AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Celebrate every tiny victory [topic commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMar 10 Mai 2016 - 3:26

Celebrate every tiny victory
Année 41 - première saison tempérée (soirée 7)
Quand tu t'extrais enfin de la salle de réunion, il est tard. La nuit est tombée depuis un moment mais tu ne l'as pas vraiment vue. La journée a été particulièrement longue mais la traque te semble bien courte après ce moment stressant passé à relater encore et encore la scène que vous avez découverte au zénith. Il n'y avait pourtant pas grand chose à dire. Aucun réel indice, juste les corps, les traînées de sang et ce stupide message. Tu marches lentement dans le couloir, tout ton corps épuisé par les courses, les combats et la douleur. Tes blessures ont été soignées par Charly, ses conseils prodigués et ses produits distribués. Tu es déjà mal maintenant et tu sais que tout sera encore pire demain matin car le repos n'aide pas. Il fracasse encore plus. Pour autant tu ne vas quand même pas tarder à t'écrouler dans ton lit. Du moins c'est ce que tu crois. Ton plan vole en éclats quand tu arrives dans le hall et que tu remarques des Membres rassemblés. L'un d'eux t'aperçoit et il attire vite l'attention des autres. Trop rapidement, il y a du monde autour de toi. On te tape l'épaule, un bras s'y drape même. Tu entends les tasses qui s'entrechoquent et des bouteilles sortent de sous les vestes. C'est comme un petit bout du quartier des jeux qui semble s'insinuer ici. Même fermé, il tourne encore visiblement. Tu cherches Asha qui devrait être dans les environs puisqu'elle est sortie avec toi mais tu n'as pas le temps de croiser son regard. Déjà on te fourre un verre dans ta main valide et le bruit s'amplifie pour le plus grand malheur de ta tête douloureuse. Tu soupires et forces un sourire. Il faut que tu sois naturel. C'est important en ce moment si plein de doutes. La traque et cette découverte t'ont condamnés à aider les gradés à cacher ce qu'il se passe au clan. Et ça, ça ne te plaît pas vraiment. C'est beaucoup trop d'emmerdes.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMar 24 Mai 2016 - 2:37

Celebrate every tiny victory
Année 41 - première saison tempérée (soirée 7)
Célébrer un massacre ça ne te viendrait pas vraiment à l'esprit. Tu as beau te sentir Jaguar dans l'âme, il y a certaines facettes d'eux que tu peines parfois à comprendre. L'idée de cette petite fête après la traque ne t'enchante donc pas vraiment. Tu n'es pas contre mais pas pour non plus. Tu ne diras rien à ce sujet néanmoins. Tu sais qu'il vaut mieux que tu la fermes le temps que ton erreur se fasse oublier. Tu ne regrettes pas mais tu sais l'importance de tasser les choses avant de recommencer. Car tu recommenceras. Tu ne seras jamais cet homme qui se tait s'il sait qu'une personne qu'il aime prends une mauvaise décision. Aujourd'hui c'est une autre histoire. En plus tu ne peux pas casser l'ambiance. Ce n'est pas la faute des traqueurs, ils ont appliqués les ordres, ont remplit une mission. Et puis tu n'as jamais été un rabat-joie ça ne va pas commencer maintenant. Tu es donc présent à cette petite sauterie. Un peu à l'écart, appuyé à la rambarde de l'escalier en attendant que les vedettes de la nuit se pointent. Tu es aussi curieux de savoir comment va Asha depuis la dernière fois que tu l'as vue. Tu te demandes si elle a repris du poil de la bête. Seulement pendant que tu attends, tu ne peux pas non plus oublier tous les innocents qui ont dû mourir au fil de la journée. Innocents. Ce terme a-t-il encore seulement un sens ? Tu aimerais le croire mais l'amertume dans ta bouche quand tu murmures ce mot te dit le contraire.

