AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Save Me [Yvanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louane

Louane
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 191
Crédits : young wolf • Tumblr
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Save Me [Yvanna] AgM3ofi
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
TÂCHE : Scientifique
BINÔME : Esfir

Save Me [Yvanna] Empty
MessageSujet: Save Me [Yvanna]   Save Me [Yvanna] EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:52


Save Me

Louane & Yvanna
An 40 - ST1 - Nuitée



Il n’y avait pas si longtemps que Ricine était entrée dans sa vie. Quelques saisons avant son épreuve d'intégration chez les Vipères, tout au plus. L’adolescente avait aidé l’animal à se dégager d’un amas de pierre lorsqu’une ruine s’était effondrée. Elle lui avait donnée son reste de ration, de la viande plus ou moins séchée, premier pas vers une amitié profonde ou plutôt vers la domestication d’un chien errant et perdu. C'était sa taille qui l’avait d'abord charmée, c'était la nourriture de la rouquine qui l’avait amadouée. De repas en repas, Ricine avait accepté que cette humaine l’approche, puis la câline, puis partage son quotidien avant de lui laisser cette chance incroyable de lui apprendre des tours. À chaque matin, quelques restes de nourriture attendait l’animal, à chaque matin, Ricine venait visiter sa maîtresse pour l’accompagner jusqu’au laboratoire ou au centre neutre, selon les escapades.  Puis le jour fatidique arriva et l’adolescente avait été catapultée hors du territoire pour une épreuve cruelle, rude et difficile. Ricine l’avait recherchée de longues journées, en dépit de la faim, de la soif, de la fatigue et du mal à ses pattes. Où était la gamine qui lui prodiguait milles attentions? Elle avait reniflé longuement avant de retrouver sa petite silhouette poussiéreuse, fiévreuse mais muée par une fierté toute vibrante. À l’instar de sa maîtresse, Ricine avait refusé de retrouver la ville et ses nombreuses ombres si agréables. C'était là que leur amitié avait emprunté un chemin sinueux à mi-chemin entre la dépendance l’une de l’autre et la liberté qu’elles s’accordaient.

Mais lorsque Ricine était revenue au milieu de la nuit et avait gémit à la porte de sa demeure, Louane avait tout quitté malgré l’incompréhension parentale. Son petit short avait été enfilé à la va-vite, la cadette s’était couverte d’une chemise qui ne lui appartenait pas sans l’ombre d’un regret: son chien saignait de sa patte lacérée. Il ne lui avait fallu qu’une inspection à la lueur d’une lampe retenue par son aînée pour comprendre qu’un imbécile avait posé des pièges trop près du territoire de l’Ouest. Ricine était un brave chien, elle ne rôdait jamais loin. Forcément, il y avait eu un petit drame. Tremblante sous le poids de l’inquiétude, la rouquine avait traversé le centre neutre en pleine nuit pour rejoindre l’infirmerie. Tout le trajet, elle s’efforçait d’encourager son chien afin qu’il avance de quelques pas supplémentaires. De temps à autre, la vipère glissait une main à ses reins, s’assurant que sa dague soit toujours bien présente, toute prompte à réagir en cas d’ennui. Mais il n’y avait rien eu, ce soir-là. Il n’y avait eu que Ricine, ses gémissements déchirants et une trainée de sang, derrière eux.

À bout de force, l’animal s’était posé au sol, sur le flanc, le regard suppliant sur Louane. La petite avait senti son coeur se déchirer tout à fait. Agenouillée auprès de son chien, elle l’avait câlinée un moment pour l'apaiser.
- Ricine… S’il te plaît, il nous reste plus très long.
Rien. Sa langue toute gluante de bave lapait la plaie et le sang mollement. Mais Ricine ne bougeait pas ni ne se relevait, toute affairée à reprendre des forces. Et puis, vraiment, qui aurait accepté de soigner un chien alors que les ressources manquaient? Le laboratoire des Vipères était trop bien protégé pour aller gratter des mixtures ou des bandages, d’autant plus qu’elle était nouvellement membre et qu’on ne la laissait pas encore aller à sa guise. Il ne lui restait qu’à attirer une infirmière aussi jeune qu’elle hors des murs et espérer qu’elle accepte malgré tout de soigner l’animal.

