AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyJeu 10 Juil 2014 - 4:12

Nouvelle alliance
PV Alice
La soirée organisée en l'honneur des nouvelles recrues avait été une réussite. A l'exception de quelques frictions, il n'y avait eu aucun problème et l'ambiance était restée bonne enfant. Noâ était particulièrement satisfaite du comportement de ses Membres et elle espérait que la fournée actuelle se montrerait aussi intéressante et efficace. Les jeunes qui avaient déjà réussis le test s'avéraient avoir un bon potentiel et une belle diversité s'inscrivait déjà au niveau des potentiels de chacun. Après avoir fait passer l’Épreuve à deux personnes, deux échecs on ne pouvait pas avoir de la chance à tous les coups, la blonde était retournée au QG pour régler quelques affaires. A commencer par convoquer les recrues pour les confier aux mentors et formateurs qu'elle leur avait choisi. Former les paires n'avait pas été très difficile, elle avait rapidement su cerner les aspirants et déduire ce dont ils auraient besoin pour progresser.

La première à avoir été appelée n'était autre que Alice. Cette dernière était celle qu'elle avait associée à un Membre plus âgé le plus rapidement, elle avait donc décidé de d'abord se charger d'elle. Et puis, elle était la première Membre de la saison après tout. En ce moment même, Anton était d'ailleurs parti la chercher. Une fois qu'elle serait là, il ne manquerait donc plus que Roxanne et l'aventure pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:52

C'était tout juste l'après-midi, j'avais plutôt bien dormi jusque là, histoire de récupérer de la longue nuit. On me l'avait fort heureusement autorisé, sinon, je ne sais pas trop dans quel état j'aurais été actuellement. Heureusement, du coup, que mes supérieurs n'étaient pas des tortionnaires, je n'avais pas l'habitude de passer des nuits sans fermer l’œil. Enfin, je n'en avais plus vraiment l'habitude, ce serait plus correct comme formulation. Avant, on me forçait à rester éveillée. Il m'y forçait. Bref, ce matin-là fut une grasse matinée et c'était mieux ainsi. Une fois que je fus réveillée, il devait déjà être facilement 11 heure, si pas plus tard encore. Le fait était que j'avais eu du mal à reprendre mes marques, à atterrir pour finalement manger un petit quelque chose, boire un ou deux bons verres d'eau et il vint me déranger dans mon coma du matin. C'était encore lui. Le même qui était venu me chercher pour la soirée, un Membre plutôt gentil qui avait tendance à observer ma tenue une fois que je lui ouvrais la porte. Peut-être une âme de styliste ? Allez savoir.

« Bonjour, Anton. » dis-je pourtant fraîche. Je semblais moins pénible, moins pathétique, moins en-dessous de tout. J'avais évité de boire, c'était sans doute ce qui m'avait permis de tenir le coup, malgré cette soirée haute en couleurs. « Noâ ? Je vois... Je me dépêche, dans ce cas. » apparemment, Noâ m'attendait pour quelque chose d'important. Il me signala simplement que je n'allais pas être la seule face à notre Chef pour cette fameuse entrevue. De toute manière, elle ne me faisait pas peur. Elle était bien trop gentille. Je me demandais tout de même ce qui m'attendait. Je n'avais fait aucun dérapage durant la nuit précédente, elle ne devait donc pas vouloir me sermonner. À moins que ma mémoire ne me joue des tours ? Impossible. Enfin... je crois.