Le brouhaha autour de toi s'intensifie. Les vaillants héros du jour sont là. Tu t'avances un peu dans la foule sans vraiment approcher personne. Ce n'est pas comme si tu connaissais réellement cette foule. Mais comme les autres, tu félicites, tu applaudis. Tu te laisses un instant porter par les émotions de la masse en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Sonay

Sonay
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 113
Crédits : twisted lips (avatar), hqgifhunts (gifs), fallen (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] Tumblr_inline_ocsgesDj1d1qlt39u_500
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-sept ans.
TÂCHE : Gardienne aux échoppes.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:39

T'as l'impression d'être une rabat-joie. T'aimes pas les rabats-joie. En d'autre termes, tu te supportes pas ces derniers temps. T'as l'impression qu'une force intérieure te fait rejeter toutes les décisions prises par le clan depuis la rébellion. Il y avait d'abord le bûcher, cette tradition qui n'était pas la tienne et que tu avais encore du mal à accepter. Ivana n'était pas partie comme il se fallait. Puis, il y avait la mort d'Abel. Trop rapide, trop facile. T'aurais souhaité qu'il ait du temps pour regretter ses actes. Lui donner la mort était un cadeau qu'il ne méritait pas. Et puis, il y avait eu cette traque. Ça remonte à loin mais t'étais une Libre aussi. Il t'a même fallu un temps d'adaptation pour te dire que tu étais une jaguar. Tu n'avais jamais vécu de traque. Tu ignorais vraiment le fonctionnement de ce système. Tu ne sais pas si tous les libres sont tués à vue ou si une liste est tenue des hommes problématiques. Tu sais juste que comme partout, il y en a des bons et des mauvais. Et que les bons payeront sûrement le prix pour les méfaits des mauvais. Et ça, tu peux pas l'accepter simplement avec le sourire. Ces libres, t'en as sûrement côtoyés lors des gardes aux échoppes. Et du plus profond de ton cœur, tu pries pour qu'ils n'allongent pas la liste des morts depuis la nuit d'horreur. Ta sœur t'a tirée de ta chambre pour accueillir les traqueurs. Les assassins. Et t'as rien contre eux. Ils ont juste fait le travail qu'on leur a confié...sûrement. Tu espères qu'ils n'ont pris aucun plaisir à ôter la vie de ces femmes et de ces hommes. Quand ils arrivent, ils sont accueillis par des cris, des applaudissements auxquels tu ne prends pas part. Et Dieu merci, tu repousses systématiquement l'alcool qu'on te tend. T'as pas oublié le fiasco post-rébellion. T'es pas un génie ou une surdouée et peut-être que ta question est justifiée par un arrière-goût amère dans ta bouche mais tu alpagues la malheureuse personne juste à ta droite et tu attends une réponse qui se tient. « On ne devrait pas les laisser se reposer après la journée qu'ils ont passée? » Tu y ajoutes un sourire, pour la forme. Parce que tu es une rabat-joie et que tu n'aimes définitivement pas ça. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:33

Tu commences la journée par la surveillance des frontières et, très vite, les hurlements attendus résonnent. Une cacophonie qui prend de l'ampleur, portée par les échos. Des petits groupes finissent par affluer à intervalles réguliers bien après le lever du soleil.
Le premier, composé exclusivement d'adultes, proteste rapidement quand vous lui bloquez le passage avant de réaliser qu'ils ne passeront définitivement pas. Tu ne ressens aucune pitié.

Au deuxième groupe, tu es pris d'un doute. Tu n'as face à toi que des femmes et des enfants. Tu leur hurles, à bonne distance, qu'ils doivent faire demi-tour. La femme la plus âgée te supplie de les laisser passer, « qu'ils » vont tous les tuer. Tu rétorques que, si son groupe et elle n'ont rien à se reprocher, ils n'ont rien à craindre. Le désespoir qui déforme la voix de l'aînée au moment de sa réponse te désarçonne. « Ils tuent sans distinction. » Ses mots te perturbent ; tu ne sais pas quoi répondre. C'est l'un de tes collègues qui prends le relai.
Au final, l'une des Sentinelles finit par tirer dans le bras de la femme âgée et le groupe déguerpit par là où il est arrivé.

Après ça, tu ne parviens pas à t'ôter les mots de la vieille de la tête. Tu sais ce que sont partis faire les Traqueurs. Tu sais que des dommages collatéraux sont à prévoir – plus que moins – mais les Libres doivent comprendre, apprendre des erreurs d'une partie d'entre eux. Seulement, exterminer jusqu'aux Libres recensés donne une dimension différente au massacre que tu n'es pas certain de cautionner moralement.

