AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Let it all go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDMEMBRE ASPIRANT


Messages : 868
Crédits : oberlyn ; dark paradize
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go 1501879768-tumblr-nssou1ebzq1qbfdwvo7-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Patrouilleuse

Let it all go Empty
MessageSujet: Let it all go   Let it all go EmptyMar 17 Mai 2016 - 0:28

Let it all go
Jour 5 (début de soirée) - PV Icare

Être amie avec Sawyer avait toujours été simple pour Maxine. L'apprivoiser avait été un travail de longue haleine, la comprendre un tant soit peu valait la résolution d'un casse-tête et la supporter demandait un peu de patience, mais être son amie ? Ce n'était rien du tout. Jusqu'au jour où la simplicité disparaissait et où la vérité lui explosait à la figure. Être amie avec Sawyer n'était simple que parce que Sawyer le voulait bien et faisait ce qu'il fallait, le jour où ces deux conditions n'étaient plus remplies, tout était différent parce qu'elle était tout simplement différente. La fille qu'elle avait vue aujourd'hui, ce n'était pas sa Sawyer. C'était juste le masque que tout le monde voyait et auquel Max n'avait jamais vraiment été confrontée. Maintenant, elle se demandait néanmoins où se trouvait la vérité. Connaissait-elle seulement Sawyer ? Ou est-ce qu'elle avait été bernée comme tous les autres par une autre facette ? Toutes ces questions faisaient particulièrement mal et introduisaient chez Maxine un doute qui n'avait jamais été là. C'était d'autant plus difficile à supporter depuis que sa vie habituellement simple était maintenant un véritable désordre ambulant plein de rancœur. Quand elle avait un problème, elle allait voir son père, mais elle ne lui parlait plus depuis la mort de Chad. Ou alors elle se tournait vers Sawyer, mais impossible puisqu'elle était le cœur du problème. Il restait bien des gens, des gens qu'elle aimait, mais elle ne voulait pas les éclabousser de ses problèmes. Et puis, ils n'étaient pas les meilleurs choix en la matière. Shira était aussi l'amie de Sawyer et cette dernière avait besoin que quelqu'un soit avec elle. Jackson n'était pas franchement d'une grande aide dans ces moments là et Cam... Cam lui dirait probablement que c'était à elle de faire le premier pas et elle s'y refusait pour le moment. C'était trop lui demander. Quand elle le voulait, Max pouvait se montrer butée et capricieuse et elle l'était en ce moment. Raison de plus pour ne pas aller voir Zess non plus.

Faute de savoir quoi faire, elle errait dans les rues du territoire. Elle ne voulait vraiment pas rentrer à la maison avant qu'il ne fasse complètement nuit et puisqu'elle n'avait personne chez qui squatter sous peine de se faire interroger sur son état pathétique, elle ne pouvait que marcher. Elle empruntait les intersections au hasard tout en s'appliquant à ne pas trop s'approcher du quartier de Sawyer. Elle restait aussi un peu éloignée du Golden Quarter, il n'aurait pas fallu qu'elle croise une personne non-voulue. Bien qu'elle n'était pas particulièrement fière, elle ne tenait pas vraiment à se faire confronter par quelqu'un de trop bien placé avec les yeux larmoyants et une mine de chiot abandonné.

Et comme par un fait exprès, Icare apparu devant elle à un croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE


Messages : 1190
Crédits : young wolf (avatar)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go Tumblr_mt1j5fRppZ1spz9r8o3_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans
TÂCHE : spécialiste fine lame