Je le suivis donc sans un mot de plus, à la fois encore un peu fatiguée mais surtout trop prise par tout ce qui me torturait. En fait, je me torturais psychologiquement actuellement, me posant à la fois trop de questions, envisageant tous les scénarii possibles. Finalement, nous arrivâmes donc au coin du quartier général où nous attendait Noâ et Anton m'y déposa avant de s'en aller d'un sourire et d'un signe de la main. Il était vraiment adorable. Je l'appréciais particulièrement parce qu'il savait nous mettre à l'aise, nous, les nouvelles recrues. « Bonjour, Noâ. » dis-je timidement et poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:40

La Chef n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir réapparaître Anton au côté d'Alice. Elle était la première à arriver sur les lieux ce qui n'était pas illogique vu que Roxanne se trouvait à l'extérieur. Confier une recrue à sa Seconde était une décision importante dans le sens où Noâ savait qu'elle devrait dans ce cas aussi se passer de sa présence à certains moments, mais cette dernière serait de loin la plus adaptée pour gérer une personnalité comme Alice. L'entraînement qu'elle devrait lui faire subir ne serait pas réellement physique, elle devrait principalement s'attarder sur des compétences plus théoriques. Et au vu du sens de la diplomatie et des connaissances et Roxie, elle était de loin la meilleure à ce sujet même si un Messager aurait aussi très bien pu faire l'affaire. Encore que... Sandy était bien trop immature pour s'occuper de qui que ce soit et Tomas n'avait pas le tempérament d'un Mentor même si c'était un gentil garçon. Il restait bien sûr Aaron, mais Noâ savait d'instinct qu'une fille serait plus adaptée pour la formation d'Alice.

Lorsque Anton s'en alla, il adressa un petit signe de la main à la recrue qui n'échappa pas à la blonde. Tiens donc, il était bien gentil celui là. A croire qu'il avait perçu chez Alice quelque chose qui ne lui avait pas donné envie de la titiller un peu comme il le faisait généralement avec les autres nouveaux. Enfin, il fallait dire que la jeune fille n'était pas une Membre comme les autres et qu'elle était plus âgée que lui, cela devait aussi jouer dans la balance. Le fait qu'elle soit si tempérée ne demandait aucun cassage, ses chevilles ne gonfleraient pas à cause de son nouveau statut.

Suite au salut de la jeune fille, elle lui répondit d'un signe de tête accompagné d'un sourire avant de prendre la parole.

- Alors, tu as bien récupéré de la nuit ?

La soirée s'était comme toujours terminée tard. Noâ ne savait pas vraiment si elle avait bu, mais elle se doutait qu'elle ne devait pas faire partie de ceux qui avaient eu le plus difficile à décoller de leur plumard ce matin. D'ailleurs, elle avait vu quelques Membres quitter le QG avec les yeux à peine ouverts et une démarche traînante à souhait. Une qui se montrait toujours en forme, c'était bien Roxanne qui arriva à pas rapide dans la salle de réunion après une courte course visiblement. Elle adressa un salut rapide à Alice avant de continuer vers Noâ près de laquelle elle se pencha le temps de lui murmurer quelques mots. La situation pour laquelle elle avait été appelée s'était bien réglée, parfait. La blonde esquissa un sourire satisfait avant de désigner la jeune Membre d'un coup de menton à Roxanne. Cette dernière se redressa et pivota sur ses talons de façon à lui faire face.

- Je sais que vous avez déjà eu l'occasion de faire connaissance, mais je vais refaire plus correctement les présentations. Alice, voici Roxanne, ta Mentor pour la durée qu'elle estimera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:34

Je me trouvais face à ma chef, celle qui dirigeait notre clan, alors qu’Anton me faisait un signe discret de la main pour me saluer. J’aurais pu être de ceux qui, craintifs, avaient le sentiment d’être jeté dans l’arène aux fauves ou encore dans la gueule du loup. Ce n’était pas le cas. Déjà parce que nous ne sommes pas des loups mais des jaguars, mais aussi parce que je savais Noâ bienveillante. Certes, elle avait toujours eu tendance à materner davantage Alessandra mais cela ne m’a jamais rendue plus jalouse que ça. Je ne faisais pas face à une femme qui a un lien inéluctable avec son ancienne Seconde, mais face à une femme qui m’avait vue capable d’être l’une des Membres protecteur de notre clan. Oui, je la voyais comme celle qui m’avait trouvée suffisamment sage que pour être soudainement aussi importante. Pour une fille comme moi qui n’avait jamais servie que de poupée servile, je lui en étais infiniment redevable. Jamais je ne la remercierai assez pour cette confiance. Alors, je n’eus aucune inquiétude dans le cœur quand le garçon nous laissa en face à face. Je lui répondis simplement d’un même signe de la main, un sourire dessiné sur le visage.