D'autres groupes ou individus défilent durant le reste de la matinée. Certains tentent de foncer dans le tas, d'autres de marchander leur passage. En tous les cas, tous repartent d'où il viennent en disant la même chose : que le massacre de tous les Libres continue. Cela ne fait plus aucun doute quant au fait que la Traque n'a pas vocation à punir mais à éradiquer. Clairement, l'idée va à l'encontre de certains de tes principes malgré ta conscience des dures réalités de votre monde.
Tu ne laisses cependant rien paraître de ton trouble. Tu continues d'appliquer les ordres. Même lorsque un couple tente de forcer le passage, leurs enfants dans les bras, et que vous n'avez pas d'autre choix que de les abattre.

Autant dire que tu as quitté le poste de surveillance le cœur plus lourd que d'ordinaire.

***

Tu as passé l'après-midi au QG à tenter de t'occuper l'esprit mais ce dernier est resté agité.

Malgré tout, tu es au rendez-vous quand on t'annonce qu'un pot est organisé le soir même pour fêter le retour de vos Traqueurs. Il n'en restent pas moins vos héros du moment. D'autant plus que Kahlan fait partie des élus et tu ne te vois pas ne pas lui apporter ton soutien. Asha et lui seront forcément crevés après cette journée mais ils pourront sûrement s'éclipser au bout d'un moment.

Quand les deux Membres arrivent enfin dans le hall, les bouteilles sont ouvertes et l'alcool est partagé entre les verres ramenés. Tu acceptes un fond de verre pour le principe, pour participer, mais tu refuseras tout prochain verre qu'on te proposera. Te saouler en cet instant n'est clairement pas une bonne idée. Alors tu siffles avec tes deux doigts et tu lâches une exclamation pour les acclamer puis tu reprends ton silence alors que les conversations augmentent en intensité partout autour. Tu n'approches pas ton ami, le laissant profiter de son moment de gloire. Tu auras tout le temps de lui parler après ou une fois qu'il se sera reposé.

Tu observes les gens autour et, sans étonnement, tu finis par repérer quelques Jaguars plus calmes, plus à l'écart, sûrement aussi emballés que toi par… tout ça. Un coup d'œil à gauche t'informe de la présence d'Ezekiel, non loin. Tu hoches la tête à son égard quand vos regards se croisent par hasard – peut-être a-t-il senti ton regard posé sur lui. Tu as l'impression qu'il n'a aucun verre à la main. Tu hausses un sourcil et indiques sa main vide du menton. « Pas d'humeur très festive non plus ? » Tu montres ton verre quasiment vide et intouché d'un mouvement de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:09

Asha se sentait vidée, épuisée et c'était une bonne chose. Elle pouvait espérer faire une nuit entière sans être agitée par des cauchemars, sans constamment se sentir observée. (Avec ce qu'ils avaient découvert, c'était raté.) Des combats ou du rapport, la féline ignorait ce qui l'avait le plus fatiguée. Elle décida qu'il s'agissait du second point. Se battre, courir, tuer, encaisser les coups, elle faisait ça sur une base courante. Le reste avait été un peu plus difficile. Il avait fallu rester cohérent même après le cinquième récit, ne pas perdre son calme (surtout pas devant sa chef) quand on lui demandait sans cesse si elle était sûre, si elle avait vu autre chose. Après des minutes qui lui parurent de longues et interminables heures. Kahlan et elle avaient pu sortir. De toute la journée, ce fut pourtant le passage par Charly qui la dérangea le plus. Il n'y avait rien à faire, elle n'arrivait pas à voir ces entrevues d'un œil serein. Il y avait toujours cette idiote crainte qu'il lui découvre quelque chose mettant fin à sa carrière de membre. Ou peut-être n'appréciait-elle juste pas qu'on s'occupe d'elle ? C'était une hypothèse à prendre en compte également. Comme à son habitude, il lui donna des conseils qu'elle intégra comme une morale idiote et qu'elle promit de suivre pour s'en débarrasser le plus vite. Sa couche l'attendait et pour une fois, elle l'attendait aussi.