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:30

Let it all go
Icare & Maxine



Depuis la veille, le clan est particulièrement étrange. Voilà que Samuel se balade sur le territoire et participe même à un entraînement. Je n’avais jamais vu ça depuis que je suis devenu Membre. Et même si je ne le déteste pas, je préférais rester sur mes gardes. Oui, j’étais sceptique parce que je n’y comprenais rien. Samuel n’était pas ce genre de Chef. Il ne se mélangeait habituellement pas à ses Membres. En temps normal, on voyait Chad. Mais Chad n’est plus. Aurait-il pris le flambeau de son défunt ami ? Quelque part, j’étais beaucoup plus à l’aise avec Jayden parce que Jayden, je le connaissais et qu’il n’y avait aucune haine entre nous deux. Au lieu de me faire remarquer, comme certains le faisaient – et certainement pour se faire bien voir – je restais toujours sur le côté. Au-delà de ça, je restais on ne peut plus sérieux, je restais aussi concentré qu’à l’habitude. Je ne tenais vraiment pas à ce qu’il vienne vers moi. Peut-être parce que je n’étais pas à l’aise en général avec les gradés. Entre notre Lieutenant qui ne sert à rien, celui qui m’a « remarqué » et m’a fait devenir ce que je suis… Franchement, je préfère qu’on m’oublie. Tout ça pour dire que cette journée avait été particulièrement intensive.

Une fois l’entraînement fini, je traînai. Il n’y avait pas Louise dans les parages. Elle devait être occupée avec sa tâche ou en train de flâner. J’espérais sincèrement qu’elle avait des nouvelles de ses amis Jaguars. Je savais à quel point c’était important pour elle. Et pour moi, c’était la voir sourire qui importait. S’il y en avait bien une qui ne souriait pas, c’était Maxine. Je l’avais rarement vue dans un tel état. Sa moue, son attitude, sa posture… Son corps entier criait son malaise. Et il n’était pas possible qu’elle ne m’ait pas vu. Tout comme il était impossible de faire comme si de rien était. En plus, ce n’était pas mon genre. Je ne passais pas mon chemin, pas aussi facilement. Surtout pas quand il s’agissait de personnes que j’appréciais. Ce n’était pas un monstre, cette Aspirante. Et Martin ne m’avait jamais empêché de l’approcher, jusqu’à preuve du contraire. « Max ? » Je cherchais son regard alors qu’elle semblait éviter celui de tous ceux qui l’entouraient. « Si je peux t’appeler comme ça. » J’avais l’art de m’embêter avec de bêtes détails. « Je ne veux pas t’embêter mais c’est difficile de faire comme si ça n’allait pas. Tu veux parler ? » Je lui indiquais évidemment un coin tranquille, un coin reculé de la « circulation ». On ne parlait jamais de ses problèmes devant tout le monde, comme ça. « Sinon, on peut parler d’autre chose. Tant que tu souris. » Je n’étais peut-être pas le confident qu’elle attendait, alors je pouvais comprendre qu’elle ne veuille pas parler. Je n’insistais jamais. Jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDMEMBRE ASPIRANT


Messages : 868
Crédits : oberlyn ; dark paradize
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go 1501879768-tumblr-nssou1ebzq1qbfdwvo7-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Patrouilleuse

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:00


Let it all go
— with Icare
Année 41 ST1 J5 (début de soirée)

De toutes les personnes vivants sur le territoire, il avait fallu qu'elle tombe sur Icare. En cet instant, elle aurait peut-être préféré quelqu'un qui se serait moqué d'elle avant de passer son chemin plutôt que lui, l'un des braves gars du clan. Comme elle le craignait, il eut vite fait de s'arrêter, cherchant le regard d'une Maxine qui s'efforça de ravaler ses larmes pour croiser les yeux du Spécialiste durant à peine quelques secondes. Comment allait-elle bien pouvoir se tirer de là ? Elle fut un instant soulagée qu'il ne mette pas son état sur le tapis et s'empressa de hocher la tête en guise d'acceptation. Il pouvait bien l'appeler Max si ça lui chantait. Beaucoup de gens le faisaient et ce n'était pas comme si le surnom avait quoi que ce soit de dégradant. En plus, pendant qu'il se concentrait sur des détails, elle pouvait trouver une échappatoire. Le problème, c'était qu'elle n'était pas sûre de vouloir une échappatoire. Icare était gentil, il ne connaissait pas Sawyer - il lui semblait - et il comprendrait peut-être. En plus, il était ouvert à la discussion. C'était étrange à imaginer, mais il semblait inquiet pour elle. Sa sollicitude et sa délicatesse alors qu'il lui proposait de changer de coin mit fin à son hésitation. En plus de tout ça, il était mignon et sa réplique lui arracha un petit sourire. C'était presque irréel d'entendre quelqu'un dire ça ici. Max se mordilla nerveusement la lèvre avant de le suivre pour quitter le flot de Dragons rentrant probablement à la maison. Elle se posa sans délicatesse à l'ombre d'un mur et ramena ses genoux contre sa poitrine, le menton enfoncé dans le creux formé. Un silence s'étira durant quelques secondes avant qu'elle n'ose finalement s'exprimer.

