AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 if you're still breathing you're the lucky one # Ella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:48



if you're still breathing
you're the lucky one


Jour 7 en début de nuit.

L'horreur revient dès qu'il ferme les yeux. Thiago n'a pas vraiment été traumatisé par la rébellion en elle-même, mais les émotions ressenties par la suite le terrorisent. Par extension, il vit assez mal l'afflux de souvenirs venant directement de cette nuit terrible. A chaque fois, il essaye de comprendre ce qui a bien pu se produire dans sa tête. La seule explication qui vient est une folie passagère. La réponse doit être bien plus compliquée, mais pour le moment il ne la trouve pas. Ou peut-être que c'est juste lui qui cherche trop loin. Peut-être que c'est tout simplement simple. Enfantin. Il imagine aussi les derniers moments de sa sœur. Il se demande ce qu'elle a pu ressentir. Il aimerait pouvoir se dire qu'elle n'a pas souffert, mais il sait que c'est tout le contraire. Zoé n'a même pas eu la chance d'avoir une fin de vie rapide. Elle n'a pas eu de chance tout court. Les innocents sont toujours les premiers à partir. Lui ne doit vraiment pas l'être puisqu'il est encore ici.

A cause de ça, ses nuits sont perturbées. Après avoir essayé encore et encore de dormir, il finit par sortir de son lit. Il a besoin de prendre l'air, la fraîcheur de la nuit ne peut que lui faire du bien. Il porte ses chaussures non-lacées et descend prudemment les escaliers. Autant pour ne pas faire de bruit que pour éviter une chute malencontreuse. Quand il arrive à l'extérieur, il y a des sentinelles qui bavardent, mais leur discussion meurt quand il est repéré. On le regarde avec méfiance, mais comme toujours on ne lui parle pas. A vrai dire, cela ne le dérange pas ce soir.

Thiago marche un peu pour aller s'asseoir sur une série de pneus. Il reste dans l’œil des sentinelles pour ne pas avoir l'air louche tout en gardant ses distances. Quand il lève les yeux vers le ciel, il soupire. La nuit est croquante et il regrette presque de ne porter qu'un débardeur qui laisse ses bras complètement exposés au froid. Déjà, la chair de poule s'y développe. Il ne fait rien pour trouver de la chaleur. Au fond, le froid devient une excuse pour penser à autre chose.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Thiago le Jeu 14 Avr 2016 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:00

Cette nuit-là, je n’étais pas accompagnée. J’étais seule. Je n’avais envie de personne. J’avais envie d’être seule. Ça me fait rarement ça mais je crois que d’avoir revu Yulia après la rébellion et d’avoir discuté avec Anton le lendemain me rappelait à quel point nous avions frôlé la fin, la fin du groupe qui m’était cher. Oh, je n’avais pas eu vraiment peur pour la Vipère qui n’avait aucune raison d’être touchée puisque la rébellion avait surtout eu lieu chez les Jaguars mais j’avais eu peur pour Anton. J’avais eu peur pour Thiago aussi et pour sa sœur, Zoé. Et c’est cette dernière qui nous a quittés. Je me demandais bien comment avait réagi Yulia à ce sujet. Je me demandais également comment celui avec qui j’avais bu hier tenait le coup. Il n’était pas très bavard, pas à ce sujet en tout cas. Je ne pouvais décemment pas la forcer à se confesser. J’étais triste et en colère, moi aussi, et pourtant je n’en parlais à personne. Si, parfois j’en disais quelques mots à Asha, parfois à Anton aussi. Grey m’avait déjà entendue aussi, plus encore que les autres. Yulia savait également beaucoup de choses mais cette fois, j’avais été bien trop silencieuse. Je souriais, je criais, je m’entraînais toujours plus. Je voulais mettre les choses au clair et pour ça, je n’avais pas besoin d’être accompagnée. Je devais à tout prix être au calme et m’isoler. Je ne crois pas que j’avais envie de pleurer, pas une semaine après les évènements. J’avais juste besoin d’y penser, seule, dans un coin et me rappeler une nouvelle fois de notre groupe et une dernière fois de Zoé.