Mais les jaguars ne semblaient pas être d'accord. Visiblement, ils avaient organisé une petite fête en leur honneur. Et Asha qui n'avait jamais été contre une petite célébration, se retrouva à râler en son fort intérieur. Vraiment ? Ils auraient pu attendre le lendemain ! Voulant jeter un regard à Kahlan, elle remarqua qu'il avait déjà été attiré ailleurs. Et elle grogna. Le premier qui osait la toucher allait s'en prendre une dans la figure. Elle revenait d'une traque, pas d'une soirée. Et puis, le rapport à Noâ ne la mettait définitivement pas dans l'ambiance d'une soirée. Par chance, Asha était connue pour avoir des humeurs inégales. Personne n'irait se demander la raison d'une telle mine. En état, la seule personne qu'elle voulait voir, c'était Zayne. Elle avait toute une journée à lui raconter après tout ! Elle essaya de le trouver dans la foule, n'ayant pas de grands espoirs néanmoins. On parlait de Zayne. Pas d'un fêtard de première. Déclinant toutes les bouteilles d'alcool qu'on lui proposait, Asha essaya de se rapprocher doucement mais sûrement de la sortie. Avec un peu de chance, Kahlan entretiendrait le spectacle et elle pourrait s'éclipser ni vu, ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptySam 23 Juil 2016 - 0:17

Celebrate every tiny victory
Jaguars



La Traque. Un moment solennelle et particulièrement monstrueux. Si je comprenais qu’il fallait marquer le coup après la rébellion qui avait profité aux Libres pas franchement intelligents sur le coup, je savais qu’il se cachait quelque chose de beaucoup plus monstrueux. Je n’étais pourtant pas en droit de dire quoi que ce soit, même si ça me déchirait le cœur. Je n’avais pas non plus le courage de faire face à ces Libres qui tentaient tant bien que mal de rejoindre le territoire pour épargner leur vie et celle de leurs proches. Je me revoyais malgré moi en leur image. Après tout, je fus une Libre à l’époque, même si je n’ai jamais vécu cette période de ma vie : mes parents adoptifs, Soumis des Jaguars, m’avaient adopté alors que je n’étais encore qu’un nourrisson. Ils avaient plaidé ma cause. Ils avaient sauvé ma vie. Et je n’étais pas capable de sauver celles de tous ceux qui allaient être massacrés durant toute la journée. Je me sentais nulle. Impuissante. Et traîner sur le territoire n’allait pas m’aider. Je savais que j’allais très vite devenir dingue. Heureusement, j’avais Logan. « Hé. Arrête de tourner en rond. Regarde-moi. » Je me rongeais les ongles. Je ne m’en rendais même pas compte. « Désolée. C’est juste… pénible. » Il n’était pas crédule. Il savait de quoi je parlais. S’il n’était pas plus monstrueux que moi, il était plus blasé. Et en l’occurrence, il cherchait surtout à m’aider. Il devait avoir peur que je ne craque à nouveau. Comprenait-il que ça ne concernait plus mes angoisses plus anciennes ? Quoi qu’il en soit, il fallait se rendre à l’évidence : il avait raison, je devais arrêter de tourner en rond et changer de paysage. Je rejoignais donc ma chambre avant d’entendre parler d’une fête qui s’organisait. Je n’étais pas portée sur les fêtes, pas autant que les autres, mais quelque part, ça m’occuperait l’esprit et peut-être allaient-ils nous rassurer en nous disant qu’ils l’avaient mal vécu. On peut toujours rêver, n’est-ce pas ?

Je retrouvai notamment Ezekiel, Giovanni et Sonay dans les couloirs. Celui que j’approchai tout naturellement était déjà occupé avec Giovanni mais je savais qu’à ses côtés, ce serait plus simple. Logan m’avait dit qu’il passerait peut-être bien, s’il en avait l’envie. Les célébrités arrivèrent finalement : Asha et Kahlan. J’avais l’impression que Kahlan n’était pas à l’aise mais je n’osais le jurer. Allez savoir pourquoi, je m’approchai de lui alors que j’aurais pu rester aux côtés de Zeke, dans ma zone de confort, en retrait. « Je suis contente de savoir que tu es revenu. Je n’en doutais pas mais on ne sait jamais. » Pas de tape amicale, pas de grand discours, juste ça. Même si, entre nous, ça ou rien, ça ne devait pas changer grand-chose pour le jeune homme. Mais j’avais tenu à le dire. Plus encore que de le féliciter ou le forcer à faire la fête. Personne ne devrait être obligé de fêter ce genre d’événements. On devrait encore moins les forcer s’ils sont épuisés par les épreuves.


Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:02

Si le but de cette Traque était clair dans mon esprit et quelque part légitime, je n'étais pas forcément totalement en accord avec l'idée de tuer tout le monde – coupables comme innocents. Les patrouilles annulées, je devais rester sur le territoire mais pas pour me reposer ou profiter d'un jour de repos. Ce serait trop simple. Il fallait surveiller les frontières, chacun à son tour. Ce jour-là, plus que les autres, nous devions être vigilants, aux aguets et travailler en équipe. Quelques scènes me déchirèrent le cœur mais je ne montrais rien. Je n'étais pas Membre depuis longtemps et quand je sentais le besoin de souffler et de décharger, je faisais en sorte de m'écarter. J'avais au moins cette force pour moi, c'est déjà ça. Je craignais néanmoins de craquer en fin de journée si je me retrouvais toute seule. Heureusement, il y avait l'autre machin trop blasé qui me servait de coéquipier de patrouille et Grey. Je n'allais pas compter sur Asha puisque je ne savais pas quand elle rentrerait et que je ne comptais pas l'embêter après ça. Quant à Thiago, je n'avais pas encore osé lui reparler depuis la fin de la rébellion. Quant à Anton, il avait l'air complètement différent depuis la rébellion.

Je tins le coup tout le long de la journée, non sans taper dans un mur de temps à autre, avant d'entendre parler d'une soirée organisée sur le tas pour le retour des Traqueurs. Si l'idée de féliciter pour un événement aussi glauque ne me motivait pas, l'idée de festoyer avec les deux concernés pour les faire sourire me plaisait beaucoup plus. Et puis, de cette façon, j'oublierai de pleurer. Alors, après un passage très éclair chez l'autre boulet – juste histoire de l'emmerder un peu – je partis rejoindre le petit groupe. J'étais arrivée à peine en retard, découvrant un Kahlan trop occupé et une Asha prête à s'éclipser. Je lui chopai le bras pour l'amener dans un coin, sans lui demander quoi que ce soit évidemment. « T'as de la chance ! J'ai pas à te dégommer dans ton sommeil parce que t'es revenue en vie ! » Je souris à pleines dents, ravie de retrouver celle qui était ma nouvelle coéquipière dans les pires conneries, une amie très chère. « Bon, pas que je doutais de toi, surtout vu les entraînements de Zayne. Mais je t'en aurais voulu si tu t'étais laissé faire tuer avant moi. » Avec Asha, le sentimentalisme n'était pas la solution. Et puis, de toute façon, nous n'avions jamais vraiment fonctionné comme ça non plus vu nos caractères respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:41

Elle y était presque. Encore quelques pas et elle y serait arrivé. Adieu soirée idiote et inconvenante. Bonjour couche de ses rêves. S'il n'y avait pas eu Ella. Et bien sûr, elle était là. Jamais Asha ne l'avait autant maudite et détestée. Non seulement elle se voyait traîner à l'écart de la sortie mais en plus, elle se faisait tirer par le bras. Et qu'avait-elle prévu à ce sujet ? D'en mettre une à la première personne qui la touchait. Et Dieu comme elle en mourrait d'envie. Bien évidemment, lui coller un poing dans la figure, même située à l'écart de la foule, ça ne pourrait qu'attirer l'attention et c'était bien tout ce qu'elle désirait éviter. A la place, elle se contenta de lui offrir le plus noir de ses regards et de vivement soutirer son bras à son emprise. Elle s'en fichait bien de se comporter comme la dernière des garces avec Ella. C'était Ella alors elle pouvait. C'était ça le fort de leur relation. Il n'y avait pas besoin de faire semblant. Ella avait appris à la connaître aussi rustre et lunatique qu'elle était. C'était peut-être pour cette raison que le lien qu'elles avaient créé tenait sur la longueur. L'une aurait fini par tuer l'autre. Cette nuit, la couteau trônait plus dans la main de la Traqueuse. Et même le sourire ravageur d'Ella n'y pourrait rien. Il n'eut pour réponse qu'un roulement des yeux blasés, un haussement d'épaules et une réplique à peine sceptique. T'arriverais pas à me tuer même si j'étais déjà morte. Tu mourras forcément avant moi avec ton cœur d'artichaut, eut-elle envie d'ajouter mais même la mauvaise foi avait ses limites. T'aurais pas croisé Zayne ?, lui demanda-t-elle à la place. Vraiment, à l'instant, il était la seule personne qui lui donnait une raison valable de rester et de ne pas rejoindre son lit. Moins elle croisait de personnes, moins elle aurait à parler, à meubler, à cacher la vérité (pas que ça la dérangeait) et moins de chance de finir dans l'estomac de Noâ pour ne pas avoir tenu sa langue elle aurait. Sa mauvaise humeur ne visait pas spécifiquement Ella, elle aurait remballé tout le monde, même Aiden, même Andrew. Après une journée pareille, il n'y avait que Kahlan et Zayne qui méritait sa patience (déjà fortement entamée par le rapport complet adressé à sa chef). Zayne ne semblait pas être là et Kahlan servait d'appât un peu plus loin. Pourtant, elle était toujours coincée là, bien trop loin de son lit à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:53