Faisant donc plus franchement face à Noâ, je soutenais le regard de celle-ci non par fierté mais par pure politesse. De plus, je n’avais rien à lui cacher, rien de suffisamment récent pour que je n’ai déjà appris à l’enfouir au plus profond de mon être. Comme je l’avais imaginé, elle s’inquiéta de ma nuit dans un premier temps. Il faut dire qu’entre les verres d’alcool et la fête, ainsi que le repas plus généreux que jamais, j’avais eu de quoi rester éveillée jusque tard dans la nuit et donc tard en journée. Seulement, j’avais évité de trop me saouler pour avoir la chance de me lever sans un mal de crâne me limitant dans mes mouvements ou mon énergie habituelle. Je n’étais pas très intéressée par la boisson, je l’avoue.

« Oui. C’était très chouette, j’ai encore quelques souvenirs dans ma tête mais je suis tout de même fin prête à prendre sérieusement du service, si je puis dire, en tant que Membre. » dis-je en arborant toujours ce sourire discret mais sincère.

J’eus à peine le temps de lui répondre qu’apparaissait déjà Roxanne, Seconde actuelle et donc celle qui avait pu profiter du spectacle qu’avait été mon Test. Plutôt gentille, franche sans être blessante, j’avais eu de bonnes impressions quand elle m’avait soutenue lors de mon marquage. Je la respectais sans la connaître plus que ça. Je ne savais pas non plus ce qu’elle venait faire exactement ici et maintenant mais apparemment Noâ avait tout fait coïncider. Alors, elle devait vouloir nous dire quelque chose d’important qui nous concernait toutes les deux. Je ne le compris réellement que lorsqu’elle entreprit de faire les connaissances plus solennelles. « Mentor ? » fis-je sortir de ma bouche, un peu surprise, mais optimiste surtout. Cette idée me plaisait bien, dans le fond. « Je suis ravie de l’entendre. » Je m’étais déjà tournée vers Roxanne alors que je finissais ma phrase. Qu’en serait-il de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:24

Comme elle le pensait, Alice était prête et motivée. C'était une bonne chose. Si elle ne comptait pas l'envoyer trimer dans un premier temps, la jeune femme aurait un programme néanmoins chargé lors des prochains jours comme toutes les recrues. Peut-être même plus chargé que celui des autres puisqu'elle était destinée à un poste bien différent. Elle était la plus âgée du groupe, il lui faudrait donc faire ses armes plus rapidement et surtout plus efficacement. Noâ ne doutait pas vraiment du fait qu'elle y arrive et elle l'avait mise exprès entre de bonnes mains pour accélérer le processus. Un fin sourire orna ses lèvres lorsqu'elle constata la joyeuse surprise du côté de la nouvelle Membre. Au moins, sa Mentor ne la laissait pas de marbre.

De son côté, Roxanne n'afficha aucun étonnement. Après tout, elles en avaient parlé ce matin et elle savait depuis le début ce qui l'attendait en entrant dans cette pièce. Si elle restait assez calme, son regard était plein de chaleur alors qu'elle fixait son élève. Ce n'était pas la première personne qu'elle prenait sous son aile, mais cette tâche n'avait rien de barbante pour elle. La Seconde aimait profondément transmettre ce qu'elle savait, elle avait été à bonne école avec Reed.

- Je ne vais pas te le cacher, je préfère que les choses soient claires depuis le début, j'attends beaucoup de toi. Tu es calme et tu as un certain talent pour désamorcer les conflits d'après les dires des autres, je compte donc bien utiliser ces spécificités. Durant les prochains jours, Roxanne va te former de façon à ce que tu acquiers les connaissances nécessaires pour devenir Messagère. Naturellement, cela ira de paire avec des entraînements physiques visant à renforcer ta vitesse et ton endurance. Je n'ai pas pour habitude de forcer les choses, ma question sera donc simple : est-ce que tu es prête à te lancer sur cette route tortueuse et nécessitant beaucoup de diplomatie ?