Je n’avais absolument pas prévu de tomber sur lui. « Thiago. » J’étais froide, drôlement froide. Je ne me reconnaissais pas. Je n’avais jamais été comme ça avec lui. J’étais même plutôt enjouée et prête à le foutre dans mes conneries. Je l’aimais bien, lui. C’est pour ça que j’étais d’autant plus choquée et blessée. J’étais meurtrie par cette trahison. J’avais le sentiment d’être l’une des premières touchées par sa trahison, d’ailleurs. Je faisais partie de la famille, de leur famille. Nous étions une très grande famille, tous, eux, Grey et moi. Mon regard était brûlant. Je ne laissais pas place au doute : je me montrais intransigeante. Je n’allais pas faiblir, pas maintenant, pas face à lui. Il allait devoir parler et avouer ce qu’il avait fait. Il allait devoir s’expliquer s’il désirait s’échapper ou être à nouveau seul. « Tu peux me dire ce qui t’a poussé à nous trahir ? Le clan, Anton, Yulia, Grey et moi ? » J’étais prête à en découdre. Mon cœur avait été piétiné. « Que tu ne sois pas motivé par la montée en grade, que tu veuilles en faire le strict minimum pour le clan, ça passe. Je ne t’en ai jamais voulu. Je comprenais. Mais comment as-tu pu trahir les tiens ? Ta famille ! Ta famille de sang ! » J’avais le sentiment de m’être ramassé une flèche en plein cœur, flèche tirée par l’un des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptySam 2 Avr 2016 - 18:03



if you're still breathing
you're the lucky one


La froideur n'est pas que dans l'air. Elle habite aussi la voix de cette fille qui lui semble toujours si chaleureuse. Il n'a pas besoin de lever les yeux pour la reconnaître malgré son intonation inflexible. Elle n'a dit que son prénom, mais Thiago se sent déjà coupable. Il l'a toujours été, pourtant le sentiment est aujourd'hui plus violent. Il frissonne, continuant à fixer l'horizon bloqué par tous les bâtiments en ruines.

Malgré son absence de réaction, elle continue. Ça ne l'étonne pas. C'est Ella, il n'allait pas s'attendre à ce qu'une femme si combative se laisse abattre par le silence. Ses questions sont légitimes. Ils savaient qu'elles viendraient. Malgré tout, Thiago n'est pas vraiment prêt à y répondre. Il se demande s'il le sera un jour. Si à un moment, même dans un futur très lointain, il parviendra à justifier la situation d'une façon qui semblera correcte. Pas pour l'excuser. Thiago ne cherche pas à être pardonné. Il sait qu'il ne le mérite pas. Pas depuis qu'il a appris les conséquences de la rébellion. Malgré tout, il aimerait réussir à mettre son choix au clair. Il voudrait un jour pouvoir le comprendre. Maintenant, il ne sait pas quoi dire. Il s'obstine toujours à ne pas regarder Ella. Il sent sa colère, ça lui suffit. Le fait qu'elle ait mis tout le groupe sur le tapis est particulièrement urticant. Il sait qu'il les a tous mis en danger en acceptant la proposition de Abel. Sauf Yulia qui peut toujours se cacher derrière les frontières des Vipères depuis qu'elle les a abandonné. Il sait qu'il est injuste à penser ça. S'il y a bien une personne qui se cache ici, c'est lui.

Ella en dit toujours plus. Elle parle, parle et parle encore. Il ne se sentait pas bien sous cette vague verbale. Le stress montait en lui, le faisant serrer les poings. Elle a raison, il le sait, mais elle n'était pas là. Si lui ne comprends pas tout, elle non plus. Il se redresse enfin, brusquement, et la regarde enfin. « J'ai eu la trouille. » Il claque, la voix pour la première fois forte depuis la rébellion. « On ne savait rien là-bas. Rien à part ce qu'ils nous disaient. Le clan sombrait. Et j'avais peur. Je ne voulais pas mourir. » C'était la première fois qu'il avait connu cette pensée. Le jour de la rébellion, il avait vraiment eu peur pour sa vie. C'était au final ce détail qui avait fait toute la différence. « Je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas un guerrier qui s'est bagarré jusqu'au bout pour reprendre le QG. J'étais juste attaché comme un pauvre idiot qui n'a rien vu venir. Réveillé avec un couteau sous la gorge. » Il se calme un peu et ses épaules se voûtent. « J'ai eu peur. »

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Thiago le Jeu 14 Avr 2016 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptySam 2 Avr 2016 - 19:25