Les mains barbouillées de sang, le teint pâle sous l’inquiétude, la jeune fille avait franchi les portes du centre de soins d’un pas léger, presque éthéré. Ses prunelles claires fouillèrent l’espace, survolant les mâles et les plus âgés sans les voir. On la questionna du regard, mais on ne l’approcha pas. Pas encore, pas tout de suite. Elle ne semblait pas blessée, après tout. Puis il y avait cette fille, la blonde, une vipère. Louane se souvenait l’avoir vu traîner non loin du laboratoire, de temps à autre. Ou peut-être même au laboratoire…? Était-elle l’un de ces petits rats sur qui on testait parfois des venins? Non..! Non. Elle nettoyait peut-être sa surface de travail. Son esprit était trop chargé d’émotions et d’angoisses pour chercher à comprendre où ce minois lui était apparu, initialement. Instinctivement, la rouquine alla à sa rencontre et l’entraina un peu en retrait, un peu méfiante, pour lui faire part du problème.
- Est-ce que tu peux m’aider? J’ai… J’ai mon amie, dehors, qui est blessée. Moins de cinq cents mètres. Elle a besoin d’aide mais… Elle est peureuse. Il faudrait que tu viennes. S’il te plaît.
Ça aurait pu sentir le piège. Mais les grands yeux tristes de Louane et  son petit air innocent la mettaient habituellement hors de tout soupçon, côté magouille. Elle lançait un regard vers les portes d’entrée, comme si son soi-disant ami allait surgir à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna

Yvanna
VIPERES DE L'OUESTSOUMISE


Messages : 142
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Save Me [Yvanna] Tumblr_nrqudeTFkn1sqstgio6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17ans
TÂCHE : /
HUMEUR : Ca dépend elle a eu quoi au petit déjeuner ?

Save Me [Yvanna] Empty
MessageSujet: Re: Save Me [Yvanna]   Save Me [Yvanna] EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:47


Louane x Yvanna

Save me





Je renifle légèrement devant le corps endormie d'une membre, parfois elle gémit légèrement et je ne peux pas m'empêcher de soupirer. C'est juste une grosse fièvre elle va survivre...pas de quoi s'inquiéter. C'est un peu de sa faute aussi, quand on a une blessure il faut venir la faire examiner pour éviter l'infection, mais non madame préfère faire la dure et donc je me retrouve ici à surveiller son état. Ma mère adore me déléguer les tâches ennuyantes, par contre me demander de l'aide pour une opération un minimum intéressante jamais. Tss...


J'approche ma main de la guerrière et lui envoie une pichenette dans la cuisse, celle-ci fronce les sourcils dans son sommeil avec un petit gémissement, elle réagit donc c'est bon. Je pourrais vérifier son état autrement mais le fait de pouvoir mettre une pichenette à un membre en toute impunité est beaucoup trop amusant. Alors ma petite dame ? On défonce tout sur son passage mais on gémis pour une petite pichenette ? 


Cet instant de légère puissance s'efface néanmoins rapidement pour faire place à l'ennuie, je finis par me redresser du chevet de la malade pour faire un tour dans l'infirmerie histoire de croiser des choses un peu plus intéressante qu'un visage fiévreux.

L'activité dans l'infirmerie est loin d'être à son comble, ses occupants ne se pressent même pas pour vaguer d'une chambre à l'autre ce qui signifie qu'il n'y a pas d'urgence aujourd'hui. Une urgence signifie pour beaucoup un malheur, une personne qui va bientôt mourir à cause de notre manque de moyen ou de connaissance mais pour moi c'est différent. Depuis toujours je côtoie une femme qui se réjouit de chaque opération, qui s'extasie sur les capacités du corps humain aidé par la science, qui s'est fait une carapace contre l'angoisse de la mort et l'incapacité de sauver. Cette femme est aussi celle qui m'a élever et donc transmis toute sa passion et ses idées. Une urgence c'est une possibilité d'en apprendre plus, de comprendre plus et la possibilité d'agir concrètement et si c'est déjà trop tard...de bien faire la prochaine fois.


Je grimace quand un plateau remplis d'instruments chirurgicaux se dresse devant moi, ce n'est pas son contenu qui m'effraie loin de là mais son impardonnable bordel. Je m'affaire directement dessus pour ranger les précieux outils dans l'ordre de grandeur et tous parallèles les uns par rapport aux autres. C'est toujours important d'avoir le matériel à la bonne place mais j'ai l'impression d'être la seule à le comprendre...

Trop absorbée par ma tâche je n'ai pas vu venir la jeune rousse, je reconnais automatiquement sa longue chevelure. C'est Louane une fille qui travaille au laboratoire, elle ne m'a jamais réellement adresser la parole à mon plus grand désarroi. Il n'y a pas beaucoup de personnes de mon âge au laboratoire et cette fille me semble plus accessible que les autres membres. J'agrandis légèrement les yeux quand elle m'entraîne légèrement à l'écart et que je remarque le sang sur ses mains, j'ouvre la bouche pour commencer mon lot de question mais elle me devance.


