Markus n'a pas eu de chance aujourd'hui. La mort se sera moquée de lui une dernière fois avant de vous tourner le dos et de retourner dans l'ombre, jusqu'à la prochaine. Elle avait laissé dans son sillage une couverture malodorante sur la ville et des corps. Des corps par dizaines. Parfois des visages que tu croyais reconnaître. Chaque fois comme un coup asséné dans ta gorge, qui te coupe le souffle et te force à détourner le regard et à avancer. A plusieurs reprises, tu as manqué de vomir. La ville n'était plus qu'un charnier. Tu ne pouvais être que soulagée par l'état épargné des échoppes. Markus, lui, avait eu l'estomac trop fragile pour supporter sa journée. Tu t'étais un peu inquiété pour lui. Assister à sa débâcle n'avait rien eu d'agréable. Et tu espérais que tes mots de consolation lui avaient apporté un certain réconfort quand la décision avait été prise de le remplacer. Depuis, tu attends le membre malchanceux qui devra prendre sa place. Quand elle arrive, tu lui offres un sourire qui se veut chaleureux. Tu te doutes que la place de Markus n'a rien d'alléchant, devoir s'y retrouver était déjà assez difficile que pour l'affubler de la mauvaise humeur de l'équipe. «
Ce n'est pas grave. Tu es arrivée, c'est le plus important! » tu la rassures simplement. Avec la situation actuelle, ça ne t'aurait pas étonné que le remplaçant du remplaçant ait à se faire remplacer. «
Les aigles ont eu plusieurs désistements, ils attendent toujours des renforts. » tu précises en haussant les épaules. Quand elle se présente à toi, tu souris un peu. «
Je sais qui tu es » tu ne sais pas pourquoi tu le dis mais tu le dis et tu t'en veux rapidement. Alessandra avait été la seconde du clan pendant une période. Tu ne l'avais jamais abordée, cela n'empêchait pas de savoir qui elle était. Pourtant, tu n'as pas non plus envie de lui donner l'impression d'avoir été étudiée alors tu reprends la parole assez vite, trop vite pour que cela soit naturel. «
Sonay, ta coéquipière du jour! » tu affiches un petit sourire penaud et tu te masses l'arrière de la tête avant d'initier le mouvement. L'odeur parait moins agressive au plus près des échoppes. «
C'est plutôt calme pour le moment. Rien d'étonnant après le massacre. » Tu brises le silence parce que tu es bavarde et que tu essaye de rattraper ta bêtise. Et tu fais tout ton possible pour dissimuler l'amertume dans ta voix. Tu n'es pas une aficionado de la Traque. «
Tu étais affectée ou avant de te retrouver ici ? » tu lui demandes, curieuse de la réponse. «
Tu as quoi comme tâche depuis ton retour? » La question est innocente, tu ne te rends pas tout de suite compte de ce qu'elle implique. Comme chaque membre, tu es au courant de son bannissement temporaire. Tu veux simplement avoir une idée de son statut à présent, sans jugement, juste par curiosité. «
Oublie la dernière question! » tu enchaînes avec un rire nerveux. Tu ignores pourquoi, tu enchaînes les gaffes. Tu es peut-être intimidée ou fatiguée mais quelles qu'en soient les raisons, tu es surtout navrante.