Il ne levait pas la tête. Je ne savais pas si je devais vraiment être surprise par une telle réaction. De toute la bande, Thiago a toujours été le moins courageux. Mais là, c’était toute autre chose. Ce n’est plus un jeu auquel on joue. Ce n’est plus des petites histoires d’enfants qui ont été raconté des bobards et qui gênent l’un des nôtres. J’en étais plus que consciente. Et c’est là que le bât blesse. Nous étions devenus des adultes, avec toute la responsabilité que ça impliquait. Je réalisais bien que je n’étais pas parfaite, que je devais encore faire des efforts et que j’avais encore sûrement beaucoup de choses à apprendre mais je m’y donnais corps et âme. Je me sentais réellement trahie. Et la trahison de la famille qu’elle soit de sang ou non est la pire qu’il puisse exister. Personne ne mérite une telle chose. Le manque de confort de la cellule froide et l’isolement qu’elle lui avait offert était le cadeau le plus généreux qu’il put avoir après un tel agissement. J’en étais convaincue. Je n’aurais pas voulu être libre à sa place, pas après ça, pas s’il risquait de me faire face. Sur le moment, j’aurais été encore plus monstrueuse, incontrôlable, sans aucun doute. Je n’aurais pas voulu moi-même me retrouver face à moi, dans un tel état. Tout ce que je voulais là c’était qu’il me regarde. Qu’il affronte ses démons. La lâcheté ne mène à rien. J’avais envie de le secouer un bon coup pour qu’il se reprenne. Je refusais de pardonner un lâche qui ne faisait que se morfondre. Pas après tout ça. Alors j’insistais. Je ne lâchais pas.

Au moins, il avait serré le poing. Il n’était pas mort. Il n’était pas juste un fantôme. A cette allure, j’étais prête à lui en coller une pour qu’il y ait au moins une réaction. Après quoi il se releva dans un bond. Je me saisis mais ne relâchai pas la pression. Moi aussi, je bouillais de l’intérieur. Une véritable cocotte-minute qui avait trouvé l’occasion idéale pour lâcher au moins un problème même si ça devait se faire violemment. Je ne connaissais que ça dans ces cas-là, de toute manière. « On a tous eu la trouille, je te signale. Personne n’était prêt à… » Il enchaînait encore. Apparemment, il ressentait le besoin de lâcher la pression, lui aussi. Je ne savais pas précisément si j’étais venue le voir pour entendre les véritables raisons, si j’étais prête à les entendre. Certes, j’étais encore la plus proche de lui malgré son changement avant la rébellion, d’ailleurs. Mais c’était énorme. Entendre ses raisons rendait ça encore plus vrai. Jusque-là, ne pas l’avoir confronté me permettait de laisser ça dans un coin de ma tête, une petite voix qui revenait parfois à la charge mais sans plus. Là, tout devenait une réalité froide et triste. Il avait peur de mourir ? Je pouvais comprendre. J’étais tellement prise dans la bataille que la mort ne m’avait même pas effleuré l’esprit. En plus, je n’aurais pas voulu qu’il meurt, non plus. Cette position était déchirante. « Personne ne veut mourir. » Je me sentais cruelle de lui dire ça mais c’était la vérité. Même moi, je ne voulais pas mourir, pas maintenant. Je reçus une telle gifle quand il souligna qu’il n’était pas comme moi. Ça résonna en moi. Ça hurlait en moi. Encore un coup de couteau dans le cœur. Mes épaules allaient lâcher. Voilà que je me sentais coupable. Est-ce que j’exagérais ? « Je… » Je serrai les poings de rage. Je ne trouvais même plus mes mots. « Tu avais si peu de confiance en nous, en ta famille, en ton clan pour vendre ton âme au diable ? » Je me retenais depuis un moment, dans le fond, ça devait sortir. « Je ne suis pas aussi forte que tu le crois. Je me bats simplement pour mes convictions et pour le clan. Moi aussi j'ai eu peur à un moment. La peur est normale… mais merde, on n’allait pas te laisser crever ! » Je le regardais énervée, en colère et pourtant triste également.
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptyJeu 14 Avr 2016 - 2:58



if you're still breathing
you're the lucky one


Les paroles de Ella ne lui parviennent même pas. Il est trop pris par le flux de mots qui s'échappent de sa bouche et qui ne veut pas s'arrêter. C'est injuste. Il est le coupable, c'est lui qui devrait l'écouter. Il devrait subir tout ce qu'elle a à lui dire. Pourtant, c'est pour le moment le contraire qui se passe. Thiago laisse sortir et Ella l'écoute, bon gré, mal gré.

