❖ Messages : 868 ❖ Crédits : oberlyn ; dark paradize ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans ❖ TÂCHE : Patrouilleuse
Sujet: Monsieur Papa Mar 31 Mai 2016 - 1:22
Monsieur papa
Année 23 (début de 2e ST) - Martin (OS)
Elina n'avait jamais été la femme de sa vie. Il n'était même pas sûr de l'avoir réellement aimée un jour. C'était une femme avec qui il appréciait de passer du temps, qui savait se faire discrète et respectait ses silences. Elle avait un sourire contagieux, mais pas agaçant. Le genre de sourire remplit de positivité et non de ce bonheur qui ne pouvait irradier que des idiots. Elle avait été Membre en son temps sans pour autant briller. Malgré une volonté de se dévouer au clan, les qualités n'étaient pas toutes là, mais tout ça ne l'avait pas rendue aigrie pour autant. Elle avait juste d'autant plus apprécié de voir venir l'âge de la retraite. Elina avait été une Dragonne parmi tant d'autres jusqu'à ce que la présence de Maxine commence à arrondir son ventre. Il aurait été facile pour le jeune Chef de jeter la future mère aux loups ou de renier l'enfant, mais contre toute attente, Martin avait choisi de l'accompagner durant tout le chemin jusqu'à l'accouchement. La naissance d'une petite fille lui avait arraché un sourire rare, mais il avait mis quelques semaines à devenir père. La vocation lui était tombée dessus alors que la maladie emportait cette femme qui était devenue plus importante que les autres. Ce jour là, il avait aussi réellement fait la connaissance de la personne de sa vie. La réalité l'avait frappée comme une brique : il avait une gamine et, bon dieu, qu'il l'aimait. Le plus féroce des Dragons avait fondu pour les yeux brillants d'un bébé.
Un bébé sacrément braillard. Après la mort de Elina, les jours et les nuits s'étaient enchaînés, tous plus difficiles les une que les autres. Maxine pleurait, refusait la plupart du temps le lait qu'il tentait tant bien que mal de lui faire boire et ne s'endormait que d’épuisement. Toute sa vie, il avait cru que c'était facile un mioche. Il avait visualisé la chose comme un estomac sur pattes à qui il suffisait de fourrer un biberon dans le gosier, mais le sien était plus complexe. Cette idée, bien qu'inquiétante, lui avait plu. Sa fille était déjà forte et caractérielle. Une vrai petite Dragonne en puissance. Et quelle capacité vocale ! Plus d'une fois, il avait imaginé sa petite perceuse de tympans comme une arme fatale contre les ennemis du clan. Si même lui, à qui elle appartenait, ne rêvait parfois que de s’exploser la tête contre un mur, qu'est-ce que ce serait avec des néophytes...
Un matin, alors qu'il devait se rendre à une réunion, Maxine s'était tant bien que mal calmée dans le creux de ses bras. Après six nuits cauchemardesques, le jeune papa ne demandait pas mieux que de l'y laisser. Un instant, il avait envisagé de la laisser à la Soumise qu'il avait engagée comme nounou, mais il s'était vite résigné. Il faudrait bien un jour qu'il parvienne à combiner son rôle de Chef et de père, autant commencer maintenant. Il était ainsi parti avec la petite tout contre lui pour le quartier général sans se soucier des regards qu'on lui lançait. En arrivant dans la salle de réunion, il avait néanmoins dû se résoudre à parler. En s'installant, il n'avait pas hésité à se lancer dans un peu de sarcasme alors qu'il rencontrait les regards perturbés des certains membres du Conseil des Héros.
- Eh bien quoi, vous n'avez jamais vu un bébé ?
Les pères étaient facilement reconnaissables dans l'assistance. Plus détendus, avec parfois un petit sourire, mais pas contraires. Les plus jeunes par contre semblaient moins convaincus.
- Je ne pense pas que ce soit un endroit pour un moutard. - Moins fort. Tu ne veux vraiment pas qu'elle se remette à hurler.
Il n'avait même pas regardé le blanc-bec qui s'était adressé à lui, trop occupé qu'il était à récupérer un biberon dans son sac pour tenter de nourrir la petite chose dans ses bras temps qu'elle était paisible. Il réussit à lui glisser la tétine entre les lèvres et fut soulagé de la voir sucer un peu de lait. Peut-être cette journée serait-elle plus facile finalement. C'était sans compter ce petit teigneux de Membre qui ne trouva rien de mieux à faire que d'abattre un coup de poing sur la table pour manifester son mécontentement.
- Nous devons discuter d'une affaire sérieuse. Si tu préfères jouer les mères-poules, tu peux tout aussi bien te retirer, Martin. M'étonne qu'il n'ait pas encore été défié...
La fin n'avait été qu'un murmure entre les dents serrées du gars qui fixa les autres pour trouver du soutien. Malheureusement pour lui, il n'était pas prêt d'en dénicher avec un carreau d'arbalète traversant sa gorge. Son coup de sang avait arrêté la petite Maxine qui se tenait au bord des larmes, le visage froncé. Cette vision et les futurs pleurs avaient fait cédé Martin qui avait choisi de se débarrasser de la nuisance en allant au plus court. Le type avait voulu le voir agir comme un Dragon, il avait été servi. Le Membre s'effondra de sa chaise pendant que son Chef reposait doucement son arme sur la table et recommençait sa tentative d'amadouer sa fille avec le biberon. Il ne redressa les yeux qu'une seule fois pour balayer ses troupes du regard.
- Quelqu'un d'autre à un commentaire à faire ?
Il n'y eut que le silence et quelques rictus en réponse.