- Est-ce que tu peux m’aider? J’ai… J’ai mon amie, dehors, qui est blessée. Moins de cinq cents mètres. Elle a besoin d’aide mais… Elle est peureuse. Il faudrait que tu viennes. S’il te plaît


Je pourrais lui demander qui est cette amie, je pourrais aussi m'interroger sur le fait d'avoir peur de l'infirmerie, je pourrais simplement prévenir quelqu'un d'autre. Mais si je fais ça on me renverra dans la chambre de l'autre idiote et je passerais encore à côté du plus intéressant. Je ne réfléchis pas plus et attrape la mallette de premier secours qui se trouve juste à côté de la porte, je veille toujours à ce qu'elle soit bien à sa place.

Je pourrais lui demander qui est cette amie, je pourrais aussi m'interroger sur le fait d'avoir peur de l'infirmerie, je pourrais simplement prévenir quelqu'un d'autre. Mais si je fais ça on me renverra dans la chambre de l'autre idiote et je passerais encore à côté du plus intéressant. Je ne réfléchis pas plus et attrape la mallette de premier secours qui se trouve juste à côté de la porte, je veille toujours à ce qu'elle soit bien à sa place.


J'adresse un sourire confiant à Louane qui j'espère cache mon excitation, je vais enfin pourvoir m'occuper d'un cas toute seule et vu le sang sur les mains de la rousse et son air inquiet c'est grave. Si je ne vois pas quoi faire je pourrais toujours renvoyer Louane chercher du secours...Toujours avoir un plan B, c'est important.

- Amène moi là-bas.



Je commence directement à la diriger vers la sortie pour qu'aucun soigneur ne vienne me demander ce que je fous avec la mallette et donc piquer mon travail. J'ai conscience que je réagis comme une enfant avide d'expérience mais si je ne saute jamais sur les occasions je serais aujourd'hui ignare.



- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Louane

Louane
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 191
Crédits : young wolf • Tumblr
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Save Me [Yvanna] AgM3ofi
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
TÂCHE : Scientifique
BINÔME : Esfir

Save Me [Yvanna] Empty
MessageSujet: Re: Save Me [Yvanna]   Save Me [Yvanna] EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:14


Cette fille semblait sûre d’elle, ce qui n'était pas pour déplaire à la rouquine. Sa crainte de perdre ce qui s'apparentait le plus à sa meilleure amie lui barrait la poitrine et voir un peu de sang froid chez une autre l’obligeait à faire de même. Elle lui retint donc la porte pour la faire sortir en premier, toute attentionnée pour l'infirmière chargée d’une mallette bien consistante. Il faisait bien sombre, par ici, et hormis les lueurs filtrées par les fenêtres du centre de soins, la nuit était noire. Avec un peu d'imagination, on arrivait presque à entendre quelques patients mourants agoniser leurs derniers gémissements. Louane frictionna ses mains l’une contre l’autre, plus pour faire partir le sang coagulé que pour se rassurer puis reprit la marche d’un pas vif et déterminé vers les ruines. Elle ne jeta aucun regard derrière elle, trop affairée à penser à Ricine. Trop affairée à penser à Ricine pour être dégoûtée de son état pitoyable.
- Elle peut avoir l’air effrayante, mais c’est la peur et la douleur. C’est une gentille fille.
Une brave bête. Elle avait fermé les lèvres juste assez vite pour ne pas aller au bout de ses pensées et se trahir. L'infirmière aura tout le loisir de constater qu’il s’agissait d’un simple chien et refuser de la soigner plus tard. Aussi bien l'éloigner le plus possible du centre de soin, que la marche de retour soit suffisamment longue pour dissuader l’abandon de soin. Le cinq cent mètres était bien senti, à travers les ruines. D’autant plus que la noirceur n’aidait pas la scientifique à retrouver son chemin du premier coup. Elle posait ses mains sur un mur ou une charpente, examinait le sol un moment, retrouvait sans doute une goutte de sang, puis continuait la route sans chercher à faire la conversation. Parler, ça voudrait aussi dire sectionner sa concentration et risquer de louper un gémissement ou un aboiement. Il lui fallut encore quelques longues minutes pour retrouver le croisement où s’était arrêtée Ricine. Avec l’obscurité, il était encore possible de confondre l’animal blessé à un amas de pierres ou de débris, d’autant plus que le chien remuait bien peu. Son halètement, peut-être, pouvait attirer l’attention de l’infirmière toute proche.
- Pourrais-tu la soigner? Dis-moi que tu peux…
Louane se dégagea du chemin pour laisser s’avancer la blondinette, lui présentant l’animal avachi sur la terre sableuse d’un mouvement de bras ample. Incertaine de l’enthousiasme de la soigneuse devant la bête, elle se permit d’effleurer son bras de la main pour la retenir ou au moins attirer son attention.
- Je suis sérieuse. Je peux payer mes dettes et rembourser les ressources utilisées, ne t’inquiète pas pour ça. Elle s’appelle Ricine. Je crois qu’un imbécile de chasseur a posé un piège trop près de notre territoire. C’est sa patte avant qui est blessée..  Tu as de quoi éclairer?
Elle lui emboîta le pas jusqu’à s’agenouiller près de l’animal. Le chien respirait toujours, c’était une évidence. Il soufflait puis se mit à geindre d’appréhension, en voyant les deux humaines s’approcher. Il n’y avait qu’un peu de sang au sol, laissant croire que les saignements s’étaient arrêtés et qu’il n’y avait pas, en plus, une hémorragie canine à gérer.
- Tu es du laboratoire, non?
La rouquine lui adressait la parole sans la regarder, les yeux braqués sur le chien souffrant. Son minois souvent souriant se retrouvait, ce soir, sérieux et soucieux. Elle déposa une main sur le flanc de Ricine, cherchant à calmer la bête avant qu’elle ne subisse les prochaines épreuves qui, Louane le croyait, n’allaient pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna

Yvanna
VIPERES DE L'OUESTSOUMISE


Messages : 142
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Save Me [Yvanna] Tumblr_nrqudeTFkn1sqstgio6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17ans
TÂCHE : /
HUMEUR : Ca dépend elle a eu quoi au petit déjeuner ?

Save Me [Yvanna] Empty
MessageSujet: Re: Save Me [Yvanna]   Save Me [Yvanna] EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:42


Louane x Yvanna

Save me





Je lève un instant les yeux vers le ciel, la nuit est déjà tombée ? Comment ais-je pu rester aussi longtemps au chevet de l'autre idiote ? Je n'ai pas vraiment le temps de m'apitoyer sur mon sort de la journée que Louane accélère le pas, ne te déconcentre pas Yvanna, quelque part la bas il y a quelqu'un qui à besoin de ton aide. Ma mère me dit tout le temps que je pense à trop de choses en même temps, qu'il faut savoir faire taire les pensées pour agir et simplement agir. C'est en murant ses réflexions que l'intuition prend les commandes souvent plus rapide et efficace. Il faut encore que je travaille ce côté la...

La voix de Louane me sortit de mes pensées, une gentille fille ? Une moue d'incompréhension secoua mon visage dans la pénombre. C'est peut être une enfant ? C'est toujours difficile à calmer les enfants mais c'est aussi influençable il suffit parfois de dire que la blessure est complètement inoffensive pour qu'ils s'arrêtent de pleurer. Mais pour ça il faut savoir prendre l'air maternel et j'ai aussi du mal avec la douceur et la gentillesse.

Au début de notre marche je pouvais reconnaître un bâtiment par ci par là mais au fur et à mesure de nos pas et de la nuit qui se fait plus sombre je ne me retrouve plus exactement. Louane ne semble pas être totalement convaincu de sa destination et elle avance en fixant le sol ou parfois les gravats autour de nous.

- Qu'est ce qu'une enfant peut faire aussi loin du cla-....

Mon interjection se fait couper par la vu de l'animal puis l'air désespérée de la scientifique. Je sens sa main effleurer mon bras tandis qu'une vague de déception me submerge. Un simple chien ? Juste...un chien ! C'est pas ce clébard qui va pouvoir me faire remarquer ! Pire, qui sortirai la mallette de secours pour un simple animal ? Personne. Pas un soigneur avec un minimum de jugeote en tout cas.

La promesse de Louane par rapport au remboursement ne calme pas vraiment ma rage intérieure mais elle l'empêche au moins d'éclater au grand jour -ou nuit plutôt-. Je perds assez vite son attention et dès lors qu'elle se penche au dessus de Ricine elle ne me lance plus un seul regard. J'ignore donc aussi ces deux dernières questions.

- Tu...tu me demande d'utiliser du matos de soin pour un..chien ! Y a des humains qui crèvent tout les jours à cause de notre manque de ressource et la tu me demande de soigner ton chien ? T'es au courant que c'est...du pur délire ?


Je pousse un petit cris de rage dans la nuit avant de m'accroupir vers l'animal et donc aussi Louane. Avec la mallette de secours se trouve toujours une lampe à huile que je refile à Louane sans manière.

- C'est n'importe quoi.

Un petit regard noir de ma préparation s'adresse à Louane, même si je l'apprécie beaucoup dans ces circonstances je ne peux que m'énerver. Je m'excuserais peut être plus tard néanmoins.

- Comme je suis la je vais voir ce qu'elle a, mais si j'ai en dessous de 60% de chance de la sauver je la laisse ici. Compris ?  

- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Save Me [Yvanna] Empty
MessageSujet: Re: Save Me [Yvanna]   Save Me [Yvanna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Save Me [Yvanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Yvanna ~ Vipère de l'Ouest
» ~ Yvanna ~ Rat de laboratoire pas commode
» Des liens pour Yvanna ?
» Perfect timing (PV Yvanna)
» Tell me... Are you jealous or admirative today ? ft. Yvanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-