:03

NOÂ – Aymeric faisait partie de la rébellion donc il n'y a plus de Secrétaire et quelque chose me dit qu'il nous a laissé pas mal d'emmerdes sur les bras. J'ai besoin de personnes de confiance et connaissant le clan pour lister les personnes qui ont été faites prisonnières. Il en arrivera encore probablement, alors il vaut mieux commencer tout de suite. Je veux savoir qui ils sont, quels liens ils ont, et surtout s'ils sont tous Jaguars. Si d'autres clans sont concernés par cette histoire, je préférerais être au courant rapidement. Il me semble que tu sais pas mal de choses sur le clan, je me trompe ?
La nouvelle te surprends. Tu ne connaissais pas très bien Aymeric mais jamais tu n'aurais pu penser qu'il était un traître. Cette annonce est colossale vu l'importance que l'homme avait pour le clan. Tu te demandes si quelqu'un est prêt à prendre sa suite. En plus il a très bien pu mettre le bazar dans les recensements du clan. Le fait que Noâ te considère comme une personne de confiance te flatte un peu. Tu n'as jamais rien fait pour c'est donc d'autant plus appréciable. Le fait qu'elle semble te connaître te déroute un peu. Il est bizarre de passer du statut d'étranger à celui de Membre de confiance auprès de ta Chef. Tu tâches de te reprendre rapidement pour répondre à sa question.
KAHLAN – Oui. Je crois.
Tu as beau connaître le clan, tu ne sais pas si tu es la personne adaptée pour ça. Mais Noâ semble le croire alors tu décides de suivre son instinct. Elle a toujours été plutôt perspicace et toi tu te sous-estimes sûrement.
NOÂ – J'aimerais aussi des informations à propos des personnes qui gardent la cellule. Ainsi que de tous ceux que tu croiseras. De vrais informations, bien sûr, pas ce qu'il y a à la surface.
Le sous-entendu te déroute d'autant plus. Plus de doute cette fois, Noâ te connaît bien. Tu n'as jamais été dupe à propos de ce qu'elle savait sur son clan mais l'entendre aussi clairement change la donne.
ALESSANDRA – Et moi, je fais quoi dans tout ça ?
Alessandra ne semble pas apprécier la place à laquelle elle s'est elle-même mise. Tu trouves qu'elle ne manque pas de culot à râler alors qu'elle s'est retiré de cette discussion. La question ne t'est pas adressée tu choisis donc de rester silencieux et tu te contentes d'un hochement de tête vers ta Chef pour lui signaler que tu as compris la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:21

Depuis quand Alessandra était-elle devenue une telle gosse caractérielle ? Noâ se corrigea rapidement. En fait, la jeune fille l'avait toujours été, mais ce trait de sa personnalité avait été effacé durant des mois, voir des années. La fille qu'elle avait en face d'elle aujourd'hui ressemblait beaucoup à la Al qu'elle avait vue grandir et qu'elle appréciait. Elle avait apprécié sa Seconde efficace, mais parfois sa personnalité plus piquante lui manquait. Pas là par contre. Au vu de la situation, ce n'était pas vraiment le moment de jouer les nostalgiques. La Chef préféra donc se concentrer sur le jeune homme à la place. Elle eut néanmoins à peine le temps de finir que déjà la brune intervenait à nouveau avec d'une voix cassante qui frôlait l'insolence. Kahlan jugea bon de ne pas participer à l'échange, mais elle repéra son signe d'acceptation et jugea donc qu'elle en avait fini avec lui pour le moment.

- Comme je l'ai dit, je veux que tu t'occupes du recensement avec Kahlan. La tâche te semble trop compliquée ou trop indigne ?

Alessandra ne devait pas oublier sa place. A l'heure actuelle, elle était encore en sursit et Noâ aurait apprécié qu'elle fasse profil bas en attendant qu'elle remette son jugement. Sa voix était donc froide et son visage inexpressif à l'exception d'un regard dur qu'elle lui adressa directement.

- Maintenant au boulot. Je veux les informations le plus vite possible. Arrangez-vous comme vous voulez pour les détails pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:55

J'avais été trop loin, je le savais, pourtant je continuais à m'enfoncer en ne montrant aucun regret quand à mon coup de gueule malgré le ton cassant et les directives de ma Chef. La façon dont elle avait exposé les choses m'avait fait grincer des dents. Selon son opinion, soit j'étais débile, soit je me la jouais élitiste, c'était particulièrement vexant. Lâchant un humpf mécontent, je détournais la tête et fusillais le sol. Il y avait des limites que je ne devais pas franchir non plus, surtout en public. Noâ termina et je pu sentir son regard dur sur moi. Je ne relevais pourtant pas la tête pour le croiser et me contentais de faire volte-face pour partir en parlant par-dessus mon épaule.

- A vos ordres, Chef.

Son titre était sorti comme un crachat que j'allais sûrement très vite regretté, mais pour le moment j'étais trop à cran pour que ça ait une quelconque importance. J'allais le faire son stupide recensement et l'autre tache avait intérêt à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Les joies de la famille qui s'ignore 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore EmptyJeu 18 Fév 2016 - 5:29

Alessandra file vraiment du mauvais coton. Tu veux bien admettre que ces dernières semaines aient été difficiles pour elle mais elle prends un risque en se braquant face à Noâ. Tu sais qu'elles sont proches mais parfois ta petite sœur devrait vraiment apprendre à faire la part des choses. Ou ré-apprendre tu ne sais pas très bien. Elle te semblait plus pondérée par le passé. Ici c'est juste une amas de pétards et il y en a un qui explose à chaque contrariété. « Comme je l'ai dit, je veux que tu t'occupes du recensement avec Kahlan. La tâche te semble trop compliquée ou trop indigne ? » Noâ la remet à sa place d'une façon que beaucoup jugerait trop gentille mais le ton cinglant est nouveau dans sa voix quand elle parle à Al. Leur dynamique est aujourd'hui différente. L'affection est toujours là quelque part mais Noâ ne semble pas décidée à entrer dans le jeu de sa protégée. Pendant ce temps là tu t'appliques à te faire transparent car tu sens que tout ça va te retomber sur la gueule si tu croises le mauvais regard. « Maintenant au boulot. Je veux les informations le plus vite possible. Arrangez-vous comme vous voulez pour les détails pratiques. » « A vos ordres, Chef. » Tu n'aurais jamais cru dire ça un jour mais tu as vraiment envie de la gifler pour lui remettre les idées en place. Tu ne retiens pas un roulement d'yeux avant de rediriger ton regard vers Noâ. « Je vais faire tout ce que je peux pour que ça roule Chef. » Tu hoches rapidement la tête en guise de salut et tu décolles à la suite d'Alessandra. Il ne faudrait pas en plus que tu la perdes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les joies de la famille qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la famille qui s'ignore   Les joies de la famille qui s'ignore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les joies de la famille qui s'ignore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repas en famille [PV Basile]
» Nathanaël ▬ La famille avant tout. [Finie]
» La vie de famille peut parfois s'avérer compliquée. ❧ (os)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-