Asha puait la mauvaise humeur. Même Anton l’aurait compris et pourtant, il avait tendance à faire de sacrées boulettes ces derniers temps. Là, c’était clair et net : il y avait ce regard aussi noir que le charbon de bois et le fait qu’elle se soit extirpée de l’emprise de mon bras. J’aurais pu m’enfuir ou m’échapper pour éviter le courroux de ma cadette – car oui, c’était ma cadette même si je n’avais pas de preuves – mais non. Ce n’était pas marrant de s’éclipser. C’était beaucoup plus drôle de la retenir encore un moment. De toute manière, je ne comptais pas l’empêcher d’aller dormir « tôt ». Je n’allais pas la retenir contre son gré trop longtemps. Je voulais simplement lui parler, l’embêter un petit peu pour lui rappeler que j’existais toujours malgré son statut de Traqueuse. C’était sûrement pour ça qu’elle faisait la gueule. A force, elle connaissait mes entourloupes. Je souriais, malicieuse, trépignant intérieurement. Si je le voulais, je pouvais faire en sorte qu’elle soit remarquée même si nous étions dans un coin pour le moment.

J’aurais pu me vexer et foncer dans son piège vu la remarque qu’elle venait de me lancer telle une pique mais j’aurais perdu bien trop facilement. Au contraire, je rigolai avant de faire la fière. « T’es mignonne quand tu m’insultes. » Je jouais encore avec elle et je savais que ça l’énerverait davantage mais c’était vraiment trop tentant et je savais qu’elle ne m’en voudrait pas longtemps. C’était un petit jeu entre nous. « De toute façon, tu te suicideras à force de traîner avec moi. Donc, quelque part, je t’aurai tué indirectement. » Encore des conneries dites à la légère. Je ne souhaitais évidemment pas sa mort, je l’appréciais trop pour ça, mais c’était amusant. Zayne ? « Non, a priori, je ne l’ai pas vu. Pas même dans un coin noir du quartier général. » En répondant, je scrutais tout de même les environs. Sait-on jamais. Mais rien. J’avais beau balayé le hall, je ne voyais pas son Formateur acharné et psychopathe sur les bords. « Si tu veux, vas le chercher, mais moi je ne prendrai pas ce risque. Mais reste, par pitié. Kahlan va encore faire une blague stupide s’il me voit ! » J’avais envie de parler à Kahlan aussi, hein, mais je ne voulais pas l’avouer. Parce que c’était Kahlan, quoi. Je m’entendais bien avec lui aussi mais c’était plus drôle de dire qu’il me saoulait. Déjà, je la suppliais. Je déployais mon regard de chiot battu alors que je savais que ça ne lui ferait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:43

Je n'avais aucune envie d'être ici. Les célébrations n'étaient déjà pas mon truc, mais l'idée d'aller chanter les louanges d'Asha me dégoûtait profondément. Seulement, il y avait Kahlan. Kahlan qui prenait de plus en plus de place et qui m'avait fait promettre lorsque nous nous étions croisés entre deux portes la veille que nous nous verrions aujourd'hui. J'aurais préféré quelque chose de plus privé, mais les Membres avaient bruyamment fait comprendre à tout le monde qu'une fête serait de rigueur ce soir et le traqueur y serait assurément. Je devais donc être là. En plus, je ne cachais pas vouloir m'assurer que cet idiot était bien entier. Il jouait les caïds, mais il restait humain et cette longue journée pouvait avoir laissé sur lui des séquelles importantes. J'avais attendu l'apparition des héros du jour un peu à l'écart, perchée dans les escaliers. Et même quand ils étaient apparus, je n'avais pas trop bougé. Je préférais que les premières effusions passent et que la garce s'éloigne. Après tout ça seulement, je m'approchais un peu timidement du brun qui était déjà en discussion avec Alice. J'adressais à cette dernière un petit signe de tête, pas vraiment sûre de comment je devais me comporter avec elle, et lançais ensuite un sourire à Kahlan.