Il commence à capter ce qu'elle dit quand elle parle de la mort. Le mot le marque, malgré lui, il est plus attentif. Il sait que son résonnement est égoïste. Que Ella a raison. Tout le monde a eu peur de mourir cette nuit-là, mais ils se sont battus pour le clan. Contre la mort elle-même. Lui, il s'est contenté de faire un pacte en espérant sauver sa peau. La vérité le frappe soudain. Les mots de Ella sont des coups de poing sur sa conscience qui se fait battre encore une fois et approche de l'agonie. La vérité, c'est qu'il s'est vendu sans penser aux autres. Si Abel avait gagné, à quel spectacle aurait-il dut assister ? Ses amis auraient été les ennemis, les victimes. Et il était sûr que les rebelles auraient été bien moins tendres que Noâ.

Sous le poids de tout ça, Thiago se laisse retomber sur les pneus. Il n'a plus de force dans les jambes. Il fourre son visage dans ses grandes mains et se force à respirer. C'est un cauchemar. Tout ça n'en finira donc jamais ? Plus il avance, plus les conséquences de ses actes deviennent lourdes. Insupportables. Comment doit-il vivre maintenant ? Est-ce que c'est même envisageable ?

« Vous n'étiez pas là... Personne... Je... » Il y a bien des phrases qui essayent de sortir, mais rien de cohérent. Ce manque de cohérence est aussi présent dans sa tête encore martyrisée par cette conversation. « Je suis juste un salaud. Un putain d'égoïste. Vous auriez toutes les raisons de le faire. »

Maintenant, il comprends pourquoi sa Chef l'a laissé en vie. La mort aurait été bien trop douce. Vivre avec ce qu'il a fait sera beaucoup plus dur. Et soudain, il regrette d'être là, à respirer l'air froid. Mourir aurait été bien plus simple et moins douloureux. « J'ai fait ça pour ne pas mourir et maintenant regarde moi, pauvre imbécile, qui reverrait bien son sort autrement. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptySam 16 Avr 2016 - 21:53

Je n’avais jamais envisagé qu’un jour je le verrais comme un traître et que je le détesterai ce même jour. Pourtant, au final, ça aurait encore été le plus normal et le plus sain dans une telle situation, après son acte loin de la bravoure. Ce qui est plus simple est plus gérable, évidemment. Seulement, le destin en avait décidé autrement. Oh, je ne suis pas le genre de personnes à croire au destin. Je dis juste ça comme ça. Dans le fond, j’ai toujours préféré prendre les choses en mains et me battre pour parvenir à atteindre tous mes objectifs. Non, je n’étais plus seulement en colère : j’étais en colère, furax mais franchement touchée par ses mots, par tant de faiblesse. Nous étions tous humains, ce n’était pourtant pas si surprenant qu’il ait eu peur. Seulement, j’avais beaucoup plus de mal à lui pardonner parce que c’était lui, un ami d’enfance, un ami de la bande et parce que sa sœur nous a quitté. Je savais pourtant bien qu’il s’en voulait et qu’il en était triste, lui aussi, mais j’avais besoin d’extérioriser, moi aussi. Peut-être était-ce parce que je n’étais pas juste un monstre que je parvenais encore à me laisser embobiner. Le fait était que je lui en voulais tout en m’en voulant désormais. Je n'avais pas prévu de m’en vouloir. Je n’avais pas prévu de culpabiliser. Il était parvenu à me toucher, droit dans le cœur.