- Tu t'es déjà disputé avec quelqu'un sans que ça ne ressemble à une dispute ?

La question sembla stupide dès l'instant où elle quitta sa bouche. Maxine ne le connaissait peut-être pas très bien, tout comme elle ne connaissait pas bien Thalia, mais elle connaissait les rumeurs à propos de leur affrontement fratricide. Ou absence d'affrontement du côté d'Icare d'après ce qui se disait.

- Je sais pas ce que j'ai fait de mal. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose, mais c'était juste en surface. Et puis, ça a explosé et je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'elle me reproche un truc. Enfin je suppose. J'espère. Il n'y a que ça qui peut expliquer... Enfin... On ne blesse pas les gens qu'on aime sans raison, n'est-ce pas ?

Elle avait finalement relevé la tête pour jeter un œil à Icare, plaidant pour une réponse qui pourrait lui permettre de comprendre. Elle avait besoin de mettre le doigt sur ce qu'il se passait.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE


Messages : 1190
Crédits : young wolf (avatar)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go Tumblr_mt1j5fRppZ1spz9r8o3_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans
TÂCHE : spécialiste fine lame

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:17

Let it all go
Icare & Maxine



J’avais donc vu juste, Maxine n’était pas en forme. Au départ, elle ne semblait pas vouloir en parler. C’est pour ça d’ailleurs que je lui avais proposé de parler d’autre chose. Après tout, je n’étais pas son confident habituel et elle n’était peut-être pas à l’aise d’en parler avec n’importe qui. Et pour le moment, je devais être n’importe qui, une personne de la masse, une personne parmi tant d’autres pour l’Aspirante. Si nous étions relativement similaires – il n’y avait qu’à voir la façon dont nous avions fonctionné lors de l’entraînement commun organisé par Jayden – nous n’avions jamais vraiment eu l’occasion d’échanger. Pour toutes ces raisons, je ne voulais pas la mettre mal à l’aise. Et pourtant, c’était déjà raté. J’avais bien remarqué qu’elle se mordillait la lèvre. Le silence qui s’installait entre nous n’arrangeait rien, à mon goût. Qu’est-ce que je me sentais con… Je n’étais même pas capable de réconforter comme il se doit une fille qui n’avait sûrement besoin que d’une chose : se changer les idées. Le seul détail qui me rassura ce fut de la voir se bouger et me suivre, toujours en silence, mais elle me suivait tout de même. Elle avait beau être Max, une fille qui n’est pas foncièrement cruelle ni méchante, elle aurait pu refuser de bouger. C’était déjà un premier pas, dans ce cas. Je tâchais de le voir comme ça, du moins. Ce qu’elle avait l’air pitoyable. C’était déchirant de voir un petit chiot aussi triste.