A l'heure actuelle, il n'y avait pas encore de poste à pourvoir chez les Messagers, mais on ne savait jamais ce qu'il pouvait se produire. Si jamais elle venait à perdre l'un de ses émissaires, Noâ n'aurait plus personne de formé pour cette tâche, elle préférait donc prendre un peu d'avance au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:54

Si cette réunion m’avait semblée bien normale en tout point parce que toutes les nouvelles recrues, comme Alan et moi notamment, allions être convoquée pour recevoir un Mentor ou un Formateur assigné, ce n’était pas vraiment le cas. J’étais bien un cas particulier. En quoi l’étais-je ? Noâ venait tout juste de me le signaler ; je n’allais pas être une simple Membre sur le terrain, prête à défendre le clan avec les armes. Non, j’allais défendre le clan autrement. Avec mes armes particulières, les armes bien à moi : les mots. Mon entraînement allait me préparer à devenir l’une de ceux qui rejoignent les autres clans, de temps à autres, pour y déposer un message. J’allais devenir une Messagère ? Une véritable fierté pour moi ! Je ne pouvais rêver mieux que ça, d’ailleurs. Jamais je n’aurais cherché à influencer mes supérieurs, alors l’idée qu’elle ait pu lire aussi bien en moi me rassura. J’étais toujours plus décidée à faire de mon mieux. J’allais m’entraîner corps et âme pour leur prouver qu’ils ne se trompaient pas à mon sujet. J’espérais d’ailleurs que Roxanne ne serait pas déçue de devoir m’entraîner à user des mots comme d’autres usent des armes. Il est certain que c’est plus fréquent d’avoir de futurs combattants dans un clan que des Messagers. Les postes à pourvoir pour ces derniers sont plus restreints, donc c’est évident. Je vous l’accorde. Cependant, comme j’étais admirative de la personnalité de Roxanne, j’espérais plus que quiconque que ça ne la décevrait. En soi, j’aurais dû penser à moi et à moi seule puisque c’était mon futur. Mais j’en étais incapable. Je cherchais du regard un signe, une réaction de sa part mais en vain. Pourquoi attendais-je ça ? Il fallait avant tout rassurer Noâ, lui faire comprendre que j’étais fière de ça. « Je suis prête. J’en suis même fière ! Je suis fière de la confiance que tu me portes. Un tel poste, même dans un futur lointain, n’est pas n’importe quel poste. » je lui indiquais par la même occasion que j’étais au courant des risques pour mon clan si je n’étais pas parfaite dans mon rôle de Messagère. Je prenais vraiment cela au sérieux. Ce n’était pas qu’un coup de tête.

Je les regardais, l’une l’autre, sur le qui-vive. J’espérais une réaction, quelle qu’elle soit, pour être rassurée. Je ne voulais pas avoir parlé dans le vent, après tout. Personne n’aime ça. Alors, du coup, je restais silencieuse, observant la pièce mais sans vraiment m’attarder dessus. Je n’en avais que faire de ce qui m’entourait pour le coup. Elles devaient l’avoir compris. J’espérais vraiment que ma réponse et mon enthousiasme seraient acceptés comme tels parce que j’avais réagi on ne peut plus naturellement. J’espérais aussi que ce serait plus qu’accepté parce que je voulais qu’elles comprennent que j’y mettais tout mon cœur, toute mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:21

La réaction d'Alice ne se fit pas attendre et eut le don de ravir la Chef. Le poste de Messager n'était pas le plus populaire et on ne trouvait pas une personnalité apte à l'endosser dans chaque fournée. Alors dénicher une personne qui en avait les capacités et l'envie était une chose excellente. Noâ ne retient donc pas son sourire qui s'agrandit plus encore.