Et il continuait. Il m’enfonçait plus bas que terre. Il brisait toute la détermination – sans doute plus une carapace qu’autre chose – que j’avais en arrivant face à lui. Nous avions l’air intelligent. Nous ressemblions à deux imbéciles paumés par toute cette guerre interne. « Tais-toi ! Tais-toi bon dieu ! » J’avais crié ses mots quand il avait prôné sa propre mort. Ce qu’il pouvait m’agacer ! Comment pouvait-il dire ça ? Je me rongeais littéralement de l’intérieur. « Comment peux-tu me croire capable de te tuer ? Même après ça… Je… » J’en serais incapable. Je suis faible quand je te vois dans un tel état. Les mots me manquaient. C’était difficile à avouer. Surtout quand on voulait simplement lui en vouloir. Oh, oui. Je rêvais de lui en vouloir. J’avais toutes les raisons de lui en vouloir. Alors pourquoi mes forces m’abandonnaient comme ça ? « Même après ça, je ne pourrai jamais te tuer, imbécile. » Et puis, de toute façon, je réalisais bien qu’il était bouffé par les événements. J'avais crié ces mots. Je le giflai, finalement, et mon geste retentit. « Oui, tu es un imbécile. Tu es un imbécile parce que tu n’as pas cru en nous. » Tu n’as pas cru en moi. Parce que forcément, j’étais égoïste. J’étais certaine que je l’aurais sauvé. « Tu es un imbécile parce que tu refuses de parler et tu t’es retenu jusque-là alors que je t’ai toujours écouté. Mais tu es surtout un imbécile parce que, au lieu de faire tes preuves à nouveau, tu me demandes de te tuer alors que j’ai eu peur pour toi comme pour les autres. Zoé ne serait pas contente de te savoir comme ça. Je ne suis pas contente de te savoir comme ça… » Je le fixais, me cherchant encore de la force où je le pouvais, ne fléchissant pas et sentant mon cœur s'emballer. La colère et la tristesse sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:46



if you're still breathing
you're the lucky one


Ella réagit. Bien sûr qu'elle réagit. Comme si elle allait rester de marbre devant de telles aberrations. Elle plus que quiconque a le droit d'être en colère, de crier, de s'énerver. Elle est celle qui est restée, celle qui ne l'a jamais lâché, ni jugé en dépit de sa lâcheté. C'est d'autant plus cruel de la part de Thiago de lui dire tout ça, à elle. Seulement, elle est la plus indiquée. En fait, elle est même la seule avec qui il peut avoir cette conversation. Cette relation lui semble terriblement injuste. C'est lui qui a fait une grossière erreur, pourquoi doit-elle en souffrir elle aussi ?

Que Ella lui fasse comprendre qu'elle ne pourrait pas le tuer devrait le soulager, mais Thiago ne ressent pas particulièrement cette émotion. Après tout, il est lâche. Et lâchement, ça l'aurait arrangé qu'elle l'élimine sous la colère. Encore une fois, cette pensée est égoïste. Pour autant que de mourir, il devrait trouver quelqu'un dont la conscience ne souffrirait pas. Mais de qui est-il en train de se moquer ? Rongé comme il est, il ne serait même pas capable de mettre réellement son plan en exécution. Mourir, ce serait facile, mais il ne le veut pas vraiment. En fait, il ne sait pas du tout ce qu'il veut. Peut-être devenir invisible.

La douleur le sort de ses pensées sombres. Il vient d'enregistrer la gifle qui a enflammé sa joue. Il ne réagit pas plus à ça qu'aux mots. Il reste juste là avec la tête baissée sous le coup. Le picotement est désagréable, mais il ne peut pas dire qu'il ne l'a pas mérité. Il n'est pas encore assez masochiste pour réclamer la suite pourtant. Quand elle lui reproche de ne pas avoir cru en eux, il a un rire sec. Eux, les Membres, le clan. Elle. Il croit en elle à sa façon, mais il n'a ni confiance, ni loyauté envers les Jaguars. Ça a toujours été le problème. C'est pour ça qu'il est le vilain petit canard de la famille.

Elle parle de Zoé et, ça, ça le fait éclater. La perte de sa sœur est un trou béant dans son cœur. Une douleur lancinante qu'il ne peut pas ignorer. Il se redresse et durant un moment il est presque féroce. « Ne t'avise pas de parler d'elle ! » Ce n'est pas sa faute. Il essaye de se le dire. Il n'a pas tué sa sœur. Même s'il n'avait pas rejoint les rebelles, l'évènement se serait produit. Malgré tout, la pensée est là. Bien ancrée. Il est bien incapable de la supporter, donc il la dérive. Il cherche un autre coupable. Et c'est trop facile. Les Vipères sont impliquées donc ça tombe sur le dos de celle dont il a trop longtemps été l'ombre. Seulement, il n'est pas assez con, pas assez en colère pour le dire à voix haute. Il sait qu'il est en équilibre instable et qu'il n'a pas besoin qu'on ait plus à lui reprocher. Quoi qu'il dise, il a peur de se retrouver seul. Il a peur que Ella aussi l'abandonne. Donc il ravale l'erreur qu'il a été à deux doigts de cracher.