Elle parla enfin. Le temps m’avait semblé aussi long que l’éternité jusqu’à ce qu’elle ne prononce ces mots. Soudain, tout me semblait plus léger. Presque, en tout cas. Je comprenais au moins ce qui la tracassait. Un malaise avec un ou une amie. Et je pensais directement à Sawyer. Elles traînaient constamment ensemble, alors, je faisais un raccourci peut-être faux mais raccourci quand même. Cette question me renvoya automatiquement à Thalia. Évidemment que je connaissais cette situation délicate. Je la vivais depuis belle lurette avec ma sœur. « Je connais, oui. » A ce stade, j’étais blasé quand j’en parlais. Je n’avais plus beaucoup d’espoir. Et les questions qu’elle se posait, je me les étais posées cent fois, que dis-je, mille fois. Je m’étais rongé comme elle le faisait. J’étais peut-être bien tombé, finalement. Est-ce qu’on parle de hasard ou de destin dans ce genre de cas ? Je ne saurais le dire. Je n’avais pas eu son courage. J’avais tu toutes ces inquiétudes. Je ne voyais pas à qui en parler chez les Dragons. « En théorie, c’est exact. On ne blesse pas les gens qu’on aime. Mais ça, c’est en théorie. » Je ne voulais pas paraître pessimiste mais je savais que ce n’était pas aussi évident et beau que ça, la réalité. « Parfois, la rancune s’installe parce qu’on râle sur soi ou sur l’autre. Les gens disent des choses, les rumeurs circulent et celle qui se tait finit par croire tout ça et par réagir en fonction de ces hypothèses. Elle a peut-être eu peur de te parler de quelque chose et de ce que je sais, elle n’est pas très bavarde. » Tout comme Thalia. Thalia n’avait jamais été bavarde. « Ça te semble plausible ? »


Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDMEMBRE ASPIRANT


Messages : 868
Crédits : oberlyn ; dark paradize
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go 1501879768-tumblr-nssou1ebzq1qbfdwvo7-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Patrouilleuse

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:16


Let it all go
— with Icare
Année 41 ST1 J5 (début de soirée)

Visiblement, Icare avait aussi sa part de galère. Elle s'en voulu un peu de l'ennuyer avec les siennes, mais c'était lui qui était venu avec ses questions. En plus, il semblait bien moins affecté qu'elle. Comme si tout ça n'avait pas tellement d'importance. Max se demanda une seconde comment il était possible d'atteindre un tel détachement. Elle se demanda aussi si elle pourrait un jour accomplir un tel fait, mais chassa vite cette idée. Elle ne voulait pas ne pas réagir lorsque l'on parlait de Sawyer même si ça devait adoucir un peu la douleur de la querelle en elle-même. Quand il reprit la parole, elle se rembrunit un peu. En théorie. Donc il existait bien une forte possibilité qu'elle ait fait du mal à Saw sans le vouloir, sans même s'en rendre compte. Si c'était vrai, cela ne faisait que multiplier les questions. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Et aussi, plus simplement, pourquoi Sawyer n'avait pas pris la peine de lui dire ? Est-ce qu'elles n'étaient pas amies ? Ne devaient-elles pas se faire confiance et être là l'une pour l'autre ? Icare prolongea son point de vue, visiblement conscient que Max parlait de Sawyer. Elle était bien trop prévisible.

- Je sais pas. Avec moi, elle parle. Parlait. J'sais plus. Quand on était petites, elle ne disait jamais rien, mais c'était pas grave. C'est facile de comprendre Sawyer quand tu la connais. Et puis elle a commencé à parler plus en grandissant. On parlait souvent, elle se foutait de ma poire pour un oui, pour un non. Ensuite, elle est devenue plus distante. C'est comme si elle retournait en arrière depuis le début de cette saison.

La réflexion ne datait pas. Les idées se développaient au fur et à mesure de son explication, chaque détail tranchant ses souvenirs pour ponctuer ses paroles. Oui, Sawyer avait changée. Pourtant, Maxine ne s'en était pas rendue compte et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. D'habitude, elle pouvait voir quand son amie n'allait pas bien. Alors qu'ici, c'était comme si... Ses yeux s'agrandirent sous la pensée et elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle l'avait ressenti tout à l'heure. C'était exactement la même chose. Sawyer s'était refermée. Lentement, mais sûrement, elle avait replacé son masque et elle ne l'avait plus laissé lire en elle. Tout avait été fait de façon si subtile que Maxine n'avait rien vu venir.

- Est-ce que... Qu'est-ce qu'on dit sur Sawyer ?