- T'as une tête de déterré.

L'amour vache, comme on disait. Il semblait fatigué et affichait clairement des blessures. Rien d'étonnant après la chasse, mais plus je le regardais, moins j'aimais ce que je voyais. Sa main surtout semblait bien protégée de bandages. Je n'allais pas pointer ça ici pourtant. Inutile d'afficher ses faiblesses. Pour le moment, il fallait qu'il profite de sa réussite. Moi, je me rassurais juste qu'il était bien vivant en pressant légèrement son avant-bras. J'avais eu la trouille et je ne le comprenais réellement qu'après-coup.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Celebrate every tiny victory [topic commun] 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:45

L'inconvénient avec Ella, c'était qu'elle était énergique en permanence. On avait beau lui mettre des bâtons dans les roues, elle ne se démontait pas. C'était comme si elle ne ressentait jamais l'effet d'un saut d'eau froide jeté sur elle, comme si à son contact, le liquide se réchauffait naturellement et ne la frappait pas. Aussi Asha ne fut pas étonnée une seconde de voir que même si elle avait compris son état, elle continuait son petit manège. Dans ses mauvais jours, la féline rêvait souvent de lui arracher la langue ou de l'enfermer quelque part dans une zone déserte du QG jusqu'à ce qu'elle soit trop desséchée pour l'ouvrir une nouvelle fois. Pourtant, ça n'empêchait pas la râleuse d'en remettre une couche, quand bien même Ella surenchérirait de son côté. C'était pas une insulte, c'était la vérité, répondit-elle du tac-au-tac. La sauvageonne avait toujours cet air aussi buté qui garantissait que sa mauvaise humeur n'était pas prête de s'en aller. Au point où elle en était, il n'y avait presque plus aucune chance d'abaisser d'un cran son échelle de mauvais sentiments. Je ne me suiciderais pas, j'irais juste te noyer au fond du lac. Et vraiment leur conversation commençait à tourner un peu trop en rond, et le champ lexical du meurtre et de la mort pointait son nez bien trop souvent aussi, même pour les deux cas que pouvaient être Ella et Asha. Certains appelaient ça l'amour vache. Et Asha n'était prête à témoigner son affection qu'à son lit, en ce moment, Ella lui ayant confirmé l'absence de son mentor. Pour la forme, elle râla, un peu déçue. Elle concevait sans problème que Zayne n'apprécie pas ce genre de soirée secrète mais elle aurait souhaité qu'il fasse un effort. Enfin, vu le spécimen, il n'était peut-être même pas au courant de la petite sauterie et elle préféra ne pas tenter le diable en le maudissant à voix haute. La non-présence de son mentor n'arrangea rien à son humeur et les yeux de chien battu d'Ella n'y changeraient rien. Asha était définitivement lancée dans sa course à la méchanceté gratuite. Désolée de te décevoir mais tu n'es pas le centre du monde, grogna-t-elle faisant à peine l'effort d'articuler suffisamment. Le gars revient d'une traque. Il a buté un tas de gens dehors. Tu dois être le cadet de ses soucis, dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Elle chercha son binôme de traque dans la foule et elle pesta une nouvelle fois. Oh pitié, je vais vomir, cracha-t-elle en tirant la langue de dégoût.  Voilà que faire de la lèche à Noâ ne suffisait plus. Cette garce d'Alessandra s'approchait à présent de Kahlan. Peut-être pensait-elle qu'il pourrait la pistonner pour reprendre son poste si peu mérité de Seconde. Il y avait donc la pire calamité de la ville à ses côtés, suivie de près par la dramaqueen d'Alice. Asha n'avait pas les mêmes affinités que Kahlan. Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer de la situation de son coéquipier. Peut-être les deux. Ce qu'elle savait, c'était qu'Ella était de bonne compagnie. Une compagnie qu'elle ne souhaitait toujours pas mais qu'elle préférait de loin au duo de potiches de son coéquipier. Peut-être que je ne te noierais pas finalement, lâcha-t-elle esquissant enfin un douloureux début de sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty
MessageSujet: Re: Celebrate every tiny victory [topic commun]   Celebrate every tiny victory [topic commun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Celebrate every tiny victory [topic commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's normal to worry [topic commun]
» Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]
» Topic anniversaire
» Choisir la récompense (topic réservé aux Jags)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-