Il tente de se calmer, de retrouver un ton de voix plus acceptable. « Faire mes preuves ? Tu es sérieuse ? Ma vie est finie ici. Je serais toujours celui qui a trahi. C'est comme un tatouage que j'ai en plein milieu du visage. J'aurais mieux fait de faire comme elle. D'aller me planquer derrière d'autres frontières. Là-bas, au moins, je n'aurais pas pu faire ce genre de conneries. Je ne serais pas devenu Membre en espérant qu'ils pourraient un jour me regarder comme vous. » La crainte primale revient. Pourquoi est-ce que ça la titille autant à nouveau ? Il pensait avoir dépassé cette période, mais Thiago l'adolescent en recherche de reconnaissance est de retour et il se sent ridicule. Et beaucoup trop exposé. Le regard des sentinelles qui les observent depuis le début se fait plus lourd sur ses épaules. Incapable de regarder Ella en face, il fixe le sol et serre à nouveau les poings. Il vient de comprendre une chose. Pour une fois, il doit être courageux. Il le lui doit. Il a un spot braqué directement sur lui et il ne veut pas qu'elle se retrouve dans cette lumière néfaste. « Tu devrais partir. C'est mauvais pour ta réputation de traîner avec moi. » Il ne veut pas qu'elle parte bien sûr. Même si elle lui crie dessus et qu'elle le frappe, il veut qu'elle reste. Seulement, il n'a pas le droit de lui demander ça. Il ne veut pas non plus être un frein pour elle. Il ne veut pas qu'elle soit vue comme l'amie d'un traître. Ella, c'est bien la seule à qui il ne souhaite que du bien.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptySam 23 Avr 2016 - 19:52

Il n’avait pas sourcillé. Il avait rigolé et c’était tout. Encore une fois, il ne se révoltait pas. Et pourquoi ? Parce qu’il était un traître ? Non, parce qu’il était stupide. Je l’avais giflé parce qu’il m’avait énervé mais aussi et surtout parce que je voulais qu’il réagisse, qu’il reprenne du poil de la bête et qu’il crie un bon coup. Il avait besoin de parler. Non, je voulais qu’il parle. Le voir se terrer dans le silence et dans une position de telle soumission me faisait mal au cœur. Est-ce que je lui faisais peur à ce point ? Etais-je devenue une parfaite inconnue pour lui ? Pourquoi la vie était si injuste ? J’étais persuadée qu’il me faisait confiance et là, tout s’écroulait. Allais-je devoir douter de tout désormais ? Était-ce la leçon que j’allais devoir retenir ? Non. Je refusais tout simplement de lui donner raison. S’il le fallait, j’allais batailler pour lui rappeler que j’étais là, que j’étais son amie malgré tout ça et qu’une amitié est basée sur une relation de confiance totale. Tandis que le silence s’installait à nouveau entre nous, je shootai dans un pneu. Ne pas pleurer. Pas maintenant. Je ne devais ni pleurer ni le perdre. C’était impossible.

Il cria. « Enfin. » J’avais sorti ses mots dans un soupire, les sourcils froncés. Il avait peut-être été agressif mais au moins il avait dit quelque chose avec ses tripes. C’était tout ce que je demandais, dans le fond. « Crie, hurle, déverse ta colère, imbécile ! Tu ne peux pas tout garder pour toi, bordel ! Même après ça, même après une telle connerie, tu dois parler, crétin ! » Je criais à mon tour. Décidément, je ne savais faire plus que ça depuis quelques minutes. « Lâche-toi. Bats-toi au moins cette fois ! C’est pas en te traitant continuellement de lâche que tu pourras à nouveau te relever et t’afficher. Alors crache tout ton venin maintenant, là, devant moi ! » Je suis là pour ça, imbécile. Il ne l’avait pas compris. Dans ce cas, j’allais lui rappeler les fondements, ceux qui avaient été décidés implicitement quand nous étions encore des gosses. J’étais toujours debout, je lui faisais face, alors qu’il était assis pitoyablement dans ces pneus. « Regarde-moi et ressors tout ce qui a besoin de ressortir ou je le ferai sortir à ma manière. Je ne te lâcherai pas. J’ai tout mon temps. » Je lui offrais un regard qui en disait long sur ma détermination. J’étais toujours triste. J’avais très peur, peur de le perdre comme on avait perdu Zoé. Je ne voulais pas annoncer à Yulia que j’avais perdu son cousin en chemin, pas après toutes nos promesses. Et puis, surtout, je tenais à ce crétin qui se dépréciait en ce moment même devant moi.