- Bien ! Je suis contente de te voir si motivée. Roxanne va commencer par te faire visiter correctement les lieux. Elle te présentera aussi aux Messagers en poste de façon à ce que vous fassiez connaissance. A l'occasion, ils feront probablement partie de tes entraînements alors autant s'assurer que le contact passe bien. Tu as déjà vu Tomas qui était présent lors de ton test, mais je ne pense pas que tu connaisses Sandy et Aaron. Roxanne, je te laisse la suite.

L'entretien était en quelque sorte terminé. Ce n'était pas qu'elle voulait couper court à tout cela, mais elle avait encore plusieurs nouveaux à voir et des tests à faire passer par après. Comprenant le message, Roxanne descendit de l'estrade et se dirigea vers la porte.

- Allons-y, nous avons du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:15

Noâ avait été claire, prenant le temps d’énumérer et d’expliquer ce qui m’attendait plus ou moins directement suite à cet entretien. C’était rassurant. Après tout, une fois devenu Membre, ce n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il faut faire concrètement. Cela dépendait de tant de facteurs. De notre Test d’Admission, des aptitudes que notre Chef nous trouvait mais aussi et surtout de ce qu’on décidait avec son accord, son avis. Je ne savais pas la liberté qu’offraient les autres Chefs, ceux des Dragons, des Aigles ou des Vipères, mais je savais, en tout cas, que Noâ avait ses idées mais nous demandait notre avis. La preuve ; elle me destinait à devenir Messagère tôt ou tard mais m’avait tout de même demandé si la perspective me plaisait. Son ouverture d’esprit était clairement importante pour gérer un clan, selon moi, et qu’il grandisse dans la relative bonne entente et bonne humeur. « Bien. », répondis-je à ma Chef, sans plus de cérémonie. J’étais excitée, je crois bien.

Alors, forcément, quand Roxanne m’invita à y aller, histoire de ne pas perdre de temps, je fonçai sur l’occasion. Je ne voulais pas fuir Noâ, loin de là, mais cela ne servait à rien de faire traîner les choses. En plus, c’est vrai, j’avais hâte d’être formée, hâte de rencontrer mes futurs coéquipiers qu’ils le soient d’entraînements comme de missions, beaucoup plus tard, évidemment. Je n’imaginais pas devenir Messagère si rapidement, surtout que les places étaient déjà toutes prises, en ce moment. Je n’étais pas du genre à détrôner. Non, sauf si l’âge l’obligeait. « On peut y aller dès que tu le sens, Roxanne. », dis-je en direction de la jeune femme. Nous pouvions quitter la pièce et le quartier général.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:54

Menant la marche, Roxanne sortit de la salle de réunion et marcha vers le hall. Elle attrapa le premier Membre qui passait par là pour lui ordonner d'aller chercher le prochain sur la liste que sa Chef devait voir et lorsque ce détail fut réglé, elle se tourna vers Alice.

- Je suppose que tu as déjà du avoir l'occasion de voir une partie du rez-de-chaussée lorsque tu étais Soumise et que tu as eu l'occasion de faire le tour des étages depuis ton test ?

Généralement les gens connaissaient ses parties du quartier général, mais il fallait toujours faire une mise au point rapide pour les zones plus spécifiques. L'armurerie et les caves faisaient pourtant partie des endroits clés que chaque Membre se devait de connaître et ainsi toute visite commençait généralement par là. La question n'en était donc pas vraiment une. D'un coup de menton, Roxanne invita la recrue à la suivre et elle emprunta le couloir sous l'escalier principal pour rejoindre le premier spot. L'armurerie était vide, mais elle entendait le cliquetis du métal provenant de l'ancienne chambre froide.

- Comme tu dois t'en douter, voici l'armurerie. Elle est gérée par Peacemaker vers qui tu devras aller si tu as besoin d'une arme pour une tâche ou une mission. Remet lui aussi ta lame de façon régulière pour les entretiens. Il vaut mieux le faire trop souvent que trop peu, il est un peu bougon lorsqu'on ne prends pas soins des armes.

Et c'était un euphémisme. Après un léger haussement d'épaules comme pour dire "c'est comme ça", elle souleva la trappe menant à la cave et commença à descendre les escaliers.

