▶ ARME PERSONNELLE Un
couteau de combat reçu lors de son test d'admission. Récemment, il s'est aussi doté de
chakrams.
▶ APTITUDESIl est doté d'une musculature impressionnante qu'il entretient grâce à ses entraînements quotidiens de plusieurs heures. Il n'a donc vraiment pas à rougir de sa force. Il n'est néanmoins pas un colosse et reste plutôt rapide dans ses déplacements. De ce fait, il est plutôt axé vers le combat au corps à corps qui lui permet d'exploiter pleinement sa puissance. Son style se rapproche de la boxe quand il n'est pas armé.
Il a un profil plutôt patient quand il combat contrairement à ce que son caractère pourrait laisser supposer. Il ne fonce pas particulièrement dans le tas et n'est pas contre une attitude défensive.
Ses compétences avec une lame sont raisonnables. Ce n'est pas son arme favorite, mais il se débrouille bien quand il s'agit d'éliminer quelqu'un. Il n'est pas non plus un mauvais tireur, mais ce n'est pas l'aptitude qu'il prendra le plus de plaisir à améliorer. Il le devra pourtant à l'avenir pour se créer des forces différentes.
Depuis peu, il s'entraîne avec de nouvelles armes pour s'adapter à sa condition physique actuelle. Il se tourne vers l'utilisation de chakrams avec lesquels il pourra porter des coups plus rapides et mortels. Seulement, sa technique est encore à construire.
▶ FAIBLESSESL'opération sur le territoire des Jaguars de la rébellion a laissée de lourdes séquelles sur le corps de Samuel. Son système respiratoire à souffert de l'inhalation de cendres et de fumée et l'on affaiblit. Il a ainsi beaucoup perdu en endurance. Personne ne sait vraiment s'il parviendra un jour à récupérer complètement.
Il est bien incapable de manier un arc ou une arme de jet. Même lancer un couteau, ce n'est vraiment pas son truc. S'il possède la force nécessaire pour utiliser des armes d'hast, il n'y trouve pas vraiment d'intérêt et n'a donc jamais pris la peine d'acquérir une technique. Idem avec les lames longues.
La technique de combat pour laquelle il s'est entraîné toute sa vie n'est désormais plus un atout. Par le passé, il maniait la chaîne avec talent et dextérité, mais cette technique lui demande une énergie et un souffle qu'il n'a plus depuis la rébellion. Il maîtrise toujours les mouvements bien sûr, mais il n'arriverait pas à faire plus de quelques enchaînements.