Il parla. Cette fois plus qu’il ne l’avait fait depuis le début de notre conversation nocturne. Plus je l’écoutais, plus je serrais le poing. Il me déchirait le cœur. Il avouait ce que je ne voulais sans doute pas voir parce que j’étais stupidement optimiste. Je ne comprenais pas sa situation. Quand bien même, je ne pouvais pas le laisser rester comme ça, inerte. Il avait raison. J’étais naïve. J’étais crédule et trop utopiste. Peut-être était-ce ce qui l’énervait le plus ? Je ne faisais qu’enfoncer le couteau dans la plaie. Je retenais avec beaucoup de force des larmes qui menaçaient de couler parce que ce n’était pas encore le moment. Et contre toute attente, je m’approchai de lui non pas pour le gifler cette fois mais pour l’enlacer. C’était spontané. C’était ce dont mon corps avait besoin à ce moment et la seule réaction qui me semblait approprié à cet instant précis. « Je ne partirai pas. Je ne te laisserai pas gâcher ta chance de te refaire une place même si pour ça on doit me voir comme l’amie du traître. » Je le pensais. J’avais par ailleurs de plus en plus de mal pour m’exprimer, j’étais trop touchée par tout ça. « T’es un con fini mais je ne t’abandonnerai jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:54



if you're still breathing
you're the lucky one


Ella est une explosion d'émotions. Elle est le feu là où Thiago se trouve être la glace. Extérieurement du moins. La voir s'énerver et frapper un pneu vient faire écho au chaos qu'il y a à l'intérieur de lui. Il aimerait pouvoir faire comme elle, mais il est bloqué. Bloqué par toutes ces choses qui se sont passées. Par les conséquences de ses actes. Par les réactions qu'il produit chez elle, aussi. Thiago s'en veut qu'elle se mette dans cet état pour lui. Non, à cause de lui. Elle lui tire une réaction, mais ce n'est pas assez. Il ne sait pas de quoi il a besoin pour se sentir mieux. Il ne sait même pas ce que c'est se sentir mieux. Tout n'est que confusion.

La conversation est une escalade ardue. Ella crie plus qu'elle ne parle, se rebiffe. Elle est en lutte directe avec cette voix dans la tête de Thiago qui lui dit qu'il n'est pas assez bien. Qu'il a tout foiré. Il est tenté de croire cette voix par habitude, mais celle de Ella semble plus puissante. Ses arguments ne sont pas plus forts, mais plus tranchants. Elle est aussi plus déterminée. C'est du Ella tout craché. Il lève machinalement les yeux vers elle et la fixe dans l'obscurité. Dans toute sa fureur. Elle a beau lui dire de tout cracher, il ne sait pas comment faire. S'exprimer de la sorte, ce n'est pas son fort. Il est le taiseux. Le lunaire. Celui qui ramasse les restes sans se plaindre ou presque. Néanmoins, il se doute qu'il n'aimera pas la manière de faire de la jeune fille. Il craint qu'elle soit trop solaire, justement. Trop différente de ce qu'il est. Il se sent coincé. Et c'est là que ça claque. Sous cette pression incessante, Thiago lâche un peu de leste et il sent une fraction de la douleur qui s'échappe.

Il est de nouveau là, sur son tas de pneus, le corps crispé et les yeux trop secs. Il devrait pleurer, il le sait. Il ne l'a pas vraiment fait jusqu'ici. Une histoire d'occasions. Ce n'est même pas qu'il a honte. Il est surpris quand Ella se rapproche. Encore plus quand il la sent tout autour d'elle. Du réconfort physique, il en a eu droit de ses parents. En même temps, ils se réconfortaient eux-mêmes. Ici, c'est un peu pareil. Ça l'aide. Parce que lui ne le mérite pas, mais si Ella en a besoin, il lui donnera. Alors il desserre un peu les poings et il passe ses bras autour d'elle. La sensation est plaisante, chaleureuse. Quand il se permet d'enfoncer son visage dans ses vêtements et de respirer son odeur, il sent comme un mécanisme qui se débloque en lui. Ce n'est pas subtil. Ça le frappe comme un trois tonnes qu'il n'a pas vu venir. Les larmes commencent à couler parce que lui non plus n'a pas envie de la perdre. Pas elle. Elle lui donne ce qu'il n'aurait jamais osé demandé. Ce dont il ne pensait pas avoir besoin. Ses mains s'accrochent à elle et il l'attire un peu plus contre lui. Il n'a pas de mots pour elle. Il aimerait, mais rien ne peut sortir de sa bouche en cet instant. Il pleure juste enfin sur la perte de Zoé, mais aussi sur tout ce que son idiotie et sa lâcheté pourraient lui coûter.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : if you're still breathing you're the lucky one # Ella Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:12