- Il y a un autre accès plus pratique pour les caves à l'extérieur. Elle est facile à trouver puisqu'elle est en permanence sous la surveillance d'une sentinelle.

Premier sous-sol, deuxième arrêt. Sans hésiter, Roxanne passa la grande ouverture et atterrit dans la cuisine où s’affairaient quelques personnes qu'elle salua d'un signe de tête.

- Les Membres n'ont pas de rations comme dans les autres clans. Juste quelques petits trucs à grignoter et éventuellement à échanger. Les repas sont préparés ici selon les rythmes des gardes, mais il y a toujours quelqu'un ou quelque chose de prêt pour ceux qui ne suivent pas ces horaires. Bien sûr, si tu as du temps, tu peux aussi participer à la préparation.

Après le coup d’œil jeté à la cuisine, elle sortit rapidement pour ne pas trop troubler les travailleurs et désigna un réseau de couloirs de la main.

- De ce côté, ce sont les cachots et la salle de torture. Je doute que tu doives un jour y mettre les pieds, mais c'est toujours bon de savoir où ils se trouvent. Maintenant, le plus intéressant : la salle d'entraînement.

Encore une fois, il fallut descendre un petit escalier qui déboucha sur la très grande pièce qui faisait plus ou moins la superficie du bâtiment. Trois personnes s'entraînaient sur les sacs de frappe, mais la zone de tir était libre. Roxanne s'y dirigea donc et prit l'un des deux arcs accrochés au mur ainsi qu'un bac de flèches qu'elle déposa à côté d'une marque faite au sol. Elle remit l'arc à Alice et lui désigna la cible à une dizaine de mètres. Rien de réellement fastidieux, elle voulait juste la voir tirer.

- Tu es libre d'utiliser les lieux quand tu le souhaites. Jour comme nuit. Les seules règles sont de respecter le travail de chacun - mais je ne pense pas que ça te posera un soucis -, de ne pas utiliser une zone pour une autre discipline que celle qui lui est réservée et de nettoyer derrière toi.

Après elle se tut, observant simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:56

J'étais réellement ravie que Noâ m'ait confiée à Roxanne. Je sentais qu'elle était différente des autres Membres ou Anciens et qu'elle pouvait m'apporter un quelque chose que d'autres n'auraient pas eu la subtilité de me donner ou de m'enseigner. J'espérais évidemment que mon cas particulier n'ennuyait pas Roxanne. C'était notre Seconde et surtout une Fine Lame. Si elle était bien plus proche de caractère de moi que beaucoup d'autres Membres, elle avait un grade qui demandait une certaine cruauté ou du moins qui demandait une véritable maîtrise de soi et un mental d'acier pour ne pas craquer à chaque fois qu'on torturait quelqu'un. Tout ce qui ne me ressemblait pas. Est-ce que Noâ avait finalement fait le meilleur choix ? Je devais lui faire confiance, voilà tout. Elle n'était pas devenue Chef pour rien. Elle avait fait ses preuves et elle avait permis de relever le clan d'une poigne de fer. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Clairement, tout le monde n'en était pas capable. Alors, je devais simplement lui faire confiance.

Si j'étais impressionnée face à Roxanne, je l'écoutais sagement, presque comme la première de ma fournée. Oui, j'étais relativement sage mais c'était surtout parce que je buvais toutes ses paroles, toutes ses explications. Non, heureusement, je n'avais pas l'air ahuri sur le visage. J'étais simplement silencieuse et je ne faisais pas entendre parler de moi. Il fallait, après tout, que je retienne toutes ces informations même si, comme elle me l'avait dit, je connaissais déjà quelques bases du quartier général. Je la suivais sans un mot. Si, de temps à autres, je laissais un petit son d'acquiescement s'échapper de mes lèvres mais le reste du temps, je hochais simplement la tête pour lui montrer que j'étais toujours en vie et que je l'écoutais malgré mon silence. Je tenais à ce qu'elle sache que j'étais concentrée. Je devais encore faire mes preuves. Le Test passé et réussi, je devais peut-être encore plus faire mes preuves que qui que ce soit d'autres. Je ne devais décevoir personne. Surtout pas Roxanne. J'ambitionnais de l'entendre dire qu'elle n'avait pas perdu son temps avec moi. Plus encore que de recevoir un quelconque compliment. Je me retins même de confirmer oralement que j'étais prête à aider dans les cuisines parce que je n'avais clairement pas peur ni de me salir ni de mettre la main à la pâte. C'était important de me sentir utile pour moi. Très important. J'étais d'ailleurs impressionnée de les voir s'affairer de cette façon. J'eus quelques rappels de la soirée de bienvenue à la fournée dont je faisais partie. C'était sympathique de trouver une telle ambiance, vraiment. Même encore maintenant, il s'en dégageait une aura bien particulière.