La question était complexe à poser. Depuis toujours, Max s'était appliquée à ne pas écouter les racontars. Elle savait qui était Sawyer, elle n'avait pas besoin des rumeurs des autres qu'elle savait de toute façon fausses. Mais peut-être que le problème était là. Peut-être qu'elle avait un peu trop exclus la réalité de leur clan de leur relation.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE


Messages : 1190
Crédits : young wolf (avatar)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go Tumblr_mt1j5fRppZ1spz9r8o3_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans
TÂCHE : spécialiste fine lame

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:16

Let it all go
Icare & Maxine



J’avais véritablement l’impression que ce qui se déroulait entre Sawyer et Maxine ressemblait à ce que j’avais vécu et vivais toujours avec Thalia. Forcément, du coup, je m’inquiétais pour Maxine qui se rendait malade autant que je l’avais fait au sujet de ma sœur quand nous avions commencé à se séparer. Je ne lui souhaitais pas ça, pas le moins du monde. L’Aspirante était beaucoup trop souriante, beaucoup trop vivante et bonne vivante pour perdre de sa superbe et son optimisme. Ce ne serait plus Max. Pour le moment, je lui parlais mais au-delà de ça, qu’est-ce que je pouvais bien faire ? Me sentir aussi impuissant me rendait malade. Encore une fois, je ne servais pas à grand-chose. Il fallait que je pense autrement. Il ne fallait pas être pessimiste, ni fataliste. Elles avaient une chance. « Il ne faut pas perdre espoir. Si tu lâches les bras maintenant, tu vas avoir de plus en plus de mal. Tu dois essayer de lui faire cracher le morceau sans la brusquer. C’est pas évident mais ne pas réagir, ne pas répondre et la laisser trop longtemps sans lui demander ce qui se passe pourrait être pire encore. » J’étais convaincu par ce que je disais. J’avais laissé Thalia respirer trop longtemps quand elle avait commencé à prendre ses distances et ça nous avait menés là. Je n’avais pas envie de l’inquiéter plus encore mais je voulais au moins lui exposer ma vision des choses, lui donner un conseil. Je m’en voudrais si elle laissait passer sa chance.

La question qu’elle venait de me poser par la suite ne me surprit pas tellement après le commentaire que j’avais fait au sujet de Sawyer. Le fait qu’elle se pose une telle question n’était pas étonnant non plus. Après tout, c’était connu, elle traînait avec une non-native en tant que native du golden quarter malgré tout ce qu’on disait au sujet de son amie. Elle passait au-dessus des rumeurs et de tout ce que ceux qui étaient contre cette amitié pouvaient dire. Elle ne devait donc pas savoir grand-chose à propos de ces racontars. De mon côté, je ne connaissais pas bien Sawyer alors, de toute façon, je ne pouvais que lui transmettre ce que j’entendais. C’était ce qu’elle souhaitait entendre après tout, n’est-ce pas ? Je pris donc mon courage à deux mains, espérant en toute sincérité que ça l’aiderait d’une manière ou d’une autre. Je détestais ne servir à rien. « Je ne la connais pas bien, alors, ce que je vais te dire n’est que ce que les autres chuchotent… On dit qu’elle est silencieuse, qu’elle reste toujours dans son coin et qu’elle devrait arrêter de traîner avec toi. Elle ne se défend jamais et n’a aucune fierté. » C’était cruel mais c’était la vérité. Peut-être que ça vaudrait mieux que des gentillesses pendant encore des heures. « Sois plus forte que moi, trouve le moyen de l’empêcher de s’isoler. Tu tiens à elle, ça se voit. » J’insistais parce que j’imaginais que Sawyer avait dû subir des menaces à cause de leur amitié. Alors, il fallait qu’elles se rabibochent. Surtout quand on voyait dans quel état ça mettait Max.


Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine
DRAGONS DU NORDMEMBRE ASPIRANT


Messages : 868
Crédits : oberlyn ; dark paradize
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go 1501879768-tumblr-nssou1ebzq1qbfdwvo7-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Patrouilleuse

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:01


Let it all go
— with Icare
Année 41 ST1 J5 (début de soirée)

Ne pas baisser les bras, communiquer, empêcher Sawyer de s'enfoncer dans son mutisme et son absence de réaction,... C'était quelque chose que Maxine avait fait toute leur vie. Elle avait poussé les murs pour devenir son amie sans jamais se lasser d'avoir à faire cet effort. Elle lui parlait sans cesse, de tout, de rien, tentait d'obtenir quelque chose de sa part. Avec les années, cela était devenu plus facile, mais il y avait encore des moments où Sawyer semblait s'éteindre un peu. Elle n'avait jamais cherché à comprendre le pourquoi, elle ne pouvait que supposer que c'était quelque chose qui était caractéristique à son amie. Alors, elle se demandait si ce serait vraiment suffisant. En quoi la méthode habituelle pouvait-elle l'aider alors que la situation n'avait justement rien d'habituel ? Seulement, elle se voyait mal faire part de son scepticisme à Icare. Il était déjà tellement gentil et semblait faire de son mieux pour l'aider. Un hochement de tête fut donc tout ce qu'elle lui offrit en guise de réponse. Elle essayerait. Elle le pensait vraiment. Ce n'était pas comme si elle pouvait laisser tomber Sawyer, n'est-ce pas ? Comme si elle pouvait réellement un jour manquer de patience avec elle ?

- C'est faux ! C'est juste que Sawyer n'est pas comme eux. Elle n'a pas besoin de tirer sa fierté des actes de ses ancêtres ou de bravades stupides !

C'était plus fort qu'elle, Max ne pouvait pas s'empêcher de s'insurger. Même si ce n'était que des rumeurs et que cela ne servait à rien ici puisque Icare lui rapportait les mots des autres. Les autres qui ne connaissaient rien à rien et n'avaient même pas pris la peine d'essayer une seconde de comprendre Saw.

- Et qu'est-ce que ça peut bien leur faire avec qui je traîne ? Je fais ce que je veux ! Je choisis qui je veux ! Si je traînais avec des Libres, ce serait encore mon problème.

Sawyer valait tellement plus pour elle que tous ces idiots avec qui elle avait grandis. Dans le Golden Quarter, il n'y avait que quelques jeunes avec qui elle avait pu se lier, les autres étant tellement trop extrémistes pour elle. Elle avait beaucoup plus appris en suivant Sawyer. Elle avait grandis avec elle comme elle l'avait fait au côté de son père. Fréquenter l'élite dorée n'avait fait que lui mettre de mauvaises idées dans la tête à l'adolescence. Cela l'avait rendue faible. Elle sentait la colère bouillir en elle, mais l'émotion était inutile. Elle n'arrangerait rien à sa situation. Maxine fit un effort pour desserrer les poings et fixa un instant Icare.

- La personne à cause de qui tu as appris tout ça... Toi aussi tu tiens à elle.

Ce n'était pas une question, mais bien une affirmation. La délicatesse et Maxine ne s'associaient pas toujours très bien comme le prouvait cet instant.

- Alors pourquoi tu sembles déjà avoir baissé les bras ? Il n'est trop tard que quand on est mort, non ?

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare
DRAGONS DU NORDSPÉCIALISTE


Messages : 1190
Crédits : young wolf (avatar)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Let it all go Tumblr_mt1j5fRppZ1spz9r8o3_250
ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans
TÂCHE : spécialiste fine lame

Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:14

Let it all go
Icare & Maxine



Comme je l’avais ressenti dès le début – sans parler des bruits qui circulaient régulièrement à leur sujet parce que c’était une Dragonne, une vraie, qui traînait avec une moins que rien, une non native – Maxine tenait énormément à Sawyer. C’était mignon. C’était adorable. C’était beau. Ça me touchait vraiment. Ce n’était pas surprenant qu’elle réagisse au quart de tour comme elle venait de le faire. C’était bien la preuve qu’elle aimait Sawyer comme une véritable amie. Si elle s’en moquait, elle ne l’aurait pas défendue aussi spontanément. Je ne savais pas comment elle réagissait en présence de Sawyer mais j’espérais malgré tout qu’elle la laissait se défendre. Dans le cas contraire, ce serait donner toujours plus de raison aux extrémistes de massacrer Sawyer. Je savais bien de quoi je parlais. Les autres n’ont jamais été tendres. Ils ont été éduqués comme ça. Dans un cas comme celui-ci, par contre, je comprenais tout à fait qu’elle la défende comme elle le faisait. Après tout, elle ne risquait rien avec moi et c’était légitime pouvoir parler pour l’absent, surtout quand on le connaît autant qu’elle la connaît. Je souris, ne bronchant pas, la laissant s’exprimer, au contraire. Elle avait le droit de parler comme tout le monde, et plus encore à ce moment, alors qu’elle était perdue, déboussolée. Ne pas lui laisser de place dans cette discussion serait complètement stupide et contreproductif. Pendant ce temps, je m’effaçais. Je n’avais franchement pas l’habitude de me mettre en avant mais là, c’était encore plus important. Plus que jamais.