Je ne m’étais pas attendue à un tel enchaînement et plus ça avançait, plus j’avais du mal à retenir mes larmes. Pourtant, je reste forte. Peut-être un peu trop fière aussi. J’étais censée être en colère et voilà que je me sens coupable et que mon corps veut me lâcher complètement. Quand il se décida à desserrer les poings et à me prendre davantage contre lui, je me sentis tout à la fois soulagée, rassurée et pourtant étrange. Je n’avais encore jamais ressenti cette sensation, une sensation qui venait de mes tripes. Je n’étais pas malade, non. J’étais bien mais je ne parvenais définitivement pas à nommer ce sentiment qui me rendait toujours plus fragile. A croire que moi aussi, j’avais besoin de ce toucher, de ce contact. Au fond, j’avais eu peur de lui faire face. J’étais angoissée à l’idée qu’il ne soit plus qu’un inconnu qui se complait dans sa vie de paria. Je comprenais à l’instant que c’était des paroles en l’air. S’il y tenait, il aurait eu la force de me faire partir. Ce contact magique le fit finalement réagir à son tour. Je ne l’avais pas vu venir, celle-là. Je ne l’avais pas vu tout court. J’avais, par contre, senti une quelque chose d’humide au niveau de mon torse et j’eus le déclic. Il pleurait. C’était lourd de sens. Ce qui expliqua que je me retins de faire le moindre commentaire. Je ne voulais surtout pas briser un moment aussi sensible. Je ne voulais pas le brusquer et le voir s’échapper à nouveau derrière sa carapace qui semblait s’ébrécher même partiellement. Je refusais de le voir se rétracter. Et puis, le sentir m’attirer davantage contre lui m’enleva toutes mes forces. J’étais bien, là. Alors, je me laissai faire. Je lui faisais trop confiance. Ce sentiment inconnu continuait de m’embrouiller mais pour autant, je ne bougeais pas. Et dans la logique du moment – je suppose – je lâchai la pression à mon tour. Trop de choses se bousculaient dans mon petit esprit et mon cœur s’affolait. Il fallait que j’évacue tout ça. Le plus déstabilisant dans cette histoire, c’était que je ne maîtrisais absolument rien. Les larmes coulaient toutes seules. Jamais je n’avais été dans un tel état. Les événements n’aidaient pas, c’est certain. Mais là, c’était plus. C’était trop. C’était lui. Il m’avait touchée droit dans le cœur. Ce silence n’était plus lourd. Il était nécessaire. Je m’accrochai à son haut de mes mains qui tremblaient juste avant. Une astuce pour ne pas montrer ma faiblesse mais surtout un besoin. Je voulais enregistrer ce contact à jamais, alors je profitais. Moi aussi, je sentais son odeur. Je voulais régler les choses, l’aider, lui crier dessus même et voilà que c’était moi qu’il aidait, sûrement sans s’en rendre compte. Pour la première fois de ma vie, je me sentais nue, entièrement nue. Mes faiblesses prenaient beaucoup plus de place. Aucune maîtrise. Aucun contrôle. Mes griffes avaient été coupées. Je n’avais plus rien de la fière lionne, je n’étais plus qu’un petit chaton qui recherche du réconfort. « Ne me fuis pas. » Je murmurai ces mots, ma voix tremblotant. Ce que les sentinelles penseraient ? Je m’en moquais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty
MessageSujet: Re: if you're still breathing you're the lucky one # Ella   if you're still breathing you're the lucky one # Ella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

if you're still breathing you're the lucky one # Ella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucky dragon
» Oh my. [PV Ella] [FB]
» Le dieu du ciel (PV Ella)
» Ella ★ Sans jamais dire où je vais, je veux faire ce qu'il me plait
» Ella ★ Quel danger ? Oh, moi j'aime le danger ! Je me ris du danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-