Quand elle m'indiqua la volée de couloirs où se trouvaient la salle de torture et les cachots, j'eus comme un frisson, un énorme frisson qui m'envahit. C'était impressionnant. J'espérais effectivement ne jamais avoir à y mettre les pieds. Il y avait peu de chance. Je ne comptais ni me retourner contre mon clan, ni torturer qui que ce soit, à moins de changements radicaux, évidemment. Finalement, on rejoignit la salle d'entraînement. Elle était énorme. Elle était immense mais plutôt bien agencée. J'allais sûrement passé un peu moins de temps que les autres dans cette pièce mais je savais que j'allais quand même devoir y faire mes preuves. Comme tout Membre, Messagère ou non, je devais pouvoir me battre. Ce que j'envisageais sans broncher. J'étais rusée mais je désirais comment apprendre à défendre mon clan, au cas où ce serait nécessaire. Roxanne me proposa alors un des deux arcs à flèches et m'indiqua la cible ainsi que la marque apposée au sol, marque d'où je devais tirer, je l'avais compris. Je pris l'arc en mains, me positionnai et après quelques instants de réflexion, dans l'idée de mesurer les dimensions, je tirai sans trop de problèmes. « Alors ? », dis-je en me retournant vers elle, attendant le verdict ou tout du moins une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:15

Roxanne l'avait observée silencieusement, notant chaque petit détail. Elle savait bien sûr que Alice était capable de tirer au vu du résultat de son test, mais elle avait voulu la voir à l’œuvre de plus près dans des conditions totalement différentes. Même si elle devait principalement la former en tant que Messagère, elle voulait connaître ses forces et ses faiblesses plus physiques pour faire d'elle une Membre accomplie. Dès qu'elle eut tiré, Alice tourna son attention vers elle, visiblement en attendant d'une réaction. La Seconde hocha légèrement la tête, notant ce point dans un coin de sa tête. Il faudrait qu'elle creuse à ce sujet.

- Encore une.

Elle se déplaça de l'autre côté, continuant son observation minutieuse.

- Qui t'a appris à tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:46

Roxanne était bien silencieuse. Et si ça m’impressionnait, je comprenais que le silence était nécessaire en ce moment. Il le fallait pour que je puisse me concentrer et qu’elle puisse me juger. Ce dont j’avais le plus besoin en ce moment, c’était de ne pas y penser. Ça allait me déstabiliser plus qu’autre chose. Je me connaissais, j’étais capable de me poser beaucoup trop de questions pour un rien. Pour le moment, ce n’était que les débuts. Je pouvais fléchir. Je pouvais rater. Je pouvais, oui, mais je ne m’en offrais pas la possibilité, justement. Concentrée sur ma cible et ma flèche, je tirai. Un bon tir, encore. Rien de particulièrement extraordinaire puisque je ne calculais que ça à ce moment. J’en avais presque oublié la présence de la Seconde. « Oups. » Je venais de lâcher mon arc quand sa question me frappa. Elle m’avait déjà parlé il y a facilement trente secondes et je lui lâchais un « oups »… « Qui ? Disons que j’ai appris très jeune avec des Anciens, je voulais découvrir l’arme fétiche des Jaguars pour m’intégrer au mieux au clan. Ensuite, un Membre a continué la formation après la mort de Joshua. » J’aurais dû taire ce détail. J’espérais sincèrement qu’elle ne fasse pas de lien. Après tout, beaucoup de choses pourraient expliquer le fait que sous le règne de Joshua je n’ai pu m’entraîner à ma guise. « Il y a un problème ? » Comme toujours, je m’inquiétais très vite et sûrement pour pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:16