Ses remarques, ses questions et ses réflexions étaient légitimes. Elle avait le droit de ne pas être d’accord et de l’exprimer aussi ouvertement. Seulement, ce ne serait utile qu’à son niveau, qu’à vider son sac. Au-delà de ça, ce serait certainement peine perdue. Personne ne l’écouterait. A moins de changer radicalement la politique du clan et ses opinions concernant le sang, ça ne changerait rien. Peut-être que si tout le monde se soulevait. Non, c’était impossible. Ça faisait trop longtemps que le clan fonctionnait comme ça. Je n’étais pas en phase avec celui-ci, que ce soit à cause de ça ou d’autres éléments, mais j’étais trop lâche pour m’insurger comme elle le faisait, alors m’insurger auprès des gradés ? Jamais. « Tu as raison. Tu as raison sur toute la ligne mais malheureusement, c’est la réalité du clan. On nous apprend à penser comme ça. Les non natifs n’ont pas les mêmes chances que les autres. Comment pourrions-nous espérer que ça change un jour si on nous éduque comme ça ? » Défaitiste ? Peut-être bien. J’étais surtout impuissant. « Mais je comprends que ça te révolte. Et tu as le droit de le dire. » Parce que oui, j’étais d’accord avec elle et je comptais le lui dire. Parfois, le simple fait de savoir qu’on n’était pas seul, pas seul à penser quelque chose, ça faisait déjà la différence.

J’aurais préféré qu’elle en reste à ce sujet, à son problème. Si je n’aidais pas par intérêt, ça m’aidait en tout cas à oublier le problème qui nous concernait, Thalia et moi. Quand elle décida d’en parler, j’eus un pincement au cœur. Elle était brusque mais ça, ce n’était pas grand-chose, dans le fond. Le plus douloureux était le sujet en lui-même. Comment prêcher l’action, la proaction et la réaction quand on ne le fait pas ? Parce que je savais ce que c’était de s’accrocher dès le début et jusqu’au bout. Peut-être aussi parce que je n’avais pas pu tenir très longtemps parce que, en plus de cette bataille, j’avais dû me battre contre la politique de mon clan qui m’avait poussé à prendre une place que je n’avais jamais désirée. Et que quand j’avais remarqué que nous nous étions éloignés, c’était trop tard. Mais le fait qu’elle me pousse à ce sujet me rappelait cette phrase que je répétais dès que je le pouvais aux autres. Ça me rappelait ce pourquoi je n’avais jamais lâché jusque-là. « Je ne sais pas. Peut-être parce que je fatigue. Peut-être parce que je ne suis pas aussi fort que je l’aurais voulu. Et son regard, quand elle me regarde. » Son regard me faisait froid dans le dos. Je n’aurais jamais cru qu’un jour ma sœur me détesterait à ce point, au point de me foudroyer du regard à la moindre occasion, quand elle ne m’ignorait pas. C’était un tout qui expliquait qu’on en était là. Nous avions été proches et nous ne sommes plus que des étrangers. Tant qu’elle détestait ouvertement, c’était blessant. Depuis qu’elle m’ignorait, c’était indescriptible. C’était pire qu’une blessure. C’était mon cœur qui s’effaçait petit à petit, mon cœur qui mourait.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Let it all go Empty
MessageSujet: Re: Let it all go   Let it all go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let it all go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-