Une nouvelle flèche, une nouvelle réussite. Roxanne hocha à nouveau la tête, plutôt satisfaite de sa recrue. Elle se doutait déjà qu'elle pourrait faire quelque chose d'elle, mais elle voyait désormais qu'il y avait bien plus de potentiel encore qu'elle ne l'avait pensé au départ. Une bonne future Messagère, on verrait, mais une Membre correcte, c'était déjà en bonne voie. Au moment où cette pensée fusa, l'arc tomba au sol et... Roxanne rit. Très légèrement, mais le son était sorti tout seul. Elle pouvait comprendre cette maladresse. Avec le possible stress et cette journée étrange, il y avait de quoi faire quelques gaffes. La réponse ne fut pas vraiment surprenante, beaucoup d'enfants apprenaient les bases au côté des Anciens. Le fait qu'elle ait été entraînée par un Membre plus tard était par contre une bonne chose. Trop vite, Alice sembla s'inquiéter de la situation. Se voulant rassurante, Roxanne sourit légèrement.

- Non, aucun. Je voulais juste en savoir un peu plus sur toi. Tu peux ranger l'arc, nous allons passer à la suite. Tu as d'autres connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:04

Roxanne avait rigolé. Je devais avoir l’air stupide, complètement débile et maladroit. Je m’en voulais. Si j’avais pu, je m’en mordrais littéralement les doigts. Ce n’était pas comme ça que j’allais faire bonne figure. Je pourrais la comprendre si elle décidait d’aller voir Noâ pour changer d’élève. Je n’avais rien pour moi. Je ne faisais pas fière allure contrairement à d’autres Jaguars plus redoutables. Voilà que je refaisais la liste complète de mes défauts, de mes différences. Cette manie, elle était ancrée depuis ma rencontre avec Joshua. Je l’avais déjà avant mais là, c’était pire. Prendre sur moi. Je devais prendre sur moi, à tout prix. Je n’allais pas arranger mon cas dans le cas contraire. « Je vois. » Il fallait que je donne l’illusion d’une assurance que je n’avais pas. Ce n’était pas forcément évident. Je rangeai l’arc là où je l’avais pris et soigneusement. Je prenais soin de tout ce que j’utilisais. C’était une règle d’or. De toute façon, les gradés nous le rappelaient souvent. « Le poignard. Je me débrouille avec un poignard en main. » Rien d’extraordinaire, évidemment. « Je ne sais pas trop si on peut considérer la ruse comme une arme. » Je préférais le préciser dans le doute. Elle connaissait peut-être déjà ma réputation à ce sujet mais c’était toujours plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Nouvelle alliance 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:20

Alice s'emballait dans cette fausse confiance, mais Roxanne n'était pas dupe. Il y avait eu un switch dans son attitude suite à ses interrogations et le naturel de la recrue se faisait fuyant. Il fallait changer ça.

- Oui, cette tactique contre Mac était brillante. Tu avais repéré son trouble avec les femmes ou c'est une improvisation qui est bien tombée ?

En parlant d'une victoire d'Alice et en mettant en avant ses capacités, elle espérait vraiment la voir retrouver sa positivé et son ouverture. Il serait difficile de mettre en place une bonne relation de mentorat si elle se refermait sans cesse par peur de quelque chose que Roxanne ne comprenait pas encore.

- Sors ton couteau. Tu as ton couteau, j'espère ?

La Seconde sortit le sien pour pouvoir se défendre et se mit en position de garde.

- Attaque moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alliance   Nouvelle alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sondage # nouvelle règle
» Sondage # La nouvelle règle d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-